Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 13:41:49
Dire merci | sucre,je sais pas pour le jus de pommes,je vais a la rigueur voir ce soir,vu qu'il m'en reste |
Par Bestline : le 14/04/11 à 13:42:54
Dire merci | Cool ! En fait, je sais plus, il a quel age là ? |
Par Val Kenzack : le 14/04/11 à 13:43:31
Dire merci | Trop trop stressé ! ravie de voir que les deboires de la Poire vous font marrer pas ses déboires, LES TIENS |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 13:55:22
Dire merci | Val missanteuh! il vient d'avoir 23 mois |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 20:48:12
Dire merci | en arrivant ce soir,le crapautin m'attendait de pied ferme a la porte de son box,avec sa tete de bébé qui demande qu'on s'occupe de lui fallait que je lui donne son infame pate orale,j'avais clairement pas envie de me battre alors j'ai tenté de mélanger la moitié du produit dans une poignée de grains,sitot apportés,sitot englouti! je suis pas censée lui donner des grains,pour ne pas le faire chauffer,mais en tout,il a du avoir l'equivalent d'une canette de coca et le foin est moins nourrissant que l'herbe du printemps,donc je croise les doigts qu'il ne me saute pas dans les bras demain apres,on est allés dehors,repeter nos gammes. j'ai juste fait un ou 2 rappels de "back"qui passent mieux que ce matin. puis j'ai voulu l'inviter a jouer,histoire qu'il se dépense un peu avant de réintegrer le box... je crois que Espoir est encore moins joueur que moi j'avais beau courir,me planter devant lui,et repartir,il a peine secoué sa caboche et trottiné mollement avant de s'interesser a un crottin moisi... un franc succès! du coup,on a encore bossé,et bizarrement,la Poire etait plus "aware" il s'est trimballé avec la longe sur le dos,pendant des 2 cotés,aucune réaction... on a passé les barres au sol,je me serais attendue a plus de doutes de sa part,mais il a sniffé les barres pdt que je les installais,en a croqué une et...une fois en longe ,il ne s'est pas posé de question,allez zou on suit maman! bref,un bon eleve plutot qu'un sale gosse,j'adore une fois rentrés,le restant du produit,du foin et ses carottes/pommes.le petit ne savait plus où donner de la tete,tant son box etait devenu orgiesque!! le gérant est arrivé pour lui faire une caresse,a sauté en l'air reste du boulot ,quand meme,hein?! |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 22:04:24
Dire merci | video ininteressante crise de gagatisme aiguë |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 22:15:11
Dire merci | j'adore,Espoir vient me voir en disant "viens on fait quelquechose" et moi,je fais ma p*te "si tu t'emmerdes,on va bosser,nierk nierk nierk,rire sadique" |
Par Bestline : le 14/04/11 à 22:18:05
Dire merci | *rire sadique* -> J'aime ! |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 22:35:27
Dire merci | je cherche éperdument une nouvelle betise a faire demain je vais peut etre prendre les mesures pour son likorne ... si vous avez des idées? |
Par Val Kenzack : le 14/04/11 à 23:31:16
Dire merci | En tout cas son "enfermement " va drolement renforcer vos liens. |
Par Bestline : le 14/04/11 à 23:46:47
Dire merci | Une idée sadique ? Désensibilisation à .. la bâche ! On verra si ça passe aussi bien que les barres au sol ! |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 23:49:50
Dire merci | ouééééé |
Par Bestline : le 14/04/11 à 23:51:50
Dire merci | Ah ! Que j'en ai des idées qu'elles sont bonnes (Jte raconte pas ce qu'il subit mon fidèle destrier ) |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 23:56:49
Dire merci | s'il reste "fidele destrier" tu dois pas lui faire des trucs si terribles non plus ah mais je peux lui mettre des guetres aussi hihi!! |
Par Bestline : le 15/04/11 à 00:02:41
Dire merci | Non en effet, il subit sagement mes délires Mais je l'imagine soupirer intérieurement Non sérieusement, il est très joueur lui, donc c'est facile, et il pige tout très vite ! |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 00:15:44
Dire merci | je crois que le mien ne voit pas l'interet de gaspiller de l'energie inutilement mais il est loiiiiin d'etre con! je lui presente un truc,il analyse en plissant des yeux(oui oui!)et teste une solution en me demandant s'il a bien fait.et quand j'ai le malheur de lui redemander alors qu'il a deja bien realisé l'exercice,il me regarde d'un oeil torve,genre " j'ai pigé,c'est bon..." |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 13:42:12
Dire merci | visite du matin j'avais une copine cavaliere avec moi,donc présentation de la Poire obligée le titi nous attendait avec les yeux ronds comme des billes,au taquet(la paleu lui avait gentillement donné 0,5 l de grains le matin...) distribution de medoc et hop direction le manege pour qu'il se détende les patounes! euh...z'avez deja vu un veau narcoleptique pdt les 5 premières minutes se transformer en furie en 2 secondes top chrono? moi oui bon,il a fallu que je le recardre car schtroumpf grognon a tenté de lever le cul vers nous,pour manifester son mécontentement qu'on le suive alors qu'il trottait nez a l'air sale gosse! du coup,je me suis flinguée le tibia,car forcement,la Chrysa,elle s'est tapée avec le bout en metal de la longe sur la jambe... il a pas fait le malin longtemps et là,ma pote me sort" il connait la musique,ton poulain?" moi: " non" -->--> connerie du jour,bonjour en fait,j'ai commencé par de magnifiques vocalises,puis du shake my body,a secouer les nichons devant son nez,et autre yaddle et YMCA( soit y en passant,je pense que la Poire est homophobe,il a pas aimé quand j'ai fait l'indien et est parti la tete entre les jambes) bref,la Poire fin excité,moi essoufflée,ma pote avec des crampes d'abdos tellement elle se marrait. elle a dégainé son portable et a mis une playlist verdict: Espoir aime: David guetta,mais pas la choré de sexy bitch! en revanche,je peux me servir de son nez comme d'un micro pour " i got a feeling" il aime aussi the Cramberries avec Zomby! et il bouge bien sur du Rock mais déception,il aime pas Bob Morane,ni les Jonas brothers(menfin ce dernier point,je ne peux pas lui en tenir rigueur) bref!le monstre etait bien comique a secouer la tete et partir au grand trot,et a revenir faire un bisou avant de chercher a croquer le telephone! au moment de sortir,manque de bol,les gens rentraient les poulains de l'année,et Espoir est monté en pression,du coup,je l'ai relaché dans le manege,qu'il s'exite tout seul sans nous mettre en danger.c'est pas un entier pour rien tiens celui là (nierk nierk nierk,couic couic ) on a eu le droit a une splendide cabriole,postérieurs tendus en arrière,impressionnant! et autres bruits de dinosaure... malgré tout,on est rentré dans le calme,apres avoir formellement interdit a la Poire de me déborder en sortant du manège. point positif,il a compris qu'il ne fallait pas faire le cake en longe et est tres respectueux |
Par Bestline : le 15/04/11 à 14:16:12
Dire merci | mais il est loiiiiin d'etre con! je lui presente un truc,il analyse en plissant des yeux(oui oui!)et teste une solution en me demandant s'il a bien fait.et quand j'ai le malheur de lui redemander alors qu'il a deja bien realisé l'exercice,il me regarde d'un oeil torve,genre " j'ai pigé,c'est bon..." Mais mdr ! J'imagine trop ! Les grains l'ont réveillé , haha ^^ Fallair filmer les danses sur les chansons, ça aurait pu etre bien drole ! J'imagine la tete d'Espoir "Késako ?!" |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 14:41:29
Dire merci | Ma copine a filmé sur son portable,mais honnêtement,je vois décevrais...je suis loin d'être une Beyoncé en danse ou une Maria Callas en chant! Je tiens plutôt de l'ivrogne manchot du bistrot d'a coté un soir de match de foot |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 21:35:33
Dire merci | visite du soir,Espoir bon,c'est définitif,je ne suis PAS manuelle du tout du tout!! j'ai repaillé un peu le box de la Poire,donc,ça,le coup de fourche je maitrise... meme avec une toute ptite fourchounette, a me peter le dos pour soulever le fumier mais arrivée au niveau de la groOOOsse et graAAAAde benne a caca,je me suis retrouvée bien conne a balancer mes petits coups de fourchette,dont la moitié tombe evidemment a coté! et puis,une idée lumineuse surgit dans ma caboche de blonde: et si j'allais au cul du camion,ouvrais les portes,pour ne pas avoir a jeter a 2m 50 de haut? au bout de trente secondes,la Chrysa se dit a nouveau: "pfiouuuu c'est dur,je vais grimper Dans la benne pour le faire" las,de 1,c'est pas possible, et de 2,"tiens je viens de me souvenir que j'ai le vertige..." et là, la blague du jour: l'operateur d'Orange m'appelle pour un sondage... moi,les mains dans le crottin,essoufflée,je lui reponds " pas le temps,je fais le fumier" le mec au bout du tel: gros blanc,puis " aaaaah...hin hin... ouais ok!!" en tentant de dissimuler son fou rire et....Espoir a ENCORE grandit! j'etais a coté de lui,sur le plat,et m'approche pour glisser mon bras autour de son dos... ouahh faut le monter vachement haut,le bras,là! du coup,je regarde,la derniere fois que je l'ai toisé,il m'arrivait a mi nez,soit 1m64,et là,il arrive a la racine du nez,soit 3 cm de plus environ ouh le grand garçon! le petit (enfin l'ex petit) a gentillement réintegré son box 3 etoiles,tout content,est a farfouillé dans le foin et la paille,en faisant des " frout frout " de plaisir. je suis vraiment en train de me dire que le regime box lui plait bcp,meme s'il exige bcp d'attention des humains...il est plus reposé,calme et gentil malgré l'enfermement 23h/24. faudrait que je vois pour le garder en pré box ... bref,on s'y attache a ces grosses betes Message édité le 15/04/11 à 21:27 |
Par Bestline : le 15/04/11 à 22:11:33
Dire merci | et là, la blague du jour: l'operateur d'Orange m'appelle pour un sondage... moi,les mains dans le crottin,essoufflée,je lui reponds " pas le temps,je fais le fumier" le mec au bout du tel: gros blanc,puis " aaaaah...hin hin... ouais ok!!" en tentant de dissimuler son fou rire Mon dieu, j'suis pliée ! Moi qui cherche des anneries à dire pour les appels publicitaires et autres, celle là, j'y aurais jamais pensé ! |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 22:34:35
Dire merci | le pire,c'est que c'est sorti tout seul |
Par Bestline : le 15/04/11 à 22:37:56
Dire merci | J'imagine bien, c'est ça qui me fait le plus rire ! Les déboires du fumier, je connais, on se fait vite des muscles quand il faut lancer haut .. ^^ |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 22:58:59
Dire merci | c'est net! je me demandais pourquoi j'avais des courbatures aux bras mon cheri vient de me provoquer un fou rire: je lui décrivais comment Espoir passait ses journées,a observer les voitures passer,les chiens,bref la vie au haras. et là,il me sort,blasé "ouais c'est un gros poisson rouge quoi..." |
Par Bestline : le 15/04/11 à 23:10:16
Dire merci | Mdr, La Poire est désormais un poisson ... Déja qu'il avait des potes ragondins |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 23:17:34
Dire merci | mdr,le premier cheval schizophrène du forum |
Par Bestline : le 15/04/11 à 23:32:51
Dire merci | C'est une exclusivité, faut en être fière ! Vaut mieux ça que la période où il se prenait pour une pisseuse |
Par Chrysalis : le 15/04/11 à 23:45:27
Dire merci | certes! m'enfin d'ici que ça lui reprenne j'avoue,je l'aime bien en poulichon chochotte proche de l'homme |
Par Fejica : le 16/04/11 à 08:27:25
Dire merci | je suis fan de ton rire sadique !!! il commence a prendre une bonne petite encolure que meme celui la !!!! |
Par Chrysalis : le 16/04/11 à 14:56:10
Dire merci | voui vive les hormones meme s'il va pas tarder a les perdre,la période de castration se précise... bon,le petit pete la forme,ça fait plaisir,on attend la visite du maréchal mardi pour lui rendre sa liberté. au programme du jour,mise de protections: aucun,mais alors aucun souci je voulais tester le travail entre les barres montées sur chandeliers pour mimer un couloir de van,mais vu la tronche des chandeliers,je me suis dit que c'etait franchement pas safe,donc on a zappé,et on a bossé les barres en U.pas de probleme majeur,et l'arret/reculer entre les barres.un peu traversé,mais pas dramatique,c'est du a mon mauvais placement... et il m'a fait marrer en fait,entre les exos,je lui enleve la longe le temps de preparer le terrain.au moment de le rattraper,ce chameau se tournait vers moi,avec sa bouille a conneries,tranquilou au pas et paf,roulade d'encolure et depart au trot allongé,on passe a un metre de môman pour se replanter a 5 metres,tete haute et oeil goguenard le manège a duré un moment,et on final,je lui faisais " kich kich" avec la main secouée vers lui,et ce grand dadais démarrait au galop avec lancés d'antérieurs et montées de dos et puis il a eté pris d'une rouloïte aiguë,il m'a fait un quart du manège sur le dos.il se relevait,faisait un pas vers moi,oh et puis,non,il m'en reste un peu derriere les oreilles,et hop rebelotte! economie d'energie oblige,il changait de coté en restant assis sur son popotin et s'affalait de tout son long,si bien que la premiere fois,j'ai cru qu'il etait retombé un vrai comique aujourd'hui je lui ai offert un peu d'herbe fraiche,coupée avec amour,il se dandinait en l'engloutissant,trop mimi. par contre cette quiche a perdu des poils au cul en s'etant cogné sur sa mangeoire quand il m'a vu débarquer avec le foin. remarque,il est pas doué,il se cogne partout tout le temps! quand c'est pas la croupe sur la mangeoire,c'est le bout du nez sur la porte,mon epaule,il se pile dessus ou sur la palanque a l'entrée du manège(j'ai meme eté obligée de la planquer,car il trouve toujours un moyen de la faire valdinguer,je sais pas comment il se débrouille,l'asticot ) je sais plus qui l'avait surnommé Averell,mais il a bien l'air de s'en rapprocher... je lui ai fredonné "tralala Rantanplan,il est trop bêêêteuh",il s'est retourné vers moi |
Par Chrysalis : le 16/04/11 à 14:58:43
Dire merci | travail sur les barres en U,premier passage,un peu poussif,mais il comprend vite le but du jeu. |
Par Chrysalis : le 16/04/11 à 15:05:21
Dire merci | oui ,je sais,je gagate,mais vu sa tete,qui pourrait résister,hein,qui? je vous mets au défi |
Par Bestline : le 16/04/11 à 20:30:36
Dire merci | En effet, il est de plus en plus beau ! |
Par Chrysalis : le 16/04/11 à 21:08:24
Dire merci | merci pour lui visite du soir,Espoir! rien de transcendental,on est partis faire brout brout un peu plus loin,Espoir n'a pas bronché une seule fois,il s'est juste arreté de tondre pour ecouter une musique celtique en contre bas. il a englouti des paquerettes ,un pissenlit jaune et un pissenlit avec la touffe volante,sans etat d'ame,pauvres fleurs en repartant,je voulais le remettre genre une dizaine de minutes dans le manège,histoire qu'il trotte un coup s'il en a envie... il est resté planté a quelques metres de l'entrée,plus de marche avant,cassé le jouet,en faisant une tronche de malheureux. "naan ze veux pô,ça m'ennui de tourner en rond" je fais mine de repartir en direction de box,et Espoir embraye tout content derrière moi. j'ai saisi le message et je lui ai fait gouter le jus de pomme (dans le doute d'une myostite d'en avais acheté pour l'inciter a boire) euh....il boit pas d'une tres grande classe,et il fait des bulles,je sais pas trop comment mais il adore |
Par Chrysalis : le 16/04/11 à 21:34:09
Dire merci | petit portrait moche avec mon portable pour montrer la belle tresse d'etalon,faite avec amour pendant qu'Espoir se dandinait sous mes gratouilles |
Par sucre33 : le 16/04/11 à 22:05:58
Dire merci | P'tite Poire |
Par Bestline : le 16/04/11 à 22:10:11
Dire merci | Ouh elle a du duré longtemps la tresse ! Tu comptes lui laisser pousser ou couper plus tard ? |
Par Chrysalis : le 16/04/11 à 22:15:38
Dire merci | il a la criniere touffue,pour le moment il l'a garde longue,j'aviserais quand il bossera pour de vrai |
Par Chrysalis : le 16/04/11 à 23:28:03
Dire merci | pas de commentaire sur mon pseudo pré travail a pied? |
Par Val Kenzack : le 16/04/11 à 23:41:53
Dire merci | "mais qu'est-ce qu'elle m'a encore inventé " |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous