Kidjy, petite blondinette
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 4809 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso5 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 06/09/07 à 11:45:07
Dire merci | Voilà, certains d'entre vous ont peut être suivi le post 'Le monde est petit! en voici la preuve' : Lien Moi, c'est 'Gracioso'; la personne qui a pu retrouver Kidjy, et qui souhaitait l'essayer et peut être l'acheter. C'est maintenant chose faite, depuis 3 jours... Je fais donc ce post pour vous permettre de suivre ll'évolution de ma grosse blondinette en photos... Mais avant de démarrer, un petit portrait d'elle, le jour où j'ai été l'essayer. Elle a pas une bonne bouille ?? |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par Maathiilde : le 22/02/10 à 19:03:34
Dire merci | Houlalala le Bouvier Bernois au dessus |
Par Gracioso : le 23/02/10 à 15:09:48
Dire merci | Je viens d'avoir un MMS d'une autre proprio : Kidjy est en train de se faire râper les dents et d'après la photo y a même pas besoin de tord-nez, et ses oreilles sont en avant, elle est kro forte ma Kiki et d'après le véto y a pas grand chose à faire dessus, c'est cool j'avais un peu peur que ça soit la cata parce que je ne sais même pas à quand remonte sa dernière visite de dentiste, en tout cas pas depuis que je l'ai, et il ne me semble pas non plus du temps où Torpigirl en était la proprio... Donc au moins 4 ans sans dentisterie !! Kro kro forte la Kidjou ! Message édité le 23/02/10 à 15:16 |
Par lonestarranchcowboy : le 23/02/10 à 15:22:53
Dire merci | kidji chez le dentiste sans avoir peur c'est une grande fille maintenant |
Par Opige : le 23/02/10 à 15:27:29
Déconnecté | Il serait temps que ce soit une grande fille |
Par Gracioso : le 23/02/10 à 15:39:10
Dire merci | Vi, c'est ma grande fille à moi |
Par mapepette : le 23/02/10 à 21:55:04
Dire merci | c'est quoi ca gracioso??????? tu en reve????? c'est un truc de fou, paul et moi revons de ce chien !!!!!!!! on se le dit depuis 4 ans, un jour nous aurons une chienne bouvier et pas une autre !!!!!!!!!!!!!!!!!! ben dis donc, on aime les memes chevaux, ont a le meme type de juju, les memes chiens quasiment et maintenant ca !!!! truc de fou !!!! |
Par Gracioso : le 24/02/10 à 09:17:47
Dire merci | Mapepette ça c'est mon prochain chien, le jour où Mooky me quittera Le plus tard possible j'espère mais ça sera une grosse peluche pour remplacer, un gros mâle de préférence... Eléa a joué avec un bouvier la semaine dernière au club canin, elle en a eu peur elle l'a trouvé trop gros C'est clair qu'on se ressemble beaucoup dans le choix de nos animaux |
Par Gracioso : le 27/02/10 à 19:52:38
Dire merci | Après la neige, la tempête J'ai monté Kidjy, mais seulement un peu de pas et un peu de trot, car le vent faisait gavé de bruit dans le manège, et je la sentais méga tendue. Donc c'était juste histoire de se dégourdir les pattounes. Là ça souffle très fort, mais apparemment le pire n'est pas encore là, on a barricadé la porte de l'écurie, j'espère que le toit va tenir Pays de merde !!! Voilou, sinon elle a eu une nouvelle couverture, les températures ayant bien remonter elle transpirait en journée. Mais comme le matin il fait encore frisquette, elle a eu une couverture simplement imperméable, histoire de pas être nue dans le froid ! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/02/10 à 19:54:27
Dire merci | Pays de merde !!! j'allais le dire il pleut tout le temps marre de la pluie |
Par torpigirl : le 27/02/10 à 21:00:48
Dire merci | Des nouvelles de là où tu sais |
Par Gracioso : le 28/02/10 à 12:41:29
Dire merci | Harmooooooooooooooooo , faut m'envoyer un mp L'autre hé, elle vient chargée de ragots, et elle m'envoie même pas un mp |
Par Gracioso : le 28/02/10 à 12:42:33
Dire merci | Ni même un mail Le vent est tombé, les chevaux vont bien, y a du soleil, Kidjy est au paddock ce matin, et cet aprèm c'est balade |
Par sheytana : le 04/03/10 à 13:58:44
Dire merci | Joyeux anniversaire ma Gracio |
Par Opige : le 04/03/10 à 14:01:30
Déconnecté | Bon anniversaire ma Camille |
Par paquerette20 : le 04/03/10 à 14:26:15
Dire merci | bon anniversaire |
Par elodye : le 04/03/10 à 14:26:17
Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par Gracioso : le 04/03/10 à 15:09:28
Dire merci | Merci beaucoup les filles |
Par Gracioso : le 05/03/10 à 11:09:48
Dire merci | Une fois n'est pas coutume, j'ai des photos du weekend dernier J'arrive dimanche, une copine me l'avait mise au paddock le matin, et Kidjy n'attendait qu'une chose : pouvoir rentrer... j'ai eu un accueil avec un hénissement digne de Flicka :icon_mrg: Je m'approche, et évidemment vu l'état du paddock elle a de la boue jusqu'au chanfrein :Grrrr03_: Du coup ça donne côté pile : et côté face |
Par Gracioso : le 05/03/10 à 11:09:54
Dire merci | Je la panse, le manège se libère, j'en profite pour l'y lacher histoire qu'elle se défoule avant de partir en balade. J'ai des vidéos du lacher de cheval, c'est paaaaaaaas violent, elle me suivait partout en fait en: je les mettrai si dayli veut bien me les héberger... Ensuite on part en balade avec deux autres proprios, au bout du deuxième trot j'ai plus de bras, on est derrière, devant ces 2 'poneys' bien speed qui font du tout ptit galop à la place du trot, du coup Kidjy s'excite, et finalement je serai devant pour la suite de la balade, sauf au pas, où on traîne loin derrière... Ptit galop tranquillou sur le début, mais une branche traîne par là, Kidjy passe biiiiiiiiiien au dessus pour pouvoir la sauter, et évidemment tente de m'embarquer à la réception.... quelques dizaines de mètres et kilos de sueur plus loin, j'arrive à la reprendre, et le reste de la balade sera bien tranquille, elle avait jeté l'excédent de jus (mais elle pouvait pas le faire en liberté dans le manège :Grrrr03_: ) Donc on continue, et on prend un chemin que je ne connaissais pas, dans un lit d'une ancienne rivière, puis dans une clairière dans les bois, trop bien, ça donne l'impression d'être seules au monde... La clairière Des champs avec les monts du lyonnais à l'arrière Et la grosse Kiki, surnommée 'le Tank' par les autres proprios avec qui je suis partie... on avance doucement mais sûrement |
Par elodye : le 05/03/10 à 11:36:03
Dire merci | Ah génial les photos ! Ca a l'air vraiment sympa l'endroit ou vous êtes |
Par torpigirl : le 05/03/10 à 13:46:56
Dire merci | Le tank Les paysages sont magnifiques |
Par Gracioso : le 05/03/10 à 14:20:01
Dire merci | Ben plus tank qu'un PSAr et une demie akhal-téké (ortho ) Pi je préfère 'le Tank' à Barbie Pour les paysages, ça change, et c'est vrai que c'est appréciable... j'aurai surement moyen d'emprunter un cheval à la gérante quand tu viendras, tu prendras Kiki et on se fera une grosse balade ! |
Par torpigirl : le 05/03/10 à 20:43:11
Dire merci | Oui mais un joli tank! Oh yeah ça serait mortadelle!! |
Par sheytana : le 05/03/10 à 20:51:46
Par Gracioso : le 14/03/10 à 19:10:10
Dire merci | Des ptites nouvelles de mon Tank Tanki va bien, après un coup de calgon jeudi soir qui a bien failli finir en collique mais qui finalement est passé tout seul, après l'avoir bien marchée et fait brouter. Du coup j'ai commandé de la calmagine, et j'ai fait un stock d'aiguilles et de seringues, histoire de ne pas être prise au dépourvu la prochaine fois. Vendredi je ne travaillais pas, je l'ai simplement longée, pour l'entretien, elle était extra, mais en longe elle n'est vraiment pas difficile. Samedi matin je l'ai montée au manège, un paquebot, mais bon elle bosse nettement moins qu'avant, et moi je ne suis plus du tout encadrée, donc normal de stagner du coup j'ai demandé à une fille de l'écurie si elle voulait bien la travailler en semaine (sa jument est actuellement en contrat de poulinage), elle est ok, elle l'essaiera samedi prochain. Elle monte vraiment super bien, donc j'espère que ça le fera. Et puis au pire ça n'engage à rien, si j'ai trop de mal à prêter ma louloutte on arrêtera (j'ai prévenu la personne que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu d'autres cavaliers sur le dos, qu'elle allait probablement la tester et que j'ai de toute façon beaucoup de mal à prêter ma jument ). Et aujourd'hui on a fait une balade de 2h, avec la proprio du ptit cheval arabe gris sur les photos précédentes, hé bien c'était tout simplement extra, les chevaux étaient super zen, on a fait une balade que je n'avais fait qu'une seule fois auparavant, et on s'est fait des ptits galops tout chouette du coup j'essaierai bien d'y aller seule la semaine prochaine, pour faire la même balade, mais en plus actif, histoire de travailler le souffle de la grosse Kiki. Voilou pour la jument, et sinon Eléa va passer le CSAU au mois d'avril, chuis toute fière de ma chienne |
Par torpigirl : le 18/03/10 à 10:25:50
Dire merci | J'avais pas vu que tu avais mis des nouvelles! D'habitude je reçois une notification par mail... Bon par rav'! Brr tu vas faire des piquouses toute seule? Chapeau! (Bon en IM c'est plus facile, mais moi je peux toujours pas ) C'est normal de stagner, tu as été habituée non seulement à la travailler plus souvent la semaine, mais en plus en étant encadrée, mais vu que tu as la possibilité de prendre des cours, ça ne va pas durer! Et puis a ton travail, ça va sans doute se calmer, là ce n'est que le début En revanche j'ai l'impression que vous vous éclatez en extérieur! ça change hein d'avoir de vrais chemins de ballade? Moi c'est pareil! Et pour Neuneu, comme quoi, le poil ne fait pas le chien! : Aurait-elle définitivement rejoint Mooky du côté de la force adulte? Je suis désolée, je ne t'ai jamais rappelé après que tu ai essayé (il y a déjà pas mal de temps), ça n'a pas été un mois facile pour moi, et c'est encore dur (si tu vois de quoi je parle) Gros bisous à vous tous!! |
Par Gracioso : le 20/03/10 à 16:25:29
Dire merci | Des ptites news de Kidjou ! Ce matin ce n'est pas moi qui l'ai monté, mais Mattie, qui la montera en semaine à partir du mois d'avril normalement. La séance s'est bien passée, mais Kidjy était surprise et pas trop rassurée d'avoir quelqu'un d'autre sur le dos. Du coup elle a beaucoup fui le contact du mors, a eu beaucoup de mal à se mettre dans le boulot, mais n'a pas essayé de faire la pénible, et a été de bonne volonté pour les déplacements de hanche et d'épaule. C'est pas une nouveauté, mais Mattie la sent effectivement bien coincée à main droite, et sinon elle l'a trouve intéressante à travailler, car Kidjy essaye quand même de bien faire. Elle a aussi été surprise par son 'moteur' et a même poussé un ptit cri sur le premier départ au galop et moi j'étais contente d'être à terre, parce qu'elle est trop belle quand elle bosse ma louloutte et que je la vois quasi jamais Demain ils prévoient un temps pourri, donc ça sera manège, et si il ne pleut pas un mini tour histoire de dire. Et ça y est, les grands paddocks sont ouverts Voilà, et dans la série Eléa à l'école, on passe dans le groupe 3 (il y en a 4) |
Par torpigirl : le 20/03/10 à 16:53:46
Dire merci | Hihi, le petit cri du 1er départ au galop sur Kidjou, je connais Mais oui elle est belle ta puce, c'est pas un scoop!! Super pour Eléa |
Par marsupylami : le 20/03/10 à 17:22:12
Dire merci | un petit coucou car ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé Qu'elle est belle quand meme ta blonde ! Comment ça se fait que tu l'as met en "DP" à partir de avril ? |
Par Gracioso : le 20/03/10 à 17:34:58
Dire merci | Marsu, en fait maintenant que je bosse j'ai beaucoup moins le temps de monter Kidjy. On est passées de 5 séances par semaine de boulot à 2 voire 3 maxi, en général une séance de longe si je peux le vendredi, un peu de plat en manège le samedi et généralement le dimanche c'est balade. Du coup Kidjou a perdu énormément de souplesse, et tous les samedis je refais les mêmes exos, on n'avance plus du tout dans le boulot (même si en balade on s'éclate). Là à l'écurie y a une personne qui monte très bien, dont la jument est en contrat d'élevage en Mayenne et donc qui a du temps pour travailler d'autres chevaux, donc je pense que ça peut être bénéfique à Kidjy de continuer à bosser régulièrement, pour que ça soit moins galère le weekend pour moi sur le plat, parce que de toute façon elle a besoin d'un travail régulier pour ne pas être raide et pour le moral, et enfin parce que Kidjy et moi on se connaît tellement par coeur qu'on s'enferme un peu dans nos défauts et je ne peux pas être encadrée pour le moment (ce qui aurait été l'idéal à vrai dire). Alors voilou j'ai une belle relation avec ma jument, enfin je pense, mais je veux aussi qu'elle reste manipulable et montable par d'autres, pour le moment en tout cas. |
Par Gracioso : le 28/03/10 à 19:30:04
Dire merci | Des ptites nouvelles de la louloutte qui se porte bien et perd le peu de poils qu'elle avait fait Vendredi je suis allée la voir en sortant du boulot, j'ai passé un long moment avec elle, en liberté, puis à faire brout-brout, et ensuite un gros pansage, elle était caline et agréable, j'ai même eu le droit à un frémissement de naseaux en arrivant. Samedi, manège, elle était juste atroce ! Pas concentrée, toute raide, de mauvais poil, pas envie de bosser. Bref, la totale pi faut bien avouer que j'ai monté comme une biquette, donc normal aussi qu'elle fasse du caca au boulot Par contre aujourd'hui, malgré qu'elle était de mauvais poil de me voir arriver avec la selle, elle a super bien bossé : équilibrée, engagée, placée, bref du bonheur ! Et ensuite on a été faire un ptit tour en tête à tête sur un chemin inconnu (que je voulais repérer parce qu'en fait ce chemin me permet d'aller jusque chez moi avec juste une route à traverser) : une longue ligne droite enherbée, on s'est fait un bon ptit galop, c'était vraiment super agréable. Donc le chemin me permet bien d'arriver sur un autre chemin allant jusque chez moi, ce qui veut dire que je pourrais aller à cheval chercher mes chiens à la maison et ensuite partir me promener avec eux. Et ça c'est cool parce que là je ne les emmène pas dans cette écurie, car il y a 3 chiens qui appartiennent à la patronne, et avec mon dominant de Mooky, ça le ferait pas. Donc voilou, weekend sympa malgré le temps un peu pourri. |
Par Opige : le 28/03/10 à 19:38:26
Déconnecté | Cool le chemin !! Ca va te faire du bien de reprendre les balades avec les waouf !! Moi je l'emmene plus il y a trop de route |
Par Gracioso : le 28/03/10 à 19:45:09
Dire merci | C'est trop dommage que tu ne puisses plus emmener Caramel. Il obéit super bien ton chien, tu crois que ça le ferait pas avec les routes ? Oui ça va me faire du bien de prendre les chiens en balade, ça m'évitera d'avoir à les sortir en revenant du cheval pi j'adore les voir courir dans tous les sens et Mooky entame sa dixième année avec une santé d'acier, il faut que j'en profite pendant qu'il peut encore |
Par Gracioso : le 28/03/10 à 19:47:22
Dire merci | D'ailleurs sa robe brille à fond Eléa va bien aussi, égale à elle même Là elle passe bientôt le CSAU en obéissance, et pi elle a fait de gros progrès à l'école |
Par Opige : le 28/03/10 à 19:49:08
Déconnecté | Trop beau le mooky ... oui qu'est ce qu'il brille ca change de la derniere fois que je l'ai vu ... d'ailleurs ca fait trop longtemps Tu me manques et je suis sure que Caramel manque a Elea |
Par Fantômette : le 28/03/10 à 19:49:26
Dire merci | mais ptdr Eléa |
Par Gracioso : le 28/03/10 à 19:54:29
Dire merci | Tiens Fantô ça va ?? Oui, Eléa n'a pas changé par rapport à quand tu l'avais vu, toujours 4 mois d'âge mental |
Par Opige : le 28/03/10 à 19:55:09
Déconnecté | Suis pas sure qu'elle grandisse un jour |
Par Gracioso : le 28/03/10 à 20:02:28
Dire merci | Peut être quand elle aura l'âge honorable de Mooky |
Par Gracioso : le 29/03/10 à 14:26:42
Dire merci | Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai une trop bonne nouvelle pour moi même Le télétravail ne reprend pas pour le moment, mais je peux faire mes 35h sur 4jours et demi, ce qui veut dire que je vais avoir mon vendredi aprèm de libre et que je vais pouvoir reprendre les cours particuliers !!!! Chuis trop heureuse |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous