Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 10801 à 10840, Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
Par demona : le 20/07/11 à 21:25:32
Dire merci | oui, mais dilué avec de l'eau . Mais c'était plus pour faire fuir les mouches. J'avais mis de la poivrée et du citron à infusé. Malheureusement ça à pas durée très longtemps un gros copain de pré n'a pas érrêté de le lècher le citron comme le vinaigre blanc sont des dégraissants naturels |
Par nomade : le 20/07/11 à 21:48:54
Dire merci | le vinaigre blanc aussi dégraisse? ça me coutera moins cher que le citron vu la quantité de crins |
Par demona : le 20/07/11 à 22:04:08
Dire merci | oui, je m'en sers pour faire les vitres et les sols à la maison C'est aussi super pour détartrer |
Par nomade : le 20/07/11 à 22:05:59
Dire merci | donc je mouille bien les crins et la base? je vais essayé demain s'il ne pleut pas merci |
Par demona : le 20/07/11 à 22:11:01
Dire merci | oui, mais il faut que tu dilues.En général, je 1/5 de vinaigre blanc et le reste en eau |
Par nomade : le 20/07/11 à 22:14:11
Dire merci | ah d'accord ouf,heureusement que tu me le dis même dilué,ça marche bien? |
Par demona : le 20/07/11 à 22:17:48
Dire merci | à la base je me susi servi pour les mouches. Je pense que ça devrait marcher.Après si tu le mets pur, j'ai peur que tu agresses la peau de nomade |
Par demona : le 20/07/11 à 22:21:03
Dire merci | j'ai des nouvelles pour Queba. Elle arrive dans nos patures lundi, et Zely et la propriètaire vont porter plaintes. Pour le moment, ça reste entre nous, c'est encore officieux |
Par nomade : le 20/07/11 à 22:25:54
Dire merci | mais c'est qui la proprio de queba? je croyais qu'elle était abandonnée? j'ai peur que tu agresses la peau de nomade pas pour nomade mais pour idole et flash en parlant de nomade,je vais le rentrer au box ce soit,il n'arrête pas de courir le long de la cloture comme l'autre fois je pige vraiment pas pourquoi il fait ça,y a pas de chevaux en face |
Par demona : le 20/07/11 à 22:26:21
Dire merci | quand Bella a des puces, pareil je lui mets la même chose et je laisse agir pendant 30 min et après je rince. Je regarde qu'elle n'ai pas de plaie |
Par tilou76 : le 20/07/11 à 22:35:01
Dire merci | nomade j'espere que petit Bivouac lui ressemblera. Comment on fait pour estimer la future taille d'un poulain? Sinon je ne sais pas si je l'avais dis ici mais la semaine derniere j'ai envoyé des crins de Nuage en Angleterre pour savoir d'où venait ces yeux verts. Donc resultats reçus aujourd'hui (ça va plus vite que pour le test d'arterite que j'ai toujours pas ) Nuage est porteuse d'un gene pearl, donc heterozygote. Je m'en doutais un peu mais la au moins c'est officiel. Vu que c'est un gene qui vient surtout des iberiques ça m'aiguille un peu sur son croisement en esperant qu'un jour je retrouve son naisseur. J'en ai profité pour tester le gris, elle n'en est pas porteuse et pour le champagne non plus, ça je m'en doutais mais on me l'avais conseillé. |
Par nomade : le 20/07/11 à 22:39:33
Dire merci | pour la taille,tu ne pourra l'estimer quand il aura 2ans pour le gris,je savais qu'elle n'était pas porteuse le pearl ça donne quoi?et ça pourra donner quoi à ses futurs poulains si elle transmet? vu sa croupe,je serai pas étonnée des origines ibériques (remarque,sa tête aussi) tu as donc choisi qui comme étalon? |
Par Caracol : le 20/07/11 à 22:43:50
Déconnecté | Porteuse du pearl bah dit donc! C'est rare (et rechercher) |
Par nomade : le 20/07/11 à 22:45:27
Dire merci | mais c'est quoi perle?? |
Par Caracol : le 20/07/11 à 22:48:48
Déconnecté | Un gêne qui donne des couleurs particulières c'est vraiment beau regarde sur le fofo general y a un topic normalement |
Par tilou76 : le 20/07/11 à 22:52:23
Dire merci | le pearl c'est un gene qui est encore mal connu et j'ai du mal à trouver des infos dessus. Ca modifie la robe, la couleur des yeux, les muqueuses. Ca explique ses yeux verts, les muqueuses mouchetées et sa robe un peu plus brillantes qu'un creme basique. Pour la taille du poulain c'etait surtout approximatif, essayer de savoir s'il fera 1m50 ou 1m55. Pour l'etalon je reflechis encore... |
Par YNNAF : le 20/07/11 à 23:25:23
Dire merci | Nomade quelle bombe toujours aussi fan Pour le vinaigre fais gaffe qu'il n'y ait pas de bobos sinon ça va la chauffer la louloute. Sinon tu as aussi le vinaigre de vin mais il faut l'appliquer tiède, petite ma mère me passait ça sur les cheveux après ils étaient tout doux et brillants Caracol je sais pas si c'est l'âge mais les cochons c'est un truc qui peut te bloquer un cheval pendant quelques heure même si celui ci ne bouge pas ça leur fait très très peur Tilou c'est quand même bien rapide ces tests, je connais pas du tout le gène pearl, je sais juste que c'est rare comme l'a dit Caracol J'ai eu quelques news de Sahelle, elle a fait une petite sortie Cross sur le ârc d eMiribel ( Lyon ) d'après sa cavalière c'était génial et y a pas grand chose qui lui fait peur Demain elle part dans la Loire pour 4 jours pour trier le bétail j'espère qu'elles se feront plaisir, j'suis sur que Sahelle va vite se prendre au jeu. Début Aout elle part défiler au dessous de Lyon pour faire l'ouverture d'une parade et porter les drapeaux ... hate de voir ça et Mi Aout elle part au festival Western pour un stage d'une semaine en toutes discipline Western. J'suis vraiment contente j'ai une cavalière super motivée et débrouillarde du coup elle va gouter un peu à tout ... il me manque juste les photos |
Par nomade : le 20/07/11 à 23:26:10
Dire merci | je crois que idole est en chaleur enfin,disons que j'ai compté vaguement j'ai compté 6 jours de chaleurs(en moyenne elle est saillie pendant 4/5jours) et j'ai compté 15 jours entre les chaleurs (mais peut être que c'est trop peu?) avec ce comptage,ça veut dire qu'elle risque d'ovuler demain,fin des chaleurs samedi du coup,c'est mort pour l'emmener ce week end je peux la piquer quand? |
Par nomade : le 20/07/11 à 23:27:36
Dire merci | rho oui,dommage pour les photos tu vas récupérer une jument tip top penses tu lui confier volga l'an prochain? |
Par YNNAF : le 20/07/11 à 23:33:56
Dire merci | je peux la piquer quand? Faut attendre 5/6 jours après les chaleurs tu vas récupérer une jument tip top penses tu lui confier volga l'an prochain? Oui je vais avoir une jument tip top on aura la confirmation le 17/18 Septembre car on a une qualif loisir. Elle fait du bon travail et ça colle avec ma vision de l'équitation Normalement elel devait partir en Inde en Septembre puis finalement ça tombe à l'eau et du coup elle reprend ses études je verrais si elle veut emmener Sahelle avec elle jusqu'en Avril. Pour Volga je sais pas tout dépendra du travail que j'aurais fais dessus en espèrant avoir le temps |
Par nani1989 : le 20/07/11 à 23:40:34
Dire merci | genial ce gene pearl!!!!! elle l'aurait donc peut etre transmit a bivouac? |
Par YNNAF : le 20/07/11 à 23:41:53
Dire merci | elle l'aurait donc peut etre transmit a bivouac? |
Par nani1989 : le 20/07/11 à 23:46:21
Dire merci | chut c'est une question non intéréssée!! |
Par nomade : le 20/07/11 à 23:50:15
Dire merci | Faut attendre 5/6 jours après les chaleurs ça veut dire que si elle termine ses chaleurs le 24,il faut que je la pique le 29,elle tombe en chaleurs 2 jours après? ça fait gagner 8/10 jours sur le cycle si on le laisse faire naturellement? pour edenne tu avais piqué au pif?(niveau date) si on pique au bon moment,elles ont une grosse suée il me semble? Message édité le 20/07/11 à 23:16 |
Par nani1989 : le 20/07/11 à 23:51:54
Dire merci | 15jrs entre chaque chaleur? Jadis me fait ses cycles toutes les 3semaines enfin.... elle se fou en chaleur dés que je la change de paddock quand elle n'est pas gestante une vrai nympho celle la! |
Par nomade : le 20/07/11 à 23:51:54
Dire merci | finalement,je me demande si je vais la faire saillir,ça va faire tard....... si bivouac est porteur du gène,on va le voir quand?quand il va perdre sa bourre? |
Par nani1989 : le 20/07/11 à 23:55:11
Dire merci | il faudrait le faire tester mais ca coute cb ces testes? (j'aimerais les faire sur les juments et anathan ^^ pour le pie vue que chez moi pas possible de gen pearl ) |
Par Caracol : le 20/07/11 à 23:57:25
Déconnecté | Il le semble que le gêne pearl est dominant et donc s'exprime, sans vouloir être pessimiste je pense pas que Bivouac en ai hérité Sinon faut le tester |
Par nani1989 : le 20/07/11 à 23:58:27
Dire merci | ca te ferais un poulain fin juin debut juillet .... ca peut encore aller il ne faudrait pas que se soit plus tard et du coté de latoya ca donne quoi? |
Par YNNAF : le 21/07/11 à 00:00:45
Dire merci | pour edenne tu avais piqué au pif?(niveau date) Non je l'avais faite souffler pendant 5/6 jours être sur d'avoir cet éspacement avec ses chaleurs naturelles, faut surtout pas piquer juste après les chaleurs sinon ça bloque le corps jaune ( si j'ai tout bien compris ) ça va te faire gagner pas mal de temps et souvent c'est le but si on pique au bon moment,elles ont une grosse suée il me semble? ça peut être des uées et des signes de coliques faut rester pas loin environ 2h après l'injection. Pour Edenne ça lui a fait ni chaud ni froid finalement,je me demande si je vais la faire saillir,ça va faire tard....... Si tu ne souhaite pas la faire resaillir l'année prochaine je vois pas où est le problème, un poulain en Juillet c'est pas tard |
Par Caracol : le 21/07/11 à 00:01:10
Déconnecté | Si elle prend du 1er coup, sinon ça fait des frais pour rien =/ |
Par tilou76 : le 21/07/11 à 00:04:59
Dire merci | ça peut provoquer une espece de petite colique. Ce qui me fait peur avec la prosta c'est que ça peut tres bien declencher une chaleur mais sans ovulation. Pour le gene Pearl je viens de retourner tout le web. Donc il peut etre bien comme tout le contraire! En fait lorsqu'un cheval est porteur du gene creme (donc qui dilue) et du gene pearl il est impossible qu'il transmette les 2. Donc la elle m'a fait un poulain isabelle mais elle aurait pu tres bien me sortir un bai, un alezan ou un noir mais porteur du gene pearl qui de plus ne ce serait pas vu car il ne se voit qu'accompagné du gene creme. Ca va vous suivez toujours? c'est compliqué je sais Donc si je veux ressortit un cheval comme elle ou completement double pearl il me faut un etalon double pearl ou un etalon pearl/creme et encore il faudra beaucoup de chance pour que les 2 parents donnent leur gene pearl. Ils peuvent tres bien donner tout les 2 leur gene creme et la on a un poulain creme basique, si par contre le pere donne le pearl et la mere son creme ça donnera la meme robe que Nuage c'est à dire les yeux verts, une robe plus brillante... Les doubles pearl ont une robe tres particuliere vraiment hors du commun. Donc voila, du coup je vais avoir peur qu'elle me fasse un poulain de robe basique maintenant meme s'il sera porteur du pearl qui ne se verra pas. Message édité le 20/07/11 à 23:30 |
Par demona : le 21/07/11 à 00:09:32
Dire merci | avec 2 gènes pearl, tu risques pas d'avoir un gène blanc ou latent(je trouve plus le nom , white quelque chose ?) |
Par Caracol : le 21/07/11 à 00:09:33
Par Caracol : le 21/07/11 à 00:14:46
Déconnecté | Le lethal white ça n'a rien a voir demona c'est uniquement dans le cas d'un double overo (homozygote overo) Une fille du forum a fait saillir sa jument par un ibérique pie-perlino-pearl Faut lui amener Nuage Message édité le 20/07/11 à 23:40 |
Par YNNAF : le 21/07/11 à 00:14:31
Dire merci | effectivement original comme couleur ... j'accroche pas trop |
Par Caracol : le 21/07/11 à 00:17:33
Déconnecté | Jadore Sinon l'etalon pie-crème-pearl est en photo sur cette page Lien |
Par tilou76 : le 21/07/11 à 00:19:25
Dire merci | il n'y a pas que cette couleur apres ça depend de la robe de base du cheval, en tout cas il en existe une multitude selon si le cheval est de base bai, alezan, noir mais aussi palo, isabelle, creme, champagne... Robador est porteur d'un gene pearl ce qui explique sa robe si particuliere. Comment s'appelle cet etalon Caracol? |
Par tilou76 : le 21/07/11 à 00:23:46
Dire merci | mince comment ais je pu louper ce post! Bon j'arrete de baver et vais aller rever de pearl Message édité le 20/07/11 à 23:49 |
Par Caracol : le 21/07/11 à 00:25:15
Déconnecté | Je comprends |
Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous