Kidjy, petite blondinette
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 4809 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso5 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 06/09/07 à 11:45:07
Dire merci | Voilà, certains d'entre vous ont peut être suivi le post 'Le monde est petit! en voici la preuve' : Lien Moi, c'est 'Gracioso'; la personne qui a pu retrouver Kidjy, et qui souhaitait l'essayer et peut être l'acheter. C'est maintenant chose faite, depuis 3 jours... Je fais donc ce post pour vous permettre de suivre ll'évolution de ma grosse blondinette en photos... Mais avant de démarrer, un petit portrait d'elle, le jour où j'ai été l'essayer. Elle a pas une bonne bouille ?? |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par Opige : le 20/05/10 à 11:54:58
Déconnecté | Oui mais regarde le sol c'est plein de cailloux !!! comment ca je suis de mauvaise fois |
Par Gracioso : le 20/05/10 à 11:55:35
Dire merci | Oui tu es d'ultra mauvaise foi y a pas de cailloux là bas |
Par Opige : le 20/05/10 à 11:56:17
Déconnecté |
Par Gracioso : le 24/05/10 à 15:50:05
Dire merci | Des ptites nouvelles très rapides de Kidjou, qui a bien bossé ce weekend. Vendredi aprèm, cours particulier, on a travaillé les cessions et les EDD et HDD aux trois allures : dur dur au galop, et dur dur de partir vers la droite, mais il y a déjà du mieux. Ensuite, on a tenté de refaire le gué qu'elle n'avait pas voulu passer au TREC : donc on a réussi à mettre un SABOT dedans mais pour le reste, Kidjy n'avait pas son maillot de bain, donc rien à faire elle n'a pas voulu. Mais bon, au moins c'était dans le calme, elle n'a pas tenté une seule fois de se pointer. Le prochain cours dans 15 jours, on a prévu de sauter, et de retravailler le gué bien sûr ! Samedi matin, on a enchainé. Un pur bonheur ! Un parcours tout simple de 3 obstacles : droit sur la longueur, oxer dans la diagonale, et de nouveau droit sur la longueur. D'abord avec de petits croisillons, puis avec de vrais grosses croix que Kidjy faisait exprès de bien aborder sur le côté histoire de me faire un bond énorme ( ), et ensuite des verticaux, à 80 cm environ. Au début elle était plutôt calme sur les croisillons, au trot et au galop, mais du mal à s'enclencher donc on a fait quelques longues et également quelques petits pieds. Du coup sur les grosses croix, j'avance plus fort dans les tournants, ce qui m'a valu quelques sauts à la warrior parce qu'il faut la tenir la bête (et que c'est pas évident ) !! Finalement, j'arrive à avoir des sauts propres (même si elle y mettait une sacré énergie !), donc on passe à des verticaux plus bas et l'oxer un poil plus large, et là tout nickel, donc on passe le tout 2 fois et on arrête la dessus : elle était fatiguée la Kidjou, elle s'endormait dans la douche Hier et aujourd'hui c'était repos : hier parce que je me baladais avec mon Louis, et aujourd'hui parce que je bosse ( ) Voila !!! |
Par Opige : le 25/05/10 à 11:35:55
Déconnecté | Camille un tour sur le post des Angevins |
Par Opige : le 25/05/10 à 11:36:56
Déconnecté | Zut le message d'hier a pas marcher ... Je disais que c'était top de commencer les déplacements latéraux au galop !! Tu vas finir par de la grande école a ce niveau là !! Surtout que la kiki elle gere la levade |
Par Gracioso : le 25/05/10 à 11:38:04
Dire merci | C'est clair que la levade elle sait faire Faut pas croire, elle progresse la Kidjy, elle maîtrise déjà la pirouette et les appuyers au pas |
Par Gracioso : le 25/05/10 à 11:41:19
Dire merci | Et dixit la mono "c'est un vrai cheval d'école", donc ça m'oblige à travailler énormément ma position, mes aides... Et je vais dire un truc très cucul mais c'est pas grave, mais on a vraiment évolué toutes les deux dans notre connaissance mutuelle, et du coup j'ai l'impression de monter ma moitié-cheval, je pose mes fesses dessus et je deviens un centaure je pense l'action et elle fait de son mieux, ça donne des pures sensations, notamment en balade où je la sens vraiment bien dans ses baskets. C'est fini le temps où elle prenait la main et chauffait un peu, maintenant c'est rênes longues et transitions en douceur, bref, que du bonheur sur ma louloutte !! |
Par sheytana : le 25/05/10 à 20:01:46
Dire merci | Oh ben ça fait plaisir à lire des choses comme ça |
Par Gracioso : le 01/06/10 à 14:50:16
Dire merci | Ptite illustration sans rapport avec les chevaux pour la nouvelle page : j'ai repris le dessin, payé cette fois-ci puisque je fais ça pour le boulot et plus pour le plaisir. Voilà le dernier, 6h de boulot quand même !!! |
Par sheytana : le 01/06/10 à 14:52:24
Dire merci | T'as fait ça avec quoi? |
Par Gracioso : le 01/06/10 à 15:00:50
Dire merci | L'équivalent de Rotring, des sytlos à encre de chine, sauf pour les troncs, où c'est un feutre à encre de chine. |
Par sheytana : le 01/06/10 à 15:01:28
Dire merci | Ah ok c'est vraiment pas mal du tout |
Par Gracioso : le 01/06/10 à 15:02:57
Dire merci | Merci ! c'était long, si je dois en faire souvent va falloir que le bureau investisse dans une table à dessin, parce que j'ai mal au coup d'être restée penchée sur ma feuille ! |
Par Opige : le 01/06/10 à 20:04:47
Déconnecté | Ca va leur servir a quoi ??? |
Par Gracioso : le 02/06/10 à 13:49:43
Dire merci | ça sera insérer dans une analyse paysagère ils (les clients) aiment bien avoir des croquis de représentation du paysage. En l'occurrence, là c'est un arbre remarquable de la forêt de Tronçais. |
Par marsupylami : le 02/06/10 à 14:51:25
Dire merci | Et ta blonde elle va comment ? |
Par Gracioso : le 02/06/10 à 16:15:32
Dire merci | Marsu, ma blonde va bien la semaine dernière on a fait : vendredi ptite balade de 45 minutes en tête à tête, samedi séance de bride mitigée (j'ai pas assez de jambes, faudrait que je mette des éperons, mais j'aime po), dimanche grosse balade (1h30) en tête à tête, avec de bons galops trop cools Et Mattie l'a bossée en longe le mardi, en R.A le mercredi, et en filet simple le jeudi. Cette semaine Mattie refait la même, et vendredi cours particulier saut et cross, samedi dress, surement en filet simple, et dimanche j'espère balade. Elle s'ennuie pas la grosse, elle a un emploi du temps de ministre, et le soleil lui a rendu sa bonne humeur |
Par Gracioso : le 05/06/10 à 09:26:26
Dire merci | Y a toujours pas de photo, mais hier c'était cours particulier, et on a fait un inédit avec Kidjy : on a fait du cross !!! Ben punaise, ça dépote, encore plus qu'à l'obstacle J'raconterai plus plus tard, là je vais partir monter la grosse, on va se faire une balade en tête à tete |
Par marsupylami : le 05/06/10 à 11:30:22
Par sheytana : le 05/06/10 à 11:54:39
Dire merci | Rahhh la classe |
Par Opige : le 07/06/10 à 09:43:13
Déconnecté | Ah oui c'est trop bien le cross !! En plus je suis sure que ca plait beaucoup a Kiki ca !! |
Par Gracioso : le 07/06/10 à 11:27:18
Dire merci | Je prends 5 minutes pour faire un compte rendu des activités du weekend... Alors, le cross : au début petit contre-haut à prendre au pas, une grosse hésitation de Kidjy (et surtout de moi ) la mono est obligée de prendre Kiki par le mors pour qu'on y aille. On le repasse plusieurs fois au pas, puis on aborde au trot, et ça finit par passer tout seul. Ensuite, on refait mais dans l'autre sens, donc ça devient un contre- bas : d'abord au pas, puis au trot, et Kidjy commence à se prendre au jeu, donc derrière elle se réceptionne au galop et m'emmène joyeusement vers la sortie... mais pas d'accord, donc on retourne sur le terrain on le fait plusieurs fois, la réception est chaque fois plus sport, et elle le prend de super loin histoire de faire des méga bonds. ça secoue !!! Puis on change d'exercice : on vient au trot sur un petit contre haut, avec un saut de puce sur un contre bas à la réception, puis deux foulées, et un obstacle normal (avec des barres qui font pas peur quoi...). Une hésitation au premier passage, et ensuite on le fera plusieurs fois, et il s'avère que selon la monitrice "Kidjy sait lire et écrire, elle calcule ses foulées toute seule". Ah ouais, sans blague Troisième exercice, un obstacle fait de pneus, saut de puce, contre haut, saut de puce, contre haut, une foulée, contre-bas, et là Kidjy a bien compris le principe, je me fais raide trimballer du moins c'est la sensation que j'ai depuis là haut, mais au final elle est simplement dans le train, et c'est moi qui ait du mal à suivre, d'autant qu'elle n'épargne pas son énergie pour me caler des bonds énormes Idem, on refait plusieurs fois Et ensuite les choses sérieuses commencent : on enchaîne les combinaisons donc ça fait : la combinaison du deuxième exo (contre haut, contre bas, obstacle), puis la combinaison du troisième exo (pneus, contre haut, contre haut, contre bas), et la mono rajoute un chapeau de gendarme (une butte avec contre haut ou contre bas selon le sens où on le prend) à prendre au galop (et là c'est pas du petit contre haut, y a bien 1 m). Kidjy fait tout impecc, elle réussit même à me caler un changement de pied que je n'avais pas eu le temps de demander... Ensuite, la mono veut me faire enchaîner encore plus mais finalement on n'a pas le temps, parce qu'en cours de route on a retenté le gué, qu'elle ne veut toujours pas passer... patience, ça finira bien par venir !! Donc voilou, séance ultra positive, Kidjy a bien compris le principe et se prête volontiers au jeu, moi il faut que je me décoince, parce que c'est peut-être pas haut, mais c'était assez technique (jai trouvé, après c'est une première fois pour moi...), et c'est assez... rebondissant aussi |
Par sheytana : le 07/06/10 à 11:30:23
Dire merci | Mais elle me fait triper ta blonde En tous cas c'est super dis donc Kidjy devient une jument polyvalente |
Par Gracioso : le 07/06/10 à 11:34:38
Dire merci | Samedi, on est parti en tête à tête... le début nickel, elle est au taquet, franche, me fait des transitions en douceur et sans chauffer... et un peu avant la moitié de la balade, les choses se gâtent... ben oui, Kidjy essaye de me faire comprendre que l'on rentrerait sûrement plus vite en faisant demi-tour tout de suite et en refaisant tout au galop ( ) plutôt qu'en faisant la boucle en entier... Quelle morue !!! Après 3-4 demi-tours et une engueulade, on finit par se mettre d'accord pour finir la boucle... je passe l'ombre de la boîte au lettre qui fait très très peur, et le monsieur avec son taille-haie digne d'un film d'horreur pour chevaux, et la fin de la balade se passe à peu près dans le calme, excepté le fait que l'on a du mal à se mettre d'accord sur l'allure à adopter : elle reste persuadée qu'en faisant tout au galop ça irait plus vite, mais je reste persuadée également qu'il fait trop chaud et que marcher et trotter c'est déjà pas si mal En rentrant elle était trempée, donc grosse grosse douche sans couteau de chaleur ensuite, une éponge mouillée sur la tête (qu'elle avait fort malheureuse d'ailleurs, je crois qu'elle n'aime pas avoir de l'eau entre les oreilles ), et je la met au pré pour la fin de journée... |
Par Gracioso : le 07/06/10 à 11:36:37
Dire merci | Ben oui Sheyt, j'ai hâte de retourner sur le cross... dans un mois maintenant, parce qu'on alterne dress et cross / obstacle, et les cours sont seulement tous les 15 jours. Mais c'était trop bien !!!! |
Par sheytana : le 07/06/10 à 11:37:43
Dire merci | Ben c'est déjà ça c'est super! Moi plus de cours ces temps ci |
Par Gracioso : le 07/06/10 à 11:39:10
Dire merci | Et hier, séance de bac à sable, on peut pas rigoler tous les jours elle a été longue à se mettre en route, mais elle a fini ultra légère et on a pas mal jouer sur les sessions, appuyers, HED et EED, pour finir par du tout bien au trot (on progresse, parce qu'avant on n'arrivait pas à tenir l'allure), et de jolies pirouettes au deux mains au pas. Et à nouveau pré pour la fin de journée. Voilou !!! |
Par Gracioso : le 07/06/10 à 11:39:57
Dire merci | Comment ça se fait qu'il n'y ait plus de cours ?? |
Par sheytana : le 07/06/10 à 11:40:52
Dire merci | Break des vacances d'été C'est super pour les pirouettes Dommage que ce ne soit pas très illustré j'aurais bien aimé voir tout ça |
Par Gracioso : le 07/06/10 à 11:50:38
Dire merci | Ben oui, mais je suis toute seule bien souvent. Vendredi pour le cross, il y avait Mattie, mais j'ai oublié de lui passer mon apn, elle est arrivée en cours de la séance, et j'étais déjà bien occupée à penser à tenir sur ma selle |
Par Gracioso : le 14/06/10 à 22:24:19
Dire merci | Quelques minis photos, que je mets en spoiler, car ce n'est pas moi sur Kidjy, et je ne suis pas sure que la personne soit d'accord, donc je préfère que les photos ne s'affichent pas directement |
Par Opige : le 14/06/10 à 22:26:14
Déconnecté |
Par sheytana : le 14/06/10 à 22:27:18
Dire merci | Ahhh enfin des photos de la Kidjouille |
Par marsupylami : le 14/06/10 à 22:30:00
Dire merci | Love it ! |
Par Gracioso : le 14/06/10 à 22:32:11
Dire merci | Sinon le résumé du weekend : vendredi c'est Mattie qui a monté Kidjy (c'est le jour où les photos ont été prises) car j'avais le dos en compote... là j'ai mis les belles photos, mais ce qui me rassure c'est qu'avec Mattie aussi Kiki a parfois la tête en l'air et l'air neuneu... ceci dit, c'est clair que Mattie a une sacrée paire de mollets, parce qu'elle arrive à lui chasser les hanches sans attraper de crampes, et ça c'est pas évident Moi comme je n'y arrive pas, à la bosser sans crampes aux mollets au trot, dimanche j'ai ajouté une paire d'éperons à mes chaps, malgré mon dos toujours en compte, et on a bossé : c'était la meilleure séance que j'ai jamais faite avec Kiki, c'était extra elle m'a sorti des appuyers au trot sans perdre d'impulsion, en allant chercher loin avec les diagonaux, des sensations inédites quoi !!! et pas de crampe, elle est assez sensible aux actions des éperons, sans pour autant s'énerver. Et pour mon dos en compote j'ai fini chez l'ostéo en urgence cet aprèm, j'avais la cheville droite, les deux genoux, le bassin et 6 vertèbres, déplacés... plus 3 contractures dans le dos particulièrement forte, et les organes internes sans dessus dessous... L'ostéo est un jeune homme charmant, si j'avais su je n'aurais pas mis une grosse culotte moche Voilou les nouvelles ! |
Par sheytana : le 14/06/10 à 22:33:13
Dire merci | Ah merde pour ton dos, et merde pour la culotte qui craint |
Par Gracioso : le 14/06/10 à 22:36:28
Dire merci | Sheyt ça va c'était pas la pire Il n'a pas eu le temps de me faire les cervicales, je sens que je vais devoir retourner le voir... avec une plus jolie culotte si Louis lisait ça... il rigolerait |
Par sheytana : le 14/06/10 à 22:38:18
Dire merci | Le mien n'aurait pas ri |
Par Gracioso : le 14/06/10 à 22:39:08
Dire merci | en même temps, c'est à prendre au 1000ème degré, donc voilà |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous