Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 13521 à 13560, Page : < < | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 > >
Par nomade : le 16/10/11 à 12:25:29
Dire merci | il va être plus grand que sa mère bivouac! tu donne à manger le seau à la main? tu ne mets pas les auges au sol et chacun sa place? heureusement que je ne faisais pas comme toi du temps où j'avais qusi 10 chevaux |
Par tilou76 : le 16/10/11 à 12:25:34
Dire merci | La tete Il pleure toujours des yeux par contre, je sais pas trop pourquoi c'est de couleur transparent donc pas d'nfection. Nuage derriere on la croirait pleine de 6 mois J'imagine meme pas quand elle sera à 11 Rondouillard aussi le Bivouac, j'adore ses oreilles ourlées de noir. Le roi des chieurs qui fait sa moumoutte d'hiver |
Par nomade : le 16/10/11 à 12:27:14
Dire merci | leen aussi a les yeux qui pleurent,mais j'ai remarqué que ses yeux étaient un peu plus clairs que ceux de mes autres chevaux,c'est le cas pour bivouac? |
Par nomade : le 16/10/11 à 12:36:28
Dire merci | Ca doit faire quelque chose quand meme de voir un de ses poulains partir dans ces conditions, je ne sais pas si j'aurai pu. j'ai fait bien pire comme chargement là,le soucis de barney,fallait le porter,il restait inerte.. l'an dernier,sa soeur,elle se cabrait et se laissait tomber sur le dos,bien plus impressionnant et plus dangereux nomade,3 heures une fois,pour le monter,alors qui savait le faire,mais il a jamais bien voyagé ce cheval,il a peur. jelma,pareil,les premières fois,debout et boxait et tapait en vache.maintenant,elle monte la longe autour du cou. disons que là,on aurait fait comme j'avais dit,dès le départ,en 5min,c'était bouclé mais 4 mecs,ça sait mieux qu'une nana mais ils se sont bien rendu compte que la nana,elle avait raison quand à laisser partir un poulain dans ce genre de conditions,qui pour moi,ne sont pas catastrophiques,y a bien longtemps que j'ai appris à ne plus faire d'anthropomorphisme j'ai cru vendre des poulains chez des gens qui présentaient ultra bien,avec de bonnes connaissances,puis au final,les poulains n'ont peut être pas été les plus heureux.(par ex shalom débourrée à 2ans Message édité le 16/10/11 à 12:38 |
Par tilou76 : le 16/10/11 à 12:35:33
Dire merci | Nomade, ils n'ont pas de grains normalement, ils sont tous enormes! C'est plus pour attirer Bivouac mais impossible de ne pas se coltiner les autres. N'empeche depuis qu'on fait ça Bivouac est metamorphosé, il vient avec les autres nous accueillir et nous suis jusqu'au batiment pour avoir son grain (la magie de la gourmandise). Pendant qu'il mange on le caresse, on peut le toucher maintenant, par contre s'il est eloigné et qu'on s'approche directement il se barre mais ça va venir je le sent. Quand on grattouille les autres il vient voir, sa mere le laisse faire et ne vient plus le chercher. Lui meme n'a pas beaucoup de grains c'est juste pour le geste, on lui donne aussi à la main. Pour ce qui est de sa taille tu a changé d'avis alors? Je pense qu'il fera un petit metre 55. Pour ce qui est de la castration du chien qu'est ce qui change? Car en fait nous n'avons toujours eu que des filles, l'odeur de la pisse des males est horrible je trouve, et le fait qu'ils pissent partout Ils sont aussi moins amitieux et peut etre plus possessifs (je parle des petits chiens) Le lab de mon frere est castré mais c'est tellement une brute butée que j'avoue ne pas trop avoir fait attention. Il saillie les chiennes quand meme et sa couverture pourtant castré à 8mois. |
Par nomade : le 16/10/11 à 12:42:38
Dire merci | Car en fait nous n'avons toujours eu que des filles, l'odeur de la pisse des males est horrible je trouve, et le fait qu'ils pissent partout j'ai fait castrer elvis pour cette raison mon TN pissait partout,on avait jamais de fleurs là,elvis pisse comme une fille,on est tranquille. comme chez les chats ou les chevaux,la castration n'enlève pas forcément tous les instincts de reproduction certains saillissent,mais il n'y a pas de petits. c'est surtout,pas l'age de la castration forcément qui compte,mais l'imprégnation du cerveau par la testostérone. |
Par nomade : le 16/10/11 à 12:45:37
Dire merci | Ils sont aussi moins amitieux et peut etre plus possessifs c'est plus un caractère propre au chien je pense mon TN était hyper calin crocus,le chien de la proprio de marco,est hyper affectueux aussi et je ne parle pas d'elvis,d'ailleurs,moi,il m'énerve,il est tjrs dans mes pattes,peu indépendant et quémende tjrs des caresses. |
Par tilou76 : le 16/10/11 à 12:56:01
Dire merci | j'ai demandé des renseignements sur le petit chien on verra bien. La SPA c'est sur c'est un beau geste mais perso ça m'embette de mettre mini 130€ pour un chien, je sais qu'ils en ont besoin mais je prefere les mettre dans une castration et puis tout ces chiens à donner sur les petites annonces ils ont peut etre un mauvais futur aussi si personne ne les prends. Ma mere a eu sa chienne actuelle à la SPA il y a 4ans je crois, ils lui donnaient 6ans, moi j'ai toujours dis qu'elle avait plus, elle a toujours été malade, elle bouge pas, a mal partout et la elle aurait 12ans bien tassé selon le veto. Elle a quelque chose à l'estomac, elle ne s'alimente plus, elle a un traitement de la derniere chance, donc j'essai de prendre les devants car ma mere n'a jamais vecu sans chiens. |
Par nomade : le 16/10/11 à 14:17:36
Dire merci | moi non plus,je ne prendrai jamais d'animal aux SPA il y a trop de trafic dans certaines structures autant prendre un chien qui risque d'y aller,ça revient au même. |
Par nomade : le 16/10/11 à 14:30:07
Dire merci | tilou pour le petit chien,faut une race précise? |
Par tilou76 : le 16/10/11 à 14:41:54
Dire merci | non mais un petit chien qui soit assez calme quand meme donc pas de jack ou de ratiers de chasse. |
Par YNNAF : le 16/10/11 à 17:15:55
Dire merci | Et bien sacré départ pour Barney .... ça me rappelle le chargement de Volga . Pareils un gars dans la bétaillère pendu à la longe, 2 gros cons derrière completement affolés à tapper sur le cul de la jument au final elle est tombée du pont et s'est ouvert le boulet. ça va qu'elle était faible car si on refessait ça maintenant les gars se prendraient très rapidement un coup de pieds Au final on a vite stoper l'hystèrie et Nath s'est mis à la longe en laissant du mou et moi derrière avec un mec pour pousser le cul avec les bras ... en 5min c'était dedans Pour ce qui est des chiens j'suis aussi très fan de mon gros Boubou. Il a été castré à 11mois car ça castagnait et du jours au lendemain j'ai changé de chien ... une perle j'en fais ce que je veux il me suis partout et c'est l'ami d etout le monde ... un peu trop d'ailleurs J'adore le berger Australien d'ailleurs la voisine en a un couple et à chaque portée je vais y faire un tour mais mettre 800€ dans un chiot je pourrais pas. Tilou joli troupeau et c'est chouette pour Bivouac. Il part loin de chez toi ? |
Par nomade : le 16/10/11 à 17:44:37
Dire merci | Au final on a vite stoper l'hystèrie et Nath s'est mis à la longe en laissant du mou et moi derrière avec un mec pour pousser le cul avec les bras ... en 5min c'était dedans tout pareil. oui,les bergers australiens sont à la mode,les prix flambent. du nouveau concernant ta maladie?tu pourra aller quand même à équitalyon? (en plus,tu verra le tayou en vrai ) tilou j'ai une piste pour une .....................jack mais apparement,chienne tip top,3ans. dès que j'ai du nouveau,je te tiens informée. |
Par demona : le 16/10/11 à 18:07:16
Dire merci | nomade : une photo du chaton ? Tilou : il a bien grandi Bivac Ynnaf : alors tu en es où dans ton problême de santé ? J'ai mal aux jambes et au fesse, à force que faire du vélo.Bella est complètement morte. Parcontrre je suis un peu emmerdée, parce que quand je veux la laisser à la maison et que je prends le vélo : elle hurle à la mort. Ma proprio est venue m'engueller ce midi. Donc, cet après-midi je l'ai pris pour aller voir Kradouille.On avait pas fait 1km, qu'elle suivait pas . Je sais pas quoi faire |
Par nomade : le 16/10/11 à 18:57:25
Dire merci | on dirait qu'elle souffre d'un syndrome de séparation quand tu pars à pied,elle fait le même cirque? (hurlement) les douleurs,c'est normal,ton corps n'est plus habitué à travailler ces muscles là ça me ferait la même chose,vu que ça fait des années que je n'ai pas fait de vélo. |
Par demona : le 16/10/11 à 19:03:46
Dire merci | Oui, quand je pars à pieds, elle fait pareil. Parcontre, elle ne l'a jamais fait quand je partais en scooter . Elle est chiante.Elle était pas comme ça , avant que je sois au chomage. |
Par Caracol : le 16/10/11 à 19:11:16
Déconnecté | J'ai passé l'aprem aux écuries, avec Tabata, je l'ai mise au paddock et j'ai attendu que le temps passe! A un moment je l'ai mise (sans autorisation, mais y avait aucun risque, et je suis restée surveiller) avec sa voisine de box, parce qu'elles s'adorent, elles ont pas bougé, du coup j'ai demandé à son proprio s'il était d'accord pour qu'elles aillent au paddock ensemble, ça l'arrange, il est d'accord! Comme ça Tabata aura une vis sociale, c'est elle la dominante, mais y a pas eu du tout de castagne, ni rien! Je suis contente! D'habitude je veux pas qu'elle sorte avec d'autre chevaux, mais la elles sont pas ferrées, et elles s'entendent super bien, autant en profiter! Par contre j'ai appris, que le gérant c'était fait piétiner par Tabata en la rentrant du paddock jeudi soir, ca m'a surprise car elle respecte top en main, et en fait souvent il la rentre soit juste avec une longe autour du cou, soit carrément en liberté... et là c'était le cas, elle a galopé comme une débile dans les écuries, elle a sauté sur un chariot en féraille, grimper dans les ballots de paille, j'étais d'une parce qu'on m'a rient dit, et 2 car ca lui ressemble pas, elle a une araignée au plafond ca c'est clair mais jamais elle a fait un truc pareil... c'est une copine qui a son cheval aux écuries qui me l'a dit, du coup quand je l'ai su, j'ai demandé ce qui s'est passé... heureusement elle a rien eu! |
Par Caracol : le 16/10/11 à 19:16:16
Déconnecté | Et du coup apparemment il aurait dit à ma copine qu'il voulait baisser la ration de Tabata. Le truc c'est qu'elle est comme ça, elle fait la folle au paddock, des fois elle pète des câbles, mais c'est son tempérament... elle a un grain mais j'l'aime comme ça. Bon moi il m'en a pas parlé, donc bon je m'affole pas, et je veux pas qu'elle soit baissé en bouffe car ça sera la même chose, elle a toujours était comme ça, même quand elle était encore à l'élevage et j'veux pas qu'elle maigrisse c'est jument speed, chaude, qui chauffe, à qui tout monte vive au cerveau, mais bon c'est pas la 1ère à être comme ça, ni la dernière. Et au travail je la trouve très bien en ce moment, même si elle chauffe, elle fait de gros progrès redescend en pression beaucoup plus rapidement qu'avant, elle court plus du tout comme une débile comme avant, bref je pense pas que ca soit un pb de nourriture, j'en suis même certaine Message édité le 16/10/11 à 19:18 |
Par nomade : le 16/10/11 à 19:41:17
Dire merci | je dirai,bien fait pour sa gueule même avec le cheval le plus gentil du monde,on ne le rentre pas avec juste une corde autour du cou.il suffit d'un rien pour effrayer un cheva. il a manqué de bon sens je n'ose imaginer la catastrophe si un gosse s'était trouvé sur le passage de la jument tu nous fera des photos d'elle et de sa copine,rares sont les photos de tabata avec les copains |
Par Caracol : le 16/10/11 à 19:54:39
Par demona : le 16/10/11 à 20:32:52
Dire merci | caracol : oui, c'est ça que je trouve le plus gênant, parce que,si ta juju avait été blessée; est ce qu'il t'aurai dit comment ça c'était passé |
Par tilou76 : le 16/10/11 à 20:34:48
Dire merci | moi qui n'ai pas l'habitude qu'on s'occupe de mes chevaux ça me ferait bizare de savoir que quelqu"un d'autre le fait, c'est une question d'habitude je pense. Je suis trop tatasse pour faire confiance à une autre personne. Ynnaf, Bivouac ne part pas loin, 20-30min de route seulement. Concernant le chien de ce matin il est deja partit! Faut dire il avait une de ces bouille! |
Par Gracioso : le 16/10/11 à 20:35:21
Dire merci | Coucou les filles, pas du tout le temps de rattraper j'ai cru comprendre que Nomade tu avais perdu un chien ? J'en suis désolée Je suis dégoutée, mon chat Pimousse a disparu, je ne l'ai pas vu de la journée, alors que d'habitude il est tout le temps à me coller, dehors comme dedans, il promène même les chiens avec moi, et là je ne l'ai pas vu depuis hier soir. Aujourd'hui c'était la chasse, j'espère qu'il ne s'est pas fait coursé par des chiens, ou pire... J'espère qu'il sera là demain matin. Du coup j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Sinon, j'ai monté Véga hier, 5 minutes de pas pendant qu'une copine la faisait marcher. Elle s'est rendue compte que j'étais sur son dos, mais n'a toujours pas bougé, elle est d'un calme olympien. Et grosse séance d'obstacles hier avec kiki, j'avais mal aux cervicales hier soir d'avoir sauter de grosses barres paye ta résistance de mamie |
Par conny : le 16/10/11 à 20:50:11
Dire merci | tilou: jolie troupeau ynnaf leins de courqge pour demain nomade; quel joli bande de branleurs!!!! gracioso: genial pour vega jài faiot pareil avec mon gros caracol: moi j'irai voir le gerant et je lui dirai:« il s'est passé quoi avec tabata» il t'explique et toi tu lui dit que lq prochaine fois il la tiendra en longe et qu'elle a entendu dire qu'il lui baisserai sa ration et que toi, tu n'es mais alors pas du tout d'accord car c'est de SA faute |
Par conny : le 16/10/11 à 20:52:01
Dire merci | et que si tabata maigrit, il aura affaire à toi |
Par Gracioso : le 16/10/11 à 21:07:03
Dire merci | Et parce qu'il n'y en a pas que pour Véga, et que c'est ma grosse blonde qui a la plus grosse place dans mon ptit coeur Et Glue-glue |
Par YNNAF : le 16/10/11 à 21:09:11
Dire merci | Punaise il est détendu le gérant d eton écurie Caracol . Je veux bien que les chevaux soient cool mais je prendrais pas le risque d erentrer un cheval d'un client en liberté ou en longe autour du cou C'est chouette qu'elle ait une cop's et que tout se passe bien Gracio je suis désolé pour ton chat, avait il bien pris ses marques dans sa nouvelle maison ? Chouette pour les filles ça bosse dur dur Nomade pas cool pour le chat il sort ça d'où ? Demona chouette le smuscles reprennent du service c'est cool. Par contre pas top pour Bella |
Par nomade : le 16/10/11 à 21:14:28
Dire merci | Nomade pas cool pour le chat il sort ça d'où ? de la foire à tout du village elle fait que miauler,elle m'agace un peu........ graciso,tu l'as toisé girafon? |
Par Caracol : le 16/10/11 à 21:17:33
Déconnecté | Superbe les photos Gracioso!!! Conny -> c'est bon il m'a expliqué, moi il m'a pas parlé de baisser la ration et je pense pas qu'il le fera dans mon dos c'est pas son genre! Ce que j'aime pas c'est qu'on me dise "ouais ta jument elle est dingue" Alors que non elle ne l'ai pas, ça y est un cheval avec du sang il est tout de suite taré Moi je la trouve pas si terrible que ça... Et quand ma 'copine' me dit "ouais qd M. a rentré Tab elle était complètement folle, elle l'a bousculé et tout" et moi je lui dit "il avait mis le licol?" et qu'elle me dit "non juste la longe autour du cou" Ça me saoule qu'on fasse passer ma jument pour un monstre... Ouais elle est chiante, ouais elle est chaude, mais avec moi elle bronche pas! Hier en ballade j'ai fait 3km a pied dans le vent au milieu des champs remplis des betteraviers en action qui passait a quelques mètres de nous, avec les chasseurs, etc... Oui elle a chauffé mais elle m'a ni bousculé ni dépassé ni marché dessus! Et pourtant elle était en mode "dynamite" |
Par Caracol : le 16/10/11 à 21:22:31
Déconnecté | En fait il les rentrer 'tranquille' car la Pature (divisée en paddock) est collée (vraiment collée) aux écuries (comme une stabu) donc des box à la pature y a entre 1 et 30metres |
Par nomade : le 16/10/11 à 21:29:18
Dire merci | En fait il les rentrer 'tranquille' car la Pature (divisée en paddock) est collée (vraiment collée) aux écuries (comme une stabu) donc des box à la pature y a entre 1 et 30metres ce n'est pas parce que la distance est courte qu'il faut se passer d'un licol la preuve.......... |
Par Caracol : le 16/10/11 à 21:38:06
Déconnecté | J'ai pas dit le contraire |
Par nani1989 : le 16/10/11 à 23:19:40
Dire merci | Nomade, pour le licol ne t'embete pas j'en ai une collection je t'en prendrais un si tu veux sinon pour ma lab non je ne l'enmene pas au champs, elle est trop débile en voiture, elle attaque les voitures qui nous dépasse, les gens qui marche sur les trottoir etc... et se retrouver avec un boudin de 40kg sur les genoux en pleine conduite, j'ai donné.... ducoup elle fera le déménagement dans le van le jour ou on ira vivre sur place et aprés elle ira au champs sans soucis ^^ bon Vulcane livrée, transport nikel, elle est seule pendant 1 semaine le temps qu'ils fassent bien connaissance avec elle elle a 4ha pour elle toute seule pendant 1 semaine... ca va elle ne va pas se marcher dessus sevrage de Bad Boy fait aussi....et comment dire....... c'est le sevrage le plus cool que j'ai fais... shasha et BadBoy ne se sont pas appelé..... Bad Boy est donc chez un ami avec les 2 petits welsh comme ca je peux surveiller shasha qu'elle ne me fasse pas de mamitte ou autre connerie.... |
Par nani1989 : le 16/10/11 à 23:20:32
Dire merci | je viens de faire une ballade de 2h30 cet aprem et LE PIEDS!!!!!!!!!!!! ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au 3 allures, meme 4allure... le "galopcoupdeculdejoie" ca fait un bien fou!!! j'ai mal...mais qu'es que je suis heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par tilou76 : le 17/10/11 à 08:04:46
Dire merci | c'est super ça nanie et avec qui? Jadis? |
Par nani1989 : le 17/10/11 à 08:32:10
Dire merci | non avec la fabuleuse Queliane, la jument d'une amie ^^ une véritable assurance vie! elle est trop forte, peur de rien, trés joueuse sous la selle, il suffit d'un rien pour qu'elle parte a fond les ballons, un BONHEUR!!! ces sensations que j'avais perdu qu'es que ca fait du bien de les retrouver!!!! j'ai mal partout lol appelez moi robocop mais je remettrais ca tous les jours si je pouvais!! lol pour Jadis la ballade aurait été trop sportive, pour elle qui n'a pas bossé depuis........ un certain temps lol il faudrait que je la remette en souffle avant ^^ AH JE SUIS HEUREUSE!! lol |
Par nomade : le 17/10/11 à 20:07:54
Dire merci | et tu as essayé ta selle nani? merci pour le licol,je pense que ceux que j'ai sont soit trop grands,soit trop petits,je n'ai presque plus de licols ordinaires,j'ai quasi que des licols cordes gracioso ne l'a pas encore dit,mais son chat est revenu |
Par nomade : le 17/10/11 à 20:34:47
Dire merci | demona sakapuss elle doit avoir 6 semaines à tout casser un peu beaucoup miaularde et un peu casse bonbon à vouloir tjrs nous pétrir le visage avec ses pattes crades |
Par demona : le 17/10/11 à 20:37:44
Dire merci | nomade : il est trop beau Bon, j'ai rentré un botte de fois pour les cochons d'indes, pour cet hiver. 15 kg, je pense que ça sera bon |
Par Caracol : le 17/10/11 à 20:48:52
Déconnecté | Hannnn je la veux |
Page : < < | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous