Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou765 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 11401 à 11440, Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
Par nomade : le 03/08/11 à 22:45:51
Dire merci | tilou l'unique chose à faire c'est de l'enlever de ce pré s'il n'y a pas beaucoup de casses (et oui,chez nous,on dit casse),les arracher. le mal est fait,mettre des pommades ne servira à rien s'il n'a plus accès aux plantes photosensibilisantes (s'assurer que les casses sont seules responsables) ça va vite guérir quoique j'ai remarqué,quand nomad een fait à ses balzanes,il est plus long à guérir par rapport à flash qui en fait sur la tête,l'encolure et le haut de l'encolure cet hiver,il faudra lui faire un drainage hépathique,je vais tester sur les miens des nouvelles de nuage? |
Par demona : le 03/08/11 à 23:12:46
Dire merci | npmade ui, je sais ou je vais aller, soit je reste à côté de chez moi et je suis les cours de code de le soir(normal) si je bosse, et si je bosse pas, je vais à nantes et je le passe en accélré . Pour le moment, je bosse jusqu'à lundi, après j'ai un atelier par le pole emploi. Et après il faut que Kradouille soit vendu |
Par tilou76 : le 03/08/11 à 23:21:30
Dire merci | Ils ont au moins 1 drainage par an systematiquement. Les panés ou casses je les avais coupés, arrachés, mais il y en a pleins et ça a repoussé tres tres vite, c'est deja en fleurs. L'enlever de la, oui mais j'ai pas vraiment de place autre part en plus il serait tout seul et c'est une grande parcelle qui dure au moins 1 mois à 3 donc pas facile de s'en passer. Tresor en avait fait aussi l'année derniere mais la sa peau est bien noire au niveau des balzanes donc ça le protege peut etre par contre il s'est pris un coup de soleil sur sa mini tache rose sur le nez, et ça je suis sure que c'est le fait qu'ils n'avaient pas d'abris car depuis cet été il n'en avait pas eu. Des que les chevaux quittent cette parcelle je prend mon pulverisateur et m'attaque à ces saloperies. Sinon pour Nuage c'est vague, a priori saillies plusieurs fois hier mais je ne sais pas si elle se laissait mieux faire, aujourd'hui n'en voulait plus mais ce soir avait l'air d'en redemander. Enfin bizare quoi, j'en saurai plus demain. Sinon non pas de travail la bas, pas d'installations du tout meme il me semble, juste des pres. La dame est seule alors meme pour la faire echographier dans un van elle ne pourra pas, il faut gerer le poulain et la mere qui plus est monte mal en van donc on fera comme avec Nomade. Sinon t'en pense quoi Nomade? Une jument peut se faire saillir sans vraiment etre en chaleur? La dame me racontait que certaines juments proche de leur etalon se laissait saillir une fois pleine plus pour le geste qu'autre chose, comme pour faire "plaisir" à l'etalon où qu'il montre que c'est son harem. La jument qui est avec Te Quiero s'est faite saillir le premier jour mais n'etait pourtant pas en chaleur, elles sont arrivées apres, donc qu'est ce qui explique ça? C'est pour ça qu'elle m'a parlé de saillie de "bienvenue" comme si l'etalon "marquait" ses juments. |
Par YNNAF : le 03/08/11 à 23:54:12
Dire merci | mince Ynnaf, c'est un gros exces? J'étais à 74Km/h au lieu de 50Km/h, bon ils avaient bien choisi le lieu puisque c''est en pleine sortie d'une Départementale qui rentre dans la "ville" enfin plutot dans une zone industrielle commerciale et tout ça en pleine descente. Je peux vous dire que ce jour là ils ont fait du chiffre y avait la queue pour monter dans le fourgon ça c'est pas de la prévention c'est du remplissage des caisses Je suis comme vous si je fais pas suite ou que je note ou un rappel sur le portable c'est l'echec total et surtout un trou dans le compte en banque Demona c'est cool si tu as trouvé autre chose pour Krin-krin Tilou de l'argile avec de la teinture mère de calendula ça aiderait pas ? Le souci c'est par ingurgitation ?? Caracol c'est cool si ça dégonfle Sahelle est un peu comme Tabata, il lui faut sa claque ( suivant ses jours et sa motivation ) et après tout roule ... rrrr ces jeunes de nos jours ! |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 09:13:13
Dire merci | je suis en rogne, je vais péter un boulon et écclater tout sur mon passage je crois si ca continue comme ca.... l'agri qui est toujours sur les terres n'a réussi a choper qu'une vache sur ses 4... sauf que maintenant elles n'ont plus rien a bouffer et s'amuse a déglinguer les clotures et viennent faire chier mes chevaux! résultat hier arrivé donner de l'eau aux juments, j'ai juste eu temps de balancer une pierre sur une des vaches qui chargeait mes juments! Belem s'est cassé la gueulle et s'est blessée! je suis arrivée pile au moment ou la vache la chargeait une fois au sol (autant dire que face a jadis et moi ennervée, la meumeu a bien failli finir chez mc do et mise en steak avec mes propre mains!!! ) résultat Belem est sur 3 jambes, la jambes a saigné.... j'ai tel au veto qui est venu (le plus proche mais que je ne connais pas dutout) il m'a dit de lui faire de l'intramicine seulement.... mais l'intramicine ca n'est pas juste pour les virus? c'est un antibio non? ca s'est passé hier midi... hier soir elle avait un méga poteau a l'anterieur... la je fonce acheter de l'argil je croyais qu'il m'en restait et ba non.... puis bon je vais lui faire des cataplasmes d'argile déja ca lui fera pas de mal.... j'irais également acheter des bandes car celles que j'ai sont trop grandes..... bref voila la jambe de ma pauvre poulette bancale je vais me le faire cet agriculteur.... je vous promet que ca va peter severe la!!! il y a un parc a vache c'est pas compliqué de les dégager putain.... et avec sa connerie on aurait pu éviter un accident avec mes juments! |
Par Caracol : le 04/08/11 à 11:36:36
Déconnecté | jle menacerai de lui filer la facture du véto et de faire jouer les assurances, il va pas aimer |
Par demona : le 04/08/11 à 12:33:11
Dire merci | nani : oh merde ,je croyais que les vaches avaient peurs de tout? Comme caraccol , je lui file la facture véto |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 13:57:17
Dire merci | bon! mon homme a appelé, il vallait mieux d'un sens car lui parle avec son cerveau et moi les emotions l'aurait emporté et j'en serais devenue méchante et aurait réfléchis aprés.... bref ... cheri a fait sa grosse voix et les vaches dégagent cet aprem (on verra ca tout a l'heure.... ) également l'agri propose de prendre la facture veto a son nom pour s'excuser par contre je paye les soins, ca me va tout a fait.... j'en ai pour 100€ de facture et 15€ de produit .... il s'est excusé.... en attendant ma pouliche est amochée, si toujours gonflée dans 2/3jours je recontacte le veto pour faire des radio, elle pose bien sa jambe meme si elle boite, elle s'appuie bien dessus donc je ne pense pas qu'il y ai de fracture mais si il y a une fellure, je les collent au box et puis c'est tout! j'ai de la chance Jadis adore le box quand elle y est elle se traine pour ne pas sortir c'est toujours ca... il y a un abris en galva qui fait 5m par 5 et qui ferme avec une porte de box donc j'aurais possibilité d'immobiliser sans soucis |
Par tilou76 : le 04/08/11 à 14:38:34
Dire merci | ça va l'agri est pas trop c** J'espere que la poulette va vite allez mieux. Tu a des photos de leur nouvel environnement? |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 14:55:37
Dire merci | comme tu dis l'agri est pas trop con et heureusement.... pour des photos j'en ai 2/3 mais j'étais surtout préoccupée par ma poupée... une vue que j'adore... quand j'appelle les filles qui débarquent illico ma jadis au rapport! je me mefie desfois elle arrive comme une malade sauf qu'elle est limite a se casser la figure dans la descente et moi je suis en face... la poupée qui se fera un popotin d'enfer avec tous ces dénivelés ^^ je vais l'avoir mon popotin de QH bon la vue de la jument est pas des plus glamour mais on voir un peu leur terrain derriere mine de rien c'est trés trés valonné! (en meme temps le pays d'auge ) et la montée qu'on voit je me la tape tous les jours..... je vais les perdre mes kg en trop! sinon dans cette parcelle la j'ai une 15ene de poiriers et 2/3 pommiers ca c'est chouette! |
Par demona : le 04/08/11 à 15:03:25
Dire merci | nani : tu vas pouvoir faire des compotes |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 15:05:22
Dire merci | ouais ... enfin je crois surtout que ca sera mis en cageot pour mes pensionnaire qu'ils en donnent a leur chevaux et les miens se serviront eux meme et ma maman se fera plaisir a venir en piquer perso niveau cuisine je suis une quiche et je crois pas que je vais m'embeter avec ca |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 15:06:03
Dire merci | la le champs ou elles sont actuellement fait 3ha500 environ elles ont de la place ca va ^^ |
Par tilou76 : le 04/08/11 à 15:15:05
Par nani1989 : le 04/08/11 à 15:18:28
Dire merci | j'espere que tu auras l'occasion de venir y faire un tour! |
Par tilou76 : le 04/08/11 à 16:17:53
Dire merci | oui en amenant Bivouac |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 19:52:28
Dire merci | je l'attendait celle la bon pour Belem c'était un peu plus gonflé qu'hier.... je lui ai fait son cataplasme d'argile en liberté dans le champs... c'est quoi cette pouliche!!! on a l'impression qu'elle a fait ca toute sa vie! grrrrrrrrr meme pas drole! lol elle était un pied au repos, regardait se que je faisais et attendait que ca se passe.... en 5min c'était torché... et j'ai eu droit a plein de calin aprés en plus Jadis me fait plein de gonfle partout a cause des chardons... dés que les vaches sont dégagées ZOU les 2 pepettes au frais dans le box!! et on va traiter tout ca! en attendant elle a eu droit d'avoir de l'argil partout sur le visage... ca lui donne un drole d'air mais m'en fiche ca l'a vachement soulagée! elle me fait ca chaque fois qu'il y a des chardons... j'avais oublié, elle a su me le rappeler.... et Vulcane me fait la meme chose donc c'est clair et net on déplace tout le monde dans la parcelle plus bas et on va aller acheter un broyeur et nettoyer a fond la parcelle des filles... je vais pas les laisser en "souffrir" comme ca... |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 19:58:55
Dire merci | une Jadis masquée une Belem avec sa chaussette j'en ai profité pour lui mettre de l'argile sur toutes les jambes comme ca... si elle s'appuie trop sur les autres! ca limitera un minimum.... Jadis a eu droit aussi aux jambe car pareil des boutons partout a cause des chardons... Belem n'a pas le moindre bouton.. elle a la peau de son pere ^^ ca donne un style.... une nouvelle mode peut etre? miss connerie... j'ai tourné le dos 5min pour m'occuper de sa mere... elle est allée me bouffer de l'argile... ca a l'air d'etre a son gout... elle m'en a foutu partout! je suis marquée! enfin bref point positif! elle ne boite plus point négatif! c'est plus gonflé qu'hier... Message édité le 04/08/11 à 19:25 |
Par nomade : le 04/08/11 à 21:09:46
Dire merci | attention avec les poulains c'est comme pour les enfants,ils sont plus durs à la douleur. comment se fait-il qu'au 4aout les chardons ne soient pas encore fauchés?c'est obligatoire avant le 14 juillet! elle est très belle belem sur la troisième photo dommage pour sa tête qui manque de chic tilou oui ça arrive que des juments pleines se laissent saillir mais ça arrive surtout en troupeau en liberté,les juments dominantes se laissant saillir pour garder l'étalon près d'elles. après,jamais entendu de saillie de "bienvenue" lol pour nuage,il aurait fallu s'assurer qu'elle était bien en chaleur à son arrivée sur place avec un saut en main,vous auriez pu voir où elle en était réellement,puis ça l'aurait peut être rassurée pour son poulain. |
Par nomade : le 04/08/11 à 21:12:38
Dire merci | demona le permis en accélérer c'est bien,si tu as de bonnes capacités d'apprentissage car quand on apprend,c'est comme à cheval,on a l'impression de bien progresser pui un jour,on stagne. il vaut mieux apprendre tranquillement si tu as une bonne auto-école,tu devrai conduire au moins une fois/semaine. donc la progression se fera bien. |
Par tilou76 : le 04/08/11 à 21:41:59
Dire merci | elle a pissé plusieurs fois en moins d'une heure mais elle protegeait sans arret Bivouac. Je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui et j'ose pas trop harceler la dame tout les jours, je verrai demain si d'ici la j'en ai toujours pas. Sinon à force de reflechir je vais peut etre refaire la route pour la faire echographier mais comment s'y prendre dans un van 1place 1/2? Mettre le poulain devant? Et puis à l'arriere il y a bien la barre mais elle peut tres bien taper quand meme y'a rien qui protege le veto. Elle a jamais tapé mais on n'est jamais sur de rien. Et puis je sais pas si c'est pratique avec la machine à coté, le van a un pont. C'est compliqué, ou alors je l'amene directement chez un veto mais bon me retaper la route avec le van (que je loue) pour constater qu'elle est vide et que je la laisse encore c'est pas la solution. Faut que je reflechisse. Demona tu habite en Mayenne? |
Par YNNAF : le 04/08/11 à 21:44:47
Dire merci | comment se fait-il qu'au 4aout les chardons ne soient pas encore fauchés?c'est obligatoire avant le 14 juillet! Cette obligation n'a pas du arriver jusqu'à chez moi avant le 14Juillet ça m'arrangerais au moins ils seraient pas en fleur pour se ressemer Nani ba au moins t'auras pas acheté de l'argile pour rien Par contre je trouve que t'en mets pas assez sur les membres, je mets des couches bien plus épaisses comme ça ça sèche moins vite et donc effet plus long. T'as un tuyaux pour doucher tout ça ? |
Par nomade : le 04/08/11 à 21:59:10
Dire merci | Cette obligation n'a pas du arriver jusqu'à chez moi c'est un arrété national c'est juste que les maires s'en foutent..... c'est comme les haies le long des voies publiques,idem au 14 juillet,elles doivent être taillées. |
Par nomade : le 04/08/11 à 22:01:52
Dire merci | demona habite dans le 44,à coté de nantes il n'y a pas de box chez l'étalonnier? mettre la jument dans le box cul contre la porte et faire l'écho au dehors quimono,comment va ta beauté noire? |
Par tilou76 : le 04/08/11 à 22:06:37
Dire merci | ah j'avais cru comprendre qu'elle etait dans ce coin la, elle en est loin Pas de boxs, d'abris, juste des pres. Les constructions se feront probablement l'année prochaine, à ce que j'ai compris l'emmenagement est recent. |
Par nomade : le 04/08/11 à 22:14:05
Dire merci | sinon,(mais je suppose qu'il n'y a pas ça non plus) la mettre devant une grande balle de paille rectangulaire,les plus gros modèles +entraves légères (genre tenir un pied) mais bon c'est du bricolage avec une jument calme ça le fait,avec nuage,ça craint un peu. ou mettre des balles de pailles sous la barre de recul du van+une palette. mais c'est encore du bricolage le véto qui va échographier idole est aussi éleveur,peut être que chez lui,il y a un travail mais ça fait ramener la jument chez toi et si elle est pas pleine c'est dommage dans le 53 il doit y avoir pas mal d'élevage à voir avec ceux qui font des inséminations s'ilspourraient pas mettre leurs locaux à disposition |
Par conny : le 04/08/11 à 22:23:07
Dire merci | pauv'tite belem j'espere que ça ira mieux!!! mais la tete à jadis excellente!!! par contre nani, pour Belem tu ne lui mets pas une bande aussi à son autre anterieur? même si il est sain? |
Par demona : le 04/08/11 à 22:24:22
Dire merci | nomade : jai un aventage, j'ai déjà eu mon code. Malheureusement pour des raisons financières, j'ai pas pu finir les heures de conduites |
Par tilou76 : le 04/08/11 à 22:46:50
Dire merci | apres recherche sur le forum je me suis permis de contacter "emylien" que je ne connais absolumment pas mais qui est eleveur et juste à coté de Nuage donc il doit connaitre. Sinon pas mal l'idée des bottes derriere la jument meme si je pense qu'ils n'en ont pas mais ça peut etre une idée pour une autre fois. Je me deplacerai moi meme ça ne me derangerai pas mais faire les 600km avec le van pour qu'elle soit vide c'est embetant. Je vais reflechir et reussir à trouver un truc. Sinon si tu emmenes Idole à la saillie, il y a un veto equin juste à quelques km de l'etalon qui a tout ce qu'il faut, il a un centre d'insemination ou alors il y a des vetos qui se deplacent avec la machine. |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 23:39:56
Dire merci | pour l'autre anterieur, je n'ai pas mis de bande car plus assez je pensais que j'allais en avoir assez pour les 2 jambes de bébé mais non (c'est de la jum tec qui est auto gripante c'est extra... ) ducoup j'irais refaire un stoc de bande comme ca demain pour lui bander également l'autre anterieur sinon pour l'argile aux jambe de Jadis, je n'en ai pas mis beaucoup car je cherchais surtout a se que ca fasse une "croute de protection" pour limiter la sensibilité des chardons j'ai hate de voir demain si ca a dégonflé ou pas pour Belem... et l'agri a donc courru cet aprem aprés ses vaches... j'y suis retournée ce soir et DEVINEZ!!!! les vaches étaient ENCORE la... et elles avaient de nouveau défoncé la cloture et étaient dans le champs des juments... Jadis et Vulcane arretait pas de les courser qu'elles ne s'approchent pas de la petite.... et j'ai collé une rouste a une des vaches qui a essayé de me charger avec un baton et je me suis barrée quand elle a voulu me courser elle meme aprés.... elles sont completement félée ses bestiol! ca va se regler au fusil si ca continue cette merde! |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 23:40:31
Dire merci | ah et avec l'argile, ce soir le visage de Jadis avait dégonflé ducoup je lui en remettrait tant que ca ne me plaira pas... heureusement elle adore ca.... |
Par nani1989 : le 04/08/11 à 23:40:48
Dire merci | galere les histoire d'echographie quand on est pas chez sois avec nos habitudes |
Par tilou76 : le 04/08/11 à 23:56:10
Dire merci | t'es sure que c'est des vaches pour etre aussi mauvaises? ce sont pas des taurillons? |
Par nani1989 : le 05/08/11 à 09:49:16
Dire merci | certaine elles ont toutes des kikines! et pas de zibounette lol |
Par QUIMONO : le 05/08/11 à 12:09:45
Dire merci | Coucou les filles.... nani : pas de vaches ici dans les bêtes et j'ai des misères aussi donc rassures toi !!! Miss umhana (la préférée de nomade) c'est fait une sacré entaille à l'antérieur au creux du paturon.... bien pire que tabata ... J'ai pas scruté les pieds hier vu qu'elle faisait la folle et qu'elle ne boitait pas je me suis dit que tout allait bien.... et en allant la chercher ce matin pour le MF eh bien j'ai eu la vilaine surprise... ça n'est pas d'aujourd'hui... je ne comprends pas d'avoir loupé ça... L'autre jour il m'avait tiré le ruban... est ce que c'est elle qui s'est pris le pied dedans.... pourtant je n'ai rien vu.... bref bête à misère.... Et bel aziz qui marque dans ses allures... je l'ai touché partout il ne réagit pas... les membres ne sont pas chaud, et rien de gonflé... il est tjrs grimpé sur sa mère se serait il fait mal musculairement.... et stetson qui gonfle des postérieurs... Le MF me dit que c'est le box... mais il est toute la journée dehors... et ne rentre que pour la nuit.. il a été manipulé par l'ostéo hier est ce que ça peut être lié... bref dans ces moment là j'ai envie de tout arrêter..... nani : c'est quoi comme vache pour être si méchante des charolaises ??? Bon allez je vous laisse l'entrepreneur pour mon portail est arrivé... une bonne nouvelle pour la journée.... |
Par nani1989 : le 05/08/11 à 13:08:09
Dire merci | rooh ba d'accords.... pas la joie chez toi non plus a se que je vois... Sirocco a été boiteux pendant 2 jours enfin boiteux... il était irrégulier quoi ducoup pareil il a eu droit a argile hier soir et ce matin il était tout fringant! ^^ ils ont décidé de tous s'y mettre les salopries ^^ pour les vaches oui se sont des charolaises completement sauvage elles sont la depuis l'automne dernier... et il n'est pas venu s'en occuper de tout l'hiver... pas de foins rien elles étaient dans un état cata.... heureusement qu'on a un ruisseau en bas de ces 2 parcelles la... car sinon je pense qu'on aurait retrouvé des cadavres.... je n'avais jamais vu une charolaise aussi maigre... bon la elles sont grasses comme des loukoum a bouffer toutes mon herbe ducoup elles sont raide con sauvage et n'ont pas peur de te rentrer dans le lard... |
Par Caracol : le 05/08/11 à 13:37:19
Déconnecté | Bon courage Quimono, et c'est pas pour te rassurer mais la plaie de Tabata date du 15mai et ce n'est toujours pas fini... tu as fait faire une écho? car si c'est pire que Tabata j'espère que les tendons n'ont rien |
Par demona : le 05/08/11 à 15:00:01
Dire merci | Voilà, je viens de mettre l'annonce pour kradouille, sur le bon coin. J'en suis malade |
Par Caracol : le 05/08/11 à 15:16:09
Déconnecté | putain j'me suis pris une contravention pour etre passée à l'orange au feu devant chez moi... 90€ et points, et surement un stage, mais quelle bande de cons, sérieux! je commence vraiment à en avoir ras le cul |
Par tilou76 : le 05/08/11 à 15:49:40
Dire merci | t'es passé à l'orange mûr où il venait juste de s'y mettre? Je comprend pas, à la base le feu orange a bien été crée pour prevenir le rouge et ne pas avoir à freiner brutalement. La en fait l'orange va devenir comme le rouge, il devrait carrement le supprimer alors. |
Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous