Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par Orge : le 29/06/11 à 22:52:48

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca fait une sacrée marge entre les deux, mais là c'est sûr, il toisera entre 1m60 et 2m10!

Par Chrysalis : le 29/06/11 à 23:24:37

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 javadul:merci

pour le test: comme quoi,c'est superfiable comme methode,on est sur de pas se tromper au moins
perso,je suis a l'aise sur 1m70-1m75

Par Chrysalis : le 30/06/11 à 19:47:01

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

moi,pas d'humeur
Espoir,pas d'humeur

pas envie de me prendre le chou,je licole et Espoir se montre tres penible,car il a aperçu le seau de mash a proximité.donc pas du tout du tout connecté.j'ai vaguement reussi a l'eloigner de la zone de lancement,2 ou 3 flexions,et délicolé.

et il a manqué de me bousculer pour aller a la gamelle,fraichement servie.
l'affront supreme!!
resultat des courses,il m'a vu tres en colère( enfin pas colère tout rouge,la colère du dominant a qui on manque de respect hein)du coup,je me suis méchamment interposé entre lui et la gamelle,en lui refusant completement l'accès.
et le mioche a tenté de me tenir tete a coup de "je me pointe,je pars au galop a coup de palettage,je secoue ma caboche avec ma tete de pas content,et je montre le cul a maman"
la scene a duré le temps qu'il se calme et me fasse face,epreuve de patience, et j'ai dit oui,et l'ai autorisé a acceder a la gamelle d'un geste du bras.

non mais on croit rever
faut vraiment rien lui passer a celui là!

puis une fois les esprits apaisés,on a juste fait un simili stick to me,et des gratouilles(il a encore ses ptites peaux sur le fourreau et a l'intérieur des cuisses,je me demande a quoi c'est du...)

apres,mon cheri a joué avec lui.
il imitait rabbie Jacob et sa danse(espoir leve la tete),puis le normand bourré(espoir le regarde médusé)et a fini par un magnifique gymkhana avec la longe tendu au dessus de sa tete,a faire jesaispastropkoi avec son bassin.
pdt tout ce temps,Espoir,bonne pate, l'observait avec attention.
puis j'ai eté prise de fou rire,car pdt les "étirements" de mon cheri ,je voyais les yeux de la poire faire des allés et retours entre moi et mon cheri,genre " je fais quoi,là? je suis censé réagir comment?"

c'est cool,il m'a vraiment prise comme référente!

par contre,je le sens bigrement en phase de jaugement de mon ami...et s'il trouve une faille,j'ai peur que cheri se fasse bouffer...
je pars a la fin de la semaine,va falloir coacher pour pas qu'il finisse harakiri

Par Chrysalis : le 30/06/11 à 21:38:13

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ptite photo d'hier,oubliée... et floue!

Par sucre33 : le 30/06/11 à 21:45:38

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 30/06/11 à 22:04:54

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 30/06/11 à 23:28:59

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci

meme quand il fait son lapin crétin,vous aimez

Par Bestline : le 30/06/11 à 23:32:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Clairement !

Par Chrysalis : le 01/07/11 à 00:01:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 elles sont sadiques

Par Bestline : le 01/07/11 à 10:59:49

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Jamais !

Par Chrysalis : le 01/07/11 à 20:57:39

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

hahaha je suis machiavélique
il me saoule a s'exiter comme une puce a la vue de son mash,alors aujourd'hui,on a rusé,et distribué sa pitence sans meme qu'il s'en rende compte,alors qu'il etait sorti du pré.
le petit bout a regardé sa gamelle interloqué en rentrant " oh ça a poussé,chouette" et a mangé bcp plus zen,malgré les poules qui lui piquaient les grains

donc résumé de la "seance de travail"
attache et pansage complet.
je passe le moment ou Espoir a fureté dans ma boite de pansage et a voulu se barrer avec une brosse massante.il voulait pas la lacher le salaud!
puis ...il a découvert les bonbons... avant que je reagisse et que je lui chope de la bouche,il a secoué le sac dans tous les sens,tout content!

il y avait un camion devant,pas de réaction
il y a eu un cheval qui est venu a 10 metres,pas de réaction particuliere,il est resté en place,meme pas un meum meum,brave garçon .
je crois qu'il a définitivement compris le principe de l'attache,c'est chouette.

j'en ai profité pour lui mettre de l'onguent sur les pieds.non pas qu'ils soient secs mais Espoir avait eu les chocottes la première fois.hormis le fait qu'il ait ENCORE cherché a bouffer l'onguent,rien a signaler.il a fallu que je lui en mette sur les naseaux pour qu'il me foute la paix,sinon,il baissait la tete pour choper le pinceau ou mes doigts.

et sinon,je commence la préparation de la mise du filet,a savoir demander l'ouverture de bouche en tenant la tete,comme une mise de filet normale quoi...
pas bete la guepe!

et sinon,mdr,mon cheri veut fermer la barriere,mais Espoir a son gros cul devant,et mon cheri n'ose pas.donc il se glisse furtivement et s'esquive tout aussi sec,Espoir ne bronche pas,nez dans la gamelle.
je dis a mon cheri de lui dire " hanches" en pointant,et ça marchera.
il me dit que c'est pas possible,il bouffe,on peut pas le bouger.
j'arrive de l'autre coté du cheval,ordre hanches,et Espoir qui se decale gentillement
poulain savant

Par Chrysalis : le 01/07/11 à 23:17:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
  plus que demain et je le vois plus pdt une semaine

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 20:30:38

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

bon,bah c'est officiel,Espoir a son fan club...et du carafon digne de son grand pere!

aujourd'hui: découverte du manège.
alors deja j'arrive,Espoir furete partout,les plots,les barres,le sol,les crottins abandonnés...puis je demande au poulain de se décoller un peu du pare-bottes ,et là,bah là....
Espoir qui se met a danser,levant les antérieurs,a faire son pur sang arabe de show.
bon....

apres j'ai tilté que la présence de poneys de l'autre coté des palanques dissipait ma grande chose,de meme que la jolie psa grise passant a proximité,qui m'a valu un joli pointé retourné a 180° encolure en cygne genre "chuis trop un beau gosse"

je remets vite en ordre,et je me retrouve avec un cheval face a moi a peu pres connecté,sans savoir trop quoi faire...j'avais l'air con,mais con!

Espoir au taquet " dis moi quoi"
moi" bah... quoi..."
Espoir " quoi "quoi?""
le dialogue de sourd

sans compter que mon cheri filmait et qu'une jeune fille observait,accompagnée de la gérante.de quoi me déstabiliser a mort

donc j'ai bravement bidouillé des transitions pas arret et arret pas,tout en introduisant vaguement la notion de tourner en longe.Espoir est gentil,et m'a sauvé la mise devant le parterre d'admirateurs en consentant a tourner a 2 metres de moi.

la honte,la honte!

puis pour eviter d'aller m'enterrer la tete la premiere dans le sable de la carrière,j'ai arreté le massacre et me suis dirigée vers le fan club...

"oh comment il est grand"
"oh il est trop beau"
"oh t'as vu sa tete"
"oh j'adooooore"

bon...voici Espoir...

"oh trop beau son prenom"
wéééé

"et puis il est vachement a l'ecoute pour un bébé"
euh....ouais?

puis je range le petit dans son pré pour son mash.il a voulu bouler toutes les poules a coup de postérieurs
puis vu que la distribution des céréales du soir arrivait,je pars le lui donner aussi.

oh mais quelle enflure
bon ok,il avait été UN PEU dissipé,là il carrement ODIEUX!
le fan club etait mi mort de rire,mi apeuré de me voir,interdisant l'acces a la gamelle,immobile, et Espoir,qui me galopait autour,et que ça se retourne,et que ça montre les fesses,et que ça palette et que ça montre que le petit chef,il a faim et qu'il faut le servir fissa.
bah non,pas aux dernières nouvelles non
il a vu que s'exciter ne servait a rien,et a consenti a baisser d'un ton.

puis on a fait des calins partout,trop mignon,il ecartait le cuissot pour que j'accede a un ridicule bouton ,il faisait une tete pas possible en me regardant,extasié ou drogué,je ne sais pas trop!

sale mioche

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 20:32:55

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 alors,je vous préviens,c'est nullissime

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 21:12:18

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui et sinon,petit coup de flippe pour la gérante ce matin,elle a retrouvé Espoir au fond du pré,etendu,immobile!
en se rapprochant,il s'avere...qu'il dormait en ronflant

Par Bestline : le 02/07/11 à 21:14:06

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Quel distrait !
Mais c'est mignon en fait

J'imagine les gosses !

Courage pour la semaine !

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 21:41:35

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah bon,c'est mignon??
avec ma courge fretillante a l'autre bout de la longe,c'est dommage qu'on n'ait pas filmé

Par Bestline : le 02/07/11 à 21:59:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui c'est mignon, ça fait poulain encore bien gamin dans sa tete !

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 22:06:32

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est vrai,j'aurais tendance a oublier que ça reste un gros bébé dans sa tête,tellement il est sage et obeissant en temps normal
il a du mal a prendre sur lui,pov' petit!

j'ai une chouette comparaison avec le moustique:
un mioche de 7/8 qui pinaille pour avoir des bonbons au supermarché

Message édité le 02/07/11 à 22:09

Par Bestline : le 02/07/11 à 22:08:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Punaise c'est clairement ça !

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 22:22:44

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
  tu vois,a coté de ça,quand il répond,c'est immédiatement et dans le calme donc bon... c'est plutot un bon point pour l'asticot.

ça reste un adorable poulain avec un carafon presque aussi fort que le mien

Par Bestline : le 02/07/11 à 22:30:19

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais je trouve que ce qu'il fait là, vu l'environnement inconnu, c'est deja bien, meme s'il reste pas connecté longtemps, il l'est qlq seconde, et est attentif, ce que j'adore c'est ses oreilles parfois sur toi où vers ce qui l'interesse, mais fort mobile, à mon avis il sait pas lui même où il doit porter l'attention, mais y réfléchit pas mal
Enfin ça donne l'idée du jeune qui s'ssaye a tout ça, mais s'applique par moment, j'aime bien !

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 23:24:05

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui j'ai le sentiment que c'est vraiment un bon eleve,mais qu'il ne savait pas ou donner de la tete tellement il y avait des informations.
et moi qui n'etais pas dedans,ça aide pas la concentration du machin

Par Navis : le 02/07/11 à 23:37:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi jla trouve sympa cette séance
en même tps il est distrait, mais il est pas tant ailleurs que ça, il t'écoute, et te répond. Sauf qd il passe son groin par dessus la palissade, mais bon visiblement ça avait l'air intéressant

par contre, ds tes mouvements t'es pas très claire non plus avec toi même, qd tu le met "en marche", tu recule énormément, je sais pas si c'est une bonneidée de reculer tant lorsque tu lui demande de marcher.

en tt cas c'est une grde asperge dis dc

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 23:45:28

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Navis: j'etais paumée dans mes demandes lol!
en fait,je cherchais a le faire tourner autour de moi sans qu'il ne revienne vers moi,d'ailleurs,tu dois m'entendre dire non quand je recule,et Espoir semble piger et prend la tangente.

mais c'est clair que question clarté des aides,hum...

la prochaine fois,je préparerais un truc propre histoire de pas rester au milieu a me gratter la tete en me demandant " bon,et maitenant?"

Par siriusnat : le 02/07/11 à 23:46:19

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 "par contre, ds tes mouvements t'es pas très claire non plus avec toi même, qd tu le met "en marche", tu recule énormément, je sais pas si c'est une bonneidée de reculer tant lorsque tu lui demande de marcher."

Bien d'accord avec tout ça !
Tu bouges beaucoup plus que lui .Il a l'air de piger vite et de connaitre les exos , tu as juste a garder ta place...Idem quand tu lui demandes de reculer : penser a une bulle , car le but du reculer est de remettre une distance qu'il n'avait pas respecter a la base .Si tu avances en même temps que tu le fasses reculer...Bah il n'y a pas vraiment de changement en fait , ou du moins peu !

Je peux aussi te filer mes videos de mes tout debuts avec la blonde aussi ! ( wwwaaaou je vieillie d'un coup la ! )

Par Chrysalis : le 02/07/11 à 23:59:44

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
.Il a l'air de piger vite et de connaitre les exos

en fait...il connaissait pas le tourner autour lol! ni la demande d'arret a cette place là d'ailleurs.

enfin,il connaissait rien de la séance,j'ai meme envie de dire encore moins que moi,sauf le reculer que je lui fortement demandé car je trouvais qu'il m'avait un peu trop investi (ce qui m'a valu un coup de tete)

non mais c'est clair,c'est pas un travail propre,mais je le soumets au juges impartiales du forum lol!
chuis là,vas y que je me gratte le pif,que je regarde mes pieds,papillon papillon
qui a l'air le plus paumé? c'est mooaaaaaah

Par siriusnat : le 03/07/11 à 00:06:05

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Alors petites astuces pour lui apprendre a se mettre en cercle :
-Commencer sur une ligne droite ou tu vérifies que tu peux l'envoyer ou tu veux ( piste ou pas piste mais la piste ) ça sera plus facile pour lui au début ! En fait ta main qui tient la longe fait comme si elle allait balancer sa tête a l'endroit ou tu veux qu'il aille .Tu cèdes quand il y va ; pour t'aider , tu peux utiliser la badine /longe au niveau du passage de sangle !
-Puis sur un cercle tu fais idem !

S'il se colle vers toi , avec ta badine pousse lui l'epaule .

En faisant ça , ça te fera faire un pas en avant pour plus tard le travail en longe .

Par Chrysalis : le 03/07/11 à 00:16:49

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci nat

non mais j'ai été con en plus,je connais parfaitement le secouage de longe pour eloigner et Espoir en a deja fait les frais une ou 2 fois en y repondant bien mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire.

Par siriusnat : le 03/07/11 à 00:33:49

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un autre truc :

A chaque exos effectués , marque bien un temps de pause .C'est aussi important pour lui que pour toi , car ça fera plus ordonné dans vos têtes !

Petits exemples en vidéos :
Vidéo de l'an dernier lorsque Laska m'a confié sa jument car soucis entre elles .J'ai repris la jument en travail a pied ( car je reprend toujours a 0 !) puis quelques jours après je l'ai testé en liberté .Ysabeau est une jument extraordinaire avec un manque de confiance en elle-même ( maintenant ça va carrément mieux ) et a travers le travail a pied j'ai voulu la faire se dévoiler !
Et comme beaucoup de chevaux , elle ne comprend pas les choses si on ne lui explique pas correctement et petit à petit .

Je n'ai que des vidéos en liberté , mais suffit de s'imaginer une longe entre nous car le travail est le même !
On peut voir aussi que même un pas de plus je fait reculer...Le but étant que - par la suite - Elle vienne a reculer d'elle-même lorsqu'elle ne respecte pas les distances . Et je fait beaucoup de pauses a chaque demande effectuée ; ce qui me permet de voir une jument tranquille qui garde un minimum de connection = " Je te demande , tu me donnes , je te fout la paix "

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeg448[/obj]

Et voila avec Tiz , ou comme j'expliquais plus haut : elle se corrige toute seule ( et en plus sans stresse ) !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xb2llm[/obj]

Par Chrysalis : le 03/07/11 à 00:44:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 hehe les fameuses pause
pas de souci avec ça,je suis une pro dans le domaine!

j'aime bien ce travail,c'est propre ,coulant.ça semble facile.

Par siriusnat : le 03/07/11 à 01:01:56

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Facile c'est vite dit !

Au début je galérais bien...Mais faut dire que le 1er jour du stage de JFPignon , j'avais dormi que 3 heures + je me suis retrouvée avec ma future pouliche qui avait été un petit peu manipulée avant , mais c’était aussi une grande première pour elle .En faite , on était pas mures toutes les deux ( je connaissais rien du travail a pied ! ) !
Faudrait que je retrouve les photos tiens !
Je suis venu en grande touriste !

Par Saby : le 03/07/11 à 01:05:11

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il sait bouger les épaules ce bonhomme?

C'est le premier mouvement qu'il doit faire pour aller s'installer sur un cercle, afin qu'il s'ecarte de toi et non pas en venant sur toi

Ce que tu semble faire toi Nat chez moi c'est le passage étroit

Bon sinon j'ai une question... Il mesure combien??

Par siriusnat : le 03/07/11 à 01:18:28

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une photos de mon fameux stage ( c’était il y a plus de 4 ans !) !

Mini-buldozer ! ( on me voit pas rassurée la )

Par siriusnat : le 03/07/11 à 01:19:27

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ce que tu semble faire toi Nat chez moi c'est le passage étroit "

Ça peut éventuellement s'utiliser sur un passage étroit !

Par Chrysalis : le 03/07/11 à 01:32:32

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 roh le tout pti bout de Tiz

Saby: oui il connait le chassé d'épaule par le stick et la pression(la voix,il pige pas encore)
et sinon,il fait ses petits 1m68 a 25 mois,classique

Par siriusnat : le 03/07/11 à 01:36:03

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 1m68 à 25 mois la grande bringuasse !!!!

Par Chrysalis : le 03/07/11 à 09:05:34

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ah bah faut ce qu'il faut pour avoir la tête dans les étoiles

Par Chrysalis : le 03/07/11 à 18:55:27

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 rapportage du jour

et oui,ne pouvant faire acte de présence cette semaine,c'est mon cheri qui s'en charge...
moralité: Espoir est un vil fennec qui pue du fion

dialogue Cheri-Moi:

C: ça s'est bien passé
M: chouette
C: m'enfin ça se voit que c'est ton cheval.
M: possible....
C: au fait c'est quoi paletter?
M: (dans ma tete: " ou laAAAA! ça commence!" ) c'est le fait qu'il leve son antérieur,le tende comme pour taper et frappe le sol
C: ah bah ça va alors,il a juste paleté sa gamelle
(comprendre Espoir fin exité tout seul,comme un blaireau)
C:et puis sinon,il m'a chargé 2 fois et montré son cul
M: et t'as fait quoi?
C: je me suis pas démonté,je lui ai dit non,et chassé.
M: c'est bien,c'est ce qu'il fallait faire,n'hesite pas a demander de l'aide a la gérante,faut pas qu'Espoir continue son cinéma.

verdict: ouh cette future racaille va se faire sacrement recadrer une fois rentrée.
non mais oser tester mon cheri et l'intimider alors qu'en ma présence,il se tient bien avec lui,limite mieux qu'avec moi

ah le rat d'egout!
ah l'infame!
ah le crouton pouri!
ah que je l'aime mon poulain débile
!(je me serais douté qu'il allait tenter un truc du genre,m'enfin des le 1er jour...)

...ou alors il croit que mon cheri a mangé sa môman et veut le tuer,pour lui ouvrir le bide et voir si je suis a l'intérieur

... ou alors il a parfaitement saisi que j'etais la dominante de nous 3 ( mon cheri,si tu viens un jour a lire ces lignes,je t'aime ) et tente de passer second dans la hierarchie.

...ou alors il est juste con...

Message édité le 03/07/11 à 18:58

Par Bestline : le 03/07/11 à 19:01:46

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 ou alors il croit que mon cheri a mangé sa môman et veut le tuer,pour lui ouvrir le bide et voir si je suis a l'intérieur

Vaut mieux se dire ça !

Ou je vote pour la dernière solution

Non mais quel filou !

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval