Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 10681 à 10720, Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Par nomade : le 17/07/11 à 12:59:07
Dire merci | oui car il n'a rien prouvé avec de bons résultats ou tout du moins une excellente production,je dis pas,mais là...... bon bah j'irai pas chercher idole et barney,il pleut comme vache qui pisse. c'est pas à un jour ou 2 près,de plus,j'ai tjrs pas reçu les devis des transporteurs. |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:00:46
Dire merci | les devis transporteur pour aller chercher idole et barney? j'ai loupé un truc je crois lol pareil ici il pleut comme vache qui pisse depuis hier aprem.... je voulais rapper les pieds de Sirocco et bien on va attendre! ^^ |
Par Caracol : le 17/07/11 à 13:02:08
Déconnecté | Surtout que ce cheval n'est absolument agrée... Il produit en OC par genotypage... C'est comme si Nomade faisait payer ses saillies 600€ Et encore pour du loisir ça va faire du cheval sanguin plus mental sport, pas forcément adapté a un cavalier lambda |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:03:51
Dire merci | je vais finir par peindre Sirocco et le proposer a 300€ minimum µ/ saillie comme il est genotypé ^^ |
Par nomade : le 17/07/11 à 13:09:46
Dire merci | nani les devis,pour emmener idole et barney à l'étalon pas pour les ramener du pré où ils sont à chez moi pareil ici il pleut comme vache qui pisse depuis hier aprem pareil et en plus,il y a du vent ça m'a couché toutes mes belles roses trémières C'est comme si Nomade faisait payer ses saillies 600€ lol ce serait bien mais même 10fois moins,je trouve pas de jument pour que nomade puisse tirer son coup |
Par demona : le 17/07/11 à 13:12:42
Dire merci | je serais riche, et tu mets altaïr sur nunu, et en plus elle te fait une pouliche. JE prends tout de suite.Je bave d'avance. Pourquoi je suis pas riche |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:13:42
Dire merci | mais même 10fois moins,je trouve pas de jument pour que nomade puisse tirer son coup moi je trouve... mais c'est Sirocco qui tire pas son coup ah oui j'ai eu peur pour le transport lol je me demandais ou étaient tes petits loup du coup ^^ il n'y a personne chez toi ou du coté de la proprio de l'étalon qui pourrait venir chercher les tiens? |
Par demona : le 17/07/11 à 13:15:03
Dire merci | moi je trouve... mais c'est Sirocco qui tire pas son coup |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:19:15
Dire merci | la il y a une trotteuse qu'on veut m'amener a la Saillie mais je connais la jument et je pense dire non.... elle est limite argneuse... je veux pas risquer qu'elle me l'abime.... c'est une vrai morue qui tape, qui mords et qui attaque.... charmante petite bete... et meme... je cautionne pas trop le fait de faire reproduir une jument pétée du ciboulot... et outre son caractere... la Sirocco va etre flippé il ne voudra plus jamais saillir! |
Par demona : le 17/07/11 à 13:23:50
Dire merci | je me posais une question : aussi bien la nouille que sisi, est ce que par moment vous avez penser à mettre des entraves pour la saillie ? Car il y a 2 mois, une amie a voulu faire saillir une shet, et la proprio de l'entier, voulait que la ponette soit entravé pour pas qu'elle tape |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:25:26
Dire merci | hors de question de mon coté d'entraver... si c'est une jument saloprie, je prefere refuser la saillie tempis... mettre des entrava je trouve que c'est du viol.... donc niet chez moi |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:26:09
Dire merci | et pareil de l'autre coté si j'enmene une de mes juments a la saillie et que le proprio de l'étalon me demande d'entraver, tempis j'irais voire ailleurs et puis c'est tout |
Par nomade : le 17/07/11 à 13:29:06
Dire merci | aussi bien la nouille que sisi, est ce que par moment vous avez penser à mettre des entraves pour la saillie certainement pas si la jument tape bien qu'elle soit en chaleur,c'est soit elle est PT du casque soit elle a peur de l'étalon pour le premier cas,je fais pas saillir (comme je ne sais pas si vous vous souvenez,la TF,jocaste qu'on m'avait amenée,une bourrique celle là) si elle a peur,on fait de longues préléminaires et si ça va tjrs pas,je ferai pas saillir non plus. |
Par demona : le 17/07/11 à 13:29:49
Dire merci | oui, c'est logique ce que tu dis. Bah la copine, l'a fait, mais bon, elle avait vraiment craqué sur l'entier |
Par nomade : le 17/07/11 à 13:32:48
Dire merci | moi je trouve... mais c'est Sirocco qui tire pas son coup envoie les moi,nomade,il attend que ça il n'y a personne chez toi ou du coté de la proprio de l'étalon qui pourrait venir chercher les tiens? par chez moi,ils n'ont que des vans 1 place et demi,sans permis E alors idole+son poulain,ça explose le poids admis par les bagnoles et je ne sais pas si la proprio de marco connait des gens.je pense pas,elle est nouvelle dans sa région ironie du sort,idole aurait pouliné plus tot,ça n'aurait pas posé de pbs,la dame habitait à une vingteine de kms de chez moi,dommage. |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:33:55
Dire merci | meme si elle a craqué sur l'étalon, ca n'est pas elle qui a été saillie lol... bon maintenant c'est fait c'est fait... mais bon.... j'ai menacé ruxi plusieurs fois de l'entraver pour qu'elle arrete de me faire courrir par tout par contre mais j'aurais jamais osé passer a l'acte je crois ^^ |
Par nomade : le 17/07/11 à 13:33:58
Dire merci | Bah la copine, l'a fait, mais bon, elle avait vraiment craqué sur l'entier c'est moche.... |
Par nani1989 : le 17/07/11 à 13:35:44
Dire merci | roh ca fait chier qu'on soit pas plus proche! je te l'aurais embarquée ta bique voir l'étalon... pareil pour Jadis et Belem dans un van jument suitée déja elle toute seule c'est juste juste alors avec la petite.... herm! on est bien content d'avoir un 2 places! ^^ |
Par nomade : le 17/07/11 à 13:38:39
Dire merci | oui un 2 places c'est quand même mieux là,en plus que barney n'est pas manipulé,ça sera plus facile de le faire monter dans un 2 places. |
Par nomade : le 17/07/11 à 13:40:32
Dire merci | mes cuves de 1000L quasiment vides encore hier,dégueulent de flotte bon,là,j'aimerai vraiment que le beau temps revienne déjà,on a pas de foin,s'il pleut encore plusieurs jours,on aura plus de paille Message édité le 17/07/11 à 13:44 |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 13:40:22
Dire merci | Ici aussi il pleut, il pleut et il re-pleut. Rien que dans la journée d'hier plus de 20mm. Bon ça foire le week end et le moral mais en meme temps l'herbe va repousser et ça c'est top. Moi qui voulait essayer de faire les pieds de Nuage... La bourrique reste sous la flotte alors qu'elle a un box paillé et du foin dedans, hier je les ai trouvés tremblottants tout les 2 pourtant il ne faisait pas specialement froid. Au niveau des tarifs de saillie je me fixe un maximum de 350 voir 400€ grand maximum car les poulains ne seront qu'OC et si c'est pour les vendre 500€ ça vaut pas le coup. |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 13:45:16
Dire merci | caracol tu a d'autres photos de Pawnee? |
Par Caracol : le 17/07/11 à 13:47:31
Déconnecté | J'en ai, mais la je suis sur mon tel je les mettrai ce soir ou demain. Une petite femelle par Pawnee, même un ptit mâle!! Jaimerai trop C'est beau de rêver |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 14:05:52
Dire merci | j'ai trouvé des photos de Pawnee |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 14:14:38
Par nomade : le 17/07/11 à 14:18:40
Dire merci | il est mignon avec sa tarte à la crème c'est un beau poney on ne connait pas encore sa production? |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 14:27:50
Dire merci | apparemment non |
Par nomade : le 17/07/11 à 14:31:32
Dire merci | apparement,il n'est à la repro que depuis 2010,non? vu son tarif (250€) et ses origines,perso,je n'hésiterai pas pour idole,je paie 200euros pour un étalon qui n'a rien fait. |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 14:40:07
Dire merci | disons que l'IC est à la mode. Des poneys de sport il y en a beaucoup et à mon avis vu qu'il n'a pas encore de produits reconnus ça explique peut etre aussi le prix. Je regardais de vieux posts de Equus MR Spock justement, au debut c'etait saillie en liberté tranquille chez lui, plus il a gagné de prix plus les prix ont augmentés forcement et au jour d'aujourd'hui il ne fait plus que des IA. J'ai envoyé un mail à la proprio de Pawnee et si elle ne me repond pas j'irais à l'ecurie cette semaine. Les avantages c'est que je pourrais y aller tout les jours vu que c'est à 5 min du champ. Bon par contre les tests d'anemie et arterite ne sont pas demandés mais j'economise 100€ sur la saillie. Message édité le 17/07/11 à 14:44 |
Par nomade : le 17/07/11 à 14:50:03
Dire merci | oui,les jeunes chevaux ont des tarifs interessants quand ils ne sont pas encore reconnus sportivement si au final,tu te retrouve avec le même budget total ou moins qu'avec ouragan,autant prendre pawnee. le poulain sera peut être plus vendeur peut être pas forcément au sevrage,mais avec un début de travail,s'il se montre qualiteux et beau,il pourra valoir plus d'argent que le poulain nuageXouragan Message édité le 17/07/11 à 14:53 |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 14:55:07
Dire merci | et sinon Ouragan c'est lui, tres joli y'a pas à dire. Tres fin, tres bien dans sa tete. Fait du show. Nuage il y 1an, elle a changé dis donc! Elle etait moche comme tout la pauvre. L'herbe normande ne lui a pas fait de mal. Message édité le 17/07/11 à 14:59 |
Par Caracol : le 17/07/11 à 14:59:38
Déconnecté | J'aime pas trop les arabes de show, le seul arabe qui le plait vraiment c'est Mandarin des Cèdres Pawnee est agréé depuis ces 3ème mais il n'a pas été mis a la saillie de suite pour pouvoir sortir en concours. J'adore ce poney |
Par nomade : le 17/07/11 à 15:02:35
Dire merci | oui ouragan est un très joli cheval mais dans ton cas (sauf si j'ai loupé un épisode) le poulain sera à vendre? si oui,je privilégirai donc un étalon vendeur. il n'a aps de résultats sportifs ouragan? |
Par nomade : le 17/07/11 à 15:03:28
Dire merci | bouh,elle est vilaine sur cette photo nuage |
Par nomade : le 17/07/11 à 15:04:30
Dire merci | toute façon,tilou,c'est ta pépette,c'est toi qui choisi |
Par demona : le 17/07/11 à 17:48:30
Dire merci | j'aime beaucoup Pawnee, masi je suis pas objectif, j'addore les belles faces et son oel bleu |
Par nomade : le 17/07/11 à 17:49:58
Dire merci | Pourquoi je suis pas riche change de boulot hier je les ai trouvés tremblottants tout les 2 pourtant il ne faisait pas specialement froid. idem,barney n'est pas à la noce il n'a pas de batiment,mais il y a un gros arbre dans son pré,penses tu,il préfère se faire saucer |
Par tilou76 : le 17/07/11 à 18:16:21
Dire merci | Oui le poulain sera à la vente, donc oui c'est moi qui choisit mais avoir votre avis est important aussi car ça me donne un aperçu de la demande actuelle et s'il interesserait ou non. Ouragan n'a pas de resultats sportifs il n'a fait que du show jusqu'à present mais il est classé a chaque fois. J'aime bien Mandarin aussi et il n'est pas tres loin non plus (vers pont audemer il me semble) Bon j'ai fais les anterieurs de Nuage, avec le vent on va dire que ça ne m'a pas aidé. Anterieur gauche ça va a peu pres mais le droit.... j'ai bien eu droit à 30 tirages au renard. Je ne comprend toujours pas pourquoi cette folie, pourtant je ne dis rien, suis calme, un peu trop de pression et la voila qui monte au rideau. Pourtant une fois que je tenais l'anterieur elle ne bougeait plus mais suffit que je sert un peu fort, ou que la rape l'effleur et zou c'est partit. Ca ne va aider Bivouac a nous apprecier... Du coup les posterieurs je n'essais meme pas, apres tout ils ne sont pas catastrophiques elle restera comme ça. C'est pas qu'elle est mechante mais je me mefie plus quand meme derriere car elle peut plus facilement me taper en voulant le reprendre. Ah si seulement je comprenais ce qu'il y a dans sa petite tete... Bon sinon le point positif car oui il y en a un c'est que maintenant on peut etre deux autour d'elle, meme un de chaque coté elle ne panique plus comme avant. Je peux aussi passer derriere, lui lever la queue, toucher la tete, tout ça c'est ok. Bon par contre lui toucher les membres c'est pas sa tasse de thé du tout, a t'elle été entravée? Si seulement elle pouvait parler... Ah et puis mon licol m'a epaté il tient drolement bien la pression dis donc Vous pensez qu'il faudra combien d'année afin qu'elle comprenne enfin que l'homme ne va pas la manger? Heureusement qu'il y a eu quand meme de petites ameliorations en 1an car je me demande si j'aurais pu tenir. En esperant qu'elle continue sur sa lancée, en tout cas le fait d'avoir voulu lui faire un poulain pour la calmer et lui faire prendre de l'assurance a plutot bien marché, je vois nettement les progres. |
Par nomade : le 17/07/11 à 18:24:59
Dire merci | Ouragan n'a pas de resultats sportifs il n'a fait que du show jusqu'à present mais il est classé a chaque fois alors pour moi,pour vendre,c'est rédhibitoire si la jument est Ar aussi,ça apporte un plus,sauf que là,ce n'est pas le cas. les acheteurs s'en fichent que le poulain a un papa primé en show tu ne le vendra peut être pas aussi bien(finançièrement parlant) que le poulain de pawnee mais peut être,vu qu'il aura surement plus de gueule BB,le poulain d'ouragan se vendra peut être au sevrage et te restera sur les bras pas trop longtemps. |
Par nomade : le 17/07/11 à 18:26:17
Dire merci | j'ai trouvé cette année,tu fais saillir par pawnee l'an prochain,par ouragan(en prévenant sa proprio d'avance,elle te gardera une place) |
Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous