Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 9321 à 9360, Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Par YNNAF : le 27/05/11 à 09:22:36
Dire merci | caracol: perso, j'ai vu les effets de l'argile(verte) sur une grosse plaie c'est incroyable comment ça marche bien mais bien-sur faut nettoyer la plaie matin et soir Je sais pas si vous vous rappellez quand j'avais remis Sahelle avec Edenne après le sevrage Edenne avait gentillement ouvert l'interieur du canon de Sahelle suite à un coup d'antèrieur. Y a fallu faire des pansements pendant 1.5mois et ça bourgeonnait malgrès le lotagen. J'ai dis au véto de laisser tomber ses pommades et j'optais pour de l'argile + teinture mère de calendula. En 2 semaine y avait plus rien, le véto a été scotché et ensuite c'est lui qui préconisait l'argile à ses clients Je mettais l'argile sur une plaie ouverte Après je comprend que Caracol veille suivre à la lettre ce que lui a dit le véto je sais que le proprio de l'étalon serait pas chaud pour la reprendre pourquoi? Vu l'accueil que Nefta avait reservé à l'étalon, j'avais sentie le proprio bien remonté Mais maintenant qu'elle connait se serait peut être plus simple |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 09:34:46
Dire merci | Allez nouvelle page quelque photos En Bourgogne les journées sont épuisantes La noiraude Le vieux après une petite manucure L'Iroquoise |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 09:39:26
Dire merci | Puis un petit retour en arrière de la "maison", ça va faire 2 ans qu'on y "bricole" a l'achat Début d'année Avec de belles portes en chênes cloutées faite maison Je ferais une photos d ela grange en entier pour la prochaine fois Valentin est en vacances la semaine prochaine, du coup c'est assainissement et placo ... le 25 y a le carreleur qui vient |
Par Caracol : le 27/05/11 à 09:42:12
Déconnecté | ouais enfin là on est collé au tendon, je veux pas prendre le risque que la jument fasse une réaction et que ça s'infecte, j'ai déja assez d'une jument immotable |
Par Caracol : le 27/05/11 à 09:42:42
Déconnecté | superbe ta maison Ynnaf |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 09:52:10
Dire merci | ouais enfin là on est collé au tendon, je veux pas prendre le risque que la jument fasse une réaction et que ça s'infecte, j'ai déja assez d'une jument immotable Je comprends tout à fait ton choix la blessure est mal placée Sahelle c'était pas sur une articulation ça simplifie quand même pas mal la chose. Sinon ce soir fête des voisins je dois faire une entrée et un dessert Dessert pas de soucis amais alors l'entrée j'ai vraiment pas d'idée en sachant qu'il y aura déjà tous le sclassique comme salade de riz, de pates, taboulé, quiche ... des idées ? |
Par Caracol : le 27/05/11 à 09:58:26
Déconnecté | alors là aucune des petits feuilletés? je fais ça avec de la pate feuilletée, et des knacki ou du bacon, c'est facile, a faire, ca coute pas cher, et généralement c'est apprécié enfin ca fait plus "petit four" qu'entrée |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 10:00:01
Dire merci | enfin ca fait plus "petit four" qu'entrée Oui c'est le problème, il me faut une entrée pour nourrir une trentaine de personne Allez je file dans mes bouquins de cuisine |
Par demona : le 27/05/11 à 10:07:19
Dire merci | pourquoi pas faire des petits roulés ou des cakes sélés ? |
Par nomade : le 27/05/11 à 10:08:42
Dire merci | ynnaf,tu aurai dù en parler avant de cette fête des voisins,je t'aurai filé ma recette de paté de lapin parce que là,c'est bien trop tard,un paté,ça se mange "rassis" il pleut...... à mon avis,ça va pas durer.... |
Par nomade : le 27/05/11 à 10:10:35
Dire merci | sinon,mais ça fait encore salade ma tante en a fait une l'autre jour avec du maïs,du pamplemousse,des crevettes,du saumon fumé..... elle était extra |
Par nomade : le 27/05/11 à 10:11:02
Dire merci | sinon sur le net,tu devrai trouver.... |
Par Caracol : le 27/05/11 à 10:11:15
Déconnecté | pareil nous il fait moche, beaucoup de vent, mais à peine 3 gouttes... |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 10:12:23
Dire merci | Je pensais aussi à une salade de pois chiches mais je sais que tout le monde n'iame pas mais je trouve ça frais et ça change. Pour ta recette de paté je veux bien parce que j'aurais des lapins une fois à la maison |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 10:13:07
Dire merci | ici beaucoup de vent le sT° baisse mais aucun signe de pluie |
Par demona : le 27/05/11 à 10:13:11
Dire merci | nomade : ta salade, tu y rajoute de l'avocat, et c'est vraiment un régale Sinon, je connais pas de chiot à donner, mais je continue de chercher. Trooper, part aujourd'hui à Paris pour le week-end adoption.Si ça marche,il ne revient pas à la maison.J'espère pour lui !!! |
Par nani1989 : le 27/05/11 à 10:15:41
Dire merci | un peu de pluie hier et grosse averse ce matin chez nous... la il fait soleil bon d'un sens s'il ne pleut pas ce soir ca serait pas mal lol on fait une soirée pizza aux écuries d'une amie... donc si on branche le camion pizza dans le barn's pas sur que ca plaise aux chevaux lol |
Par nomade : le 27/05/11 à 10:20:23
Dire merci | je suis très en colère après les membres de ma famille (enfin surtout des tantes et oncles) mardi,on doit partir pour guérande pour le mariage de ma cousine normalement,on devait partir en tout début d'aprem,pour passer la soirée là bas et s'installer correctement sauf que là,ils ont différé le départ,sans m'en parler,vers 17h ça nous fera arriver vers 22h/23h ces nazes n'ont pas posé leur journée à temps,du coup,ils finissent leur boulot en fin d'aprem ils attendent qu'un de mes cousins sortent des cours(il est en 4ième(ou 5ième,je sais plus),je vois pas pourquoi il loupe pas une journée de cours,en fin d'année,ça fait rien) alors que moi,par leur faute,du coup,je loupe 2 jours de travail car je bossais du matin,vu que je suis en intérim,si on vient pas une journée,on vient pas de la semaine,dans cette boite. m'enfin,là,c'est la semaine du jeudi de l'ascension,on doit travailler que 3 jours.je me serai fait porter pale le mercredi et c'était bon.j'aurai juste perdu une journée de salaire....pas 3 ça m'énerve à un point franchement,si j'avais une bonne voiture,j'aurai fait le voyage par mes propres moyens et serai partie le mardi matin. et je suis sure,qu'à tous les coups,on fera pas le détour au mont saint michel au retour.alors que c'est prévu depuis 6 mois.... edit, mais je pense que vous l'aurez compris,on loue un minibus (que ce con d'oncle n'avait pas encore réservé la semaine dernière) Message édité le 27/05/11 à 10:21 |
Par nani1989 : le 27/05/11 à 10:20:01
Dire merci | pareil que toi YNNAF j'utilise l'argile sur presque tout aussi pour la vulve de jadis j'ai presque hésité lol mais non .... on va eviter quand ca seche ca aurait plus risqué de lui faire mal qu'autre chose je pense... Sirocco s'est fait une grosse frayeur hier.... il n'y a que le paddock des hongres qui est electrifié car se sont les seuls qui ne respectent pas les clotures.... (et surtout c'est un tout petit post de cloture a mouton qui n'arrive pas a m'electrifier toutes mes clotures... ) ce couillon me suit le long de la cloture chaque fois que je vais faire les soins des hongres.... il a baillé au dessus du fil sauf qu'en refermant la bouche il s'est coincé le fil electrique (en marche) au passage de mors...... bisarement.... il n'a pas approché la cloture tout le restant de la journée! lol Volga a bien reprit didonc! avec la coupe en bross elle fait trés mec maintenant qu'elle se remplume!! ^^ |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 10:21:04
Dire merci | Nomade vous allez à un mariage à 22/23h ou alors c'est le lendemain Pas cool la famille, un mariage en général on est au courant bien en avance |
Par YNNAF : le 27/05/11 à 10:22:31
Dire merci | il a baillé au dessus du fil sauf qu'en refermant la bouche il s'est coincé le fil electrique (en marche) au passage de mors...... bisarement.... il n'a pas approché la cloture tout le restant de la journée! lol .................. désolée .... |
Par nomade : le 27/05/11 à 10:23:20
Dire merci | oui ynnaf,c'est le mercredi... à la base,tout était planifié mais comme dans ma famille ce sont que des boulets,tout est foiré |
Par Caracol : le 27/05/11 à 10:30:50
Déconnecté | Arf t'es obligée d'y aller? j'aime pas les fêtes de familles moi l'argile aussi j'en utilise, mais pas sur une plaie profonde qui donne sur la gaine du tendon, et sur l'articulation |
Par nomade : le 27/05/11 à 10:39:22
Dire merci | je veux y aller,rien que pour changer d'air et voir autre chose,revoir le mont saint michel aussi mais les autres s'en seraient tenus à ce qui était prévu dès le départ,il n'y aurait pas eu de pbs |
Par nomade : le 27/05/11 à 20:12:43
Dire merci | volga me fait penser à shalom,avec ce cou grêle edenne est......grasse je te rassure,nomade aussi elle est où ta chambre d'amis...quand on viendra s'incruster je sais que le proprio de l'étalon serait pas chaud pour la reprendre pourquoi? Vu l'accueil que Nefta avait reservé à l'étalon, j'avais sentie le proprio bien remonté Mais maintenant qu'elle connait se serait peut être plus simple d'un coté,il accepte les saillies en liberté,il doit pertinement savoir que ça ne se passe pas tjrs super bien et que de toute façon,dans la nature,les saillies,c'est assez violent (sauf pour des chevaux très habitués) il n'a qu'à faire des saillies en main s'il veut tout gérer |
Par Caracol : le 27/05/11 à 20:17:02
Déconnecté | +1 avec Nomade |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 08:18:42
Dire merci | des petites photos d'Anatan! (oui kong est "un peu" gras.... c'est affolant... ils sont a 10 sur 2hectares pour cet été en comptant les 2 poulains mais ils sont TOUS GRAS!!! meme mon papi! ) mélange poil d'hiver + bourre de bébé c'est magnifique! lol je voulais du crin.... j'ai du crin lol quoi qu'il arrive... un Irish a toujours la classe il parait |
Par Caracol : le 28/05/11 à 08:31:18
Déconnecté | ah j'avais pas suivis que vous étiez déjà allés les chercher j'accroche pas des masse mais il est mignon! |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 08:56:36
Dire merci | pour l'instant il est tout vilain poilu lol mais j'ai la certirude que ca sera un sacré petit cheval une fois un peu plus remplumé et dépoilé déja pour aider a la perte de la bourre de poulain et du poil d'hiver il y a pas un complément que je pourrais lui donner? il a déja un seau de CMV a volonté a lecher dans le champs et bien sur il est etrillé tous les jours il a chaud le petit bonhomme avec le soleil qu'on a il transpir |
Par Caracol : le 28/05/11 à 08:58:59
Déconnecté | bah là à part le brosse ou le tondre non y a rien a faire, si tu donnes déjà des compléments etc c'est bizarre qu'il ait autant de poil, je lui filerai un bon vermifuge aussi |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 09:02:02
Dire merci | il a été vermifugé il y a 15jours par contre je ne sais plus a quoi il faudrait que je redemande l'hiver a été assez rude, c'est le seul a avoir gardé son poil il a plein d'endroit en poil d'été mais a croire que lui a moins bien encaissé l'hiver qu'on a eu contrairement a ses soeur et "parents" |
Par Caracol : le 28/05/11 à 09:09:11
Déconnecté | rude l'hiver? mouais bof j'ai déja vu des chevaux pleins de vers ne pas perdre leurs poils, donc à voir si y a pas des larves enkystés ou quoi, après si ca perdure je ferai faire une prise de sang car en général un cheval qui perd pas son poil (surtout avec le temps qu'on a) c'est un signe de "mauvaise" santé |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 09:20:50
Dire merci | la où il était oui hiver rude. tous les chevaux du coin ont dégustés trés froid, humide et venteux... seul les chevaux au box ont été épargné aprés de toute facon 1fois par an je fais passer une copro a tous les chevaux donc il y passera forcément aussi. comme d'ici 1mois ou 2 tout le monde change de champs, je ferais une copro 2semaines avant de partir |
Par nomade : le 28/05/11 à 10:26:47
Dire merci | comme caracol,une perte de poil qui ne se fait pas,c'est un signe de mauvaise santé. parce que même s'il est de race rustique et que donc,il aura un poil d'été un peu plus long qu'un cheval de sang,là,il devrait avoir son poil de poulain de 1an. après,quand le temps est rude (mais ce que tu décris,nani,pour moi,c'est pas rude,juste un hiver normal dans cette partie de la france) c'est aux humains de nourir comme il faut.en forçant si besoin |
Par nomade : le 28/05/11 à 10:31:20
Dire merci | faudrait lui faire un panacur 5days,c'est bien pour les larves enkystées,je l'avais fait à idole car cet hiver,son poil était moche il a l'air d'être assez fin du moins,je trouve ses articulations assez fines qui c'est les parents de tribal?et ceux de jitane? |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 10:39:53
Dire merci | alors la les parents de Tribal et Jitane aucune idée ils sont en irlande c'est tout se que je sais lol ca tombe bien pour le panacur guard j'en ai un dans le frigo (a vrai dire il y a bientot plus de vermifuge, d'antibio etc dans mon frigo que de la bouffe... lol ) sachant qu'il a été vermifugé il y a 15jours maintenant, j'attends un peu voir si ca fait effet ou j'attaque déja le panacur? |
Par Caracol : le 28/05/11 à 10:41:13
Déconnecté | hum il me semble que le panacur qui se donne sur 5 jours et sous forme liquide, pas en pate, c'est pas les mêmes |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 10:41:14
Dire merci | sinon pour ses articulations, elles sont assez fine oui mais un peu plus large que celles de mon pottock (avec qui il fait des papouilles sur la photo) |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 10:42:09
Dire merci | oui c'est dans un flacon je mélange a la ration quand j'ai besoin d'en donner a un cheval avec le bouchon doseur |
Par nomade : le 28/05/11 à 11:07:21
Dire merci | sachant qu'il a été vermifugé il y a 15jours maintenant, j'attends un peu voir si ca fait effet ou j'attaque déja le panacur? aucune idée |
Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous