Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Navis : le 14/06/09 à 15:18:16
Dire merci | oui ça va nous faire un bien fou, je me répète mais bon c'est tellement vrai il doit avoir chaud là le pauvre, enfin pas plus que ds son pré mais bon je pense à lui vu que jss au travail j'aurai tellement eu envie de l'emmener balader un peu, tant pis ce sera longe ce soir gnierk gnierk et oui il est beau, objectivement je trouve que c'est un joli modèle, vu ses origines et sn prix de départ dfaçons ça aurait été assez étonnant qu'il soit moche niveau morpho pr un PS |
Par Navis : le 14/06/09 à 20:50:57
Dire merci | Petit Peevou ce soir après le travail C'est fou jsais pas, le fait de le savoir en box, tte la journée j'ai pensé qu'au moment où j'allais aller le voir, où il serait content de me voir et que ce sera complètement réciproque. J'ai l'impression de le voir plus souvent et prtant il me manque terriblement Bref j'étais solo ce soir pr le longer, et j'étais très contente et fière de lui, ça s'est bien passé. Tjrs irrégulier à main gauche de l'épaule gauche, SAUF QUE dès que j'arrive à le relever et à l'avoir ds un équilibre il ne boîte plus du tout Dc demain je le relonge car la jeune fille pr la DP vient le voir. Mais je vais discuter avc Damien et voir si je peux le monter tranquillement ds le manège sans chercher à travailler mais pr faire de la ligne droite au pas et un peu au trot. Le pauvre commençe à avoir faim (il est au régime ) dc jlui ai mis double ration de foin ce soir, l'était content le gros J'en profite pr le doucher à fond ça doit lui faire un bien fou à ses petits tendons fragiles là . Hier il avait peur de cheval mécanique, de la longe anti-cabrage, de l'eau et de l'interrupteur lumière... Aujourd'hui il avait peur "que" de la longe et de l'eau Demain pê il y aura t'il du progrès bisous les amies ! |
Par Fantômette : le 14/06/09 à 21:08:07
Dire merci | ah super tout ça ptdr ces peurs |
Par Navis : le 14/06/09 à 21:14:59
Dire merci | l'est con parfois ("parfois" ?? ! ) |
Par Fantômette : le 14/06/09 à 21:25:07
Dire merci | ça me fait penser à Quiator qui a donner un coup de pied dans sa mangeoire sur le bord et du coup l'autre côté lui ai arrivé ds la tronche il avait l'air trop con halala sont pas aidé parfois (parfois ??!!) |
Par Navis : le 14/06/09 à 21:54:28
Dire merci | haha bien fait pr le quiqui ! ça lui apprendra à martyriser sa mangeoire non mais ! |
Par Fantômette : le 14/06/09 à 21:57:45
Dire merci | oué c'est clair tous les jours il mange sa ration (enfin sa poignée de bouffe ) et après il s'énerve sur les rebords ou shoote dedans halala les sales gosses..... |
Par Navis : le 14/06/09 à 21:58:39
Dire merci | je crois que j'avais déjà vu des photos où il s'attaquait à elle il se bat contre des objets inerte, pas de risque comme ça |
Par Fantômette : le 14/06/09 à 22:11:20
Dire merci | même avc des objets inertes il arrive à se faire mal quel blond! il aime bien s'attaquer aux chiens et au chats aussi en fait il est méchant mon cheval pourquoi t'es pas sur msn? |
Par Navis : le 15/06/09 à 13:25:33
Dire merci | mais non c'est un gentil Quiqui qu'on aime Ho jss plus trop sur MSN, j'y passe peu de tps je l'avoue. Mais surtout hier jme ss couchée un peu plus tôt, c'était ma première journée de travail chez Bernard aujourd'hui, alors le réveil était rude Jss sale et je pue, mais j'adore Pas de Peevou ce matin, j'avais d'autres chevaux mais jlui ai fais des gros calins et je l'ai encore blindé en foin il était heureux J'y retourne ce soir ,certainement pr le monter cette fois ci, je redirais ça Ils me ft une super offre de pension, jss ds un méga dilème, j'ai envie de le laisser là bas, mais jss incapable de sortir une certaine somme d'argent chaque mois si je n'ai pas de rentré... Mais c'est vrai que la tentation est énorme, ce serait pr le mettre là bas 4 mois pdt l'hiver, il lui faudrait une demi pension par contre...et Damien le monterai... Je me tâte car le soucis c'est qu'après moi je le récupère au pré derrière, il est déjà exigeant ds le travail monté, alors s'il se met à apprendre des choses il va l'être encore plus, et mois derrière je sais pas si je vais réussir à le suivre... jme tâte bien, m'enfin si j'ai pas d'argent ce sera vite réglé... le pb du pré l'hiver, c'est que les terrains st pas praticables, dc pas de carrière... même si ça marche avc sa pê future demi pension.. il va devoir travailler vrt souvent, l'idéal serait même tout les jours. |
Par Navis : le 15/06/09 à 20:42:48
Dire merci | Il y a plus de monde quand Peeves m'attaque les dents en avant Bon tant pis, séance monté pr nous ce soir avc Damien, et sa pê future DP dc. Qui est soi dit en passant, très gentille ! Elle a trouvé Peeves très à goût, et surtout très ....doux Et ui je sais l'est aussi doux que mon chat ce cheval je cherche désespérement son secret, mais c'est pas moi que ça dérange Bon séance très sympa, il a fait genre il était trop KO, HS, bref bien essouflé, alors qu'il a rien foutu Mais il s'est très bien tenu, j'ai bien bossé aussi j'étais plus qu'une goutte de sueur et mes jambes sont, elles, hors services (dommage pr mon copinou hihihihi) Il est dc irrégulier au trot à main gauche, même monté, mais en revanche vu que j'ai plus d'aisance pr lui donner l'équilibre en selle, et bien du coup je le remet droit sur sn équilibre et il ne boîte plus. Par contre il est niquel au pas et au galop, bien qu'au galop il ai tendance à carrément se coucher ds les virage (c'est très rigolo un vrai cheval de western, jss sûre je pourrais toucher le sable avc ma main si je me penchais un peu ) Bref voila, jss contente de lui, il y a du boulot hein, parce qu'il respecte absolument pas ma jambe et qu'il manque cruellement de dos. Mais il y a foutu boulot chez moi aussi faut absolument quej e trouve le moyen de positionner correctement ma jambe pr que mes talons touchent ses flancs de manière continue sans que mes genous s'ouvrent, ou remontent et franchement vu comme ça vs allez me dire "pouah trop simple hey " sauf qu'en réalité qd on croit le faire, bah c'est pas du tout ça |
Par Fantômette : le 15/06/09 à 21:08:46
Dire merci | ah ben super tout ça c'est vrai qu'en pension là bas.... c'est le pied! mais bon financièrement c'est sûr que c'est pas évident... super pr la séance monté! même si ya du boulot , vous êtes là pr ça pr la position je ne peux que compatir! je sais très bien ce qu'il faut que je fasses, mais j'y arrives pas du moins pas tout en même tps (pas blonde pr rien ) et pense aux photos |
Par Navis : le 15/06/09 à 21:23:55
Dire merci | lol non mais c'est super dur d'avoir une bonne position, enfin une vrai quoi, pas le truc qu'on voit tt le tps partout et qui simule une bonne position Du coup je vais me faire du cheval mécanique tt les jours, au moins j'en aurai pas peur de celui là Bah la pension, avc une DP, ça revient à 185 €...c'est vrt moindre quand tu vois l'écurie que c'est et quelles personnes tu as pr t'aider à travailler. Mais encore ft il avoir la DP, et surtout pr moi une rentrée d'argent fixe car même si c'est "que" pr 4 mois, ça revient à 700€ à peu près. c'est une somme. Enfinbon on en est pas là, on verra. Pr le moment le but c'est d'avançer un peu Il en a deux des chevaux à vendre la bas, pfff des gravures, enfin un surtout que je ne connaissais pas, et l'autre je le connais je l'avais déjà monté l'an dernier, l'est super chouette. |
Par pakret : le 15/06/09 à 21:28:13
Dire merci | Géniales ces nouvelles Ah les difficultés du travail monté... En même temps, c'est ca qui est interessant Mais Nävis, que lis-je, tu as un pur sang au régime Mais ma pauvre, les pur sang, c'est maigre, le tien ca doit pas être un vrai |
Par Navis : le 15/06/09 à 21:30:19
Dire merci | bien sur que non c'est pas un vrai pur sang c'est déjà pas un vrai hongre ! puis c'est pas un pur sang, dfaçons, il fait du dressage, or un PS ça fait que courir c'est bien connu |
Par fagorian : le 15/06/09 à 21:32:49
Dire merci | Le cheval mécanique tous les jours, autant oublier! Tu ne vas plus arriver à mettre un pied devant l'autre et tu risques de t'en dégoûter alors que c'est un super outil! Sinon, chouette que ça se passe bien pour Peeves là-bas! Tu dois avoir ton moralmètre qui remonte tout doucement, là, non? |
Par Navis : le 15/06/09 à 21:34:53
Dire merci | ho je sais pas dfaçons si j'aurai le tps tt les jours, mais faut que j'en fasse, pas trois heure hein mais moi j'aime bien Oui mon moralmètre grimpe bcp c'est bein agréable |
Par Navis : le 15/06/09 à 21:35:45
Dire merci | et oui je penses aux PHOTOS mais j'y vais pr taffer alors déjà je prend pas trop mon nouvel appareil, j'attend qu'il fasse un meilleur tps et je prendrais des photos des pro au travail puis la prochaine fois je ferai venir une copine pr quelques photos, mais ft que j'y pense |
Par Nenya : le 15/06/09 à 21:36:29
Dire merci | Ah ce sont de super nouvelles ça, vraiment vraiment! C'est vrai que le laisser là-bas ça serait le top. Mais bon pour ça il faudrait que tu trouve un job. Et si tu bosses là-bas un peu? Bon en tout cas c'est vraiment la classe. j'étais plus qu'une goutte de sueur et mes jambes sont, elles, hors services (dommage pr mon copinou hihihihi) On ne veut pas savoir |
Par Fantômette : le 15/06/09 à 21:38:11
Dire merci | nenya tu loupes pas une occasion toi aaahh le cheval mécanique j'en veux unnnn!! |
Par Nenya : le 15/06/09 à 21:42:29
Dire merci | Pour faire QUOI dessus Fantô? |
Par Navis : le 15/06/09 à 21:44:34
Dire merci | lol daccord je n'irais pas plus loin ds les détails alors Nenya hihihi justement le deal ce serait que je file un coup de main à Damien pr qu'en échange il monte Peeves. Mais dc avc les cours tt les jours de 9h à 17h, et le we le matin au moins à aider Damien à l'écurie. Franchement je sais pas où foutre un job ds ça... En plus bah du coup faut que je le monte la semaine qd même, alors bon même si avc du recul sur 7 jours, si on se le partage à trois ça me laisse du tps à moi pr gérer amis/soirées/copain (si tjrs là ) Mais bon ce serait chargé, dc dfaçons c'est vrt pas un truc à long terme, ce sera maxi 4 mois si c'est possible, mini 3 mois, durant l'hiver. décembre à mars quoi. mais bon on verra d'ici là...si j'ai pas de travail..c'est râpé .. |
Par Fantômette : le 15/06/09 à 21:44:55
Dire merci | Nenya j'ai moultes idées! Purée j'ai fais le CR sans m'en rendre compte! trop forte! |
Par Fantômette : le 15/06/09 à 21:46:48
Dire merci | même si le prix est intéressant faut le sortir tous les mois c'est sûr! de tte façon les journées sont bcp trop courtes |
Par Navis : le 15/06/09 à 21:48:04
Dire merci | t'es trop une pro du CR ouè c'est mal fait la vie pfff jvais me couper les veines, passes moi une feuille A4 |
Par Nenya : le 15/06/09 à 21:52:43
Dire merci | Je vois bien à quoi tu penses Fantô Ouais c'est clair c'est pas du tout évident. |
Par Fantômette : le 15/06/09 à 21:53:08
Dire merci | ah désolé j'ai que des enveloppes prévu à cet effet |
Par Navis : le 15/06/09 à 21:55:27
Dire merci | ça pourrait faire l'affaire ! |
Par Orge : le 16/06/09 à 18:00:54
Dire merci | C'est super si ton moral remonte! Pour ton post, tu sais, je poste moins quand ça va bien (je ne fait que lire et d'être contente pour toi), alors que quand ça va pas, je lis mais je peux pas m'empêcher de te laisser un petit mot pour te remonter le moral. Dans tous les cas (sauf si je suis pas là lol), je suis ton post avec intérêt, mais plus ou moins "cachée"! |
Par Navis : le 16/06/09 à 21:12:52
Dire merci | ho Orge t'es adorable il y a pas de soucis, dfaçons je continue d'écrire quoi qu'il en soit Bon pas de photos pr ce soir, bien que j'en ai fais la demande à une amie malheureusement absente ce soir là.. Ceci dit tant mieux, ce soir la séance était un peu naz Et oui on peut pas avoir du beau tt les jours avc Peevou je confirme que c'est un gros branleur de chez branleur, il mérite bien son surnom de Maty Non mais franchement j'ai rarement vu des chevaux aussi têtue, couillon quoi. Il refusait catégoriquement de céder aux jambes au pas il se fichait bien de moi, jlui ai correctement remis les pendules à l'heure, je peux vs dire qu'il était colère le loupio mais ça l'a poussé à céder, un peu, mais bon il a céder Par contre au trot très bien, un peu moins à main droite sur le cercle pr céder et s'incurver. Mais franchement bcp mieux qu'hier pr l'impulsion. Putin qu'est ce qu'il trotte ce cheval mais c'est incroyable l'allure qu'il peut avoir au trot, je fais des bonds de dix mètres si je reste assise Non il était pas mal au trot, même sur les cercles, ds l'incurvation et ds la cession de jambe. Mais au pas, vrt nul. Pas de galop, je l'avais longé, il avait bien galopé, et puis là monté il était essouflé et il transpirait. ça sert à rien de l'épuiser, il manque de muscle et de souffle là. Dc demain, et bien n'en déplaise aux éthologues (hihihihi ) Peeves va connaître les ....EPERONS il va apprendre un peu à lâcher ses abdos. Franchement j'étais déçue de pas avoir mon APN, on l'a pris en main, et on lui demander de céder à la pression de l'étrier, et bien il contractait tout son ventre et tt sn dos, genre "noooon je refuse", c'était flagrant le changement au niveau de son bide. Il a finit par super bien céder à la badine, un simple effleurement et il part en avant, alors ça par contre c'est vrt chouette. Maintenant faut qu'il respecte correctement ma jambe, de la même façon, des petits éperons ronds pr poulains lui feront pas de mal du tout, mais au moins il aura une meilleure pression. Dc voila pr ce soir. Vivement un petit cour avc Bernard aussi qd même |
Par emilie100787 : le 16/06/09 à 21:43:06
Déconnecté | ah ca fait plaisir de voir la bouillote de Mr Peevyou |
Par Orge : le 16/06/09 à 21:51:33
Dire merci | Navis |
Par Fantômette : le 16/06/09 à 21:53:43
Dire merci | ah chouette ya du boulot mais c'est bien parti ! vivement que je vois ça |
Par Navis : le 16/06/09 à 22:01:17
Dire merci | Emilie dès que j'aurai d'autres photos de lui au boulot je n'y manquerai pas Oui Fantô, vivement que tu ramène ta bouille et que tu vois mon monstre. |
Par Nenya : le 17/06/09 à 10:48:28
Dire merci | Ah ben on peut pas tout avoir hein! Je vois pas en quoi les éperons lui feraient du mal, c'est surtout la façon dont on s'en sert qui compte. Ben en tout cas ce qui est bien, c'est de voir à quel point tu as repris confiance en toi, et du coup ça se passe mieux. Ca va vraiment lui faire un bien fou ce séjour. Je suis super contente pour vous! |
Par Navis : le 17/06/09 à 14:10:54
Dire merci | Merci Nenya jss contente aussi de tout ça ! ça m'aide bco Bon par contre je crois que je vais mourir, jss HS, je fais des journées de 8h30 à 20h... wha perso c'est horrible, en plus ça fait une semaine que jss malade, c'est une folie jss crevée.. |
Par Orge : le 17/06/09 à 17:42:54
Dire merci | Arf... Tu peux pas lever le pied un chouilla sur tes journées? |
Par Nenya : le 17/06/09 à 18:00:22
Dire merci | Arf c'est vraiment pas cool Qu'est-ce qu'on fait pas pour eux hein? |
Par Navis : le 17/06/09 à 20:26:33
Dire merci | oui c'est clair ! c'est le deal...,j'aide, on m'aide. Mais à continuer à ce rythme encore trois semaines, je vais m'écrouler par terre. Surtout que vrt j'ai pas de répis, car je travaille ailleurs le we... déjà que mon chéri humain me manque (qu'ouis-je ??? moi j'ai dis ça ? blasphème à mn honneur !! ) Enfin bon à part le matin ou c'est ultra rude à cause des boxs, le reste c'est pépère, et plutôt chouette, j'emène les chevaux au paddock, j'en longe , j'en lave, j'en fais brouter, je regarde les maîtres du temple monter, je vaque, je fais un bisou à Peeves, et je nourris (ha si le foin c'est chiant j'y ss allergique ). Bon ce soir j'ai monté mon Peevou, sans séance de longe today comme ça hop tt de suite ds l'action Il était bien mieux, m'être fâchée hier n'a pas du tout été inutile heureusement et tant mieux Il était très bien dans son pli, à respecter bien mieux ma jambe, il a céder plus d'une fois au pas et au trot, aux deux mains, en étant correctement incurvé et en s'étendant. que demander de plus pr le moment Puis surtout il est respectueux. J'ai bien galopé aussi, c'était bien agréable ça le sentir au galop sur de longues minutes comme ça j'adooore Bref il était très bien, mais il a tendance à passer au trot seul, alors faut que je revois un peu ma position (cheval mécanique à l'aide!). Par contre il s'est retourné deux petits bouts de sabot aux antérieurs, j'ai dû couper tt ça ce qui lui offre deux belles seimes rhooo m'énerve ces pieds pourris ! Et un truc trop amusant, j'étais en train de le doucher, et là j'entend une des cavalières qui m'appelle en urgence pr me dire que Damien a ultra besoin de moi avc une longe parce que celle avc laquelle il longeait Piropo (cheval du Maître) a cédé ! Alors pas le tps de ramener mon pauvre Peevou au box, il y avait le petit garçon de Bernard qui était avc moi ( il est trop chou), dc il a veillé sur Peeves, et jss monté filer un coups de main à Damien, sauf que ça s'est bien éternisé car Piropo était complètement flippé, qu'il y avait une jument en bas de la carrière, bref ...on a mis le tps pr l'attraper... Dc qd je suis redescendu évidemment Peevou était tjrs ds la salle d'eau, et dès qu'il m'a vu il m'a hennit dessus mais qd je dis "hennit dessus" c'est genre "gueuler dessus" Putin il a hennit tellement fort et tellement longtemps il m'a broyé les tympans, il a pas arrêté de hennir en me regardant bien profondément, alors je vais vers lui pr lui parler gentiment et le prendre ds mes bras et putin il a foutu sa tête sous mes bras en se frottant fort ! c'était trop chouuuu j'en ai déduis qu'il avait eu un peu peur sans moi hihihihi Bref une très bonne séance monté avc lui ce soir, je rentre encore épuisée comme pas possible.. mais heureuse, et ça, je le regrette pas |
Par Navis : le 17/06/09 à 20:27:42
Dire merci | Ps: Photos du Peeves en longe page précédente au cas où. je vais essayer de me débrouiller pr qu'on ns prenne, surtout que je dois monter Alic vendredi normalement, dc j'aurai bien aimé avoir aussi quelques photos Enfin en tt cas vs en aurez samedi, car comme je taf, qd je rentrerai j'irais faire un peu de liberté avc lui, je prendrais l'APN |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous