Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par Fantômette : le 17/06/09 à 20:33:17
Dire merci | ah mais super tout ça et ptdr Peeves qui t'engueules non mais ya pas idée de l'abandonner comme ça c'est trop chou |
Par Navis : le 17/06/09 à 20:36:28
Dire merci | merci Fant'eau de me lire malgré mes loooongs discours C'est vrai jss une maman indigne, je l'abandonne ds la fameuse salle d'eau qui fait peur d'ailleurs ce soir, du progrès, il n'avait plus peur que du cheval mécanique bientôt il ira sans peur, j'y crois ! |
Par Nenya : le 18/06/09 à 10:46:42
Dire merci | Oh mais c'est vraiment trop bien ça!! Y a du progrès. Puis bon, t'es quand même son repère, la preuve en est l'engueulade Ah je sui contente pour vous. Tu lui feras un gros bisous hein |
Par sucre33 : le 18/06/09 à 14:15:59
Dire merci | L'est mignon de te crier dessus comme ça C'est super si tu reprends confiance avec ton gros! |
Par Navis : le 19/06/09 à 02:29:41
Dire merci | merkii Today je ne l'ai pas monté, j'ai monté Alic, j'étais pas trop trop à l'aise, faute de pas avoir Bernard à mes côtés j'en suis certaine. J'avais même peur de galoper...c'est fou cmt à cheval tu prend vite très peur, et comme ça peut être long à revenir cette niak... Mais bon j'ai pris du plaisir à le sentir, et surtout j'ai réussi à passager seule enfin évidemment il sait tout faire alors c'est lui qui m'a fait passager, mais j'ai trouvé les boutons qd même en cherchant au pif J'ai dc longé Peeves enrrêné en gogue sous les conseils de Damien, j'étais pas pour, mais bon curieuse de voir l'effet d'un enrrênnement utilisé correctement et à bon escient. Et je confirme que bien utilisé ça aide bcp le cheval. Là le but c'était de l'aider à tendre son dos, ça a bien fonctionner et j'ai pu bien travailler son impulsion tant qu trot qu'au galop. Le galop pr lui longé ça reste un galop rapide en extension, mais monté il se ralenti et se remonte bcp mieux, je le sens comme parfois j'arrive à l'avoir en balade qd on fait de long galop et qu'il s'épuise ds l'extension il se rassemble tout seul. bref c'était bien top Demain j'ai pris ma matinée, j'en pouvais plus trop de fatigue accumulée. Dc je pense que je monterai Peeves seule demain, mais bon tant pis et tjrs pas de photographes pff |
Par Navis : le 19/06/09 à 20:52:02
Dire merci | hey ! j'ai des photos |
Par ilou : le 19/06/09 à 21:19:03
Dire merci | paye tes photos !!! |
Par Navis : le 19/06/09 à 21:23:27
Dire merci | vui vui je le ferais promise ! elles st sur l'apn de mn père pr le moment. |
Par Fantômette : le 19/06/09 à 21:40:23
Dire merci | ah ben super purée tu as de la chance de monter des chevaux tip top comme ça j'attends les photos |
Par Navis : le 19/06/09 à 23:00:24
Dire merci | pfff je te le fais pas dire ... Surtout Alic franchement, ce cheval est a tout "simplement" été dressé par Bernard, dc c'est vrt quelque chose. C'était chouette Je ne suis pas sûre d'avoir la patience de mettre les photos ce soir, je travaille tt le we, dc là je les charge et je pense mettre ça demain tranquillement. Sinon super séance du coup ce soir ! alala je sais pas si c'est l'effet photographe mais Peeves était vrt chouette !! Aucune résistance nul part, il respectait super bien ma jambe, il était tout zen et bien détendu. Bref bonne impulsion, il était vrt bien engagé ds ses postérieurs, il a même passé ses hanches presque de lui-même assez souvent, et surtout il s'incurvait bcp mieux, et ça c'était bien chouette. Il a commencé aussi à comprendre que descendre l'encolure et pousser le cul c'était pas si mauvais dc sur les cercles ds l'incurvation j'ai réussi à obtenir des cessions de jambes, mâchoire et une descente d'encolure. que demande le peuple Et pr finir, il s'est placé il a saisi le placé, dc c'est merveilleux, il a réussi à trouver des positions confortables pr lui, je pense que la séance gogue d'hier l'a bcp aidé pour. Dc bah au trot, même chose, plus difficicle à main gauche, mais bon ça c'est pas nouveau, mais vrt bien. et le galop, génial, j'étais trop ravie de nous deux, on a réussi à se faire un petit galop rassemblé, ds l'impulsion mais doucement, et ça c'était chouette !! bref voila, excellente séance avc un Peeves compréhensif, calme et qui essait et découvre pleins de choses pr lui, pr son confort. |
Par Navis : le 20/06/09 à 11:55:48
Dire merci | alors voici les photos Dc un peu ds le désordre je crois, c'est pas non plus des supers phtos, mon papa a encore du progrès à faire Voici le Peevou à la fin de la séance : Mes parents st arrivés en milieu de séance dc c'est déjà des photos de lui au travail soyez indulgents pr ma position c'est pas évident de travailler un jeune cheval qui ne sait rien faire qd le cavalier sait rien faire non plus. j'ai à penser à pleins de choses à la fois et niveau concentration parfois je zappe des choses...bref pas évident de bein se tenir j'avais du mal à le laisser descendre prtant c'était pas faute d'essayer et de le cadrer, mais il se laissait pas trop aller au début il marchait bien là, pas trop engagé, mais il commençait à envoyer son cul hahaha celle ci je la met parce qu'on dirait que j'ai vu un fantôme Bon il n'est pas incurvé sur le cercle par ma faute, mais il y a un semblant de passage de hanche ds la courbe et surtout il s'asseoit ds son pas |
Par Navis : le 20/06/09 à 11:56:22
Dire merci | Anaïs contente du pas de son cheval ?? là il commençait à carrément céder ds la bouche la photo n'est pas prise au meilleur moment, mais on voit qu'il marche ! coucou Peevou un peu de trot, il était complètement irrégulier hier, putin c'était relou, et en fait c'est vrt de la simulation, c'est pas possible autrement ! dès que je le met en équilibre qu'il envoie ses postérieur il redevient régulier...dc il met trop de poid sur ses épaules et ça l'emmerde je pense qu'il feinte en boîtant. dis dc coquin tu coupe le gruyère |
Par Navis : le 20/06/09 à 11:56:35
Dire merci | ouèèè au pas il passe ses hanches, il s'incurve et il est ds son équilibre ! du coups je cherchais pas du tout à le descendre sinon il se mettait sur les épaules et perdais l'équilibre de son trot, dc je le remontais pr qu'il se tienne bien sur son cul, mais parfois il se bloquait et se creusait mais bon il l'a fait quelque fois il se faisait mal et après il comprenait bien je crois que c'est la seule photo de début de placé que j'ai, alors évidement vous alelz me dire "pff il est tout encapuchoné" lol. Mais dommage que je n'ai pas de film, fallait voir son mouvement, c'était trop interressant, parce que ce qui est bien c'est qu'il estait, il cherchait avc moi sa position, dc là en fait il se plaçait en s'encapuchonnant, après il mettait son chanfrein à la vertical et ensuite il descendait vers le bas pr se soulager le dos, dc c'était super chouette [suite après] |
Par Val Kenzack : le 20/06/09 à 11:58:28
Dire merci | Super tout ça ! Vachement encourageant pour vous 2 ! |
Par Nenya : le 20/06/09 à 12:10:44
Dire merci | Oh mais c'est vraiment super tout ça! Tu sais pour ta position, elle est pas dégueulasse je trouve. C'est parce que t'as pas vu la mienne maintenant Je trouve le Peevou vachement bien pour un début, et puis c'est surtout super encourageant qu'il teste par lui même, ça prouve qu'il réfléchit. Je trouve ça vraiment intéressant sa façon de faire. Je suis super contente pour vous deux. |
Par Navis : le 20/06/09 à 12:22:35
Dire merci | là à l'entrée du virage il forçait un peu ds la bouche ça se voit à son bout de nez vers la droite alors qu'il incurve tout son corps jusqu'à la nuque, mais il cède bien plus facilement dès que je joue ds les doigts et que je l'aide avc ma jambe intérieur le voila bien mieux déjà haa voila une photo où on voit qu'il cède ds la bouche diagonal |
Par Navis : le 20/06/09 à 12:23:47
Dire merci | hihihi c'est tout flou, mais j'adore heureuse... j'adore cette photo oula hihihi |
Par Navis : le 20/06/09 à 12:25:49
Dire merci | voila là il était franchement bien sur le cercle ! |
Par Navis : le 20/06/09 à 12:38:18
Dire merci | bon un peu de soulagement rênes longues qd même après qu'il ai super bien bossé au galop, c'était plus difficile, parce qu'il galope ds l'extention, il allonge complètement son galop il étend son encolure à fond et du coup j'ai du mal àr ester bien assise en arrière ds ma selle, mais à la fin il me l'a rassemblé correctement! et incurvé en plus chouette trop là, il donne ds les postérieurs et il est remonté ds son équilibre |
Par Navis : le 20/06/09 à 12:45:43
Dire merci | les coudes qui aèrent hihi j'ai trop une vieille tête |
Par Navis : le 20/06/09 à 12:46:02
Dire merci | quel air aimable la tête que j'ai et voila vous plaignez pas qu'il y en ai trop hein ! j'en fais jms alors bon |
Par Navis : le 20/06/09 à 12:51:16
Dire merci | Merci Val c'est super encourageant en effet !! Nenya : lol allez soyons pas si mauvaises avc nous même, il y a pire aussi c'est ce qui faut se dire hihihi j'avoue pr Peevou c'est vrt bien , il réfléchie énormément qd on travaille à tout ce qui lui arrive, c'est vrt preuve qu'il est intelligent derrière son caractère de gamin pourri gâté ! et ça c'est bien ! d'ailleurs hier Damien a curé son box entièrement, je lui avais dit de faire attention en l'attachant car Peeves détache ses noeuds. Dc Damien lui a fait un noeud différent et bein costaud ds le doute, et il l'a attaché à l'attache dehors ds la cour. et bien Peeves a cherché à détacher son noeud voyant qu'il n'y arrivait pas il a reculé, reculé, reculé tout doucement jusqu'à être assez loin, il a donné un petit coups de tête en arrière et il a pété la ficelle, puis il est allé se balader ds la cour pr aller brouter .... il est loin d'être bête hein Heureusement qu'il est gentil, dès que Damien l'a appelé, il est venu tout seul vers lui |
Par Nenya : le 20/06/09 à 13:20:58
Dire merci | Ce Peeves quel sale gosse! |
Par Navis : le 20/06/09 à 13:26:05
Dire merci | à qui le dis tu |
Par Fantômette : le 20/06/09 à 14:04:46
Dire merci | ptdr le coup de l'attache j'en connais d'autre Elles sont chouettes ces photos il y en a des très artistiques mais on voit bien qu'il s'applique sur certaines bravo ça commence à prendre forme tout ça |
Par Val Kenzack : le 20/06/09 à 14:27:46
Dire merci | et bien Peeves a cherché à détacher son noeud voyant qu'il n'y arrivait pas il a reculé, reculé, reculé tout doucement jusqu'à être assez loin, il a donné un petit coups de tête en arrière et il a pété la ficelle, puis il est allé se balader ds la cour pr aller brouter .... Kenzack fait toujours ça qd il a envie d'aller voir ailleurs Super en tout cas, il a besoi de bosser le Peeves, et du coup il sera mieux ds sa tête |
Par Navis : le 20/06/09 à 15:22:32
Dire merci | loool ouè mon père adre très bien les phots, et encore j'en ai viré, du genre gros flou sur mon nez c'était pas utile lol Bref oui jss ravie, il s'applique bien Peeves, et on avançe assez rapidement tout les deux. |
Par Orge : le 20/06/09 à 19:44:22
Dire merci | Super ces photos! Il est malin le Peeves! |
Par Navis : le 20/06/09 à 20:39:51
Dire merci | merci Orge je reviens de l'écurie là j'ai repris des photos je les mets après |
Par Fantômette : le 20/06/09 à 21:08:14
Dire merci | on est gâtés |
Par irisetquiara39 : le 20/06/09 à 21:12:43
Dire merci | cool toutes ses photos, dis tu pourrais m'expliquer ce que tu entends par "passer les hanches" je vois pas trop en fait |
Par Navis : le 20/06/09 à 21:15:09
Dire merci | ui je vous gâte lol c'est ça l'amour hihihi Iris : en fait j'entend par là qu'il se déplace latéralement, tout simplement il passe d'abord ses hanches et ses épaules suivent ds la continuité de son mouvement latéral en s'incurvant sur le cercle. On lui a appris à pied pr l'aider justement à trouver sa position sur le cercle. Quand il est bien ds ma jambe intérieur, il s'enroule avc son encolure et ses épaules autour de celle ci, et du coup ses hanches devancent ses épaules, mais pas de manière fixe, surtout pas. je me suis mieux exprimée ?? |
Par Navis : le 20/06/09 à 21:19:17
Dire merci | et Fantô ! j'ai même des vidéos si ça c'est pas merveilleux |
Par Fantômette : le 20/06/09 à 21:35:31
Dire merci | mais c'est Noël avant l'heure!! |
Par Navis : le 20/06/09 à 21:39:20
Dire merci | voila mon ange ce soir, petite séance de longe, très tranquille pr ne pas trop l'épuiser non plus en gogue comme avt hier, pr le garder ds le bon sens suite à l'excellente séance d'hier. Comme ça demain on va pouvoir, lui et moi, jouir d'une séance en libertée qui lui fera bcp de bien physiquement et mentalement. dc après une bonne détente sans le gogue je le lui met, et on marche avc les fefesses Tout de suite il va vers le bas, génial, j'ai plus qu'à l'inciter à pousser ds ses postérieur et il marche au pas correctement et voila en mixant les deux, vers le bas et ça pousse ha flûte je mets la suite après, car mon estomac crie famine |
Par Fantômette : le 20/06/09 à 21:58:53
Dire merci | ptdr l'oeil qu'il te lance sur la première photo pauvre loulou!!! |
Par Navis : le 20/06/09 à 22:20:09
Dire merci | je venais de le taper avc une cravache en barbelé |
Par Navis : le 20/06/09 à 22:24:39
Dire merci | la suite des photos avc le loulou au trot Il y est presque ds le vrai engagement, à dix centimètres près tend son dos, monte les abdos re tend son dos mais en mieux cette fois ci en cherchant à aller vers le bas, dommage qu'il perde sn impulsion meilleure impulsion là, il pousse vrt ds ses cuisses et au galop simplement |
Par Navis : le 20/06/09 à 22:28:30
Dire merci | Il était vrt bien ds son galop, il se ralentissait bien pr s'arrondir, et il savait s'étendre au moment de reprendre son impulsion trop drôle la coupe de son toupet, on dirait un bon élève de classe tout prout prout, manque plus que les lunettes rondes retour ds son pas départ au trot vers le bas, ça c'était bon ! |
Par Navis : le 20/06/09 à 22:35:49
Dire merci | Voila j'ai réussi à choper THE photo qui montre ses énormes progrès. Il a tout bon là, il s'étend, va vers le bas, est complètement ds l'impulsion, trotte avc ses postérieur et est ds son équilibre retour au pas pr féliciter et galop |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous