Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 13081 à 13120, Page : < < | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 > >
Par YNNAF : le 29/09/11 à 10:33:52
Dire merci | Je trouve "dommage" que tu résonnes ainsi Nomade. Bon d'un cotè t'as pas tord des chevaux y en a à la pelle ( un peu comme beaucoup d'animaux finalement ). si tout le monde se mettait à produire du beau ET bon ce serait que du bénef. Faire des bons chevaux OK mais perso je serais une des 1ère à ne pas pouvoir m'offrir un poulain à 3000€, parce que faire du beau et du bon se sera plus le même prix ... j'ai produis pendant 8 ans de la merde (faut dire ce qui est,mes poulains ne valent que leur prix de viande) donc oui,maintenant (et il était grand temps que j'ouvre les yeux) je réfléchis à ce que je fais Pour ça va falloir investir dans une poulinière digne de ce nom alors ??? As tu les moyens ? Perso je pense que me spoulinières ne sont pas pleine d edéfauts ( elles en ont certes mais y a pire ) et je fais en sorte de choisir un étalon qui pourra compenser. Se sera pas des cracks c'est sur mais au moins je pourrais faire plaisir à un particulier de s'offrir un cheval de loisir sympa Sans papiers c'est sur mais après un petit sondage fait pour Azelle c'est pas le spapiers que l'acheteur regarde en 1er mais bien le modèle et la couleur |
Par nomade : le 29/09/11 à 11:01:17
Dire merci | Je trouve "dommage" que tu résonnes ainsi Nomade mon raisonnement est juste et réfléchi l'exemple de quimono est prouvant. de mauvais proprios pour des poulains à pas cher c'est le gros pb maintenant ça c'est tellement démocratisé,devenu tellement accessible à tous,qu'on voit de tout et beaucoup de n'importe quoi. produire du beau et du bon,je maintiens,c'est accessible à beaucoup.suffit de produire moins mais produire qualiteux pas besoin de mettre des saillies à XXX euros,mais des saillies de chevaux qui ont été valorisés,même un peu (qui donc peuvent prouver leurs capacités et mental) suffisent largement. idem pour les juments.regarde sahelle qui est un peu valorisée,ça fait toute de suite une différence par rapport à une jument qui glande tous les chevaux sont gentils si on ne leur demande rien c'est sous la selle qu'on voit les qualités et un éleveur ou étalonnier,qui se donnent la peine de faire valoriser ses chevaux donne une garantie que ses bestioles ne sont pas des branques. |
Par nomade : le 29/09/11 à 11:08:23
Dire merci | Pour ça va falloir investir dans une poulinière digne de ce nom alors ??? As tu les moyens ? les moyens,je peux me les donner,sans pbs,ça prendra le temps que ça prendra. la poulinière n'est pas la seule à entrer en ligne de compte,les 2 reproducteurs sont importants. sauf que j'ai fait la démarche de ne plus vouloir faire des branques,d'où la castration de nomade et l'arret de reprduction des juments je n'ai jamais trouvé personne pour me valoriser nomade,il est donc tout aussi mauvais que mes juments pour moi,la couleur n'est pas le critère et j'envoie vraiment chier ceux qui me demandent si mes poulains seront vraiment gris. le mental et la morpho sont bien plus importants. c'est pas une couleur qui fait un cheval |
Par YNNAF : le 29/09/11 à 11:10:27
Dire merci | oui donc tu pars plus sur de la valorisation et non du papier. Parce qu'il y a pour moi une grande diffèrence entre produir du papier et produir de la qualité. Produir du papier le coût est elevé et au finale on a un produit cher et pas forcement tout seul dans sa tête .... pas forcement idéal pour quelqu'un qui veut avoir SOn cheval de loisir. Produir du "valorisé" cout moins elevé mieux dans ses sabot, l'acheteur a quand même une image de son futur cheval ( si acheté poulain ). Et ça c'est accès à beaucoup plus de cavaliers |
Par YNNAF : le 29/09/11 à 11:13:52
Dire merci | J'avais pas vu le message de Quimono je suis désolé pour Utson, sais tu où il se trouve ? pour moi,la couleur n'est pas le critère et j'envoie vraiment chier ceux qui me demandent si mes poulains seront vraiment gris. le mental et la morpho sont bien plus importants. c'est pas une couleur qui fait un cheval C'est sur que la morpho et mental c'est la base mais si en plus tu as la couleur pourquoi pas |
Par QUIMONO : le 29/09/11 à 12:09:00
Dire merci | Ynnaf : non nous ne savons pas où il se trouve... Je le pensais mort... Vu dans l'état dans lequel je l'avais revu l'année dernière... Ce matin j'ai justement eu un appel qui me disait qu'elle l'avait encore... le cheval décrit correspond à mon loulou... Il aurait un oeil crevé... le tout c'est de le trouver... mais bon vu le nombre d'hectares de prairies qu'il y a dans notre coin... Je vais justement à la gendarmerie cet après midi... car le cheval est à son nom et elle ne l'a pas délivré aux autorités.... Il va falloir qu'elle se justifie.... J'espère que ça va aboutir.... |
Par Caracol : le 29/09/11 à 12:11:42
Déconnecté | Sans papiers c'est sur mais après un petit sondage fait pour Azelle c'est pas les papiers que l'acheteur regarde en 1er mais bien le modèle et la couleur Non pas sans papier, OC ca change pas mal de chose. Certes un peu plus cher, mais c'est quand même vivement conseiller de déclarer en OC au lieu d'OI quand c'est possible. |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 12:15:06
Dire merci | un oeil crevé en plus de ca..... c'est vraiment pitoyable..... j'en ai mal au coeur... |
Par nomade : le 29/09/11 à 12:16:36
Dire merci | oui donc tu pars plus sur de la valorisation et non du papier oui c'est ça car avec les OC on a des chevaux à "papiers" je préfère une saillie d'un petit OI,sans gros défauts mais valorisé (concours club,TREC,qualif loisir....),qu'une saillie d'un canasson avec un pédigrée long comme le bras et que ce cheval soit un branque (et que ce soit male ou femelle,c'est pour ça que si je garde bay entier,s'il est agréé,je le ferai valoriser) ce serait chouette de savoir uston encore en vie,je me souviens qu'il y a longtemps,tu nous avais dit que tu le pensais mort déjà. |
Par Caracol : le 29/09/11 à 12:24:55
Déconnecté | Uston j'avais vu ton message sur al hfifa j'espère que tu vas le retrouver! |
Par QUIMONO : le 29/09/11 à 12:47:22
Dire merci | Mon combat est qu'elle ne récupère aucune de ses bêtes... et ça va pas être facile... En ce moment elle fait le tour des assos avec des friandises pour ses animaux... son avocat a du lui conseiller... |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 14:13:28
Dire merci | mais quelle SAL**E!!!!! et pourquoi ces animaux ont ils fini dans cet état la aujourd'hui? elle passait ses nerfs dessus? foins trop cher donc on ne donne plus rien dutout? les pieds ont l'air nikel par contre.... c'est étonnant vu l'état de ces pauvres betes |
Par YNNAF : le 29/09/11 à 14:15:21
Dire merci | C'est affreux cette histoire Cette nana elle devrait plus avoir le droit d'avoir un animal chez elle J'espère que Uston s'en sortira "bien" |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 14:27:05
Dire merci | bon on fait l'enrubanné cet aprem ! on va voir combien de round nous allons reussir a sortir! |
Par tilou76 : le 29/09/11 à 14:51:12
Dire merci | Quimono lorsque tu a vu ton poulain comme ça l'année derniere tu n'a pas eu envie de lui retirer? Moi ça m'aurait rendue folle. Nomade moi je la trouve jolie la tete de Bivouac, je m'en fiche de la tete des trotteurs c'est juste ce qu'on m'a dit mais pas de façon pejorative. Nanie bon enrubannage |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 14:58:09
Dire merci | moi je reste a la maison pendant qu'ils font l'enrubannage ^^ ils reste entre "corones" lol je sort tout juste de ma gastro et j'avoue que j'aurais du mal a suivre le rythme..... ^^ Bivouac l'est trop meugnon! |
Par Caracol : le 29/09/11 à 15:00:09
Déconnecté | Ça y est ma titine est partie a la casse, en la vidant j'ai retrouvé pleins de trucs que j'avais perdu Message édité le 29/09/11 à 15:00 |
Par conny : le 29/09/11 à 15:05:13
Dire merci | caracol: avec paint je crois même q c'est un logiciel gratuit quimono: merde!!!!!!!!! pauv'ti lou!!il se trouverai encore dans le 59? peut-etre peut-on diffuser une annonce sur le fofo de picardie ou mieux, sur celui-ci en racontant l'histoire? etant sur acheval.net, je peux aussiposter si tu veux... aurais-tu une photo de Uston? ou un descriptif? |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 15:07:32
Dire merci | on peut faire ca avec paint? le paint qu'on a sur le pc? |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 15:08:09
Dire merci | mon gros boudin d'amour |
Par conny : le 29/09/11 à 15:15:58
Dire merci | nani: bah voui lol tu ouvre la photo que tu veux à droite tu prends le lasso, tu entoures ce que tu veux, puis tu vas dans edition "inverser la selection" puis tu vas dans ajustement "noir et blanc" et voilà le resultat avec tabata et caracol |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 15:22:39
Dire merci | mais en fait il sert pas a rien alors ce truc!!!! |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 15:29:18
Dire merci | mouais ba je dois pas avoir le bon paint il doit etre trop vieux le miens je n'ai pas tout ca ^^ |
Par conny : le 29/09/11 à 16:32:07
Dire merci | rhoooo telehcrage-le il doit etre gratuit |
Par QUIMONO : le 29/09/11 à 19:04:03
Dire merci | Conny : il ne faut surtout rien faire... moins ça s'ébruite mieux c'est... |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 19:07:05
Dire merci | allé zou 15 tonnes d'enrubanné tirée sur 5ha c'est pas mal pour une 2eme coupe non? |
Par Caracol : le 29/09/11 à 19:15:50
Déconnecté | Aucune idée |
Par Caracol : le 29/09/11 à 19:52:29
Par Caracol : le 29/09/11 à 19:55:02
Par Caracol : le 29/09/11 à 19:55:53
Déconnecté |
Par conny : le 29/09/11 à 22:10:09
Dire merci | excellente la derniere photo!!! effectivement tabata a trèèèèèèèèèès bien repris!!! miss: t'es où??????? t'es prete? au fait, edward a été re-vacciné et il n'a toujours rien dit...enfin juste un chouinaage... j'ai vraiment un chouette bébé |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 23:01:36
Dire merci | les 15 tonnes ont été faite sur 4 ha et non 5 car 1ha du champ est assez accidenté, donc on a préféré evité d'abimer le matos..... la vache elle fait..... "épaisse" sur ces photos elle s'étoffe la demoiselle |
Par Caracol : le 29/09/11 à 23:03:22
Déconnecté | Sur la 1ère c'est vraiment un effet d'optique Mais j'aime bien |
Par Caracol : le 29/09/11 à 23:05:23
Déconnecté | Pour le foin j'ai aucune idée des ratios, j'ai l'impression que 15tonnes c'est plutôt pas mal mais j'y connais rien |
Par demona : le 29/09/11 à 23:05:38
Dire merci | Quimono : ah merde , j'espère que va être fortement sanctionné cette sal*******e Caracol : jolie la juju . Ynnaf : mignon les chatounes nomade : Barney évolut pareil au niveau de robe que ces frères ?C'est qui que tu avais mis en photo et que j'avais trouvé super beau et massif ? Kradouille est sortie en balade avec la copine , aujourd'hui et tout .Juste accompagné avec un vélo et il a été nickel. Elle m'a dit qu'il était super content de sortir. J'aime les chevaux pies, mais c'est vrai que je veux aussi une juju qui soit bien dans sa tête.Je pense aujourd'hui et avec du recule, que je mettrai un peu plus cher, masi je veux vraiment trouver un cheval dans ses sabots.(pas comme mon tordu de kradouille ) |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 23:15:48
Dire merci | évidemment Demona... tu attends un poulain de Jadis et du Tayou |
Par demona : le 29/09/11 à 23:23:18
Dire merci | nani : bah oui évidement. Honnêtement Lili serait encore là, je l'aurai fait saillir par tayou en 2012, c'est vraiment ce que j'aurai voulu faire. |
Par nani1989 : le 29/09/11 à 23:30:31
Dire merci | le jour ou tu te trouveras ta jument rien ne t'empeche de tenter une saillie avec le tayou |
Par nomade : le 29/09/11 à 23:47:04
Dire merci | tayou n'est pas immortel,faudrait pas trop trainer non plus.... moi aussi,ça m'aurait bien plus sur jelma,mais comme elle n'a rien fait,ça ne vaut pas le coup. tilou bivouac a le même genre de tête que trouduc,faut que je trouve une photo. nomade : Barney évolut pareil au niveau de robe que ces frères ?C'est qui que tu avais mis en photo et que j'avais trouvé super beau et massif ? oui demona,c'est de l'alezan grisonnant....ça grisonne mais moins vite que leur mère pour celui "super beau et massif",je ne vois pas de qui tu parles.un poulain idole? |
Par nomade : le 29/09/11 à 23:47:46
Dire merci | nani,tu as mis sirocco avec volcane? |
Page : < < | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous