Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 20:30:22
Dire merci | visite du jour mon bébé a fait son bapteme j'avais mon photographe préféré avec moi,en plus Donc aujourd'hui,on sort le veau,tout content de nous voir. un bon coup de polish pour etre tout beau sur les photos,et le ouistiti fait deja des siennes avec le sac de friandise,qu'il a extirpé de ma boite de pansage. il faisait pas le fier,tien,a agiter le sac dans son bec sous l'objectif de mon chéri puis direction la carrière,où on répète les gammes pour que le bouchon soit connecté. aujourd'hui,il a eu le droit de faire la jambette,ouh ouh il s'est est donné a coeur joie,ça fait plaisir! puis on bosse un peu les transitions en main,marcher arret reculer avancer,a l'aide de la chambrière. seulement,comme je m'en doutais,au moment de m'eloigner pour le faire aller sur un cercle,Espoir ne comprend pas et me fait face... et puis finalement, Espoir sait -a peu près- tourner en liberté(facile,il longe contre la lice,mouhaha) et connait le role de la chambrière.alors,je lache du mou au bout de la longe,et donne le code pour "courir autour de moi" bah voui,ya pas d'autre mot... et ... |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 20:35:39
Dire merci | suite... et ... Espoir court autour de moi avec la longe bon,le début est forcement pas propre,hein,fallait pas non plus rêver a un ballet des petits rats de l'opéra dès le début mais il se défend bien,le bougre il s'est lancé a main droite,au trot,connecté,transitions un peu foireuses mais elles sont là,je pensais vraiment pas obtenir ça si vite(meme si a vrai dire,euh...j'y suis un peu pour rien!) et je demande un arret ,qu'il m'offre (merci le plot,mouhaha ) et...il reste sur le cercle!! bon,ça s'est légèrement gaté a main gauche bah voui,fallait pas rêver non plus mais je savais qu'a main gauche,ça allait clasher,il a toujours eu plus de facilités a main droite,j'ai j'ai jugulé la béte comme j'ai pu.. non je déconne je me suis faite grave trimballer dans toute la carrière j'ai même du lacher la longe,car il etait passé derrière un chandelier,donc pour éviter la cata,zioup,on largue les amarres! pas de souci,je récupère le fauve 10 metres plus loin,attiré par l'herbe et visiblement très perturbé. " dis môman,tu me donnes une pomme?" je renvoie,et après un peu de discussion forcée,de ski nautique sur sable et d'emmelage de longe dans les jambes,j'obtiens d'Espoir un semblant de cercle patatoïde,un trot chaloupé hippopotamesque,et son joli pas-tapon. bref,je suis en joie! pour le coup,vlà la danse de la banane! et on a fini en lachant le monstre. au passage,admirez mon style " j'fé caca" pour lancer la débandade du gnou... oui oui,foutez vous de moi |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 20:43:19
Dire merci | a oui et au passage,il s'est pris une rouste au pansage monsieur avait décidé de rester l'antérieur vissé au sol. j'ai insisté,un peu,beaucoup... et d'un coup,dans mon dos,je sens un peu comme une machoire de poulain mal eduqué (sans les dents,mais ct histoire de dire,tu fais chier) il s'est pris une de ces claques sur le bout du pif,punaise,il est resté figé sur place! je redemande son pied,qu'il me soutien de lui meme en l'air mode " d'accord,d'accord!le vla ton pied,pas la claque,pas la claque!" nonméoh |
Par Sabah : le 23/07/11 à 22:14:06
Dire merci | super!!!! génial!!! Effectivement, c'est une suuuper première fois. Moi, j'avais d'abord longé en liberté dans un rond de longe (piste coupée) puis avec la longe (toujours dans le rond de longe) et ça avait été sans soucis aussi!! En liberté d'abord, ça permet d'éviter les emmêlage de longe parce que moi, c'est sûr, je me serais pétée la tronche! Sinon, le coup de la pincette aux fesses, j'y ai eu droit aussi Encore bravo!!! P.S. : j'ai fait des nouvelles photos aussi va y avoir des nouvelles |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 22:21:03
Dire merci | il connaissait déjà quelques codes en liberté,le role de la chambrière,c'est vrai que ça m'a pas mal aidé il etait tout mignon. je l'envoyais en avant,il partait sans trop savoir ce qu'il fallait faire,je félicitais a chaude voix (car oui,avec lui ,le sourire est un code,l'est trop fort!)du coup,il etait tout content et restait sur le cercle. bon,ya quand meme eu des couac ,je me marre en regardant les photos PS: les foto,les foto!! Message édité le 23/07/11 à 21:46 |
Par El Bimbo : le 23/07/11 à 22:33:03
Dire merci | en général c'est plutôt le côté où ils sont le moins à l'aise qu'ils font moins les couillons. Leur côté facile ils peuvent en profiter pour tester. |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 22:40:57
Dire merci | coup de polish "vises pas les yeux maman" sur le front,oh oui c'est mieux discretement,mais surement... gné chopé les bonbec,r'gad' donc! ouverture facile,que c'etait marqué,nawak donne le paquet,Espoir... naaan! j'ai dit RENDS LE PAQUET! NAAAAN ché mon mien! attrape le si tu peux |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 22:41:15
Dire merci | coup de polish sur la carrosserie poulain pomelé pti calin |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 22:43:27
Dire merci | El B: de lui meme,il fera les exos d'abord a droite,donc j'en ai betement conclu qu'il préferait la droite et qu'il allait causer plus de difficultés pour la gauche.ce fut la mise en route de délicate,après ct mieux |
Par Caracol : le 23/07/11 à 22:44:37
Déconnecté |
Par Sabah : le 23/07/11 à 22:45:12
Dire merci | Aaah, on voit bien qu'il se remplume là |
Par Bestline : le 23/07/11 à 22:52:07
Dire merci | Ah punaise, ce qu'il est beau beau BEAU ! Et MDR le coup du paquet de bonbons ! Il a tout pigé encore ! Et top pour la longe ... |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 22:55:33
Dire merci | on rappelle certaines petites choses... on chasse les hanches un coup tite jambette,une oreille sur maman,l'autre sur le photographe une petit coup de hanche encore je tente de faire avancer,mais ça beug,Espoir tente de me faire face en désespoir de cause,Espoir tente une jambette... des fois que... Espoir mode " ça m'emmerde,je pige pas" qu'est ce qui m'veut,l'paparazzi? |
Par Sabah : le 23/07/11 à 22:57:50
Dire merci | Il a l'art d'avoir une de ces têtes de "tu vas m'expliquer ce que je dois faire, oui??!!!" ça me fait bien rire! |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:00:45
Dire merci | pas de souci majeur a droite les yeux fermés( et moi qui dois certainement hurmer ma joie ) Espoir qui s'assure auprés du photographe de son meilleur profil... |
Par Bestline : le 23/07/11 à 23:01:58
Dire merci | Il a l'air de se remplumer le gaillard ! |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:02:07
Dire merci | tout a fait Sabah le mieux reste sa tete de " je comprends pas ce que tu me demandes alors je tente un truc,au cas ou" il est tellement expressif! |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:07:10
Dire merci | et puis... A GAUCHE TOUTES! hem....Espoir ascendant chameau a gauche...ou pas! ...ou pas gné dit a DROIIIIITE!! ski nautique |
Par Bestline : le 23/07/11 à 23:08:30
Dire merci | C'te giraffe ! |
Par Sabah : le 23/07/11 à 23:11:21
Dire merci | Yeah!!!!! |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:12:52
Dire merci | on reprend calmement a gauche... ...ou pas! et Espoir tente le retour au droite Espoir obtempère cale et demande la suite " a gauche,grande nouille" ok ok arret carré sur le cercle,je rejoins pour la récompense et on repart a gauche niquel |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:15:31
Dire merci | Espoir qui sait qu'il a fait quelque chose de bien et moi qui jubile comme une débile mon gros bébé |
Par Sabah : le 23/07/11 à 23:18:29
Dire merci | C'est tellement chouette quand on franchit des étapes, hein!? surtout ce genre d'étapes |
Par Navis : le 23/07/11 à 23:20:02
Dire merci | géniales toutes ces photos et cette première séance ! ça a vrt l'air bien comme pension là bas, très joli ! bref génial ! jss contente de voir que ça colle à merveille tt les deux |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:22:51
Dire merci | Sabah : j'avoue que c'est une grosse etape chuis contente! Navis: oui la pension est géniale,Espoir s'y sent bien et c'est vrai qu'on s'entend bien tous les 2... Message édité le 23/07/11 à 22:48 |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:31:04
Dire merci | et ça part en live! |
Par Bestline : le 23/07/11 à 23:45:16
Dire merci | Il a de plus en plus la classe ! |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:48:51
Par Bestline : le 23/07/11 à 23:51:10
Dire merci | Alors là ! J'adore ! "Non non non, tu n'est PAS plus grand que moi " |
Par Chrysalis : le 23/07/11 à 23:54:21
Dire merci | pause caca pti coup d'oeil au photographe portrait bravo mon bébé Haka!!! Kamaté Kamaté Ka-huo,Ka-huo |
Par Bestline : le 23/07/11 à 23:56:20
Dire merci | Joli portrait ! |
Par Chrysalis : le 24/07/11 à 00:05:14
Dire merci | merci Best faut remercier mon cheri pour cette belle photo |
Par Fejica : le 24/07/11 à 12:23:56
Dire merci | rolala cette tete !!!! |
Par Chrysalis : le 24/07/11 à 15:21:33
Dire merci | j'adore,il est hyper expressif oh et puis il m'a fait un truc trop mimi aussi hier je le ramène au pré ( avec encore un freeze,pour changer...) il aperçoit un copain,hennit,et me regarde avec des grands yeux,je lui dis " bah vas y" et non,il restait fiché derrière moi,et il a fallu que j'aille jusqu'a la petite jument,avec le bébé dans mon sillage pour qu'il daigne "vivre sa vie de cheval"et rejoindre sa copine ct grave " môman,j'ose pas y aller tout seul" |
Par Chrysalis : le 24/07/11 à 20:57:28
Dire merci | bon,je reçois mon likorne dans la semaine... envie de jouer a la poupée |
Par Bestline : le 24/07/11 à 23:57:17
Par Sabah : le 25/07/11 à 09:38:30
Dire merci | Hihihi, tu vas encore pouvoir t'amuser C'est un outil que je ne connais pas du tout le likorne |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 09:44:59
Dire merci | Magnifique le portrait! J'adore les têtes que prend ton poulain. C'est fou comment il est expressif... |
Par Chrysalis : le 25/07/11 à 12:37:16
Dire merci | Sabah: en fait,le likorne,c'est comme un side pull niveau effet(si je ne m'abuse) avec des cordes qui coulissent derrière le menton. et puis c'est trèèèèès esthétique,j'avoue tout Vanou: oui c'est de loin le plus expressif des chevaux que j'ai rencontré. il suffit que je vois sa tronche pour savoir comment il va et je me plante rarement. et c'est ainsi que je sais que monsieur aime pas la pluie,ou qu'il a une piqure d'insecte qui le gratte dans un endroit improbable |
Par Chrysalis : le 25/07/11 à 20:51:53
Dire merci | changement de page |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous