Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par Chrysalis : le 03/07/11 à 20:23:37
Dire merci | a vrai dire,j'ai plusieurs questions par rapport a son agissement avec mon cheri. je pense effectivement que c'est du bon vieux test,mais j'ai pas envie de mettre mon cheri en danger.il est moins prompt a reconnaitre une attaque imminente ou du bluff,et bien qu'Espoir n'a JAMAIS touché,j'ai pas envie que mon cheri le "punisse" trop fortement a sa menace et qu'Espoir apprecie pas et latte.... si vous avez des conseils,je suis preneuse. je sais qu'Espoir a tendance a etre dominant,c'est pour ça que je me montre hyper stricte,surtout avec la bouffe,mais j'ai peur que ça nous entraine dans la spirale infernale du poulain qui s'enerve,par manque de patience et de self controle et qu'au final la distribution soit synonyme de stress et de colére.... moi,ça m'est completement egal de voir son cinema,j'ai pas peur de ses singeries,mais lui,j'ai pas envie qu'il s'exite comme ça avec d'autres personnes moins patientes/moins téméraires. parce que la solution du "je te fais ça quand t'as le dos tourné",elle n'est pas toujours possible. Message édité le 03/07/11 à 20:26 |
Par siriusnat : le 03/07/11 à 22:06:26
Dire merci | Don't stress ( or stress !lol ) , c'est effectivement du test : Tiz fait pareil ! Elle n'ira pas jusqu’à faire vraiment mal ( euh quoique suis pas sur ) mais impressionner oui .Pour cela , il faut imposer tes codes a Mr afin qu'il puisse les appliquer lorsqu'il est seul avec le jeunot .De plus que le mioche va de suite voir sa faiblesse et sentir qu'il y connait pas grand chose...Donc va profiter de lui ! |
Par Chrysalis : le 03/07/11 à 22:20:16
Dire merci | je lui ai laissé un petit mot en partant avec la conduite a tenir ( et arreter de faire ses foutus kiss pour l'appeler ) et mon ami est bien a l'ecoute de mes recommandations...si on excepte le fait qu'il m'ait dit qu'a mon retour,Espoir sera mordeur,tapeur,tireur,irrespecteux. mega lol,mec fin,j'ai pas envie que mon cheri se fasse bouffer par la mini crotte,moi qui repete a qui veut l'entendre qu'il est super respectueux avec moi le truc qui m'avais vraiment faire rire,c'etait Espoir qui se faisait manipuler par mon ami,sous mon regard,et Espoir qui me lachait pas de regard pour savoir comment se comporter. Apres coup, chuis sure qu'il se disait " attend voir le blanc bec,tu vas morfler quand môman sera pas la" |
Par Chrysalis : le 04/07/11 à 22:25:03
Dire merci | rapportage du soir Espoir est vraiment un cake donc aujourd'hui,mon cheri arrive pour le mash,et vla ti pas que l'asticot fait la barrière de long en large au grand visiblement excité on etait au telephone en direct,j'entendais mon cheval qui pignait et mon ami qui l'engueulait a coup de " pshiiit pshiiiit barre toi" ah ouais forcement....ça marche pas je lui dis de tenter le " wech"(Vekk) allemand,que j'employais au box pour l'envoyer au fond quand il se montrait envahissant. bah bizarrement,Espoir se montrerait presque coopératif et se calme un peu . il a enfin pu avoir acces a la ration... c'est bien,simple,demain,pas de mash,mon cheri vient avec le licol,la brosse épicétou vivement que je revienne histoire de mettre les points sur les i. |
Par Bestline : le 04/07/11 à 22:28:17
Dire merci | Il va se faire bouffer demain le z'homme ! |
Par Chrysalis : le 04/07/11 à 23:35:35
Dire merci | manquerait plus que la poire soit anthropophage |
Par Saby : le 04/07/11 à 23:45:42
Dire merci | 1m68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 25mois?????!!!!!!!!!!!! Oooooh le grand gaillard!!! J'suis sur le cul tiens!!! |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 18:03:41
Dire merci | bon.... je crois qu'on a un serieux probleme... mon cheri vient de m'appeler. Espoir est ,je cite, " un vrai connard" il est venu les mains vides,Espoir s'est fait gratouiller il est venu pour tenter de deposer une pierre a sel,Espoir l'a menacé de ses fesses lestes... je suis dépitée,vraiment je ne reconnais pas mon cheval et mon cheri dit qu'il n'etait pas comme ça avec moi. j'hesite a lui dire de ne plus venir jusqu"a ce que je rentre ,pas envie que 1/ il se blesse 2/ Espoir prenne peur en cas de punition/se braque/prenne le pli de charger fesses en arrière. putain de merde! |
Par Bestline : le 06/07/11 à 19:23:29
Dire merci | Ah galère ! Je pense que dans sa tete, c'est toi et personne d'autres .. déjà qu'il a l'air hyper testeur C'est délicat, qurtout pour quelqu'un qui s'y connait pas du tout ! |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 20:13:16
Dire merci | bah moi qui voulais avoir un cheval a pouvoir mettre entre toutes les mains je suis véxée quoi....ça se passait bien quand j'etais là,meme si je savais qu'Espoir ne me quittais pas des yeux pour se caler par rapport a mon attitude. je comprends les debutants qui se font bouffer pour moins que ça,a finir par avoir peur de leur cheval.et j'imagine pas ce type de cheval dans les mains d'une personne pas assez ferme. et a coté,de ça,j'aurais pas supporté un poulain lavette... |
Par Bestline : le 06/07/11 à 21:00:06
Dire merci | C'est sur que ça serait a boser, quite a ce que tu sois "de loin" a ton retour, qu'Espoir ne te vois pas, que tu puisses voir par toi meme, et conseiller ... Je pense qu'ici il t'as "trop" pris comme référent en fait |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 21:14:43
Dire merci | je viens de m'imaginer déguisée en touareg,avec un appareil pour changer ma voix a parler avec un talkie walkie a mon cheri,tranquillement assise sur mon banc a observer non mais je pense que tu as bien cerné le probleme.ça fait depuis début mai qu'il me voit tous les jours,et meme avant ça,il etait différent avec moi d'avec les autres. mais fallait bien gagner sa confiance,vu nos difficultés du début. et il reste méfiant avec ceux qu'il ne connait pas,en retrait pour les jauger,et agir en conséquence s'il en trouve du profit. il a oublié d'etre bete ,celui là |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 22:23:30
Dire merci | j'ai retrouvé la CI de marine du 19 j'ai littéralement eclaté de rire! Voici le résultat de la CI avec Espoir. A son age, le caractère n'est parfois pas encore établi de façon définitive, le résultat des "tests" qu'il effectu sur son entourage sont déterminants. Je dirai qu'il est très intelligent, avec un fort caractère. Vif et têtu, en effet il faut bien lui montrer qui domine car il aurait vite tendance à vouloir monter dans la hiérarchie. Lorsque que le respect est bien établi, c'est un gentil cheval qui est loin d'etre peureux et "impressionable". Il s'habitu bien au changement, je ne vois aucun stress en lui quand au changement d'endroit et de mode de vie. C'ets un cheval qui s'aclimate bien et rapidement. Je pense qu'il est assez collant , et à tendance à suivre partout ( curiosité ). Il faut ce méfier de son aspect lunatique, et de ses humeurs qui le pousserons à vouloir imposer sa loi. Pas de problème particulier avec les humains, il ne les craint pas. Il cherche les rapports qu'il faut établir. Il risque de donner du fil à retordre pour le débourage, son intelligence est un obstacle de taille qui le poussera à réagir à sa façon. En gros si il veut, il travaillera, mais s'il ne veut pas, personne ne pourra l'y obliger. C'est un cheval d'extérieur, type rando et cheval de tête. Passe partout et confiant. Il y a un bon rapport homme/cheval à condition que l'on ne tente pas de le contreindre de façon trop explicite. Un fois mure dans sa tête et bien posé dans la hiérarchie ce sera un bon cheval, inteligent et excelent en exterieur. Message édité le 06/07/11 à 22:26 |
Par Bestline : le 06/07/11 à 21:37:41
Dire merci | Euuuuuh .. lol ! |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 21:47:20
Dire merci | t'as vu hein! j'ai oublié de souligner: En gros si il veut, il travaillera, mais s'il ne veut pas, personne ne pourra l'y obliger. là,j'ai envie de dire...sans dec? |
Par Bestline : le 06/07/11 à 22:28:03
Dire merci | Et là, j'ai envie de dire .. Vivement de débourrage ! |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 22:41:13
Dire merci | non mais non.... |
Par Bestline : le 06/07/11 à 22:45:30
Dire merci | Si si |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 22:58:20
Dire merci | chiche que ça se passe bien |
Par Bestline : le 06/07/11 à 22:59:50
Dire merci | Mais je l'espère hein ! J'rigole ! Peu importe comment ça se passe, j'ai hate de le voir d'ici qlq années ! |
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 23:36:54
Dire merci | vouiiiiii moi aussi ça va etre une bombe |
Par Chrysalis : le 07/07/11 à 02:05:06
Dire merci | Punaise de punaise....je viens de me réveiller en sursaut! Une saloperie de moustique a entrepris de me dévorer le visage en commençant par le nez! Résultat comme je suis allergique,j'ai gonflé immédiatement,on dirait éléphantwoman!chuis contente tiens,mes vacances commencent bien Et en guise d'apero,cette conne s'est servi entre 2 doigts de la main,la ou il y a rien a becter.bon sang ce que ça gratte! Ce fut ses derniers repas,là elle agonise la panse éclatée. Justice |
Par vanou85 : le 07/07/11 à 08:56:09
Dire merci | A 2h du mat', tu prends le temps de venir nous raconter ton crime! |
Par Sabah : le 07/07/11 à 08:58:47
Dire merci | Aïe aïe, pas cool ton dadou avec ton zhom. Comme a dit Bestline, voilà quelque chose à travailler dans les prochaines semaines... Pour le moustique...c'est la galère...j'ai eu ça l'année dernière, depuis, moustiquaire à la fenêtre et plus rien!! Ouf! Tu es en pleine repêches là? ça se passe bien? |
Par Chrysalis : le 07/07/11 à 10:36:15
Dire merci | en fait la douleur m'a reveillé et gt tellement furax que impossible de me rendormir. top,pour mon tout premier jour de vacances,et une dette de sommeil carabinée Sabah: pas de pronostique,je suis rentrée dans ma phase " je suis une grosse merde,je vais redoubler" alors quitte a me plaindre oui,on va retravailler ça. j'en ai parlé a une pote(a fond calée dans le psy et les bourriques) pour elle,Espoir souffre d'hyper attachement,d'où sa colère des derniers jours et en faire baver " celui qui m'accompagne". sauf que mon cheri,là,il est colère,il a pas assez de recul pour comprendre qu'un cheval,surtout poulain et avec du caractère réagit de manière pulsionnelle,exagérement. donc pour le moment,il ne veut plus le voir.(remarque,tant mieux,je veux pas de mauvaises ondes pour le debut du travail) j'attends le jour ou il va me dire " c'est moi ou ton cheval" Message édité le 07/07/11 à 10:39 |
Par Sabah : le 07/07/11 à 10:39:50
Dire merci | Oui, c'est un peu galère, mon homme aussi a du mal à comprendre certaines réactions des chevaux, du poulain, etc. Pour quelqu'un qui n'y connait rien ou pas grand chose, c'est un peu rude et un milieu limite incompréhensible... Mais ça va aller... il faut du temps, comme pour tout. |
Par Chrysalis : le 07/07/11 à 10:44:45
Dire merci | Oooooh mais je m'inquiete pas je me dis juste qu'il va falloir que cheri apprenne la patience,parce qu'apres,on s'attèle aux mioches! père fouettard et super nanny,mouhahaha! |
Par Bestline : le 07/07/11 à 11:24:21
Dire merci | père fouettard et super nanny,mouhahaha! Ce fut ses derniers repas,là elle agonise la panse éclatée. Justice Qu'est-ce que c'est agréable, de la voir agoniser, encore un peu en vie ! Je fais ça aussi .. quand je sais les avoir Pour le moustique...c'est la galère...j'ai eu ça l'année dernière, depuis, moustiquaire à la fenêtre et plus rien!! Ouf! T'as bien de la chance ! Même avec un moustiquaire, me fait bouffer ! Et ils sont particulièrement méchants cette année ! |
Par Chrysalis : le 07/07/11 à 11:43:36
Dire merci | c'est net!! franchement,mais qu'est ce qu'il a glandé Noé en acceptant les moustiques sur son arche? j'ai une arme terrible pour choper ses saloperies volantes: la tapette electrique!tu obtiens un délicat fumet d'ailes grillées,tout ça en economie d'energie,en restant assis,suffit de tendre le bras mais cette nuit,j'y suis allée a la main. ET PAF la tete de lit! mais oui ils sont mauvais cette année,pour la premiere de la saison,il a fallu me mettre sous traitement antihistaminique et corticoides,rien que ça |
Par Fejica : le 07/07/11 à 13:13:36
Dire merci | j'ai bien envie de traiter ta poire de morue meme si c'est pas une fille ca lui va bien non |
Par Chrysalis : le 07/07/11 à 13:23:52
Dire merci | Castrafiore |
Par Bestline : le 07/07/11 à 20:34:14
Dire merci | J'ai aussi la tapette électrique ! Mais la dernière bebete, je l'ai aussi eu a la main, THE coup de bol, juste bien assomée, j'ai viré une aile ! Cr*ve, sale bête ! |
Par Chrysalis : le 07/07/11 à 22:26:18
Dire merci | Celle la je lui ai fait le coup du lapin |
Par Bestline : le 07/07/11 à 22:28:13
Dire merci | Carrément ! Bien fait ! |
Par Fejica : le 08/07/11 à 02:42:45
Dire merci | L'avantage d'etre au Vietnam c'est que vu le nombre de moustiques on s'entraine pour les tuer a main nu ! et plus besoin de tapette Niark Niark !!! |
Par Chrysalis : le 09/07/11 à 00:51:27
Dire merci | J'irais jamais au Vietnam Ça sert a rien hormis faire iech les gens qui dorment ,transmettre les maladies et se faire becter par les araignées,trop nul... Bon,je revois le bébé lundi,trop hâte vu ce qu'il me manque Mais demain.....a cheval!un bon vieux cours de dressage a l'ancienne,ça va dérouiller sec dans les chaumières,vous allez entendre la plainte de mon royal fessier de très loin . |
Par Sabah : le 10/07/11 à 19:58:51
Dire merci | Aahaaaah! et comment s'est passé ton cours de dressage?? Quelles sont les nouvelles. |
Par Chrysalis : le 10/07/11 à 22:09:19
Dire merci | alors les nouvelles sont bonnes! je revois mon bout de chou demain.pour le moment mon cheri veut pas revenir le voir je crois qu'il est vexé de s'etre fait jeter et sinon,la reprise,1 jour apres...mal au cuuuuuuul mal aux cuisses,mal aux bras,mal aux mollets mais méga happy d'avoir renfourché la bète. un peu déçue de ne pas avoir eu mon Dior (NDLR: celui que je compte recuperer pour sa retraite) mais il n'a plus suffisamment la forme d'assumer les cours de haut niveau... donc j'avais la crainte de déparailler,car j''ai intégré LA grosse reprise de dressage galop 7+++ enseignée par le grand chef,avec tous les BEPEJPS ( BEJPS? BPJEPS??),les jeunes chevaux en formation,les concoureurs officiels et autres proprios,tout ça évidemment après...6 mois sans vrais cours!et encore,vu la gueule des cours... et bah franchement ça a été!une reprise bien menée,bien construite,avec un bon suivi. hard,mais top! hormis 2 ou 3 vieux démons qui m'ont repris(meme si jamais j'avais pu les lacher completement)du genre,le pli a gauche pour inciter a descendre la nuque(merci Dior pour cette mauvaise habitude...) le mec est du genre a gicler les gens qui sont pas au niveau,nous,on a plaisanté,tralala il y avait une copine a moi dans la reprise,intégrée en debut d'année,elle m'a fait " ouaaah la vache,ta position a evolué!!!comment t'as fait?" ( réponse: une semaine intensive avec mon instructeur il y a un an,mouahaha ) happy |
Par Sabah : le 11/07/11 à 09:21:29
Dire merci | OUCH! j'imagine que tu as mal partout!! ça doit être chaud chaud! Mais qu'est-ce que ça a du te faire plaisir!! Et puis, aujourd'hui.. tu revois ta poire!!! |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 10:53:24
Dire merci | effectivement,ça fait bien plaisir hier,on aurait dit une vieille arthrosique qui marchait mais là,j'ai la forme pour voir ma patate! |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous