Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par sucre33 : le 01/04/11 à 17:12:46

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Il est choupinou avec son licol jaune

Par lapatateuh : le 01/04/11 à 18:02:04

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
 u m'étonnes que ce soit un pot de colle mnt, il faut bien qu'il se rachete une conduite le petit

Par Chrysalis : le 01/04/11 à 18:15:18

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 il doit se reprocher de m'avoir fait tourner en bourrique pdt 3 mois

Par lapatateuh : le 01/04/11 à 19:33:41

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca t'aura fait les pieds au moins!

Il t'a bien mis dans le bain de nouvelle proprio et il a eu raison

Bon la prochaine grosse étape?

Par Bestline : le 01/04/11 à 19:54:25

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Changement de pré et vermifuge, Wouhou !

( Ca sera trop facile je parie )

Par lapatateuh : le 01/04/11 à 19:56:26

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
 Que je suis bête je l'ai lu pour le vermifuge en plus!

Par Chrysalis : le 01/04/11 à 20:51:13

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Mouark mouark mouark
Bande de méchantes,vous voulez encore que je vous raconte mes malheurs avec la Poire :'(
N'ayez crainte,je pense qu'il y aura du potin...genre espoir qui de barre avec longe et licol,espoir qui me crache le vermifuge dessus,espoir qui reste tremblant comme une feuille près de sa moman parce qu'il a peur de rentrer dans le nouveau pré(je précise espoir m'a déjà fait le coup en descendant du camion )

Message édité le 01/04/11 à 20:42

Par Bestline : le 01/04/11 à 20:54:59

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pas des malheurs, de " l'action " !
Faudrait pas tomber dans la routine non plus voyons

Par lapatateuh : le 01/04/11 à 21:01:06

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après tu t'ennuierais et tu trouverais la vie de proprio super fade et facile!

Par Chrysalis : le 01/04/11 à 22:02:13

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Avec le phénomène que j'ai entre les mains,pas de danger que je m'ennuie tiens

Par Chrysalis : le 02/04/11 à 19:50:11

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon!
je crois avoir trouvé la pension ad hoc pour cet eté
on a démarché un centre de thalasso equine du coté de Granville....euh....20 euros par jour,pas de possibilité de venir le soir apres le taf,seul en paddock,ça va pas etre possible!

puis un centre equestre a coté de la mer,mais pas de paddock,des box riquiqui et une mono qui gueule,les allées peuplées d'adolescents qui te regardent genre"pfff,trop nuleuuuuh" no way,la case collége,ça fait un bail,j'ai eu du mal a m'en remettre
puis on est tombé sur un truc a 1h de la plage a cheval,toute petite structure equestre axée TREC et endurance,un peu d'elevage pour le plaisir.pas cher,des prés verts,il serait avec des poneys/PSA ou DSA de son age,avec possibilité de prendre cours avec le fils de la gérante,qui bosse a pied,equitologie(et pas ethologie,grrrr,j'en démords pas!)et longues renes...donc super petit programme d'emmerdage de la Poire en prévision
moi,j'ai flashé sur les poules qui se baladent au milieu de la carrière et mon cheri sur le whipet(levrier italien) super pot de colle

bref,une apres midioù on aurait du se balader a velo,mais un tel temps de m*** qu'on a abandonné l'idée,pour la santé de nos gorges respectives

Par Val Kenzack : le 02/04/11 à 21:36:49

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Du coup zarrivez quand à grisy ?

Par Chrysalis : le 02/04/11 à 22:26:57

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 A l'ouverture des nouveaux près,donc début septembre je pense...

Par Val Kenzack : le 03/04/11 à 10:13:16

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 ok !

Par Sabah : le 04/04/11 à 10:24:40

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Rhaaaaaaaaaaa! Mais.....ton post était en deuxième page!!!!!!! J'pouvais pas laisser faire!!

Après tu t'ennuierais et tu trouverais la vie de proprio super fade et facile!

............c'est possible?????

Par Chrysalis : le 04/04/11 à 11:25:44

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Quewoaaa?!?!?en deuxième page??
Merci Sabah,tu as lavé l'honneur d'Espoir

Cette âprem,décrassage de poulain

Par Chrysalis : le 04/04/11 à 19:00:37

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
  visite du jour

leçon n° jesaispu: le vermifuge doit etre bon pour la peau...
et Zen,restons Zen...

me vla arrivée avec mon licol,ma longe et le vermifuge pate refourgué dans mes menottes par la gentille paleu .
euh...
moi toute seule avec le tube au milieu des fauves sanguinaires??

*snif snif*
tient,ça sent la merde...

Espoir a tilté que la "grosse jaune" etait là,alors tayot,et comme un grand me rejoint sans hesiter.
pas de monstres en vue...

*ta ta tatata ta..*(musique de mission impossible)
licolage,mise de longe,demande de cession,traction pour qu'il vienne sur moi..

je teste la carotte piegée,Espoir recrache,pigé...
ça va etre tendu du string...

palpitant a 100 a l'heure...

je passe mon doigt sur la commissure des levres,la langue,Espoir cherche les carottes

je dégaine le vermifuge,j'enfourne,je presse...

et FLAAAAAAF!!
en 3 secondes:
-Viking fait un strike (straïque?) sur Espoir,en embarquant la longe
-Espoir recharche une partie du vermifuge sur moi meme
-Espoir s'accule completement,gueule a l'envers,Viking emberlificoté dans la longe
-le lache tout...

Par Chrysalis : le 04/04/11 à 19:01:08

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite...

...et contemple impuissante le désastre...
Espoir galope comme un taré la longe entre les jambes,le gros normand a ses basques en train de jouer a la queue de mickey,suivi des 2 branques de service qui en profitent pour faire les marioles ...

15 minutes...
1putain de quart d'heure a guetter la moindre prise de longe...

Espoir n'est pas paniqué,mais clairement en colère.
des qu'il a un moment de calme,il cherche a se diriger vers moi pour que je fasse quelquechose...
m'enfin vu les coups de cul qui volent,bibi,elle approche pas...

moi qui me plaignais qu'Espoir ne s'exprime pas,là,j'ai eu le droit a des rugissements de colère.oreilles en arrières,dents devant,Espoir se jettait sur les petits qui snappaient .

j'hesitais entre:
"mon bébé a mué"(smiley façon Mushu "mon bébé va aller a la guerre"
"mon bébé a une voix de T-Rex irrité"

bref,Espoir parvient a s'isoler,et m'attend,oreilles en avant que je le dépêtre..
et là,viking arrive comme un cheveu sur la soupe...
ah non....
AAAAH NOOOOON mon pti bonhomme!
là,je me suis VRAIMENT fachée,pourtant gentille d'habitude...
le coup de poing a volé dans les naseaux,et le coup de pied dans le poitrail,en vociferant comme un putois
" tu touches a pas a mon poulain,conn*rd de mes 2 ou je te bouffes,pigé?" vraissemblablement entendu de la carrière ou la paleu etait( de meme que les rugissements d'espoir,aux dires de cette dernière)

je libere,espoir,qui....
fouille dans ma poche a carottes...pas plus perturbé que ça ,visiblement

bref,j'inspecte le poupou,hormis la suée,RAS.
peut etre l'occiput délicat a gauche,mais c'est jamais vraiment non plus facile d'accès,je verais demain...
puis remets le licol,la longe,2 ou 3 tractions et cessions,Espoir obeit.

le poulain traumatisé,quoi...je libere et demande a me suivre,Espoir embraye tranquillement...
je cherche encore son mode de fonctionnement a celui là...

bref,j'en suis quitte pour une bonne frayeur,des vetements barriolés,et un vermifuge a moitié donné

qui a OSE me dire que la vie de proprio etant tranquilou?

Par dilou : le 04/04/11 à 19:10:38

Déconnecté

38184 messages

864 remerciements
Dire merci
 Franchement, vu le tempérament des autres poulains, je n'aurais pas tenté le vermifuge au milieu de la bande de dingos... je me serais fait assister de qqun chargé de les tenir à l'écart, s'il est encore impossible de faire sortir Espoir (mais est-ce impossible ?)
Un vemrifuge, c'est rarement facile, il vaut mieux éviter toute source de perturbation.

Par Chrysalis : le 04/04/11 à 20:21:29

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'etais toute seule...
et pareil,faire sortir espoir( que je pense possible) seule,mauvais plan avec les autres poulains.
j'avoue avoir préféré la débandade dans le pré que sur la route...

Message édité le 04/04/11 à 20:12

Par Sabah : le 04/04/11 à 21:46:58

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Rhaaaaaaaaaaaa! Super...

Par Chrysalis : le 04/04/11 à 22:00:02

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai proposé d'aller acheter de l'equvalent tabs en clinique veto,mais la paleu m'a pas plus que ça invité a le faire....
j'avais pensé a le reduire en fragment pour le donner au moment de la ration,quitte a en prendre pour les 3 autres,histoire de les vermifuger en meme temps,mais... FBI

donc bon...je retente les carottes piegées demain avec le restant de vermifuge,histoire de,et sans conviction.
mais dans l'ideal,ce serait le vermifuge AVANT le changement de pré,pour eviter une eventuelle contamination

Par motoi : le 05/04/11 à 09:40:54

Déconnecté

2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah les joies du vermifuge !!
et si tu le mélanges la ration simplement ?
ça marche tjs avec ma miss, elle boude au début mais fini pas y aller. Je suis parfois obligée d'ajouter de l'herbe fraiche pour dilluer le gout mais ça marche !

Par Chrysalis : le 05/04/11 à 11:22:23

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 la blagounette,c'est qu'Espoir sait qu'il y a anguille sous roche
il a fallu que je mange les carottes que je lui proposais,ainsi qu'en refourguer a l'autre abruti,devant Espoir pour qu'il daigne en remanger,apres le coup des carottes piegées.

melanger a la ration,il va le sentir et refuser,et aller piquer celle des autres,d'ou ma solution de tabs,mais refusée par la paleu

Par motoi : le 05/04/11 à 14:08:06

Déconnecté

2130 messages

3 remerciements
Dire merci
je ne me rends peut être pas compte du bazard que peut faire un troupeau de jeunes...
La mienne a clairement refusé au départ, pas question d'y mettre les naseaux, mais la faim et la gourmandise l'a emporté, surtout quand sa copine de pré à fait mine de vouloir lui piquer sa ration, c'est ce qui l'a poussé à manger quand même.
J'en suis au 2ème jour du Panacur 5 jours, et ce matin j'ai ajouté un peu de sirop d'agave, j'ai l'impression que ça a diminué le gout du vermifuge.

Tu ne peux pas l'empêcher d'aller manger chez les autres ? ou de lui donner quand les autres n'ont pas à manger ?

Par Chrysalis : le 05/04/11 à 14:17:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas l'empêcher d'aller manger chez les autres ? ou de lui donner quand les autres n'ont pas à manger ?

je ne peux pas les séparer du tout,hormis en sortant Espoir,mais cette apres midi,je serais toute seule,donc pas la possibilté de le sortir et d'empecher les autres de vouloir suivre.
(3 cretins qui forcent le passage,chuis pas suicidaire quoi)
pareil pour donner a manger,a moins que je ruse a travers la barriere,en selectionnant uniquement Espoir

*tilt*
on peut toujours tenter,de toute façon le vermifuge sera perdu sinon

Par motoi : le 05/04/11 à 14:35:25

Déconnecté

2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'imagine avec les autres loulous qui veulent manger aussi !!

Bon courage !!

Par Chrysalis : le 05/04/11 à 20:52:10

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
visite du jour

j'avais pris le restant de vermifuge,au cas où ( au cas où quoi?que Viking arrete de pomper l'air de tout le monde?qu'Espoir le prenne goulument?que le ciel se mette a chanter "always look on the bright way of life?" )
ainsi que la bouffe pour les poulains,vu que la paleu est en concours toute la journée...

hop,licolage de poulain,pas de longe,on retente le vermifuge,la moitié sur le bout du nez,Espoir se cabre devant moi,ouais bon...on calme le jeu,hein...j'vais pô t'forcer non plus ,j'm'appelle pas Goliath ni Hercule...

donc va pour la distribution de bouffe.
et au passage,le vermifuge mis sur le pif est ingurgité en meme temps que la ration,c'est déjà ça de pris,50 kilos de traitement en plus,on en est rendu a 400 kilos a peu pres.
j'ai compris ce que le gerant voulait dire par il se laisse pas approcher: il a tellement peur qu'on lui pique la bouffe ou qu'on l'attrape (tiens...serait ce la maniere dont il aurait eté attrapé de force,par la bouffe??)qu'il saute dans tous les sens.
meme moi,j'ai pas reussi a l'approcher pdt qu'il mangeait.

du coup,j'ai regardé tranquillement assise dans la paille les poupous,et mon chameau qui se dandinait d'un pied sur l'autre en faisant la grimace des qu'un comparse approchait.
mais qui ne se genait pas pour virer comme une grosse bouse les autres poulains.
aimable,la Poire

du coup,apres l'effervescence,il a bien fallu 5 minutes pour que je puisse rapprocher Espoir pour lui enlever le licol.
bah je crois qu'il a moyen apprécié la blague du vermifuge.
du coup,j'ai lutté pour lui retoucher le bout du nez.
j'ai tenté de lui remettre le licol,sur le bout du nez,ça suffisait,car Espoir pas content,c'est Espoir qui dit "NOOOOOOON"

zen...restons zen...
il va devoir arreter de me ressembler a ce point là,parce que je voulais pas une pisseuse,moi a la base,et Espoir est une méga-Moi (voui,comme le mini moi,mais avec du poil et 400 kilos en plus)

Par Chrysalis : le 05/04/11 à 21:32:44

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
suite...

bref,du coup,j'ai fait tomber le licol et j'ai entrepris de le redragouiller en liberté...
1heure et demie a le papouiller a l'ecart des autres.
avec ce beau soleil
une etrille dans la main,pas de carottes,s'il restait a mes cotés c'etait clairement pour moi.
il s'est endormi comme une grosse bouse contre mon torse-aie c'est lourd une caboche de poulain cabochard-et ronflait les yeux mi clos,pendant que je lui chassais les mouches et lui faisais un peu d'accupression autour des yeux,pour la tension.
on aurait pu rester des heures comme ça,un petit moment de bonheur.
apres,il m'a brouté les cheveux(adieu shampoing et brushing du matin,bonjour bave de crapaud et brins d'herbe) pdt que j'inspectais ses membres apres la folie d'hier.impossible de me relever sans sentir un poulichon pot de glue sur le dos.

et puis je sais pas trop ce qu'il s'est passé,Espoir n'a pas eté bien,il respirait par accoup l'oeil visiblement contrarié vers son bidou.
j'ai eu une vision (attention,histoire paranormale) d'une zone brulante dans le bas ventre,genre une diarrhée en préparation.
là ,arlete rouge, le radar a bobo de maman Chrysa est déclenché.

certainement l'effet du vermifuge...
attendons le caca,on va pouvoir ecarter la piste de debut de colique...
là,une zone a crottin,où j'emmene discretos Espoir(facile,il suit le calin )
en digne Entier qu'il est,Espoir dépose un étron bien humide et odorant(beurk...)
armée d'un petit baton,je trifouille dans le paté a la recherche des effets du vermifuge...(vous kiffez les petits details croustillants,hein?)
et là,paf,découverte de strongles en quantité moyenne.mais pas de tenia,pas d'ascaris,pas de pupe d'une quelconque autre espece.
effet du vermifuge: ok (malgré la moitié administrée)

Espoir s'etant eloigné devant le triste spectacle de sa maman cherchant a bouffer sa crotte.
*ouais mais moi au moins,je la mets pas dans la bouche,gros crado *
j'en profite pour partir.

en revenant,je croise une copine qui n'avait jamais approché la Poire,alors allez hop,rebelotte au pré.Elle parvient a caresser le bout du nez ,le front et....
...et bah non,pas plus
le reste c'est pour ma maman,et la Chrysa se fend la Poire

Message édité le 05/04/11 à 21:23

Par Chrysalis : le 05/04/11 à 23:10:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 05/04/11 à 23:16:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 là ,arlete rouge, le radar a bobo de maman Chrysa est déclenché.

Mouahahaaa ^^ On dirait moi
Du coup tu retente pas encore un peu de vermifuge ?

Sinon, top cet avancement entre vous 2, rien que vous 2 !

Par sucre33 : le 05/04/11 à 23:19:14

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Le big calinou est choupinou

j'espère que t'arrivera à régler ce problème de vermifuges !
C'est quand même cool que t'aies pu lui en donner un peu

Par Chrysalis : le 05/04/11 à 23:23:40

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 là,j'arrete le désastre,je reprendrais en tabs d'ici 15 jours/1 mois ,pour couvrir les tenias.
le machin,il est gentil de se faire licoler et paf,j'y fous un truc degueu dans la bouche,faut y pas etre con pour bousiller sa confiance
il a pris une bonne dose malgré tout,mais bon...entre 600 theoriques et 400 kilos effectifs...

Par sucre33 : le 05/04/11 à 23:39:16

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 La prochaine fois mets lui de la compote dans la seringue (lol et là je vois bien Espoir recracher la compote, dégouté)

Par Chrysalis : le 05/04/11 à 23:41:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 lol,je vois bien Espoir lever la tete a 2 metres de haut rien qu'a la vue de la seringue

Par Bestline : le 05/04/11 à 23:57:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 De la compote de POIRE ! ça passera tout seul !

(Kwââ ? comment ça c'etait trop facile et pas drole ?! )

Par Chrysalis : le 06/04/11 à 00:07:42

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 RAAAAAAAH mon pouic pouic!!
elle veut le trucider!
de l'autophagie de Poire

chiche qu'il s'auto s'aime ce con

Par Fejica : le 06/04/11 à 02:51:31

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
les moments de complicite avec son cheval son tellement unique
ma jument ne se laisse attraper que par moi ou ma mere ou par les gens du haras si il est question de bouffe (faut pas deconner non plus ) et c'est con mais c'est tellement plaisant

Par Bountie : le 06/04/11 à 08:37:07

Déconnecté

286 messages
Dire merci
 Ah la la la joie des vermufigues au jeune cheval ^^ !!!!!!!!!!!!!

Je suis passé par là !!! et même desfois aujourd'hui il me soule encore pour ça ^^ !!!!

Par Chrysalis : le 06/04/11 à 13:48:29

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 naan mais hormis quand on le force,il est tip top

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval