Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 9281 à 9320, Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Par Caracol : le 24/05/11 à 15:37:00
Déconnecté | Des nouvelles de Qlearing ce soir |
Par conny : le 24/05/11 à 16:41:46
Dire merci | ouais chouette avec photos j'espere!!! |
Par nani1989 : le 24/05/11 à 18:48:57
Dire merci | le petit est bien grand et se rempli vraiment bien et il a une de ces patates!!! par contre comme la mere est sauvage... lui aussi est vraiment trés farouche... il a les chocottes des qu'il nous vois a moins de 5metre vivement que Belem et lui jouent ensemble! ca lui donnera peut etre envie de venir a notre rencontre en suivant Belem! mon poulain est une "smart" il a un dos super court! ^^ |
Par Caracol : le 24/05/11 à 19:24:46
Déconnecté | Bon grosse journée aujourd'hui, révisions pour mes partiels dans un 1er temps déjà, c'est pas mal Ensuite direction les écuries pour soigner Boudinou, je la met au paddock 1h30 environ, elle fait pas la folle, reste sage, parfait Pusi quand je décide d'aller la cherche pour faire son pansement, on s'aperçoit qu'un des chevaux et en colliques (heureusement rien de grave) Je soigne, plus de pansement, un nettoyer, désinfecter, et jai mis une grosse couche de lotagen on verra ce que ça donne demain matin! Ensuite le chiot de 7mois des écuries a bouffer une tablette anti rat, donc direction le véto, je suis restée aux écuries mais j'entendais la conne de chèvre naine gueuler, j'la cherche j'la trouve pas, cette idiote c'est coincé dans un silot a grain, je vous explique pas la galère pour la récupérer! Enfin bref tout va bien, j'y retourne demain matin! |
Par Caracol : le 24/05/11 à 19:31:34
Par Caracol : le 24/05/11 à 19:35:37
Par nomade : le 24/05/11 à 21:49:01
Dire merci | l'arc j'ai connu 2 poulains avec une jument un peu quelconque,la pouliche était magnifique avec une jument beaucoup plus belle,le poulain était moins joli je dois avoir des photos,je peux les retrouver si tu veux sitèle l'a déjà utilisé je crois pour les antérieurs,je te l'avais dit,à sa photo de nassance quand il était encore couché. il a déjà une belle encolure elle a été vermifugé dernièrement Q? elle va être sailli quand? |
Par Caracol : le 24/05/11 à 21:58:40
Déconnecté | Pour le poulain et la jument tout est fait par les éleveurs, mais ça m'etonne pas qu'elle soit dans cet état elle est pas facile a maintenir en état.. |
Par Caracol : le 24/05/11 à 22:01:52
Déconnecté | Sinon oui il a un beau dos et une super encolure bien attachée niveau modèle il va être plutôt pas mal je pense |
Par nomade : le 24/05/11 à 23:13:00
Dire merci | mlle pénible est à vendre Lien mais ça m'etonne pas qu'elle soit dans cet état elle est pas facile a maintenir en état.. une jument dure à tenir en état pendant l'allaitement ne s'épuise t-elle pas prématurément? nani ton petit boycott,j'adore rajoute lui des poils aux pattes et je te le prends |
Par Caracol : le 25/05/11 à 00:20:47
Déconnecté | c'est à dire nomade? Qlearing a été bonne laitière tout le long de l'allaitement d'Urion, pas contre jai sevré tôt (5mois et demi) car elle perdait vraiment trop d'état, mais production de lait +++ après elle était pas épuisée, ni fatiguée, juste très fit |
Par Caracol : le 25/05/11 à 00:21:49
Déconnecté | Arf la belle Nuage (c'est bien ca son nom?) |
Par nani1989 : le 25/05/11 à 08:00:04
Dire merci | elle est beaucoup plus jolie qu'avant la saillie la demoiselle je trouve! sa tete me fait penser a la tete de leyenda la jument de lilou qui est lusitaniene il me semble non? j'espere que pour le poulain de Q ses jambes se redresseront bien et pareil qu'elle reprendra de l'état la moi jadis arrete pas de grossir... d'ici 1 semaine je la met avec Sirocco dans un paddock un peu plus ras.... d'ailleur sirocco aussi est legerement gras meme volcane il faut que je fasse attention on lui sent plus les cotes mais elle parait pas grasse quand on la regarde mais je peux pas la mettre dans un paddock encor plus ras sinon ca serait sur de la terre battue... |
Par Gracioso : le 25/05/11 à 09:23:24
Dire merci | Coucou les filles ! Pas le temps de rattraper tout mon retard, mais j'ai vu les naissances Boycott a le dos ultra court Et le poulain de Q a déjà 3 semaines j'ai raté un wagon ou quoi impressionnant ses jambes, j'espère que ça va se remettre ! Quelques news de mon côté. J'ai trouvé mon foin pour cet hiver, 4 tonnes, je vais vérifier s'il est beau début juillet en arrivant sur Angers, et si c'est bon, je suis au moins rassurée, les juments auront de quoi bouffer cet hiver. Mon beau-père va faire de la paille après la moisson, exprès pour mes chevaux, c'est trop cool Et il me réserve 2.5 T d'orge chez un collègue à lui, et le mieux, c'est qu'elle restera stockée chez lui, pas besoin de trouver une petite cellule pour chez nous. Ah, et il voulait m'acheter un aplatisseur d'orge aussi j'ai dit non, faut pas abuser de sa gentillesse non plus. Sinon les jujus vont bien, méga calin de girafonne hier aprèm, elle pesait avec sa tête de tout son poids sur mon épaule, elle pèse lourd la morue je l'adore quand elle est toute calme comme ça. Et Kiki s'est vautrée au paddock, pas mal de poils arrachés sur l'antérieur gauche, plus trois entailles : une derrière le boulet à l'antérieur droit, une au niveau du coude à l'antérieur gauche (la moins belle, car dans un pli de peau), et une au bassin, au postérieur gauche douche, bétadine et dermaflon c'est assez superficiel, mais ce qui m'émebête surtout ce sont les mouches; j'espère qu'elles ne vont pas aller pondre là dedans. Je retourne faire les soins ce soir, on verra si elle a engorgé, mais hier ça n'avait pas gonflé, elle boitait juste légèrement à froid, car ça devait la tirer. Message édité le 25/05/11 à 09:24 |
Par nani1989 : le 25/05/11 à 09:32:55
Dire merci | nomade, boycott aura beaucoup de criniere normalement si tu veux j'épile les jambes d'Anatan et je fais des rajouts a boycott!! |
Par nani1989 : le 25/05/11 à 09:33:21
Dire merci | roh merde pour kid! bon courage pour les soins! |
Par conny : le 25/05/11 à 14:59:32
Dire merci | eh ben c'est la saison des blessures/maladie? caracol: effectivement Q a perdu de l'etat...l'a complementent-ils? je l'espere mais comme tu l'as dit Q est un modele assez fin donc... |
Par demona : le 25/05/11 à 16:59:28
Dire merci | coucou les filles. Bon, j'ai un essais pour faire du conditionnement de charcuteries. C'est la socièté où j'avais eu un entretien il y a 15j .Je le fais lundi prochain |
Par conny : le 25/05/11 à 19:07:13
Dire merci | demona: felicitations! j'espere que ça marchera |
Par Caracol : le 25/05/11 à 20:23:48
Déconnecté | Oui elle est complementee. Vermifugée, parée... Elle est chez des pris hein? Mais c'était déjà comme ça pour Urion, c'est dur a entretenir les grandes carcasses |
Par conny : le 26/05/11 à 01:26:20
Dire merci | caracol: je m'en rappelle pas pour Urion...mais bon, je vois qu'ils font ce qu'il faut et tant mieux pour la belle |
Par Caracol : le 26/05/11 à 10:20:37
Déconnecté | le monsieur de la pature a pris des nouvelles de Tabata, c'est sympa elle va pas franchement bien même si elle garde le moral. elle boite toujours très fort au trot, au pas ca va mais c'est pas non plus très net. on a arrêté les pansements, et on est passé au lotagen (+définction avant) difficile de garde la plaie bien propre c'est chiant, ca reste gonflé, et le boulet + canon aussi elle ressort dans un petit paddock 1 à 3h par jour pour se dégourdir, vu qu'elle bouge pas et ne fait pas la folle, on lui offre se petit luxe durant ça convalescence enfin bon je lutte pour garder le moral aussi car je commence à flipper sérieux là |
Par Gracioso : le 26/05/11 à 11:46:33
Dire merci | Caracol, faut garder le moral. C'est le genre de plaie super mal placée qui met du temps à cicatriser est ce qu'elle a des anti-inflammatoires ? ça pourrait aider l'engorgement à se résorber. |
Par Caracol : le 26/05/11 à 12:02:52
Déconnecté | non pas d'anti inflammatoire, car la véto veut pas que ça masque la boiterie |
Par miss crickette : le 26/05/11 à 15:23:04
Dire merci | Alors le soucis c'est que le lotagen sur cette zone ça peut faire tres tres mal. As tu vraiment besoin du lotagen? Perso sur cette zone je met une creme cicatrisante type bepanthen. Car lotagen sur peau rasée = tres bobo! |
Par Caracol : le 26/05/11 à 16:00:52
Déconnecté | le lotagen, c'est la véto qu'il l'a prescrit, donc bon je suppose que c'est bon jai de l'homéoplasmine sinon en effet le lotagen ca doit faire mal, car vu comment ça m'a retiré mon verni |
Par wood : le 26/05/11 à 17:15:27
Dire merci | le lotagen c'est surtout pour eviter le bourgeonnement |
Par Caracol : le 26/05/11 à 18:40:50
Déconnecté | bon jai vu avec la véto, je vais alterner homéoplasmine et lotagen oui c'est wood, ce que m'a dit la véto |
Par Caracol : le 26/05/11 à 18:48:42
Déconnecté | bon aujourd'hui c'était pas trop gonflée, ca commence à "croûter", j'ai retiré ce qui trainé dans la plaie (brin de foin/paille), désinfecté, et j'ai mis de l'homéoplasmine. demain ça sera du lotagen. Je l'ai mis au paddock une petite heure, je lui ai coupé de l'herbe |
Par demona : le 26/05/11 à 21:01:38
Dire merci | caracol : tu peux lui donner du traumacédil(je suis pas sur de l'orthographe), c'est de l'homéo. Ca la soulagera.Tu trouve ça en pharmacie |
Par YNNAF : le 26/05/11 à 21:50:51
Dire merci | Salut les filles ... me revoilou J'avais planté ( et bien comme il faut ! ) l'ordi du coup il a été HS pendant 4 jours tout ça en téléchargeant un épisode de DH ... je vais attendre que ça sorte à la télé Bienvenue au nouveau poulinous ils sont tous aussi craquant les uns que les autres Ginger toujours rien ? Je vois que c'est pas la bonne semaine coté bobos ... pff quelle poisse ! Caracol la plaie à l'air fermée pourquoi ne pas mettre de l'argile ? quel interet de mettre du Lotagen, ça brule les chairs ça va mettre plus de temps à cicatriser non ? Conny tout roule ? tout se passe bien ? Gracioso t'as un super beau père dis moi . C'est génial si tu as tout ce qu'il faut pour cet hiver car là ça commence un peu à être la panique totale Demona tu nous diras pour ton taf Nani tout le monde s eporte bien, les filles vont aller avec ton étalon ? Ici tout va bien, hier j'ai été voir la troupe. J'ai barré les seime d eVolga qui a été adorable y a juste fallu se mettre d'accord dès le départ ... après une créme. J'en ai profité pour parrer Edenne et Virgule, et je suis assez fière de moi. toujours aucuns signes pour Edenne du coup je me suis arrangé avec Glouglou et j'ai ce qu'il faut pour la déclencher. Je l'ai emmeneé chez le voisine pour al faire souffler, c'était pas le bon jour Du coup j'y retourne lundi et si y a rien au soufflage je pique. Du coup elle partira mercredi si ça colle avec l'emploi du temps de l'étalon J'ai fais quelques photos je vous mettrais ça demain |
Par Caracol : le 26/05/11 à 21:58:46
Déconnecté | Non la plaie est tout sauf fermée L'argile la veto me la déconseillée risque de lymphagite |
Par nomade : le 26/05/11 à 22:45:24
Dire merci | ynnaf nefta est confirmée pleine? des nouvelles photos? caracol, normal pour la boiterie,le lotagen est très agressif (je m'en suis mise sur une plaie,sans le faire exprès,j'ai douillé) moi,je mettrai du dermaflon surtout si ça commence à crouter sympa le mr de demander des news tu as pu voir la dame de la proprio voisine? demona,je pour que ton essai soit concluant tu as remonté crincrin? dans ton coin,tu ne connaitrai pas de chiot même batard à donner.petite taille obligatoire,pas plus de 5/6kgs adulte gracioso,tu peux mettre du cothivet sur les plaies de ta blonde,même si elle en a pas besoin,les mouches n'aiment pas super sympa beau papa,faut le garder celui là il est déjà lui même équipé pour presser? à quand le déménagement des jujus? Message édité le 26/05/11 à 22:46 |
Par YNNAF : le 26/05/11 à 22:51:33
Dire merci | Nefta a son écho mardi ... j'espère vraiment que c'est bon ... je sais que le proprio de l'étalon serait pas chaud pour la reprendre Sahelle voit l'ostéo cette semaine et si tout va bien on sort en TREC le 18 Caracol pourquoi ne pas mettre du Cotivet ??? L'homéoplasmine c'est bien mais alors comme ramasse merde y a pas mieux c'est cool déjà si elle peut sortir un peu Pour le poulain de Qlearing il a des soins particulire, y a un ostéo qu'il le manipule ? ça se passe comment pour le redressement |
Par Caracol : le 26/05/11 à 22:58:55
Déconnecté | Le truc c'est que la veto me dit pas comme vous Dermaflon c'est ce que j'ai mis la pdt 10 jours sous le pansement. Non j'ai pas vu la proprio de l'autre jument... J'ai l'impression qu'elle vient jamais... Pour Be Star je vous avouerai que j'ai pas du tout demandé |
Par nomade : le 26/05/11 à 23:02:38
Dire merci | cothivet,bien que soit fan de ce produit(je l'utilise même pour moi),perso,je ne mettrai pas sur la plaie de tabata ça peut faire bourgeonner,à cet endroit,ce serait bête continue avec le dermaflon,c'est un nettoyant cicatrisant normal que ce soit un peu long à guérir,elle s'était pas loupée et c'est mal placé je sais que le proprio de l'étalon serait pas chaud pour la reprendre pourquoi? |
Par nomade : le 26/05/11 à 23:04:05
Dire merci | pour les membres de be star,ce sont les ligaments qui sont trop laches? |
Par Caracol : le 26/05/11 à 23:05:01
Déconnecté | Bah justement on mer du lotagen pour éviter que ça bourgeonne. Tain je peux pas y aller avant samedi aprem, ça m'ennuie de pas pouvoir la soigner moi même demain |
Par nomade : le 26/05/11 à 23:07:37
Dire merci | bah oui,ça brule les chaires un bourgeon a cet endroit,ça craint pour s'en débarasser après |
Par conny : le 27/05/11 à 00:27:36
Dire merci | passage rapide ynnaf: oui tout va bien mais maman part mardi prochain caracol: perso, j'ai vu les effets de l'argile(verte) sur une grosse plaie c'est incroyable comment ça marche bien mais bien-sur faut nettoyer la plaie matin et soir |
Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous