Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par Chrysalis : le 25/07/11 à 21:13:28

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

après la bonne première séance de longe,on récidive!

cette fois,la Poire est en costume d'apparât,beau comme un camion tout neuf,et suscite tous les regards. Il en profite pour faire son show, et chope le sac plastique contenant le caveçon pour jouer avec. " Et SCHLING et CLUNG!!" à grand coup de tête,tandis que je tente de sauver les apparences...
"rends le sac,gros vilain,t'es mieux éduqué que ça"
en guise de réponse,la Poire l'envoie valdinguer par delà la lice...

il n'a reçu que des compliments sur son physique et son bon caractère.(tien donc? )

pour la leçon,cette fois ci je lui ai passé le caveçon. attention,les choses sérieuses commencent!

bon,il a parfaitement saisi que:
1/ la sauterelle au bout de la longe,elle est légère
2/ le grand trot,c'est cool
3/ du moment qu'on tourne autour de môman,on peut appeler ça un cercle...

il m'a fait de belles embardées au début,tout content du public amassé. puis il est parti fouiner dans les fesses du moniteur qui débarassait les obstacles...

puis on a bossé pour de vrai.
petit cercle,variations de grandeur de cercles,maintenir l'allure voulue sur quelques tours,transitions montantes et descendantes,arrets sans bouger,changements de main par la piste intérieure.
il m'a fait 2 trucs de ouf
- un trot-arret,au lieu d'un trot-pas,magnifique,carré en equilibre,ouah stupéfaite!
-un allongement au trot sur le grand coté,superbe.j'ai un peu galéré a le reprendre pour le mettre sur le cercle,mais sinon,cro cro beau!

enfin voila,il a encore reçu que des éloges,de la part de la gérante.Il apprend vite et bien,c'est une crème,appliquée a l'écoute,et plutot que s'enerver,il préfère s'arreter et réflechir!

prochaines séances de travail, on va conforter tout ça,voir pour l'envoi sur le piste,le changement de cercle,et le changement de main dans le calme par ordre vocal et chambrière.

vaste programme!

Par Chrysalis : le 25/07/11 à 21:16:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 le voila,au pansage,ready to go,avec son joli tapis et son caveçon.
par contre,je déprime,il est pommelé!fin,il parait que c'est signe de bonne santé

Par Bestline : le 25/07/11 à 21:36:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ooooh, un poulet !

( Comment ça, c'est aps le sujet ? )

La claaaaaasse !

Par Sabah : le 25/07/11 à 22:51:04

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Wahou! le voilà bien habillé pour sortir!

Cool tout ça, j'suis contente pour toi que ça se passe bien comme ça, c'est agréable ça

Par Chrysalis : le 25/07/11 à 23:03:03

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 un poulet?

ou ça un poulet?

comme quoi,les poules,c'est pas si con,dès qu'on arrive,elles rappliquent pour espérer avoir de la bouffe

je suis RA-VIE,c'est un super joujou,mon poulain en fait! on peut l'habiller,l'embeter avec nos lubies de cavalières,jouer a la coiffeuse,faire des calinous et tout

Par Sabah : le 25/07/11 à 23:04:48

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Moi, j'avais pas vu la poule!! voilà que je la vois, je ne comprenais pas la remarque de Bestline.... fatiguée moâ

Par Chrysalis : le 25/07/11 à 23:09:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 petit jeu pour toi Sabah:
dans la série de photos de la page précédente,une poule et un chien se cachent.
a toi de les trouver

Par Bestline : le 25/07/11 à 23:12:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mdr !

on peut l'habiller,l'embeter avec nos lubies de cavalières,jouer a la coiffeuse,faire des calinous et tout

... Presque une barbie quoi !

Par Sabah : le 25/07/11 à 23:13:00

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mouarf!!! aïe, je m'y attèlerai demain, aujourd'hui, ma tête n'en veut plus!

Par Chrysalis : le 25/07/11 à 23:18:57

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est le cheval de barbie
sauf que si pas un frison palomino qui hennit quand il se cabre.
mais moi,chuis blonde,cruche,porte du rose,et fais mille métiers,ça correspond bien

Par Bestline : le 25/07/11 à 23:20:58

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Clairement !

Par Sabah : le 25/07/11 à 23:21:31

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 "et fais mille métiers"

je trouve que c'est l'argument qui tue

Par Chrysalis : le 25/07/11 à 23:30:29

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 eh ouais,mes potes me surnomment barbie cra-cra

Par Chrysalis : le 26/07/11 à 20:27:02

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

petit coup de mou pour mon poussin
je lui trouvais une drole de mine,toute contrariée.
le pauvre petit est harcelé par les mouches.
il a mal réagit quand je lui ai mis son tritec sur le fourreau,il devait penser que les gouttes ruisselantes etaient encore ces sales bestioles grouillantes et piquante,et botait son ventre. il a fallu que je lui fasse un petit massage pour que le produit pénètre.ça lui a fait du bien et s'est détendu...
prise de pieds longue nickelle
j'aurais du m'en tenir a ça, un simple pansage, mais son oeil s'etait allumé entre temps, donc j'ai embarqué ma Poire dans la carrière.

et il n'etait clairement pas d'humeur!j'ai tenté de canaliser un peu sa mauvaise volonté/humeur mais ça a eu le don de l'agacer encore un peu plus.bon,a ma décharge,c'est ma faute,j'aurais du sentir qu'il n'etait pas hyper aware,là.
et a sa décharge,il reste respectueux de moi,mais boudiou,une tete de cochon!
il a d'abord commencé par se rouler méticuleusement de chaque coté,jusque derrière les oreilles,dès que je faisais mine de l'envoyer sur le cercle,avec sa mine de " attends attends!"...bon...
il n'avait de cesse de m'emmener vers la zone avec 3 brins d'herbe a grapiller,pilait,et ne voulait plus rien entendre.quand je l'obligeais a se détacher du coin,il s'énervait,cabrait,envoyait les postérieurs.
j'ai fini par laisser filer la longe et le laisser s'énerver tout seul,voyant que je n'obtiendrais rien de bon en le contrariant.et une fois le nez dans l'herbe,on reprend,dans le calme.
j'ai juste demandé pas-arret-pas-changer de main-pas-arret,qu'il m'a gentiment fait,pas réellement motivé,mais je ne recherchais que le calme et finir sur une bonne note malgré tout.
puis je l'ai laissé brouter en tête a tête avec un collègue quelques instants.

bah oui,maman,elle est pas méchante,elle a juste pas compris le message assez tot

et en rentrant,il a eu le droit a un gros pansage.
j'en ai profité pour lui essayer un masque anti mouche.il a eu l'air d'apprécier.
je pense donc aller en chercher un dans la semaine,et en profiter pour nettoyer ses petits yeux.
et vu que son pré est tout mité,chuis allée chercher des poignées d'herbe longue,grasse et fraiche.
Espoir m'a accueilli ( ouais bon,il a accueilli l'herbe,soyons réalistes!) avec des "meum meum" de contentement. pas si pire comme fin de journée

j'aime pas voir mon bonhomme comme ça

Par Bestline : le 26/07/11 à 22:31:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh ben c'était pas son jour a la Poire ...

Ca ira mieux demain !

Par Sabah : le 26/07/11 à 22:42:59

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Y'a des jours comme ça...

Pour le moment c'est plus souvent pour moi que pour le cheval qu'il y a des mauvais jours...

Par Chrysalis : le 26/07/11 à 23:21:51

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui je m'en fais pas trop,je vais voir comment il va demain

Sabah: arf pas évident non plus quand t'es pas dedans
le peu de fois ou ça va pas,je préfère ne pas aller le voir,pour ne pas communiquer mon mal,c'est tellement une éponge a émotions que je ne veux pas le perturber " pour rien"

Par Chrysalis : le 27/07/11 à 23:16:51

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

rien de particulier avec Espoir,pas trop de temps a lui consacrer,juste un bon gros pansage avec massage,et la prise de pied,qui ne pose quasiment plus aucun problème!
et ses petons sont tout beau(juste surveiller une fourchette un poil molle et dédoublée a mon gout,mais entre les saucées et le parage qui lui a fait du bien,c'est peut etre un simple renouvellement?)
donc pas de vrai travail,mais toujours la routine de préparation.
il etait tout etonné de rentrer au pré,il s'appretait a tourner pour aller dans la carrière

et après,on est partis 3 bonnes heures,s'exciter sur la plage avec nos petits arabes et DSA d'endurance
ça galope vite et bien ces pti machins
je me suis faite préter la gaston mercier du patron!
mama,la musique de mon petit cul dans le fauteuil!

c'est décidé,pour mes futures balades/rando,Espoir sera habillé en GM

et en rentrant,je me suis rattrapée avec des calinous avec le poupou.
demain,il aura le droit au mitosyl sur les roupettes(foutues bestioles vicieuses) et au masque(foutues bestioles hideuses)
le pauvre a des boules partout,malgré le tritec

Par Chrysalis : le 28/07/11 à 11:37:11

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 J'AI MON LIKORNE!!

Par Bestline : le 28/07/11 à 11:53:07

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Photos ?

Par Chrysalis : le 28/07/11 à 12:19:37

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 certainement ce soir,là l'odeur du cuir embaume l'appart

Par Sabah : le 28/07/11 à 12:50:52

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
Aaah, toi aussi tu as un poulain sensible aux sales bébêtes...

Par Chrysalis : le 28/07/11 à 13:45:43

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 bah ouais
je tente de le soulager comme je peux avec mes gratouilles,faut le voir ecarter les cuisses pour que j'accede.sa peau est toute fine dans le coin,tu sens les ptites boules des piqures.
et l'encolure,tu les vois a l'oeil nu.

mais bon,quand je compare aux autres chevaux qui n'ont pas de produit,ya du mieux pour l'Espoir,il est pas noir de mouches..

Par Chrysalis : le 28/07/11 à 21:17:47

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour
( et photos du likorne,oui oui )

donc le gros machin subit un bon gros pansage pour etre tout beau.
c'est officiel,la prise de pied est acquise
je lui ai pris chaque peton,il maintien de lui meme,encore mieux les postérieurs que les antérieurs,cherchez l'erreur,accepte le tordage de boulet et le tapotement partout partout.

sinon,j'etais en train de parler vermifuge avec la gérante,en lui racontant le coup de Espoir qui se barre plein pot avec les autres poulains,la longe entre les pattes.je lui disais que dorénavant,je le lui mettait dans la ration,ni vu ni connu,pas de lutte ni de dispute.
et là,je vois la gérante qui court vers le bureau,et revient avec un oeil sadique,et un vermifuge dans les mains. "on va voir si ton poulain le prend mieux"
30 secondes montre en main:
-découpillage de la seringue
-on tripote la bouche
-on enfourne
-sprouich dans le gosier
- flehmen d'Espoir
-épicétou.

ah ouais...il a pris confiance

ensuite,je suis bien contente du comportement de la Poire,alors qu'il voyait la pitance de ses voisins etre servie. Il a un poil gigoté,avec ses gros naseaux.Il s'est vengé sur le tapis

je confirme également,c'est bien le tritec qui est a l'origine des espèces de doubles peaux par hyper glamourous sur le fourreau et les ex roupettes.
du coup,je lui ai nettoyé le fourreau.il est gentil,il se laisse faire,même mieux,il m'a déballé son matos pour que j'enleve les petites peaux,en ecartant les cuisses
il a moins aimé le tartinage de mitosyl et cherchait a se débiner.j'ai fini par lui en mettre sur le bout du pif,il s'est occupé a faire le flehmen!

et puis on a essayé le likorne,qui lui va plutot bien...(photos a suivre)

Par Bestline : le 28/07/11 à 21:30:24

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 28/07/11 à 22:14:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 28/07/11 à 22:29:28

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Joli !

Par Chrysalis : le 28/07/11 à 23:29:34

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 la couleur lui va tip top

Par Bestline : le 28/07/11 à 23:32:21

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui j'adore !

Ca change du noir !

Par Chrysalis : le 28/07/11 à 23:34:30

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 son filet est de la meme couleur,j'aime pas le ton sur thon

Par Chrysalis : le 29/07/11 à 21:53:04

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 le gros doudou aujourd'hui

Par Sabah : le 29/07/11 à 21:53:55

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mais qu'il est tout beau avec son likorne!!

Par Bestline : le 29/07/11 à 21:54:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 30/07/11 à 00:59:28

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 va falloir le retoiser aussi...
j'ai peur,le garrot est ressorti,et je ne vois plus de l'autre coté

et dernière résolution:lutter contre la mordillite aigue d'Espoir sur tous les objets qu'il croise.
il me déprime,tu peux rien lui laisser,sinon,tu le retrouves dans sa bouche
dernier crime: mon pshiiit lustrant.ce fauve a sauvagement ouvert ma boite de pansage,s'est emparé de la victime,et a défoncé le système pshiit! le moniteur s'est jeté dessus pour récupérer le truc.
j'arrive en courant(30 secondes que je l'avais laissé ) et vois ma grande dinde qui me recrache un autre morceau de plastique.

déprimant

Par Amoureusement : le 30/07/11 à 01:50:16

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  Qu'est ce qu'il a poussé et changé ! Il devient un vrai cheval !!!
Et le licol jaune lui va à ravir ! L'est beau ton gaillard !

Par El Bimbo : le 30/07/11 à 01:57:58

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les chevaux qui grignottent tout je crois que ça ne change jamais par contre ce sont leurs proprios qui s'habituent à tout dégager

Par Chrysalis : le 30/07/11 à 11:24:22

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Amoureusement: oui il grandit,grandit grandit,c'est affolant!je l'ai regardé de loin hier,il s'est eclaté de partout,son cucul s'est rempli,il est magnifique!
enfin il SERAIT encore plus beau s'il ne pommelait pas

El B: ouais c'est ce que je me dis.sale gosse qui porte tout a sa bouche

je suis encore passée pour une folle quand j'ai proposé de lui mettre un bout de bois pour qu'il le ronge et fasse ses dents ailleurs que sur mes affaires.je me suis retournée vers la Poire,qui avait réussi a choper une ficelle attachée,et englouti deja 30 cm et me regardait innocemment,les joues grosses...de depit,j'ai soupiré "face de hamster"...
les gens ont explosé de rire.

Par Chrysalis : le 01/08/11 à 22:15:00

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
  visite du jour

samedi dernier,déja,on a rebossé la longe un coup,objectif: calme et connection,vu le cake de la séance d'avant 10 minutes montre en main,le temps de lui faire piger le au pas arret demi tour...

et aujourd'hui

l'a fait bien chaud en normandie,ça fait plaisir
apres le pansage mode vieux cheval blasé-j'adore lui faire bouger les hanches a 3 metres de lui juste a la voix devant les gosses,ça fait genre cheval éduqué mouhaha-direction la carrière.
habitude de la Poire,pdt que je ferme,lui se roule
va falloir remédier a ça avant de mettre la selle

et c'est parti pour 20 minutes de travail,devant spectateurs.

j'entendais les commentaires de la gérante,j'etais morte de rire
faut savoir qu'on a un point de vue différent en ce qui concerne le role des friandises lors des séances d'apprentissage.
elle est pour les donner qu'a la fin,pour ne pas que le cheval assimile "je reclame la bouffe en faisant semblant de bosser" ce qui en soit se tient pour un cheval bien mis,et qui n'a pas besoin d'avoir confirmation d'avoir bien fait(a ce moment je serais plus a cesser le stimulus,récompense vocale,et pause)
et moi,de mon coté,je profite du coté " tout dans la gueule" de la Poire pour travailler de manière ludique.et j'ai pu me rendre compte qu'il fixait bien mieux les exos quand,lors de la présentation des dits exo,je récompensais a la bonne action.
puis plus tard dans le travail,là où j'en suis pour certains exo,la friandise n'intervient qu'après une combinaison des différents exo,au même moment que la pause-récompense.(donc a savoir 3 friandises en 20 minutes pour today)
Espoir est filou,il fait son exo,bien,et me fait face genre "et le bombec?"mais ça marche pas
il m'a aussi volé un demi tour,le pti con,le vla que je demande un arret sur le cercle,et lui,qui se débine a l'autre main,mine de rien,avec un regard en coin et le bout du nez en pointe,tout content

Message édité le 01/08/11 à 21:41

Par Chrysalis : le 01/08/11 à 21:56:21

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
suite

bref,je suis contente,l'envoi sur le cercle au pas,arret,demander les épaules et renvoyer a l'autre main semble en très bonne voie.
La Poire a tenté de frauder un peu dans le trot, en partant sur 2 foulées en Tayot-Spirit l'étalon des plaines,mais maman veille au grain
que néni mon petit,revenons a nos moutons.
et là,j'ai le droit a sa tronche " n'a pu,connerie?"

du coup,on met pour le moment entre parenthèse le travail au trot,hormis les départs sur un petit cercle. Le temps qu'il comprenne que c'est séance de travail,et non de défoulage a bouler dans les barres en balançant des coups de cul,même si c'est rigolo.Surtout avec la maitresse qui vole derrière

bref,on travaille tranquillement,et d'un coup,je vois ma patate qui.....mollit le pas et...s'effondre ! il a rien trouvé de mieux qui de se rouler en pleine séance quoi!
ce cheval est mythique

pour finir,il a eu autorisation de faire sa p*tain de jambette,en me fauchant la longe au passage

en sortant, la gérante a trouvé qu'on avait bien progressé (merci les friandises )

puis on a douché le petit poulet.
il a ronflé,ça faisait genre 2 mois qu'il n'y avait plus eu le droit.et puis on y est pas allé par 4 chemins.bah il douche quand meme mieux qu'un certain Dior,pour qui,après 20 ans,c'est encore la croix et la bannière ( je dis ça,je dis rien...)

et...il s'est transformé en tète de mouche!
j'ai nommé FLYMASK!
le pauvre,je lui mets,direct au pré,il etait tout perturbé,tournait la tête dans tous les sens " où suis-je? ou cours-je? dans quelle état j'erre?"
il testait le sol du bout du sabot,marchait tout doucement,pauvre bidule,je lui en fais des misères!

le poulain qui découvre le monde sous un nouveau jour!

je m'éloigne pour ranger mes affaires et reviens pour lui enlever le Flymask pour une retouche d'ajustage.Espoir,dès qu'il entend mon sifflement,me fait un roll back et se ramène au grand trot,tête haute " mamaaaaaaaaaaan ze vois rieeeeeen !"
non mais je vous jure...

et pis c'est touuuut!

Message édité le 01/08/11 à 21:22

Par Bestline : le 01/08/11 à 22:16:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Alors,

- MDR le coup de se rouler en longe, j'imagine ! Ooooh .. Espoir est au sol ..

- Et .. Je veux des photos de la mouche !

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval