Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 13681 à 13720, Page : < < | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 > >
Par conny : le 20/10/11 à 22:29:36
Dire merci | ah bah je comprends mieux pour les yeux merci ok, je voulais demander mais bon...j'irai peut-etre un jour car j'ai vu q c'etait pas mal complexe les portraits de mon fils j'adore!!! j'aurais peur aussi qu'elle t'envoie bouler |
Par nani1989 : le 21/10/11 à 08:17:48
Dire merci | ah putain de putain de putain!!! les juments me font péter un plombs!!! on peut pas faire de la repro uniquement antre mâles? il y a pas un système? lol arrivée au champs hier pour la visite de nuit..... je vais dans le champs de Sirocco...... et la j'y trouve Shanone et Anathan..... barrière grande ouverte clôture complètement défoncée..... il n'y a que 2 juments qui avaient le poitrail abimé avec du barbelé... Shanone et Nuit Shanone n'était normalement plus en chaleur mais j'étais en retard pour apporter la bouffe.... Nuit elle elle est en chaleur depuis 4 jours SAUF que Sirocco ne peut pas la saquer .... en chaleur ou pas en chaleur, si elle se trouve a coté de lui il a le regard mauvais... il me fait ça avec tous les chevaux noir (raciste!!!! ) il ne se supporte pas avec Epi black, du coup dés qu'il voit un cheval noir il pète un boulon mais n'ira pas toucher a la clôture de ce coté.... j'ai vraiment de la chance avec lui il n'ira pas de l'autre coté, par contre si ca rentre chez lui la c'est une autre histoire.... (ça va être pratique avec la jument d'une amie prévue a la saillie l'année prochaine qui est noire.... bon c'est une cob..... peut être qu'il va faire la différence au modèle lol) résultat des courses Nuit est déchiquetée de partout...... des blessures (coup de dents) bien profondes..... au moins une bonne 50ene.... je l'ai tartinée de désinfectant a 22h.... a la lampe de poche super pratique.... exactement se qu'il avait fait a Epi black quand un conard que j'avais en pension a la maison avait ouvert la barrière qui les séparaient.... et la ou je vois que se sont les juments qui sont passées du coté de Sirocco c'est qu' Epi black lui n'a aucune blessure ni les poneys hongre.... et connaissant Sirocco, si lui était passé du coté des hongres et juments non gestantes, Epi black aurait été attaqué or la il n'a rien dutout dutout.... et la barrière était ouverte vers le champ de Sirocco comme si elle avait été poussée... donc poussée par les 2 merdeuses |
Par nani1989 : le 21/10/11 à 08:18:15
Dire merci | et par contre Anathan était avec Sirocco, ils se suivent se font des papouilles..... et il laisse Anathan aller avec SES juments sans soucis..... il ne sent pas l'étalon féroce qui sommeil en Anathan! enfin bref charmante soirée! lol on a réparé comme on a pu.... mais samedi on retourne acheter de la clôture ça tombe bien on devait faire ça samedi ah oui et j'oubliais!!!! pour couronner le tout!!! on a des vaches a coté de nos terres..... collées a une parcelle ou nous n'avons mis aucun cheval pour le moment...... ouais...... et bien elles ont défoncée la clôture pour la 5eme fois..... et étaient chez nous hier soir ..... on va voir l'agri a chaque fois pour lui signaler..... nous on refait les clotures de notre coté mais QUEDAL tant qu'il n'y aura pas de jus de son coté, les vaches continueront de péter mes clôtures..... je sent que je vais remplir mon frigo avec des vaches moi... je partage si vous voulez! |
Par YNNAF : le 21/10/11 à 10:08:25
Dire merci | Nomade je négocieras pas 700e pour un Irish c'est correct par contre comme dit Caracol il sera ONc ??? Dommage surtout si les parents sont prèsent Nani quelle soirée Il est cool quand même le mâle du troupeau J'espère que pour nuit y a rien de grave et que ça lui servira de leçon ... quoiqu'une jument en chaleur ça a pas vraiment de cerveau Mes noirauds sont racistes aussi sauf que eux c'est les chevaux clairs qu'ils ne supportent pas ... Ce matin belle gelée bien blanche, il fait 12°C dans la maison va falloir qu'on se bouge les fesses pour isoler sauf que Val a pas de vacances et ça va pas être simple Les chevaux RAS, j'ai eu des news d eSahelle qui a été particulièrement violente lors des soins ... Nath à faillie y laisser sa tête Quel carafond cette Sahellounnette Si tout va bien je vais la voir la semaine prochaine, la blessure est quasi refermée. J'ai eu un texto de sa cavalière qui finalement souhaite la garder jusqu'au 11 Novembre car elle doit aller trier des vaches avec . Autant vous dire que je suis pas très partante et que ça commence un peu à me saouler ses "oui je la garde et puis finalement non "! et vu qu'elle sort d'une blessure au postèrieur j'suis pas sur que se soit l'idéal d'aller trier des vaches par la suite. Vous en pensez quoi ? |
Par demona : le 21/10/11 à 10:26:08
Dire merci | ynnaf : 12° , et tes petits loups ont pas trop froids. Je suppose que tu leur as mis un chauffage indépendant |
Par nani1989 : le 21/10/11 à 10:30:55
Dire merci | pour Bailey's je ne négocierais pas le prix, 700€ c'est déjà extra comme prix regarde j'ai vendu Bad Boy 1250e j'en voulais 1500 mais comme le mec me prends Venus avec, je lui ai proposé de lui retirer 250e de bad boy lol et il sera ONC aussi YNNAF les papiers ONC avec les Irish ça n'est pas trop trop grave pour le moment car si tu veux, en leur faisant passer une ITI, tu fais passer ton cheval ONC en PP sinon oui j'ai vraiment de la chance avec Sirocco c'est une bonne pâte sauf avec les noir pour Nuit en tout cas, hier elle se planquait dans le box et n'osait plus en sortir .... ça a du lui servir de leçon .... pour le moment lol mais c'est clair qu'une jument en chaleur des fois.... les neurones sont complètement déconnectés.... je n'ai encore jamais eu de soucis du genre avec mes entiers... pourvu que ça dure lol sinon pour Sahelle..... perso je ne suis pas préteuse déjà avec mes chevaux mais si alors en plus la personne qui se "charge" de la jument fait des caprices, recta je retourne chercher mon cheval... je suis un peu "salope" sur les bords pour mes chevaux lol |
Par Caracol : le 21/10/11 à 10:31:45
Déconnecté | J'ai eu un texto de sa cavalière qui finalement souhaite la garder jusqu'au 11 Novembre car elle doit aller trier des vaches avec . Autant vous dire que je suis pas très partante et que ça commence un peu à me saouler ses "oui je la garde et puis finalement non "! et vu qu'elle sort d'une blessure au postèrieur j'suis pas sur que se soit l'idéal d'aller trier des vaches par la suite. Vous en pensez quoi ? Moi ca serait non, parce que d'une faut savoir ce qu'elle veut! La nana le jouet est cassé elle en veut plus, puis là elle a besoin d'un cheval donc elle la re-veut d'un seul coup comme ça? c'est pas comme ça que ça marche dans la vie, hein? y en a qui doute de rien ensuite, si la blessure était profonde tant que c'est pas refermer c'est pas une bonne idée, et c'est pas parce que ca se referme en surface qu'en profondeur c'est bien réparé. Je pense que c'est pas super raisonnable, surtout pour un tri de bétail, c'est quand même pas le truc 'tout doux' où on force par, bien au contraire voilà mon avis ne soit pas trop gentille |
Par nani1989 : le 21/10/11 à 10:32:53
Dire merci | bon courage pour le reste des travaux YNNAF fait froid au cul la brrrrrrrrr |
Par Caracol : le 21/10/11 à 10:35:47
Déconnecté | YNNAF les papiers ONC avec les Irish ça n'est pas trop trop grave pour le moment car si tu veux, en leur faisant passer une ITI, tu fais passer ton cheval ONC en PP c'est pas faux mais bon, encore faut il avoir les moyens (matériel: temps, transport etc...) pour le faire, et aussi que le cheval soit accepté en ITI. Ce qui n'est jamais garanti à 100% C'est dommage de se priver d'avoir un OC Puis si Nomade veut le proposer assez tôt à la saillie est qu'il est pas encore passer en ITI? ca peut rebuter les gens de voir qu'il est ONC, ca fait "baisser" le tarif de saillie, etc. Bon après c'est pas mon cheval, mais je trouve ca dommage, surtout quand on a les parents de "dispo" |
Par nani1989 : le 21/10/11 à 10:41:20
Dire merci | de toute façon parents dispo ou non ca ne va pas changer grand chose, la naissance n'a pas été déclarée dans les 15 jours donc il ne pourrait pas passer en OC au jour d'aujourd'hui aprés pour les ITI c'est sur financierement ca a un coup bon aprés tu en fais pas toutes les semaines non plus.... c'est pas comme une pension a payer tous les mois lol puis bon quand tu souhaites faire reproduire ton cheval autant se donner tous les moyens possible pour ton cheval et a avoir vu des photos de chevaux qui sont passer en ITI et meme a l'ITI a laquelle j'ai assisté début de mois.... Bailey's passera les sabot dans le nez en fermant les yeux Mdr les 2 seuls chevaux qui ont été recalés sont 2 "Irish" qui étaient en piteux état.... |
Par YNNAF : le 21/10/11 à 10:42:34
Dire merci | YNNAF les papiers ONC avec les Irish ça n'est pas trop trop grave pour le moment car si tu veux, en leur faisant passer une ITI, tu fais passer ton cheval ONC en PP c'est bien ce qu'il me semblais. J'ai assisté une fois à un "concours" d'Irish à Cluny il y avait de tout : poulain, étalon, jument et effectivement certains étaient admis au registre et d'autres non. 12° , et tes petits loups ont pas trop froids. Je suppose que tu leur as mis un chauffage indépendant La partie droite de la maison est chauffer grace au plancher chauffant et c'est là que se trouve les chambre donc il fait 20/2¨°C mais ça donne quand même sur la pièce à vivre de 80m2 et le hall non isolé ! Du coup les mouflets passent beaucoup de temps dans leur chambre et quand on mange dans le hall on allume le four !!! Pour le reste du temps ils ont polaire et tricot bien chaud. Lundi ils partent une semaine en vacance chez papy et mami ... là bas il fait chaud ! Bon pour Sahelle j'ai le même point de vu que vous J'en ai marre d'être prise pour une bonne poire et aller trier des vaches en sortant tout juste d'une bonne blessure ça m'enchante vraiment pas. J'vais pas lui donner de suite ma décision ... j'ai bien envie de profiter de la situation et de lui faire une fausse joie ! C'est vache mais j'aime pas quand on profite de ma gentillesse ! |
Par nani1989 : le 21/10/11 à 10:43:38
Dire merci | tu lui dit la veille que non tu as changé d'avis lol |
Par demona : le 21/10/11 à 10:48:06
Dire merci | c'est clair que pour la cavalière , ça serait non directe. Je l'ai déjà dit avant, mais je trouve jette sahelle comme un klinex. Je trouve ça lamentable Cool, si une partie de la maison est chauffé |
Par nomade : le 21/10/11 à 14:43:22
Dire merci | c'est pas cher, mais d'un autre côté, elle est hors la loi bof je fais pareil avec mes poulains mes vétos sont très chers(100€),si les gens peuvent faire une économie en général,ils partent en ordre,surtout ceux qui partent loin. là,barney est parti sans,je sais qu'il sera fait quand il sera vermifugé la semaine pro. pour bay,je vais négocier un tarif avec les vétos car leen doit être de nouveau identifié,il a des papiers hollandais,faut faire latoya aussi,l'écho de idole et celui qui aura été le plus sympa au niveau des devis,castrera nomade. faut pas se leurrer,à part les chevaux à papiers,il y en a encore des milliers qui se vendent tous les ans,sans identification/puçage.et ce sera de plus en plus,si les tarifs vétos continuent à augmenter. ynnaf tout comme les filles un jour,elle veut,le lendemain,elle ne veut plus là,la pouliche est encore en convalescence,comme dit caracol,au plus profond,c'est peut être pas encore réparé. caracol nani a tout bien expliqué pour les IC aucun pbs s'ils sont ONC s'ils passent l'ITI,ils deviennent PP avec les mêmes avantages que les PP d'autres races. les parents de bay sont inscrits au registre du gypsy cob mais soleil n'est pas agréé vu que l'éleveuse est malade,elle ne s'est occupée de rien mais ce n'est pas trop grave.j'aurai préféré que bay soit inscrit au registre du gypsy cob mais le livre est fermé toute façon,son père n'aurait jamais été agréé. donc là,en fonction de comment ça va évoluer,je le ferai inscrire en temporaire l'an prochain. |
Par nomade : le 21/10/11 à 14:46:58
Dire merci | nani,je commpatis,c'est le genre de mésaventure qui m'est arrivée (pas tout à fait pareil,mais dans le même principe) sirocco a coursé nuit,mais shanone aussi?elle est noire.......aussi tu vas les piquer à la prosta en précaution? |
Par Caracol : le 21/10/11 à 15:13:47
Déconnecté | faut pas se leurrer,à part les chevaux à papiers,il y en a encore des milliers qui se vendent tous les ans,sans identification/puçage.et ce sera de plus en plus,si les tarifs vétos continuent à augmenter. ouais mais faut éviter de le crier sur les toits, les dénonciations y en a pleins, et quand on sait que c'est 400euros d'amende par tête, ca calme |
Par Caracol : le 21/10/11 à 15:14:37
Déconnecté | puis pendant un transport, un controle, pas de papiers, normalement c'est une amende... Message édité le 21/10/11 à 15:16 |
Par nomade : le 21/10/11 à 15:26:07
Dire merci | puis pendant un transport, un controle, pas de papiers, normalement c'est une amende... pour ça,il faut que la préfecture dise aux gendarmes qu'à telle date,ils doivent faire des controles sur les chevaux transportés par ex,s'ils t'arrêtent pour un controle d'alcoolémie,ils ne regardent rien d'autres (papiers du véhicule) sauf excès de zêle les controles sur les chevaux transportés,c'est rare,car les gendarmes ne sont pas formés pour décoder un signalement descriptif et qu'il y a très peu (voire aucune)gendarmerie équipée de lecteur de puce une année,j'avais en camion latoya et arthur,camion assuré mais pas de CT,chevaux sans papiers ni puce ils m'ont arrété pour un controle d'alcoolémie,naturellement négatif.ils n'ont pas fait le tour du camion. et cb de fois ça m'est arrivé avec l'express sans CT,juste arrété pour souffler dans le ballon. une fois,le gendarme m'avait dit d'essayer de penser à faire passer la voiture au CT quand à le crier sur les toits,bah vu que ça fait des années que je le marque dans mes annonces j'aurai eu des soucis depuis lontemps suffit d'aller sur le boncoin pour trouver plétores d'annonces d'animaux (même chiens/chats) pas aux normes au niveau des ventes |
Par nomade : le 21/10/11 à 15:26:52
Dire merci | et l'acheteur est autant en tord que le vendeur.... |
Par conny : le 21/10/11 à 15:27:52
Dire merci | nani: merde heureusement que vous y etes aller la nuit et pour les vaches, amene ta facture de fils et piquet à l'agri, une fois, ok 2fois ca casse les couilles, 3fois faut payer mais toi tu as attendu 5fois donc je pense que tu peux lui demander un dedommagement... c'est pour ca que je n'aime pas les juments!!! toutes tes garces quand elles sont en chaleur ynnaf: pour la cavaliere de sahelle, je lui dirai que c'est trop tard que tu ne veux plus qu'elle la monte et tu previens ta copine nath... tu lui dis aussi que si c'est juste pour la prendre 1journée pour trier les vaches et la jeter c.est pas la peine, un cheval on s'en occupe de A à Z pas quand elle en a envie et de plus elle est blessée donc NON |
Par Caracol : le 21/10/11 à 15:37:35
Déconnecté | pfff dimanche je tonds Tabata ca va être la misère... si elle fait chier je laisserai tombé, et mercredi pro je suis en vac je demanderai a la véto de me la shooter pour pouvoir tondre |
Par nomade : le 21/10/11 à 15:39:23
Dire merci | elle n'avait pas trop bougé l'an dernier? |
Par nomade : le 21/10/11 à 15:39:57
Dire merci | aller,je me motive,j'ai des clotures à monter pour demain à ce soir |
Par Caracol : le 21/10/11 à 15:48:35
Déconnecté | Si elle avait été trop trop chiante on avait pas pu la tondre en entier il restait une grande partie du ventre... Elle a pas peur de la tondeuse, ni du bruit, mais ça la chatouille, et avec son caractère de merde au lieu de de tenir tranquille elle gigote voir tape (l'an dernier elle a pété les peignes de la tondeuse ) Mais l'an dernier y avait plein de monde autour, c'est pas moi qui tondait.. La c'est moi qui vais tondre, on sera que toutes les 2, je vais lui faire du chantage a coup de carotte, on verra ce que ça donne. |
Par nomade : le 21/10/11 à 19:39:29
Dire merci | bon,je n'ai pas pu finir les clotures,je n'avais pas pris assez de rubans comme c'est pour y mettre nomade,et qu'il y a un gros CE dans le village,je blinde de rubans le coté route. j'espère qu'il se tiendra tranquille quand les chevaux passeront devant son pré. quelle chochotte la tabata les chevaux ont souvent plus peur du bruit que d'avoir des chatouilles un peu de V tranquil ou autre,juste pour la "zénifier"? |
Par nomade : le 21/10/11 à 19:42:44
Dire merci | ah mais nani,je viens de voir ton nouvel avatar......................tu fais des infidélités à bélem |
Par Caracol : le 21/10/11 à 20:06:26
Déconnecté | Le v-tranquil ou le calmivet ça lui fera rien.. Les 2derniers fois qu'il a fallu la shooter en intraveineuse il a fallu 2doses (donc 2 IV) donc autant te dire que le v-tranquil servira a rien |
Par YNNAF : le 21/10/11 à 20:10:31
Dire merci | et puis le Vtranquil ça fait pas forcement le bon effet !! Je me rappel d'une fois qu'on devait charger une jument à moitié sauvage, du coup dans la ration j'avais mis une bonne dose ainsi qu'à son frangin qui devait être présent juste pour faire acte d eprésence à l'embarquement histoire que l'amabiance soit plus zen ! Résultat des courses y a quasi fallu porter le poulain et la pouliche était hystèrique, y aurait bien fallu que se soit l'inverse mais la réaction au produit à été très diffèrente sur les 2 poulains |
Par nomade : le 21/10/11 à 20:18:01
Dire merci | souvent,le pb de ce type de produit,c'est qu'ils sont mal utilisés,je parle de ceux à mettre dans les granus on peut,par ex,donner de petites doses,pendant plusieurs jours de suite,pour rendre un cheval un peu plus zen,sans pour autant qu'il dorme ou qu'il devienne dangereux. par contre,shooter un cheval avant un embarquement,je trouve ça hyper dangereux,quand on sait les effets cata qu'on peut avoir |
Par YNNAF : le 21/10/11 à 20:31:24
Dire merci | par contre,shooter un cheval avant un embarquement,je trouve ça hyper dangereux,quand on sait les effets cata qu'on peut avoir J'suis pas pour non plus mais là la nana voyait vraiment pas l'embarquement tip top et effectivement on avait une furie entre le smains. Par contre y aurait pas fallu que se soit le poulain qui voyage car lui il aurait faibli au bout de 100m et ça c'est vraiment pas une bonne expèrience |
Par nomade : le 21/10/11 à 20:40:01
Dire merci | heureusement que je n'ai jamais shooté nomade,il met tjrs trois plombes à monter,son record: 3 heures avant de céder |
Par Caracol : le 21/10/11 à 20:53:29
Déconnecté | LOL battu par Qlearing!! Des fois on y a passé la journée Maintenant elle monte nickelle |
Par nomade : le 21/10/11 à 22:21:22
Dire merci | les portraits de mon fils j'adore!!! pour faire des tops portraits d'edward il te faut ce type d'objectif Lien c'est le must pour les petits budgets en plus qualité +++,je vais m'en acheter un pour noel mais ton APN est un sony,je ne sais pas s'il y a un équivalent dans cette marque sinon,jetter un coup d'oeil dans les marques comme tamron ou sigma. |
Par conny : le 22/10/11 à 18:58:56
Dire merci | oui j'en cherche un comme ca aussi pour les photos durant les spectacles mais c'est pas donné |
Par Caracol : le 22/10/11 à 19:05:38
Déconnecté | Bonne séance avec la toune! crevante, mais on avance bien! par contre j'ai aucune force dans le bras gauche, faut dire que j'arrive pas du tout a contracter mes muscles sur ce bras, et c'est un peu gênant demain tondeuse, jvais y aller dès 10h30, j'ai acheté 2kilos de carotte. Aujourd'hui rien que la brosse sur le ventre ça la gonflait ca promet |
Par nomade : le 22/10/11 à 20:06:38
Dire merci | oui j'en cherche un comme ca aussi pour les photos durant les spectacles mais c'est pas donné non,conny,pour les spectacles,à moins que tu sois tout à coté du sujet,ce n'est pas ce qu'il faut celui que j'ai mis en photo,c'est une focale fixe,ça veut dire que ça ne zoome pas. pour les spectacles,il vaut mieux choisir un objo genre 70-200mm (ou 70-300,c'est en fonction des marques) et si ton boitier n'est pas satbilisé,il est conseillé de prendre ce type d'objo stabilisé,ça évite les flous de bouger. bon courage pour demain caracol j'ai emmené nomade dans un pré à 4kms de la maison il était, comment tu dis nani? "fou fou galette??" intenable le bestiau,2 ans qu'il n'était pas sorti de son pré! il a bien taté du stick j'espère qu'ils pourront y rester 3 semaines,le pré n'est pas vraiment grand flash est à la maison,il sera la nounou de bay |
Par nomade : le 22/10/11 à 22:40:00
Dire merci | dans 12heures voir moins,bailey sera dans son box!! |
Par nani1989 : le 22/10/11 à 22:49:44
Dire merci | ah idole.... ^^ bon demain c'est le grand jour!!!!!! Bailey's arrive chez sa môman! foufou galette c'est tout a fait ca sirocco l'était aujourd'hui une amie est venue faire des photos, et il était tout amoureux de Shanone ducoup j'ai joué un peu avec lui pour lui changer les idées lol qu'il ne reste pas connecté completement sur Shasha qu'es que je l'adore ma petite saloprie de couillu!!! bon aujourd'hui atelier clôture ! du champs fait pour Tribal et Jitane qui arrivent demain! j'ai hate ^^ |
Par nani1989 : le 22/10/11 à 22:53:23
Dire merci | bon sinon , on est en train de voir pour récuperer un des fils et une des filles de Sirocco de l'endroit ou j'ai eu Sirocco donc..... son fils est une bombe... un Sirocco miniature il a 18mois... je l'ai connu il avait a peine 1mois déja franchement trés joli et aujourd'hui il est comme ca (un petit air de famille? lol ) |
Par nomade : le 22/10/11 à 22:54:43
Dire merci | rhoo la triche,t'as fait ça au tracteur! elles sont où les photos du foufou galette? pis,shasha,elle est noire,et il l'aime bien celle là? c'est bien un mec tient,il ne sait pas ce qu'il veut lol |
Page : < < | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous