Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Par irisetquiara39 : le 17/05/09 à 07:46:14
Dire merci | courage ... |
Par Pitch : le 17/05/09 à 08:37:20
Déconnecté | arf courage NAVIS Si vraiment tu ne t'entends plus avec ce cheval, que ça ne passe pas , ne serait il pas préférable que tu le vendes plutôt que le garder et avoir tant de révolte pour lui ? il sera aussi bien chez quelqu'un avec qui sa colle, tu sais parfois il y a des chevaux avec qui on à aucun feeling et quoi qu'on essaie de faire tout va mal ... j'ai l'impression que c'est ton cas Car depuis le temps que vous vous connaissez maintenant , il ne devrait plus y avoir de distance et de discorde comme ça entre vous ... |
Par Tina : le 17/05/09 à 10:34:28
Dire merci | Bon bah je suis dégoutée, je t'es écris un msg hyper long ... qui 'n'est pas passé ... Franchement, c'est abusé je recommencerais peut être plus tard, là ...j'ai juste la haine. |
Par Pitch : le 17/05/09 à 11:32:06
Déconnecté | souffle Tina souffle |
Par pakret : le 17/05/09 à 11:43:54
Dire merci | Nävis... Je viens de découvrir ton problème avec Peeves, cela m'attriste au plus haut point Je voudrais quand même te dire une chose : en ce moment Karakol aussi est con, comme tous les ans à la même époque, il débloque. Exemple : il s'est cabré plusieurs fois au maréchal, déglinguant les lampes au plafond, à l'attache il tire régulièrement au renard... L'an passé il s'est mis sur orbite dans la carrière et a fini par passer à travers la grosse barrière en bois Kékéland power Ca fait maintenant 3 ans ou presque que j'ai Karakol, et je sais qu'il y a un mois hardcore tous les printemps. La première année que je l'ai eu, il m'attaquait lui aussi. Maintenant, je pense grace au fait que je bosse énormément en liberté, je sais le gérer quand il prend ses crises de folies, et lui sait exactement où sont les limites. Tout ca pour te dire que c'est peut être pareil avec Peeves, plus qu'un pb de castration c'est peut-être juste un pb de saison |
Par Navis : le 17/05/09 à 11:56:50
Dire merci | Monrêve : la demande pr les sites n'est en aucun cas parce que je cherche à vendre Peeves. même si j'ai du mal avc lui en ce moment, ce cheval vit dans mon coeur, et je n'ai aps le droit de baisser les bras et foutre en l'air tout notre travail juste à cause de ça, sans même rien faire pr tenter de résoudre le pb. dc je te rassure, c'est juste parce que je lui cherche un copain.. Pitch: je ne pense vrt pas, mais alors vrt pas, que Peeves et moi n'avons pas d'atomes crochus. si c'était le cas je le saurai depuis plus lgtps je pense. ça fait plus de trois ans que je l'ai maintenant, c'est la première fois que cela arrive. et je défie quiconque de s'occuper de Peeves comme je me suis saigné à le faire depuis le début. c'est tjrs admirable de voir des gens faire cabrer leur chevaux ou les faire coucher et patati patata. Mais moi je sais au fond de mon coeur que j'admire le travail que lui et moi avons fait, car il ne faut pas oublier que c'est un cheval battu, qui a des soucis psychologique de stress qu'il n'arrive pas à gérer seul, c'est un cheval qui subit des périodes de dépression. Donc voila, vrt je pense que réussir à faire déjà ce que j'ai fais avc un cheval comme Peeves, bcp aurai abandonné dès les premier signes d'aggresivité et de pb physique venant de lui. Le voir dépérir n'a pas tjrs été évident, rentrer d'une semaine de vacance et le voir amaigrit, ça n'a jms été un plaisir. bref, je crois bien au contraire qu'on s'aime vrt bcp, et je ne connais personne qui n'a pas vécu de moments difficiles avc son compagnon. Il est hors de question de m'en séparer tant que je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui. Plus j'avance là dedans et plus ce cheval me montre qu'il n'est pas bien, et tant que je ne l'aurai pas aidé à guérir je ne m'en détacherai pas. Pakret : ça ne m'étonne pas du tout, ds le sens où il est bien connu que les pur sang st des chevaux relativement instable, et ce, toute leur vie. Mais à ce point, c'est gravissime pour Peeves. Mais je dis que c'est grave, surtout car il est inquiet tt le tps, au pré un rien luif ait peur, il est sans cesse au taquet, la queue en panache, à l'affût de tout, il se précipite pr manger, il est très très inquiet, et ça, ça me rend triste, parce que ça se voit qu'il n'est pas bein. maintenant savoir d'où vient son inquiétude... selon comment ça se passe chez Bernard, et dc l'après Bernard, j'ai contact aussi avc une dame dresseuse, qui fait de l'éthologie, j'aimerai bien qu'elle vienne l'observer tout simplement. Bref merci pr vos encouragements, iris, Tina, merci bcp. Il est vrt difficile pr moi de surpasser ça avc recul, j'aime Peeves passionnément et le voir ainsi me fend le coeur, ne pas réussir à l'en sortir m'attriste encore plus.. |
Par Pitch : le 17/05/09 à 12:39:50
Déconnecté | ah ba désolé alors si j'ai mal compris mais à te lire j'avais vraiment l'impression que cela te répulse de t'occuper de lui , que tu te forces ... enfin tes propos le concernant moi même j'ai déjà connu des difficultés avec mes loulous qui ont eux aussi un sacré caractère et notamment Pitch qui m'en a bien fait bavé les premières années à un point ... mais jamais je n'en suis arrivée à parler de lui ainsi , d'ou ma confusion à ton égard bref alors dans se cas continu à te battre pour lui |
Par pakret : le 17/05/09 à 12:54:50
Dire merci | Navis : je suis contente de lire cela. Oui les PS sont quelque part instables, et pourtant d'une extreme constance pour leur humain. Peut etre que si Peevou se comporte ainsi avec toi (et qu'avec toi...) c'est qu'il n'y a qu'auprès de toi qu'il peut tirer la sonnette d'alarme. |
Par generaldupommeau : le 17/05/09 à 13:26:22
Dire merci | Personnellement je pense que quand on a lu et suivi un minimum le post de Navis concernant Peeves, les phrases comme: "tu ne t'entends plus avec ce cheval, que ça ne passe pas" "il y a des chevaux avec qui on à aucun feeling et quoi qu'on essaie de faire tout va mal" "cela te répulse de t'occuper de lui , que tu te forces" Ces phrases n'ont pas lieu d'être. Je ne dit pas cela contre toi Pitch, cela va de soi, seulement fais attention à ce que tu dis, j'imagine que ca a du faire très mal à Navis. Navis aime son cheval comme une dingue, et leur histoire a tous les deux est magnifique. Il y a des hauts et des bas, Peeves n'est pas un cheval ordinaire, son caractère n'est pas évident du tout (en même temps un peu comme toi Navis! ) Navis je sais que ca doit être très dur pour toi en ce moment, que tu ne sais plus comment t'y prendre, mais ne perds pas courage. Vous formez un duo formidablement bien assortis tous les deux. Vous faites pas de cabré, couché et le reste? Et alors on s'en moque, vous etes émouvants et unique sur ce forum. Je te le dis avec sincérité ma belle. |
Par generaldupommeau : le 17/05/09 à 13:28:09
Dire merci | En tous cas tu fais tout pour lui, tu cherche toutes les solutions possibles, il trouverait pas de propriétaire plus attentive et patiente pour lui. |
Par pakret : le 17/05/09 à 13:47:08
Dire merci | J'ai encore envie d'ajouter une chose (si ce n'est que je plussoie GDP), c'est qu'à mon avis tu ne pourras pas te séparer de peeves... |
Par Navis : le 17/05/09 à 13:50:02
Dire merci | Gdn : t'es adorable, c'est très touchant ce que tu me dis. Cela ne m'a pas blessé les propos de Pitch aucun soucis. je peux très bien comprendre que lorsqu'on débarque et qu'on lis "cette vieille carne" à propos du Peevou lol ça doit^faire un effet étrange Mais pas de soucis, j'ai tjrs dis que j'aimais Peeves autant que je le détestait, notre histoire est assez atypique, et nos caractères ont svt du mal à trouver un terrain d'entente, pr la simple raison qu'on a deux caractères très fort. c'est justement grâce à Peeves que je fais des efforts quant à mon caractère. D'ailleurs j'ai pris un RDV chez une naturopathe pr discuter un peu de tout et de rien, et pr qu'elle m'aide à dénouer mes noeuds gastriques dû au stress, ce qui m'aidera certainement à mieux voir la situation avc clarté et recul, sans stresser inutilement. Pakret : c'est bein pr ça qu'au fond de moi j'espère un soucis de santé pr lui, ce qui expliquerai assez aisément ce brutal et mystérieurx changement de caractère. Je verrai bien à force. Mais bon c'est vrai qu'il me manque, même qd je suis avc lui il me manque, son changement est si étrange que j'ai l'impression que ce n'est plus le même cheval... c'est triste d'aller ds son pré et de ne rien faire avc lui à cause de son aggressivité.. |
Par lisis : le 17/05/09 à 14:48:09
Dire merci | Navis, je pense que lui chercher un compagnon est une bonne chose j'ai moi aussi eu, par la force des choses, une relation d'exclusivité, un peu "passionnelle" avec mon cheval quand il était seul. ce n'était pas mon choix... mais c'était ainsi. il n'a jamais été dangereux pour moi, mais il a eu des réactions agressives vis-à-vis de personnes de mon entourage, par jalousie je pense. Une relation exclusive, c'est pas "l'étalon noir" ! c'est quelque chose de douloureux pour tout le monde. Moi je ressentais énormément de culpabilité de ne pas pouvoir lui offrir la vie qu'il méritait, parfois je n'arrivais même pas à le regarder tant ça me faisait mal. En le mettant avec d'autres chevaux, je n'ai plus eu cette relation exclusive avec lui, mais je n'ai rien perdu, bien au contraire ! J'ai gagné un cheval bien dans ses sabots qui a continué à me faire confiance et à venir vers moi, qui a gardé tout son intérêt pour les humains, mais qui est heureux dans sa vie de cheval. Aujourd'hui rien ne me fait plus plaisir que de le voir ainsi, et notre relation est bien plus belle, parce que débarrassée d'un poids Je te souhaite qu'il en soit ainsi avec ton cheval |
Par Navis : le 17/05/09 à 15:22:02
Dire merci | Lisis, j'aimerai bcp réussir à le sociabiliser. les maintes tentatives ont tjrs été foireuses, mais je reste persuadée que malgré son passé il reste un cheval comme tt les autres et qu'il a besoin de ça. Il n'est vrt pas seul, ils sont neuf, mais lui est séparé, car il est trop aggressif avc les autres. Je culpabilise aussi de cette relation, je n'en rêvais franchement pas, et maintenant que je la vis je trouve ça encore pire que tout. personne d'autre que moi peut s'en occuper vrt, il est imprevisible avc les autres personnes, et il a déjà attaqué des gens qu'il ne "sentait" pas. Il est vachement introverti et exclusif avc moi. etc 'est ce que je disais l'autre fois, qd il "déprime" de mes absences ça ne me rend franchement pas heureuse, bein au contraire, je suis triste de le voir autant ds une bulle que ça. l'idée de lui trouver un compagnon est dc émise, encore une fois ce sera après notre retour de chez Bernard. |
Par Navis : le 17/05/09 à 20:22:46
Dire merci | rho bah encore une fois j'avais écris un truc et il n'est pas affiché !! ? comprend pas... |
Par Navis : le 17/05/09 à 20:32:32
Dire merci | bn je recommence... Je disais donc que j'étais rentré du travail et que mon père m'avait dit qu'il était allé voir Peeves, lui mettre son licol, il a voulu le prendre et évidemment ça s'est mal passé. J'ai dc conjuré mon père d'arrêter de faire quoi que ce soit avt que ça ne tourne au danger pr lui aussi.. Et dc moi en rentrant je suis allé le voir, je m'approche, il vient vers moi. Je commençe à le caresser et il sursaute d'une peur complètement inconnue et mystérieuse, je le rassure je le caresse bien. Je lui propose de se gratter avc mes mains et là il y va franco et fort tout en avançant, dc je le sanctionne par la voix, et je le prend directement au licol pr lui bloquer la tête. il se tourne et broute à 30 cm de moi. je fais le tour (ui je me méfie maintenant...), et je retourne face à lui, il lève la tête et je lui repropose mes mains, cette fois ci il se gratte gentiment, il me laisse le gratter et pas l'inverse. Je fais deux fois le tour de lui en le tripotant de partout, en le caressant assez fortement. Je le prend au licol lui lève la tête et lui demande un reculé, qu'il éxécute aussi tôt, je le complimente, et je pars vers son box (seule hein). Je reviens avc le cure pied et je lui ai fais les 4 pieds gentiments sans soucis, sans m'attarder, j'en profite pr remarquer un petit bobo crouteux que je soigne alors aussitôt. Je repars au box, je prend un bonbon et je viens vers lui, je reste à deuxmètres de lui à peu près et je l'appelle. Au bout de 6 ou 7 appels, il vient vers moi, je prend sa tête ds ma bras et je lui glisse le bonbon ds la bouche, je le caresse je lui fais un bisou et d'autres caresses et je pars. Là je ne vais pas tarder à retourner le voir, lui retirer son licol, je pense procéder de lamême façon. |
Par Navis : le 17/05/09 à 20:32:38
Dire merci | Je crois que je vais faire en sorte de l'appeler, de l'attirer et chaque fois qu'il viendra je le récompenserai, s'il ne vient pas tant pis j'irais faire autre chose, jusqu'à ce qu'il vienne de lui même vers moi. et selon comment ça se passe, je reculerai un peu, lentement, en même tps qu'il avançera vers moi, pr l'amener à se diriger vers les box, afin d'essayer de l'attacher, faire quelques gratouilles et le relâcher aussitôt. Je précise qu'il a un licol car il n'a pas de toupet pr le protéger des mouches, et dc c'est pas génial pr ses petits yeux qui coulent assez rapidement, et comme il me flingue les flymask je lui met un licol à franges. Voila, plus je le vois apeuré ds son pré, et plus je me dis que ça n'a pas trop de rapport avc moi... maintenant, je suis tjrs aussi triste de ne pas comprendre ce qui se passe.. et qd je le vois sursauter ou super inquiet comme ça une question me turlupine tellement "mais qu'est ce qui a pu lui faire aussi peur ?" ! voila ça veut pas dire que c gagné, hein, j'imagine que je ne peux tjrs pas le prendre en longe... d'ailleurs j'espère que ça ira mardi pr le véto... enfin bon. même s'il ne se laisse pas prendre, il me prouve encore une fois en cette fin d'après midi, qu'il ne se détache pas de moi, enfin qu'il m'aime encore je veux dire (mais j'arrivai pas à le formuler de façon négative : il ne m'aime pas plus! lol). bref...j'ai confiance en lui. Il me fait peur. vrt. Mais je l'aime, et j'ai confiance lui, et en nous. |
Par pakret : le 17/05/09 à 20:44:55
Dire merci | moi aussi j'ai confiance.... |
Par Navis : le 17/05/09 à 20:53:05
Dire merci | Merci Pakret merci infiniment ! Je donne tt de suite le résultat. Il est venu encore vers moi, il n'avait pas trop bougé de place. Il a encore sursauté à un moment , c'est vrt étrange. J'en ai profité pr lui mettre du stick anti mouche autour du bobo et de ses yeux. comme je le tenais au licol il levait la têtte et essayer de me choper le blouson. Bon il ne mord pas, il pique avc ses lèvres, je pense aps qu'il ira jusqu'à mordre il ne l'a jms fait. mais j'm pas qu'il simule le geste avc ses lèvres du genre "tu m'emmerde". Les juments hénissaient comme des morues au loin, ça n'avait pas l'air de le rassurer.. bon jlai récompensé qd même parce qu'il s'est bien laissé tenir( pff j'ai l'impression de dire ça comme si c'était un cheval fou et sauvage alors qu'il y a encore 3 mois jpouvais ramper tte nue sous son ventre sans qu'il bouge un poil de fesses ) Bref voila là pr l'instant... jme questionne surtout sur ses peurs et ses inquiétudes... on dirait qu'on l'a frappé quoi ! |
Par generaldupommeau : le 18/05/09 à 10:23:03
Dire merci | Mais pourquoi est-ce qu'il devient terrifié comme ça au moindre bruit? C'est quand-même bizare ca, à croire qu'il a été traumatisé par quelque chose ou quelqu'un soudainement. Il y a beaucoup de monde dans le coin ou tu es? Beaucoup d'enfants ou d'ados? Non parce que tu crois pas que des gens auraient pu rentrer dans le champs pour "s'amuser" à faire courir Peeves en l'effrayant? Ca arrive souvent de voir des sans gêne faire ça, et en sachant que Peeves à un caractère plutôt émotif à la base, ça aurait aggravé sa peur de tout. Après ce n'est qu'une supposition, mais il a bien dû se passer un truc pour que son comportement change si brutalement et qu'il soit toujours sur le qui-vive. |
Par Navis : le 18/05/09 à 12:15:42
Dire merci | c'est la seule qui, supposée, peut être possible. Des animaux sauvages,non, ça fait trois ans qu'il vit dans ce pré, il en voit tjrs. et si c'était des sangliers, il y aurai des traces, or il n'y a rien qui laisse supposer leur présence. Il passe les trois quart de son temps à un endroit de son pré, et tjrs le même, à guetter au loin, la queue et l'encolure en l'air.. je ne sais vrt pas ce qui peut l'inquiéter comme ça.... |
Par Navis : le 18/05/09 à 13:53:50
Dire merci | Bon cette situation est tellement paradoxale, j'y comprend riiiien ! Peevou dormais ce midi, encore toutprès de la porte du pré, jss allé le voir, on s'est fait un calin pdt qu'il était couché. Puis il s'est levé, je voulais aller chercher son licol et le lui mettre, et il m'a suivie, il est entré ds le box avec moi, il y est resté, j'ai pu faire ses pieds et prendre sa température, il restait tranquillement avec moi. Jss repartie, il m'a suivie jusqu'à la porte du pré, et jlui ai mis un peu d'herbe. et voila... à part quelques mouvements brusques parce qu'il avait l'air gêné par les mouches, pr moi c'était là un Peeves normal... bien que j'ai rien tenter de trop chiants pr lui, style l'attacher, soin, ou toucher son ventre avc l'étrille... complètement paumée moi. |
Par Orge : le 18/05/09 à 17:49:16
Dire merci | Il a vraiment des hauts et des bas en ce moment! Lunatique le Peeves? Pour le cheval, tu as eu plus d'infos? (désolée, j'étais chez ma mère ce week-end, donc je ne me suis pas étendue sur le sujet) |
Par Navis : le 19/05/09 à 17:38:35
Dire merci | Oui lunatique ça c'est sur... le cheval ? excuse moi je suis à l'ouest, quel cheval ? |
Par generaldupommeau : le 19/05/09 à 17:48:48
Dire merci | Alors comment est Peeves aujourd'hui? |
Par Navis : le 19/05/09 à 17:55:39
Dire merci | Je viens de rentrer de cours, pas pris le temps d'aller le voir, mais j'y vais dès maintenant, on verra bien. |
Par Orge : le 19/05/09 à 18:17:41
Dire merci | Le cheval qui est à donner pour compagnie (par rapport au message où tu me demandais plus d'infos sur fessebouc et auquel je t'ai répondu qu'il fallait demander à Titi diabolo du forum!) |
Par Zouille : le 19/05/09 à 18:24:36
Dire merci | ça fait très longtemps que je vous suis, et je sais le chemin que vous avez parcouru tous les deux. Il est clair que tu es faite pour t'occuper de ce cheval, toi et aucune autre. Si je viens poster ici, c'est parce que je reconnais en Peeves les réactions violentes de mon Cin (ancien cheval maltraité en Espagne). Je crois que malgré les énormes progrés de nos loulous, leur confiance qu'ils nous accordent parfois aveuglément, les chevaux battus dès qu'une faille apparait, on peut tout perdre en quelques jours. Et là nous devenons leur pire ennemi, nous l'Homme, et non plus nous leur Proprio... Cin m'a déjà botté, attaqué (cabré + coup de dent violent pendant le cabré, c'est à dire qu'il charge tel un serpent avec son encolure, sans coucher les oreilles la seconde d'avant), coup de boule énorme (à mon chéri lui pétant le nez), a réussi une fois à piétiner mon père (lui cassant ses lunettes d'ailleurs). Tout ça parce qu'il n'était pas bien. Cela arrive TRES rarement, tellement rarement que lorsqu'il rentre dans un telle crise, je ne le reconnais plus. Alors que pourtant Cin est bel et bien entré dans ma vie en étant un cheval dangereux pour l'homme et pour lui même (il a un gros blocage avec son propre corps). Bref, lorsque le mien devient aussi violent, c'est lorsqu'il va très mal (que ça soit psychologique ou physique). Il n'arrive à s'exprimer que de cette manière, il perd le controle de lui même. Peeves je pense est pareil, dû à son passé noir. C'est son signal d'alarme et son seul moyen d'expression pour dire que ça ne va pas. Là où il diffère, c'est que le mien par contre refuse de me voir lorsqu'il est comme ça... J'attends alors des semaines à m'assoir dans le pré et à attendre qu'un jour il daigne venir me renifler. Et là dès qu'il fait ça, c'est fini, le Cin calme et tout détendu est de retour. Je me suis déjà demandée si ça ne venait pas de moi, étant quelqu'un d'ultra stressé, notre odeur change, et les chevaux sont sensibles à l'odeur de stress que nous dégageons. C'est peut etre une piste, mais pour le Peeves on dirait bien que quelque chose d'extérieur à toi lui fout une sacrée trouille (dans le pré). Si j'étais toi (bon attention c'est très facile de dire ça, je ne te connais qu'à travers le forum), je continuerai d'aller juste dans son pré avec friandise, et faire comme si de rien n'était, le laisser venir, comme tu 'las fait ces derniers temps. Et pourquoi pas, essayer de trouver un compagnon qu'il accepterait (ça l'aiderait à être moins stressé), mais là encore faut il trouver un compagnon avec qui il s'entende bien (et là je sais de quoi je parle le mien est une teigne avec ses congénères, sauf une femelle qu'il aime plus que tout). suite |
Par Zouille : le 19/05/09 à 18:24:50
Dire merci | Le naturopathe pour toi, c'est excellent. Je déteste dévoiler des éléments de ma vie sur le forum, mais bon tant pis, moi en ce moment je fais de l'hypnose (avec un médecin sérieux, pas un imposteur), et ça marche. Je prends aussi des fleurs de Bach pour réduire mon stress (tu peux toi même faire ta propre composition de fleur selon tes soucis spécifiques et ton caractère).... Donc si ça peut t'aider... Voilà garde courage, tu retrouveras le Peeves que tu aimes... Mais hélas avec ces chevaux là, je pense qu'on traversera toujours des périodes un peu plus difficiles qu'avec d'autres chevaux ! |
Par Zouille : le 19/05/09 à 18:29:11
Dire merci | ps: Ce qui m'a aussi énormément fait penser à Cin, c'est le manque de toupet et les yeux qui coulent l'été !!! J'ai des stocks de serrum, et mes fly mask, et mes franges pour licol..... |
Par Navis : le 19/05/09 à 18:58:34
Dire merci | Ha Orge , flûte je n'avais même pas vu ton message sur fesse book mince ! j'neverrai un message à titi diabolo alors. c'était surtout pr t'aider à te diffuser l'info en fait. Avant de te répondre ma petite Zouille, j'explique comment ça s'est passé ce soir. Encore une fois, Peeves a été très sympa (ça fait trois/quatre jours qu'il est plus sympa là), il vient tout de suite vers moi encore, cette fois ci il n'a absolument pas cherché à se gratter alors qu'il n'a pas eu le licol de la journée et qu'il avait les yeux tout coulant. Je lui ai qd même fais ce plaisir du gratouille. Je lui ai mis le licol sans aucun pb. Puis je l'ai brossé, nettoyé son bobo au boulets, curé et graissé les pieds, puis pris sa température, et évidemment tout ça en liberté, comme je le fais la plupart du temps. Il n'a absolument pas bronché, sauf à un moment quand j'ai mis la bétadine il a fait un pas en avant , par rapport à d'habitude faut avouer que c'est strictement rien.. Dc voila, vrt gentil sur le coup, rien à signaler, je lui ai donné un petit bonbon après des gratouilles, un bonbon pas spécialement pr récompenser car j'ai fais exprès de pas le donner tt de suite après m'être occupé de lui. Puis je reste près de lui à lui faire des calins. Ensuite je me dis que je vais rester un peu ds le pré pr être près de lui, et je voulais aller vérifier les clotures du fond du pré, je commençe à marcher et dès quej 'arrive près de la moitié du pré, il commençe à me suivre d'un pas très rapide, dc je marche à reculons pr le surveiller ( ) et là il arrive au trot un peu affolé. Il repasse au pas parce que je le lui demande qd il me passe dvt, dc très coule. Mais dès que je marche il cherche à me rejoindre, voir à me barrer la route. Dc je l'interpelle, je le met à l'arrêt, je le caresse gentiment et je lui passe dvt pr me diriger vers l'abris à foin, où là il me suit et je lui met un peu de foin. Il commençe à manger tranquillement, je reste près de lui quelques minutes. |
Par Navis : le 19/05/09 à 18:58:43
Dire merci | Et dès que je commençe à partir, il me suit, voila il marche derrière moi, alors je l'attend, il ne me rejoint pas , mais il marche à côté de moi, complètement sur l'oeil à mater l'herbe par terre... il a fait un petit écart, et arrivé à son abris il s'arrête et se met à brouter. Je retourne lui faire une caresse et jss partie, et là il ne m'a pas suivie et il broute tjrs là. Dc voila vrt étrange... Je comprend pas trop sa réaction par rapport à cette partie du pré. On voit bien qu'il passe la plupart de son temps dvt, et d'ailleurs il dort devant... alors qu'il n'a JAMAIS dormi aussi près de la maison, en général il va se cacher tout au fond derrière la haie, et là rien, il n'y va plus, aucune trace de lui dans la partie du fond du pré...aucun crottins, pas de traces de sabots, rien. Bon de même aussi, que là il avait l'air de brouter plus tranquillement, il prenait son temps et avait l'air un peu plus apaisé. Il n'a pas galopé aussi, car aucune trace de galop dans le pré, dc il n'a pas dû s'exciter au galop depuis 1 ou 2jours. Hier aussi, il était couché, jsais pas si je l'ai dis, mais jme ss assise à se^s côtés avc lui, sans pb. Dc voila...il y a un truc qui m'intrigue avc cette peur de cet endroit...je ne comprend pas. On essais de chercher en vain ce qui aurait pu lui faire peur avc mon père..mais rien, nada,nothing... |
Par Navis : le 19/05/09 à 19:09:05
Dire merci | Dc, Zouille, C'est vrai que j'avais un peu lu ton histoire avc Cin, et que j'avais largement cru comprendre que ça n'avait pas tjrs été évident. Ce que tu décris là fait peur, c'est fou comme l'homme peut détruire psychologiquement un animal, quel tristesse. Cin est ma foi tellement bien tombé dans tes bras et dans ton coeur ! Je pense pas, ou du moins plus qu'il a quelque chose contre moi en particulier, en tt cas plus maintenant. Je pense qu'au début, il y avait cette histoire de temps que je ne pouvais pas lui consacrer comme je le voulais, cette histoire d'odeur nouvelle de garçon sur mes vêtements qu'il sentait constament et pas très gentiment, et puis cette histoire de bobo au pied. Mais ceci mis à part, son comportement aggressif, et surtout surtout ses nombreuses inquiétudes je ne pense pas que je puisse vrt les mettre en rapport. Sinon il n'y aurai pas d'amélioration là depuis quelques jours avc moi. Et puis je ne crois pas au changement brutal d'un comportement comme ça au bout de trois ans, sans raison aucune, mais vrt aucune. Le stress, c'est vrai que je n'y pensais pas, mais jss comme toi, quelqu'un qui stresse énormément au point en réalité d'avoir des douleurs d'estomac absolument insupportable à tel point que je m'empêche de manger car la moindre chose je n'ai qu'une envie c'est de la ressortir d'une manière ou d'une autre ( charmant). Dc j'avoue que pê Peeves sentait aussi ce stress, moi je n'y pensais pas car c'est inconscient, c'est pas comme si je le montais la boule au ventre et que je respirais mal sur lui et qu'il sentirai alors mon malaise. Mais c'est tellementpossible chez ce genre de chevaux.. |
Par Navis : le 19/05/09 à 19:09:17
Dire merci | Je fais, de toutes façons, depuis que je me suis aperçue que ça n'allait plus exactement ce que tu m'a dis. Je vais le voir, je lui fais un calin, une caresse, s'il est calme et s'il s'attentionne à moi je lui donne un petit bonbon sans rien vrt lui demander en retour. Et puis c'est tout je ne lui demande rien de plus, je lui fous la paix en gros. Mais s'il n'avait pas eu son abcès ça aurait été bcp plus simple pr moi de prendre autant de recul ! Mais je pense réellement que là mon pauvre cheval n'est pas bien dans ses sabots, soit une douleur lui fait atrocement mal et il ne se sent pas en sécurité dans son pré d'où ses inquiétudes, soit quelqu'un ou quelque chose lui a fait très très peur au pré et depuis il a du mal à reprendre confiance dans son environnement. Mais pour avoir peur de nous, humains, j'imagine alors qu'il nous associe à sa peur..et que donc sa peur vient pê d'un homme qui lui aurai foutu la trouille volontairement ou non à travers sn pré. c'est tt de même pas normal qu'il n'aille plus dans le fond de son pré.. Je garde confiance, c'est dur, pff c'est vrt dur dans ma tête de passer par là. Mais j'aime vrt Peeves, c'est mon cheval de coeur quoi qu'il arrive. Je sais que je ne partirai pas 15 jours en randonnées avc lui à la mer à la montagne partout ds le monde. Mais moi ce que je veux pouvoir faire, c'est le voir heureux. ça me suffirait amplement. Je suis à la recherche d'un compagnon du coup, même si c'est à double tranchant.. je pense qu'on va chercher du côté des chevaux qui cherchent un pré pr une retraite, au moins ça rendra heureux tout le monde. |
Par Orge : le 19/05/09 à 20:12:40
Dire merci | Ok, ben déjà si tu peux diffuser c'est cool! Par contre pour trouver un compagnon à Peeves, là ça va être plus tendu j'imagine s'il rejette les hongres. Question bête: après avoir vérifié qu'il était bien castré, il accepterait une jument pour compagnie? |
Par generaldupommeau : le 19/05/09 à 20:19:35
Dire merci | C'est déjà une bonne nouvelle qu'il se modère comme ca vis à vis de toi. Par contre cette histoire de peur d'aller vers un coin de son pré ca me turlupine. Que c'est-il passé pour que ca l'effraie comme ca? Tu veux lui trouver un compagnon pour l'occuper? Le rendre plus sociable? Le rendre plus indépendant vis à vis de toi? Je ne me souviens plus trop comment il réagissait face à Thémis. Il était d'un naturel assez possessif non? |
Par Navis : le 19/05/09 à 20:31:39
Dire merci | bah non justement il s'entend plus avc les hongres je pense. Il a tendance à faire méga chier les juments, à les courser etc etc et avc les entiers il se bastonne. Avc Thémis c'était un peu particulier, Thémis étant entier, ils se bagaraient svt tt les deux. Et Peeves avait tendance à ignorer complètement Thémis et à m'empêcher de m'occuper de lui, il fallait que j'attache Peeves pour pvr m'occuper de Thémis. et pr le compagnon, ce serait pr un peu des trois en gros... Là j'attend le véto, ça me gave, tjrs des retards sans prévenir, ça m'agaçe ! |
Par Navis : le 19/05/09 à 21:48:30
Dire merci | bon jss vrt pas contente mais alors pas contente du tout ! le véto n'est pas venu ! et il ne m'a même pas prévenu, je l'ai appelé dix mille fois, laissé un message, appelé la clinique ça m'agace, c'est vrt pénible c'est pas la première fois en plus ! tout ça pr encore payer 300 € là j'en ai ma claque de ces vétos, tjrs à se foutre de la gueule du monde ! Bn sinon Peeves était au fond du pré du coup qd je suis arrivée pr lui retirer le licol.. dès qu'il m'a vu il est venu aussitôt il a pas cherché à comprendre. quelle bizarerie. |
Par Fantômette : le 19/05/09 à 21:51:49
Dire merci | bon faut que je rattrape mon retard là mais avant.... |
Par Fantômette : le 19/05/09 à 21:52:02
Dire merci | 2000 |
Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous