Milou tous simplement
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapidoPar miss_rapido : le 30/06/11 à 14:50:41
Dire merci | je me suis rendue compte d'une incroyable hérésie..... tous le monde ne connais pas milou pour remédier a ce probleme une seul solution = postons (apres promis j'essaye de m'en tenir a ce post )donc petit post récapitulatif de milou de A a Z pour fair une rapide présentation qui ne se perdra pas au fin fond des nombreuse page que vous allez ecrire pour me dire combien il est bôôô et formidable ( si si ) milou de chevairie, trotteur francais née en 2000 je l'ai acheter en sortie de course fin 2003 c'est mon premier cheval il allait prendre 3ans et j'allais rentrer dans l'année de mes 16ans |
Par laureBrrrrr : le 09/07/11 à 19:33:31
Dire merci | enfin je viens pas seul si ça te dérange pas et je voulais savoir aussi si je peux emmener mon mini chien ? ! voila 3615 no vie sur le forum |
Par miss_rapido : le 09/07/11 à 19:39:23
Dire merci | ca amrche pis plus on a de zyeux exterieur mieux c'est psk moi pour le moment tous les yeux dispo sont plus des parasites qu'autre chose lol sarah; le grosse bete qui ma fait changer d'avis sur les chevaux type dinosaure ( ) bon la bete etait pas muscler a l'epoque mais je l'ai eu quelques mois au travail et c'était un vrai regal j'etait comme sur un ptit nuage meme si elle savait rien fair du moins au debut |
Par miss_rapido : le 09/07/11 à 19:40:35
Dire merci | laure, no soucy et t'inquiete vue comme c'est partie je serais encore a beaumotte donc manege carriere et tous le tralala et pour ta boule de poil aucun soucy folco lui apprendra la vie |
Par laureBrrrrr : le 09/07/11 à 20:59:34
Dire merci | Nemo est gentil avec les mini chiens ? moi je sais pas ou son les écuries a beaumotte la ça sera de gentil yeux ! et je prend l'appareil ! |
Par sarah.bl : le 09/07/11 à 21:35:56
Dire merci | Ah ouais de la grosse bête en effet ! Je comprends ce que tu veux dire pour les exercices et l'attitude, je suis bien d'accord. Après je trouve que ça a aussi un intérêt de leur apprendre à baisser la tête sur demande, ça les aide à comprendre, ça les détend aussi. Il ne s'agit pas de remplacer un quelconque enrênnement par une commande. |
Par miss_rapido : le 09/07/11 à 22:04:20
Dire merci | je vois ce que tu veu dire mais ce sont deux chose différente perso je leur apprend a donner la tete a pied a l'arret : main sur la nuque tu exerce une legere pression au moindre signe de cession vers le bas tu cede immediatement et au final tu pose la main sur le haut de l'encolure et direct ton cheval met le nez par terre moi je l'apprend car c'est hyper pratique pour tous ce qui est toilettage, mise du filet ect mais c'est aussi un signe de soumission/decontraction comparer au meme mouvement monter et en marche qui provoque une tension (musculaire hein pas psychique) general qui rend le procédé hyper intéressant et offre un surcroit d'impulsion car si tu observe bien l'extension d'encolure juste le cheval la fait en liberter juste avant de te depoter un depart de feu (on a tous vue le cheval fair 4/5 immense foulée de trot pleine de force en montant le garrot le nez ras les paquerette et zou! demarrage tayo je me la pette ) enfin bref pour un mouvement tres proche les aboutissant son tres différents et meme si ca peu eventuellement aidé je garde quelques doutes quand meme sur la réel correlation entre les deux oula...je sais pas si je suis clair laur, nemo est une vrai lavette a la maison c'est le chat qui commande donc ca craint absolument rien et de toute maniere je l'amene pas a beaumotte je t'envoie un mp demain pour te donner l'itinéraire |
Par miss_rapido : le 09/07/11 à 22:07:39
Dire merci | pr la forme et parceque j'adorais cette jument a la fin du boulot elle nous sortais des allongement |
Par miss_rapido : le 10/07/11 à 17:58:59
Par sarah.bl : le 10/07/11 à 19:23:20
Dire merci | Je vois ce que tu veux dire oui. Je n'ai aucune certitude à ce sujet, je fais des essais et je regarde. Après comme je ne travaille qu'une DSA et un PSAr, ça m'aide à reconnecter le truc des fois qui se mets la tête dans les nuages parce qu'il a vu un bidule dehors. Sur ma jument qui est bien plus avancée que l'autre, j'ai pu obtenir des choses pas mal par rapport à si je ne l'avais pas demandé. Mais bon c'est une impression. Bon pas d'autres photos sinon ? |
Par miss_rapido : le 11/07/11 à 08:49:30
Dire merci | pas d'autre photo pour le moment mais laure vas bientot venir et vous en fair des belllllles lol et oui je comprend aussi j'avoue que je l'avais appris a milou dans ce but aussi au debut (mais chut faut pas le dire lol) mais honnetement j'ai eu aucun resultat car il avait aussi associé baisse la tete = arret enfin bref si y'a l'eau chaude au robinet c'est pas de sa faute des fois mais je l'aime bien mon bourriquet |
Par miss_rapido : le 11/07/11 à 22:12:19
Dire merci | laure viens apres demain!!!! donc y'aura des belle photo!!! enfin j'espere lol psk je suis toujours dans l'attente de la possible venue de zouille...hum hum |
Par sarah.bl : le 12/07/11 à 01:52:05
Dire merci | Les deux comme ça on aura deux fois plus de photos ! |
Par Loustix : le 12/07/11 à 08:00:32
Dire merci | Sacré morceau cette jument ! |
Par miss_rapido : le 13/07/11 à 11:38:19
Dire merci | laure me pose un lapin pouyr cette aprem ouuuuh la vilaine |
Par laureBrrrrr : le 13/07/11 à 12:05:41
Dire merci | hey ho si j'etais viendu y'aurais pas eu de photos vu le déluge qui s'abat sur la franche comté !! Vendredi vendredi, vous les aurez dans le week end !! |
Par Saby : le 13/07/11 à 12:37:52
Dire merci | Et voilà, 3 gouttes qui tombent et y'a plus personne Vive les sports d'extérieurs !! |
Par laureBrrrrr : le 13/07/11 à 13:33:08
Dire merci | c'est pas 3 gouttes d'eau c'est des litres d'eau * pis d'abord moi je crains pas la pluie ! mais mon appareil si |
Par miss_rapido : le 14/07/11 à 09:18:59
Dire merci | ceci dit c'est vrai qu'on c'est bien fait doucher vous z'auriez vue milou : tete basse oreile en baudet et queue plaqué....c'est bien un cheval en sucre celui là lol |
Par laureBrrrrr : le 14/07/11 à 11:21:50
Dire merci | c'est NUL LA PLUIE ! bon on rattrape vendredi ! |
Par El Bimbo : le 14/07/11 à 13:04:51
Dire merci | c'est pas pour rien que l'herbe pousse fort en franche comté......c'est parce qu'il pleut souvent et pas qu'un peu |
Par laureBrrrrr : le 14/07/11 à 13:29:44
Dire merci | pis parce que y'a beaucoup de soleil pour la faire pousser entre les averses |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 09:16:51
Dire merci | je serais moins ouverte a l'idée du "beau temps" franc comtois pour avoir vecu dans le var et surtout en savoie non il fait moche en franch comté mais faut pas le dire aux natif du coin ils sont persuadé du contraire lol peit sondage: laure viendra ou pas? |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 21:11:57
Dire merci | elle est venue!!! aprem tres sympa j'avoue j'était completement a l'ouest comme d'habitude dés que je sais qu'on me regarde monter ; soit je fais n'imp soit je fais rien plutot contente de milou qui a pas mal bosser malgré qu'il n'est pas vue la carriere depuis facilement 2mois il a été mieux mais il a été pire apres je peu pas exiger de lui un gros boulot sachant que moi la haut j'était pas franchement avec lui folco lui a été....en cours de débourrage?! papi a une forme de malade du coup tendue comme un arc mais pas dans son dos dans sa tete j'ai bidouiler et démissionner car quand il est comme ca c'est 1h30 de boulot concentrer a fond ou sinon rien du coup j'ai refilé le boulet a laure qui malgré tous la trouver mieux que la derniere fois enfin bref moyennement contente de mois car la sensation d'avoir juste survolé mes chevaux aujourd'hui, vexé de pas réussir a me débarasser du gene d'etre z'yeuté mais contente d'avoir vue laure et sa popine tres sympathique meme si a elles deux elles ont une tribu de chiens infame loool donc y'a plus qu'a attendre les photo de mamzelle |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 21:12:53
Dire merci | ah oui grand chapeau a me miss lyne qui a été sage comme une image on aurait pu l'oublié dans un coin de carriere sans s'en rendre compte |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 22:32:43
Dire merci | Non MAIS LYNE est une PERLE !! elle est top se petit bébé ! Alors pas tout les photos d'un coup comme je prend eu RAW faut tout reconvertir ! Alors t'es con de stressé parce qu'on te regarde je développerais aprés pour ceux que ça interesse, en tout cas j'ai trouvé les deux chevaux changer dans leur locomotion est en mieux !!! et plus posé a pied comme en selle ! Pas évident car deux chevaux pas forcemment facile a faire fonctionné Et j'ai fait du Folco qui me fait bien rire ( je devrais pas le dire je suis pas sencé aimé les espagnols lol) moi rire quand il attaque les mini chiens même de l'autre coté de la barriére ( qui ont été moyennement sage faut l'avouer ) en tout cas on a bien rigoler et super après midi ! |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 22:33:10
Dire merci | ha oui on est arrivé en retard parce que je me suis perdue |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 22:35:19
Dire merci | pas grave moi aussi je l'etait du coup lol bon j'attend ton developpage eh oui je sais je suis con surtout que vous avez de gentil yeux en tous cas j'aime bien ta popine elle est zentil |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 22:35:54
Dire merci | a oui pis bon c'est pas un scoop mais toujours contente de discuté équitation avec Miss rapido, j'ai bien en plus on recent les mêmes chose quand au + et au soucis de locomotion bref un bon entraintement pour moi aussi et aggreable de monter un petit coup un autre cheval que les miens ! et puis bon il était bien au galop, au trot 3 foulées, le reste dur dur d'avoir le dos ( rassurons nous en liberté Folco ne le donne pas beaucoup plus ) en tout cas l'un comme l'autre, toujours donnant dans le travail, et je trouve que c'est une qualité importante ! |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 22:37:22
Dire merci | elle etait super contente d'être venue en tout cas elle a beaucoup aimé aussi votre travail a pied, et a été impressionné du sage Milou pour un entier ! et trouve que oui ils ont pas l'air simple l'un comme l'autre a faire travailler ! |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 22:38:47
Dire merci | je met quelques photo se soir mais c'est long a reprendre !! bon vous attendez pas a d'aussi belle photo que celle de Zouille ( ça se trouve on va parler que les deux et ça va interesser personne lol) |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 22:43:15
Dire merci | ca sera pas la premiere fois voui milou fait toujorus cette impression là au gens mais que la premiere fois non chui mechante il est devenue bien sage le black ( ) |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 22:44:21
Dire merci | pas grave c'est bien les "monologues " enfin les duologue bon je papote pas trop autretement y'aura aucune photo |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 23:19:03
Dire merci | bon en faite y'en n'as plus que ce que je pensais de photo va falloir du temps et comme d'hab je perd en qualité quand je transfert je crois elle ont presque l'air flou les photos transferers |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 23:24:44
Dire merci | mouahahah je sent que je vaisme détester mais y'a pas a dire l'es beau mon poney!! |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 23:25:35
Dire merci | la c'est la détente en équilibre va, et je met que celle ou tu n'as pas l'air idiote |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 23:28:24
Dire merci | pis moi a blablaté j'ai réglé mes iso les couleurs sont a chier |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 23:29:54
Dire merci | faudra que tu me les envoie toute via fb ou autre |
Par laureBrrrrr : le 15/07/11 à 23:33:53
Dire merci | via Fb elle vont être caca prout !! mais on reviendra au mois de aout, on ferra pas des photos a 14H ou le soleil et le pire et je t'ammenrais tout sur Clef !! bon j'en remet encore quelque une se soir le reste demain !! ( et je suis triste de pas avoir la vautre de Folco !! ) |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 23:35:27
Dire merci | voui elle etait belle celle toute en legerté et delicatesse |
Par miss_rapido : le 15/07/11 à 23:36:00
Dire merci | j'irais bien voir ta popine a la chaille pour voir l'ecurie et aussi son dresseux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous