Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par Val Kenzack : le 04/07/09 à 12:25:17
Dire merci | Super ! |
Par Navis : le 04/07/09 à 12:37:16
Dire merci | ho oui jss ravie en plus je me dis que finalement les chevaux plus on les travaille plus ils nous aiment parce que vu comment il est collant et amoureux de Damien je vois pas d'autres explications Il doit se dire : "hooo merci Maâtre Damien et Maïtre Bernard d'avoir montrer à ma cavalière le droit chemin, de lui avoir permis de m'obliger à me mettre au travail pour mon bien" |
Par Val Kenzack : le 04/07/09 à 12:48:14
Dire merci | Ben clairement, Kenzack, plus il bosse et mieux il se porte : plus aimable, plus attentif, plus vif... |
Par Navis : le 04/07/09 à 13:42:01
Dire merci | ha ba voila il y a pas de secret |
Par aurélie : le 04/07/09 à 17:35:54
Dire merci | Je suis vraiment contente pour toi. Tu as bien fait de persévérer et de croire en vous |
Par Navis : le 04/07/09 à 17:44:53
Dire merci | merci Aurélie !! Comment va ton grand ?? |
Par aurélie : le 04/07/09 à 17:58:39
Dire merci | Ma vieille bourrique va bien, merci. D'ailleurs tu es la bienvenue si un jour ça te dit de venir voir la bête |
Par Navis : le 04/07/09 à 21:51:28
Dire merci | Ha ce serait chouette de rencontrer Royal tiens !! Tu es d'où déjà ? jss stupide car je croyais t'avoir envoyer un MP, finalement j'ai noté Aurélie80 comme pseudo...ne me demande pas prq Dc en fait je fais un petit pique nique samedi 11 qui arrive là, et je voulais t'inviter bien sûr ! |
Par Saby : le 04/07/09 à 22:06:03
Dire merci | Je crois que s'est bien un truc de PS ça Plus ils bossent, mieux ils sont dans leurs sabots |
Par Navis : le 04/07/09 à 23:16:10
Dire merci | J'ai monté Peevou ce soir, j'ai eu le droit à des photos, si c'est pas merveilleux. j'ai pas pris de cour mon prof n'étant pas là. Dc soyez aimables et indulgents quant à toutes mes nombreuses erreurs c'est chiant mais bon c'est jms évident de se corriger seule, et encore moins qd on essais de bosser le cheval tant bien qu'on mal qu'on oublie tt le reste ns concernant si personne n'est là pr ns le rappeller M'enfin bon j'ai rien fais de particulier, j'ai travaillé exactement les mêmes choses qu'hier au pas et au trot, j'ai essayer de bien le sentir. Puis j'ai galopé un peu sur la fin de la séance pr retenter de ralentir, cette fois ci il était un peu plus doux, plus lent, mais du coup je manquais ds sn impulsion mais bon au moins il se cadensait un peu parfois. Mais il a encore un peu deux tonnes ds sa bouche insensible Enfin bon l'essentiel étant qu'on se comprend mieux au travail et qu'on arrive à faire des choses, même simples. |
Par Navis : le 04/07/09 à 23:20:58
Dire merci | je l'avais détendu un peu en longe avt haha ma bouche est en pleine action ! Bon là je sais pas ce que je faisais, mais la position de mes jambes est vrt trop marrante allé on est contents on va bosser sous cette chaleur (menfin bon il était 19 h ) |
Par Val Kenzack : le 04/07/09 à 23:33:15
Dire merci | Il a pris du muscle ! |
Par Navis : le 04/07/09 à 23:36:44
Dire merci | oui oui oui ! ça se voit faudrait que je fasse un petit avant/après qd même pr voir, mais c'est sûr qu'il a pris du muscle, ça se voit, mais ça se sent aussi ds le travail, il est bien plus à l'aise, et il arrive à faire plus de choses. rien que de monter son dos ça lui demande bien moins d'efforts. |
Par Navis : le 05/07/09 à 11:39:44
Dire merci | bon bah flûte 'jai peu de succès avc mon moustique tant pis je mets tt de même les photos montées . on commençe par une bonne et longue détente au pas, tjrs très utile pr travailler j'enchaine tt de suite sur le cercle à sa main difficile petite évolution rigolote de la cession de nuque, un peu rebelou qui forçe au début (bon j'imagine que j'ai manqué de jambe intérieur et de main extérieur sur le coup ) là j'aurai dû avoir moins de main intérieur (plus basse) plus de maine xtérieur (plus de contact) et plus de jambe intérieur pr le porter, il aurait céder hop un peu de joujou ds les doigts, la jambe et ça commençe à céder et on finis sur la présence de la jambe extérieur pr l'encourager et il va vers le bas et cède, jlui arrache absolument la bouche hein, à la vu de la photo, je pécise, il venait de céder, dc forcément il s'est mis à se décontracter, à réfléchir et dc à mâcher et une petite pause pr récompenser et le laisser méditer à l'exercice qu'il vient de faire |
Par Fantômette : le 05/07/09 à 11:42:11
Par Val Kenzack : le 05/07/09 à 11:45:13
Dire merci | Ben ça évolue drôlement bien dis donc ! |
Par Navis : le 05/07/09 à 11:50:49
Dire merci | Avant de refaire plusieurs fois le même exos je change de main pr l'encourager encore car il est mille fois plus à l'aise à celle ci et il cède de suite j'aimais bien sn engagement dc jvoulais la mettre là il venait juste avt de céder vers le bas ds l'impulsion ds j'ai pas perdu le truc je l'ai mis ds son trot sur le cercle, même s'il était un peu remonté ds la foulée, tant pis retour à la piste droit sans pli une fois qu'il faisait bien l'exo, pas la peine de lui en mettre pleins la tête qd il réussi correctement on a retravaillé les rênes d'appuie houhou ça traine là j'arrivais pas trop à le mettre ds mes jambes pr l'impulsion |
Par Navis : le 05/07/09 à 11:59:31
Dire merci | départ au galop (sans blague ) au galop il s'arrondis qd même vachement, il se ralentis pas certes (ce qui est aussi un peu de ma faute) mais il s'arrondis carrement, il est bien moins ds l'extention constante et surtout de plus en plus léger ds sa bouche j'ai les coudes qui s'ouvrent encore parfois c'est pr m'envoler on prend une diagonale au galop on s'échappe de la photo |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:13:03
Dire merci | comme je faisais mon possible pr le ralentir notament ds les virages, car en plus, vu qu'il domine ds son galop il a tendance à partir à faux assez souvent, vu qu'on prend le galop sur le cercle en général je le retrouve coucher sur le mauvais pied en déséquilibre ds le virage pas très intelligent, ceci dit au moins qd il se ramasse ds le sable après il part sur le bon pied mais bref dc il avait tendance à repasser au trot sans trop comrpend prq, mais au moins ça me permettais malgré le chazngement d'allure, de le choper ds un trot sous l'impulsion et de le récupérer ds le pli pr le faire partir sur le bon pied avec ma jambe et ma main intérieur bon okay j'ai les mains super hautes c'est inadmissible hihihi m'enfin je préfère les avoir hautes trente secondes et le laisser y aller que de lui arracher la gueule pr le ralentir. au moins là comme ça il finira par se cadenser sur son cercle, mais seul, ce qui est qd même bcp plus intelligent pr le cheval de le laisser comprendre et réparer ses erreurs d'allures que de lui infliger moults punitions qu'il va finir par détester ha il est franchement plus rond il y a pas à dire, je lui passe encore un peu devant, ça c'est ma faute encore mais il est bein mieux |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:13:16
Dire merci | ha bah là au moins il me passe devant tant mieux outch là j'avoue j'ai eu la main drotie bien trop dûre ceci dit hallelujah ds sa cadence et sa position !! |
Par Val Kenzack : le 05/07/09 à 12:24:28
Dire merci | Oui, on voit qu'il se tient nettement plus ds son galop ! POur les pb de se tenir sur le cercle, ben Kenzack a tendance aussi parfois à piquer du nez à l'intérieur de son cercle... En même temps, c'est un peu à l'opposé de ce qu'ils avaient à faire ds leur vie antérieure, ce qu'on leur demande, les pauvres |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:28:52
Dire merci | retour au trot ds la diagonale comme ça il reste ds l'impulsion puis j'esais de le garder droit sans pli bah là il est ds ses pas et en plus il s'etend vers le bas dc chouette puis retour au pas on finit pr le détendre un peu plus sur les incurvations ça je crois que c'était la fin d'une volte râtée "ha je crois que mon sein droit il est sorti de mon soutif ! " |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:29:38
Dire merci | c'est dommage que lorsqu'il s'étend vers le bas je n'arrive pas à le garder ds son impulsion, même si là ça va c'est pas catastrophique là c'est mieux pr la marche, mais il rentre sn nez bah en tt cas il était très détendu en fin de séance il n'arrêtait pas e mâchouiller, de se détendre, tant mieux c'est que ça devait bein cogiter à l'intérieur de tt ça épuisés mais heureux qd même alors on gratouille il est beau mon ange hahaha j'adore, j'ai l'air d'avoir plutôt envie d'être ds mon lit et ma grosse bête ds la fameuse vilaine doudouche d'ailleurs autant au début il avait peur de tout, et hier il s'est pris le cheval mécanique ce nul avc ses drôles de yeux bleus |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:29:54
Dire merci | et voila toutes les photos je me suis aperçue également que j'en avais quelques une de lui en liberté, faudra que je les mette qd même il était mignon dessus je trouve. Enfin voila, c'était pas la meilleure séance hein puisque j'étais seule, dc pas mal de fauts de ma part mais on voit qd même l'évolution ds le travail et puis surtout pr lui. |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:31:38
Dire merci | Val : ho oui il se tient bein mieux c'est clair. Mais comme tu dis c'est vrai que c'est l'opposé de ce qu'ils ont appris, mais c'est là tout l'agréable de l'apprentissage ds le dressage des Pur, c'est qu'on se frotte à une certaine difficulté c'est évident, mais ils sont ultra courageux et motivé, ils donnent bcp, tous, dc mine de rien une fois que les bases sont acquises ça avance assez vite ! mais bon sur les détails comme ça il y a bcp de travail encore, mais ça viendra, en un mois on allait pas faire des miracles non plus, tt à fait normal |
Par Val Kenzack : le 05/07/09 à 12:33:37
Dire merci | Nan mais vous avez déjà parcouru un chemin énorme, si on repense à ttes les questions que tu te posais avant de le mettre là-bas !!!!!! |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:41:35
Dire merci | c'est clair !! Bon je m'en pose encore un peu hein, parce que je me dis ..."comment ça va être qd on va rentrer..?" est ce qu'il va bein retravailler ? est ce qu'il va pas chercher à se rebeller tt le tps ? est ce qu'il va recommençer à être aggresif ? à pas se aisser attraper ? bref un peu tt ça qd même.. |
Par Navis : le 05/07/09 à 12:51:15
Dire merci | Je rajoute les petites vidéos pr finir, tjrs pas en direct puisque je ne sais pas faire un petit trot où il est passé dvt et où il a cédé sur la fin Lien galop main droite Lien encore mais comme j'expliquais au dessus, il repasse au trot ds le virage Lien Lien |
Par monreve : le 05/07/09 à 13:04:33
Dire merci | Wouah, quelle evolution ! Je vois que t'as le même défaut que moi, tu regardes sans arrêt la tête de ton chwal au lieu de regarder loin devant toi... Tu lui cherches les poux dans la criniere toi aussi ? Elles font plaisir à voir ces photos, et toi t'es beeeelle, toute bronzée et fashion sur ton Peev' Vraiment les photos sont chouettes, on voit nettement un cheval moins raide et plus disponible... Joli boulot ! Vous tenez le bon bout là ! |
Par monreve : le 05/07/09 à 13:07:51
Dire merci | Purée je viens de remarquer, sur les vidéos on dirait que t'es dans la jungle ! C'est méga vert et les oiseaux font un de ces bruits |
Par Val Kenzack : le 05/07/09 à 13:23:07
Dire merci | C'est normal que tu te poses des questions, maintenant, je pense qu'il a vraiment besoin de bosser régulièrement pour être bien dans ses pompes |
Par Navis : le 05/07/09 à 14:19:33
Dire merci | Merci Monrêve il est bein plus disponible, c'est clair, ça me fait vrt plaisir !! je regarde bcp par terre oui c'est un vilain défaut, mais sur les cercles c'est carrément volontaire parce que je me plis ds mon coude et j'essais de fondre ds mon épaule intérieur pr avançer l'autre. En fait je me dis qu'au bout d'un moment faut savoir arrêter de vouloir tjrs une méga super top position académique, car qd t'es sur un cheval pas dressé il en connait rien de cette position et si tu l'aide pas au bout d'un moment il va mettre un temps fou à se tenir correctement. Bernard me répète tt le tps : "tends toi pr qu'il se détende, et détends toi pr qu'il se tende" Et ptdr pr la jungle c'est marrant hein, on a vu des petits lapins en plus ce soir là moi j'entend tt le tps pleins de bêtes limite j'ai peur surtout qu'en ce moment je regarde Lost hihihi Val : tu as complètement raison j'ai tt intérêt à le faire bosser, mais je cherche vrt une dp là c'est relou !! |
Par Navis : le 05/07/09 à 16:38:14
Dire merci | bon je remonte mon post, on a vrt aucun succès j'avoue qu'on est pas magnifiques à regarder mais bon |
Par Flout : le 05/07/09 à 17:44:42
Dire merci | Ahh je ne vois pas toutes les photos (mon ordi qui dec encore) mais c'est déjà suffisant pour en apercevoir vos progrès ! Ca fait plaisir à voir Bravo |
Par Val Kenzack : le 05/07/09 à 17:54:37
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9rtc2_photo-173_animals" class='zoombox zgallery1274815' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9rt2h_photo-172_animals" class='zoombox zgallery1274815' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9rsze_photo-171_animals" class='zoombox zgallery1274815' ated=1/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9rsux_photo-170_animals" class='zoombox zgallery1274815' ated=1[/obj] |
Par Val Kenzack : le 05/07/09 à 18:00:39
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9rsux_photo-170_animals" class='zoombox zgallery1274816' ated=1[/obj] Message édité le 05/07/09 à 17:59 Message édité le 05/07/09 à 18:01 Message édité le 05/07/09 à 18:02 |
Par Navis : le 05/07/09 à 21:25:42
Dire merci | merci Flout et dis prout à tn vilain PC nonmais ho Merci bcp Val pr les vidéos ! c'est chouette ça !! |
Par jetset51 : le 05/07/09 à 22:52:21
Dire merci | c'est vrai qu'il est jolie ton cheval en ce moment dit je croi que je suis passer dans ton coin le wek end dernier ? j'ai été a méru |
Par Navis : le 05/07/09 à 22:54:58
Dire merci | merci bcp Jetset pour lui oui en effet tu étais à 15 min de chez moi |
Par Orge : le 06/07/09 à 17:25:17
Dire merci | Super ce travail! Là je crois que vous êtes repartis sur de bonnes bases! Faudra continuer une fois que Peeves sera revenu "à la maison"! |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous