Milou tous simplement
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par PaulyneeePar miss_rapido : le 30/06/11 à 14:50:41
Dire merci | je me suis rendue compte d'une incroyable hérésie..... tous le monde ne connais pas milou pour remédier a ce probleme une seul solution = postons (apres promis j'essaye de m'en tenir a ce post )donc petit post récapitulatif de milou de A a Z pour fair une rapide présentation qui ne se perdra pas au fin fond des nombreuse page que vous allez ecrire pour me dire combien il est bôôô et formidable ( si si ) milou de chevairie, trotteur francais née en 2000 je l'ai acheter en sortie de course fin 2003 c'est mon premier cheval il allait prendre 3ans et j'allais rentrer dans l'année de mes 16ans |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 14:51:28
Dire merci | je pleures d'avance si tu met la photo avec la selle moche ou il fait la révérance |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 14:55:38
Dire merci | J'ai retrouver quelques photos |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:05:36
Dire merci | roooooo super ! |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 15:08:50
Dire merci | Ro je retrouve pleins de photos BON j'attend que tu mettent pour pouvoir PULLER ( bon j'annonce c'est des photos moches ) |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:17:20
Dire merci | deja tous commenca ou apres des années de harcelement moral mes parents finissent par ceder ok pour un cheval mais on ne veut pas en entendre parler tu assume financierement et matérielement tous de A a Z bien sur comme toute cavaliere passionner je saute de joie ... et redescend vite sur terre et fait le compte de mes economie qui se resume à.... pas grand chose donc naturellement je m'oriente sur du reformer pur sang ou trotteur la question et vite résolue j'habite a 1500m d'altitude l'hiver on a 1m20 de neige et mon future cheval et censé vivre au prés la majoriter de l'année apres quelques jours de recherche le verdict est tombé ce sera lui on vas le chercher en fevrier le temps de s'organiser pour ca venue arriver le jour J, honnetement je suis décu en photo j'avais vue un petit cheval avec un peu de cadre tous noir et en rondeur et en ouvrant le box a quelques kilo pres je tombe sur ca tant pis c'est le jeu ma pauvre lucette on ramene le loustic a la maison et encore une désilusion a la sortie du van : milou ne c'est pas marcher ni en monter ni en descente la monter jusqu'a son box a été catastrophique on a mis 1h30 pour fair 200m mais le loulou tombais sans arret et paniquait a moitié il a mis un certain temps a comprendre que quand on monte faut lever un peu plus haut les sabots mais bon.... |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:17:31
Dire merci | donc le loulou et jeune et on fais que de la balade occasionnel le temps qu'il se retape et de fair connaissance il se révèle extraordinaire pas tres futé mais vraiment gentil et courageux petit a petit il prend de l'état on monte "western" sous entendu en selle western et hackamor (plus pratique pour brouter et surtout pour se refair une bouche ) mais faut pas rever on renie pas 12ans d'equitation classique pour mes etude je quitte la montagne pour aller m'enterrer dans la franch comté et bien sur milou m'accompagne apres un essaie raté en pension dans mon lycée (equestre) je le met en pension box/paddock dans le jura et je peu le voir que le week end le reste du temps il fera du gras |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:17:51
Dire merci | laure: espece de tique vas |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:23:12
Dire merci | bizarrement on progresse et surtout milou ce donne vraiment je decouvre un vrai gentil un peu feignasse sur les bord mais avec du coeur et appliquer dans son travail (je vous rassure ca n'a pas duré ) on fais deux trois betise je suis épatée par la patience du loulou qui supporte toute mes idées sugrenue sans broncher en meme temps il continue a reprendre du poid et se fait meme un petit bidon |
Par jirist : le 30/06/11 à 15:24:29
Dire merci | Intéressant ce post, mais qui croyait que tu avais eu Folco avant .... Des paysages qui me sont familiers =) Message édité le 30/06/11 à 15:27 |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 15:28:19
Dire merci | depeche toi de finir que je mettent les miennes Momo qui ne sait pas sanglé Momo qui va peut être tomber Momo bosse en dressage |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:30:21
Dire merci | les vacance d'été revienne je le ramene en savoie pour 2mois et on embarque un copain des ecurie que j'avais au travail copain fou furieux anglo de 13ans peureux retif et traumatiser de la vie mais je l'aime et ca fais un copain a milou c'est pas parcequ'on est couillu qu'il faut etre seul mimi aprécie la vie a deux enzo nous suit partout en balade ou pas notre année en club nous a remis au classique et on va s'amuser sur le terrain de cross de la vallée ici avec mel.grand.galop en prenant un peu d'age milou prend du sang et de la patate et mes projet perso se déssine, je veux passer mon monitorat pauvre milou vas devoir me suivre dans mes delire |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:30:57
Dire merci | laure; tique c'est encore trop gentil pour toi |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 15:31:58
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:42:13
Dire merci | donc passé (et loupé ) le bac c'est parti pour le BP je pose trois dossier en derniere minute (comme tous ce que je fais d'ailleur) et comme par miracle j'ai eu une reponse positive au trois je decide d'aller visiterle sud et donc j'atterie en formation dans le var milou a comme par hasard choisi cette année là pour reveiller ses hormones année tres dur car personne pour m'aider ma tutrice c'étant fais viré 1mois apres mon arriver je me retrouve a porter un centre equestre seule, car mes patron qui venait d'acheter la structure ni connaissait absolument rien en chevaux.... donc beaucoup de galere mais je n'aurais pas put rever meilleur apprentissage du terrain et ce sont des gens vraiment bien beaucoup de larme et de fou rire, de deception equestre et de remise en question mais a mon avis (et avec du recule) je n'était pas assez mur et j'ai rejeter une bonne partie des professionnel du cheval qui voulais m'aider je reste utopique sur ma conception de l'equitation et du cheval et ne veut pas fair de compromis; résultat me suis fais recalé deux fois en dressage grosse claque pour moi car c'est ma discipline de prédiléction milou a pleins de pote la bas et vie comme un rois |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:47:57
Dire merci | malgré tous on arrache notre dressage tant bien que mal je suis en boule contre la formation qui prétend juger le dressage sur le travail du cheval et qui m'oblige a monter en bride un tf de 6ans resultat quelques minute avant l'entré en piste pdt l'exam ou on se sent ridiculement petit dans cet immense manege on arrive a arracher notre dressage mais je suis vraiment decu, la sensation d'un travail bacler je rentre 1mois en savoie en laissant les chevaux dans le sud car j'ai une promesse d'embauche dans le meme centre ou j'était en formation mais il ne tiendrons pas leur engagement resultat je retourne chercher les loulou et c'est repartie pour la franch comté |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 15:50:39
Dire merci | oui folco est arrivé pendant mon année de formation car je ne trouvais pas milou a la hauteur du dressage mais on c'est fais remballer avec folco avec comme commentaire "trop perfectionniste" hum hum on remonte du sud et on fait une pose a valence milou immonde apres 1mois sans boulot |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 16:05:32
Dire merci | viens le moment de degoter du boulot et je me rend compte que malgré le nombre d'offre c'est pas facile de trouver chaussure a son pied parallelement a ca c'est une grosse remise en question avec milou qui est infect, on est plus du tous sur la meme longueure d'onde et je ne sais plus du tout ou on en es je reprend des cours avec mon ancien moniteur et c'est de mal en pire je ne sais plus comment le travailler, chaque demande se solde par un "non" plus ou moins violent, une simple pression de jambe pour partir au trot provoque un drame... mais par moment c'est le bonheur |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 16:51:44
Dire merci | on rencontre quelques forumeur ... milou essaye de les traumatiser pour la plupart apres quelques temps je m'installe comme indépendante pour voler de mes propre aile (et parceque je suis toujours un petit peu utopiste ) milou et parfait comme jamais on progresse meme si notre equitation est pas tout a fait classique on sort en amateur avec de super resultat toujours dans le top 5 mais pas tous le temps non plus, mimi ne pardonne rien |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 16:55:34
Dire merci | la photo avec Al est un scandale |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:00:25
Dire merci | on va a cluny pour participer au spectacle avec lurashi (et emeline ) mais milou se fait viré pour insurbordination eh oui on et sur la meme longueur d'onde mais milou reste milou et apparement mr luraschi n'a pas le meme sens de l'humour et j'avoue pas non plus etre ecuyere hors pair car un passager clandestion m'accompagne depuis 5mois du coup milou passe un hiver relativement cool avec beaucoup de dressage et de travail a pied et nous revoila au boulot depuis mi janvier enfin bref voila un mimi haut en couleur qui m'en fait baver mais qui me donne aussi beaucoup |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:02:27
Dire merci | roooh laure t'aurais du laisser planer le doute sur l'identité j'avoue j'avoue mais ceci dit chapeau a al qui a tenue a NE PAS raccourcir ses etrier et qui en a fait le frais le mythe du trotteur tape cul? pas tant que ca |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:06:43
Dire merci | ouai je vais pouvoir faire MON recap Al n'ai pas la seule a subir les etrier trop long, sauf que moi même au dernier trou c'est trop long, c'est moche la vie de naine moi je tiens a faire remarqué que pour notre premier rencontre Milou même en selle avait été gentil !! par contre je me suis posé des questions sur les qualités equestre de Momo ... bin oui regarder ha non en faite ça va, pour ma part j'avais trouvé a l'époque Milou un peu froid a MA jambe, testerais t'il eu non non non ! mais un cheval trés aggreable sous la selle, même si pour moi manque un peu de souplesse dans le galop et les changement de pied ce qui c'est bien amélioré par la suite ! |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:09:24
Dire merci | Notons que a l'époque deja (2008) Momo n'as aucune gout en matiére d'habillage de son pauvre poney peu de temps plus tard nous voila je crois de souvenir pour la reprise G8 de momo ? bon le soucis de changement de pied fluide pas encore reglé, un un Milou que je trouvais un peu prématurémment rassembler a cette époque ( et de souvenir ça avait évolué dans l'optique de travail pas si longtemps aprés !) |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:11:36
Dire merci | et puis on rencontr des troupeaux de forumeur dont Al elle le tape souvent mais elle l'aime beaucoup quand même |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:15:39
Dire merci | et puis bon Momo c'est la reine des plans a l'arrache " Hey Laure on a creuvé finalement on va pas en concours mais on est pas trop de loin de chez toi " Bin venez mes petites Milou il se croit PArtout chez lui La meuf elle a pas compris qu'il faut sangler haha si si GAbin et Milou au même endroit, avant un petit " tour " de Galop ou j'ai pu apprécié toute la capacité de Milou a galoper voila mon recap a MOi en tout cas depuis le début toujours trés agréable de discuté poney, sans prise de tête, et de bon souvenir ! bon je viens le 13 juillets |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:17:00
Dire merci | ha oui et une jolie évolution je trouve en dressage de Momo et Milou qui n'ai a mon sens pas toujours facile par sa morpho a emmener travaillé de façon juste, chapeau ! et aussi chapeau pour les remises en question c'est pas toujours facile de repartir en arriéré pour mieux repartir en avant ( qu'elle profondeurs cette phrase !) |
Par Navis : le 30/06/11 à 17:23:38
Dire merci | t'es vrt une meuf philosophique Laure parfois, tu m'épate bon bin j'avoue que le post est chouette, je fais parti des gens qui n'avaient pas suivi votre histoire, et je pensais aussi que t'avais eu Folco avant c'est une belle rencontre, assez originale faut l'avoue Mais pareil, chapeau de cuir et bottes de melon pour les nombreuses remises en question, ça donne un joli coupe épatant ! Belle, très belle même, évolution, que ce soit dans le boulot ou dans le physique de Milou ! J'ai pas toujours été fan de certains pas en dressage que tu faisais qd parfois je regardais tes posts, mais autant être honnête sur tes dernières photos de janvier et cie, je vous trouve vraiment plus harmonieux tout les deux !! |
Par Erzebeth : le 30/06/11 à 17:27:39
Dire merci | Je me souviens quand tu venais de l'avoir! Ces vieilles photos où il fait vraiment... trotteur! Je m'en souviens parfaitement aussi! A l'époque j'aurais jamais pensé que vous iriez là où vous êtes arrivés aujourd'hui. Vraiment, chapeau! |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:27:44
Dire merci | mais euuuuuh t'as foiré le mythe là "et puis bon Momo c'est la reine des plans a l'arrache " Hey Laure on a creuvé finalement on va pas en concours mais on est pas trop de loin de chez toi " Bin venez mes petites " j'essaye de me soigné mais c'est duuuuur ! pour les changement de pied maintenant qu'il les fait au deux tps tu peu revenir non mais tu as raison j'ai fait beaucoup d'erreur et j'enf erais encore surement dur dur boulot que d'etre le premier cheval mais je ne peux que lui tiré mon chapeau a ce petit cheval il est dur mais il est juste |
Par Erzebeth : le 30/06/11 à 17:29:08
Dire merci | (et Milou confirme la règle qu'au concours des chevaux avec les noms les plus nazes, les Trotteurs l'emportent haut la main! ) |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:29:33
Dire merci | des erreurs oui, on en fait tous, et je t'es regardé faire certaines avec plaisir les ayants faite avant toi ça restait quand même des petites erreurs sur le travail de fond en dressage |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:30:12
Dire merci | navis quand on et pa fan faut le dire hein ca ce trouve si tu t'étais exprimé on se serais pas planté.... voila c'est de ta faute tous ca en faite!! erzie; oui et le pire c'est qu'a l'epoque j'étais persuadé que c'était le plus beau |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:30:50
Dire merci | pour ma part de loin vu que je vous voyais par touche, j'ai reelement vu une net amélioration dans sa qualité locomotrice, en partie quand tu l'as laisser d'abord un petit peu plus avancé avant de le rassembler. mais le " rassembler " trop tot je crois qu'on la un peu tous faite cette bourde la |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:31:24
Dire merci | milou un nom de naze?! bon ok peut etre un peu quand meme |
Par Kahlia : le 30/06/11 à 17:32:12
Dire merci | Pas le temps de tout lire, mais le Mimi il m'a toujours plu, qd on voit comment il était qd tu l'as eu et comment il est maintenant que ce soit niveau morpho ou niveau travail ben franchement beau boulot! |
Par laureBrrrrr : le 30/06/11 à 17:33:17
Dire merci | JE VIENS LE 13 J'AI DIT AU FAITE |
Par Paulyneee : le 30/06/11 à 17:35:14
Dire merci | Mais qu'est ce qu'il a fait pour que Lurashi ne veuille pas de lui ? Moi je connaissais tout et ne découvre rien |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:36:55
Dire merci | des photo oublié; parcequ'il faut pas oublié le style a la tf "boing" a l'époque prise de tete ou je m'imaginais naivement que le fair monter par d'autre quelque fois par semaine pourrais m'aider a debloquer la situation mais j'ai pas mis longtemps que "les autres" en question voulais au cours de ses seance simplement "prouvé qui etait le meilleur" |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:40:35
Dire merci | laure: ben quoi tu veu un bonbon? lol t'inquiete j'ai noté paulyneee ; avant toute chose faut que je précise que milou et doté d'une grande patience lol et luraschi njous a fait poirauter 1/2h en botte a botte avec d'autre chevaux avant de nous dire allez y go on rentre plein cul galop dans la carriere ben milou il a fait plein cul galop sans toucher terre |
Par Paulyneee : le 30/06/11 à 17:43:06
Dire merci | oh le pauvre ! Il voulait faire les choses à fond et se fait virer pour ca |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous