Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par sucre33 : le 12/05/11 à 22:55:15
Dire merci | Lol le lapsus !!! Il ets bien trouve c'lui là ! |
Par Chrysalis : le 12/05/11 à 23:00:13
Dire merci | ouaip nouveau surnom?ça lui va bien en plus |
Par Bestline : le 12/05/11 à 23:01:48
Dire merci | ouais ouais,c'est bien ça,une pisseuse diva hongre Ah oui aucuns doutes là dessus ! |
Par Chrysalis : le 12/05/11 à 23:31:03
Dire merci | aaaah! |
Par Chrysalis : le 13/05/11 à 19:02:41
Dire merci | Bon.... Mon poulain est presque parfait... Embarqué en 5 minutes |
Par sucre33 : le 13/05/11 à 19:07:04
Dire merci | Wouhouuuuu !!! Pk "presque" alors ? |
Par Bestline : le 13/05/11 à 19:28:27
Dire merci | aaaaah super ! |
Par Chrysalis : le 13/05/11 à 21:00:46
Dire merci | Presque : pour toutes les piles qu'il m'a pété en main durant la semaine On vient de le laisser,le petit ne nous calculait même pas,il avait le pif dans son foin! En rentrant,je l'ai fait marcher 5 minutes,puis une pause brouting... au bout de 5 minutes,Espoir en a eu marre et....m'a "trainé" jusqu'a son box,est rentré dedans,a fait l'inspection,et s'est jeté sur son foin,pdt que je le suivais hébétée " mais? mais? " Visiblement content d'être rentré chez lui! Message édité le 13/05/11 à 21:01 |
Par lapatateuh : le 13/05/11 à 20:57:30
Dire merci | Super que la castration se soit bien passée! Une grande étape de franchie! |
Par Chrysalis : le 13/05/11 à 21:09:25
Dire merci | voui reste plus que les soins a faire,a savoir utiliser mes petits doigts pour réouvrir la plaie et désinfecter... j'aime trifouiller dans la viande |
Par Chrysalis : le 13/05/11 à 21:10:34
Dire merci | sans compter que le trifouillage de parties intimes equines,remplies ou non,n'a jamais eté ma grande passion non plus |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 22:25:58
Dire merci | nouvelles de la castrafiore! le veau va bien,ce matin,on l'a sorti 5/10 minutes puis pose brouting,en balade dans le haras,RAS,il se porte comme un charme,n'est pas regardant. clairement mieux dans sa tete qu'a la clinique!! et ce soir,il etait un peu plus exité car ses voisins etaient partis en vadrouille.il s'est pris une claque par mon ami car il a tenté un coup de croc. sale gosse,des fois que ça marche avec lui,sur un malentendu on a fait les soins...je ne l'avais encore jamais douché,j'etais raide angoissée,car la meuf de la clinique m'avais dit " tortillez pas,tord nez" euh.... Espoir a adoré la douche sur ses parties,ça devait lui faire du bien,le masser et le rafraichir. comme quoi le tord nez... bon,faut juste que je trouve une seringue a gros embout pour mettre la bétadine,parce que ma technique de faire " prouich prouich" avec le tube,ça arrose,et le titi ,il gigote apres,une petite balade dans l'enceinte,on a passé des barres au sol,et au deuxieme passage,Espoir s'est montré joyeux avec une roulade d'encolure et un petit saut accompagné de son antérieur,tout en respectant les distances. trop chou mon bébé se sent mieux dans ses sabots! |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 22:27:46
Dire merci | Cool que tout ce soit bien passé ! |
Par Bestline : le 14/05/11 à 22:32:13
Dire merci | super ! |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 22:39:24
Dire merci | vous savez quoi? il y a 3 mois,a l'epoque ou il etait neuneu,jamais j'aurais cru ça possible a aussi courte échéance.je crois bien qu'il me fait confiance. et je suis RA-VIE! |
Par Bestline : le 14/05/11 à 23:17:46
Dire merci | Ah mais tu m'etonnes ! Rien qu'a te lire, on le comprend, et ça fait plaisir à lire, alors pour toi faut pas demander ! |
Par Navis : le 14/05/11 à 23:48:20
Par sucre33 : le 15/05/11 à 00:51:12
Dire merci | Il faudra que tu relises qs posts du début, je pense que ça va mettre une claque tout ce travail accompli en peu de temps |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 15:37:46
Dire merci | c'est pas faux lol! là,on a encore 2 semaines devant nous ou je vais le voir au moins une fois par jour(aie le plein d'essence ) on va en profiter pour faire plein de balades en main,l'apprentissage de l'attache,la douche voire meme ...la mise du filet (ou au moins le passage au niveau des oreilles,vu qu'il s'est fait enlever les dents de loup) |
Par lapatateuh : le 15/05/11 à 16:46:16
Dire merci | Il est vraiment adorable ce poulinou! |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 20:27:55
Dire merci | oui il est adorable.... quand il est bien luné et ce soir,il etait fort mal luné,ses potes etaient partis bosser.les gens m'ont dit qu'ils ont du fermer la porte de l'ecurie pour que l'Espoir ne saute pas la porte de son box effectivement,le machin avait retourné son box,naseaux dilatés,piqué de suée sur l'encolure,voyez le tableau et bibi,elle arrive la dessus apres s'etre faite prendre une rouste verbale par le gérant,pour un truc completement con... j'avais dit " ce week end,je m'occupe des rations d'Espoir,il a des produits a prendre dedans.si vous constatez qu'au moment de nourrir les autres,Espoir s'excite,vous lui mettez juste une poignée." apparement c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre,il a nourri 2 litres ce matin et 1 litre ce soir,alors que sa ration DOIT etre diminuée. si on rajoute les 1l et demi que j'ai donné ce matin et ce soir,on tourne a 4l 1/2 chez un cheval habituellement nourri a ..3 L donc j'etais passablement enervée de m'etre faite engueuler gratuitement,et Espoir etait passablement enervé par la bouffe/l'absence de ses potes... le mélange a eté...explosif! |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 20:30:06
Dire merci | suite... il devait aller a la douche pour ses soins et a décidé,pile au moment ou je mettais l'eau sur ses pieds que non,pas de douche aujourd'hui... sauf que j'avais le jet d'eau impossible a arreter au niveau de la buse et il s'est mis a reculer. et bibi,elle avait un poulain débile d'une main,et le jet d'eau de l'autre,sans possibilité de l'arreter,car pour l'arreter,il fallait que je me déplace vers le robinet,chose impossible car Espoir etait vissé au sol a l'autre bout du tuyau. voyez le tableau une copine etait dans le coin..."cathyyyyyyyyyy???au secours!" elle a pris l'Espoir,je suis partie ailleurs pour souffler un coup et décompresser,parce que niveau éponge a émotions,il en tient une couche,lui...et bizarrement,une fois revenue calme,le poulain a suivi jusqu'a la douche,mon amie l'a tenu,et j'ai pu le doucher pdt un bon bout de temps,sans qu'il ne bouge... bref....prendre sur soi quand on est énervé puis il m'a fait marrer,car sa petite voisine de box est une jument grise,qui rentrait au moment ou je rentrais Espoir au box.il l'a donc suivi,avant de faire un stop snif sur une tache d'huile,la perdant de vue.en relevant la tete,plus de jument grise devant,mais une autre derriere,celle de ma copine,qui partait bosser. et Espoir a vraissemblablement confondu les juments grises et a cherché a rejoindre la seconde jument. bon,j'ai recadré vivement,car reculer en se pointant,c'est pas accepté,faut pas déconner il est rentré dans son box,presque tranquillement,et a fait un magnifique bon sur place en voyant sa pote grise rentrée.il a regardé dehors,a re regardé sa copine et a re regardé dehors,l'air halluciné. hin hin...gros malin... bref....4litres et demi de grains alors qu'on fait rien,ça se voit Message édité le 15/05/11 à 20:30 |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 21:13:13
Dire merci | quelques photos de ce matin,tentatives de prise de modele au carré... dire que je l'avais tuné pour l'occasion,mais la Rossinante etait de sortie on y est presque...manque la tete et un antérieur on vit qu'il a perdu un peu d'etat,mais il a toujours la croupe ronde et là,c'est mieux?mouaiiiis... ya p'tet' been un souci d'applomb,là... tu crois?? |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 21:20:48
Dire merci | petit tour en carriere sur les barres au sol j'en profite,du fait qu'Espoir s'eloigne un peu,pour le faire tourner autour de moi,pour appréhender un peu le futur travail en longe... le schtroumpf m'emmene dans les barres au sol. ma tronche: " wé wé,fais comme tu le sens,c'est toi la star de la journée" ma tronche de cake et poulichon qui sait qu'on le mitraille |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 21:24:43
Dire merci | LOW DEEP AND ROUND?? Noooon...Bas et long,en extension d'encolure |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 22:59:05
Dire merci | preuve de confiance,je peux lui tripoter la tete alors qu'il mange,youhouuu! bon...je confirme,l'encolure a poussé,on dirait une girafe le couple de dos Message édité le 15/05/11 à 22:59 |
Par Chrysalis : le 15/05/11 à 23:56:23
Dire merci | a croire que la Catrafiore est moche |
Par Fejica : le 16/05/11 à 01:58:43
Dire merci | dis donc dis donc c'est qu'il a un sacre caractere ton mioche quand meme hein !! je suis vraiment fan de sa tete !! elle est bien rectiligne ! j'adore !!! |
Par Sabah : le 16/05/11 à 10:26:16
Dire merci | Hihihi, contente de voir que le tient a du caractère aussi... Oui, son encolure a bougé! C'est comique! Mais il est toujours aussi beau, il a de la classe quand même! |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 14:13:42
Dire merci | c'est vrai qu'il dégage un truc mon machin. a la clinique veto,tout le monde se retournait sur lui (forcement,vu qu'il partait pleine balle au galop avant de se cabrer ) et niveau caractère...digne poulain a sa môman,j'ai envie de dire! naaan mais sérieux,j'ai choisi mon homme pour son caractère de cochon,mon chat,itou,et mtn mon cheval j'adore son caractère fort,il se rebelle juste ce qu'il faut pour que je me remette en question et ne laisse rien passer,mais jamais contre moi,et jamais jusqu'a une grosse connerie,toujours respectueux et des qu'on réagit correctement,pouf,plus rien,de nouveau le gentil poulain calin! |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 19:33:50
Dire merci | bon...je connaissais mon poulain cabotin et cabochard,le voila qui verse dans le mélo dramatique! et je me fends clairement la Poire bref,après la scène de la veille au moment de la douche,j'appréhende un poil... poulain calme au box,pas de gérant grognard en vue,on sort le petit et zou,direction la douche. le titi fait un stop a la vue de la douche,mais a force d'encouragements (héhé sans gourmandise!) Espoir parvient a la douche,et n'a pas bronché,meme quand le "serpent jaune" lui grimpait sur les pieds. mon petit prince est un chef!! puis le cucul mouillé,on part se promener un coup,passage dans la carrière,poulain tres tres calme,ça fait plaisir! au moment de remonter,le gnome cale tous les trois pas j'ai compris en fait...il ne voulait pas que je me place devant lui,mais au niveau de son épaule! sale mioche on rentre,on pshiiit la betadine.sa bourse gauche est un poil enflée,j'insiste bien dessus. Vraissemblablement ça tiraille un peu Espoir,qui se tient jarrets clos et croupe avalée. peu de temps apres,je remarque que mon titi tremblotte des postérieurs,encore bien humides malgré notre petite marche. bon,il a froid,je pars chercher de quoi le secher.un postérieur ok,je me deplace pour l'autre et cette chochotte manque de me filer un coup de jarret dans le pif car il se jette dans la serviette...Il a compris l'utilité de l'affaire,l'est pô con,poulichon... puis voyant qu'il tremble encore et que son attitude ne me plait pas du tout du tout(tete basse,oreilles et bout du nez froid) hop hop hop,une polaire sur le dos,jettée dessus sans que le poulain ne moufte. donc il a reçu sa première couverture,comme un grand |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 19:34:48
Dire merci | un petit coup de friction dessus,poulichon kiffe a mort puisqu'il me suit partout dans le box je crois que je le rends mignard au possible,celui là,un vrai cheval de bonne femme,aie aie aie!! puis je reste a papoter avec les gens du haras,en jettant un coup d'oeil régulierement a Espoir pour vérifier son attitude... de toute façon,si j'ai le malheur de détourner mon attention de lui,j'ai le droit a son gros pif dans l'oreille ou les cheveux,ou une petite jambette pour se rappeler a moi. ayé,il est mal éduqué,hihi! donc au bout d'un bon 1/4h,l'Espoir ne tremble plus,et farfouille dans les cheveux de la paleu(qui au passage est également ASV) et là,j'ai le malheur de le regarder avec insistance,pour etre sure qu'il n'a plus froid! les oreilles sont chaudes,il a meilleur oeil,mais... "ooh maman me regarde!!! vite TREMBLONS encore!" oui oui,l'affreux comédien chochotte castrafiore s'est remis a trembler!! non mais vous y croyez vous? bon,je la lui ai laissée encore une dizaine de minutes,pdt que je revisais des cours dans son box,accroupie... ...enfin réviser.... entre un Espoir qui veut croquer l'iphone, un Espoir qui me bouffe les cheveux, un Espoir qui vient me tapoter le genou avec un antérieur, un Espoir qui me baille allégrement a la tronche, pas évident... voila voila! par contre,un truc moins amusant... le pouic pouic,a cause des terrains archi secs commence a avoir une dissymétrie d'applombs antérieurs: la pince droite a tendance a fuir le maréchal m'a dit qu'il allait peut etre falloir ferrer a l'avant pour regler tout ça |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 19:55:37
Dire merci | photos de mauvaise qualité,sorry poulichon amorphe tu m'as mis quoi sur le dos? euh...tu te fous de moi,ya des trous dedans ? |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 19:59:36
Dire merci | son petit nez " oulala ze me sens pô bien" et sa bouille de gros bébé |
Par Sabah : le 16/05/11 à 20:09:49
Dire merci | Mais....quelle cheval de feeeemmeeuuuuuuh! Pfiou, comme il fait son mec malade quoi! tssssss... Et puis, t'as pas honte de lui filer une couverture avec des trous??? il a plus de classe que ça!! |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 20:29:40
Dire merci | CASTRAFIORE UN JOUR,CASTRAFIORE TOUJOURS pour la couverture pourrie,je vais pas EN PLUS l'habituer au luxe! |
Par Sabah : le 16/05/11 à 20:37:13
Dire merci | boh, il est déjà habitué à être gâté... |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 20:40:10
Dire merci | je ressors ma botte secrete,mauvaise langue |
Par Sabah : le 16/05/11 à 20:42:47
Dire merci | Hahahahaha! boh, c'est pas si grave, hein......pour les trous! |
Par Chrysalis : le 16/05/11 à 21:09:54
Dire merci | si je le ferre,ce sera avec des fers en or massif |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous