Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par casimirus : le 24/06/09 à 00:01:31
Déconnecté | ravie d'avoir fait ta connaissance Navis Quant à Peevou, je trouve que c'est un cheval touchant comme savent l'être les PS ... |
Par Saby : le 24/06/09 à 09:41:17
Dire merci | Super contente de t'avoir rencontré également Peeves est un très beau PS, avec une tête que j'adooooore Il est sympa et touchant comme le dis Casi, un bon ptit cheval Je charge les photos, et je les mets |
Par Navis : le 24/06/09 à 10:58:20
Dire merci | Merci les filles c'était un plaisir, vs revenez qd vous voulez !! Et merci pr Peevou il vous fait bisous bien lécheux comme il ait le faire |
Par Saby : le 24/06/09 à 11:02:08
Dire merci | Pas de souci, on connait la route !!! Hum, remercie Peev pour se bon bisou bien baveux comme il nous l'a montré hier sur ta chemise blanche ! Les photos sont chargées mais là j'ai un rendez vous Je reviens sûrement en début d'après midi, ou au plus tard ce soir Bisous ! |
Par Navis : le 24/06/09 à 11:22:12
Dire merci | pas de soucis Saby c''est pas pressé bisous !! |
Par Navis : le 24/06/09 à 11:22:41
Dire merci | photos et vidéos pages précédentes |
Par Navis : le 24/06/09 à 11:31:58
Par Saby : le 24/06/09 à 14:56:26
Dire merci | Me revoilà, j'en profite pour mettre les photos Nous arrivons, et Navis nous présente sa bêêête J'ai nommé, EL PEEVES! Vous voyez pas que j'mange mon foin là??? Bon, j'viens quand même voir qui sont ces deux z'humaines Voilà comment Casi amadoue Peeves, avec des Tic Tac au pamplemousse ! Huuum, encoooore ! Il a bien aimé El Peeves, Navis et Casi derrière Casimirus qui papote comme d'hab *suite* |
Par Saby : le 24/06/09 à 15:08:42
Dire merci | Ensuite, au boulot les jeunots !! Le beau ptit couple J'ai le regret de vous annoncer que Peeves est un cheval battu !!! En selle !! Pour une looongue détente au pas, comme on en voit rarement ! *suite* |
Par Saby : le 24/06/09 à 15:10:57
Dire merci | On continue sur la détente au pas, avec un Peeves dans le vent! Et dans le floue ! Voir un peu des deux Sa belle gueule !!! *suite* |
Par Saby : le 24/06/09 à 15:13:55
Dire merci | Il est vraiment chouette ce ptit PS! Un de plus que j'aime Non mais j'suis trop amoureuse de sa tête ! On change de main ! |
Par Saby : le 24/06/09 à 15:20:08
Dire merci | Dsl Navis, tu n'avais qu'a te contenter de sourire tout le temps ! Mais je pense que tu t'assume très bien Eh oui, la concentration est bien là ! Le prof arrive, tite détente au trot tranquillou |
Par Saby : le 24/06/09 à 15:21:59
Dire merci | On se délie un peu dans les longueurs. Puis on reprend tranquillement Pour obtenir une belle transition trot/pas Diagonal |
Par Saby : le 24/06/09 à 15:26:08
Dire merci | Peevou ! Navis heureuse Peeves blasé Cette photo là, j'adore!!! Après l'effort, réconfort au ptit trot,puis pas, puis rentrage au bercail |
Par Saby : le 24/06/09 à 15:29:01
Dire merci | Elles ne sont ni de bonnes qualitées, ni forcément bien prises La prochaine fois, j'emmenerai un autre APN, en me mettant a l'abris du sable et de la poussière Je te laisse les commenter si tu le souhaite Bisous à vous deux ! Message édité le 24/06/09 à 15:30 |
Par fagorian : le 24/06/09 à 22:26:33
Dire merci | Moi, je ne vois les photos que jusqu'au cheval battu. J'en vois aucune du travail en selle. N'empêche que j'aime bien la tête qu'il fait en dégustant les tic tac. |
Par fagorian : le 24/06/09 à 22:29:08
Dire merci | Bon, ça doit être mon ADSL: les premières du petit couple au travail apparaissent. (Très très) lentement mais sûrement! Patience, patience! |
Par Nenya : le 25/06/09 à 09:57:50
Dire merci | Oh ça serait drôlement bien de vous voir toutes les deux. Elle arrive quand Fantô? Je suis libre les we normalement, donc à voir quand vous pouvez! Par contre ç |
Par Nenya : le 25/06/09 à 09:58:43
Dire merci | oups, ça sera sur Paris, parce que je ne vais pas pouvoir beaucoup bouger. Cool pour son boulot je trouve moi au Peevou |
Par Navis : le 25/06/09 à 14:36:06
Dire merci | Merci énormément Saby pr les photos t'en fais pas pr la qualité c'est rien Elles sont super chouettes, et sur certaines Peeves est vrt pas mal, finalement à la vu des photos jss plus ravie de la séance que directement sur son dos Hier déjà il ne boîtait plus Dc aujourd'hui je pense que vu la chaleur je vais partir en balade ça lui changera les idées En tt cas merci pr ces photos et pr votre venue évidemment Nenya : Alors il faudra voir avc Fantô mais il y a pas de soucis je pense qu'on peut s'organiser ça. tu es à Paris prq ? prq tu ne peux pas en bouger ?? |
Par Navis : le 25/06/09 à 14:48:28
Dire merci | Je remet un peu de photos de la séance en liberté de dimanche |
Par Navis : le 25/06/09 à 14:48:53
Par Lou Ann58 : le 25/06/09 à 14:51:59
Dire merci | Ca fais plaisir de voir des photos au boulot et tout comme Saby j'aime beaucoup sa tête |
Par Navis : le 25/06/09 à 14:52:59
Dire merci | hop là départ au galop un peu rebellisé |
Par Navis : le 25/06/09 à 14:56:03
Dire merci | Merci Lou Ann bah en voila des photos de sa tête |
Par Lou Ann58 : le 25/06/09 à 14:58:05
Dire merci | Raaaa merciiii |
Par Navis : le 25/06/09 à 15:00:09
Dire merci | hihi mais derien voyons j'ai enfin tout mis |
Par pakret : le 25/06/09 à 16:19:45
Par Navis : le 25/06/09 à 20:13:15
Dire merci | Bon ce soir je suis dc allé le monter seule. Pour moi ça s'est bien passé, d'après mon prof j'ai fais n'importe quoi mais bon là jss un peu sur les nerfs du coups, réflexions et tout jss un peu à fleur de peau concernant Peeves. J'arrête pas d'entendre des "faut changer de cavalière" qui me vexe bien . Dc je pense partir de la pension avt terme, parce que le conditionner à fond les ballons comme ça pr ensuite revenir au pré ça va un peu l'émoustiller. Je veux un cheval calme avc qui j'ai le dessus. Pas un cheval de dressage, puisque je n'ai pas le niveau. Dc je pense partir un peu avant et continuer à travailler chez moi, je vais me trouver un prof quelque part, je compte aller là bas prendre des cours quelques fois comme convenu parce que je sais que ce sont d'excellents cours, ça c'est évident ! Mais là c'est trop pr moi, tt les jours. La balade ça me manque et puis à Peeves aussi j'en suis sûre. |
Par Navis : le 25/06/09 à 20:13:53
Dire merci | Dc Fantô, voit à quel moment tu veux venir, enfin quand tu arrive en normandie. car si je pars c'est le 1er juillet, je pense. |
Par Orge : le 25/06/09 à 20:40:36
Dire merci | C'est sur que si les objectifs ne sont pas les mêmes pour toi et ton professeur, ça ne risque pas d'aller. Il n'est pas au courant que tu n'es pas là pour faire du dressage mais plutôt pour te "remettre avec" Peeves? Il ne respecte pas ça? C'est fort dommage, mais en effet, si tu sens que TOI tu fais bien les choses, pars plus tôt, ne laisse pas gâcher le travail que TU as fait avec Peeves uniquement parce que certaines personnes n'ont pas la même vision du travail de ton cheval que toi. Il vaut mieux que tu te fasses plaisir avec Peeves, en étant en confiance avec en balade ou autre, plutôt que de vouloir en faire un cheval de compétition... Tu n'avais pas quelqu'un qui pouvait te donner des cours, à un moment où tu hésitais à savoir si tu irais chez Bernard ou chez l'autre personne? |
Par Fantômette : le 25/06/09 à 20:48:06
Dire merci | super ces photos Tu as raison de partir si tu es trop creuvé et trop poussé ds le boulot moi je suis dispo a partir du 1er juillet dc bon je le verrai chez toi tant pis |
Par Navis : le 25/06/09 à 20:50:54
Dire merci | Bah le pb n'étant pas le prof en lui même; même s'il est moins expérimenté que Bernard, ce qui est normal, il est jeune, il est extra, c'est un garçon très sympa et génial, il m'apprend pleins de choses. Mais le pb c'est que le niveau de Peeves est bas, mais le mien aussi. Il faudrait que moi je puisse plus svt monter un cheval bien dressé pr pouvoir sentir les choses, et inversement pr Peeves, or on peut pas tjrs avoir ce qu'on aimerai, et il n'y a que Peeves et moi pr travailler et évoluer ensembles. Alors évidemment jss ds une écurie de dressage, et de ttes façons le dressage est la base de l'équitation, et ça il ne faut jms l'oublier. Mais là moi je stagne, dc je fais faire de mauvaises choses à Peeves, enfin du moins c'est le sentiment que j'en ai. Là bas ça m'aide énormément, il y a pas à dire, c'est plus que de l'aide même. Mais il y a des choses que je ne pourrait pas faire, pas en 1mois. c'est logique. Et je veux pas que le travail, et la déception de celui ci, nous monte à la tête. Si j'ai rencontré Nikolaï, je l'ai recontacté ce soir, il a tendance à jms rappelé je vais le harceler, mais j'avais déjà l'intention de prendre des cours avc, il a un excellent niveau et il est très proche des chevaux. Il pourra m'aider à la maison j'en suis certaine. Lç ce séjour chez Bernard a remis Peeves droit, et puis moi en confiance, on a pu profiter des cours et des installations pr se remettre dedans. Maintenant qd il reviendra je vais continuer là dedans, mais je vais surtout faire un maximum de balades pour le muscler. |
Par Navis : le 25/06/09 à 20:53:02
Dire merci | Fantô, ce n'est pas grave tu viendra à la maison, si tu veux rester 1 jour et demi tu peux, tu es la bienvenu. Si tu veux qu'on aille voir Bernard monter je peux le lui demander aussi Et puis si on peut aller faire un tour chez Nikolaï après, lui tu verra qu'il sera R-A-V-I- de papoter pdt des heures et de ns montrer son travail. |
Par irisetquiara39 : le 25/06/09 à 20:56:47
Dire merci | elle sait y faire Casi, c'est une maligne avec ses tic-tacs |
Par Navis : le 25/06/09 à 20:59:53
Dire merci | elle a amadoué comme jamais !! en plus elle l'a massé au synthol, alors que demande le peuple ! |
Par Fantômette : le 25/06/09 à 21:04:21
Dire merci | ah ben moi ça le va nickel comme programme |
Par Orge : le 25/06/09 à 21:21:22
Dire merci | Du moment que tu as le résultat que tu attendais sur le séjour chez bernard (remettre Peeves droit, reprendre confiance), tu peux repartir tranquillement sur de bonnes bases chez toi! Le reste, le dressage un peu plus poussé, ben ça peut attendre, Peeves est encore jeune, vous avez du temps devant vous! Et dans tous les cas, bosser avec plusieurs professionnels est super enrichissant. Ca permet de voir différentes facettes de votre travail à tous les deux puisqu'ils ne vous feront peut-être pas faire les choses de la même façon. |
Par casimirus : le 25/06/09 à 21:22:58
Déconnecté | faut pas te casser le moral Navis ... le temps est votre ami, à toi et à ton Peevou, il faut juste laisser le temps au temps contente que le massage lui ait fait du bien ... et pis s'il est trèèèèèèès sage, je lui ferai goûter des tic-tac à la cerise |
Par Navis : le 25/06/09 à 21:35:17
Dire merci | Ptdr Casi pr les tic tic à la cerise il va adorer, jss sûre qu'il a entendu de son box et qu'il est tout fou En tt cas oui le massgae lui avait vrt fait du bien, il était régulier le lendemain à la longe, et aucune irrégularité aujourd'hui. J'essais oui de pas me casser le moral De ttes façons, comme tu dis Orge, le but étant d'atteindre les objectifs que je m'étais fixé. Il est assez jeune, et moi assez novice, pour que l'on prenne notre temps pr dresser. l'essentiel étant pour le moment de travailler ds le bon sens, de lui donner du muscle, et que l'on puisse faire nos balades comme avant. Et ça, bah j'y crois, j'y crois, comme les fées |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous