Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 14:07:58
Dire merci | 1-Présentation,visite d'achat (+photos) 2-visite a l'élevage (+photos) 3-ça va etre long de l'apprivoiser...(+photos) 4-pourrissage de post et coup de stress pré D-day 5-*musique de mission impossible*,la Croisade,et Welcome home!(+photos & videos) 6-la mise au pré (+photos & vidéos) 7-il se laisse approcher et a encore son LICOL (+photos) 8-on fait doucement connaissance (+photos & videos) 9-la boue,c'est relou...et les prémisses du drame...(+videos) 10-Espoir est une pisseuse relou encore licolée (+photos & videos) 11-le DRAME!!a pu le licol! on joue a chat? t'as perduuuuuu! 12-remise en question et recherche d'une alternative...oh et puis zut...qui vivra verra!( +vidéos) 13-acalmie de défiance...et toujours pas de licol! 14- la Poire,pas au top de sa forme,et sans licol... et "je te connais pas,approche pas" (+videos) 15-la CI et Monsieur E. prend de galon...et la grosse tete! (+photos) 16-pétage de cable (+ videos) 17-le drame d'après vacances ou "casses toi tu pues"Chrysa mode ego ébréché "greumeuleu..." 18- " je te snobe" et ... le RAGONDIN!(+videos) 19- coup de boule et "fuis moi,je te suis" 3,2,1 IMPACT! 20-"tu me veux du bien,mais tu ranges ton licol quand meme" (+photos) 21- gagatisme aigue en liberté (+photos & videos) 22-c'est le printemps!ça joue,ça drague,ça perd ses poils...(+photos & videos) 23-syndrome de la maman poule qui a le cerveau confit (+photos) 24- "le jaune vous sied bien" et...le retour du ragondin! (+videos & photos) 25- en pays conquis et...rah le steack de Viking!!(+video) 26- le combat des coquelets (+photos) et la sangsue 27- le méchant vermifuge,steak de Viking (bis) et calins de pardon |
Par Val Kenzack : le 07/04/11 à 14:16:54
Dire merci | pas évident de vermifuger, mais tu t'en sors pas si mal je trouve, en 4 mois il a beaucoup changé |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 14:39:12
Dire merci | 3 mois et des grosses patates on commence doucement a se connaitre,trèèèès lentement,mais surement |
Par Bountie : le 07/04/11 à 16:55:36
Dire merci | C'est la meilleure méthode ^^ !!!!!! La patience est une vertue C'est souvent comme ça que ça marche bien, ne pas être pressée ^^ ................; |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 19:21:27
Dire merci | visite du jour petits poussins tous calmes la paleu m'a dit qu'ils avaient eu le vermifuge,et qu'Espoir avait...pigné pour en avoir lui aussi,c'te boulet en tout cas,vermifuge efficace,depuis lundi,je trouve qu'il s'est rempli,le moustique! on va pouvoir bientot jouer au culbuto-Poire non,rien de vraiment extra,le licolage ne pose pas de souci,comme je m'y attendais. il m'a juste saoulé a vouloir me donner des coups du nez en l'air,mais la matronne a dit non,alors mtn,le gnome,tu te tiens correctement non mais oh! ah et puis il s'est pris une claque aussi! le morbac a cherché a me chiquer le bras,autant endiguer tout de suite ce mauvais comportement.Ouhh bah il a pas apprecié,le coco!j'ai eu le droit a du nez pincé et oeil mauvais.je jure l'avoir entendu marmonner sinon,qu'est ce qu'on a fait d'autre.... ah mais si! grande(s) nouveauté(s)! je peux lui saisir les antérieurs quelques secondes,youhouu! et il a grave le style avec une casquette sur le tronche... et on a joué a "coucou la voila,en lui cachant les yeux"(ouais bon ok...J'AI joué et Espoir etait content de ne plus avoir de mouches...) et je me suis marrée,en temps normal,quand je fais le moulinet pres des hanches,Espoir les chasse.là,il a beugué,freeze un sabot en l'air. j'avais beau agiter mes bras comme une mouette mazoutée,avec le bruit et tout,le mioche bronchait pas dire qu'il y a quoi...2 semaines,je pouvais a peine approcher son bidou voilaaa! on change les poulains de pré demain(ouch ouch ouch la deuxieme grande échéance de la semaine!) et la paleu m'a confirmé que les hormones commencent a agiter les neurones de ces messieurs... gniarf gniarf,coupe boulboules en prevision Message édité le 07/04/11 à 19:12 |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 19:26:54
Dire merci | voila les gosses salut pti bout je me lasse pas de cette vue |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 19:28:58
Dire merci | bidou en cours de remplissage,ça fait plaisir joe la classe |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 19:33:26
Dire merci | vous connaissez la blague de l'oeuf ecrasé? la victime... et SPLAAAF! et Espoir mode kéké a casquette,clin d'oeil "Wesh,mad'moaaazelle" vas y eh,tasse-pé,je matte meme plus tellement tu m'snobes |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 19:36:16
Dire merci | suite d'emmerdement bébé-totote! j'te tiens par la touffe portrait de profil,pour changer de mes vues artistiques |
Par Sabah : le 07/04/11 à 19:56:53
Dire merci | Héhéhé, il a un bouille vraiment choute! Prise des antérieures!! wahouu!!! C'est vraiment chouette chaque jour il y a un pas de plus!! c'est génial!! |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 20:01:14
Dire merci | regard du coin de l'oeil oh môman! SA bouille quand il ME regarde |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 20:03:44
Dire merci | et oui Sabah,vas comprendre pourquoi ça semble si simple après tous nos pti soucis |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 20:09:45
Dire merci | touche de paradis viser l'etoile... du soleil,du calme,un cheval... what else? a slice of paradise robe chatoyante |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 20:31:18
Dire merci | et... mais qu'est-ce?? aurais je pris cette photo au hasard? ou bien déclenché un poil trop tard? Ernestine,la Ragondine,la femme de Mr Ragondin faisait seance bronzette-thalasso et un vilain paparazzi l'a dérangé,alors zioute!sous le pont,se pensant a l'abri! las!!j'ai bien vu qu'il lui restait toujours un peu de moustaches si elle pouvait faire un peu de chirurgie esthetique,ce serait cool aussi,parce que c'est quand meme bien moche! |
Par sucre33 : le 07/04/11 à 20:39:48
Dire merci | Ptite Poire Mdr encore les ragondins ! Ta vidéo était quand même mythique !! |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 20:53:18
Dire merci | ils vont me manquer quand les petits vont changer de pré j'arrivais pas a m'habituer a leur laideur |
Par Sabah : le 07/04/11 à 20:59:10
Dire merci | Mouarf!! le Ragondin! Je comprends qu'ils vont te manquer, mais enfin, eux seront contents que tu viennes plus les photographier à tout va comme ça!!! tsssss Message édité le 07/04/11 à 20:50 |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 21:00:30
Dire merci | une photo qui m'y fait pensé 1 de nos petits habitant du parc des chevaux moi je l'aime bien |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 21:08:01
Dire merci | je les aime bien,ils sont rigolos a se carapater fissa pour rester 3 metres plus loin a plus bouger en pensant qu'on ne les voit plus mais j'avoue que leurs dents oranges leur donnent un coté "il est revenu" not so charming |
Par Bestline : le 07/04/11 à 21:12:12
Dire merci | Flute, meme aps de compote de poire Ouiiii, le changement de pré Mais super pour les antérieurs ! Il est de + en + beau ! |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 21:20:12
Dire merci | grave qu'il est beau je me suis surprise a tester le moelleux de l'assise de la Poire. verdict: pas assez rembourré pour lui sauter sur le dos j'adore ton sadisme Bestline...me veux tu vraiment du bien?? |
Par Bestline : le 07/04/11 à 21:32:00
Dire merci | Suis démasquée ! Naan c'est pour du rire voyons ! Sinon , même pas j'dirais qu'il est beau ! ^^ Mais ça promet de la lecture pour demain ! j'aime ça ! Message édité le 07/04/11 à 21:23 |
Par Sabah : le 07/04/11 à 21:35:38
Dire merci | Clair, je crois aussi que ça va vraiment être un beau cheval!!!! Déjà maintenant, il est bien beau!! |
Par Bestline : le 07/04/11 à 21:43:44
Dire merci | C'est clair que ça va bien donné, une fois la belle robe d'été Il en est où niveau mue ? on voit pas bien sur photo ^^ |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 21:44:37
Dire merci | ouééééé Sabah!!t'as vu les smileys,facile,hein?! a un moment,il avait l'encolure rouée,beau comme un dieu,j'etais en meme temps quand tu vois son papa,c'est obligé qu'Espoir devienne canon. et non,je ne suis pas objective |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 21:46:36
Dire merci | niveau mue,la tete,le cucul,l'encolure sont presque finies,le bidou est encore bien poilu,avec ses loooongs poils roux qui restent |
Par Bestline : le 07/04/11 à 22:40:10
Dire merci | Héhé ^^ Ca ne durera plus ! Je sias pas chez vous, mais nous c'est grand soleil et chaud ces temps-ci ... (Alors si c'est comme ça ici, dans notre petite Belgique, ça doit aller ailleurs aussi ! ) |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 22:50:36
Dire merci | chez nous,un magnifique soleil,un magnifique ciel bleu,pas un pet de vent. sur meteo france,25 degres,en vrai...mhh trente en plein soleil et sans vent? j'avais sorti le short et les espadrilles,j'ai pas regretté! |
Par Bestline : le 07/04/11 à 22:56:21
Dire merci | Ouais en fait c'est meme mieux chez vous ! Non on est dans les 20 aussi, fait bon on va pas se plaindre ! |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 23:04:22
Dire merci | c'est clair,pourvu que ça dure j'adore le beau temps!juste les bebetes un peu relou... et faut que je passe ma commande sur aromazone pour l'insectifuge... |
Par Bestline : le 07/04/11 à 23:08:14
Dire merci | Ah oui les insectes c'est le seul hic ! Et aussi quand, par temps caniculaire, on part en balade dans les bois, et rencontrons des branches mangeuses de bras ! Maiiiis a tout choisir, je prends les griffes au lieu du gel ! Mais pas les insectes, bék bék béék ... |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 23:23:26
Dire merci | tu m'etonnes j'ai deja les bras bouffés et les mollets on pris cher cette apres midi.et puis comme une nouille,je me mets un produit qui sent le sucre sur le peau,et BZZZZZZ.... Espoir est blindé de mouches au niveau des yeux,mais il s'en fout pour le moment.touchons du bois! |
Par Sabah : le 08/04/11 à 11:56:43
Dire merci | Et ouais, t'as vu ça!! En fait je faisais tout bon depuis le début...sauf qu'il fallait que je passe en firefox...ouaip, fallait le savoir... Sinon, clair qu'il fait magnifique!!! Mais je dois rester à l'intérieur!!! j'ai une rhinopharyngite!!! J'suis scotchée au divan J'veux sortir, m'occuper de poulinou, aller monter mon gros |
Par Val Kenzack : le 08/04/11 à 13:29:00
Dire merci | Tu ne seras pas dépaysée à Grisy, on a des ragondins à la pelle Pis des sangliers, on en a croisé une demi-douzaine dimanche... et plein de chevreuils ! Va être content Espoir |
Par Chrysalis : le 08/04/11 à 13:47:39
Dire merci | tout plein de bébétes! youpi,Espoir ne sera pas raciste comme ça Sabah: tu penseras a moi en train de cuire de chaud,bouffée par les moustiques attirés par mon odeur de stress, a choper poulichon a 17H |
Par Sabah : le 08/04/11 à 13:51:00
Dire merci | Je n'aurai que ça à faire Chrysa!! Surtout que zhom reste plus tard au "boulot" pour boire un verre avant les vacances de Pâques (Tsssss ces profs!!!) |
Par Chrysalis : le 08/04/11 à 18:00:51
Dire merci | bon,j'ai a peine le temps de passer! verdict,ça s'est tres ben passé,je suis arrivée,ai licolé le bonhomme,mis la longe et en route! bon,on oublie pas le fait qu'il y avait le p*tain de clebard du gerant,qu'Espoir n'aime visiblement pas du tout,du coup vu qu'il l'avait derriere son cul sur le chemin et que ce connard aboyait a tout va,j'ai eu le droit au poulain pressé,et un magnifique retourné cabré... une fois lachés,ils sont partis comme des dératés,le pré est juste immeeeeeense,truc de malade,des pentes,des coins,des recoins et des coincoins (dans la mare) bref,ya de quoi faire... je suis partie,ils mangeaient de l'herbe tranquillement |
Par Bestline : le 08/04/11 à 18:21:42
Par Sabah : le 08/04/11 à 22:32:29
Dire merci | Aaah, mais j'ai zondé à mort! Contente que le changement de pré se soit bien passé! |
Par Chrysalis : le 08/04/11 à 22:41:11
Dire merci | Cest grace a tes zondes Sabah Hihi!! |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous