Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par Navis : le 04/06/09 à 13:45:09
Dire merci | NEWS DE PEEVES ! Oui qd même ,j'essais de parler un peu de lui Alors le maréchal est passé, il lui a fait un bon parage là, ça fait du bien ! l'abcès est niquel, tout bien réparé, encore un peu fin et mou au niveau de la fissure, mais ça ne peut aller qu'en s'améliorant ! Dc voilou Et l'ostéo vient de partir également : crise sciatalgique pour Peeves encore Voila même chose que d'habitude, il manque de muscle, et dc il est trop gras, résultat sondos est pas bien maintenu, et je pense que l'abcès et/ou le choc n'ont rien arrangé, il a dû faire un faux mouvement et voila. Il était en sciatique depuis. Dc contre visite ds un mois au retour de l'écurie. voila on voit le bout |
Par monreve : le 04/06/09 à 13:52:41
Dire merci | Yeaaaaaaah un beau Peeves tout neuf et gentil va refaire surface au pays des bisounours ! TU tiens le bon bout, y'en a combien qui auraient lâché l'affaire depuis longtemps... |
Par Navis : le 04/06/09 à 14:18:14
Dire merci | ha bah jss pas trop fière de moi non lus, j'ai pété un cable plus d'une fois ces derniers mois, j'avais tellement envie de tout abandonner... bon heureusement j'ai été bien soutenu ici par ma maman et par des amis avc la fameuse phrase de ma maman "Anaïs sans Peeves ? penses tu ma fille ! c'est pas possible!" ou "c'est pire que si t'avais un amoureux dis dc.." Enfin bon, heureusement que j'ai eu ce soutient, et des gens qui m'ont appuyé quant à mon agacement presque naturel. Merci à vous Je pense qu'on tiens le bon bout, ça reste Peeves quoi, il sera jms le plus adorable poney mais bon si je peux retrouver mon Peeves d'avant ça me convient amplement. et ce we je rencontre sa peut être futur demi-pension |
Par Navis : le 04/06/09 à 16:58:16
Dire merci | j'avais envie de mettre cette belle citation Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait ? Mais qu'il devienne sensé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou... August Strindberg |
Par Orge : le 04/06/09 à 18:27:34
Dire merci | Juste pour répondre à ta question de la page d'avant Crush coaster c'est une assez récente attraction, où ta nacelle tourne, donc tu es sur les rails du roller coaster et tu te sens bouger en plus sur les côtés, bref, sympa comme sensation, ça change. Aérosmith (enfin je sais plus le nom exact!), c'est un roller coaster également, tu passes de 0 à 100km/h en quelques secondes au départ, et après c'est un peu comme Space Mountain, mais en mieux je trouve (j'ai pas mal au crane en sortant de celui-là lol), tout ça sur la musique d'Aérosmith, ça décoiffe! Pour en revenir au sujet... c'est cool pour Peeves. Manque plus que les résultats d'analyse, mais en tout cas sa sciatique pouvait peut-être en partie expliquer son comportement. J'espère que maintenant ça ira mieux, et que cette mauvaise période aura été due à cela! |
Par Fantômette : le 04/06/09 à 18:29:39
Dire merci | ah ben il est tout réparé alors super! ça devrait rouler maintenant |
Par Nenya : le 04/06/09 à 19:58:59
Dire merci | C'est vraiment super super tout ça. Je suis très contente pour toi, et pour vous en fait. C'est vrai que toi sans lui, c'était pas possible, depuis que tu l'as. C'est normal de péter un plomb parfois, et tu t'es super bien reprise, bravo. |
Par clem76520 : le 04/06/09 à 20:13:53
Dire merci | des bisous pour Peeves!! |
Par Navis : le 04/06/09 à 20:19:47
Dire merci | merci à toutes ça fait plaisir vrt ! Orge : ho putin flûte elles avaient l'air bien ces deux là alors ! dommage !! |
Par generaldupommeau : le 04/06/09 à 20:38:53
Dire merci | On en reviens au même point Navouille, va falloir signer des pétitions pour que le mariage humain/cheval soit autorisé! Cherche pas Peeves est ton homme! Non sérieusement contente que ca aille pour ses petons et que tu te sois accroché, j'espère que ca va poursuivre. Bisous au petit choux de Bruxelles! |
Par Navis : le 04/06/09 à 21:28:40
Dire merci | grave c'est mon mec !! Merci GDP d'ailleurs j'ai aussi oublié de dire que j'ai appelé la clinique hier, parce que j'ai reçu la facture du laboratoire, mais pas les résultats tjrs payer, payer, mais par contre les résultats que dal ! dc j'ai appelé pr gueuler un peu surtout que ct censé être rapide vu le prix que je paye et que j'avais demandé que ce soit RAPIDE pr qu'il puisse aller chez Bernard Et soi disant que leur Poste est en grève Bon dc j'ai appelé le labo pr qu'ils fax de suite les résultats à la clinique. Or mon véto n'étant pas ds le coin j'ai juste eu la secrétaire qui était incapable de lire correctement les analyses en plus j'ai l'impression que mon véto a oublié de faire faire les analyses normales pr son ventre bref d'après elle, selon le papier logiquement pas de pb de testicules, sinon ce serait marqué, dc tt ça à lair normal. Par contre il y a un encadré pr précisé qu'il y a un liquide que mon cheval sécrète plus que la normale qui équivaut à la testostéronne et qui lui donnerai ce caractère de mâle. dc à confirmer par mon véto, je l'appelerai demain je pense, ne serait ce que pr lui laisser un message. |
Par Navis : le 05/06/09 à 14:05:56
Dire merci | couule j'ai confirmation du véto qu'il n'y a pas de pb de castration ça soulage financièrement parlant au moins une bonne chose de faite Par contre il me confirme qu'il fait surement parti des chevaux qui sécrètent des hormones malgré la castration et que pr ça il n'y a rien à faire, à part une bonne éducation comme chez les entiers. Voila dc bonne nouvelle pr lui, et pr moi tt de même Peeves part mercredi chez Bernard, l'aventure va commençer à partir du moment où on va sortir du pré lol |
Par Orge : le 05/06/09 à 17:59:50
Dire merci | Ah bah voilà d'où lui vient son petit caractère! Peut-être qu'avec le printemps, il en secrète davantage! Chez Bernard c'est loin ou pas? Tu y vas à pied, à cheval ou en van? |
Par Nenya : le 05/06/09 à 19:38:20
Dire merci | Ah mais là c'est vraiment trop la classe! C'est le grand départ!! Ca va vous faire un bien fou, et vous allez repartir pour de bon sur des bases solides. Déjà que là ça va mieux... grave c'est mon mec !! C'est bien que ton vrai mec passe pas par là |
Par Navis : le 05/06/09 à 20:08:31
Dire merci | on y va à cheval Orge, en voiture c'est à 5 min à peine, à cheval j'en met 20 au pas tranquillou. espérons qu'il se tienne bien. et que du coup là bas aussi avc les autres chevaux !! Nenya : pas de risque qu'il passe par là, puis c'est pas mon amoureux, jss sûre que ça le vexerai même pas |
Par Navis : le 05/06/09 à 20:17:19
Dire merci | tiens d'ailleurs ce matin Peeves a fait le couillon style il voualit pas se faire attraper ! le garnement, jme ss pas laissé avoir non mais ! |
Par Nenya : le 05/06/09 à 20:48:56
Dire merci | Yeahhhhhhhh Navis wineuse!! |
Par 100drine : le 05/06/09 à 21:47:48
Dire merci | t'as bien raison.. non mais c pas un moucheron de 500kgs qui va commander... |
Par Navis : le 06/06/09 à 01:37:45
Dire merci | non mais dis dc!!! |
Par Fantômette : le 06/06/09 à 08:18:55
Dire merci | pr la sécrétion de testostérone , un des vétos de la clinique où Quiator a été castré m'a dit que c'était possible que les chevaux sécrète tjs de la testostérone mais je me souviens plus exactement par quel procédé mais c'était qd même en quantité moindre que si il était entier... enfin bref tu nous diras tout ça qd ton véto aura confirmé ! |
Par Navis : le 06/06/09 à 14:07:20
Dire merci | ça y est Fantô le véto m'a confirmé hier les résultats, mais il ne m'a rien dit de plus pr les sécrétions. Il m'a dit que pr certains hongres c'était le cas, ils continuaient de sécréter de la testostéronne à petite dose, mais assez pe se "sentir mâle" et avoir dc tout le comportement d'un entier. je me renseignerai sur internet sur ça. |
Par Navis : le 06/06/09 à 20:57:42
Dire merci | 2222 |
Par Navis : le 09/06/09 à 15:44:38
Par Tina : le 09/06/09 à 16:27:58
Dire merci | J'ai pas lu tes dernières new, juste qu'il avait vu ostéo et MF Ton histoire, ta relation avec ton cheval me fait tellement penser à la mienne, que je viens prendre un peu de réconfort sur ton post ... Gold à une plaie (très grosse verrue sectionnée sous le ventre ...) depuis 15 jours, il a vu 2 fois la véto, pansement sur pansement, box et puis remise au pré vendredi dernier, arrêt des pansements et cataplasme d'argile, moins douloureux et contraignant pour lui ! Puisqu'au moins, il est libre ! Mais voilà, mon pépère m'a assimilé à la douleur je peux le caresser, le papouiller, tout ce que je veux tant que je n'ai pas de licol dans les mains Autrement, il pète vraiment une durite un barge Ca va, c'est ma cousine Saby qui lui passe le licol ou une amie mais ça fait mal ... Je sais qu'un jour il me fera de nouveau confiance mais petite claque quand même ... Voilà ! Juste passé te dire ça. Bonne continuation avec ton asticot ! |
Par Navis : le 09/06/09 à 16:48:07
Dire merci | Ho Tina Je suis vraiment désolée pour toi je ne peux que comprendre la claque que tu prend en ce moment. Ces pur sang st vrt trop émotifs ! Ils se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent nous faire... courage courage ! j'espère que ça va vite s'arranger pr lui pour qu'il perde cette vilaine assimilation ! |
Par Tina : le 09/06/09 à 19:40:41
Dire merci | Oui trop emotif, c'est bien vrai ! Aujourd'hui j'ai quand même pu lui faire qqs calins Une fois le licol bien loin de moi, et qqs bonbons ... Il s'est approché gentiment et est resté là, le nez posé sur moi C'est tout bête mais c'est que du bonheur ! |
Par Fantômette : le 09/06/09 à 19:51:01
Dire merci | arf Tina courage à toi aussi alors Ah ben merci pr les infos Navis et mdr l'affiche ça rend trop bien! |
Par Navis : le 09/06/09 à 20:05:50
Dire merci | comme tu dis c'est tout bête, mais bon c'est tellement important ce genre de chose ! ça va revenir Tina, c'est sur il y a pas de raison Lol Fantô, ça sort beintôt au ciné, j'ai le meilleur rôle ! loool J-1 pr le grd départ |
Par Fantômette : le 09/06/09 à 22:19:54
Dire merci | yes! |
Par Navis : le 10/06/09 à 13:52:23
Dire merci | et voila c'est fait ! Peeves est chez Bernard On est parti ce matin, monsieur voulait pas que je l'attrape, il a fait son vieux mec là dc bon.. Puis finalement il a plutôt bien marché, malgré le vent, le temps et quelques imprévus! après 1h et 5 km au petit pas nous voici enfin arrivés On a fait au moins 25 min de route, c'était pas prévu, mais on a pas pu prendre les chemins, Peeves boîtait sur son abcès, encore trop sensible à la caillase. Du coups bah on s'est tapé la départementale on était pas trop rassuré, car énormément de camions, mais il s'est super bien géré à part pour un très très gros poid lourd qui arrivait derrière lui. Heureusement le chauffeur a été super chouette il a attendu que l'on puisse se mettre à l'abris ds un bosquet sur le bor de la route pr nous dépasser. Et une fois arriver, il y a avait des chevaux partout forcément il s'est plutôt bien tenu, il a commençé à s'excité, carl e box était pas finit d'être fait dc on a attendu devant. et puis voila une fois rentré il regardait tout ce qui se passait; dont les chevaux qui passaient Voila enfin là bas l'aventure va commençer. Je vais certainement tenter de le longer un peu en fin d'après midi avec Damien. Mais là en un mois tout ça va lui faire du bien, rien que de voir pleins de monde dehors, des voitures, des chevaux passer dvt lui etc etc, ça va lui faire du bien. |
Par Orge : le 10/06/09 à 18:16:49
Dire merci | Ah c'est cool!!! |
Par Fantômette : le 10/06/09 à 18:28:48
Dire merci | aaahh trop génial |
Par Navis : le 10/06/09 à 19:58:28
Dire merci | oui c'est bien chouette. Il a donc été longé en fin d'aprèm, sous la flotte, dc pas de photos ce n'est pas moi qui l'ai longé, mais Damien, car je l'avoue j'avais les flippes, et pas envie. C'était un peu folklo mais bon... Mieux que la toute première fois. Il obéit pas vrt, mais ça va il reste assez calme et respectueux du cercle et donc de nous. Il a qd même tenté de botter Damien dès le premier tour m'enfin je me fais pas de soucis pr Dami il sait largement se faire respecter Dc voila au programme pr le moment, juste de la longe, parce qu'il est bien en vrac au niveau des reins qd même. On va de ttes façons travailler le respect et toute l'obéissance de A à Z, jusqu'à ce qu'il rentre bien ds le moule. Ensuite on touchera au reste, puis monté. Il y a du boulot sur une bonne semaine encore pr tout ça. Puis après ça devrait aller. tout ça va lui faire bcp de bien. Mais j'étais un peu déçue qu'il pleuve, j'aurai tant aimé vous le filmer, c'est un vrai numéro ce Peeves je vous jure, il est trop drôle il se fout du monde, mais c'est hilarant il s'est bien tenu face aux autres chevaux aussi, bon point, un peu kéké tout de même, mais il est vite retourner dedans. Bref voila, ça fait du bien. Mais ça fait bizeare de rentrer à la maison et de voir le pré vide Et Fantô ...Damien t'attend avc joie hihihi |
Par Fantômette : le 10/06/09 à 20:36:44
Dire merci | ah trop bien il est arrivé mdr le kéké Peevou c'est bête qu'il peuvait en tout cas ça yé un bon programme pr le Peevou et ça va rouler! super! jsuis ravie pr vous deux! j'ai hâte de venir "Et Fantô ...Damien t'attend avc joie hihihi " mdr si tu lui as dit les conneries que Nenya et moi avons marqué sur ton post ça m'étonnes pas |
Par Navis : le 10/06/09 à 20:42:40
Dire merci | jlui ai dis que t'étais chaude comme la braise non jrigole Non mais si tu viens, on ira manger quelque part si tu veux on pourra papoter dada pr changer merci pr Peevou et moi jcrois que lui on va rouler ds le bon sens là cette fois, ça va repartir, j'y crois, j'y crois, comme les fées |
Par Fantômette : le 10/06/09 à 22:13:12
Dire merci | mdr t'es bête Bon on en parle sur msn |
Par Navis : le 11/06/09 à 17:37:30
Dire merci | des nouvelles pr aujourd'hui la séance de longe ce matin était bcp plus agréable Peeves a du mal car pas du tout les mêmes codes que moi alors parfois Damien s'énerve un peu parce qu'il veut du résultat. mais bon au moins ça oblige Peeves a pas faire son sale gamin pourri gâté et à obéir sans réchigner. Il s'est vrt bien tenu, Damien l'a même obligé à passé en plein milieu des écuries avc les entiers, il n'a pas bronché. Un tout petit peu quand Queluz(la fameuse doublure du cheval ds le film qui attaque) est passé près du rond, c'était déjà le même genre d'ondes négatives la dernière fois , mais rien de plus. On s'est limité à 20/25 min et surtout pas et trot, car il était irrégulier de l'antérieur gauche au niveau de l'épaule, uniquement au trot à main gauche et qd il tombait sur l'épaule. Dc manque d'équillibre, et je pense que travailler sur le cercle l'a un peu froissé à cause de sa sciatique, il a dû forçer hier en faisant l'idiot. Dc je vais aller le masser après, j'espère que ça lui fera du bien. J'ai pu prendre quelques photos car malgré qu'il est plu toute la nuit on a eu du soleil ce matin alors on pataugait ds l'eau, mais sous le soleil Voila rien de plus, j'en ai profité pr lui faire tondre un peu la pelouse, il boude depuis ce matin avcl e cul collé à la porte du box |
Par Orge : le 11/06/09 à 17:54:29
Dire merci | Il arrive à supporter le box? N'empêche ça va lui faire du bien son séjour chez Bernard!!! Au fait, t'as des news pour son éventuelle future DP? |
Par Navis : le 11/06/09 à 17:59:41
Dire merci | il boude là mais ilb ouge pas il regarde les autres chevaux passer, il se tient tranquille tt le monde me dit qu'il bouge pas et la stagiaire m'a dit qu'il était gentil au box le matin pr pailler. dfaçons il a qd même fait sa vie de poulain en box, et en trois ans il y est retourné 3 fois sur diverses périodes. Mais bon là il boude, qd quelqu'un vient pr le voir il met son cul contre la porte j'ai laissé un message à la jeune fille mais elle passe ses examens, je l'ai invité à venir à l'écurie directement. bon j'espère que ça ira mieux pr son antérieur, ce serait tellement bête |
Par Orge : le 11/06/09 à 18:39:32
Dire merci | C'est clair! Décidément il t'en fait voir là... à croire qu'il veut que tu t'occupes de lui (et qu'il veut pas travailler!) |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous