Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 11121 à 11160, Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
Par nani1989 : le 25/07/11 à 09:19:36
Dire merci | 3semaines pile entre chaque cycle pour Jadis elle ne rate jamais son RDV ^^ pareil chez moi mon TF mange entre 10 et 12l de céréales l'hiver (je ne donne casi pas de granulé juste orge/luzerne/maïs etc) et en foin il a casi 10kg pour lui tout seul... bon il prends de l'age et c'est une carcasse d'1m76..... mais quand meme! le restant de l'année il est juste a l'herbe et un seau de minéraux (été comme hiver) ma percheronne que j'avais il y a 4/5ans mangeait beaucoup moins l'hiver et fallait que je fasse trés attention au surpoids pourtant elle allaitait ... |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 09:36:09
Dire merci | c'est quand meme un sacré morceau ma Belem mine de rien je suis contente elle grandit de partout en meme temps ^^ |
Par Caracol : le 25/07/11 à 09:50:28
Déconnecté | Et je précise que nous la trait est obèse alors que Tabata a pas un poil de graisse |
Par Caracol : le 25/07/11 à 09:58:48
Déconnecté | Jolie Belem ! Attention a son poids quand même, un poulain trop gros c'est pas bon. Mais elles vraiment harmonieuse Message édité le 25/07/11 à 09:24 |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 09:59:16
Dire merci | pour son poids malheureusement je peux pas faire grand chose... elle n'ai qu'au lait et a l'herbe rase..... ^^ Jadis n'est elle aussi qu'a l'herbe et minéraux a volonté.... et herbe rase également donc ^^ |
Par tilou76 : le 25/07/11 à 12:48:21
Dire merci | oui elle est bien charpentée la miss Donc si elle a été en chaleur le 12 et 13 ça retomberait le 03 aout alors? Ca serait bien |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 14:16:59
Dire merci | oui voila le 2/3aout ducoup je n'ai peut etre pas bien suivi mais ca donne quoi avec le psar noire? |
Par QUIMONO : le 25/07/11 à 14:43:26
Dire merci | tilou : Le cycle se fait tous les 21 jours.. Il faut en règle général compter à partir du dernier jour de chaleur soit environ 15 jours après les chaleurs durant normalement 5 jours... mais comme d'une jument à l'autre ce n'est jamais pareil... eh bien tu es bonne à bien surveiller..... donc si début de chaleur le 12 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 nouveau cycle à partir du 31... \ chaleurs / Message édité le 25/07/11 à 14:08 Message édité le 25/07/11 à 14:08 Message édité le 25/07/11 à 14:09 |
Par QUIMONO : le 25/07/11 à 14:47:27
Dire merci | Vidéos du loulou... en pleine activité Ne mettez pas le son... avec le vent ça fait un boucan d'enfer... Lien |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 14:58:14
Dire merci | roh la la la la quel morceau ce poulain! il est un peu branleur non? lol |
Par demona : le 25/07/11 à 14:59:53
Dire merci | quimono : et kookie, elle le garde encore au chaud son baby ? Bon pour l'une des chons, je sens que ça vas pas tarder, elle a pas boulu manger sa salde.Donc, je l'ai séparé car l'autre femelle n'arrête pas de la faire courrir |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 15:02:04
Dire merci | si elle fait comme Sirocco avec jadis l'avant veille du poulinage, ca va pas tarder |
Par nomade : le 25/07/11 à 15:39:26
Dire merci | demona,tu n'as eu que ça comme vacs? Le cycle se fait tous les 21 jours.. Il faut en règle général compter à partir du dernier jour de chaleur soit environ 15 jours après les chaleurs durant normalement 5 jours... mais comme d'une jument à l'autre ce n'est jamais pareil... eh bien tu es bonne à bien surveiller..... donc pour idole,j'ai bien compté (sauf que je compte 6 jours de chaleurs car c'est arrivé souvent qu'elle se fasse saillir pendant 6jours) si elle a eu des chaleurs de lait,elle a été en chaleur la semaine dernière(ovulation jeudi) par contre,il y a 15 jours,la mamie croit l'avoir vu en chaleur,ce qui voudrait dire qu'elle sera en chaleur cette semaine. mais je n'ai pas vu idole en chaleur,5 jours après le poulinage. et 12 jours après,elle n'était déjà plus avec nomade.(mais au niveau des compte,ça ne va pas car elle serait en pleine chaleur) je pense que ma grosse est allergique aux poussières elle a été du 22mai à hier au pré,pas de toux,respiration normale là,elle est au box la nuit,de nouveau elle tousse et a une respi sifflante. je vais devoir la passer sur copeaux et enrubannage Message édité le 25/07/11 à 15:05 |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 15:42:10
Dire merci | plutot que de l'enrubannage qui te ferais gacher les round si elle est toute seule a consommer plus chiant mais tu peux mouiller son foin aux ecurie il y a une allergique a la poussiere et tous les soirs je trempe son foin dans une grosse bassine d'eau.... je mélange bien tout ca et lui donne une fois bien rincé |
Par nomade : le 25/07/11 à 15:46:23
Dire merci | nani,je pensais à de l'enrubannage en petites balles,j'en ai déjà acheté. et comme je ne donnerai pas de foin cet hiver(il n'y en a pas),je me vois pas mouiller sa paille quel morceau ce bel aziz |
Par nomade : le 25/07/11 à 15:47:14
Dire merci | tu ne donne pas de grain à jadis? tu n'as pas peur qu'elle perde du poids d'un coup? |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 15:59:29
Dire merci | ah oui les mini balles blanche chez normandie foin dans le 27? j'en ai acheté pour l'hiver dernier ^^ non je ne lui donne pas de grain, Jadis grossit a la vue d'un sac de grain... ducoup on evite surtout que quand ils vont déménager, ca sera dans une parcelle bien herbeuse et grasse (la seule parcelle ou il n'y a pas eu de vache depuis mai.... ) la tu verrais je ne sais pas si ca rends en photo mais elle est grasse comme un loukoum l'hiver elle a des céréales car sinon elle pique la ration des autres mais pareil juste le foin lui suffirait (c'est le coté fjord ca! ) bon sauf depuis qu'elle est gestante, je pense que les céréales lui font du bien tout de meme comparé a quand elle est "vide".... bon par contre ils ont pierre a sel a disposition et seau a lecher a volonté aussi (ca ca me fait haluciner comment ca la fait grossir aussi pourtant elle n'a pas le nez dedant toute la journée loin de la! le seau me dure super longtemps) |
Par nomade : le 25/07/11 à 16:22:06
Dire merci | tu as de la chance moi,je dois tjrs donner du floc à idole. |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 16:32:21
Dire merci | elle décolle facilement la miss Idole? desfois j'aimerais bien que Jadis ne prenne pas si facilement de poids..... |
Par demona : le 25/07/11 à 17:14:25
Dire merci | nomade : oui, 15 j de vac, mais bon, dans 15jours je serai de retour sur le marché du travail |
Par nomade : le 25/07/11 à 17:18:41
Dire merci | tu as démissioné demona? nani,oui jelma et idole perdent facilement du poids.... |
Par demona : le 25/07/11 à 17:22:04
Dire merci | j'ai signé ma rupture conventionnelle de contrat. C'est plus simple pour m'ensortir financièrement et mêm pour retrouver du boulo |
Par conny : le 25/07/11 à 18:08:32
Dire merci | juste un passage vite fait nani: edward n'arrete pas de dire "belem" bon, ok il plis et met sa langue sur sa levre superieur en faisant "euuuhh" et ça fait "belemmmm" |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 18:14:52
Dire merci | ah il est bien ce petit!!! lol Nomade, Jadis elle prends trop facilement du poids ducoup je suis toujours a surveiller qu'elle n'ai pas de ration/herbe etc trop grasse... et la avec tous les touristes qui nourissent a gogo en pain, elle gonfle.... et les autres aussi enfin bref c'est pas demain la veille qu'elle va réussir a etre un peu plus legere sur ses jambes..... sinon je suis super contente, bon ca fait un moment que j'avais eu la nouvelle (il y a 1an et demi lol ) mais je suis retombée sur des radios de Jadis je l'avait achetée comme jument naviculaire et quand j'avais idée de la faire devenir poulinière, je lui avait refait passer des radios et kedal elle n'a rien dutout au sesamoïde et les radios étaient seine je viens de faire du rangement et je suis retombée sur ces radios ducoup ca a de nouveau ensoleillé ma journée |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 18:17:00
Dire merci | nikel demona si ca te facilite la vie! ducoup tu ne seras plus sous la coupelle de ta "pote"*? |
Par tilou76 : le 25/07/11 à 18:27:43
Dire merci | j'ai le rappel de la primo vaccination rhino à faire à Nuage, en temps normal mes vaccins je vais les chercher chez mon veto, il me tamponne les carnets et je les fais moi meme. Il connait mes chevaux et c'est lui qui les suis depuis 3ans mais la je viens d'appeler et il refuse de tamponner le carnet Donc faut qu'il se deplace pour faire un malheureux rappel 5min top chrono, me faire payer 25€ de deplacement si il me compte pas la visite cheval en plus . Je perd de l'argent et eux perdent du temps. La c'est vraiment pour faire du fric je trouve! |
Par nomade : le 25/07/11 à 19:01:06
Dire merci | tu as encore eu de la chance qu'il tamponnait tes carnets jusque là les miens n'ont jamais voulu et c'est normal,ce n'est pas légal de même normalement,ils n'ont pas le droit de vendre les vaccins le seul qu'il est toléré à faire par les particuliers,c'est le tétanos les autres,on a pas le droit. encore les vaccins,que le véto vienne,ça me gêne pas,depuis que j'ai fait le déclaration de détention,je vais faire en sorte qu'ils soient tous vaccinés en même temps mais pour les vermifuges ça me gave de faire venir un véto |
Par nomade : le 25/07/11 à 19:04:34
Dire merci | sinon nomade a réussi de se faire virer de SON box par SON fils à peine 24h qu'il vit avec barney,il en a déjà marre je le comprends,il est chiant de chez chiant ce poulain. |
Par tilou76 : le 25/07/11 à 19:07:56
Dire merci | parce que les vermifuges il faut les faire faire par le veto? C'est du business! Honteux Bah oui il les tamponnais mais je pensais pas que c'etait illegal. |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 19:12:10
Dire merci | pareil ici je vaccine moi meme et fais temponer par le veto par contre il ne me vends pas les vaccins, je vais acheter ca en pharmacie veto (le gerant de la pharmacie est eleveur de PS et TF ) mais j'ai l'impression que mon veto ne va pas tarder a refuser de me temponer mes carnets.... et d'un sens je vais changer de veto en déménageant car ca ferait 1h de route entre la clinique et moi.... par contre il m'a offert l'echo de Jadis |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 19:15:24
Dire merci | Nomade est victimisé! oui tilou c'est illégale, mais en meme temps.... quand je vois les prix des vetos enfin surtout des déplacements, mes chevaux qui ne sont pas vaccinés en meme temps, ca me couterais 100€ a chaque fois... donc 900€ rien qu'en vaccin ca me ferait mal au cucul.... alors que j'achette mon vaccin 12€ en pharmacie et que le pharmacien m'en offre un a chaque fois ^^ par contre pour les vermifuge il faut pas faire faire par un veto normalement? j'espere pas sinon la ouille ouille ouille... les factures vont vraiment faire mal! une amie veto dans l'orne vient m'apporter plein de vermifuge chaque fois que j'en ai besoin gratuitement.... je m'apercois que mine de rien mes chevaux me coutent pas trés cher en fait... |
Par Caracol : le 25/07/11 à 19:32:53
Déconnecté | les vermifuges c'est pas les vétos, c'est juste que ca doit etre distribué par un véto ou par une pharmacie. c'est illégale de les acheter sur internet, mais je le fait quand même véto = 2 vermi = 50e, sur internet pour 70e j'en ai pour 4 pour 2 chevaux |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 19:43:25
Dire merci | ah quand j'achetais sur internet, j'avais entre 7 et 9 vermifuges pour 70€ suivant le site et la molecule que je prenais.... d'ailleur ca me fait penser que la on m'a apporté des vermifuge et je vais pouvoir vermifuger tous le troupeau avant déménagement! pour Belem, la veto m'avait dit de faire 1vermifuge tous les mois jusqu'a ses 6mois (celle qui est venue delivrer jadis) j'en ai parlé avec mon veto habituel (qui est ENFIN REVENU A LA CLINIQUE ALLELUYA!!!! ) et il déconseil tous les mois donc on a fait 1 le premier mois (eraquell si je me souviens bien) et elle en aura ducoup 1 au 3eme mois et ensuite a ses 6mois et aprés comme les adultes 3/an |
Par Caracol : le 25/07/11 à 19:44:35
Déconnecté | mois urion j'ai fait à 3mois et a 6mois |
Par demona : le 25/07/11 à 19:51:54
Dire merci | nani : pour ce qui est du boulo, oui |
Par nomade : le 25/07/11 à 19:56:27
Dire merci | c'est juste que ca doit etre distribué par un véto ou par une pharmacie. c'est pas vraiment ça le véto doit donner une ordonnance pour qu'on puisse acheter les vermis sauf que pour délivrer une ordonnance,le véto doit voir le cheval. c'est la même avec les chats/chiens les pharmacies qui ne demandent pas l'ordonnance sont dans l'illégalité et ça,c'est un truc encore typiquement français. |
Par nomade : le 25/07/11 à 19:58:45
Dire merci | barney suit son père partout,mais vraiment partout,tout le temps..... et le pôv nomade reçoit des branlées par idole qui doit croire son fils en danger. |
Par Caracol : le 25/07/11 à 20:04:52
Déconnecté | Tu fais saillir idole pour finir ou pas? |
Par tilou76 : le 25/07/11 à 20:07:11
Dire merci | pff un jour on pourra plus se permettre d'avoir plusieurs chevaux, on a interet d'en profiter maintenant. Je commande aussi mes vermifuges sur internet, chevaux, chiens, chats, frontline... Pour mon premier poulain j'ai fais la totale Rappel de rhino à Ambre au 5,7 et 9 eme mois de gestation. Au dernier trimestre elle a eu des complements pour poulinieres à base de calcium etc... achetés une fortune. Jument vermifugée le jour du poulinage, poulain fait à 15j avec Panacur puis tout les mois jusqu'à 6 mois. La avec Bivouac j'essais autre chose, la mere n'a pas eu de rappels, je ne l'ai pas complementé, elle avait une pierre à mineraux par contre mais ça ils l'ont tout le temps. Je l'ai vermifugé le jour du poulinage avec Equest, pas de diarrhée pour le poulain au moment des premieres chaleurs et je ne sais pas encore quand je vais le vermifuger. Ca me permettra de comparer car ça se trouve on en fait beaucoup pour rien et pour l'instant aucune difference sur les meres et les poulains. |
Par Caracol : le 25/07/11 à 20:13:09
Déconnecté | Tu as le site ou tu commande tilou? Car il me faut du frontline et des vermifuges pour chat. Demain Tchoupi (ma chatonne) se fait opérer. Si jpeux éviter d'acheter chez le veto |
Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous