Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par Navis : le 06/07/09 à 22:06:45
Dire merci | Orge : 100drine t'a t'elle dit pr samedi ??? |
Par Navis : le 06/07/09 à 23:01:30
Dire merci | pr la nouvelle page qui cache les photos de la séance de ce we, pr la peine je mets celle de lui au paddock il a passé son tps à renifler tout les crottins, mais bon à part ça... |
Par Navis : le 06/07/09 à 23:04:51
Dire merci | ilf ait sa gym il s'initie à la magie, david coperfield sort de ce corps! |
Par Navis : le 06/07/09 à 23:06:01
Par djouly76 : le 06/07/09 à 23:43:05
Dire merci | Sacrément charpenté pour un pur |
Par Navis : le 07/07/09 à 13:01:08
Dire merci | oui c'est clair, c'est son père qui est un PS américain, ça aide pr être plus costaud. |
Par Orge : le 07/07/09 à 17:30:39
Dire merci | Non, mais je suis au courant (voir ton post pique-nique picard), et je ne vais malheureusement pas pouvoir venir... |
Par Navis : le 07/07/09 à 20:27:33
Dire merci | ho oui j'ai vu Orge c'est très dommage !! j'aurai été ravie de te voir ! m'enfin c'est partie remise, tu viens qd tu veux of course, on essaiera de se trouver une date qui ns convienne à toutes les deux |
Par Navis : le 07/07/09 à 20:33:07
Dire merci | des nouvelles quant au boulot de Peevou au faite Hier j'ai fais une grosse séance de travail à la longe, ce qui n'est pas de trop après un dimanche au repos il était vrt bien, bref jss contente, la longe ça commençe à rentrer le vrai boulot ! Et ce soir et bien séance de travail où il n'est que de mieux en mieux, même si ce soir il était épuisant ! j'ai enfin eu un peu d'indulgence et de compréhension de la part de mon prof qui l'a monté en fin de séance et qui m'a dit "putin qu'il est difficile, il est épuisant, il te broye lkes jambes " MERCIIIII un peu de compréhension hihihi non mais à part ça il était chouette, de mieux en mieux ds son travail. La jeune fille qui voulait le prende en DP est venue également le voir et le monter un peu. Bon elle est gentille comme tout, elle fait de bonnes choses de ci de là, mais elle a pas le niveau pr le prendre seul, il faudrait qu'elle le monte que en cours pr le moment. or elle peut/veut venir qu'une fois par semaine...dc bon si c'est pr qu'elle vienne le monter uniquement qd jss là, jvois pas trop l'intérêt. Dc pr le moment jsais pas jss mitigée, je me laisse encore l'été pr chercher tant bien que mal parce que putin c'est dur, prtant la pension est à 180 € pr les installations et le prof franchement c'est pas cher... j'espère que je vais réussir à me trouver une DP ... les gens veuillent vrt QUE poser leur cul sur un cheval... mais progresser, avançer, apprendre à monter pr de vrai, ça non en tt cas veuillent pas trop mettre la main à la pâte, m'enfin je comprend pas cmt on peut ne pas se lasser si on n'avance jms.. |
Par casimirus : le 07/07/09 à 20:45:44
Déconnecté | coucou Peevou ! contente de voir que le boulot progresse .... et c'te trop belle tête à bisous ! |
Par Navis : le 07/07/09 à 20:47:39
Dire merci | "coucou tati Casi" il en a pleiiins de bisous, tt le temps, c'estv un amour, les gamins lui "coiffe" tt le tps son toupet ils lui font une "coupe de garçon" cmme ils disent ça progresse bien bien, mais on rentre demain va falloir tenir le fil |
Par casimirus : le 07/07/09 à 20:52:33
Déconnecté | maintenant que c'est sur des rails, à toi de tenir le cap matelot ! |
Par generaldupommeau : le 07/07/09 à 21:14:50
Dire merci | Je le trouve vraiment beau en ce moment Peeves et je dis pas ça pour te faire plaisir. Je trouve que ça se sens qu'il a repris le travail et il paraît également plus serein, je me trompe? En tous cas continuez comme ca tous les deux, vous êtes adorables. |
Par Navis : le 07/07/09 à 21:39:59
Dire merci | Oui Cap'tain Casi !! jvais lever les voiles et hohé du bateau ! Merci ma GDN c'est très sympathique tt ça ! il est plus sain oui, il est bien ds ses basket là je trouve, il a encore besoin de voir l'ostéo, je pense qu'il sera bien mieux encore après, ds ses sabots en tt cas. Mais là il est bien, mais au niveau sociable avc les autres chevaux, ce soir encore il a travaillé avc un autre cheval, dès qu'il est dedans ça y est il les zappe, mais c'est bien, jss contente. |
Par Fantômette : le 07/07/09 à 22:49:47
Dire merci | on voit déjà la différence! il a perdu son bidon il est vraiment joli |
Par Navis : le 07/07/09 à 22:53:02
Dire merci | oui il fait un peu d'abdos qd il monte sn dos il pète, ça prouve la présence des abdos ça hihihi |
Par Val Kenzack : le 07/07/09 à 23:49:05
Dire merci | prtant la pension est à 180 € pr les installations et le prof franchement c'est pas cher... carrément pas ! |
Par emilie100787 : le 08/07/09 à 21:20:30
Déconnecté | Quand j'vois Peeves j'ai envie dlui mettre un doigt dans un naseau , sont trop chou |
Par Navis : le 08/07/09 à 22:52:15
Dire merci | ptdr je t'en prie Emilie, fais fais. D'ailleurs hier mon prof les lui as mis, bizare hasard Bon séance bobof ce soir pr le Peevou dfaçons déjà qd jss rentré ds le box ,je l'ai senti, ds le rond pareil... bon le milieu de séance il était chouette, dès qu'on lui a demandé un nouvel exo, comme tjrs il s'est braqué, il m'a arraché le bras, et moi perso à 21h du soir, 40 boxes ds les bras, et une journée bien épuisante j'ai plus envie de me fâcher dix fois de suite Alors Damien a pris la relève, il lui a fait passer l'envie de se rebeler contre la main et il a eu le fin mot de l'histoire en le faisant céder sur le cercle... Je l'ai foutu au box comme une vieille chaussette ds le bac à linge, et je le laisse bien méditer sur ces conneries toutes la nuit, sans calin, sans récompence, il va méditer ses coups bas !! Il n'a aucune sensibilité à la chambrière, il en a rien à branler, c'est un guerrier ce cheval Bref bon sinon c'était pas catastophrique, mais épuisant, complètement fanfaron en rebellion quoi ! Demain monté, je pense que ça ira bien mieux, on verra ça. D'un côté hier il a eu une séance de 2 h, et 3 cavaliers différents dc bon même si aucun de ns l'a bousillé, c'est pas trop son truc le changement alors ce soir il m'a un peu dit merde, dc j'ai bein fais de ne pas avoir le temps (contre mon grès ) pr le monter Et sinon et bien je le laisse encore quelques temps là bas il reste jusqu'au 17 juillet finalement, ça nous laisse encore quelques leçons c'est bien chouette !! |
Par Navis : le 08/07/09 à 22:54:47
Dire merci | val : pr la pension, non c'est vrt pas cher ! c'est pas non plus l'écurie du siècle avc les plus magnifiques installations, m'enfin l'écurie est très jolie, propre, le cadre est absolument magnifique, il y a deux carrières, 2 ronds de longe et un manège couvert, douche, et "sèche chevaux", stales de pansage, paddock, et...Bernard...dc bon c'est plutpôt coule. Mais là j'en ai reparlé avc Damien et Bernard pr la demi-pension, mais ça va pas, il me faut quelqu'un qui ai au minimum mon niveau, surtout pas moins. si c'est pr me flinguer Peeves ds l'autre sens c'est pas la peine. et la personne peut prendre des cours AVC peeves, pr l'aider LUI, et s'améliorer en même tps, mais surtout pas l'inverse !! dc bon je sens que ça va être ardu cette tâche |
Par Lou Ann58 : le 08/07/09 à 23:15:29
Dire merci | Héhé il a la ligne le peevou j'aime toujours autant sa tête moi pis il briiille |
Par Navis : le 09/07/09 à 12:54:16
Dire merci | merci bcp Lou Ann forcément il brille, je le lustre et le soleil fait le reste c'est de l'entourloupe Bon RE changement de programme, je vais pas le laisser une semaine de plus finalement Je crois que ça y est je sature, j'en ai marre à force je veux rentrer, en plus je pars en vacacnes ds une semaine je veux qu'il s'habitue à son nvx pré avt que je m'en aille. dc bref tant pis pr les derniers cours mais là j'ai envie de rentrer. |
Par Navis : le 09/07/09 à 16:14:47
Dire merci | pff pauvre El Peeves il est complètement boîteux quelle malchance, c'est infernal... longe hier, ça l'a épuisé ft croire et là il était complètement irrégulier même au pas, j'ai même cherché à comprendre dès qu'il a pris le trot comme ça, j'ai fais marcher, jss descendu et je l'ai emmené marcher ds le village, ça lui a donné un petit^avant goût de retour aux sources Puis bah longue douche et gros massage que faire de plus jvais pas le gaver d'AI, dfaçons l'ostéo viens ds la semaine, dc bah voila. Mais je le ramène mardi ou mercredi. ça sert à rien, je travaille trop, j'ai pas le temps de le monter et qd j'ai pas le tps bah je le longe et ça le défonce à quoi bon puis là jss fatiguée de rentrer chez moi à 21h30 voir 22h et de reprendre à 8 h jss épuisée, j'ai envie de me reposer un peu...(bcp) |
Par Orge : le 09/07/09 à 17:42:44
Dire merci | Oulà, oui reposes-toi! Si c'est pour te flinguer la santé et Peeves à la fois, ça vaut vraiment pas le coup, ramènes-le chez toi la semaine prochaine. Et au pire, ben en Aout, tu retournes chez Bernard une semaine ou deux, selon si tu le sens ou pas! Zondes à Peeves (je sais pas les faire)! |
Par Quilda : le 09/07/09 à 19:10:09
Dire merci | oh ba zut le Peeves est boiteux... c'est peut-être un signe pour prendre des vacances (et pour toi et pour lui) ? en tous cas plein de zondes virtuelles pour l'instant et plein de zondes en vrai lundi si ça va toujours pas mieux! |
Par Kahlia : le 09/07/09 à 19:20:46
Dire merci | Je trouve qu'il a bien changé le Peevou, ça faisait longtemps que je ne l'avais point vu en tofo. Il est plus harmonieux, plus en muscle, enfin on voit un cheval au travail quoi. Zondes pour sa boiterie! |
Par Navis : le 11/07/09 à 20:27:30
Dire merci | Merci pr vos zondes les enfants malheureusement il boîte toujours. Il rentre demain soir du coup, j'espère qu'il montera ds le van.... c'est risqué, mais bon s'il monte pas tant pis je le ramènerai à pieds lundi accompagné de tata Fantô L'ostéo vient jeudi j'espère qu'elle va le "réparer" car ce serait bien dommage... Merci également Kahlia comme tu dis "un cheval au travail", et oui ce petit con pt pas rester à rien foutre Bon enfin du coup j'espère que ça va bien se passer au pré, on a presque finit tout les travaux, reste plus que le second abris à paille à construire et on est tranquille ! là je me tâte pr l'an prochain, savoir ce que je veux/peux faire selon mes finances et mon temps libre, et si je lui trouve une excellente DP ou pas Bref sinon à part ça, j'ai qd même un truc interressant à dire.... NENYA A RECONTRE PEEVOU et inversement hihihi chouette moment avc Nenya un réel plaisir vieille folle que d'avoir passé ces moments en ta compagnie ! j'ai tenté de te faire loupé ton avion pr te séquestrer mais ça n'a pas fonctionner |
Par monreve : le 11/07/09 à 20:41:34
Dire merci | Il change... et il brille ton bonhomme ! C'est peut-être bête mais sur ces dernières photos je trouve qu'il a un "regard"... Il paraît vraiment mieux, ça se lit dans ses yeux, je sais pas, ça me fait cette impression. Des zondes pour sa boiterie, décidement c'est un vrai petit Caliméro le Peev' ! (Bon ok c'est pas le smiley des zondes mais le coeur y est, même si il m'enerve l'autre avec sa tronche de pere noël en plein été). |
Par Navis : le 11/07/09 à 20:48:49
Dire merci | Oui il brille ptdr mais ça tt le tps, et Nenya pourra témoigner de la douceur hallucinant de son poil, moi même depuis le tps j'ai tjrs du mal à me faire à cette étrange douceur expldr pr le bonhomme zonde, c'est vrai qu'il est plus au taquet là, Noël c'est finit J'espère surtout qu'il va garder ce "regard" une fois revenu à la maison...et que le pré le rend pas malheureux... je pense pas qd même faut vrt des chevaux fous qui st restés au box des millions d'années pr ne plus supporter le pré... Je pense qu'il a surtout repris sa place de dominé et qu'il s'est plus ou moins cadré ds un travail stable et régulier qui lui fait du bien au corps et au mental. Le pb étant que là il a des moments de "pause"...tel cette sortie au paddock... tu vois ce que je veux dire ? c'est que les chevaux qui vivent en box, s'ils sortent c'est uniquement pr taffer, s'ils ft autre chose ça les rend trop heureux... Un cheval au pré, tu ne peux rien lui offrir de mieux que ce qu'il n'a déjà.. dc c'est d'autant plus dur de les interresser, et moi je sais que Peeves va revivre au pré, dc jveux pas rentrer ds cet engrenage de box.. |
Par Val Kenzack : le 11/07/09 à 22:02:20
Dire merci | Je sais pas Nävis. Kenzack est vraiment content de sortir, que je m'occupe de lui, le monte. Il a besoin d'être monté régulièrement, le plus possible. |
Par Navis : le 11/07/09 à 22:17:38
Dire merci | Kenzack est au box, n'est ce pas ?? |
Par Navis : le 11/07/09 à 22:55:21
Dire merci | et voila Nenya en toute beautée... |
Par Val Kenzack : le 11/07/09 à 23:00:23
Dire merci | Kenzack est au pré la journée, et au box la nuit (d'ailleurs, en début de soirée, il attend à la barrière pour rentrer dans sa "maison" ) |
Par Navis : le 11/07/09 à 23:07:42
Dire merci | lol le coquinou, il connait pas les règles déjà ouè je vois, enfin dfaçons je verrais bien |
Par Navis : le 11/07/09 à 23:07:58
Dire merci | faudrait déjà qu'il monte ds le van demain |
Par Val Kenzack : le 11/07/09 à 23:09:11
Par Nenya : le 12/07/09 à 10:40:38
Dire merci | MDRRRRRRRRRR t'es folle! Ca a vraiment été une super rencontre, tant avec toi qu'avec Peevou, à refaire absolument Ce court moment sur le dos de Peeves m'a fait sentir trop de trucs quoi, c'était vraiment bien. Puis on a passé une très chouette soirée je trouve. Je suis très heureuse, vraiment On a dit que tu mettrais pas des photos de moi dans le plus simple appareil... Et sinon oui je confirme, Peeves est super doux, c'est vraiment fou! |
Par Fantômette : le 12/07/09 à 10:47:46
Dire merci | ptdr Nenya t'es trop belle |
Par Nenya : le 12/07/09 à 10:52:00
Dire merci | Je suis bien foutue hein? J'ai des formes juste là où il faut Merci ma Fantô |
Par Navis : le 12/07/09 à 13:56:44
Dire merci | lol promis pas de photos de toi nue !! je les garde pr moi bien entendu ! j les mettrais un peu plus tard les photos, mais il y en a des sympas |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous