Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 01:02:54
Dire merci | indices précédents -orange -tennis -foin -laine -huile un dernier: mignon |
Par Bestline : le 06/08/11 à 01:03:20
Dire merci | UN FILET ! mais je vois pas le rapport avec tout |
Par Bestline : le 06/08/11 à 01:04:23
Dire merci | Ah ben sans meme voir le dernier dis ! |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 01:07:41
Dire merci | eh oui!!! un filet de tennis un filet a foin de la laine filet(pour faire des écharpes) un filet d'orange un filet mignon un filet d'huile( miam miam) un filet de sardine(délicieux avec un filet d'huile ) |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 01:11:18
Dire merci | en récompense,voici mon top model portant élégamment son filet printemps été 2011, havane clencher doré,ainsi que son mors a aiguille double brisure en cuir version sans les mouches on peut meme manger avec mais on perd toute classe |
Par Bestline : le 06/08/11 à 01:16:18
Dire merci | Non, les sardines, c'est toujours .. Euuuurk Ouiiiii (je reprends le meme!) Ou qu'ils sont les boyards ? Message édité le 06/08/11 à 00:42 |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 01:17:40
Dire merci | dans la cage aux tigres viens les chercher ma petite! |
Par Bestline : le 06/08/11 à 01:19:02
Dire merci | En cuir ou en cuivre ? L'est meugnooooon ! Ah NON, c'est pas juste, je les veux sans risquer ma vie, d'abord ! Message édité le 06/08/11 à 00:45 |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 01:37:04
Dire merci | Métal recouvert de cuir Je le rends carnivore |
Par Bestline : le 06/08/11 à 01:41:41
Dire merci | Ah ça existe en aiguilles ? J'avais pas encore vu ! Il a apprécié ? |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 12:10:02
Dire merci | oui mais j'ai lutté pour le trouver il apprécié,oui et non,dans le sens ou il a tout de même bien répondu a mes demandes( céder sur la bouche,tourner la tète,suivre et s'arrêter)mais que le bébé etait perturbé.il a croqué un peu le mors(vive le cuir,ça fait pas mal!)mais n'a pas passé la langue au-dessus alors que le premier réglage etait lâche.il a juste dégratté le sol comme un débile car il arrivait pas a manger |
Par Sabah : le 07/08/11 à 14:59:05
Dire merci | Le filet! Mais ouiiii! L'est bôôôôô! Alors, tu as procédé comment pour le mettre? |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 16:05:21
Dire merci | présenter le filet(il est déja habitué au caveçon)ouvrir la bouche,mettre le mors reglage lache,boucler le filet,regler le mors,laisse faire. épicétou EA-SY! |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 19:58:42
Dire merci | visite du jour minute météo: il fera frais,venteux et mouillé en cette après midi un bon déluge avec un vent de ouf,il a fallu se refugier sous le manège couvert. autant dire qu'avec la luminosité qu'il y avait,les photos sont excécrables.surtout que le morpion etait d'humeur joueuse tendance dissident(non,en plus c'est même pas vrai,il est obeissant!)et que donc,l'asticot a bien gigoté .du coup,tout il est flou donc pansage "plic ploc plic ploc" a jongler entre les gouttes. une p*tain de bourrasque plus tard,et c'est le déluge,on court s'abriter sous les arbres pour finir de se préparer et mettre mes affaires a l'abri.Gentil bonhomme qui obtempère.Mais je le soupçonne de détester la pluie,vu le serrage de fesses! on enfile le caveçon,,on le laisse découvrir le manège(tiens,un endroit sec en sable,vite,roulons nous!)on demande l'attention un coup,et au boulot! bon,évidemment,chéri n'a pas immortalisé les jolies choses,juste les ratés on a fait en vrac: -transitions montantes et descendantes (arret-pas-trot) -variation de diamètre du cercle -variation de lieu de cercle -le carré (en marchant sur la piste en faisant les coins) -changer de main de plus ou moins loin. mais je sentais mon Crumble très joyeux et volubile (oui,étrange,pour un cheval,mais c'est le terme,Espoir m'envoyait une tonne de signaux a la seconde,un petit antérieur partant un peu loin,une tete qui se secoue,un dos qui monte,un regard en coin,les oreilles girouettes,un cucul tourné, Espoir de très bonne humeur ) bref,j'ai saisi: le crapaud veut jouer et faire la nouille ah bah! mes amies,du grand Espoir! mode toupie,mode bascule,mode ressort,il venait se planter devant moi avec une tronche,mais une tronche!!tout ça pour que je le "chasse",Mr se la petait grave a coup d'allongements au trot,sa bouille tournée vers moi! bref,on a vraiment joué,pour la toute première fois. puis puisqu'il faut bien que ça s'arrete un jour,je ramène mon bébé au pré. ti bouchon m'a fait un freeze,ça faisait bien longtemps,en grattant le sol mode" ze veux pô rentrer, ze veux pô rentrer, ze veux pô rentrer!!!" ça m'a arraché le coeur de le laisser... |
Par Bestline : le 07/08/11 à 20:16:49
Dire merci | Oh oh, j'imagine trop bien sa tete de "veux jouer!" |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 21:08:49
Dire merci | invitation a aller sur le cercle a main gauche demande de petit cercle,car le gnome m'échappe un poil... et prout n°1 ( je venais de lui refuser un arret intempestif pré roulade) "EEEH j'ai un poulain par terre!!" je lui apprends le "assis" aussi et aussi un numéro spécial: " le dahut" prout n°2 (non ,je déconne,je lui apprends les airs du cadre noir...) |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 21:14:32
Dire merci | on reprend gentiment,en envoyant sur le cercle ... des fois,on bosse... des fois,on tente des trucs pas encore autorisés(comme le galop...) mais on se fait rabrouer a la voix (c'est là que je me rends compte que je suis aussi expressive que mon cheval ) mais non,c'est pas grave,maman t'en veut pas |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 21:19:05
Dire merci | demande de transition trot-pas marcher large au trot sur un coté mes des fois,bah...poulichon monte au plafond,et je déséspère un peu " non,mais non,tete de con" que je lui disais |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 21:27:54
Dire merci | et je libère le fauve,qui jailiit boing mustang sauvage mode Voltée on joue a chat? "maman veut faire pipi? |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 21:53:55
Dire merci | je suis un DIIINDOOOON !! je suis un fier étalon jouette! je suis un PRE qui esquive un toro bravo! je suis Black,cheval sauvage! Message édité le 07/08/11 à 21:20 |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 21:32:43
Dire merci | mon gros bébé vous avez dit heureuse? viens,on rentre |
Par Bestline : le 07/08/11 à 22:00:42
Dire merci | Punaise j'suis morte de rire ! Mon dieu .. j'aurais pas aimé etre sur le prout N°2 ! La photo couchée, ça fait vraiment : "hééé merde..." Votre portrait ! |
Par Medina : le 07/08/11 à 22:08:32
Dire merci | j'adore !! je pense qu'il va quand même te faire des bonne sblagounettes une fois en selle lui ... en + vu la carrure du kiki, je pense que ça doit faire qq sensations quand même lol Ton filet est sympa en tt cas , il lui va bien . J'aurais pas eu idée de mettre de l'havane sur un bai-brun mais ça rend très bien ! tu l'as acheté où ? |
Par Chrysalis : le 07/08/11 à 23:09:25
Dire merci | Oui oui il va être joueur sous la selle,je le sens comme ça,des qu'il prendra confiance en lui,il s'amuse Quel garnement,j'adore! J'avais déjà mon filet avant d'avoir espoir,a la base il était pour Dior,alezan.Mais le fauve va bien a son nez de renard,si... |
Par Sabah : le 07/08/11 à 23:18:07
Dire merci | Hihihi, j'espère que tu sauras lui faire passer cette envie de se rouler à tout bout de champs une fois qu'il aura la selle Sinon, quelle grande jouette!! |
Par Chrysalis : le 08/08/11 à 00:49:44
Dire merci | c'est pas faux il est irrésistiblement attiré par le sable ça intervient en debut de séance et quand il estime qu'il a assez bossé(là,en l'occurence,c'etait clairement mode élève dissipé " allo ya plus personne,je fais ce que je veux" ) Trop drôle,sur le forum général,ya un post pour moi J'ai pas résisté a poster la vidéo de la poire qui de vautre au galop pour de rouler Message édité le 08/08/11 à 00:16 |
Par vanou85 : le 08/08/11 à 09:15:34
Dire merci | Très jolies les derières photos de tout les 2! Mon dieu .. j'aurais pas aimé etre sur le prout N°2 ! Moi non plus! Mais bonne méthode pour apprendre à voler! |
Par Chrysalis : le 08/08/11 à 11:28:48
Dire merci | il se détendait le dos après la roulade en fait Mr n'aime tellement pas la pluie(c'est con,on est en Normandie)qu'il rentre les fesses en permanence,donc forcement la " détente " est explosive! ...mais... je pense bien qu'il va m'en faire,une paire de trucs comme ça une fois en selle |
Par Chrysalis : le 08/08/11 à 12:20:39
Dire merci | p*tain la quiche j'appelle mon instructeur car je me déplace dans la region a la fin de la semaine,pour qu'on puisse se voir,boire une bière avec mon père et parler bourrin. et je finis ma conversation par... Bisous |
Par Sabah : le 08/08/11 à 12:27:32
Par Bestline : le 08/08/11 à 15:24:37
Dire merci | MDRRR ! Et là .. t'as l'air fine après .. |
Par Chrysalis : le 08/08/11 à 15:34:15
Dire merci | j'aurais dit l'air con |
Par Bestline : le 08/08/11 à 15:35:48
Dire merci | Je l'ai pensé très fort, mais bon |
Par Saby : le 08/08/11 à 15:48:02
Dire merci | Prout n°2... Magnifique! Là, ça fait très "bosse petit con, jt'ai à l'oeil" J'adore les photos de vous deux, quelle belle frimousse il a |
Par El Bimbo : le 08/08/11 à 15:51:28
Dire merci | je me marre mais c'est exactement le genre de truc dont je suis capable et sais pas m'en sortir..... |
Par Chrysalis : le 08/08/11 à 16:06:02
Dire merci | j'ai pas cherché a comprendre au téléphone " bisous au revoir" -raccroché avec empressement et me regarder désespérément dans le miroir en dodelinant de la tête. la fille qui s'auto-lasse(sans la barbe de 4 jours) Saby: c'est tout a fait ça au travail,je rentre pas dans son jeu "ze fui un bébé rebelle,youhou!" sinon on s'en sort pas |
Par Chrysalis : le 08/08/11 à 20:46:42
Dire merci | visite du jour rien de bien spécial,encore bcp de vent,une Poire pas spécialement concentrée,qui a fait le minimum syndical sans faire de bétises.mais je le sentais pas avec moi,j'ai pas forcé,il a bien travaillé,et j'ai obtenu un chouette carré au trot,2 passages de barres au sol au pas bien sympa,et des arrets sur le cercle bien francs. ça se conforte quoi... on a fait une bonne séance massage après,le bébé a apprecié par contre,je suis déprimée j'ai pété sans savoir comment mon super stick télescopique kétrobien pour bosser a pied t chuis tombée sur une bonne femme,l'archétype de la parisienne quoi (oui tous ces smileys: passé la stupeur et le "non,tape lui pas sur la gueule tout de suite",je me suis marrée,bah ouais,c'est pas que dans les films ces gens là!) donc j'etais a regarder une minette monter une jument sur les barres,visiblement verte dans le travail(entre nous,pas du bon/beau travail,mais je suis pas fichue de sauter une barre,donc je dis rien...) et la bonne femme,sa mère assite au truc,en étalant sa science" mais tiens lui la tete" la jument prend la longue...."je t'avais dit de lui tenir la tete!" (abrutie...normale qu'elle soit partie loin en restant accrochée a la bouche!) " remets du galop!" la jument se dégobille parce qu'elle précipite... j'en passe... Message édité le 08/08/11 à 20:13 |
Par Chrysalis : le 08/08/11 à 21:08:04
Dire merci | suite puis tout sourire,elle vient me causer,alors que je m'affairais autour de mon petit. "ah votre cheval,je le verrais bien en CCE,je l'ai vu au pré,il bouge bien" je lui réponds que le saut c'est pas mon truc, et que j'ai acheté pour faire du dressage. "ouais mais les KWPN,c'est sensible,ça a du coeur ça peut tout faire" ...grmmmbll....voui mais moa,gne veux faire du croise papatte,grombllbl...et puis j'ai joué a madame Prout Prout en lui sortant le pedigree sang bleu de ma patate...100% dressage donc. "oui mais le saut c'est important,ça donne du coeur,ma fille a fini 1 ere a lamotte en E1 avec sa jument" ouaaaah je me pisse dessus d'admiration... elle surenchérit,la coquine... "mais cette année,elle a pas réussi,bah oui tu comprends,il n'y avait que des chevaux de 4 eme catégorie déclassés.c'est honteux" ben voyons.... " elle aussi sortie en dressage en E1" mode péteuse *on* oui c'est sympa la E1,on commencera par ça,nous,pour s'entrainer,voir du pays... *off* puis voyant que je sangle Espoir pour travailler sur des allures plus vives." ah mais je connais,ma fille utilisait ça sur sa DP,pdt que sa proprio etait enceinte pour travailler.il etait joyeux joyeux le cheval" hin hin incroyable... "oh mais tu dois connaitre son club,elle monte a Jardy" mouahaha,ça m'aurais étonné aussi que sa gosse monte au poney club du coin ! "ah mais je connais bien le 95,tu vas aller a l'isle adam?"(club select de dressage ou tu montes qu'avec des Jean-Aristide de la bourgeoisie d'en haut 3 eme du nom,avec un cheval au nom aussi long que l'ego des proprios une fois écrasés...*pulsion meutrière,respire,respire* mode bobard on: non non j'ai des entrées chez Sachsé...ça a au moins le mérite de lui fermer le clapet 3O secondes... puis du coq a l'ane:" tu vas t'acheter un van?parce que nous a Jaaaaaardy,on a tout a disposition" non,moi,quand j'aurais des sous,mon cheval voyagera en camion,c'est plus confortable pour tout le monde et en plus,pas besoin de permis E et puis j'ai pris congé avant de lui foutre une mandale...avec particule,sil vous plait Je suis en vacances,éloignée de tous ces troufions,et non,on trouve encore le moyen de me faire chier. mais oh soyez humbles,vous tomberez de moins haut! Message édité le 08/08/11 à 20:34 |
Par Medina : le 08/08/11 à 21:22:59
Dire merci | je suis morte de rire pour le "bisous" |
Par Bestline : le 08/08/11 à 21:39:37
Dire merci | Mouarf' ! La super rencontre quoi ! |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous