Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 13361 à 13400, Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 > >
Par nomade : le 09/10/11 à 22:40:24
Dire merci | Mais la faut pas charrier les mecs ils étaient a 10metres de moi et encore je suis gentille, alors la non je suis pas d'accord. Y en avait meme d'adossés a la lice de la carrière du moment qu'ils ne tirent pas dans ta direction,ils ne font rien d'illégal que ta jument ait peur,c'est pas leur problème. Et oui ça va bien me faire chier de pas pouvoir monter le dimanche a cause de la chasse que je vais être obliger de subir tu as l'autre moitié de l'année pour sortir en balade,faut quand même pas abuser pis même,pleins de cavaliers sortent en saison de chasse,suffit de prendre ses précautions un gilet fluo,une grelottière,sortir en groupe...... les chasseurs ne sont pas cons au point de ne pas faire la différence entre un garenne et un cavalier je préfère subir les chasseurs 6 mois dans l'année,que des connards 365j/an et y a bien plus de connards que de chasseurs |
Par Caracol : le 09/10/11 à 23:05:30
Déconnecté | Vu le prix que ça me coûte d'entretenir un cheval j'ai pas du tout envie de me priver durant 6mois de l'année. Tout le monde n'a pas toujours des gens de dispo pour partir en ballade a plusieurs et je parle pas de ballade là Jmen fou qu'ils chassent mais ils sont pas obligé de le faire a coté de la carrière surtout que ça fait 2 dimanches qu'ils sont bredouilles a cet endroit Des connards le monde en est rempli... Mais c'est pas d'eux que je parles, et j'ai jamais traiter les chasseurs de connards... Tu montes pas a cheval, ça te saoulerai peut être si c'était le cas, de manquer de tomber a cause d'un coup de feu tirer a 10m de toi Moi aussi je travaille etc, c'est trop facile de dire han les pauvres ils bossent pour se payer un permis de chasse Je bosse pas moi pour entrenir ma jument? |
Par Caracol : le 09/10/11 à 23:07:44
Déconnecté | Bref on a pas le meme avis mais on subit pas les chasseurs de la meme façon.. Le sujet est clos pour moi |
Par nomade : le 09/10/11 à 23:17:48
Dire merci | Jmen fou qu'ils chassent mais ils sont pas obligé de le faire a coté de la carrière surtout que ça fait 2 dimanches qu'ils sont bredouilles a cet endroit certes ils ne sont pas obligés,mais ils en ont le droit et pourquoi s'en priveraient t-ils? Tu montes pas a cheval, ça te saoulerai peut être si c'était le cas, de manquer de tomber a cause d'un coup de feu tirer a 10m de toi non ça me soulerait pas,parce que j'ai tjrs de bons rapports avec les chasseurs,puisque je les autorise à entrer dans mes prés quand les chevaux sont dedans sauf que je suis quelqu'un de très ouvert et accepte les passions des autres du moment qu'ils ne me mettent pas en danger délibérément (genre,un chasseur qui tire dans ma direction,là,je l'aurai mauvaise) j'ai déjà traversé des battues avec les poulains en liberté,je n'ai jamais eu de pbs Moi aussi je travaille etc, c'est trop facile de dire han les pauvres ils bossent pour se payer un permis de chasse Je bosse pas moi pour entrenir ma jument? personne n'oblige les gens à chasser personne n'oblige les gens à s'acheter un canasson et payer tout l'entretien zéro partout,balle au centre c'est bien ce que je disais,les chasseurs,ça emmerdent les équitants. |
Par Caracol : le 09/10/11 à 23:31:56
Déconnecté | En meme temps du j'avais été galoper dans le champs ça les aurait sûrement fait chier aussi Bref tant mieux pour toi si tu vis un amour fusionnel avec les chasseurs. Si j'avais des prés a leur ouvrir ils viendraient peut être pas chasser a coté de la carrière... Sur ce bonne nuit, j'ai pas fini mon boulot pour la Fac, c'est la merde, je dois me lever tôt avant les cours demain pour finir... |
Par conny : le 10/10/11 à 00:09:09
Dire merci | alors je ne suis pas anti-chasse non plus je comprends qu'ils sont là pour "reguler" la faune sion degenerescence des animaux sauvages, ok mais bon, combien de fois je me suis trouvée, avec d'autres cavaliers où les chasseurs à cheval arrivaient au grand galop derriere nous, doublaient comme des balles et peu importe si ton cheval s'emballe ou pas, et qu'il y ait des enfants ou pas donc là NON desolée pour le fait que ça ne soit pas leur affaire que les chevaux aient peur ah non, et surtout dans la pature où ils sont! le cheval a peur, eclate sa cloture va sur la route et crée un accident! ça va etre de la faute du proprio? et après ils doivent se trouver à "je ne sais plus combien de" kms d'habitations/installations chez moi, y'en a un qui a tiré et la balle a fini dans un batiment donc bon et à l'automne je suis desolée, mais les familles en foret y'en a plein! eh oui: champignons et chataignes pour ce qui est du mercredi, tu parles!!! la plupart des gens bossent le mercredi AM et ne peuvent emmener les enfants en foret... c'est comme partout, y'a les bons chasseurs et les mauvais après je ne dis pas, je connais des chasseurs des bons comme des mauvais! les mauvais s'en foutent de tout et les bons comprennent tout à fait edit: mais je ne sais plus ce que je voulais dire edward m'a appelé entre 2 lol oui je sais je suis blonde Message édité le 10/10/11 à 00:09 |
Par nomade : le 10/10/11 à 10:51:23
Dire merci | conny tu fais l'amalgamme entre les chasseurs à courre et les chasseurs à pieds les chasseurs à courre ont une mentalité différente (quel interet de courir toute une journée après une bestiole pour l'achever quand elle est à l'agonie et la donner aux clebards?) si vous avez autant de mauvaises relations avec les chasseurs,ça ne vous ait jamais venu à l'idée,de venir à leur rencontre avant l'ouverture de la chasse,et même pendant la chasse? leur exposer vos soucis,vos craintes? tous ne sont pas des viandards les chasseurs ont une mauvaise image,en parti à cause de vos préjugés,de votre mentalité d'équitant suffit de faire le tour des forums en cette saison il me semble que la saison de la chasse ne gène pas vraiment miss qui elle monte très souvent en extérieur.. la nature est à tout le monde,que ça vous plaise ou non sinon,restez dans vos manèges en ville,au moins,dans l'univers cocon il ne vous arrivera pas grand chose. et à l'automne je suis desolée, mais les familles en foret y'en a plein! eh oui: champignons et chataignes arrete.... j'ai encore été me balader en foret de lyons hier,je n'ai pas rencontré un chat! et même pas de chasseurs...... Bref tant mieux pour toi si tu vis un amour fusionnel avec les chasseurs. arrête ton cinema j'ai du bon sens,c'est tout c'est peut être la différence entre des gens comme moi qui vivent dans la campagne profonde depuis tjrs et ceux qui vivent en ville |
Par Caracol : le 10/10/11 à 11:26:02
Déconnecté | BAh dans le forêt de Saint-Gobain que conny et moi connaissons très bien, mais aussi dans tous les forêts autour, elles sont trèèèès fréquentées par les piétons... c'est pas parce que par chez toi les forêts sont vides, que c'est la même chose partout. la chasse à courre c'est autre chose... il y a aucun respect, et là oui la plupart sont de gros cons... Pour avoir accompagnée des enfants en ballades à poney, et avoir des poon's affolés car un troupeau de furieux vient de couper la route à fond la caisse bof, mais là je m'en tape de la chasse à courre, y en a pas trop sur Amiens. Par contre, sur Chauny est alentour, il y a plus de chasse a courre que de chasse traditionnelle. |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 12:06:33
Dire merci | casi tous les hommes de la famille du coté de ma mere sont chasseur, et autant je peste quand ca pétarade a coté de mon champs, car je sursaute autant mes chevaux n'en ont rien a péter... ils sursaute et retourne brouter ils sont trés...... stressés de nature.... Nomade pourra confirmer par contre on parle des chasseurs qui ne respectent pas blablabla.... mais du coté des equitant, sincerement il y aurait beaucoup a refaire coté éducation et respect d'autrui ...... je me demande si les chasseurs n'auraient pas meilleure réputation que nous et ca ne m'étonnerais vraiment pas.... enfin bref c'est comme ca, les petites gueguerre il y en aura malheureusement tout le temps mais c'est dommage.... comme nomade, je laisse mon champ libre au chasseurs enfin je laissais et jamais de soucis, en plus ca permettait d'avoir une surveillance de plus chez moi, et je laissais mes coordonnées sur l'abris du champ maintenant, je ne pourrais malheureusement plus leur laisser champ libre car je ne pense pas que cela plaira a nos pensionnaires.... ils sont tout déçu car beaucoup de grosse prise dans nos champs a Danestal (les champs appartenaient a des agri chasseurs et mes oncles ainsi que mon terrassier chassaient dedant tempis ) |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 12:08:21
Dire merci | bon sinon l'ITI franchement j'en suis vraiment contente, j'en ai pris plein les mirettes des chevaux vraiment sublime, d'autres moins bon, et dans la catégorie male d'1an.... Anatan serait ressorti premier j'aurais du l'enmener lol il est beaucoup plus harmonieux que ceux qui ont été présenté et je ne suis pas la seul présente la bas a l'avoir constaté dans ceux qui connaissent Anathan bref ca sera pour une autre fois dans la catégorie hongre au pire |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 12:12:37
Dire merci | pour les crinieres du haut vent, il y avait 7chevaux, nous ne sommes pas passé incognito..... avec le retard due a une panne de camion mais cela a permis a tout le monde d'avoir les yeux rivé sur les chevaux de Valerie et ducoup des propositions d'achat tout ca tout ca de bons resultat pour les juments et pouliche, juste le petit male de 18mois dont je ne me souviens plus du resultat les chevaux super calme, les poulains sont resté toute la journée avec un comportement irréprochable, ca fait vraiment plaisir a voir! comme je disais a nomade, j'ai fais la rencontre d'Egor et ses propriétaires, des gens trés trés sympa! ducoup l'année prochaine, les juments iront se faire compter fleurette par monsieur Egor il a d'ailleurs encore fini champion de france il n'est pas photogénique... je le trouvait "bof" en photo mais a l'avoir rencontré..... ma ma mia... sortez les bavoirs!!! |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 12:17:41
Dire merci | j'ai fais quelques photos mais vraiment trés trés médiocre car c'était dans le manège du haras des bréviaires et comme en plus j'ai un mauvais appareil et que je suis trés mauvaise photographe! ... c'est sur que ca n'aide pas.... bon je suis repartie avec les coordonnées des proprios de Blue berry ou dun brody je ne me souviens plus, qui ont une pouliche a vendre de bonne taille et de la meme robe.... on a droit de rever!!! enfin bref... je suis de plus en plus accroc a ces "petits" chevaux..... j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la journée sans prise de tete ni rien des chevaux tous plus beaux les uns que les autres..... par contre... il faut vraiment garder son porte feuille sous clef... vraiment trop de tentations!!!! je l'aurait un jour la jument parfaite je l'aurait!!! |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 12:20:39
Dire merci | ah oui et une "moins bonne" nouvelle qui m'arrange un peu tout de meme j'avais fais fouiller Shanone par un veto d'ici habitué aux vaches qui fait les chevaux juste pour dépanner... il m'avait dit que la jument était pleine mais hier elle draguait sirocco a travers la barriere bon d'un sens ca m'arrange si elle n'est pas pleine, elle va pouvoir profiter d'elle a fond ^^ et je fais le sevrage samedi qui arrive elle part dans 3ha environ avec les 2 petits welsh pour compagnie dans un champs blindé d'herbe ca va lui faire du bien |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 12:23:34
Dire merci | ah! et on nous a trouvé 11ha a nous preter pendant 10mois les beaux parents de mon terrassier viennent de vendre a des parisiens, mais ils ont les terres pour encore 10mois pour 3/4 moutons lol ducoup ils nous propose d'y mettre des chevaux ou faire du foin a la belle saison et ils vont demandé aux gens qui ont acheté si on peut continuer d'entretenir les herbages avec nos chevaux car ils ont acheté la ferme juste en résidence secondaire et ils compte y mettre 1 ou 2 chevaux seulement uniquement quand ils viennent en vacance ici avec leur chevaux.... je suis trop contente, il y a des terrains partout ici et c'est a 1km500 de notre champ actuel..... |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 13:28:05
Dire merci | Lien sur ce lien, voici une partie des chevaux présent a l'ITI de samedi |
Par tilou76 : le 10/10/11 à 14:19:34
Dire merci | rho nanie t'a trop de chance c'est super pour toi tout va comme sur des roulettes! Concernant les irishs il y en a qui sont tres beaux, perso je les aimerais plus s'il etaient un poil plus grands genre 1m55-60, il me semble que ça existe non? Pour les chasseurs je n'ai pas à me plaindre car je n'ai encore jamais eu de soucis avec eux, bon si j'en voyais un dans mon champ sans autorisation ça me ferait quand meme un peu ch***. Sinon on ne se prive pas de balade c'est gilet fluot et grelot sur la chienne, lorsqu'on les entends à droite on part à gauche et si jamais on se trouve au meme endroit je mets pied à terre si je ne le sent pas. Mais sinon souvent on leur passe le bonjour et demandons si ça marche bien et dans quel coin ils vont, certains sont surpris car je pense que la plupart du temps les cavaliers les regardent de travers, d'ailleurs quand on arrive ils ont l'air mauvais car se demandant ce qu'on va encore leur dire et en fait apres ils nous sourient et on se souhaitent mutuellement une bonne journée. En ce qui concerne les bois je m'y balade moi aussi et hier j'ai pas vu grand monde, faut dire vu le temps... et pas de chasseurs non plus. Mais des mauvais cavaliers j'en vois, comme de ceux qui galopent dans les semis tout frais... c'est arrivé que ce soit nous qui prenons mais comment expliquer à l'agri qu'un cavalier en fait pas un autre... c'est comme les chasseurs. |
Par conny : le 10/10/11 à 15:03:21
Dire merci | nomade: comme je l'ai expliqué je connais des bons et des mauvais chasseurs les bons comprennent tout à fait et les mauvais ne comprennent pas enfin, ne veulent pas comprendre donc oui j'ai dejà discuté avec eux!!! et nous n'avons pas de prejugés puisqu'on les voit faire!!!c'est la realité effectivement la nature est à tout le monde mais justement quand tu retrouve des cartouches de fusils vides par terre en plein milieu de la foret, on peut se dire que ces chasseurs là, la nature leur appartient! caracol et moi ne vivions pas en ville, plutot en village moi je faisais 100m j'etais dans les champs caracol: 2kms à tout cassé et c'est la foret et d'ailleurs, nous ne faisons pas QUE du manege de plus, moi, j'ai toujours fait de l'exterieur donc la foret je connais quand-même pas mal et chaque automne/hiver c'est la même chose avec les chasseurs! certains ne nous aime pas car on fait peur aux gibiers!d'autres (le peu de sympa que j'ai rencontré) on a pu discuter avec eux de plus, mon voisin est chasseur le vrai chasseur qui part à la chasse soit sans son chien, soit sans son fusil sur ceux, j'arrete le debat à sens unique... juste une derniere chose: moi, les bons chasseurs, je les apprecie. les mauvais non comme les bons et mauvais cavaliers donc j'arrete ce discours à sens unique |
Par Caracol : le 10/10/11 à 18:48:08
Déconnecté | De tout maniere le débat c'est pas la forêt. Je peux mêle plus monter dans ma carrière... Bref sujet clos, je me taus et je subis les gentils chasseurs qui payent trop cher leur permis et qui triment |
Par nomade : le 10/10/11 à 20:32:54
Dire merci | merci tilou et nani comme quoi,avec du bon sens,on peut cohabiter,mais visiblement,ce n'est pas le cas de tous il y a tellement plus à dire et à faire que de s'apitoyer sur soi et sur ce qu'on subi des autres qui sont meme pas importants bref......... nani,je te l'avais dit pour egor je l'avais vu en vrai,c'est pour ça que je t'en avais parlé par contre,pas dit qu'il transmette sa courte tête (sur shasha et jiji,cela aurait été bien pourtant),puisque son fils,vayan,a une tête comme idole par rapport à ce que j'ai pu voir sur photo je dirai: attends avant de faire castrer anat je pense que ça vaudrait le coup de le présenter à une ITI et voir après en vrai,il ne m'a pas choqué du tout,il a quand même de la masse c'est sure,il n'aura jamais l'agrément "facteur gypsy" mais bon,il y a tellement de gypsy,ce n'est pas grave qu'il n'ait pas ce marché en plus,dans ton coin,des étalons IC,y en a pas des masses et lui,s'il reste petit et qu'il transmet,tu vas avoir des clients potentiels au fait,tu as été voir chez firfol? n'aurai tu pas rencontré la proprio de marco?? tilou oui des gypsy d'1m55/1m60 ça existe,la mère de bailey toise 1m55 |
Par tilou76 : le 10/10/11 à 21:51:15
Dire merci | vous auriez une photo d'Egor qu'on voit un peu de qui vous parlez? |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 21:57:54
Dire merci | je te prepar ca tilou ds 5min pour Egor ^^ Nomade pour Anathan malheureusement, je ne vais pas pouvoir garder en tout 3 étalons il sera castré vers la fin d'hiver avant que lovely ne pouline et nous allons chercher Tribal et Jitane le 23octobre pour Firfol j'y suis allée mais c'était il y a bien 3ans je n'avais pas aimé leur chevaux.... et en discutant avec la proprio d'Egor, le pire c'est que meme les gérant de firfol disent de leur chevaux que "c'est de la daube".... sympatique.... je n'ai pas vu marco j'espérais peut etre le voir et je n'ai ducoup pas vu sa proprio enfin je ne crois pas lol on a discuté avec pas mal de personnes ^^ |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:01:59
Dire merci | Egor moi qui avant ne voyais que par les paint horse..... j'avoue que je deviens completement dingue des Irish cob... c'est de pire en pire.... |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:04:37
Dire merci | en tout cas avec egor, il y a: un mental en or de la tignasse de la masse du poil aux pattes et en robe il donne pas mal de choix d'aprés se que me disait sa môman |
Par nomade : le 10/10/11 à 22:38:07
Dire merci | attention,egor est hétérozygote sur le pie si si,tu as parlé avec la proprio de marco elle était avec la proprio de egor et non,marco,tu ne le verra jamais à une ITI irish cob sa proprio préfère le faire agréer en gypsy,car il est PP gypsy (euh je crois,je sais plus lol) fin bon,ça revient au même,si marco est agréé gypsy,peut être qu'elle le fera agréer en facteur irish. mais s'il n'est pas agréé gypsy,elle ne le fera pas agréer en irish (sauf si on arrive à la faire changer d'avis) bailey,je le présenterai aussi à une ITI irish pour l'inscrire en temporaire puis à 3 ou 4ans,le faire agréer j'aurai plutot préféré l'inscrire au stud book du gypsy cob,mais le livre est pour le moment fermé (et pas dit qu'il soit réouvert) |
Par nomade : le 10/10/11 à 22:39:39
Dire merci | egor serait porteur du gène silver apparement,c'est ça? |
Par miss crickette : le 10/10/11 à 22:39:42
Dire merci | un ti coucou de montreal... conny ta belle doche j ai pas aime mais ton homme a l air adorable j ai des tonnes de photo a mettre je m occupe du repportage a mon retour en france pour la chasse je ne suis ni pour ni contre il faut savoir reguler le gibier et je peux vous assurer que du sanglier ca fait de sacré degats. que j ai de tres bon rapport avec les chaaeurs du coin a pied comme a courre... le tout c est de croiser les bonnes personnes dans les deux cas... ensuite je ne me prive pas de sortir meme en periode de chasse suffit de faire attention a ne pas debouler dans une partie de chasse comme de savoir tenir son cheval malgre les coup de feu. tout cela s apelle tolerence education et respect et ca vaut pour les deux camps. |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:41:09
Dire merci | ah j'ai parlé a la proprio de marco? roh la honte....... je n'ai pas fais de rapprochement elle est comment physiquement? |
Par nomade : le 10/10/11 à 22:42:51
Dire merci | arf,dommage quand même pour anat tu passe loin de chez moi pour aller chercher tribal et jiji? |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:42:56
Dire merci | et oui je sais qu'egor est hétérozygote et il est porteur du gene silver oui sa proprio me proposait de mettre Jadis avec Egor car elle aimerait tenter son cheval sur une jument de robe bay dun... mais la je suis pas sur que le croisement soit judicieux... |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:43:24
Dire merci | redonne moi le nom de ta ville que je te dise ca |
Par miss crickette : le 10/10/11 à 22:43:37
Dire merci | et je pars seule en foret ma seule precaution mettre du rouge ou du bleu afin d ettre bien visible. |
Par demona : le 10/10/11 à 22:46:39
Dire merci | salut miss, tu vas bien ?Tu es déjà rentrée ? Les IC c'est porteurs ou pas ? |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:53:41
Dire merci | tout dépends du cheval demona ^^ |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:55:09
Dire merci | comme toi miss, je met des couleur bien visible et des clochettes que se soit au chien ou moi a cheval bon j'ai de la chance avec mes chevaux de toutes les couleurs on est repéré d'assez loin a chaque fois tout de meme.... |
Par nomade : le 10/10/11 à 23:00:31
Dire merci | coucou miss,j'espère que tu nous fait un max,max de photos,j'aimerai tant aller au québec au moins une fois merci pour ton futur reportage photo ah j'ai parlé a la proprio de marco? roh la honte....... je n'ai pas fais de rapprochement elle est comment physiquement? oui,elle m'a envoyé un sms pour le me dire,elle m'a parlé de jiji et shasha attends,je te trouve une photo sur ce lien,il y a plusieurs photos de anne,et de jonathan Lien |
Par nomade : le 10/10/11 à 23:05:18
Dire merci | nani mon village c'est grainville 27380 (en fait,c'est juste au cas où tu ne passerai pas trop loin,je t'aurai demandé si tu pouvais me livrer bailey rémunéré bien sure ) croiser avec jadis,vu qu'apparement,il ne transmet pas vraiment son dos,ce serait dommage réserve la à des chevaux qui lui conviendront mieux demona un gypsy avec un dos très solide (comme la mère de bay),donc pas trop creux comme celui de flash,oui,c'est porteur pas courbaturée bella? |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 23:08:39
Dire merci | pour Baileys, si c'est le matin assez tot, meme si tu n'es pas vraiment sur notre route, on peut te le livrer pas de soucis la nous on va a Cravent dans le 78 je regarde ca demain pour bailey's la je fil je suis capoute ^^ a demain je te tiens au jus! |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 23:10:02
Dire merci | ah ouiii je la reconnait!!! |
Par Caracol : le 10/10/11 à 23:11:17
Déconnecté |
Par nomade : le 10/10/11 à 23:11:26
Dire merci | tu me redira nani merci |
Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous