Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Par conny : le 14/07/11 à 16:11:55
Dire merci | nani: mdr anathan!!! caracol: on a droit à voir la coiff' de tabata |
Par Caracol : le 14/07/11 à 17:17:41
Déconnecté | Bonne séance pour Tabata. Je lui ai mis des élastiques pirelli réglés lâches mais ça a son effet, elle s'est bien calée. J'ai bossé les arrêts du pas et du trot et les départs au galop 3/4 a chaque main et j'ai laissé la dessus. Je vous mets la photo de la coupe tte a l'heure en fait c'est pas si catastrophique |
Par Caracol : le 14/07/11 à 17:24:23
Déconnecté | J'ai aussi vachement raccourci mes étriers (je monte très long en temps normal) et du coup niveau position je suis carrément mieux! Jme tiens bien plus droite, bref jme sens mieux mais par contre j'ai bien mal aux chevilles |
Par miss crickette : le 14/07/11 à 19:36:49
Dire merci | a defaut de photo de miss une photo de mon chat! ici tout va bien. Je vous lit mais n'ai pas grand chose a dire. |
Par miss crickette : le 14/07/11 à 19:41:13
Dire merci | Sinon ayé j'ai reçut mes devis pour partir en vacances en octobre.... Voir notre conny!!! Conny j'ai quasi toute mes dates et mes hotels je suis 4jours consécutifs du coté de chez toi vers LA BAIE 1ere semaine d'octobre!!!! |
Par demona : le 14/07/11 à 20:30:14
Dire merci | miss : bon retour. Quelle chance , tu va sconny et baby Tu fais toujours de l'andurance avec ta miss? |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 20:43:42
Dire merci | on a une nouvelle venue a la maison! une magnifique petite mule! j'ai craqué j'ai coupé la criniere de Belem je voulais aussi faire la queue et lui laisser juste un plumeau au bout mais la je crois que mon homme aurait fait une syncop...... il aimait beaucoup ses bouclettes lol elle n'a pas bougé d'un poil comme a son habitude... je lui ai fait en liberté... bref un amour comme d'hab j'ai envie de dire lol |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 20:47:20
Dire merci | Tilou: Anathan est un point G a lui tout seul... dés que tu le tripote c'est fini... lol bon sinon j'ai ENFIN pu faire le premier parage de Sirocco! alléluya!!! c'était vraiment pas pratique... car il fallait que je le tienne et en meme temps que je bosse sur ses pieds.... il ne supportait pas que se soit mon homme qui arrive vers lui avec les outils de maréchalerie... direct il se sentait agréssé et il fuyait.... ducoup j'ai forcé mon homme a le bosser un peu a pieds... et la Sirocco a accépté d'etre tenue en longe par lui... mais toujours hors de questions pour les pieds... bon et bien tempis j'ai pris les pieds et fait ca comme si je fesais le parage d'un vieux cheval... j'adore mon cheval, mais va faloir qu'on arrive a regler un peu son exclusivité et sa trouille de tout le monde sauf "moman"... |
Par miss crickette : le 14/07/11 à 20:47:43
Dire merci | MECHANTE MAMAN!!!!!!!!!! |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 20:50:32
Dire merci | petites photos: les pieds parré "seul" qui avaient bien pété avant d'eux meme et la aprés que j'ai bossé dessus... bon c'est pas du top boulot de maréchal.... j'ai hate de le faire voire a un bon maréchal doux et patient.... bon c'est toujours moins pire.... |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 20:54:55
Dire merci | dure la vie de chat chez toi apparemment miss! |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 20:59:20
Dire merci | maman Jadis n'est pas loin du terme! DEJA! lol |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 21:16:11
Dire merci | ah j'oubliais Tilou loustic est un croisé fjord mais avec quoi? c'est une bonne question... |
Par miss crickette : le 14/07/11 à 21:32:26
Dire merci | oula les pieds il y a du boulot.. Tu as vachement d'évasements. |
Par demona : le 14/07/11 à 21:36:01
Dire merci | nani : ils ont l'air très secs les pieds de Siroco ? |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 21:46:26
Dire merci | oui il y a enormément de boulot... disons que j'ai "limité" les dégats... Sirocco était sauvage a son arrivé a la maison... et disons qu'avec lui le travail est loooong long long.... mais une fois appris , il n'oubli pas et pas besoin de revenir dessus ca c'est chouette! bref ducoup il a 5ans et n'avait JAMAIS vu une rappe de toute sa vie.... donc cata cata cata.... j'ai un maréchal sympa qui est pret a me le faire mais en boxe... donc il pourra voir seulement une fois nos structures construite... et sinon demona oui il a les pieds trés sec je viens d'acheter un pot de graisse meme si je ne suis franchement pas fan de ces produit mais bon ^^ si tu veux il est arrivé avec des ski a la maison... enfin des ski en "pétales"... il avait des marguerites a la places de pieds... il n'était nourris qu'avec des graine de sarazin.... la je lui fait une cure de biotine pour aider... j'ai de la chance, c'est le seul de la maison qui aime ca "pure" lol bref ses pieds sont tout de meme beaucoup moins sec qu'a son arrivé a la maison et heureusement... parcontre ils ont beaucoup de male a pousser... en 1an il a pris a peine 3cm de corne... ducoup depuis 1mois j'ai choppé de la biotine et il y a droit |
Par miss crickette : le 14/07/11 à 22:15:23
Dire merci | le secret d'un bon graissage quand les pieds son sec c'est de mouiller les pieds en premier et tu graisse apres pour retenir l'eau. En faite c'est pa tant la graisse que l'eau que tu applique sur le pied. Perso j'ai pas de soucis de pied avec grosse meme avec sa corne de merde de PS jusqu'a présent j'au un pied qui tien le choc grace a ce traitement. Et en hiver c'est l'inverse je graisse pour empecher l'eau d epenetrer. Il faut aussi savoir que l'onguent vert a base de laurier n'hydrate pas le pied mais stimule la pousse de la corne. Il faut donc prévoir d'hydrater le pied meme avec de l'onguent vert. Y a du mieu mais il va te falloir du temps pour ratraper tout ça. Un coup de rape toute les semaines en fesant au mieu pour faire un beau rolling devrait dejà maintenir le pied et limiter l'évasement. |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 22:19:41
Dire merci | ah pas mal l'idée de graisser aprés la douche! je vais voir a m'amuser a faire ca a Sirocco alors ! bon ca sera a l'éponge car il a encore les chocotte du tuyau d'arrosage ca viendra ca viendra! il va finir par plus etre flipette! lol |
Par nomade : le 14/07/11 à 22:24:37
Dire merci | LOL anathan comme flash,tu le gratte n'importe où et il kiffe! tu fera la queue de belem dans quelques jours quand ton homme sera habitué à la crinière rasée pour sirocco,laisses tombe la graisse à pied,la rosée est plus eficace et saine.à la limite,tu peux utiliser de l'huile de laurier pure.le reste,c'est de la cochonnerie pour la biotine,dès que tu arrêtera les pieds seront encore pire qu'avant,car l'organisme du cheval se sera habitué à cet apport.de la biotine tu en trouve.......dans du bon foin coucou miss comment va mimie? aussi bien que ton chatoune? et toi,ça va,ton boulot? |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 22:38:13
Dire merci | ah j'ai de l'huile d'olive mais pas de laurier.... pour la biotine, il vaudrait mieux que j'arrete alors ducoup... |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 22:39:22
Dire merci | je ne graisse jamais les pieds de mes chevaux en temps normal... mais la c'est la premiere fois que j'ai un cheval avec des pieds si sec... ducoup je me disais que la graisse pouvait aider... |
Par Caracol : le 14/07/11 à 22:39:55
Déconnecté | L'huile de foie de morue est vraiment pas mal pour les pieds par contre ça schlingue! |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 22:48:58
Dire merci | ca pour l'huile de morue j'en met de tps en tps dans la ration de mon vieux l'hiver et c'est clair que ca daube! lol demain je vais faire des courses je vais analiser les rayons ^^ |
Par nomade : le 14/07/11 à 22:56:01
Dire merci | nani,11 ans que j'ai les chevaux (latoya depuis plus longtemps).........jamais graissé les pieds j'ai pleins de pots neufs qu'on m'a donné....je m'en sers pour graisser le harnais de latoya il a les pieds qui s'évasent des parages réguliers devraient redonner une jolie forme aux pieds.avec cette forme redevenue plus normale,ses pieds vont mieux fonctionner et du coup avoir moins de pbs. encore une chose,si graisser les pieds,ça ne sert pas à grand chose pour un cheval comme le tien(au pré h24 donc qui marche,la rosée etc...) un coup de main au niveau de la pousse peut être necessaire. avec ton huile de laurier,masse le bourrelet périoplique.ça va le stimuler.parce que finalement,la corne,vu que c'est un tissu inerte,une fois sortie du bourrelet,on ne peut plus vraiment agir dessus. |
Par Caracol : le 14/07/11 à 22:59:25
Déconnecté | +1 perso je tartine bien la couronne et la base du sabot |
Par nomade : le 14/07/11 à 23:05:34
Dire merci | l'huile le laurier pure,ça coute cher,et je crois pas qu'on en trouve au super marché du coin Message édité le 14/07/11 à 23:09 |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 23:03:27
Dire merci | oui pour le bourlet on va bien insister la dessus merci des tuyaux! pareil ca va faire 7ans que j'ai eu mon premier cheval et la graisse nada... bon c'est un poney qui plus est rustique (kong mon pottock) mais tout de meme... par contre je passe pour une tortionnaire de ne pas graisser mes chevaux ca me rassure se que tu me dis du coup lol bon je garde la rappe dans le coffre de la voiture et Sirocco aura un coup de manucure toutes les semaines |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 23:04:02
Dire merci | et un petit massage du bourrelet perioplique.... car sinon il en a bien d'autre des bourrelets le salogot... |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 23:13:41
Dire merci | bon on va esperer en trouver... au pire ba on se demerdera sans |
Par nani1989 : le 14/07/11 à 23:13:54
Dire merci | barney est beau comme tout! |
Par Caracol : le 14/07/11 à 23:30:17
Déconnecté | Bien vif ce petit Barney!! |
Par demona : le 14/07/11 à 23:32:21
Dire merci | Barney a 2 défauts : c'est un mec et il va devenir gris, masi sinon, c'est un pur canon. Je serai curieuse de voir Shalom et Smookie, maintenant qu'elles sont grandes |
Par nomade : le 14/07/11 à 23:45:00
Dire merci | je reviens d'aller voir flash,il est en stress car il y a le feu d'artifices dans le village et ça résonne fort suite de barney |
Par nomade : le 14/07/11 à 23:46:46
Dire merci | une série idole dommage pour le piquet |
Par demona : le 14/07/11 à 23:52:16
Dire merci | Le spieds de Kradouille, eux s'écaillent. La MF m'a dit qu'il avait du être ferré, comme une ******. Quand il est arrivé , il y a presque 1 an, il avait les pieds limite pourris, ils puaient ont les sentaient à 10 m. Puis ils se sont bien remis, et cet hiver, il se sont équaillés |
Par Caracol : le 14/07/11 à 23:59:14
Déconnecté | Moi je vais devoir refereer derrière =/ |
Par conny : le 15/07/11 à 01:56:04
Dire merci | miss: c'est vrai?!!!!!! GENIALLLLLLLLLLLLLLL rohhhhhhhhh j'ai hate maintenant!!!!!!!!!!!!!! super contente mais au fait...euh chaussette est très beau ...en photo se plait-il dans son nouvel appartement? nani: mdr la belem pr le spieds, moi j'utilise de l'huile de lin, pas cher et tout aussi efficace nomade: tete à betise ce barney , j'adore |
Par tilou76 : le 15/07/11 à 08:32:35
Dire merci | on a chacune nos techniques lol moi j'ai un peu de tout aussi, huile de lin, graisse à base de laurier... Je ne graisse casimment jamais mais au mois de mai lorsqu'il a fait chaud et sec, Ambre avait les sabots tout secs et la rosée n'y faisait rien ils se craquelaient. J'ai mis pendant une dizaine de jour 2 fois par jour ce que j'avais sous la main donc pas trop d'importance, par contre moi je ne touche pas au bourrelet car j'avais entendu dire que ça "dereglait" son hydratation naturelle et que ça le rendait feignant. Sa corne s'est assouplie et le retour de la pluie a bien aidé aussi. Sinon les bain de pieds c'est bon aussi mais contraignant. Nuage je ne l'ai pas paré depuis 1an d'une parce que ça la fait monter en tours et de deux parce qu'elle a vraiment de bon pieds. Ils se cassent naturellement et ne partent pas en babouches, bon ils ne sont pas esthetiques c'est sur mais franchement elle s'en sort bien. Sinon pour le fait que les pieds de sirocco poussent lentement j'ai remarqué que moins on y touche moins ils poussent. Les raper active la pousse car le pied se dit mince il marche beaucoup donc use alors faut que je compense et produise de la corne (bon oui je sais faire parler un pied c'est debile ) Les deux qui sont montés ont droits systematiquement à un coup de rape en rentrant de balade si il y en a besoin evidemment et bien j'hallucine a chaque fois au bout de 15j ou 3 semaines sans monter ce qu'il y a à retirer deja! Je trouve que Belem s'en sort bien avec sa coupe Tresor etait beaucoup plus moche que ça Avant, il faisait trop petit ange Apres , une petite mule! |
Par nani1989 : le 15/07/11 à 09:48:41
Dire merci | Tresor en boucle d'or! lol il me fait beaucoup penser a Beltis de syrius du forum ^^ pour les pieds, on m'a aussi parlé de l'huile de lin... mais c'est vachement chimique ca non? pour les pieds rappé régulierement oui c'est clair que ca les fait pousser encore plus vite a cette periode de l'année, je suis casi toutes les 2semaines a retirer pas mal de corne a ceux que je parre régulierement.... tiens d'ailleurs Belem a eu droit a son 1er "parage" lol en liberté dans le champs je me suis amusée a simuler un parage avec la rappe... elle s'endormait... NORMAL loll |
Par Caracol : le 15/07/11 à 10:28:09
Déconnecté | Il était trop mignon le petit Trésor! |
Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous