Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par Orge : le 25/06/09 à 22:02:24
Dire merci | Moi aussi j'y crois! |
Par Navis : le 25/06/09 à 22:04:54
Dire merci | ha enfin changement de pages, c'est chiant ttes les photos qui se chargent lol |
Par Fantômette : le 25/06/09 à 22:18:23
Dire merci | allez on y croit ensemble ma Navis |
Par Navis : le 25/06/09 à 22:20:43
Dire merci | merci mesdames |
Par Navis : le 25/06/09 à 22:24:10
Dire merci | whaaa et j'ai oublié un truc ULTRA IMPORTANT.... Monsieur Nävis est venu voir El Peeves ! Il l'a même caressé !! enfin du bout de l'index sur la joue mais c'était un gros effort pr lui Je lui ai proposé l'adoption, mais il m'a dit que s'il avait des droits sur mon fils il le virerai de la maison le saloupiot !!alors j'ai abandonné la procédure d'adoption |
Par Fantômette : le 25/06/09 à 22:27:17
Dire merci | ptdrrr |
Par Navis : le 25/06/09 à 22:32:41
Dire merci | j'étais contente tt de même |
Par Saby : le 25/06/09 à 23:17:20
Dire merci | Non mais elle dit que des bêtises cette Navis ! (j'parle pour l'adoption ) Bon, pour le coup je suis un peu d'accord avec toi La chose trèèèèès positive s'est que tu es consciente de pleins de choses, notamment ne pas allez trop loins, pousser trop Peeves dans un dressage il n'a pas la musculature pour, pour l'instant Ca, s'est vraiment pas donner à tout le monde !!!! Crois moi... Donc il peut se réjouïr d'avoir une proprio comme toi, car avec des installations comme ça, et des profs comme tu as, bcp en prendrais au max sans vraiment se demander si s'est bon ou non pour le dada...Alors que toi, même si tu es là bas pour bosser avec Peevou, ton principal intérêt reste de ne pas le dégoûter, au contraire ! Rien que pour ça j'ai adorer te regarder bosser, car quand tu ne sens pas quelque chose, que tu ne comprends pas, ou que tu trouve ça limite pour Peeves, ben tu le dis sans gène, tout comme je le ferais ! J'ai parfois eut l'impression d'être toi (en plus jeune ) Pour les photos ce n'est vraiment rien, ce sont pas de magnifiques clichés mais si elles ont réussis a te faire voir que ce n'était pas si catastrophique que ça...C'est le principal Toi qui pensais n'avoir fait que de la crottasse Te voilà rassurée Allez haut les coeurs, profites de tes derniers jours si tu part réellement mercredi prochain, et Peevou sera de retour en face de chez toi Dites moi quand vous prévoyez de vous voir les filles, je me joindrais à vous avec Casi si possible |
Par Nenya : le 26/06/09 à 11:06:49
Dire merci | Donc ça serait après le premier juillet c'est ça? Ben moi ça me va, je suis dispo le WE du 5 si jamais... Et je peux pas bouger parce que je suis dans Paris, sans moyen de transport, donc à par si tu viens me chercher à un arrêt de métro ou de RER, j'peux pas trop trop bouger quoi. Je t'envoie un MP avec mon numéro de téléphone oui parce que moi j'ai pas de crédit Pour Peevou, c'est déjà bien ce que tu as obtenu je trouve, pour un cheval qui n'a pas d'exellentes bases en dressage. ca vous a débloqué, à toi au niveau mental, tu as repris confiance en toi et en lui, et lui au niveau physique et mental: il a vu qu'il n'avait plus le dessus sur toi, et il a vu d'autres chevaux, puis il a bien bougé sa graisse Je pense que tu fais le bon choix. |
Par Navis : le 26/06/09 à 20:35:35
Dire merci | saby : merci hihi je connais bien Damien, je peux me permettre de lui dire "non" qd j'ai envie de le dire. si je sens pas le truc c'est que je le sens pas. Avec Bernard je ne le dirais pas, parce que je sais que j'aurai jms besoin de le faire tout simplement. il sait se contenter du peu que les chevaux st capables de donner, et qui pr eux est déjà énorme. Nenya : les we pr moi c'est compliqué, je travaille, impossible de me libérer. Il faut que ce soit en semaine tu es à paris pr quelque chose en particulier ? si vrt tu ne peux pas bouger on/je viendrai à Paris. Mais si tu veux il y a une ligne de train direct paris/chez moi et je peux venir te chercher à la gare. tu es ds quel coin de Paris ? car au pire si tu connais pas trop, je peux me débrouiller pr aller te chercher directement à Paris et prendre le train avc toi. |
Par Navis : le 26/06/09 à 20:43:31
Dire merci | Bon des nouvelles de ce soir Je passe du coq à l'âne, mais finalement je reste jusqu'au 10 j'ai discuté avc la femme de Bernard ce matin et c'est tellement dommage de partir si tôt, enfin de pas profiter de la dernière semaine. c'est vrai que financièrement, bah ça m'avantage. Mais m'en fout des sous, jss plus à ça près alors je préfère rester. J'ai pris mon cours avc Bernard c'était court, rien de grandiose, rien de magnifique, mais justement tellement bon. Parce que ces choses si simples sont bien compliquées pr les cavaliers Et là j'étais vrt heureuse de travailler avc lui, parce que justement on a fait des choses toutes simples et Peeves a été très bon à certain moment ! Surtout il était extrèmement détendu (ou moi je l'étais pê et il m'a suivie ). Enfin monter avc Bernard, c'est en plus avoir tout un discours sur l'animal qu'est le cheval, et dc comprendre un max de chose en un minimum de temps. J'ai vrt senti Peeves très bien ds ses baskets là. J'ai senti que ça lui avait fait du bien, mais qu'il avait pris plaisir en plus. On a vrt pas chercher le boulot poussé comme pdt les séances avc Damien, mais ça a fait un bien fou, vrt ! un truc con mais qui m'a chamboulé, je fais tourner Peeves en serrant les doigts de ma rênes extérieurs. c'est tout. mais qd je dis c'est tout, c'est tout, je mens pas, je faisais rien d'autre. Enfin c'est fou, puis c'est surtout sa façon de parler, de donner le cours, ou tout de suite tu comprends l'exact position que tu dois avoir, et là le cheval est bien. Voila. Bref, jss pas ds une écurie, jss chez le médecin-psy pr cavalier, et éventuellement parfois pr chevaux dc c'était chouette, ça m'a donné bcp de plaisir. J'ai piqué un petit galop en rentrant en extérieur, et on a mangé des cerises sur le bord de la route Puis il y a des proprios supers sympas qui disent un bien fou de Peeves, notament sur un truc con, mais ça me fait plaisir, c'est qu'ils le trouvent vrt très beau hihihi c'est con hein, mais bon moi ça me fait plaisir |
Par Navis : le 26/06/09 à 20:51:14
Dire merci | oulala et j'ai oublié un "détail" !! On a qd même bossé en carrière avc deux chevaux ! whouhouuu ! il hénit qd même Et après pdt ma longue détente au pas je regardais la personne qui travaillait avc Bernard, et je perdais le Peeves qui me le rappelait que j'étais là pr lui hihi Il a secoué la tête ds tout les sens quelques fois et cherché à prendre le trot à un moment. sinon niet. Après ds la détente il s'est mis dedans et presque plus rien ne le déconcentrait. sauf l'herbe un peu on le changera pas hein |
Par Fantômette : le 26/06/09 à 20:51:46
Dire merci | ah ça me fait plaisir de te lire ça donne envie d'y être j'espère que je pourrais te voir en cours avc Bernard qd je viendrais j'aimerais vraiment pouvoir l'écouter |
Par casimirus : le 26/06/09 à 20:55:36
Déconnecté | ahhh ! bah ça fait plaisir de lire ce que je viens de lire Navis ! voilà ce qu'on appelle une bonne journée constructive ! |
Par Navis : le 26/06/09 à 21:06:17
Dire merci | Une très bonne journée oui alala ravie ! Fantô, si je ne monte pas Peeves avc Bernard qd tu viendra, je t'assure qu'on le regardera monter lui, et donner un cour à quelqu'un d'autre si ce n'est pas moi promis |
Par Fantômette : le 26/06/09 à 21:58:43
Dire merci | cool |
Par Navis : le 26/06/09 à 22:06:16
Dire merci | j'ai hâte de te revoir !! Je viens quémander des zondes aussi... parce que le papi de l'écurie avait 40.5 de fièvre ce soir... il a 27 ans... je l'ai rafrâchie à la douche et il a eu des antibio contre la fièvre, mais j'espère qu'elle va redescendre allé Papi, t'es chiant à monter au paddock mais bon |
Par Fantômette : le 26/06/09 à 22:14:15
Dire merci | ah ben des alors moi aussi j'ai hâte |
Par Navis : le 26/06/09 à 22:31:49
Dire merci | merci Fantô |
Par casimirus : le 26/06/09 à 22:35:42
Déconnecté | ho merde ! pour la santé du papi |
Par Navis : le 26/06/09 à 22:42:23
Dire merci | j'ai eu un petit message de Damien, apparement la fièvre est un peu descendu. dc j'espère que ça va aller qu'en s'améliorant. Il aurait pris un coups de chaud hier au pré... |
Par Navis : le 28/06/09 à 20:55:09
Dire merci | Coucou tout le monde, rien de bien nouveau depuis l'autre fois sauf qu'Atrévido va mieux ouf ! sacré papi, fait des frayeurs celui ci. Samedi et dimanche c'était stage pr les proprios, cours intensifs avec le maître !! J'étais là samedi après midi pr prendre des photos, évidemment je ne les mettrais pas ici, en revanche je vais faire un album pr ceux que ça interressent de voir des chevaux qui travaillent, pr de vrai Du coups c'était repos pr Peeves, première journée au box sans sortir du tout, jss rentrée vrt tard chez moi vers 23h dc bon pas trop eu le tps Aujourd'hui j'ai travaillée, dc j'étais là qu'à 19h ,le stage venait de se finir, dc j'azi lâché Peevou ds une des carrières, je voulais qui se lâche un peu et se roule, mais non, il a brouté et reniflé tour à tour tout les crottins de la carrière environs 6 fois de suite Du coup je l'ai redescendu au bout d'à peine 20 min pr le faire brouter ds la cour, c'était aussi bien que de le laisse ds le sable à rien foutre Voila on va profiter de nos derniers moments là bas, il nous reste exactement 10 jours on part le mercredi 8 juillet. j'ai fais quelques photos de lui ce soir, il faisait beau je dois avoir quelques belles photos qd même je les mettrais dès que j'en aurai l'occasion. et pr infos pr ceux qui ne vont jms sur le forum rencontres, j'organise un pique nique chez moi au mois de juillet, j'hésite entre trois dates, dc si vous voulez aller sur le post Et Fantô ft absolument qu'on discute de ta venue, quelle date |
Par Nenya : le 29/06/09 à 08:51:10
Dire merci | Moi je veux bien venir si j'ai pas d'épreuve et assez révisé. C'est vraiment génial de lire ça, ça fait trop plaisir pour vous. J'espère qu'un jour j'aurai la chance de pouvoir monter avec un tel prof |
Par Navis : le 29/06/09 à 15:19:01
Dire merci | j'avoue que j'ai une sacrée chance c'est fou qd on arrive à la conclusion que tout est si simple qu'on le complique à n'en plus finir... Tu rentres qd chez toi ma grande Nenya ? Fantô sera opé à partir de jeudi 2 juillet, et Peeves part de l'écurie le mercredi 8 juillet. Dc soit fantô vient en fin de semaine là, soit vendredi. soit en début de semaine prochaine, le 6 ou le7. j'attend de voir avec elle. Soit tu viens passer la journée avec nous deux. soit je sais pas, je peux venir à Paris, j'y vais mercredi et jeudi d'ailleurs mais je serai avc mon copain et après je suis libre dès que Peeves rentre car je ne travaillerai plus à l'écurie, mais dc dès le 9 juillet seulement. |
Par Navis : le 29/06/09 à 15:22:10
Dire merci | Comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai fais un post ds le forum rencontre car j'organise un pique nique tout simple chez moi dès le retour d'El Peeves à la maison. Je propose le samedi 11 ou le samedi 24 juillet. Tout le monde est invité sauf ceux que j'aime pas , non mais surtout les habitué, ceux de chambly, ceux du coin, les derniers rencontrés, mais aussi ceux que j'ai loupé à la rando de la dernière fois. |
Par Navis : le 29/06/09 à 23:24:20
Dire merci | séance bien agréable ce soir avc Peeves, même si j'ai finis à 22h il avait un pas de claudo bourré comme d'hab, mais un trot vrt extra presque tout le tps, ça se voit que le progrès est là, mon prof était ravi et ça, ça fait plaisir, et du bien !! du coup on a bcp travaillé le galop, parce qu'il le fallait. Il m'a énormément testé le couillu sans couille là, un petit sapajou, mais on l'a baisé à tout les coups ce petit concon du coup il a finit par me donner de vrais chouettes galops sur le cul et le nez aux aguets bien loin dvt lui. Bref séance méga giga épuisante, mais je suis extrèmement ravie, surtout pr un lundi avc un we où il n'a pas travaillé du tout !! |
Par Orge : le 29/06/09 à 23:44:04
Dire merci | Super! |
Par Navis : le 01/07/09 à 22:16:26
Dire merci | Des petites nouvelles Vu la séance de lundi, hier je lui ai fais une bonne séance de longe pr le remettre dedans sans l'épuiser. et ce soir, nickel... j'ai eu le droit à des "excellents" ... bref rien de mieux pr nous booster. Puré que de progrès, jss trop ravie ! Il est dedans, ds l'impulsion il asseoit son ulc. Vrt trop de progrès ds ses allures, là il marche, là il trotte ! l'incurvation c'est mille fois, aux trois allures. et on a réussi, sans aucun problème, mais aucun, les rênes d'appuie... ! très contente, au pas ET au trot. On a finit par travailler le galop encore une fois, mais cette fois ci ds les changements d'allure dans l'allure. Il était vrt bien, moi bcp mieux. Bref heureuse de notre séance ce soir |
Par Saby : le 01/07/09 à 22:20:14
Dire merci | Ben voilà !!! Je suis ravie pour vous deux, que ça continue comme ça |
Par Navis : le 01/07/09 à 22:21:27
Dire merci | Merci j'y resterai bien un mois de plus |
Par Saby : le 01/07/09 à 22:28:18
Dire merci | Il faut savoir stoper pour mieux continuer Ca risquerait peut être de le gonfler a force, non? Fantô est venue s'ayé? Elle revient plus dans la région je suppose J'lui ai envoyé un texto, mais j'me demande si elle a tjrs le même numéro Nous verrons bien ! |
Par Navis : le 01/07/09 à 22:34:20
Dire merci | Jet'avais répondu sur le forum rencontre. Fantô est arrivé chez elle mercredi je crois. Elle vient chez moi lundi qui arrive là, mais je ne sais pas qd elle repart, jvais lui envoyer un texto aussi pr Peevou je pense qu'un mois de plus ne lui ferait pas de mal, il commençe à être super bien alors du coup ça permettrai de travailler pleins de choses.... mais c'est moi qui ne pourrais pas retravailler un mois de plus puis pas l'argent dfaçons |
Par Saby : le 01/07/09 à 22:48:25
Dire merci | Aaaaah, elle vient lundi qui arrive!!!!! Trop cool ! J'pensais que c'était lundi de cette semaine moi Pour Peevou tu as peut être raison Ca vous ferait sûrement pas de mal mais bon, faut avoir l'argent, le temps et l'envie...Pas tjrs facile Ben écoute concernant Fantô, si vous voulez venir toutes les deux voir Piou, n'hésitez pas a passer, vous êtes les bienvenues il est encore a maffliers ! Profitez en |
Par Navis : le 01/07/09 à 23:10:28
Dire merci | L'idéal là ça aurait été d'avoir une demi pension dessus pr un mois...mais va trouver ça en trois jours Je vais voir avc Fantô, je sais pas qd elle repart. Mais à mn humble avis, vu la chaleur qui fait...le Maître va monter tôt le matin et moi je veux, pr Fantô, qu'elle voit ça et après comme tjrs une fois que j'ai finis mon travail, je reprend qu'à 19h pr nourrir, et monter mon cheval. Dc si on a l'après midi de libre, ds ce cas on vient te voir !! Mais je prend pas de décisions solo, je veux voir avc Fantô car selon le temps, surtout, selon le temps, et l'heure à laquelle va monter Bernard... car Fantô à une heure de route pr venir chez moi dc jvais pas lui demander de venir à 9 h la pauvre |
Par Khayan : le 02/07/09 à 09:11:43
Dire merci | Je viens juste de m'inscrire mais cela fait un moment que je suis ton post. C'est chouette que ça se passe mieux avec Peevou ! Chouette boulot, continue comme ça |
Par Navis : le 02/07/09 à 14:06:08
Dire merci | Merci bien Khayan et surtout bienvenue à toi ds ce monde de brutes |
Par Navis : le 02/07/09 à 14:15:52
Dire merci | on approche de la fin, qu'est ce que j'aimerai y rester plus lgtps, avc tout ces progrès c'est dingue ! aujourd'hui en longe il était vrt chouette, un vrai petit cheval rond avc son muscle qui commençe à bien s'aperçevoir. On me fait remarquer partout à droite à gauche qu'il s'arrondit qu'il est vrt en forme, dc ça me fait plaisir. Hâte qu'il rentre à la maison ceci dit et que mes parents "hooo il a changé ! " Puis il va avoir du nouveau ds son pré on est en train de faire quelques travaux, je lui aggrandis la carrière entre autre et je refais de nouveau un rond de longe. |
Par Saby : le 02/07/09 à 14:21:46
Dire merci | Ben écoute je lui ai envoyé un texto, elle me tient au courant Voyez de votre côté, si s'est pas possible ben tant pis Même si j'aurai vraiment aimer vous voir ! Pour "la fin" j'imagine que ça doit être pénible de ce dire que s'est bientôt la fin, surtout quand les progrès ce font ressentir Mais voit le bon côté des choses de diou, tu as la chance d'avoir Peevou en face de chez toi, tu pourras allez le voir en pyjama le matin ou le soir ! Il va avoir du changement en effet et s'est que du positif pour vous Tu pourras continuer le boulot chez vous |
Par Navis : le 02/07/09 à 14:28:36
Dire merci | On va continuer le boulot ça c'est sûr ! Avc mon petit prof à domicile hihi c'est coimpliqué pr la venue de fantô elle devait venir lundi mais arrivé là j'ai appris hier que je serai seule aux écuries ce lundi là...et dc ça veut dire boulot monstre de 7h à 14h minimum et reprise de 15h à 20h aussi.dc pas un moment à moi pr ma pauvre fantô, même si au moins elle pourra voir le maître monter, mais on ne pourrait pas venir te voir, et en plus il pleut... Dcx jlui ai proposé demain avc Flout, mais elles sont occupées le matin, dc à voir...j'attend des nouvelles, on verra ça sur le vif. tu serais là toi demain ? |
Par Navis : le 04/07/09 à 12:21:35
Dire merci | Coucou à vous, Juste un petit mot pour dire que la séance d'hier était extra Peeves est vrt de mieux en mieux c'est un bonheur Incurvations, seccions, impulsions, rênes d'appuie, bref il est au top là, de mieux en mieux vrt, c'est un plaisir On a profité de ses progrès pr bein travailler le galop encore aujourd'hui, il reste assez lorud ds bouche, il est irrespectueux ds son galop en fait, il domine quoi tout simplement, il choisi ses allures. Mais bon on peut pas dire que c'est trop de sa faute, il va à fond les ballons il ne sait pas se cadenser, se ralentir, et il forçe contre ma main et mon poid si je le lui demande. Mais on réussi à lui avoir trois belels foulées ds un ralentissement rond et ds l'impulsion. dc voila jss bien ravie |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous