Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 11281 à 11320, Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >

Par Caracol : le 30/07/11 à 23:51:54

Déconnecté
 C'est qui ton ostéo Quimono?

Par tilou76 : le 30/07/11 à 23:58:04

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est trop mignon le poons

Bel aziz la classe il va donner plus tard!

Nomade: je ne sais pas si elle est en chaleur elle ne montre rien et j'ai aucun cheval pour la faire souffler donc si elle l'est tant mieux et si elle l'est pas je vais etre bonne à payer un mois de pension et puis tant pis, ça en vaut la peine. Du coup si elle prend vu que ce sera tard l'année prochaine elle restera vide l'hiver et j'essaierai de la travailler.

Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps avec elle, on a commencé par une bonne douche avec shampooing, je me suis aperçue qu'elle avait des pommelures, j'ai pris des photos on verra bien si ça ressort. En suite je lui ai fait les anterieurs, j'ai essayé en plein milieu du paddock et bien nickel elle se sent moins coincé et ne tire pas au renard du coup (yoann la tenait)mais par contre les posterieurs je n'ai pas reussi, elle ne veut pas les donner et si on force elle tourne dans tout les sens ou recule d'un coup Va falloir un enorme travail de desensibilisation, c'est pas qu'elle veut pas c'est qu'elle n'a pas encore assez confiance en nous. J'ai essayé le confort/inconfort, tu bouges je te fais bouger, elle comprend mais rien à faire des qu'on insiste pour les prendres car elle se campe dessus elle panique.
J'ai abandonné pour tenter un autre exercice, Yoann se met sur son coté droit au niveau du dos et moi je me mets de l'autre coté, ça parait bete mais elle deteste etre encadrée, au debut des que je me decalais elle fuyait en avant, tu fuis je te fais bouger, c'est pas mechant, je la fait reculer, tourner sur ses hanches, trotter, arreter. En 3 fois c'etait ok, elle a bien voulu rester entre nous, on etait content, grosses paouilles, une poignée d'orge et on detache.

N'empeche à faire ça je me suis rendue compte qu'elle est tres intelligente, elle est ultra sensible et pige vite, sa peur gache un peu tout evidemment mais si elle n'avait pas été traumatisée elle aurait été vraiment super cette jument j'en suis sure. Le fait d'avoir un poulain a vraiment eu un effet benefique sur elle et c'est ce que je recherchais, j'ai voulu verifier cette rumeur et j'en suis contente. On verra bien l'année prochaine.

Par nomade : le 31/07/11 à 00:16:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Il a l'air d'être sympa ce poney... mais c'est qui ??? j'ai encore rien suivi moi.... j'avais oublié une page de lecture il me semble
c'est leen,le poney de palopower
malheureusement,elle doit se séparer d'une partie de ses chevaux,j'ai donc adopté leen pour tenir compagnie à flash car il déprimait et ensuite,il tiendra compagnie à latoya. elle est bien plus heureuse chez mon pote avec des chevaux à sa taille.

Par nomade : le 31/07/11 à 00:24:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 on a commencé par une bonne douche avec shampooing, je me suis aperçue qu'elle avait des pommelures, j'ai pris des photos on verra bien si ça ressort. En suite je lui ai fait les anterieurs, j'ai essayé en plein milieu du paddock et bien nickel elle se sent moins coincé et ne tire pas au renard du coup (yoann la tenait)mais par contre les posterieurs je n'ai pas reussi
quand je lis ça,pour moi,tu en fait trop d'un coup

il vaut mieux des séances courtes,voir très courtes quitte à en faire plusieurs dans la journée (pas trs possible malheureusement) et récompenser très très fort.il faut se contenter de peu.
par ex,pour ses postérieurs,je me souviens plus si elle accepte de se les laisser toucher sans craintes.si ce n'est pas le cas,ne pas cercher à lui prendre tant qu'elle ne se laisse pas tripoter tout le membre sans peur.

il faut donner l'envie à nuage de coopérer.

et puis si elle ne veut pas,si son traumatisme est si fort,à quoi bon insister?
ce ne sera pas un échec.

Message édité le 30/07/11 à 23:51

Par nomade : le 31/07/11 à 14:14:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il est pie quoi,leen?

la couleur,je sais,alezan,mais le motif?

Par Caracol : le 31/07/11 à 14:20:43

Déconnecté
 Overo ou tovero, je pense

Par nomade : le 31/07/11 à 14:31:17

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est quoi la différence entre les 2?

et flash,il est quoi?
et bailey's?

Par Caracol : le 31/07/11 à 14:34:01

Déconnecté
 Remets moi des photos ^^
ça se voit a la forme et dispositions des taches. Overo n'a jamais de blanc sur la ligne du dos, le blanc ne traverse pas le dos (du garrot a la queue)
Donc un cheval qui a du blanc sur le dos n'est pas overo

Par Caracol : le 31/07/11 à 14:36:03

Déconnecté
 Pour moi flash est tobiano

Et bailey j'aurais dit tovero ou tobiano

Par tilou76 : le 31/07/11 à 14:55:00

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
je dirais pie alezan tobiano comme Bivouac car il y a le blanc et la couleur sur le dos. Ils sont overo quand le dos est blanc et la couleur dessous ou l'inverse et il en reste un mais je ne plus lequel tovero?

Pour Nuage je n'ai pas bien detaillé non plus, je n'ai pas tout fait à la suite. En fin de matinée elle a eu une douche car elle etait pleine de mouche et avait chaud, elle n'a pas bougé du tout elle a meme apprecié.

C'est en fin de soirée vers 21h que je lui ai curé les anterieurs car je les ai deja paré il y a 15j il n'y a eu aucun soucis, elle les a donné et ne les reprenait pas. La j'ai voulu essayer les posterieurs que je n'avais pas du tout touché la derniere fois, et j'ai preferé attendre le soir pour eviter les mouches, taons... J'en ai aussi profité car elle etait tres zen, il y a des jours où elle est comme ça et d'autres où s'il y a du vent ou autre chose de perturbant elle est tres reactive et la je la laisse car je sais qu'elle ne fera rien de bon.

Sinon elle se laisse toucher partout aucun soucis, elle s'est plantée dans le sol quand elle a compris qu'on voulait les posterieurs. Elle ne tape pas, elle met tout son poids dessus et si on arrive à le faire lever à force de tapoter c'est la qu'elle refuse completement en fuyant. On a dù essayer une quinzaine de minutes et on a abandonné car la nuit tombait mais elle commençait à moins fuir. J'avais envie de juste les arrondir car l'etalonnier m'avais demandé qu'ils soient bien ronds pour eviter le moindre bobos au cas où elle latterait car la saillie sera en liberté. Je vais voir comment elle sera ce soir sinon j'abandonnerai mais c'est dommage car l'année derniere j'y avais reussi meme si ça avait duré 2h.

Ensuite j'ai fais le petit exercice qui n'a meme pas mis 5min car elle a vite compris ce que j'attendais d'elle (rester entre nous) elle etait plutot zen meme si ses premiers reflexes sont d'eviter le contact et d'etre entouré mais elle n'a pas ronflé et etait attentive à mes demandes. Elle a quand meme beaucoup progressé, on peut etre derriere, la manipuler à deux, la toucher avec la longe sans qu'elle panique comme l'année derniere. Peut etre que dans 1 an elle acceptera de donner les posterieurs qui sait?

Message édité le 31/07/11 à 14:21

Par nomade : le 31/07/11 à 14:55:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oki,je comprends pour l'overo
c'est ce patron de robe qu'on ne doit pas croiser 2X sinon ça donne le léthal white?

comme leen n'a pas de blanc sur le dos,il serait ovéro

j'ai un doute sur son coté gauche,au niveau du garrot,je regarderai ce soir

il est quasiment identique des 2 cotés
c'est la forme la plus commune du pie?

idem de l'autre coté (sauf la tache au grasset,il n'en a pas de l'autre coté)
s'il donne son pie à une jument solid,est ce qil donnera autant de blanc qu'il en a ou est ce aléatoire?

et bivouac?

et marco?

Message édité le 31/07/11 à 14:22

Par Caracol : le 31/07/11 à 15:01:28

Déconnecté
 Bivouac tobiano sur!

Bailey j'aurais dit tovero car il a les yeux bleus

Marco j'aurais dit t

Par Caracol : le 31/07/11 à 15:03:18

Déconnecté
Oups

Marco j'aurais dit tovero ou tobiano, pas sur

Oui overo x overo = 1/4 de "chance" d'avoir du lethal white

Par nomade : le 31/07/11 à 15:12:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci

c'est un peu trop compliqué pour moi tout ça......

marco et idole,si le poulain nait pie,est ce qu'il pourrait avoir plus de couleur que son père ou est ce que le marquage sera identique,ou comme flash avec plus de noir aux fesses?
il a les yeux bruns,maco.

Par altair62 : le 31/07/11 à 17:31:29

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 tous les chevaux présentés au dessus sont tobiano ... y compris leen qui n'a aucun signe de la présence d'un gène overo... gêne qui est, de plus, extremement rare sur des shetlands (éventuellement aux USA, mais jamais vu en france)

Par Caracol : le 31/07/11 à 18:15:39

Déconnecté
 pffff journée de MERDE

Tabata s'est cognée dans je ne sais quoi elle a le jarret qui fait le double de la normale...
Apriori elle boite pas mais elle tire un peu, ca doit un être un hématome, mais dans le doute jai appelé la véto, qui m'a dit de venir chercher des pommades, donc elle a une pommade a mettre pendant 5jours, et après on avisera selon le résultat
la pommade -> 41euros
j'arrive aux écuries avec mon tube de pommade, une fille me montre le même étiqueté à 12euros... super

ensuite mon con de mec, me les brise!!
il aime rien, à part les pâtes, et les pommes de terres, et le steack haché. hier j'étais faire les courses, il veut jamais venir avec moi, et là il me chie une pendule car y a rien pour lui, en même temps il bouffe rien, qu'est ce qu'il vient me faire chier
il a qu'a venir faire les courses avec moi, merde!

voilà je suis énervée

Par nomade : le 31/07/11 à 18:27:24

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah pas cool pour tabata,mais qu'est ce qu'elle a encore glandée?

41 euros la pommade,il t'a arnaqué le véto ou est ce le prix spécial dimanche??

pis ton mec,laisse le faire son caca nerveux.
quand il aura faim,il mangera ce que tu lui préparera ou il fera ses courses
t'es pas sa bonne!

Par Caracol : le 31/07/11 à 18:29:30

Déconnecté
 Je sais pas pour la pommade mais je suis verte

Par nomade : le 31/07/11 à 18:30:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tous les chevaux présentés au dessus sont tobiano ... y compris leen qui n'a aucun signe de la présence d'un gène overo
ah bah merci,du coup,j'y comprends encore moins!!

finalement,le gris,c'est pas si mal!on a pas à se poser de questions!

(éventuellement aux USA, mais jamais vu en france)
il vient de hollande

Par nomade : le 31/07/11 à 18:31:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il y a de quoi être vert,30euros d'écart!c'est énorme!

Par Caracol : le 31/07/11 à 18:33:47

Déconnecté
 Oui

Par altair62 : le 31/07/11 à 18:35:39

Déconnecté

6849 messages
Dire merci

le blanc traverse bien le dos (le garrot est noyé sous le blanc), les 4 jambes sont blanches en-dessous des jarrets et genoux. Peu de blanc sur la tête, les taches de couleur sont régulières, rondes ou ovales, et s'étendent sous le ventre et l'encolure.

Par nomade : le 31/07/11 à 19:22:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 donc pour tous ceux que j'ai mis en photos,ils ont le même patron de robe,le blanc étant plus au moins étendu en fonction des individus?
bivouac étant le plus coloré et bailey's le moins

le patron tobiano est le plus répendu?
on peut le croiser avec n'importe quel autre patron pie?

Par altair62 : le 31/07/11 à 19:38:28

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 oui, le tobiano n'a aucune "contre-indication" ... et c'est bien le gène pie le plus courant.

l'overo est beaucoup plus rare sous sa forme frame overo, et est, dans 95% des chevaux en france, amené par un ascendant paint horse ...

Par nomade : le 31/07/11 à 19:39:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 comme le tayou?

Par Caracol : le 31/07/11 à 19:55:46

Déconnecté
 des photos de la Toutoune
car du coup je l'ai emmené marché un peu, une petite ballade en main.

celle ci date d'y a 10jours
on voit bien son jarret en mode "normal"

son jarret aujourd'hui

des petites photos qui servent à rien, on voit sa coupe au bol

Par nomade : le 31/07/11 à 20:13:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ça date peut être du jour où elle s'est coincée dans la carrière?

c'est quoi la marque de la pommade?

elle a un de ces culs!!

Par Caracol : le 31/07/11 à 20:15:51

Déconnecté
 Non ca vient pas de la carrière, elle s'était pas cognée

j'pense qu'elle a du se cogner dans la barrière de son paddock, c'est une grosse barrière a vache

merci pour son cucul , j'adore aussi

Par nomade : le 31/07/11 à 20:16:26

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci élodie,je pense avoir compris les différences entre les patrons de pie

j'ai regardé sur google image et c'est donc bien l'overo le patron pie que je préfére

Par nomade : le 31/07/11 à 20:22:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai été choquée par leen......

il avait la zibounette a l'air
je pensais pas que les minies crottes avaient de si longue quéquette.
elle arrivait à quoi,même pas 10cms du sol

bon par contre,elle est dans un état de crasse indescriptible

Par nomade : le 31/07/11 à 20:36:04

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Elle ne tape pas, elle met tout son poids dessus et si on arrive à le faire lever à force de tapoter c'est la qu'elle refuse completement en fuyant
as tu essayé d'arrêter la sollitation ne serait que quand elle déplace son poids sur l'autre postérieur,juste avant qu'elle lève le membre?

d'abord lui demander ça,déplacer son poids.

jelma,elle,donne violement son postérieur,mais je n'arrive jamais à le garder assez longtemps pour parer
pour les antérieurs,elle fait comme nuage.

perso,j'ai arrété de l'embéter avec ça
de plus,je suis quasi sure qu'elle se laisserait parer au tord nez,vu qu'elle y est très réceptive.
mais ce n'est pas ma philosophie.

pour eviter le moindre bobos au cas où elle latterait car la saillie sera en liberté.
si elle se comporte comme avec nomade,pas de risques qu'elle tape
même quand elle n'était pas en chaleur,elle ne tapait pas
en même temps,nomade ne l'embêtait pas.

Par tilou76 : le 31/07/11 à 23:32:07

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai peur que Nomade soit en chaleur faut qu'elle dure jusqu'à mardi, je croise fort les doigts. Pour Nomade elle avait été saillie sur 4 j alors si elle est en chaleur depuis aujourd'hui ça devrait le faire sinon je suis bonne à payer 1 bon mois de pension

Vivement l'année prochaine que j'ai ma barre pour l'echographier, faut que je trouve sur le net des plans ou des mesures.

Nomade, en fait au moment où elle reporte son poids sur l'autre posterieur elle le leve en meme temps et tourne ses hanches pour fuir ce n'est pas facile à expliquer. Aujourd'hui j'ai pas eu le temps de la manipuler.

Caracol: t'a qu'à faire comme pour le mien tu le laisse cuisiner comme ça il fait ce qu'il veut et t'es tranquille. On a partagé les taches ainsi, lui fait la bouche et la vaisselle et moi bah tout ce qui reste... mais au moins de ce coté la je suis tranquille.

Par nomade : le 01/08/11 à 11:05:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Caracol: t'a qu'à faire comme pour le mien tu le laisse cuisiner comme ça il fait ce qu'il veut et t'es tranquille
je ne pense pas que caracol souhaite manger du steack haché et des pates ou patates tous les jours

j'ai peur que Nomade soit en chaleur

heu non,non

bah,si elle est en chaleur que depuis hier ça va bien le faire,mardi c'est demain,donc son 3ième jour et peut être le jour où elle va ovuler(il faut donc l'amener très tot,car l'ovule n'a pas une durée de vie très longue).
elle a été saillie sur 4 jours à la maison,mais quand tu l'a amené elle était en chaleur d'une journée,ça fait 5 jours.et le 6 ième jour,elle aurait pu être encore saillie,mais nomade n'était pas intéressé.même avec les miennes le dernier jour de chaleur,il ne saillie pas,même quand elles insistent.je pense qu'il sent qu'elles ont ovulé et sont moins attirantes.

Par conny : le 01/08/11 à 17:18:37

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
caracol!!!!!!!! j'ai revé de toi et de tabata!!!

alors tu avais une grande pature avec des arbres pas très grands genre 2m de haut! tu montais tabata et tu as voulu sauté un arbre comme un obstacle sauf que tabata s'est pris le posterieur droit dedans car tu lui avait mis une bande (car blessée) et la bande s'est prise dans les branches
tu es descendue, tabata etait sur 3 pattes dont une en l'air accroché à l'arbre et ell ene bougeait pas elle attendait que tu viennes la decrocher

ensuite, le ciel est devenu tout gris/noire comme dans un orage et là est apparuun titi (de tit est gros minet) tout grand tout mechant! on s'est caché dans une enorme couette qui faisait un rouleau et on est parti se cacher dans un batiment et après bah je t'ai perdu

no coment please

Par YNNAF : le 01/08/11 à 17:22:08

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai peur que Nomade soit en chaleur

no coment please

Terrible ce post ces derniers jours

J-1 mois et on sera dans notre chez NOUs .... j'ai hate !!

Par Caracol : le 01/08/11 à 17:42:48

Déconnecté
 MDR Conny arrête les champignons magiques

Par tilou76 : le 01/08/11 à 18:42:47

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 holala j'avais pas les idées en place moi hier je pensais à pleins de trucs en meme temps et tout est partit de travers, comme on me disait à l'ecole relis toi!

Donc non ce n'est pas à Nomade que je pensais mais Nuage oh la honte.

Et c'est pas non plus la bouche et la vaisselle que je laisse à Yoann mais la bouffe! Et pour repondre à Nomade, il fait ce qu'il veut et je ne mange pas toujours la meme chose que lui, des fois je me fais une petite salade froide ou autres ce que lui n'aime pas et comme ça tout le monde est content. Il serait bien comme le copain de Caracol à manger des pates tout les jours et son precieux bifteack

Par conny : le 01/08/11 à 19:19:37

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caracol: soit faut que j'arrete ou que je commence
une chose est sure, faut que j'arrete de gouter le lait de mon fils

Par Caracol : le 01/08/11 à 20:26:29

Déconnecté

Le jarret de Tabata a un peu dégonflé en haut, mais l'articulation reste enflée. On verra ce que ça donne demain..

a mon avis elle s'est tapée dans son box, car elle se chamaille sèvere avec le cheval d'à coté

Par tilou76 : le 01/08/11 à 22:31:03

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon on a été chercher le van, je l'ai paillé pour le poulain, les papiers de la jument sont prets, par contre je viens de m'aperçevoir qu'elle n'est pas assurée ce serait peut etre bien de le faire au cas où ele abimerait quelque chose ou quelqu'un. Le stress commence à monter on se refait pas, allez bientot le dodo car demain debout à 6h!

A demain soir avec des photos

Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval