Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par siriusnat : le 15/08/11 à 02:23:58

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 "
je comprends Siriusnat et ses doutes vis a vis de la dominance supposée de la Tiz(ma Nath,si tu passes par là,je te comprends a 100%) "

Je ne pense pas qu'il est question de dominance , patron etc .Mais plutôt du fait que nos chevaux connaissent bien nos feintes et savent " nous berner " ( j'aime pas ce terme , car pour moi un cheval n'a pas cette notion la ) la-dessus .Ils savent qu'ils peuvent avoir " fuite " au moment d'une X demande sur laquelle on y voit que du feu si on ne s'en rend pas compte .

Ex : aujourd'hui j'ai fait une séance en exterieur .Dans un pres je lui ai demandé des changements de mains au pas et au trot .Je fait comme si je longeais , sauf que j'ai seulement mon licol et la longe qui va avec comme quand je la sors du parc etc. Pour le changement de main je lui demande de venir vers moi : il faut que son encolure soit droite ( sinon le changement n'est pas précis et le cheval se barre de l'autre coté ) et ensuite moi je change ma longe de coté + le stick et la elle change de main .Bah je me suis rendu compte seulement à la fin que ma jument me faisait reculer en mettant son épaule vers moi / l’intérieur .Sauf que ce n'est pas à moi de bouger mais à elle .Bref , a rebosser !

Sinon , en règle général j'utilise le caveçon .Nanette qui débourre pas mal de 3 ans , utilise aussi le caveçon . Je préfère la précision qu'on a avec cette outil : et il est sévère que si on l'utilise mal !
Utiliser un mors pour longer ne me viendrait même pas à l'idée , car les branches de celui-ci vont avoir un contact sur la langue du cheval = inconfortable comme pas permis !

Par Saby : le 15/08/11 à 02:37:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je longe Tribal en mors avant chaque séance monter pour le détendre. Il sait ne pas mettre de tension sur la longe en licol, il reproduit la même avec le mors. Il prend tjrs le mors tout seul

Dans l'absolu je longe en licol, je préfère aussi

Par Saby : le 15/08/11 à 02:39:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu fais revenir Tiz vers toi pour le changement de main? Tu lui apprends depuis peu?

Par siriusnat : le 15/08/11 à 19:53:07

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Non j'ai toujours fait comme ça !

En gros ça donne ça :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj9ewm[/obj]

Par El Bimbo : le 15/08/11 à 20:02:43

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon Siriusnat là y a un problème dans tes changements de main : tu recules alors qu'au contraire on doit tjs avancer vers le cheval alors bien sur tu lui libères la place pour qu'elle reste au trot mais ce n'est pas bon : pense absolument à au moins rester en place ou encore mieux à avancer dans sa direction : c'est ta bulle qui la pousse dans la direction que tu veux.

Par siriusnat : le 15/08/11 à 20:12:03

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 El bimbo : deja au courant c'est ce que je bosse actuellement .Mais merci pour ton message !

Par Chrysalis : le 16/08/11 à 00:08:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai pas assez de débit internet pour lancer la video
quand la jument vient sur toi,on dit toujours de ne pas reculer,ce que je trouve juste(bien qu'un poil dangereux si on a un bourricot du genre d'Espoir qui d'un coup se retrouve face a toi dans les changements de main et beug )

apres,ce qui est possible,c'est bien d'instaurer le code reculer->changer de main.là,ça n'incite pas le cheval a rentrer dans ta bulle car il s'agit juste d'un code.
m'enfin c'est mon avis

Par siriusnat : le 16/08/11 à 00:22:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Me suis mal exprimée !

Au moment du changement de main ( comme je le fait ) tu demandes au cheval de venir vers toi ; donc la oui ok tu peux reculer car faut laisser un minimum de place + eviter de marcher sur la longe ( tant qu'a faire ) .C'est au moment , ou elle passe a l'autre piste qu'elle engage son épaule sur moi ; et donc la je ne dois pas reculer mais plutôt la remettre sur la piste .Ce qui veut dire qu'il faut que l’épaule ne soit pas à l'interieur .

Par siriusnat : le 16/08/11 à 00:31:28

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens juste de reflechir à ça El Bimbo : " alors bien sur tu lui libères la place pour qu'elle reste au trot mais ce n'est pas bon "
Donc la-dessus je ne suis pas vraiment d'accord ( mais après on n'a peut-être pas la même façon de travailler ) !
Une bulle ( beurk j'aime pas ce terme ) c'est avant tout un respect de distance ; je peux lui demander de venir vers moi lorsque moi " j'ai décidé " de reculer et non pas un reculé imposé par le cheval .Donc pour moi le problème n'est pas la ( mais comme je le redit chacun sa méthode hein ) .La ou il y a non respect de bulle ( fff je m'y ferait pas à ce terme ) c'est au moment ou elle va sur la piste demandée ,car elle engage son épaule vers moi et donc provoque ce reculé chez moi .

Par El Bimbo : le 16/08/11 à 01:11:48

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon j'aime pas du tout cette façon de faire parce que tu te mets en danger. (et avec un cheval comme Espoir c'est vraiment pas la méthode à tenter ) Pour changer de direction il faut d'abord demander au cheval de désengager les postérieurs pour qu'il s'oriente vers toi mais déjà là on doit se réimposer pour qu'il continue en pivotant sur les hanches plutôt qu'en se dirigeant tout droit vers nous. Là elle fait une diagonale, normalement ça devrait faire un S dans le cercle.
Bon mais pour ça il faudrait qu'elle soit plus attentive et la tête dans la bonne direction

Par Saby : le 16/08/11 à 02:00:25

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rejoins El Bimbo

Tribal pivote sur ses postérieurs pour les changements de mains en longe, en liberté je procède autrement.

En longe :

A main droite, je change mes outils de main en premier lieu (ça lui indique ce qui va suivre) je montre la direction avec ma main gauche et hop, il pivote sur ses postérieurs en restant à sa place avec une légère pression du stick vers l'épaule gauche. Aucun pas en avant.

En liberté :

Je ne recule pas face à lui, mais je lui ouvre "la porte" en reculant sur le côté. (suis-je clair ? )

Par contre même demande, je change les outils de main.

En longe plutôt des "demi-tours" en liberté ce sont des diagonales.

Par Chrysalis : le 16/08/11 à 18:24:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je sais que pour le moment avec Espoir,nous sommes en apprentissage,d'ou l'appel de l'avant main pour le changement de main,et la description d"une forme patatoide en S.
ça prend sur l'impulsion,certes,mais le code a l'avantage de le recentrer sur moi ,puisqu'il tourne vers moi avant que je le renvoie.mais ce n'est qu'une étape d'apprentissage

El B:effectivement,je ne peux pas m'amuser a reculer pour le laisser passer,ce filou

plus tard,quand le travail a distance sera acquis,je demanderais le demi tour par ET les postérieurs,ET les antérieurs,faire varier la grosseur du S,de la demi volte a la diagonale,bref,avoir un cheval malléable et perméable aux variations de demande. Et surtout qu'il puisse se gérer sur le cercle,rien de pire que l'assistanat!

ffffiouuu!!!
quand je me rends compte que dans les clubs,le peu de leçons de longe de faites,le cheval (et que dire du longeur!) ne sait meme pas faire demi tour sur le cercle.ou si,par l'extérieur avant de prendre la poudre d'escampette (chose formellement interdite avec moi)j'avais assisté a un passage de longe galop 7,un travail d'une pauvreté!

Par Sabah : le 16/08/11 à 22:37:57

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 C'est comique, j'ai même peur de passer pour une extra-terrestre...je vais m'expliquer.

Pour le changement de main à la longe, j'ai toujours vu et appris comme suit:

1. Arrêter le cheval sur le cercle .
2 Aller à la tête du cheval, le cheval ne peut pas bouger (ni avancer, ni reculer, ni pivoter dans un sens ou dans l'autre)
3. Changer la longe de côté si au licol.
4. Me placer à l'autre main
5. Remettre le cheval en avant dans l'autre sens.

Suis-je la seule????

Par Chrysalis : le 16/08/11 à 23:36:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Sabah,j'ai appris comme ça au club,mais en travaillant seule ou notamment en observant pas mal de pro( dont mon instructeur) et en lisant,j'ai enrichi mes connaissances en longe.

parce que,moi la longe a tourner bêtement en rond comme j'ai fait en club...
ça peut a la rigueur servir pour les premières leçons d'un débutant,quoi...

Par Sabah : le 17/08/11 à 10:47:42

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Pour moi, la longe ne signifie pas non plus de tourner bêtement en rond

Changement de cercle, ovales, le carré de la piste, changement d'allure, de diamètre de cercle, etc. Et c'est un régal.

Mais voilà, il y a juste le changement de main que je n'effectue pas de la même façon.

Par Chrysalis : le 17/08/11 à 16:17:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouais j'adore
voir ton petit évoluer a distance de toi,voir sa foulée,son allure,son évolution

Par Sabah : le 17/08/11 à 18:10:16

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui! Ou même voir l'évolution d'un plus vieux, c'est super intéressant!

C'est vraiment un truc qui m'a plu toute jeune.

Par Chrysalis : le 17/08/11 à 19:36:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai pas connu ça toute jeune,moi
il a fallu la connaissance fortuite de mon instructeur pour que je me rende compte que le travail a pied existait et que ce n'était pas que des hurluberlus de cirque qui faisaient ça

Par Sabah : le 17/08/11 à 20:00:44

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ah, c'est un peu la chance que j'ai d'avoir un père à qui on a refourgé un cheval de trait à ses 14 et à qui on a dit, "débrouille-toi, gagne ta croute maintenant"...

Et puis, à force de lire des bouquins etc, il est devenu quelqu'un de vraiment bien dans le milieu des chevaux. Même si on a encore quelques différents

Par Chrysalis : le 17/08/11 à 22:58:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je t'envie
mon père a encore surnommé Espoir ton bourricot,tellement il s'y connait,et il veut lui apprendre le pas espagnol " parce que c'est trop beau" pour situer un peu la méconnaissance de la famille de ce qui est a composante équestre...

Par siriusnat : le 17/08/11 à 23:08:18

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vais peut-etre te soulager avec mon pere à moi .

Il est d'origine yougoslave , et quand il était jeune ( fils de fermier ) : il prenait le cheval , partait galop a donf en ville non-stop , et le cheval retournait tout seul a la maison !

Quand ma jument avait même pas 2 ans , il me disait " Mais laisse moi-la , je vais la dresser moi tu verras ! '' Mais bien suuuuurrrr !!!!

Par Chrysalis : le 18/08/11 à 11:30:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mouhahaha!
"toi pas toucher cheval"
mon grand père encore plus braque avait demandé a une de ses connaissances éleveur de trotteurs(éleveur....mouais...)si je pouvais,a 12 ans monter ses chevaux....des 18 mois pétés de trouille qui défonçaient le plafond du box.
finalement " un cheval,c'est dangereux"

Par Sabah : le 18/08/11 à 11:37:32

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Bah, tu vois, moi, à part mon père, je n'ai personne d'autre! Ici, y'a pas mal de gens qui ont leur chevaux et...comment dire........... Ici, c'est un peu à l'antipode de la "parisienne" que tu as eu la chance de rencontrer il y a quelques jours...

"Je prends ma p'tite plate d'alcool pour aller en balade comme ça, quand j'ai une frayeur, hop, une petite gorgée et appréhende moins"
"Aaaaaaaaaaaaah, oui, tout de suite, j'adhère!"

ou "tourner en rond dans un manège, c'est chiant" "Pourquoi tu n'es pas encore sur ton poulain?"
"C'est le cinquième cheval que j'achète-vends en un an, ils étaient tous mauvais"

Ouiiiiiii!!!!!!! évidemment!!

Ici dans le coin, c'est moi la prout prout en fait

Message édité le 18/08/11 à 10:57

Par Chrysalis : le 18/08/11 à 12:09:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
mouahaha
si j'avais ecouté certains gens (notamment le gérant du haras) j'aurais vendu mon cheval car vicieux,je me serais cassé les dents dessus car trop difficile,je l'aurais enfourché a 2 ans,mis le filet pour lui casser les dents au meme âge pour éviter qu'il bouge trop,il aurait reçu des chocs électriques croissants en cas de refus de monter dans un camion,il serait ferré orthopédiquement (?)il n'aurait pas été castré,j'aurais du lui sauter dessus pour le licoler de force,ne pas lui donner de récompense alimentaire pdt les exos,lui foutre la paix jusqu'à 3 ans(contradictoire avec le fait de le monter a 2 ans,alors que provenant de la meme personne),lui faire faire du CSO,parce que le dressage,ça sert a rien,le jeter dans les barres,on s'en fout du comment du pourquoi pour voir son geste,lui mettre de bonnes claques énergiques en guise de récompense, et je dois en oublier des belles

dans le fond,je suis aussi une "prout prout"

Par Sabah : le 18/08/11 à 12:15:27

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
On est des prouts prouts qui s'ignor(ai)ent!

Par Chrysalis : le 18/08/11 à 12:16:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh my gosh
je me disais aussi que je montais le petit doigt en l'air

Par Sabah : le 18/08/11 à 12:18:44

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Quelle horreur, vite, ma p'tite plate!! Je vais remédier à ça!!

Par Chrysalis : le 18/08/11 à 12:21:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça va cravacher sec pour remettre ça droit,nom d'diouuu

Par Sabah : le 18/08/11 à 12:25:54

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ouais, demain, Zukko a la selle Et peut-être que j'attendrai demain pour monter dessus, mais comme il doit être près pour une rando de 5 jours la semaine prochaine...va falloir y aller! (tu m'imagine avec l'allure cow-boy crado, clope au bec évidemment)

Hop, fini le côté petit doigt en l'air, non mais!

Par Chrysalis : le 18/08/11 à 13:16:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 classique...une bonne paire d'entraves,une sédation,une cravache électrique et un mors en barbelés,y'a pas de raison

j'ai décrété qu'Espoir serait mis au piaffer avant le 21 décembre 2012,je suis deja en retard sur mon programme

Par siriusnat : le 20/08/11 à 00:15:51

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " j'ai pas connu ça toute jeune,moi
il a fallu la connaissance fortuite de mon instructeur pour que je me rende compte que le travail a pied existait et que ce n'était pas que des hurluberlus de cirque qui faisaient ça "

Il m'a fallu un stage avec JFPignon ( ouf c'est un ami aux éleveurs de la blonde ) pour connaitre l'existance du travail a pied...

" dans le fond,je suis aussi une "prout prout" "
Ah bah moi...Je pète même a cheval ! ( quoi , c'etait pas ce prout la dont vous parliez ? )

Par siriusnat : le 20/08/11 à 00:18:11

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " classique...une bonne paire d'entraves,une sédation,une cravache électrique et un mors en barbelés,y'a pas de raison

j'ai décrété qu'Espoir serait mis au piaffer avant le 21 décembre 2012,je suis deja en retard sur mon programme "

C'est quand ton anif ? Que je t’achète une belles paires de rênes double qui passe de la sangle a la bouche du cheval... Ça pourrait accompagner un jolie piaffé non ?

Par Navis : le 20/08/11 à 00:19:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je lis en diago vos histoires là et jss effondrée pr celle de ton papa Sirus ^^^
hahahaha je l'imagine trop te proposer de dresser Tiz !! hahahaha

Par siriusnat : le 20/08/11 à 16:12:28

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle est gentille la pepette , mais il ne tiendrait pas 15 secondes dessus avec ses methodes !

Par Chrysalis : le 20/08/11 à 22:13:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh mince,j'ai cry que t'allais me proposer des menottes

bon,je rentre demain,voir mon DOUUDOUUUUUUUUUUU
chuis contente et impatiente,oulah!

j'en ai aussi profité pour lire le bouquin de vsv(enfin reçu hihi!) et trouvé plein de pistes de travail
et je suis passée voir mon instructeur,qui donnait cours a une bonne femme,je vous raconterais demain..je suis tombée A-MOU-REU-SE du cheval(forcement) car il m'a fait penser a Espoir en plus vieux.du genre a être très comique dans le travail
première fois que je l'ai vu,il était raide debout au bout de la longe a cause ...d'un cochon!

Par Bestline : le 20/08/11 à 22:46:55

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Super pour demain ! Bonne retrouvaille !

Et enfiiiin pour le livre !

Par Chrysalis : le 21/08/11 à 19:32:28

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon alors!!

on va commencer par notre petite visite à mon instructeur chéri!
on etait partis a la base pour se boire une tite bière a la fraiche,pas longtemps car il donnait un cours a une minette décatie et son -superbe- cheval.
malheureusement,j'ai appris une bien mauvaise nouvelle...le jeune pur sang que j'avais monté durant le stage de l'été dernier est décédé d'une rupture d'anévrisme à peine un mois avant mon arrivée coup dur pour lui et pour moi,il etait vraiment généreux,gentil,appliqué et très prometteur. même moi avec mon petit niveau,j'ai réussi a lui sortir de jolies allures...
du coq a l'ane,j'ai aussi appris que son étalon était allé pour la première fois compter fleurette a une jument.il était temps! a 13 ans!(lui aussi je l'ai monté,mais c'est un autre niveau,hein! highter level of the death moi mode crapaud croisé touriste dessus quoi!)

bref,on taille la bavette en évitant de gober les guepes assoiffées.
*note a moi-même:idée aménagement de la pergola= un bougainvilliers planté pour l'ombre et un décapsuleur mural sur l'une des poutres.moche mais gavé pratique *

puis forcement,mon oeil est attiré par un mouvement dans la carrière.
un joli bai cerise dans un trot plein de swung,délié,félin...
...tete en haut,queue en étendard et cavalière tractée en longe

j'aime

bon,en fait,je peux pas m'empecher de voir Espoir dans ce petit bonhomme bien coquin,il a la même tronche de cake de poulain " tiens,on me demande?moi,travailler?oh un écureil!"

on repapote un coup,je glisse subrepticement " tien,j'irais bien voir le début de séance?"

le temps qu'on rejoigne la carrière,grand cheval etait raide piqué sur le postérieur à nous faire le bot,son petit cube de cavalière replette toute rouge et gonflée derrière lui,arqueboutée.
la minette: la cinquantaine bien tassée,fringuée de marque de la tête aux pieds,soi disant monitrice par equivalence,ne saute pas,affublée du dernier gilet auto gonflant ocazou et surtout,a visiblement peur de son cheval
Ze tableau

et le cheval,un bel allemand bien bati,très futé,observateur,joueur,qui a compris que le machin qui gigote,tout rouge en faisant des bruits de souris,c'est rigolo de le bousculer. et surtout,on peut jouer à "oh un écureil" et taper la pause pour la moindre raison.ouuuh le vilain cochon qui vient dire bonjour!

*Espoir,toi,tu oublies de suite mon pote *

Par Bestline : le 21/08/11 à 19:39:07

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 la minette: la cinquantaine bien tassée,fringuée de marque de la tête aux pieds,soi disant monitrice par equivalence,ne saute pas,affublée du dernier gilet auto gonflant ocazou et surtout,a visiblement peur de son cheval

Ca cible bien le personnage ! C'est tout vu !

Par Chrysalis : le 21/08/11 à 20:01:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 donc le cheval qui a parfaitement compris qu'il avait le dessus.
ah j'ai bien rigolé,tien!

passé le moment porcin,la cavalière entreprend les flexions a pied.
le cheval discute le mors,secoue la caboche,lève la tête *oh-pla la naine,tu m'attraperas pas*bref,enchaine les conneries.
lui pas vouloir bosser
10 secondes plus tard,suite a une contrariété,le voila cabré,le mors sorti de la bouche,et se fait la belle a l'autre bout de la carrière

ah oui,comique l'asticot
j'aime!

et LA! le grand patron,en pantalon de clown et pieds nus,rejoint le dissident
asseyez vous les enfants,la séance commence!

tout calmement,il recupère les renes.puis il emmène le cheval-toujours pied nu- et recommence les flexions,jusqu'au point de rupture. et bim,problème pointé: le cheval ne veut pas prendre contact sur le mors,ni ceder en avant.( rooooh pourtant,avec un mors mors double brisure en cyprium a 120 euros,ya moyen de faire ça facile,non?pas beau la moquerie,Chrysa )donc mon instrcteur insiste un peu,et le Grand Espoir se braque.
bah ouais,pas l'habitude qu'on lui dicte quoi faire le bonhomme
et vlà notre allemand encore une fois debout,mais le ptit bonhomme,là,en bas,il lache pas l'affaire et suit le cheval dans sa connerie-ouille les pieds nus- jusqu'a ce que le cheval s'accule et finisse assis par terre,de surprise.
mon instructeur arrive, " c'est qui le patron ici?!!!je vais me faire bouffer par un cheval a sa mémère non?!!" ( message pas du tout adressé a la proprio,assise a coté,le nez dans ses bottes lustrées,a remuer la poussière du bout du pied,toujours engoncée dans son gilet gonflable,et toujours rouge...de honte!)
puis l'instructeur redemande la flexion.que le cheval donne sans rechigner.
pause récomenpense...
le cheval s'approche du maestro et pose tranquillement sa tête sur son épaule " pôpa"
tout ça évidemment a 2 pas du cochon qui grognait de satisfaction du spectacle.
leçon de style ,respect mec

définitivement ce cheval me plait,et le bonhomme ,là,au milieu de la carrière-et toujours pieds nu,me plait encore plus

puis je n'ai assisté qu'au debut de la séance montée,rien d'inattendu,la bourgeoise engoncée est une quiche finie,a voulu s'acheter un cheval formé par P.Karl lui même en s'octroyant un niveau que de toute évidence,elle n'a pas.

fallait la voir,grimper à souffler " oh la oh la" en mettant pied a l'étrier,toute tremblotante et se dépêcher de clipser sa bouée de sauvetage a la selle

une bonne partie de rire,et le regard de depit de mon instructeur,qui tirait comme un ane sur sa pipe pour refréner quelques menus vilipendages

Par Chrysalis : le 21/08/11 à 20:44:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon...

visite du jour

tous en coeur: wéééééé

j'ai juste sorti le doudou pour un pansage-calin-retrouvailles en larme,tout ça...

verdict: le benet fait la tronche hihi
son petit oeil tout eteint mode " naaaaan ze te regarde pas,toaaa"
puis finalement,mon clacage crashage de mouche plate(ou je sais pas quoi)avec gratouille du point douloureux a eu raison de ses réticences et la Poire a consenti a m'accorder un regard.non mais je vous jure,chochotte
après,il se trémoussait pour que je le pince avec mes ongles sur ses piqures,en me jetant des coups d'oeil,le bout du nez tendu comme un string

par contre,on a marché en descente,je trouvais qu'il marquait en pince+++ sur les antérieurs.en soulevant ses petons,j'ai trouvé la paroi un peu longue et une ligne blanche poudreuse.pas top.j'ai sondé au cure pied,pas de douleur,pas de gene.
pied au sol,a part son evasement AG en quartier médial et AD mamelle quartier latéral,rien n'a changé...apres,la fourchette se renouvelle un peu,il doit etre sensible aussi...
je l'ai rentré,il marchait niquel,je pense que la pince est trop longue.

demain,j'en parle pour faire venir le pareur avant de partir pour la RP.

et sinon,leçon de politesse au repas(mhh bonne herbe grasse)je rentre,fais reculer,attends le calme,qu'il me donne immédiatement,pose la gamelle,demande l'attente,Espoir me regarde sans un pas vers la gamelle,il y a accès.et je demande a ce qu'il se bouge en reculant de la gamelle.Espoir bouge,aucun signe d'agacement,caresses.
contente de mon doux et de nos retrouvailles

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval