Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 11441 à 11480, Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >

Par YNNAF : le 05/08/11 à 16:01:38

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 putain j'me suis pris une contravention pour etre passée à l'orange au feu devant chez moi... 90€ et points, et surement un stage, mais quelle bande de cons, sérieux! je commence vraiment à en avoir ras le cul Me v'la rassurez y a pas que moi qui fais des infractions Sauf que toi le orange c'est pas vraiment une infraction ...faut qu'ils remplissent les caisses
Comme dit Tilou le orange est devenu rouge

Quimono quelle poisse j'espère que c'est pas trop grave

Bon je vois ma troupe que demain j'espère que tout le monde sera sur ses 4 pieds.
Déjà que Volga se fait des bobos naturellement, le jours ou elle aura des fers celle là ça va être un grand moment de bonheur

Par nomade : le 05/08/11 à 16:06:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 bah merde quimono
c'est le temps qui les rend con-cons et du coup ils se blessent?

moi,à part les 2 nez cramés des pies,pas de pbs de bobos

par contre,ça va faire 15 jours dimanche que idole est à la maison et elle est tjrs pas en chaleur,ça me désespère
je vais finir par laisser tomber et la donner dès que barney sera sevré.

tilou,oui,je sais que pas loin de l'étalon IC il y a un véto spé repro (il fait de l'élevage) c'est lui qui viendra pour idole,si toute fois elle se décide

ah et emylien,même si le pseudo est un nom de garçon,c'est une fille

nani,il n'y a pas de courant dans tes clotures?

sinon,si le fermier catouille pour ses vaches,demande à un maquignon de te préter le baton électrique pour faire monter les bestioles.vous les pousserez ainsi dans la bétaillière
à ce train là,elles seront tjrs là
(sinon,un coup de fusil et hop dans les congélos)

Par tilou76 : le 05/08/11 à 16:26:01

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que les chaleurs de Nuage ont été prises trop tard mais je m'y attendais. A priori elle a été saillie quand je l'ai amené mardi mais n'avait pas l'air tres chaude, je pense que c'etait la fin car depuis pas d'autres sauts. On est bon pour attendre les prochaines... Idole ne devrait plus tarder je pense, ça se trouve tu la amené quand c'etait tout juste fini. Essai celles qui arrivent comme ça au moins on sera 2 à avoir un poulain tardif

Emylien m'a repondu, il y a un veto equipé à 12km de Nuage donc je pense que j'irai y faire un tour avant de la ramener en esperant que ce sera bon car de toute façon je ne pense pas pouvoir la laisser en septembre et ça me desespere d'en arriver la. Une chose est sure dans un sens comme dans l'autre elle va rester un hiver vide pour travailler un peu.

Par Caracol : le 05/08/11 à 17:46:54

Déconnecté
 c'était juste orange et c'est le feu pour tourner devant chez moi donc impossible de freiner, enfin ca me gonfle

Par conny : le 05/08/11 à 17:59:23

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 quimono: merde! j'espere que ça n'est pas si grave...enfin,elle boite pas c'est le principal...mais à surveiller

caracol: pas de bol encore une fois!!! mais justement, tu ne peux pas aller voir les flics et leur demander si à l'orange tu as le droit de passer sachant que derriere toi tu as une voiture?!!
car tu ne dois pas passer à l'orange si il y a 1 personne derriere toi ou si en freinant tu vas te retrouver au milieu du carrefour

au quebec, 100m avant un feu, tu as des "flash" pr te dire de commencer à ralentir car le feu va passer au rouge donc très rare quand tu passes à l'orange...

Par QUIMONO : le 05/08/11 à 20:13:53

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Coucou les filles..

la miss est bien entaillée.. c'est surtout de la chair et ça fait une boursouflure.... le véto étant en urgence toute la journée il n'a pas pu se déplacer... d'un autre côté je ne lui en veux pas... la miss ne boite pas, ce n'est pas engorgé et pas de T°... donc vu que j'ai une bonne crème cicatrisante il m'a conseillé de bien désinfecter et de lui en mettre.... il passera voir mais là vraiment pas possible pour lui.. de toute façon il me connait je n'hésiterai pas à le rappeler si souci...

Pour bel aziz vu comment il fait le con je me demande s'il ne joue pas avec mes nerfs... mais bon de toute façon lui si réel boiterie j'appellerai le véto équin... l'autre ne sera pas quoi me dire et me filera de l'anti inflammatoire histoire de....

Mon beau père nous disait pour pas avoir de soucis avec les bêtes il suffit de pas en avoir c'est tellement vrai...

Bon le point super positif.. c'est que ma palissade est montée... ah ma cour est presque définitivement fermée... fini les curieux qui regardent ce qu'il se passe chez moi....

Par nomade : le 05/08/11 à 20:18:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 au quebec, 100m avant un feu, tu as des "flash" pr te dire de commencer à ralentir car le feu va passer au rouge donc très rare quand tu passes à l'orange...
ça c'est bien!

moi aussi ça m'arrive souvent involontairement de passer à l'orange,j'ai tjrs peur de me faire choper.
déjà,je commence à repérer les feux où il y a des radars fixes.

Par QUIMONO : le 05/08/11 à 20:33:47

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Allez je vous montre ma palissade... bon la réel couleur n'est pas le rendu sur la photo... mon apn déconne....

Le mur en parpaing que lon voit derrière le piquet vert sera démonté à l'avenir....

Là où il y a ma culture de mauvaises herbes sera le futur parterre de fleurs... pour maintenant ça attendra l'année prochaine... je vais juste desherber...

Bon il faut encore remblayé... et mettre le portail... après mettre des bordurettes pour le futur parterre de fleurs... et les loulous pourront profiter pleinement de la cour....

Message édité le 05/08/11 à 20:00

Par nomade : le 05/08/11 à 20:42:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est beau,mais je trouve ça "étouffant"

je préfère une belle haie vive.

tu dois la traiter tous les ans?
c'est quoi comme essence?

et des photos de la puce noire?
si on doit attendre que ce soit élodie qui nous fasse des photos,on ne va pas en avoir souvent

demona,tu vas devoir le repasser le code?

Par nani1989 : le 05/08/11 à 22:13:27

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 CHAMPAGNE!!! les vaches sont parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alléluya!!!!!!!! je suis trop trop trop contente! ^^

bon ducoup j'ai mis les juments dans le champs ou les vaches étaient comme il est plus propre...
les filles étaient contente elles sont beaucoup moins embétée par les mouches et taons

ducoup d'ici 15jrs notre tracteur arrive donc on va tout broyer dans la parcelle ou les filles étaient

la elles ont moyens de se foutre a l'abris si elles le souhaites le sol est moins pentu bref que du bonheur ^^

nomade pour le moment c'est du barbelet partout mais on va tout faire en lisse en bois.....
d'ailleur demain on commence le champs des filles en lisse (la ou les vaches ont tout cassé) mais on va peut etre pas en mettre partout car le champs est totalement entouré de haie donc on réfléchis encore a comment faire

la ou il n'y a pas de haie, ca sera lisse mais devant les haie esqu'on met aussi de la lisse... ou on laisse comme ca....
sachant qu'on a un certain budget a ne pas dépasser.....

bon sinon point positif! la jambe de Belem a bien degonflée! ouf! par contre elle a beaucoup joué avec Vulcane donc ca a de nouveau gonflé un peu mais rien de méchant comparé a se que c'était hier....

elle ne marque pas dutout dans ses déplacements elle a une patate d'enfer a escalader les parcelles, les filles ont perdu du bide et le dos de Jadis remonte déja....

Par nani1989 : le 05/08/11 à 22:14:58

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ca fait propre QUIMONO tes palissades! on va surement mettre ca pour notre jardin une fois la maison construite qu'on soit vraiment coupé des ecuries

Par nani1989 : le 05/08/11 à 22:16:43

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 je croise les doigts que ta pepette se remette bien de sa blessure

c'est l'alezane c'est ca? ou je me plente completement et c'est la grise? (ou meme une autre couleur ) mais si c'est la préférée de nomade ca serait bien la petite alezane (et la tu vas me dire que tu n'as aucune alezane.... )

Par nomade : le 05/08/11 à 22:34:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui c'est bien l'alezane ma chouchoutte

ne mets pas de lisses le long des haies,tu vas galérer pour les tailler
tu peux mettre du ruban vert ou brun,ça va se fondre dans le décor

Par nani1989 : le 05/08/11 à 22:40:14

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 oui c'est se qu'on pensais, mettre de la lisse dans les "trou" et devant les haie, mettre de la bonne cloture electrique marron (j'aime pas la verte lol ) avec des piquets en bois bien plenté dans le sol, pas des piquets en plastique

faut vraiment que ca soit durable, vu que ca restera toujours comme ca et on va egalement couper les parcelles des miens en 2 (voir 4 pour la plus grande) pour faire une rotation (et si en plus ca permet de faire du foin..... ca sera encore mieux! )

nomade, j'ai une amie qui se renseigne pour ton cheval elle bosse dans la rééducation de chevaux donc elle cottoie pas mal de monde, elle me tient au courant si quelqu'un cherche un bon petit cheval

Par demona : le 05/08/11 à 22:42:07

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani : pense à moi, si tu connais quelq'un qui cherche un double pour un ado

Par nani1989 : le 05/08/11 à 22:48:40

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pas de soucis je passe le mot aussi ^^

Par demona : le 05/08/11 à 22:51:55

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 merci

Par nomade : le 05/08/11 à 22:51:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci nani pour nomade

tu peux mettre des fers à béton pour les rubans.
une fois enfoncés,ça tient bien
tu les prends en 2m et les enfonce de 60cm,ça rend bien

les poteaux en bois,les chevaux peuvent les ronger,le fer,pas de soucis.

un mec ultra PT de tunes vient d'acheter une plaine à un agri et il vient de l'entourer de lice des 2 cotés de la cloture.
ça fait beau,mais bon voilà,l'entretien!

Par demona : le 05/08/11 à 23:14:21

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 j'en ai marre j'ai 15 chaussettes orphelines
Le pire c'est que je suis toute seule dans la maison, ça doit être casper, et en plus il doit être fétichiste

Par nomade : le 05/08/11 à 23:29:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ppfff lol

c'est pas belle?

Par tilou76 : le 05/08/11 à 23:32:47

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Les lices c'est joli mais il faut ajouter un petit cordon electrifié pour eviter que les chevaux se gratouillent les fesses dessus. Sinon les piquets en bois c'est pas mal aussi, il y a differents diametre, meme des tuteurs peuvent faire l'affaire pour faire tes totations de parcelles, quand ça casse ça se change facilement et ce n'est pas onereux. Les fers à betons je sais pas si j'oserai pour une pension, c'est sur c'est le top, ça n'a pas de prise au vent, ça s'enleve et se deplace facilement mais on peut avoir des chevaux que l'on ne connait pas qui seraient succeptibles de se blesser dessus et ça ne pardonne pas. Les piquets plastiques on oublie, ça coute une fortune et ça ne dure pas, en plus si ce n'est pas protegé du vent tu es bonne à les redresser à chaque fois.

Sinon moi j'ai essayé les beaux rubans la sangliere, c'est sur c'est joli mais au bout de 2ans les fils de fers se sont rompus à plusieurs endroits à cause du frottement sur les isolateurs donc plus de passage de courant. On a été obligé de passer un fil à vache en plus pour conduire le courant partout, c'est bete d'en arriver la. Les rubans de toute façon dans l'ensemble quelque soit la taille on a pas été satisfait. Les cordelettes, ça dure plus longtemps mais dans les coins le fil conducteur de courant a tendance à se casser et il faut refaire un raccord avec un fil de fer à vache, sinon sur les longeurs ça ne bouge pas par contre et il n'y a pas de prise au vent. J'ai un peu toutes les clotures chez moi, du poteau en bois, des piquets plastiques, des piquets à vaches, des rubans, de la cordelette, du fil à vaches. Celle avec laquelle je suis le moins embetée c'est les piquets à vaches avec fil de fer, c'est le top mais il faut etre sur des chevaux qu'il y a dans le parc et pour une pension je trouve que ce n'est pas approprié.

Sinon je suis en train de penser car celle la ce n'est pas moi qui l'ai faite, ma grande parcelle (enfin 2ha mais pour toi c'est une rigolade maitenant ) est faite de 6 barbelés lisses sur piquets de bois. Le plus haut est à 1m80 si ce n'est pas plus et le plus bas 30 ou 40cm c'est le top que ce soit pour contenir des entiers ou des poulains. Le barbelé du milieu a été isolé pour pouvoir passer du jus et c'est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec celle la, c'est arrivé qu'un cheval botte dedans et arrache le fil mais il n'y a eu que les cavaliers à remettre et pas de bobos. Bon la les piquets commencent à pencher mais ils ont bien 10 ans si ce n'est plus donc ça se comprend et j'avoue ne jamais m'en occuper. Je pense que ça ne doit pas couter trop cher et on arrive toujours à raffistoler ce type de cloture. Donc en y reflechissant je choisirai ce type de cloture et resterai sur des rubans ou cordelettes sur piquets ou tuteurs en bois pour les separations de parcelles car on peut toujours avoir envie de changer de disposition et ce n'est pas difficile à retirer.

Par demona : le 05/08/11 à 23:33:55

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 non, elle ne les mangent que si il y a des croquettes dedant

Par nomade : le 06/08/11 à 12:01:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai du ruban,acheté chez équip horse il y a 10ans (mon vert et mon brun) même s'il n'a plus de "gueule" à force d'être monté et démonté,il est super en solidité et conductivité.

pour les piquets en fers à béton,franchement,j'ai été bête de ne pas l'avoir utilisé avant.
au cas où le cheval broquerait dedans le piquet se tord et ne casse pas.suffit de le redresser.
et là,pour le cas de nani,ça servirait à doubler une haie,peu de risque que les chevaux aillent se mettre dedans.

une cloture comme ça,c'est bien propre et discret le long d'une haie

(la mienne n'est pas contre la haie,elle est à env 4 m car il y a un chemin)

Par nomade : le 06/08/11 à 15:47:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

nomade et la pluie,ça fait 2!

Par nomade : le 06/08/11 à 18:52:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 moi,à part les 2 nez cramés des pies,pas de pbs de bobos
bon bah j'ai parlé trop vite...

leen a les 2 yeux explosés.
il n'avait rien hier
depuis quelques jours,il fait très lourd,on est envahi de mouches.
est ce les mouches?
les crins de queue de flash?
l'herbe?
la photosensibilisation?il fait une méga crise

bref,c'est moche,je pense qu'il a mal,bien qu'il se laisse bien soigner et toucher les globes occulaires.

et evidement,pas de vétos avant lundi

les plis sur l'encolure,c'est la photosensibilisation.il ne se laisse pas toucher

flash a oublié une fleur sur le chardon

il est blasé

Par nomade : le 06/08/11 à 18:59:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 sinon,bonne nouvelle

idole est en chaleur!
c'est le tout début

en début d'aprem,nomade ne s'y interessait pas
puis vers le milieu de l'aprem,je les ai vu l'un avec l'autre

pis là,tout à l'heure,nomade avait une trique d'enfer
je chope idole,laisse nomade bien la sentir
elle pisse pas,mais prend la posture de saillie.
on va pas plus loin,surtout que nomade commençait déjà à la chevaucher (il va vite dis donc!)
tout le monde au box
lundi,direction marco

Idole ne devrait plus tarder je pense, ça se trouve tu la amené quand c'etait tout juste fini.
d'après mes calculs,c'était presque ça
elle aurait du être en chaleur jeudi

mais bon,pas grave,on est pas à 2 jours près!

Par tilou76 : le 06/08/11 à 19:25:28

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est cool!

Par tilou76 : le 06/08/11 à 19:28:24

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
oups envoyé trop vite.

Sinon moi jai isolé Gaby car la il pouvait à peine marcher. Je l'ai mis la où etait Nuage, il est pas content du tout d'etre tout seul mais pas la place pour 3. Je lui fais un drainage hepatique. C'etait prevu de s'attaquer aux panais aujourd'hui mais vu le temps.... Demain c'est debroussailleuse et desherbant dans celle qui est plus bas, ras le bol. En plus Tresor commence aussi à en faire

Si on les fauches une fois sec vous pensez qu'ils gardent leurs toxines?

Par nomade : le 06/08/11 à 19:38:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je ne pense pas qu'une fois sèches,elles soient autant toxiques.j'en ai déjà eu beaucoup dans du foin,ça ne posait pas de pb
je vais aussi faucher celles qui sont dans la parcelle de flash et leen avant de les mettre.

tu lui fais quel drainage?

Par Caracol : le 06/08/11 à 20:03:12

Déconnecté
 Génial pour Idole !!!

Tabata reprends le boulot demain par une séance de longe
Puis lundi je monte enfin j'espère vu le temps...

Par nomade : le 06/08/11 à 23:04:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui le temps n'est pas jojo

plus de gonfle au jarret?

finalement idole part demain matin car la proprio de l'étalon doit s'absenter 2 jours pour l'inhumation de sa grand mère à lyon.
du coup on voit exploiter demain et lundi (avec l'ami de la proprio de marco,comme je dois y retourner faire un voyage de foin,je n'ai pas pu en avoir auj).et dès qu'elle rentre mercredi si idole est tjrs en chaleur,elle refera saillir

donc croisez fort les doigts pour que barney monte dans le camion sans nous casser les bonbons et que marco soit bien fertile au cas où idole ovulerait mardi,le jour où elle ne sera pas du tout saillie.

Par Caracol : le 06/08/11 à 23:19:32

Déconnecté
 J'espère que ça ira pour la saillie!!

Oui plus de gonfle depuis 2jours! Mais je l'ai laissé au repose pour être sûre!

Par demona : le 06/08/11 à 23:48:33

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 bon, j'ai retrouvé des jumelles et je crois que j'ai résolu mon propre mystère : jusqu'ici, j'ai jamais fait gaffe que je jetais les chaussettes trouées, sauf que j'en jette qu'une

Par nomade : le 06/08/11 à 23:53:18

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pppffff LOL demona!!

mais je fais pareil
sauf que je ne mets que des chaussettes de tennis vu que je suis quasiment qu'en baskets (pour bosser,c'est plus confort) du coup,j'appareille les veuves entre elles

c'est chouette caracol,reste à ce que la demoiselle ne recommence pas!

des nouvelles de Q?

Par Caracol : le 07/08/11 à 00:20:18

Déconnecté
 Pas de nouvelles je vais en demander

Pour les chaussettes perso je les porte dépareillées, j'men tape complètement et de toute maniere ça se voit pas

Par Caracol : le 07/08/11 à 11:54:44

Déconnecté
 une petite photo pas terrible niveau qualité mais bon
la tronche de Tabata elle respire le bonheur

Par tilou76 : le 07/08/11 à 12:03:29

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils ne font pas saillir en liberté avec Idole?

Pour le drainage de Gaby je lui donne du Sedochol.

Je vais pas traiter les panais aujourd'hui car il me semble qu'il faut au moins 2j de sec pour que le produit fasse effet et demain il pleut donc c'est raté. Sinon j'ai fais le tour dans celle où sont les chevaux actuellement et ils ont mangés tout le panais pourtant il y a encore pas mal d'herbe, ils se rendent malades tout seuls ces betas la.

Par QUIMONO : le 07/08/11 à 18:08:33

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Des nouvelles de ma p'tite B... Elle va bien hormis qu'elle a la diarrhée.. donc on surveille et véto demain....

Quelques photos prises tout à l'heure..

Par nomade : le 07/08/11 à 18:37:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quelle merveille
on pourrait penser qu'elle est à 100% arabe

Par demona : le 07/08/11 à 18:42:26

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 tilou tu lui as trouvé un nom à cette jolie puce ?

Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval