Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par sucre33 : le 19/05/11 à 21:59:06
Dire merci | Si t'arrive à lui faire suivre ton idée en lui faisant croire que c'est la sienne, c'est tout bénéf pour toi ! Peut-être que plus tard, il diras amen à tout ce que tu proposes, mais si t'as pour l'instant besoin de composer pour arriver à tes fins, je ne vois pas le problème. Tu le recadres quand il faut (cf passage de drague de la pouliche) alors tout va bien ! |
Par Chrysalis : le 19/05/11 à 22:09:47
Dire merci | j'essaie de retranscrire au mieux ce qui se passe,car je me sens tellement novice que je ne sais jamais si je fais bien ou mal.et j'ai peur d'etre trop gentille. il est loin d'etre bete,et je sais que s'il comprend que je lui passe un truc,il en profitera. Pas méchamment ,mais il saura qu'il y a une faille. la seule chose constante: patience et fermeté( meme si aujourd'hui,j'avais qu'une envie,lui mettre la longe sur le dos et lui dire de se démerder,maman,elle remonte ) pour son comportement ,il est extra,quoi... quand je l'ai vu a la clinique,a faire le con des qu'il avait un sabot dehors,je craignais pour ma survie un fois revenue au haras.mais je passe une heure et demi par jour avec lui,le sortir,l'occuper.il a ses petits voisins,du foin a volonté,pas mal de passages en journée.C'est un moindre mal Message édité le 19/05/11 à 22:10 |
Par Chrysalis : le 19/05/11 à 22:28:35
Dire merci | t'arrive à lui faire suivre ton idée en lui faisant croire que c'est la sienne pas pu m'empecher de sourire: j'emploie exactement la meme technique avec mon cheri pour parvenir a mes fins enfin oui pour le moment,j'ai l'impression de bcp composer. Mais il me fait de plus en plus confiance,ça progresse doucement Message édité le 19/05/11 à 22:29 |
Par sucre33 : le 19/05/11 à 22:33:22
Dire merci | Mdr pour ton chéri !! Oui, c'est sûr qu'il a quand même un comportement exemplaire en box là. C'est là qu'on voit le changement quand il y a plus de foin, plus de passage, plus de voisins de box ... Ce n'est que mon ressenti mais d'après ce que tu retranscris, tout va bien avec M. sensible |
Par Sabah : le 19/05/11 à 22:37:43
Dire merci | moi, je vais rajouté que je suis aussi assez novice dans ce domaine et que ça fait un peu peur de jamais bien faire, d'être trop gentille etc. Dans ta technique, ce que j'aurais peur, c'est qu'il attende à chaque fois que tu avances devant lui pour avancer. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, j'aurais cette crainte. Qu'au final il se dise qu'il avance quand même quand lui l'a décidé, pas toi. Mais effectivement, il se fait peut-être piégé dans son jeu. il croit que c'est son idée alors que c'est la tienne et là, c'est tout bon! Bref, j'suis mitigée |
Par Chrysalis : le 19/05/11 à 22:48:57
Dire merci | Dans ta technique, ce que j'aurais peur, c'est qu'il attende à chaque fois que tu avances devant lui pour avancer. Qu'au final il se dise qu'il avance quand même quand lui l'a décidé, pas toi. je sais pas....j'ai juste observé que plus je faisais l'exercice et moins le délai d'exécution d'Espoir etait long,car il a compris que si je m'eloignais,il fallait me suivre. a la fin,il me suivait rapidement,je ramenais la longe a moi,et s'il pilait,je continuais sur quelques pas sans me retourner en laissant la longe filer,et de lui meme,il rembrayait avant que la longe ne soit tendue. enfin a refaire demain si le cas se présente,pour confirmer ou non |
Par Sabah : le 19/05/11 à 22:53:57
Dire merci | Ben oui...c'est ça que je ne sais pas...ça doit dépendre fort du cheval aussi... A voir, oui, effectivement... |
Par Chrysalis : le 19/05/11 à 23:01:53
Dire merci | oui je pense que ça dépend du caractére.Espoir ne cherche pas l'affrontement mais a comprendre ce qu'on lui demande et SURTOUT qu'on le respecte. Mr Castrafiore,mi hongre,mi relou |
Par Chrysalis : le 20/05/11 à 14:28:03
Dire merci | le petit doudou m'a fait une jolie surprise ce midi,comme pour dire" t'en vas pas ce week end maman" il etait couché dans son box,je me suis assise a ses cotés,il a posé son petit nez dans ma main,tandis que je le caressais de l'autre et sinon,quand il se leve,il a faim et est d'humeur bougonne |
Par Bestline : le 20/05/11 à 14:54:08
Dire merci | Oh |
Par Bestline : le 22/05/11 à 18:31:43
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 00:20:36
Dire merci | je te fais confiance les yeux fermés |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 00:21:42
Dire merci | et... un léger cracage de montage photo portable pourritus de chez horribilis,alors j'ai fait mumuse |
Par Bestline : le 23/05/11 à 00:28:46
Dire merci | Il passe son temps a dormir maintenant ! Le repos du guerrier ! L'est meuuugnon ! |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 00:34:44
Dire merci | tu parles,sitot levé,il faisait des allers et retour dans le box,les bananes en arrière "Gnééé faiiiiiim" |
Par Bestline : le 23/05/11 à 00:36:04
Dire merci | En plus il est ronchon |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 00:42:14
Dire merci | tel maitre(sse) tel cheval |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 20:15:12
Dire merci | visite du jour j'apprends que ce week end,la Poire a fait des siennes a la douche. tiens donc? il refusait gentillement,mais surement d'y avancer,comme il fait avec moi. je note: résistance passive,testée sur tout le monde,des fois que ça marche et qu'on lache l'affaire tuutuuuutuuuuu par contre,ça promet pour l'avenir,s'il teste deja a mort!je l'ai pas choisi au hasard celui là... bref,personne pour m'aider aujourd'hui,ti tiliiiiii,on va se marrer! apres eté avoir accueillie par des "meum meum" qui signifiaient " A LA BOUUUUUUFFE" la Poire se jette sur le picotin et zioup dehors. a 15 metres de la douche,cerveau débranché,ya plus personne là haut. je laisse filer la longe pour avancer moi meme et recommence le manège de jeudi dernier.et attends... Castrafiore papillonne au bout de la longe,renifle un coup par terre,tourne la tete,se gratte... "bon,vraisemblablement môman ne bougera pas"... *temps de réflexion* puis finalement,Espoir vient a moi,caresses,récompense. et en 3 coups de cuillère a pot,la Poire est a la douche,zioup,sur ses parties intimes. l'Espoir ne bronche pas,tu m'etonnes par cette chaleur,ça fait du bien! le fourreau du bonhomme est tout œdémateux,mais ses testicules ont bien défonflé. et puis.... c'est officiel: PREMIERE DOUCHE INTEGRALE DE SA VIE!!! le machin ne bougeait meme pas une oreille et regardait le tuyau d'un oeil mi torve-mi salutaire. *un peu teubé quoi * ça lui a fait un bien fou,il s'est enhardi quand on est parti promener.arrivés sur un carré d'herbe, tension sur la longe,je me retourne et vois l'Espoir effondré,le bide a l'air,se délectant de sa roulade.en se relevant,le chameau fait le beau et couine un coup en vrillant de l'encolure. *content Gaétan* on part dire bonjour a la petite voisine et vas y que j'arque l'encolure,et que je me campe,oulah la que je suis beau,tout le monde me veut,ouuuuh! la charmante voisine couine et palette L'Espoir est estomaqué par cette outrecuidance,surtout quand la péteuse s'en va,d'un air dédaigneux. La poire a l'air dépité et ne me fait pas le cinéma habituel pour quitter ses comparses. vexé? mais la morue finit tout de meme par tomber sous son charme et longe la cloture ou je marche Espoir. j'en profite qu'il soit ragaillardi pour le trotter un peu en main,c'est tout nouveau pour lui. moralité,le petit reste tres respectueux des distances,et son trot,aah mon dieu son trot.... ` voilaaaa contente de revoir mon bonhomme |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 20:59:21
Dire merci | c'est biiiiiiiien!! en train de farfouiller dans ma poche,et Espoir mode "grouuuuille on nous observe" carosserie rutilente et ENFIN modèle au carré,oui il fait trop trop étalon en présentation dessus. comment ça il a ENCORE grandi du cul? Message édité le 23/05/11 à 21:00 |
Par Bestline : le 23/05/11 à 20:49:17
Dire merci | Là vache c'est qu'il pousse encore et toujours ! Mais où s'arretera-t-il ? |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 20:56:13
Dire merci | jamaiiiiiiis |
Par Bestline : le 23/05/11 à 21:02:03
Dire merci | Va falloir investir dans une echelle ! |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 21:03:41
Dire merci | un grapin et une pioche d'escalade! ou un etrier ascenseur(j'vais breuveter ça tient!) |
Par Bestline : le 23/05/11 à 21:06:47
Dire merci | Mdr ! J'ai hate de voir le debourrage moi |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 21:11:15
Dire merci | mdr...euh....joker,mais genre le méga gros joker je sens que ça va voler souvent et se finir la tete dans le sable,moi |
Par Sabah : le 23/05/11 à 21:22:50
Dire merci | Wahou! la douche!! super dis ça! et chouette de le voir au carré! terrible la croupe, elle est vachement plus haute que la croupe |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 21:31:22
Dire merci | oui ça me déprime tu m'etonnes que les informations ont du mal a arriver la haut,ma voix porte pas assez pour aller jusqu'a ses hautes oreilles |
Par Bestline : le 23/05/11 à 21:50:59
Dire merci | terrible la croupe, elle est vachement plus haute que la croupe Fatiguée Sabah ? |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 21:55:07
Dire merci | elle est obnubilée par le c*l... je dis ça,j'dis rien |
Par Bestline : le 23/05/11 à 21:58:02
Dire merci | Mouahahaa C'est p-t bien ça ! (J'dis ça, mais je viens d'en faire des belles aussi dans des phrases ... La faute à Facedebouk qui me saoule parce que j'avais 123 photos de pouns a mettre, visiblement il aime pas ) |
Par Chrysalis : le 23/05/11 à 22:40:16
Dire merci | ouaip....je connais bien...vive FB en soirée |
Par Bestline : le 23/05/11 à 22:55:17
Dire merci | Meme en journée Trop de photos d'un coup , ça passe difficilement, c'est saoulant ... |
Par Chrysalis : le 24/05/11 à 00:17:17
Dire merci | Espoir encore sec,mode *oh look a squirrel* avec un faux air d'akhal téké toujours flou,mais avec le tel,voila quoi... sinon,le volume que vous voyez dans l'entre jambe,détrompez vous,ça n'a pas repoussé dans le Week end,c'est son fourreau qui est engorgé.forcement avec cette chaleur et le titi qui reste enfermé |
Par Fejica : le 24/05/11 à 02:24:27
Dire merci | oooh le joli toboggan !!! |
Par Chrysalis : le 24/05/11 à 11:30:49
Dire merci | meme pas vrai |
Par Chrysalis : le 24/05/11 à 19:51:52
Dire merci | ROAAAAARR!!!!!! JE VAIS LE BOUFFER!!!!! putain mais oh!! le gérant a encore fait des siennes,après l'avoir "touché" a la douche! ça lui a pris comme une envie de pisser,il a changé de box les 2 seuls compagnons d'Espoir,pour les refoutre dans une autre ecurie loin,et a fermé littéralement fermé la porte au nez d'Espoir qui se retrouve tout seul comme un con,a peter son cable et a sauter sur les murs car completement isolé! il n'a meme pas la vue a l'exterieur! mais c'est quoi ce bordel! j'ai meme eu peur de sortir Espoir de son box tellement il etait en furie vivement que je me barre.... entre ça et les engueulades pour rien,ça va quoi... si je le croise demain,je lui en toucherais un mot,gentillement,hein,je reste eduquée...(enfin,c'est surtout que si j'ai un véritable mot-maux- avec lui,il est susceptible d'accrocher mon cheval dehors et démerde toi cocotte) pour au moins lui demander s'il compte remettre ses voisins en place,ou si cas échéant,je peux le changer de box pour le mettre face a la fenetre.car je ne peux evidemment pas le mettre avec les poulinières suitées. et je lui trouverai une radio portable pour lui tenir compagnie,voire un jeu de box... je me vois quand meme pas sortir le calmivet pour qu'il ne saute pas partout! fait chier.... comment mal vivre la mise au box... Message édité le 24/05/11 à 19:53 |
Par Bestline : le 24/05/11 à 21:42:22
Dire merci | Oh mais il est *** ce gérant ! Il le fait exprès ? |
Par Chrysalis : le 24/05/11 à 21:49:12
Dire merci | non,je pense surtout que c'est la cervelle qui déconne ... mais voir mon poulain comme ça,inutilement,ça me fous en rogne |
Par Fejica : le 25/05/11 à 03:56:21
Dire merci | fait chiotte ... il est pas tres futfut ce gerant de foutre un poulain qui vit habituellement au pre isole des autres .... :-( |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 10:36:19
Dire merci | J'ai juste hâte que sa plaie soit assez refermée pour le remettre dehors... Allez,18 juin... Mais le truc rigolo,avec qui va t'il être?le gérant change de décision en permanence,un coup c'est avec un pur sang de 15 ans,mais qui rentre le soir,un coup c avec un cheval qui doit arriver sous peu,mais qui un coup est au box,le suivant au pré intégral, et un coup c'est dans le pré des entiers séparé par un fil électrique,un coup c'est dans un autre pré... Genre j'ai que ça a penser avant mes exams |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous