Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 11561 à 11600, Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >

Par nani1989 : le 11/08/11 à 00:32:49

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 mais qu'elle s'étouffe avec son roti grillé grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

Nomade, j'éviterais de te donner des conseil pour ton oiseau, mon pauvre pigeon n'étant plus de ce monde je suis pas franchement douée faut croire...

Par conny : le 11/08/11 à 01:54:58

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani:

Par nani1989 : le 11/08/11 à 11:47:12

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 nan mais sans déconner elle est grave la belle doch....
ca me bluff de voire une mauvaise fois pareil

Par QUIMONO : le 11/08/11 à 12:05:38

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Ahhhhhhhhhh ces belle-mère... Elles n'existeraient pas on ne les inventerait pas

Par nani1989 : le 11/08/11 à 12:11:30

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ca c'est clair..

Par nani1989 : le 11/08/11 à 12:18:32

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 elle est magnifique cette jument!
Lien

Par tilou76 : le 11/08/11 à 14:37:18

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nuage a perdu son licol et ne se laisse pas le remettre et Bivouac n'approche toujours pas l'homme c'est la fête C'est pas embetant en soi sauf pour Bivouac qui a gardé son licol et vu que je suis sure qu'en 1 mois il va grandir j'ai peur que le licol le blesse, ça ça m'embete vraiment J'aurai dù lui retirer mais la proprietaire preferai le garder au cas où il y aurait besoin de le manipuler mais de toute façon il ne se laisse pas approcher alors on est bien avancé.

Par nani1989 : le 11/08/11 à 14:38:32

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 roh les salopri
il y a pas moyen d'encadrer nuage et la pousser vers un box?

Par conny : le 11/08/11 à 15:50:15

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tilou: eh ben t'es verni...
j'espere que l'eleveuse saura l'attraper tout d emême

nani/quimono: mais le pire! c'est que hier la soeur de zhomme et son mari sont venus mangé et ben la vioq n'avait plus rien, ni mal aux reins, ni maux d'estomac!
une fois partie, tous ses maux sont revenus! incroyable!!! non?
et zhomme qui est aux petits soins

Par nomade : le 11/08/11 à 17:35:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tilou,même avec les gourmandises elle ne se laisse pas attraper?
à la maison,on pouvait la licoler au pré
elle est tjrs avec l'étalon?

dommage pour ton foin,s'il ne pleut pas auj et demain,c'est peut être sauvable

pour gaby,je sais pas quoi te conseiller
c'est la cata chez leen avec cette merde de photosensibilisation.
il a des croutes partout.il n'y a que les flancs qui sont épargnés.
il a mal,saigne,supure,bref,c'est pas la joie.

du coup,je ne sais pas si je vais pouvoir le garder,chez nous,il y a des casses partout.
il va finir par en mourir s'il fait crise sur crise.

j'ai mis presque une heure pour le choper,tellement il avait peur que je lui fasse mal.

en tout cas,il n'a plus mal aux yeux,c'est déjà ça de gagné.

ah,en plus,j'ai vu qu'il n'avait qu'une boule
à 2ans et demi,ça craint

ça va me couter bonbon pour le faire castrer,si le véto doit aller chercher la coucougnette

conny
la belle mère,franchement,je sais pas comment tu fais pour vivre sous le même toit

elle n'avait pas un studio à elle?

Par nomade : le 11/08/11 à 17:42:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mon hirondelle va mourir
ce matin,elle réclamait à manger.
elle a bien ingurgité tout ce que je lui ai donné

en rentrant après le boulot,elle était toute froide
elle a mangé,mais pas beaucoup
du coup,je l'ai mise sur un aquarium pour que la chaleur la réchauffe.on verra
j'aurai essayé.

sinon,les nouvelles de idole
avant hier,marco l'a sailli 2 fois en 15 minutes
j'ai eu du mal à le croire.2 sauts en si peu de temps.
mais j'ai eu la preuve hier
quoique le deuxième saut a été laborieux
il est fatigué et idole devait arriver en fin de chaleur,elle ne mettait plus la queue sur le coté.

marco sur les rotules
il est resté comme ça quelques secondes

Par nomade : le 11/08/11 à 17:47:26

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai réservé 30 balles de pailles à un petit prix,vu qu'elle a été mouillé avant d'être pressée et qu'il faut que j'aille la chercher directement dans le champ.

j'espère qu'elle sera mangeable quand même

il faut juste que j'arrive à choper mon père,qu'il me prète un plateau.j'espère juste qu'ils ne sont pas tous en foret,vu que ça lui arrive de les laisser.

12euros la balle,je vais pas cracher dessus.

Par ophe71 : le 11/08/11 à 17:53:23

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 conny ta Belle doche
sérieux fait en un roti et donne aux chiens c'est pas possible autrement.
ton homme et béta quand meme de ce laisser faire comme ça, ya un moment que j'aurai tout foutu en l'air, autant la BM que zhomme

Par conny : le 11/08/11 à 18:01:13

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: bah le studio accolée à lamaison est à son autre fils qui vit dedans et ne vient JAMAIS nous faire chier
donc elle ne peut pas y retourner!!! quoi que elle voulait y rester ds le studio avec son fils et son fils aurait dormit dans le canapé

oh puav'tite hirondelle

mdr ce marco

ophe: disons q c'est quand-même sa mere et je comprends mais bon, plusieurs fois il ne l'ecoute pas ect...il reste très très gentil...
il subit...il doit se dire q sa mere à 90piges et qu'elle ne sera pas en vie encore longtemps
c'est pour ça qu'il ne vient pas avec moi en septembre

Par YNNAF : le 11/08/11 à 18:45:17

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça qu'il ne vient pas avec moi en septembre

tu viens faire un saut en France en Septembre ?

en tout ca st'as bien du courage avec ta belle mère ça ferais un moment que j'aurais mis les points sur les "i". J'suis cool mais faut pas me prendre pour une tarte

Nomade pas dit qu'elle soit bonne ta paille surtout si elle a été mouillé avant

Et bin Idole et Marco ne se prive pas

Par nomade : le 11/08/11 à 19:05:27

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu viens faire un saut en France en Septembre ?
il serait peut être temps que tu t'en rende compte,ça fait un moment que conny en parle

Nomade pas dit qu'elle soit bonne ta paille surtout si elle a été mouillé avant
j'en ai déjà eu il y a quelques années
pas de pbs particuliers,du moment qu'elle a été pressée bien sèche
et à choisir,je prèfère cette paille à celle qui est restée sous la flotte déjà pressée en balle rectangulaire.c'est éponge ce genre de balle.

toute façon,c'est ça ou rien.
et si j'ai rien,autant mettre les canassons à l'abattoir tout de suite car personne ne pourra m'en vendre.

je regrette avoir réservé bailey,je vais avoir trop de chevaux cet hiver compte tenu de la cata en paille.
6 bestioles si jelma revient et que nomade ne trouve pas de nouveaux proprios.

Par Caracol : le 11/08/11 à 20:04:36

Déconnecté
 chez nous aucun soucis pour la paille

Par nomade : le 11/08/11 à 22:40:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 par chez nous,c'est tellement la cata que des agris ont pressé le colza.

ce que je ne trouve pas normal,ce sont tous ceux qui ont broyé leur paille
ils auraient dù la vendre.

et je parle même pas du foin

ça va être vraiment très dur,je ne sais plus quoi faire.

mon grand brulé

là où le poil est bizarre,ce sont les brulures

même flash a du mal à guérir

Par Caracol : le 11/08/11 à 22:46:33

Déconnecté
 J'avoue je viens de regarder les annonces

Une annonce de la somme 45€ la tonne
Haute normandie 90€ la tonne...

Par nomade : le 11/08/11 à 22:52:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en paille?

il est loin le temps où on avait la paille quasiment gratuite (15 euros......la tonne) ......si on ne nous la donnait pas d'ailleurs.

Par Caracol : le 11/08/11 à 23:00:36

Déconnecté
 Oui la paille. Après je sais pas a part en acheté y a pas trop de solution. + complementer avec un aliment riche en fibre type cadence fibre, twenty fibre... Ou un complément en alpha A (brique de luzerne)

Par tilou76 : le 11/08/11 à 23:07:17

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 on a pressé le foin ce soir, il commençais à pluvioter, il aurait dù encore secher une journée mais c'etait ça ou rien donc on verra.

Oui comme tu dis Nomade saleté de photosensibilisation! Gaby a moins mal mais il a un posterieur toujours gonflé, je lui ai bandé les trois qui sont malades pour ne pas qu'elles voient le soleil. J'ai enlevé les croutes à un pied et badigeonné de creme, compresse et bandes, les autres ont juste creme et bande on verra ce qui guerit le plus. Lundi et mardi on traite toutes les parcelles qu'on peut au tracteur avec pulverisateur y'en a trop, à la main je m'en sortirai pas et voir mon cheval souffrir comme ça c'est finit, je prefere user des sous pour du desherbant (et accessoirement poluer la nappe encore un peu plus )

Pour Nuage elle est dans 3ha sans batiment avec l'etalon et d'autres juments donc evidemment je comprend qu'elle ne se laisse pas vraiment licoler. Elle se laisse toucher mais des qu'elle voit le licol c'est niet, elle m'a deja fait le coup plusieurs fois et c'est pour ça que depuis le printemps elle a toujours été dans des petits parcs je suis pas folle. Et puis il y a une sorte de mode operatoire avec elle, si on laisse vite tomber c'est sure qu'elle est gagnante, faut lui montrer qu'on ne va pas lacher l'affaire. On verra ça dans 3 semaines, en attendant j'espere que pour Bivouac ça ira, de toute façon je ne pense pas que ça aille jusqu'à la plaie, ce sera surement des poils usés.

Mince pour l'hirondelle, et tu lui donne des vers de farine?

Par nomade : le 11/08/11 à 23:09:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 faudrait déjà en trouver,de la bonne paille,à acheter(et elle est rare,quasiment toute la paille a été mouillée à un moment où un autre dans notre coin)

et à prix raisonnable,les spéculateurs,non merci
et pas à X bornes non plus,j'utilise une balle tous les 5 jours,l'express ne tiendra pas le coup si je dois faire beaucoup de kms tout l'hiver.

l'an dernier,j'ai nourri paille+grain,les chevaux étaient OK en sortant de l'hiver
mais la paille était bonne.

là,c'est excessivement problématique.

j'ai fait tous les agris que je connais+ceux que je ne connais pas dans un rayon de 20kms

Par tilou76 : le 11/08/11 à 23:13:17

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 mince, nous on est pas loin et à priori pas de probleme de paille. On en a acheté 8 rectangles mais c'est pour pailler, par contre je ne sais pas le prix, c'est à un ami agri. Heureusement qu'on fait notre propre foin par contre parce que je l'ai vu souvent à 200€ la tonne.

Par nomade : le 11/08/11 à 23:18:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est une maline nuage
il faudrait aller la voir,tous les jours avec le licol,lui montrer sans chercher à lui mettre et en la gavant de friandises
mais je pense qu'elle se planque derrière les autres

une fois,elle m'avait fait le coup de ne pas vouloir du licol
je l'avais puni en mettant nomade au box et en l'empéchant,elle,de le rejoindre.
au bout d'un moment,elle n'a pas trouvé ça drole et a accepté que je lui mette le licol.

je voyais que leen allait me faire le même coup cet aprem,je n'ai pas céder.je l'ai fait bouger pendant quasi une heure
mais il est borné le bestiau,il devait avoir mal à ses plaies avec la sueur qui coulait dessus.
il a finit par céder,je lui ai donc laisser le licol.et je lui ai mis le chasse mouche dessus,pour qu'il pige que le licol peut être utile
mais ce soir,de nouveau,il voulait pas que je l'attrape.je l'ai fait bougé,mais nettement moins longtemps(5min)
je voulais juste lui donner une carotte

pour l'hirondelle,non,pas de vers de vase,je n'ai pas le temps d'aller lui en chercher,j'en ai pas à proximité.
ce soir,ça allait mieux,en fait,elle veut rester dans ma main,elle doit avoir un peu froid.
quand elle m'entend parler,elle piaille

Par Caracol : le 11/08/11 à 23:19:31

Déconnecté
 Arf puis tu peux pas stocker en plus?

Par nomade : le 11/08/11 à 23:21:40

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mince, nous on est pas loin et à priori pas de probleme de paille.
mais trop loin pour venir acheter la paille

là où est marco,le blé n'est pas encore battu

ça dépend donc vraiment des endroits.

les chevaux feront avec ce qu'ils auront
y a pas le choix.
j'en connais qui n'auront même pas de paille à donner aux leurs.et encore moins de foin.

Par nomade : le 11/08/11 à 23:23:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol
pour moi,le stockage ne pose pas de pbs,j'ai assez de place.
une bonne bache par dessus et c'est bon

je peux même le ranger vu que j'ai une fourche sur le tracteur.

Par Caracol : le 11/08/11 à 23:25:36

Déconnecté
 Et ça vaut pas le coup de louer un camion et d'aller en chercher vers chez tilou?

Par tilou76 : le 11/08/11 à 23:26:45

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu n'a pas une bouillote?

Oui Nuage est maligne et elle sait ce qu'elle fait La peur c'est l'excuse qui dure un temps, je commence à la connaitre. Malheureusement Nomade il ne doit pas avoir beaucoup d'etalonnier comme toi! Moi je pense qu'elle ne va pas perdre son temps avec la mienne, elle a deja les siens à s'occuper. Sinon le pré est devant la maison donc elle doit voir du monde tout les jours mais bon je ne suis pas la pour voir ce qui se passe. Moi quand elle fait mine de partir je la stoppe net en la coupant vers l'avant, si elle change de direction je fais pareil en disant des Non fermes, elle essai 2-3 fois et souvent se stoppe net et me fais face toute ronflante mais se laisse approcher et licoler.

Pour ce qui est de Leen je comprend, Gaby me fuis aussi maintenant quand j'arrive pour les soins et c'est pas son genre donc c'est que ça doit vraiment pas etre une partie de plaisir.

Par nomade : le 11/08/11 à 23:27:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 là où je vis,on a énormément souffert de la sécheresse hivernale,on a pas eu d'eau
j'ai pu monter avec la voiture tout l'hiver dans le terrain à coté de la maison
chose impossible à faire normalement,car il est très gras en hiver.(pour vous dire,je suis déjà restée terrée avec le tracteur)
comme ça fait plusieurs hivers de suite,les nappes sont basses,certaines sources ont été presque à sec
de plus,on est sur un plateau,donc on subit le vent

quand je vois la quantité d'herbe qui a poussé chez marco,alors que c'était encore plus rasé que chez moi,et que chez moi,il n'y a rien qui repousse,ça démontre bien le pb que nous avons.

Par tilou76 : le 11/08/11 à 23:31:10

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'avec l'eau qui est tombé nos prés sont archis verts, on va peut etre meme faire une deuxieme fauche si le temps le permet. Et te faire livrer de la paille en grosse quantité associé à d'autres personnes ce ne serait pas rentable?

Par nomade : le 11/08/11 à 23:32:01

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui,j'ai bien une bouillotte,mais je ne peux pas lui mettre à pioupioutte car je l'ai mise dans le seul contenant que j'avais sous la main.........un petit aquarium
je n'ai pas de carton,pas de cage,que dalle

je lui ai mis du sopalin et pleins de paille
je lui ai fermé 3 coté + une partie du dessus,pour qu'elle se sente protégée.

Par nani1989 : le 11/08/11 à 23:32:37

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 nomade, demain je dois tel pour me faire livrer 50tonnes de bonne paille veux tu que j'en demande un peu plus pour que tu en ai? et je stock chez moi le temps que tu puisse t'organiser pour venir la chercher?

c'est une livraison par semi remorque donc ils me font un prix pas trop vilain sur la livraison... il y a pire ^^

Par nomade : le 11/08/11 à 23:35:09

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Et te faire livrer de la paille en grosse quantité associé à d'autres personnes ce ne serait pas rentable?

ça fait sortir énormément de cash,et ça,je ne peux pas le faire
et je ne sais même pas qui voudrait s'associer à moi

je connais des gens qui se sont déjà débarassés de leurs chevaux

je les comprends,c'est un vrai casse tête

je vais avoir ces 30balles là et advienne que pourra

(et si j'ai un peu de chance le CE du coin qui est en faillite va couler avant l'hiver,et je sais qu'il consomme une balle/jour,reste à négocier avec l'agri si je peux en avoir ne serait ce que 20 balles)

Par nomade : le 11/08/11 à 23:39:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci nani,c'est gentil,mais ça va pas être facile à gérer

je n'aurai pas dù faire la connerie de réserver bailey's sans être sure du départ de nomade et de jelma

leen,si petit qu'il est,va manger trois fois rien.

et je pense trouver une pension pré pour idole cet hiver,pour éviter qu'elle ne tousse trop
mais pareil,j'ai déjà prospecté et rien ne me convient.

Par nani1989 : le 11/08/11 à 23:42:05

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tu me dis il y a pas de soucis au pire si tu t'apercois plus tard que ca peut t'aider, je peux voir a demander une seconde livraison

pareil pour le foin si ca peut t'aider également

mon terrassier prends de temps en temps des chevaux au champs gratuitement chez lui il faut juste fournir la nourriture, et ses filles s'occupe du bébé
veux tu que je lui demande? il est a 1km de chez nous

Par Caracol : le 11/08/11 à 23:46:24

Déconnecté
 Rien a voir mais J'ai trop envie d'une petite jument de trait type comtoise, ou meme gabarit...

Par Caracol : le 12/08/11 à 00:26:00

Déconnecté
 Rohhhh lalalaaaaaa trop belle

Lien

Par nomade : le 12/08/11 à 11:13:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci nani
je cherche plutot une pension vers chez moi,où je pourrai surveiller la toux et la gestation

c'est gentil de m'avoir proposé

dans la série j'ai la guigne et jusqu'au trognon:
tous les plateaux et toutes les bennes de mon père sont déjà occupés.je rêve,plus il en a en quantité,moins il en a de dispo en cas de besoin.

et ma paille a pris l'eau cette nuit,on a eu de l'orage

là,j'en ai un chouille marre,je ne sais pas comment ramener ma cargaison.

Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval