Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 10161 à 10200, Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
Par Loustix : le 09/12/08 à 11:35:32
Dire merci | On est bien toutes les deux au moins... Heureusement qu'on a pas d'objectifs de concours ! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/12/08 à 11:47:18
Dire merci | MDR la tête de phephe en tout ca sil sait y faire question bains de boue |
Par idole24 : le 09/12/08 à 12:33:49
Dire merci | simpa le cheval tout cracra !!! il est marrant a se rappeler des exos que t'as fait la semaine d'avant !! j'aimerais bien que Pancho soit comme ça des fois ! la derniere photo est énorme quoi c'te tronche, on dirait qu'il sourit ! |
Par Loustix : le 09/12/08 à 13:20:15
Dire merci | Je remêts la photo alors ! C'est vrai qu'on dirait qu'il sourit ! Lones : Ben écoute oui... Pas autant que tes puces... Mais il y prend goût ! Lui qui d'habitude fait son précieux et ne se salit jamais ! Idole : ça parait bien qu'il se rappelle les exos, mais en fait c'est un vrai calvaire... Tu fais deux fois d'affilé la même chose, il finit par anticiper... Au final ne travaille plus l'exo, n'en cherche même plus le sens, et finit par se lasser... Donc obliger de me renouveler tout le temps pour éviter que le travail l'ennui... Pour le cardiaque c'est bon ou pas ! Tu m'as pas dit... Vu que j'y connais rien en endurance... |
Par Loustix : le 09/12/08 à 13:54:17
Dire merci | J'ai retrouvé d'anciennes photos de moi et Urssus... Dont une quand il allait pas très bien... Je vais les mettre.... |
Par sarah.bl : le 09/12/08 à 14:01:53
Dire merci | MDR l'excuse pour la boue !! Tu sais, une fois qu'il ne pleut plus et qu'il fait juste froid et sec, le truc le plus efficace pour le cheval c'est d'avoir sa couche de poils disponible pour lutter. Encrassés sous la boue, ils ne peuvent pas être bien redressés et faire leur rôle de couche isolante ! T'as du voir ça à la fac de bio en plus, non (tu fais bien de la bio) ? ! Mais t'inquiètes, moi aussi ça m'est déjà arrivé de baisser les bras quand j'ai vu l'état de ma jument, et de me contenter du minimum ! J'ai pas vu la cardiaque de Phéphé , c'est quoi ? |
Par Loustix : le 09/12/08 à 14:08:13
Dire merci | sarah : mais on m'a toujours dit qu'un cheval plein de boue c'était parce qu'il avait froid et qu'il fallait lui laisser sa protection naturelle... Me rappelle m'être fait "engueuler" en centre pour avoir brossé une ponette au pré qui n'était pas montée... Jte jure que ça m'a marqué ! Alors il a un cardiaque au repos d'environ 40 pls/mn... et après 30 mn de trot, avec retout au pas pdt 3 mn environ, et le temps de desseller, j'ai pris son cardiaque qui était à 54 pls/mn environ (par extrapolation)... Et comme j'y connais rien en endurance et que je ne sais pas quel cardiaque on demande... je voulais savoir si c'était correct pour la discipline... Moi j'ai surtout noté qu'il était pas en tachycardie à l'arrivée et plutôt proche de sa valeur de repos... |
Par sarah.bl : le 09/12/08 à 14:18:24
Dire merci | Je sais plus mais je crois qu'au plus tard, 30 min après l'arrivée le cheval doit être à moins de 56 puls/min. Et ce chiffre change après dans les autres courses il me semble... Pour la boue, je pense que ce n'est efficace que pour la pluie, non ? Mais quand il fait froid et sec, les mammifères "hérissent" leurs poils, ce qui augmente l'épaisseur de la couche isolante. Et ça c'est pas possible si ,les poils sont collés par la boue. Enfin bon je sais pas mais j'ai aussi remarqué que les chevaux se roulent bien plus quand il pleut que quand il fait juste froid. |
Par Loustix : le 09/12/08 à 14:21:40
Dire merci | Bon merci pour le topo endurance... Et pour la boue... Dans le doute, il reste crade... |
Par sarah.bl : le 09/12/08 à 14:26:31
Dire merci | Dans le doute ou par fainéantise.... |
Par Loustix : le 09/12/08 à 14:42:24
Dire merci | Tsssssss |
Par jess : le 09/12/08 à 16:02:28
Dire merci | 15 ans plus tard ... moi non plus je ne veux pas que tu arete ton post même si je ne post pas (peu de tps) j'aime bien suivre votre petit trio. sinon phéphé est tjs aussi joli surtout qu'on dirai qu'il a bien retrouvé l ligne |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 18:21:18
Dire merci | "Heureusement qu'on a pas d'objectifs de concours !" que-oi!! si toi tu as des objectifs de concours d'abord alors zou!! en plus tu as la possibilité d'avoir un van et tout au boulot! sinon je veux voir les vieilles photos d'Urssus |
Par idole24 : le 09/12/08 à 18:25:00
Dire merci | ben c'est pas un cardiaque extraordinaire, mais ça va ! pour ce que tu veux faire (c'est a dire pas au dela de km vu qu'il est ONC) ben ça va !! |
Par Loustix : le 09/12/08 à 18:43:52
Dire merci | Jess : Ah ça fait plaisir de te revoir par là ! Oui il a retrouvé la ligne le gros... Un coup de broyeur dans le pré, et une alimentation surveillée de près y sont pour beaucoup ! Fantô : tu parles j'ai aucun objectif... Je souffres juste du manque d'installation et je fais à l'arrache tout ce qui peut m'offrir une carrière pendant quelques minutes... En plus pour le van c'est un peu mort... Idole : Oui me doute bien que c'est pas mirobolant... Faudra que je le reprenne son coeur... Parce qu'une fois j'ai trouvé 30 au repos... et l'autre 40 alors je sais plus... Mais après pour la récupération ça dépend aussi... Il a une phase où il redescend d'un coup à genre 48/54 pls/min... Pis après il revient plus tard à sa norme de repos... Et donc je peux faire des 0 km selon ce que t'as marqué ! Je charge les vieilles photos... |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 18:45:13
Dire merci | ah mince pr le van c'est dommage.... moi même si je voulais je peu pas, je bosses les dimanche |
Par Loustix : le 09/12/08 à 18:49:55
Dire merci | On assure vraiment pas ! |
Par idole24 : le 09/12/08 à 18:52:08
Dire merci | ok !!! je voulais dire 60km |
Par Saby : le 09/12/08 à 18:54:41
Dire merci | Punaise, quand je vois que vous voulez du temps et le permis E et que moi j'ai tout ça sauf le kiffe de conduire ces daubes Ca me fou les boules de l'avoir passer ! J'attends les photos de toi et ton Urssus Phéphé est terrible sur la photo ci dessus, on dirait vraiment qu'il sourit c'est dingue!!! J'ai trop de retard pour tout lire, vos posts avancent trop vite (Je fais aussi Référence à celui de FANTÔ ) Je peux avoir un ptit récap?! Vous avez fait quoi depuis la séance d'obstacles ? Bouh, je suis vilaine j'ai rien suivie alors que j'aime bcp votre travail C'est la faute à Fantô |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 18:56:27
Dire merci | non mais lol quoi Saby me persécute sur tout les posts c'est pas juste |
Par Loustix : le 09/12/08 à 19:13:28
Dire merci | Idole : oulà 60 bornes... Mais je vais me faire ch*** c'est trop long ! Je vais m'en tenir à des petits 20 km... Enfin si j'ai un van, tout ça, tout ça... Saby : mais on a le permis E et du temps... je sais pas ce qu'on fiche en fait... Ah oui je sais, on a pas de van ni de voiture qui tracte... Mais oui t'as vu la photo, on dirait qu'il sourit... je l'adore pour ça ! Mais depuis la séance d'obstacles d'il y'a 2 mois ????? Ou depuis le CSO... Rassure moi dis moi que c'est la seconde proposition ! Fantô : mais c'est clair ! Ma pauvre t'es poursuivie ! |
Par idole24 : le 09/12/08 à 19:16:10
Dire merci | oui oui je sais que tu vas te contenter de 20 ou 30 bornes !! de tte façon avec un ONC tu peux pas aller a dela de 60km !! mais ça ira très bien !! après 30min après ton arrivée (c'est obligatoire d'attendre 30min) il doit etre en dessous de 56pls/min !! donc il y sera t'inquiete pas !! il me tarde de voir ta premiere course ! moi aussi je fais 20km avec Pancho le 10mai, c'est une endurance a 6km de chez moi, je connais les chemins par coeur ! |
Par Loustix : le 09/12/08 à 19:17:08
Dire merci | Les photos de nunurs... Prises à Nevers ! Celle-ci dans sa deuxième pension... Il avait fait un coup de déprime et avait beaucoup maigrit... J'avais d'ailleurs mes deux chevaux pas au même endroit et c'était assez galère pour leur consacrer du temps... Et puis changement de pension... Sa troisième pension... Où pour le coup il était vraiment heureux là ! |
Par Loustix : le 09/12/08 à 19:18:03
Dire merci | Idole : ah tip top la chance ! Moi y'en a pas à moins de 30 km de chez moi et dans des coins que je ne connais absolument pas ! |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 19:19:44
Dire merci | j'avais même oublié qu'ils avaient été séparé tes gros! |
Par oreliii : le 09/12/08 à 19:20:49
Dire merci | bon ici aussi jai rien suivi, tout va bien ??? |
Par Loustix : le 09/12/08 à 19:22:49
Dire merci | Fantô : oui avec le recul je le regrette d'ailleurs... Il a fait que dépérir là bas... Orelii : oui c'est bon tu peux passer à un autre post, il se passe rien ici... |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 19:25:59
Dire merci | heureusement qu'après ils s'est retrouvé avc ses deux jeunots préférés |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 19:31:18
Dire merci | un vrai gentil papy son ptit regard là dessus (et quiator qu'essaye de faire tout pareil tout le tps ) |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 19:31:46
Dire merci | je pollutes ton post hein |
Par Loustix : le 09/12/08 à 19:32:36
Dire merci | Ils étaient vraiment bien là bas... De l'espace, des copains, un endroit convivial, de la bonne nourriture.... |
Par oreliii : le 09/12/08 à 19:44:19
Dire merci | non mais euh, je veux bien des news de tes loulous moi |
Par fraise44 : le 09/12/08 à 19:51:32
Dire merci | oh la tête de gnééé sur la première photo qu'ils sont beaux tous les deux |
Par idole24 : le 09/12/08 à 19:58:11
Dire merci | roooh qu'ils sont mimis |
Par Nenya : le 09/12/08 à 20:12:41
Dire merci | Oh ils sont trop mimis ensemble!!! |
Par Saby : le 09/12/08 à 20:16:06
Dire merci | Rooo Fantô arrête de te plaindre hein, faut bien la payer ta vie de Starlette Loustix...C'est après le CSO ! Te voilà rassuré Message édité le 09/12/08 à 20:15 |
Par Fantômette : le 09/12/08 à 20:18:08
Dire merci | ma vie de starlette n'importe quoi une de tous les trois (no coment pr Phéphé ) |
Par epna : le 10/12/08 à 12:53:27
Déconnecté | il a vraiment une bonne tete ce nunurs !! t'as envie de le papouiller... |
Par sheytana : le 10/12/08 à 13:08:19
Dire merci | Elles sont meugnones ces ptites photos flash back |
Par Loustix : le 10/12/08 à 16:15:37
Dire merci | Orelii : ben écoute rien de spécial... Ils vont bien... Fraise, idole, nenya et sheyt : Ah mais ils étaient trop mignons tous les trois ! epna : il a une aussi bonne tête qu'il est gentil ! Saby : hében écoute, un peu de boulot à pied... En vidéo il me semble même... Un peu de boulot monté, où on progresse lentement mais sûrement ! |
Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous