Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 11161 à 11200, Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >

Par Caracol : le 25/07/11 à 20:17:51

Déconnecté
 Qlearing n'a pas été vacciner de la rhino pour Urion, aucun pb, ni pour la 2ème mais elle a avorté (sachant que 95% des avortements tardifs sont dus a la rhino), la 3ème gestation on l'a vaccinée et aucun pb. Maintenant qu'elle est vaccinée on le fait tt les ans.

Tabata est vaccinée contre la rhino aussi depuis cette année, car y a eu de grosses épidémies et cette maladie fait de gros dégâts

Par nomade : le 25/07/11 à 20:23:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 par MP vos noms de sites où vous achetez en ligne,parce que sinon,ça va faire comme d'autres sites,ça va être repéré par els douanes après on pourra plus

Tabata est vaccinée contre la rhino aussi depuis cette année, car y a eu de grosses épidémies et cette maladie fait de gros dégâts
si tu pense à l'épidémie qu'il y a eu cet hiver,le vaccin ne sert à rien vu que c'était la rhino nerveuse(la même que flash a eu)

idole sera saillie si elle tombe en chaleur dans les 15 prochains jours maxi
sinon,je laisse tomber.

Par tilou76 : le 25/07/11 à 20:53:09

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu ne la pique pas du coup?

Pour la rhino de toute façon les avis diverges. Il faut que tout le troupeau soit vacciné pour que ça soit efficace, ça n'empeche pas la maladie mais ça attenue les symptomes.

Pour Bivouac Nuage n'etait pas vaccinée, la je suis obligée car beaucoup d'etalonniers le demande.

Par nomade : le 25/07/11 à 21:01:03

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Il faut que tout le troupeau soit vacciné pour que ça soit efficace, ça n'empeche pas la maladie mais ça attenue les symptomes
la rhino de type nerveuse est vicelarde

dans une même écurie tu peux avoir un cheval non vacciné et son copain de box vacciné et protocole très suivi........et ça peut être celui qui est vacciné qui est malade (et même souvent c'est ça)

et très souvent,un cheval qui a été vacciné,s'il chope la rhino de type nerveuse sera bien plus malade qu'un cheval qui n'a jamais été vacciné de la rhino
les vaccins sont plus efficaces sur la forme pulomonaire,mais sur la nerveuse,ils ne servent à rien

flash fait parti des nombreux exemples

pour idole,non,je ne la pique pas
advienne que pourra

Par tilou76 : le 25/07/11 à 21:14:10

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle prend cher de pension la dame? Sinon pourquoi ne pas la porter maintenant?

Par nomade : le 25/07/11 à 21:23:52

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je ne paie pas de pension
par contre,vu qu'elle n'a pas du tout d'herbe,je fourni le foin+grain

elle préfère qu'idole arrive en chaleur
comme je fais avec nomade,je préfère que les juments arrivent en chaleur,on les garde moins longtemps
et je vais même lui amener au deuxième ou troisième jour.

Par QUIMONO : le 25/07/11 à 21:45:38

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Je suis très heureuse ce soir.....
Attention 3615 my life

Ma fille s'est attachée à un de ses doudous.... Jusque là rien d'anormal me direz vous... sauf que ça fait plusieurs mois déjà et que vu qu'elle le traine partout il passe dans des états pas possible donc il enfin elle (c'est guerite la vache) prend souvent un bain
Il y aura donc une fin de vie pour Guerite (diminutif de marguerite je suppose que vous l'aurez compris) à mon grand désespoir car depuis que je sais qu'elle y est vraiment attachée je crains le jour où elle disparaitra et où on devra lui dire qu'il n'y a plus de Guerite.... je cherche donc en vain sa jumelle... Ne sachant plus qui me l'a offert et n'ayant aucune marque dessus eh bien je peux vous dire que j'en ai fait des magasins....

Et là en soupant le sujet guerite revient sur la table... bah oui je l'ai lavé aujourd'hui et la pauvre a tout juste eu le temps de sécher car céleste la réclamait... et z'homme me dit : "pourquoi tu ne regardes pas sur internet ?" bah oui tiens pourquoi je n'y ai pas pensé avant.... donc on tape doudou vache.... j'peux vous dire qu'il y en a une paire.... à la 17ème page j'en vois une qui a la même tête... je vais donc sur le site peut être que je trouverai ma jumelle... et......................... JE L'AI TROUVÉ ALLELUÏA

Quel soulagement tout de même.....

Bon sinon pour répondre aux questions :

demona : oui kooky garde encore son baby au chaud... ça sent le mâle... mais bon pas grave tant qu'il est vivant peu m'importe... tout à l'heure elle était en nage... alors qu'elle n'a pas fait la folle... bon faisait chaud aussi....

Après je ne sais plus qui a demandé : mais oui bel aziz est un vrai branleur... pire qu'All black... Mr s'est pris le culot de venir narguer et provoquer All black et il snappait pas le bougre après il s'est amusé à tirer les rubans non électrifiés que j'ai mis provisoirement pour qu'il n'aille pas se mettre dans les rouleaux que z'homme a mis là en dépot....
Il est venu me provoquer je mettais un ruban pour le passage des vaches... il m'a quasi tout défoncé... il ne cesse de courir en mordant sa mère.... demain il va aller dans le paddock ou il y aura le jus... ça va le calmer un peu....

Message édité le 25/07/11 à 21:11

Par nomade : le 25/07/11 à 21:53:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu devrai peut être en acheter 2 au cas où
et jules,il n'a pas de doudou?

le doudou de mon dernier frêre,c'était un oreiller
il le balançait par dessus son lit et il appellait "maman,ma doudou! maman,ma doudou"
c'était une doudou fille
à peine rendu,il recommencait lol
je m'en souviens comme si c'était hier,il va avoir 21ans cette année.....

bel aziz,c'est comme barney
un chieur puissance 10
barney aussi m'enquiquine depuis qu'il est à la maison
il démonte les rubans autour des abres et passe sous ceux qu'il ne démonte pas
il ne tient pas en place.

chez sa nouvelle proprio,il va trouver à s'occuper,il y aura plein d'autres chevaux

Par QUIMONO : le 25/07/11 à 23:17:44

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Nomade : Jules a deux doudous.... il ne les prend que lorsqu'il est grognon et pour dormir.... bon attention les noms... c'est skippy et chachat... l'un c'est un kangourou (mon grand voit un lapin) et l'autre un chat ce sont des marques très connues donc pas de souci pour se réapprovisionner... et puis je pense qu'il va plus vite se détacher des doudous...
Ils n'ont pas de tétines et ne prennent pas le pouce donc doudous obligatoires....

Bon sinon pour le feuilleton kooky de gargassan et ses 333 jours
La miss perle d'un liquide tout collant translucide.... j'avais pas encore eu ça.... quoique peut être ginger va falloir que je relise le post des futurs maman 2011 voir si j'en parle... donc j'espère que cette fois elle ne va plus tarder...

Nomade : dommage que tu sois si loin car je te prendrai bien ton barney pour le mettre avec bel aziz... les deux mulassiers ensemble un bon duo

Par tilou76 : le 25/07/11 à 23:31:07

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'heure des posts est decalée; sur le coup je me suis dit mince il est tard!

Par QUIMONO : le 25/07/11 à 23:46:02

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
oui tilou ça fait déjà plusieurs jours que c'est comme ça.... J'espère que tu ne te basais pas sur l'heure du forum....

Par Caracol : le 26/07/11 à 08:59:27

Déconnecté
 Tain je suis devant chez la vétérinaire comme une conne, c'est fermé !!!

Jadore la conne de secrétaire qui me dit de venir pour 8h-8h30 alors que le cabinet ouvre a 9h ! Pffff

Par demona : le 26/07/11 à 11:34:40

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 bon, je pense que je vais vendre Krin-blanc.Je crois que si il n'avait pas été montable , je l'aurai gardé.
Mais ça me fait mal quand quelqu'un le monte car au final je ne pourrait jamis le monter.
J'en ai parlé avec Zely.
Elle comprend mon point de vu, mais, comme elle m'a dit, j'ai qu'à le garder comme un cheval non montable et le mettre à la retraite.Il a 13 ans,je trouve ça très con alors qu'il pourrait s'éclater avec un autre cavalier.Elle m'a que le temps que ej descende en-dessous de 80 kg, il serait vraiment à la retraite(ce qui est pas faux).

JE vais pas reprendre de cheval tout de suite car je me trouve trop nulle pour le moment, et je vais plutôt passer mon permis

mais honnêtement, je me sens coupable.

Par Caracol : le 26/07/11 à 13:13:55

Déconnecté
 coupable de quoi?
c'est pas ta faute, tu voulais pas mal faire, une erreur ca arrive, et il est pas mlatraité ce poney.

Par contre l'idée de pas en racheter un maintenant je trouve que c'est une bonne idée surtout que tu n'as plus de travail sous peu. et si tu veux passer ton permis c'est couteux, on prend souvent bcp plus d'heures de conduite que prévu. Comme ça tu passe ton permis sereinement, tu ms les sous de Krin de coté, et si tu arrive a mettre un peu de sous de coté tout les mois au cas, ça sera top.

et par pitié arrête de te rabaisser!

Par demona : le 26/07/11 à 13:21:05

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 catacol : c'est que je n'ai jamais pris la decision de me séparer d'une bête.
J'ai toujours été poussé par quelqu'un. J'avoue j'ai un peu de mal à assumer pour le moment

Par tilou76 : le 26/07/11 à 13:57:19

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu fais le bon choix Demona essais de lui trouver une bonne famille où tu pourra avoir de ses nouvelles

Caracol je t'ai envoyé un message hier

Par Caracol : le 26/07/11 à 15:12:09

Déconnecté
oui tilou, j'ai vu, merci beaucoup

Par nomade : le 26/07/11 à 15:52:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Elle m'a que le temps que ej descende en-dessous de 80 kg, il serait vraiment à la retraite(ce qui est pas faux).
il a 13ans,admettons qu'il soit à la retraite dans 7ans,donc à 20ans.
franchement,le garde pas comme cheval en retraite.
sa vente peut te rapporter un peu d'argent pour ton futur cheval que tu pourra monter.

à la limite,trouve lui une DP (mais pas évident vu les infrastructures inexistantes)

Message édité le 26/07/11 à 15:19

Par Caracol : le 26/07/11 à 16:04:56

Déconnecté
 pour moi la meilleure solution c'est de le vendre, je pense, et si tu choisis bien sa famille, pas de quoi culpabiliser

Par nomade : le 26/07/11 à 16:09:35

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

Par Caracol : le 26/07/11 à 16:14:04

Déconnecté
 J'allais dire "c'est qui la jument" ?

Par YNNAF : le 26/07/11 à 16:14:15

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est une sage décision de le vendre Demona IL te faudra du temps mais c'est mieux pour tout le monde

Quimono ... t'as pas fini avec les doudous
Emma en a 2 dont un que j'arrive rarement à laver mais qui sont hyper costaud et Jules en a 3, les 2 lapins sont entrain de perdre leur jambes mais il se passionne beaucoup plus pour sa vaches Déglingos qui craind pas grand chose ça tombe bien

t'as pas des bandelettes pour Kooky ?? ça devrait plus tarder

Pas de balade pour moi hier il pleuvait comme vaches qui pissent

Par QUIMONO : le 26/07/11 à 17:02:17

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
coucou les filles...

demona : tu n'as pas à te culpabiliser... après tout... avoir un cheval, payer une pension, et ne rien pouvoir en faire hormis si tu as ton propre terrain je trouve ça ridicule...

Bon sinon ici on en est tjrs au même point kooky garde son baby au chaud.... bon le lait coule par période... je suppose qu'elle ne tardera plus...
Enfin j'espère car les nuits deviennent dur à gérer... heureusement que j'ai des enfants qui dorment tard le matin....

Par QUIMONO : le 26/07/11 à 17:03:58

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Ynnaf : non pas de bandelettes.. mais je fais partie des gens qui n'aiment pas toucher au pie donc eh bien voilà j'assume... L'année prochaine je regarderai pour investir dans une ceinture.... et une caméra...

Par conny : le 26/07/11 à 17:20:15

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pour le mp sur les sites on devrait faire un tire groupé

demona: faut pas de sentir coupable (d'ailleurs de quoi) c'est une sage decision

quimono: c'est ce q je me dis aussi, il a un nounours pour s'endormir mais quand celui-ci sera vieux et moche c'est pas dit q j'en trouve un autre pareil

nomade: tu as une nouvelle jument?

Par Caracol : le 26/07/11 à 18:11:27

Déconnecté
 pffff les pensions parfaites ne doivent pas exister
Au début les chevaux étaient sorties de 13h/14h a 19h/19h30... mais y a des nouveaux chevaux et toujours le même nombre de paddock (qui pourrait tous etre divisé en 2 vu leur taille) maintenant c'est 9h/13h30 pour le groupe du matin (en théorie, car ce matin quand je suis passé a 10h15 y avait encore personne dehors ) et 13h30/19h pour le second groupe...
donc déja y en a qui sortent plus longtemps que d'autres...
Tabata est dans le groupe du matin, en théorie ca va tourner chaque semaine, mais là a 15h elle était dans son box...
elle avait quasi plus de foin, et après son repas du soir ça fait long a attendre au box je trouve

ca me saoule, et y a des chevaux qui sont pas encore revenus de patures, donc quand tout le monde sera là ça va etre la misère

Je demande pas grand chose pourtant du foin, et des VRAIES sorties
ca me gave!

Par nomade : le 26/07/11 à 18:18:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mouais,c'est un truc qui pèche vraiment ça
là où je bossais les chvaux étaient dehors jusqu'à 12h
à peine 4heures dehors,c'est pas beaucoup,surtout ceux montés rarement
et le pire,ils n'avaient presque pas de foin.

Par nomade : le 26/07/11 à 18:19:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Bon sinon pour le feuilleton kooky de gargassan et ses 333 jours
elle n'est pas en retard
mais vu qu'on est tard dans la saison,elle peut te le sortir d'un moment à l'autre.

Par Caracol : le 26/07/11 à 18:23:09

Déconnecté
 Bah lefoin ca dépend, si c'est le mec qui le met ils en ont beaucoup, si c'est sa copine, ils en ont pas trop enfin ca reste correct quand même c'est plus qu'ailleurs.
puis bon je me permets d'en remettre en général.

Mais la les sorties ca me saoule, il prévoit d'aggrandir en prenant sur son champs pour que chaque cheval ait son "carré" de paddock, mais déja là ils peuvent diviser, j'prefere qu'elle est moins d'espace mais qu'elle soit dehors + longtemps

Par QUIMONO : le 26/07/11 à 18:48:55

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
La gestion des parcelles est une chose difficile à gérer... quelqu'un qui veut bien tenir son truc est censé ramasser les crottins des chevaux si d'autres chevaux arrivent derrière....

J'ai pu constaté par chez moi que de plus en plus de personnes essaient d'ouvrir des CE, pensions ou tout autre domaine d'activité sur le cheval et pour beaucoup eh bien c'est la misère.... On prend beaucoup de chevaux car ça fait une rentrée d'argent et pour le remboursement d'emprunt c'est nickel mais ça donne beaucoup plus de gestion et de boulot.... et ça sur ces points ils n'ont pas réfléchi à la question.... c'est dommage de ne voir que l'aspect financier au premier abord...

Par Caracol : le 26/07/11 à 20:00:53

Déconnecté
 ouais mais nous y a 9 chevaux

et encore, actuellement seulement 6 sur places, et c'est pas comme si il n'y avait pas possibilité de diviser pour que chaque cheval ait sa parcelle.

enfin ce qui m'énerve c'est qu'a chaque fois ils pormettent et proposent des choses qu'ils peuvent pas satisfaire..

Par Caracol : le 26/07/11 à 20:05:21

Déconnecté
 puis franchement jai fait le tour des pensions y en a pas beaucoup qui propose des sorties quotidiennes autour d'amiens.

pension pré, y en a quasi aucune, y en a 2 sure et j'y mettrai jamais mes chevaux...

après y en a mais c'est sans install'...

Par tilou76 : le 26/07/11 à 21:04:36

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis contente c'est pas grand chose mais aujourd'hui j'ai mis un flymask à Nuage celui avec le gros scratch et les oreilles integrées, je m'attendait à ce qu'elle saute au plafond et bah meme pas! je lui ai mis seule et elle n'a meme pas ronflé dis donc!

Sinon Bivouac toujours pareil pour l'approche mais sinon une fois tenu il a compris la marche en longe et je l'ai laissé 5 min attaché pendant que sa mere mangeait son grain, il n'a absolumment rien dit. J'ai commençé aussi à lui toucher les membres et lui faire lever ses pieds mais sans le maintenir juste qu'il reporte son poids c'est tout. C'est un assez bon éléve, le seul truc c'est l'approche quoi mais bon je me suis fait une raison, il se decidera bien un jour.

Sinon j'ai toujours pas fait le rappel de Nuage le veto ne m'a pas rappelé pour un rdv.... Raison de plus qu'il aurait dù me le donner car il est debordé et je me doute que perdre du temps pour faire un rappel ça le gave.

Par YNNAF : le 26/07/11 à 21:22:07

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'année prochaine je regarderai pour investir dans une ceinture.... et une caméra...

J'aurais une caméra c'est sur mais une ceinture faut vraiment avoir l'habitude ... se lever à chaque fois que ça sonne pour rien non merci
Après avec la caméra tu mets ton reveil régulièrement t'as même pas à sortir de ton lit et tu zieute voir si tout roule ... c'est bonnard non

Sinon Bivouac toujours pareil pour l'approche mais sinon une fois tenu il a compris la marche en longe et je l'ai laissé 5 min attaché pendant que sa mere mangeait son grain, il n'a absolumment rien dit. J'ai commençé aussi à lui toucher les membres et lui faire lever ses pieds mais sans le maintenir juste qu'il reporte son poids c'est tout. C'est un assez bon éléve, le seul truc c'est l'approche quoi mais bon je me suis fait une raison, il se decidera bien un jour.

ça me fais vraiment penser à Azelle, très très peur de l'homme enfin dans un grand espace, mais une fois attrapper on pouvait tout lui faire et elle comprenait super vite.
Le sevrage a beaucoup aidé mais heureusement qu'elle était avec le vieux Dune et Volga la glue.
Depuis qu'elle est chez sa proprio et après le passage chez Sarah la pouliche n'est plus la même, fallait juste un travail intense.

Par tilou76 : le 26/07/11 à 21:29:15

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 et la mere d'Azelle etait comment? Donc la pouliche meme une fois avec Volga et Dune il n'y avait pas trop d'ameliorations?

Par conny : le 26/07/11 à 21:39:20

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caracol: ça s'est pas cool et si tu leur en parle ils disent quoi? as-tu un contrat où c'est marqué pr les sorties quotidienne? nombre d'heures ect...

tilou: bonne chose pr nuage et Bivouac!!!à travail avec bivouac pr l'approche, qq friandises ou gratouilles

Par Caracol : le 26/07/11 à 21:46:53

Déconnecté
 C'est marqué sorties quotidiennes, mais pas le nombre d'heures...

oui j'en ai parlé et la seule réponse que j'ai eu c'est "on peut pas faire autrement vu le nombre de chevaux"

Par QUIMONO : le 27/07/11 à 05:27:07

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
ehhhhhh les fillles.................................

tadam.......

Je l'ai eu ma pouliche noire du tayou....

Message édité le 27/07/11 à 04:53

Par demona : le 27/07/11 à 09:17:40

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 super quimono.

Par Caracol : le 27/07/11 à 09:18:34

Déconnecté
 Putain
Elle est hyper belle!!! Très jolie tête!!!! Félicitations!!!

Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval