Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par Fejica : le 13/07/11 à 11:58:31
Dire merci | bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!! |
Par vanou85 : le 13/07/11 à 11:58:51
Dire merci | Félicitation! |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 12:07:14
Dire merci | merciiiiiiiii ! fiouuu ça m'enleve un poids,les filles! |
Par Sabah : le 13/07/11 à 13:08:25
Dire merci | Aaaaaaaaaaaah! super!!!! Félicitations! je suis contente pour toi!!!!!! |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 13:26:37
Par Bestline : le 13/07/11 à 15:11:17
Dire merci | Félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiion ! (Et la page elle est toute déformée ! ) |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 16:07:59
Dire merci | fé la fote a Fejicaaaaa |
Par Bestline : le 13/07/11 à 16:08:58
Dire merci | C'est paaaaas bien Va falloir que tu penses a mettre a la ligne lors de tes futures aventures ! |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 17:45:20
Dire merci | ouaip |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 19:45:58
Dire merci | visite du jour rien d'extraordinaire,hormis mon poulain j'estimais qu'il avait bien bossé les 2 jours précedents,donc aujourd'hui repos et gratouilles! je lui trouvais un oeil gonflé avec un petit ecoulement ou les sal*peries de mouches viennent se délecter du coup,j'ai pris du serum phy pour lui rincer les plis,mon petit bouchon s'est laissé faire sans rien dire. demain,on tentera le bonnet de tete( la mouchière qu'elle appelle ça hihi ) si ça va pas mieux au niveau ecoulement et gros neunoeil. et puis on a fait tout plein de bonnes gratouilles,un vrai chat qu'on aurait dit l'Espoir,a se tordre dans tous les sens,et vas y que je te gratte aux ganaches,derriere les oreilles,oh oui le poitrail,là,juste là,a l'epaule,non 2 cm plus bas oh aaah ,trop mignon. j'ai vaguement tenté de m'eloigner,mais Espoir me suivait comme mon ombre pour me représenter un nouvel endroit stratégique on a fini,mon bonhomme etait le poitrail collé contre moi,la tete au dessus en fermant les yeux de bonheur pdt que je m'echinais sur a peine un cm carré de cuir(a la texture de la peau,je pencherais pour un ridicule petit bouton) et puis comme la séance l'avait bigrement détendu de partout (suivez mon regard ) j'en ai profité pour lui retirer quelques croutes disgracieuses,tout ça sans qu'Espoir ne s'emeuve...heureusement qu'il n'y avait pas de public bref,chuis completement amoureuse |
Par Bestline : le 13/07/11 à 19:55:05
Dire merci | T'as aps été a la ligne |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 20:29:36
Dire merci | j'ai tenté mais c'est toujours la faute a Fejica |
Par Bestline : le 13/07/11 à 20:32:24
Dire merci | Lol, la pauvre, ça va durer une page ! |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 22:19:42
Dire merci | bon,et bah pour feter ça,je me suis acheté le bouquin de VSV " eduquer le poulain" et j'hesite a acheter un ensemble tapis/bandes/licol corde bleu turquoise |
Par Bestline : le 13/07/11 à 22:26:30
Dire merci | Oh oui , ça lui irait bien ! Le bouquin, donne moi ton avis si tu veux bien, j'hesite a l'acheter pour plus tard |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 22:49:46
Dire merci | je te dirais ça dans une semaine ,quand je l'aurais épluché apparement il etait attendu par pas mal de monde! |
Par Bestline : le 13/07/11 à 22:55:19
Dire merci | Oui, il a l'air super interessant, mais comme je suis pas pressée, autant avoir des avis avant Merci |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 23:03:23
Dire merci | j'ai deja une pile de bouquins qui m'attend,pas le temps de lire dans l'année,chuis incorrigible! |
Par siriusnat : le 13/07/11 à 23:27:29
Dire merci | Bon courage ... Moi j'ai toujours pas fini le bouquin de JF Pignon , et encore moins celui de P.Karl ! |
Par Chrysalis : le 14/07/11 à 00:15:26
Dire merci | j'ai TOUUUUT l'été,maintenant que je suis en 3eme année !! dans PK,je pioche là où ça me plait,entre ça,la biomeca de Pradier,gymnastique et dressage d'Henriquet,le precis d'Oliveira,les De Corbigny,l'introduction a l'osteo de Giniaux,bla bla... chuis folle,j'ai dit |
Par Bestline : le 14/07/11 à 00:17:46
Dire merci | Je sais jamais quels livres choisir, ce qui vaut la peine, pourtant j'aime bien tout ça, mais dur de séléctionner ... Si vous avez une liste a conseiller |
Par Fejica : le 14/07/11 à 02:22:37
Dire merci | pfiou j'ai merdouille la !!! mais j'arrive pas a editer !!! je vais retenter !!!! |
Par Fejica : le 14/07/11 à 02:24:10
Dire merci | pourquoi juste pour le "msg merdouille" je peux pas editer .... pfioou vraiment nul ce post plus serieusement desole j'y arrive po |
Par Chrysalis : le 14/07/11 à 11:08:59
Dire merci | LOL pas grave plus que 16 messages a supporter comme ça! Bestline our la liste de bouquins,ça dépend de ce que tu aimes,moi je suis axée dressage académique,j'ai quelques grands maitres,des trucs modernes vulgarisés,des trucs plus poussés(que tu lis pas avant de dormir,sinon tu comprends rien!)des ouvrages scientifiques sur l'ethologie et veto,osteo,des trucs vulgarisés sur le parage,des trucs sur l'équitation éthologique et le débourrage...(sauf blondeau,celui la il peu crever la bouche ouverte avant que je l'achete) Mais pas de truc sur comment s'occuper d'un cheval ou d'astuces,a chaque fois que j'en feuillette c un ramassis de conneries (genre simple test au niveau des robes: si c ban bis gal rp,poubelle !) Après je suis pas chez moi,donc pour te donner la liste précise,macache |
Par Chrysalis : le 15/07/11 à 16:34:13
Dire merci | visite du jour opération " comme si on etait un grand cheval bien eduqué" le bébé a beau ne pas connaitre grand chose il a au moins le mérite de me faire rire je suis tres contente de lui,l'attache est nickel,je lui ai longuement pris les antérieurs,pour les curer,il n'a pas bronché.les postérieurs ont eté tenus plus longtemps que d'habitude,car il a encore un peu de mal. donc un vrai pansage bien energique,ou Espoir s'endort a moitié. j'en profite pour changer de licol et lui mettre celui en corde,plus précis pour le travail, a la manière des grands, licol autour de l'encolure,il cede en avant avec facilité.puis on part au manège... l'ouverture de porte est acquise aussi,et bouge a distance. ensuite,on a bossé dans les barres,pas grand chose,juste canaliser un peu ses hanches pdt le reculer,j'envoie plus fort a gauche qu'a droite,donc son cucul dévie.on a refait les exos du rappel/immobilité/recul. le cri de la carotte est terriblement fort,donc on a plus bossé sur l'immobilité,car Mr Poire a vite fait d'avancer un antérieur... puis on a bossé les flexions de nuque et la cession vers le bas.les flexions de nuque restent timidounettes,soit Espoir reculait,soit décalait les hanches,soit guettait le bonbon et tournait la tete " dans le mou" il a fini par tourner un peu sa tete sans bouger j'etais contente... et puis... la TENTATION est arrivée j'ai nommé un poney Fjord gras comme un loukoum,pour une initiation. je me suis demandée comment Espoir allait réagir,s'il allait faire son cake ou quoi... et BAH RIEN! QUECHI!! le bébé a vu qu'il y avait un copain(copain qui l'a parfaitement snobé soit dit en passant ) mais est resté connecté a moi sans souci je voulais pas forcer ou quoi,donc on a refait les exos du depart. Espoir ne s'emeut pas,je m'enhardis suite.... |
Par Chrysalis : le 15/07/11 à 16:34:39
Dire merci | suite ... on retente un exo vu au pré,a savoir je passe derriere en demandant l'immobilité,avec la longe,je reviens a ses cotés et demande a ce qu'il cede du coté opposé."l'escargot" qu'on appelle ça je crois....je sais pas trop a quoi ça sert,mais c'est rigolo,j'ai fait du saucisson de la Poire en fait la longe etait tombée au niveau du jarret,Espoir rentrait les fesses sans comprendre qu'il fallait tourner,et me regardait genre " mais qu'est ce tu fouuuu?" je remonte prestement la longe et là ,Espoir tilte,et se "déroule calmement" en chemin,il tombe nez a nez avec le Fjord,tete etonnée d'Espoir,tete blasée du loukoum. puis pas perturbé pour un sou,il reprend son exo,et finit par me faire face,baisse la tete et soupire... le blase est communicatif,il semblerait et puis...ça y est,je lui ai appris sa première connerie il avait bien travaillé,du coup,j'ai décidé de lui apprendre un truc ludique... j'ai nommé : LA JAMBETTE!( ou version Espoir: le dégrattage compulsif du sol en balançant fort l'antérieur en avant ) le stick a hauteur du pli du genou,il faut pas plus de 5 minutes pour que la Castrafiore comprenne que faire le gogole avec un antérieur permet d'avoir un quartier de pomme. EA-SY sauf que l'asticot,fort de sa réussite,me propose la solution suivante: maman me regarde,maman me parle,maman me demande rien,paf,je fais la jambette au cas ou ça marche... je voulais filmer,donc me retourne pour deposer le telephone,et d'un coup,je vois un antérieur qui me depasse,là a ma droite,en lévitation je me retourne et me retrouve nez a nez avec ma grande nouille,la tronche de celui qui est au taquet,et qui continue de plus belle avec sa jambe folle le spectacle a duré de longues secondes,et Espoir,voyant que la friandise ne tombait pas,recommançait de plus belle.et change d'antérieur au cas ou l'autre marche mieux impossible de l'arreter mais je lui ai rien donné hinihin il a -ENFIN- arreté (dans le doute,j'dis qu'il avait des crampes).j'ai redemandé la jambette,l'arret et là,la récompense.vieille nouille... puis je l'ai sorti,rattaché pour un pansage sommaire et ai voulu le rappatrier dans son pré. QUE NENI l'asticot m'a fait un beau freeze au moment de s'eloigner du manège!il avait completement calé,quoi! je feinte de remonter vers le manège,et la Poire rembraye sagement... je retourne vers le pré,Espoir ralentit,soupire ,et consent a réintégrer ses quartiers... dernier gros calin et je file regler pour ma rando de dimanche,ou j'ai la chance de monter le DSA de la gérante |
Par Bestline : le 15/07/11 à 17:35:27
Dire merci | Un vrai grand gamin ! |
Par Chrysalis : le 15/07/11 à 18:24:05
Dire merci | J'adore! Il est tellement...raaaah!! Si j'avais su qu'on pouvait nouer une relation comme ça avec un cheval mais j'aurais franchi le pas bcp plus tôt!(et en prenant la même bestiole évidemment sinon ce serait moins drôle) D'un regard je le comprends et lui m'est d'avis qu'il saisi bcp plus de choses que ce que l'on pense ! |
Par Bestline : le 15/07/11 à 18:32:05
Dire merci | On croirait que c'est moi qui parle de Twister là ! Je comprends donc bien ce que tu ressens ! |
Par Chrysalis : le 15/07/11 à 19:23:45
Dire merci | ça fait combien de temps que tu l'as toi? |
Par Bestline : le 15/07/11 à 19:27:57
Dire merci | Officiellement, je l'aurai dans 2 semaines Sinon ça fait un an que je le travaille, et dès que j'ai commencer en liberté, jeux et autres, il a été métamorphosé |
Par Chrysalis : le 15/07/11 à 19:56:35
Dire merci | aaah c'est pour bientot alors le contact au sol,je pense qu'il n'y a rien de mieux pour creer une relation avec Dior( oh mon Dior,que tu me manques...)on avait un debut de relation comme ça,malgré le grand nombre de cavaliers.je savais qu'il me reconnaissait.là,quand je reviens le voir,il n'a plus cette petite etincelle d'avant,car il ne me reconnait plus... |
Par Bestline : le 15/07/11 à 20:00:46
Dire merci | A croire que tu ne suis aps mon post ma parole ! Ici, c'est quasi que moi qui m'en occupe depuis le début a fond, si ce n'est des plus jeunes qui le monte juste, il fait la différence ... Arf pour Dior J'espère de tout coeur que tu le récupèreras |
Par Chrysalis : le 15/07/11 à 20:26:02
Dire merci | j'avais suivi qu'il n'etait pas a toi,mais sur le point de l'etre,t'inquietesmais je ne savais pas depuis combien de temps tu l'avais(au sens ou moi,j'avais Dior,cad,qu'il me soit attribué)non pas qu'il soit a toi. la meuf,méga claire |
Par Bestline : le 15/07/11 à 20:32:16
Dire merci | Ouatch ! J'ai pigé ! |
Par Chrysalis : le 16/07/11 à 19:50:25
Dire merci | visite du jour bilan un poil mitigé.npn pas avec moi,mais aujourd'hui,il voyait le maréchal. en amont,pour préparer la bete,j'avais travaillé sur la prise du pied de durée croissante,ça se passait bien... mais comme toujours avec cette bourrique,mr Poire en a décidé autrement. je n'etais pas présente a ce moment,mais il parait qu'il s'est levé pour les antérieurs et fuyait pour les postérieurs... il me fait mentir,bordel!j'ai beau dire "oui,il tolère la prise de pieds" je devrais dire " il tolère que JE prenne ses pieds en plus la gérante,qui m'a vu travailler,sort au maréchal qu'il n'y aura pas de souci. ben tiens bon a coté de ça,il est super bien paré,il se déplace bien,adieu a ses evasements ,youpi.... mais je sens qu'on va accés le travail de la semaine prochaine sur la prise de pieds,scrognieugnieu je vais lui faire des seances d'etirement de membre,de pseudo entrave(lever les pieds avec la longe au boulet) et croyez moi bien qu'il va laisser en l'air,ses foutus pieds et en plus,avec ce temps de merde,j'arrive en tenue de pluie,a l'heure de bouffer. je crois qu'il a beuggé un instant et ...a voulu voir si " je te montre le cul",au cas ou l'inconnue que je suis soit impressionnable. j'ai saisi pourquoi mon cheri a eu peur( moi non,faut pas déconner) en fait,il montre ostensiblement les fesses,et recule sur toi. non seulement il s'est pris une claque monumentale,assortie d'une nuée d'insultes,mais il est surtout parti la queue entre les pattes,sans demander son reste,et sans chercher a revenir " bon,ça marche pas avec elle...". et paf,on deconne pas avec l'inconnue en tenue de pluie et puis pour montrer son mécontentement,il tente le baisser d'oreilles...non plus,non... le secouage d'encolure peut etre? ...bin,toujours pas. le trottinement avec un timide lancement d'anterieur?(a l'opposé de ma direction)?laisse tomber Espoir,tu vas te lasser avant moi... et effectivement,Espoir me fait finalement face avec sa petite mine déconfite de poulain qui n'a pas eu gain de cause. bonne réaction,caresses. mais j'ai rien dans les poches,et toc,tout ce cinema pour rien. c'etait pas sa journée a la Poire. oui,parce qu'en plus,il déteste la pluie,ce le rend mal-aimable (et l'inconnue en tenue de pluie aussi ) |
Par Chrysalis : le 16/07/11 à 19:59:01
Dire merci | le monstre vexé de sa claque au cul et la gérante qui me sort qu'Espoir est tres gentil,mais que c'est un MONSIEUR qui n'aime pas etre dérangé. Castrafiore un jour,Castrafiore toujours portrait mouillé de la chose,un poil de meilleure humeur,mais pas trop non plus. bon sang qu'il est chochotte |
Par Bestline : le 16/07/11 à 20:28:16
Dire merci | Ah mais t'as de la pluie dis donc ! Enfin c'est peut-etre de la bruine qui sert a rien cmme ici .. Mais, visiblement , toi en "etrangère", t'as pu voir ses reactions, quel difficile ! Un môme quoi |
Par Chrysalis : le 16/07/11 à 20:42:02
Dire merci | il me fait penser aux sales mioches qui font des caprices au supermarché (c'est pas la premiere fois que je dis ça,moi tien...) le coup de l'inconnu,non mais sérieux il aurait pu etre presque impressionnant quoi!mais j'ai la chance qu'il comprenne vite que " non c'est non" edit: non non c'est de la pluie qui mouille ( et qui rend malade...) et qui qui va faire une rando demain par ce temps? Message édité le 16/07/11 à 20:45 |
Par Bestline : le 16/07/11 à 20:47:02
Dire merci | Ah ah, pas de bol pour la rando ! On veut de la pluie, et c toujours le jour ou on en veut pas que .. Bam Oui, limite c'est meme mieux que ton copain n'ait pas insisté qd meme je pense ... Je serai dans le coin, je ferai le cobaye volontier pour jour a l'inconnue qui se laisse pas faire , qu'il pige, m'enfin je suis pas a coté, mais faudrait essayer ce genre de choses ... |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous