Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 12841 à 12880, Page : < < | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 > >
Par Caracol : le 20/09/11 à 22:37:11
Déconnecté | Bah une blessure a cet endroit la tu peux pas recoudre ni mettre de pansement... Donc pas trop le choix... |
Par demona : le 20/09/11 à 22:41:45
Dire merci | A l'asso il y a eu une pouliche de 3 ans, qui avait une blessure au même endroit mais jusqu'à l'os, et on bandait , c'est pour ça que je susi étonnée |
Par conny : le 20/09/11 à 23:15:11
Dire merci | miss: que j'ai hate mais je pense q toi aussi!!! RDV pris pour le 7octobre ynnaf: super pour sahel!!! demona: pfff ce krin krin |
Par Caracol : le 21/09/11 à 12:14:12
Déconnecté | Tabata va avoir une copine a coté d'elle à partir de jeudi, je suis contente ^^ |
Par nomade : le 21/09/11 à 14:22:11
Dire merci | demona elle attend quoi ta copine pour mettre du courant dans les clotures? ouf,on ne travaillera pas dimanche,on l'a échappé belle par contre,ils vont peut être mettre en place une équipe de nuit. j'ai dit oui bien entendu! |
Par demona : le 21/09/11 à 15:23:38
Dire merci | Nomade : il y a du jus, maus kradouille n'en fait qu'à sa tête Bon, hier, on a discuté avec la copine, et conclusion on est d'accords :Kradouille est obèse Il bosse pratiquement tous les jours, il est à l'herbe (rase) et 2 fois par jour, il a 1/3 de tasse de granulés, pour faire comme les copains. Donc, conclusion, il aura le panier de 12h à 18h30. |
Par nomade : le 21/09/11 à 15:30:25
Dire merci | et bien je suis sure que le courant ne passe pas hyper bien au pire,collez lui un licol électrifié plus l'herbe est rase,plus elle est riche quand elle repousse car stressée il vaut mieux plutot le mettre dans une parcelle où l'herbe est haute et sèche |
Par demona : le 21/09/11 à 15:35:20
Dire merci | L'herbe elle est grasse partout Enfin, pour le moment il a le papier...... J'ai pensé à toi pour le licol électrifier, masi je sais plus comment tu m'avais expliquer pour le faire |
Par nomade : le 21/09/11 à 15:45:14
Dire merci | tu fais courir un fil de fer sur tous les montants et il faut que ça pendouille au niveau de l'anneau d'attache |
Par demona : le 21/09/11 à 15:54:17
Dire merci | oki, il va falloir que j'en prépare un |
Par Caracol : le 21/09/11 à 18:23:49
Déconnecté | Lien la soeurette de Tabata les photos la mettent pas en valeur |
Par tilou76 : le 21/09/11 à 19:09:54
Dire merci | champagne virtuel pour tout le monde Bivouac est reservé je suis contente il va etre bien exactement ce que je pouvais lui souhaiter. il sera à 25min de la maison que demander de plus |
Par Caracol : le 21/09/11 à 19:11:19
Déconnecté | Super Tilou!! |
Par demona : le 21/09/11 à 19:14:11
Dire merci | super tilou |
Par nomade : le 21/09/11 à 20:12:42
Dire merci | cool pour bivouac,il va chez Vicking,c'est son ami qui le prend? bareny a eu une visite auj,il en a une autre demain. |
Par Caracol : le 21/09/11 à 20:48:17
Déconnecté | Ça a donnait quoi la visite de ce soir? C'est qui viking? |
Par nomade : le 21/09/11 à 21:19:47
Dire merci | vicking c'est une fille du forum qui habite pas très loin de chez tilou pour la visite,à la base,les gens venaient pour nomade,la jeune fille souhaitant un cheval montable mais j'ai trouvé son niveau trop faible pour entreprendre de bosser nomade du coup,ils se sont tournés vers barney,ça laisse du temps à la jeune de se perfectionner jusqu'à l'age du débourrage. mais barney ne faisait que le con à cause d'elvis,alors je pense que ça ne leur à pas laissé une super impression ils doivent revenir. |
Par Caracol : le 21/09/11 à 21:22:50
Déconnecté | En meme temps un poulain ça bouge |
Par tilou76 : le 21/09/11 à 21:23:37
Dire merci | eh beh Nomade tu m'etonnera toujours! Je ne savais meme pas qu'il y avait cette personne sur le forum! Tu a su ça où? Le monde est decidemment tout petit petit |
Par nomade : le 21/09/11 à 21:28:29
Dire merci | caracol,oui un poulain ça bouge,mais entre bouger et balancer des coups de culs vers des humains,il y a un monde. tilou,je suis intervenue sur un post de vicking concernant le pb d'un de ces poons et elle a fait la relation entre bivouac et nomade en tout cas,j'espère qu'il ne sera pas castré trop tot,qu'on voit comment il devient |
Par tilou76 : le 21/09/11 à 21:38:53
Dire merci | il me semble si j'ai bien compris qu'il sera castré car il n'est pas destiné à la reproduction et il sera entouré de 2 petites filles. Une autre personne qui etait interessée m'a demandé si je comptais refaire le croisement car elle trouvait le pere superbe et le poulain aurait eu des qualités qu'elle recherchait (je ne sais pas lesquelles). Beaucoup m'ont complimentés sur Nomade, tu peux etre fiere de lui |
Par demona : le 21/09/11 à 21:40:43
Dire merci | au niveau de la castration, je sais qu'il y a un débat sur l'âge : certains disent que castrer un poulain vers 6 mois peut l'aider à grandir ???? J'en avais discuté avec deux vétos pour Twister à l'époque, mais les 2 n'étaient pas d'accords |
Par nomade : le 21/09/11 à 21:55:36
Dire merci | demona,disons qu'en france,on est très conservateur et qu'on a du mal à voir autre chose en angleterre,les poulains destinés aux enfants peuvent être castrés dès l'age de un mois. tant que les testicules sont descendus,on peut castrer en plus,c'est moins traumatisant la castration fait grandir un peu les poulains,quelques cms de plus que s'ils étaient gardés entiers. car quand ils commencent à sécréter la testostérone,ça ferme les cartilages de croissance tilou,arf,dommage pour bivouac,dommagede lui couper les bijoux mais bon,aut mieux castré et qu'il soit bien dans ses sabots (il sera bien avec d'autres chevaux?) mais il aurait été d'une couleur plus basique,aurait-il eu autant de succès? Message édité le 21/09/11 à 21:55 |
Par conny : le 21/09/11 à 21:59:54
Dire merci | un ti coucou! la fin de mes "vacances" arrivent et le blues aussi je souffre en silence de devoir encore quitter tout le monde! j'ai pas eu le temps de voir les gens que je voulais, pas eu le temps d efaire tout ce que j'avais à faire, pas le temps |
Par nomade : le 21/09/11 à 22:02:26
Dire merci | conny mais d'un autre coté,c'est bien le dilemne quand on vit dans un pays si éloigné c'est pareil pour mon cousin qui vit à chicago tu pense revenir quand? |
Par tilou76 : le 21/09/11 à 22:20:34
Dire merci | nomade oui il sera avec 3 autres chevaux et oui sa robe joue en sa faveur il n'y a aucun doute. |
Par conny : le 22/09/11 à 08:28:19
Dire merci | nomade: je suis obligée de revenir en fevrier je dois totalisé 3ans sur le sol canadien sur une periode de 4ans...mais en quittant le canada tous les 6mois |
Par Caracol : le 22/09/11 à 09:11:54
Déconnecté | C'est d'une logique Tu as pu monter Rapid un petit peu ou pas du tout? |
Par Caracol : le 22/09/11 à 10:55:06
Déconnecté | Ca y est ma voiture est morte, jusque là elle démarrait encore (en broutant) mais là c'est fini de chez fini... |
Par nani1989 : le 22/09/11 à 13:59:25
Dire merci | courage pour ton retour conny!! demona, Kradouille, vivement le "licol anti fuite".... Tilou extra que la nana soit du forum! j'espere qu'elle lui fera un post ^^ bon nous ici, il y a du bon et du moins bon... on en chie avec la paperasse, ca a merdé coté notaire greffier etc... bref la c'est en train de se remettre en ordre... mais j'adore quand on nous écoute... ca craint... bref c'est fait c'est fait maintenant il faut qu'ils réparent le conneries.... Vulcane m'a fait une grosse allergie a je ne sais pas quoi.... le veto est venu, il ne voit pas non plus se qui a bien pu lui arriver... peut etre que vous allez savoir? elle a du manger un truc qui ne fallait pas résultat, les 4 jambes en gros poteau genre tronc d'arbre... on ne pouvait plus deviner le genou du canon.... et un gros oedeme sous le ventre 40cm de long sur 20 de large... elle n'arrivait plus a marcher, gardait le ventre vachement contracté... la veille au soir elle allait trés bien et le lendemain matin quand je suis venu faire ma ronde, grosse cata... résultat, interdiction de sortir, elle est clouée au box depuis 4jours.... elle commence a avoir chaud au cul on dira mais elle attendra encore pour sortir...je la bande tous les jours, et l'ai tartinée d'argile sous le ventre l'oedeme fait a peine la taille de mon poing maintenant et les jambes ont bien dégonflées, il ne reste que les posterieurs qui le sont encore un peu.... mais ca n'est rien comparé au début... bref... ca n'est bientot plus qu'un mauvais souvenir mais elle nous a fait peur la cocotte..... |
Par nomade : le 22/09/11 à 14:03:19
Dire merci | c'est bizarre comme truc elle ne s'est pas faite piquée par des bestioles? |
Par nani1989 : le 22/09/11 à 14:07:33
Dire merci | je ne sais pas, le veto pensait plutot a une plante qu'elle aurait mangé.... c'est la seule jument que je connais qui bouffe TOUT sans se poser de question..... elle va gouter a tout...... la veille qu'elle se soit transformée en bonhomme michelin, ils avaient passé un moment dans la parcelle qu'on a pas encore nettoyé..... je pense que c'est la dedant qu'elle a du choper une saloperie... les autres n'ont rien eu sauf Shanone qui a fait une crise de photosensibilisation.... mais ca on commence a avoir l'habitude.... ducoup elle a eu le nez en petard, la ca y est ca se soigne ... |
Par nani1989 : le 22/09/11 à 14:08:43
Dire merci | donc bon la elle est au box avec foin a volonté et une ration matin et soir en meme temps que la petite Beauty .... elles vivent toute les deux en box, sauf qu'en journée je laisse Beauty aller dehors |
Par nomade : le 22/09/11 à 14:15:44
Dire merci | je ne vois pas de plantes qui pourraient donner ce genre de réactions tu as fait des photos? un post sur le général peut être les poteaux,c'est un pb lymphatique souvent les chevaux de trait qui ont un coeur trop petit,ont des poteaux et des pattes à jus elle n'a pas de pbs cardiaque? |
Par nani1989 : le 22/09/11 à 14:27:25
Dire merci | il l'a inspectée sous toutes les coutures et justement pensais coté cardiaque et il n'y a rien de ce coté la ouf.... je sais que dés qu'elle se blesse un peu, ca a tendance a beaucoup gonfler.... esque ca serait due a la légère photosensibilisation qu'elle a eu aux plis des paturons aussi? on met aussi une option la dessus.... mais ca serait une reaction vraiment énorme... mais a voir.... je n'ai pas pensé a faire de photos par contre.... avec le temps pourri qu'on a, j'ai laissé l'appareil au placard |
Par nomade : le 22/09/11 à 15:28:52
Dire merci | elle n'a plus rien au niveau des paturons? c'est étonnant cette réaction,surtout les 4 membres en même temps... (tjrs OK pour samedi?si oui,tu me donnera ton adresse à danestal ) |
Par nani1989 : le 22/09/11 à 15:44:27
Dire merci | il lui en reste toujours un peu mais c'est casi fini aussi et comme tu dis oui c'est étonnant... il lui a fait une piqure de je ne sais quoi pour qu'elle dégonfle au début il me parlait d'emphysème sous cutané... mais bon j'ai eu un cheval qui m'a fait ca a cause d'une grosse plaie qui "gobait" de l'air au passage de sangle quand il marchait ducoup il ressemblait a un poisson lune.... mais la j'ai des doutes que ca fasse ca a vulcane surtout iniquement aux jambe et le dessous du ventre.... et vu qu'en plus elle n'a pas de plaie béantes ... enfin bref ca part comme c'est venu mais je la bande tout de meme ca a l'air de bien aider aussi .... |
Par nani1989 : le 22/09/11 à 15:44:58
Dire merci | pour samedi toujours Ok oui faudra juste que tu me redise l'heure au cas ou ^^ |
Par demona : le 22/09/11 à 21:48:55
Dire merci | je suis encore en panne de scooter, en rentrant du pré il m'a laché |
Page : < < | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous