Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par Navis : le 29/04/09 à 22:08:36
Dire merci | Ho que oui ! dfaçons jss pas folle ni stupide au point d'être imbus de moi-même et de me dire qu'avec un cheval si délicat et mon petit niveau je pourrais tt faire seule je crois que j'ai déjà fais pas mal à mon niveau avec ce cheval, et que je m'en suis tjrs bien sorti. Mais quand il y a besoin, il y a besoin. et pr lui, et pr moi , c'est vrt la meilleure chose à faire. je charge quelques photos je met ça après (je m'épile les jambes si ça interresse hahaha, bé oui une Nävis triste reste une Nävis débile ) |
Par generaldupommeau : le 29/04/09 à 22:13:59
Dire merci | COUCOU LES LOUPIOTS!!!!!!! |
Par Navis : le 29/04/09 à 22:20:51
Dire merci | GDP |
Par Navis : le 29/04/09 à 22:41:32
Dire merci | Bon voila quelques photos je mettrais le reste aprèsma douche. hmm qu'il est moche là dessus bah oui heinje le ga^te pas ds les photos bien fait s'il fait moche ! deux de ses potes et son abcès |
Par Navis : le 29/04/09 à 22:55:50
Dire merci | bn allé je mets le reste après |
Par Orge : le 29/04/09 à 22:56:56
Dire merci | Petite Nävis, j'aimerai bien avoir une baguette magique pour pouvoir résoudre certains problèmes... J'espère que dès que tu pourras le mettre en pension, ça s'arrangera à force de persévérance, de recadrage par un autre cavalier que toi (faut pas prendre de risque inutile vu ton état de santé). En attendant, tu as raison, prend un peu de recul, va voir ton monsieur Nävis qui va te dire que c'est une sale bète (lol), et surtout fais gaffe à toi, si tu le sens pas Vendredi, ne le travaille pas monté! Fantô: le problème c'est que si Nävis persévère et qu'elle tombe, elle risque de le payer cher, ça peut être super grave pour elle (paralysie "entre autres"...) |
Par monreve : le 29/04/09 à 22:58:19
Par Val Kenzack : le 29/04/09 à 23:04:07
Dire merci | Il fait pas pitié là Ptite bouille |
Par Navis : le 29/04/09 à 23:07:05
Dire merci | ha ça non il fait pas pitié, c'estpr ça quej en e culpabilise pas de lui couper sa prairie en deux à ce gros sac ! Merci Orge de ton soutient chaque fois ça me fait vrt chaud au coeur. je passerai voir Bernard samedi je pense, j'aurai pris un peu de recul j'éviterai de pleurer dvt lui comme ça c'est promis je fais attention à mes fesses. |
Par Navis : le 29/04/09 à 23:12:19
Dire merci | ouè le nez en l'air mon père s'éclate il s'était couché par terre (en même tps Peeves en a profiter pr avoir peur d'un humain allongé ) et après il me dit "ho ba jss tout mouillé ?!" oui oui normal il vient de pleuvoir tss là dessus on voit comment il tire comme un boeuf jlui demandais rien..surtout pas ça c'est con qu'il tirait comme le tracteur du coin, parce que sinon il a super bien bougé son cul, ça suivait derrière |
Par Navis : le 29/04/09 à 23:18:22
Dire merci | mais bon sinon ... (il est trop mignon mon poteau tordu ) c'est vrt dommage mon père avait un peu peur du coup il voulait pas filmer ni prendre ses culbutes en photos, dommage parce que là il y en a eu moults début d'un beau cabré sur je sais pas cb dommage que papa Nävis maitrisait pas trop cmt il tire on dirait que jlui arrache la bouche ! jvais encore passer pr la méchante |
Par monreve : le 29/04/09 à 23:18:38
Dire merci | Oh bah merde alors je viens de lire la page précédente Je peux pas te dire : "fais ci, fais ça, j'te conseille de faire comme ça..." parce que j'y connais rien ; je peux pas te dire "oh pareil avec le mien c'est la galère" parce que j'ai pas de cheval ; je peux pas te dire... euh... bah tout ça quoi. Tout ce que je peux affirmer c'est que tout le monde sait ici que tu tiens à ton cheval comme à la prunelle de tes yeux, que tu fais du mieux que tu peux pour en prendre soin et le rendre heureux. Alors maintenant accroche-toi, avoir un avis extérieur de la part d'un pro vous aidera sûrement, et n'aie pas honte de t'échapper quelques jours histoire de faire le point dans ta tête à toi. Et fais gaffe à toi aussi quand même... HAUT LES COEURS ! |
Par Navis : le 29/04/09 à 23:19:18
Dire merci | voala ! |
Par generaldupommeau : le 30/04/09 à 10:37:27
Dire merci | Navis ta bombe... Ton Peeves est sur les charbons ardents et tu oublie ton chapeau... (c'est pas pour te faire la morale, c'est juste qu'il faut que tu fasse attention à ta tête) |
Par Navis : le 30/04/09 à 22:48:09
Dire merci | en fait c'est surtout ma ceinture qui est importane la tête c'st tjrs dangereux, mais j'avoue qu'en carri-re je mets rarement, car déjàje prévois pas tjrs de moner dc j'ai pas ma bombe avc oi, et le ol est plus mou dc je cours pas spécialement l chercher sinon je la met |
Par Fantômette : le 30/04/09 à 22:55:46
Dire merci | Peevounet c'est vrai que la bombe qd même Orge: oui bien sûr j'ai pas envie qu'elle tombe la Navis mais ne pas monter n'est pas une solution , dc le fait qu'elle monte encadré par un pro (et quel pro) c'est parfait je trouve Coucou GDN ça fait lontps que je t'ai pas vu!! ça farte? |
Par Navis : le 30/04/09 à 23:09:28
Dire merci | Bon et sinon son abcès vs enpensez quoi ? c'estfou dès que je mets des photos tt le mde disparait on fazit peur à ce point ? |
Par Navis : le 30/04/09 à 23:11:06
Dire merci | oui Fantô je sais bombe, mais tu sais tu m'as vus monter, que je la met là vrt j'avoue ct pas prévu habituellement en carrière je la met rarement, mais là connaissant son état en ce mmt javoue que j'aurai pu la mettre ! |
Par generaldupommeau : le 01/05/09 à 17:16:06
Dire merci | Et écoute la GDN qui fait la morale alors qu'elle est montée sur un cheval dans un champs la semaine dernière, qu'elle a pas mis de bombe et qu'elle sait pas monter ELLE. L'abcès ma pauvre je ne saurait trop quoi te dire, par photo c'est pas évident de voir précisément l'évolution de tout ça. Cela dit ca à l'air plutôt propre non? Le temps qu'on va avoir maintenant va surement aidé à cicatriser plus vite non? Fanto: ca va impec, le soleil pointe le bout de son nez, que demande le peuple? |
Par Navis : le 01/05/09 à 18:56:44
Dire merci | Du soleil en bretagne ??? j'y crois pas!! hihihihi Bon sinon pr l'abcès, j'ai pas pris de photo ce soir, pas trop eu le tps et porter son pied tt les jour, mine de rien ça me fait vrt très mal au dos, c'est agréable ni pr lui, ni pr moi Dc plus je fais ça vite et mieux c'est. Cependant j'arrête les gros pansements pr le moment, car déjà d'une l'abcès se referme, et il est franchement plutôt joli. et de deux , comme il a plu à verse dernièrement, le haut de la chaussette humide lui a donné quelques mini crevasses le pauvre, il n'a pas de chance. Du coup là il est un peu rouge, et il a quelques croûtes, enfin c'est rien du tout, j'ai tout nettoyé ce soir, et je lui ai mis sa pommade, ça devrait partir en deux jours, mais du coup pr le moment pas de pansement-chaussette. je met juste la compresse avc la bande et le scotch sans monter plus haut que les glômes, et si ça tient déjà quelques heures c'est pas mal. |
Par Navis : le 01/05/09 à 18:57:10
Dire merci | Bon et sinon comme prévu je l'ai monté aujourd'hui. Il était un peu foufou encore, dc j'ai vrt commençé par la carrière, il n'avait pas du tout, mais alors pas du tout envie de travailler, cependant il m'a vrt obéit à tout, tout tout. Les exercices étaient tous bien fait, même s'il était lent et sans motivation, ça se voyait nettement, il a tout réalisé, sans s'énerver. Evidemment on a juste travaillé le trot, pas la peine de le brusquer On est resté très peu de tps ds la carrière, je voulais pas trop lembêter. Je crevais de peur d'aller dehors, mais bon j'ai pris mon courages à deux seins, et je l'ai sorti. Ca c'est plutôt bien passé, même s'il est carrément vif, et sur l'oeil, la moindre chose qui bouge, ou qu'il entend le fait sursauter, il regarde et écoute tout, il marche soit très doucement par peur, soit trop rapidement car il se presse. On a vrt que très très peu trotter, genre on a du faire 3 départ au trot sur moins de dix mètres, car il est irrégulier sur le bitume à cause de l'abcès. Pas la peine d'aggraver les choses ! Bon j'étais super tendue aussi, je l'accompagnais peu ds sa colone du coup, dc ça devait pas le rassurer non plus. J'étais évidemment moins rênes longues qu'habituellement, dc pareil ça devait le stresser un peu. Mais bon je préfère me méfier et faire attention à moi, plutôt que d'y aller coule pépère méga confiante avc lui et de me retrouver comme ça ! n a été suivie par deux chevaux je ne voulais pas qu'il les rejoigne, sinon c'était baston, et j'avais pas envie de le brutaliser là dedans. Mais du coup il s'est un peu battu avc moi, il m'a fait un beau reculé d'au moins 10 mètres magnifique lol ,il réchignait contre moi, et il a finit par céder, j'ai pu le remettre en avant, il a marché un peu en crabe comme ces foutus entiers là, puis il s'est calmé et on est reparti. Dc j'étais plutôt contente qd même ! Il a eu une grosse frayeur avc un chien qui a aboyé sur lui à travers un portail, et là aussi j'étais plutôt contente de lui, car il a fait un sursaut-écart, et il s'est canalisé et rassuré tout seul, comme j'avais réussi à lui apprendre. Dc il n'a pas tout oublié ! ouf! mais là j'avoue que j'étais plutôt contente ! Dc voila les nouvelles pr aujourd'hui... je mettrais quelques photos d'une séance qui date de quelques semaines, on vient de m'envoyer les photos. |
Par generaldupommeau : le 01/05/09 à 20:22:17
Dire merci | Et ben c'est bien ça! Il a pris sur lui le petit père là sur cette sortie. |
Par Navis : le 01/05/09 à 21:31:48
Dire merci | voui ça a eu l'air en tt cas. un peu d'effort de sa part, ça ft pas de mal.. je viens de rentrer de son pré là, pr lui retirer son licol, et bien voila pr la re-première fois depuis au moins deux mois qd il a entendu la porte il est venu tt de suite me voir... enfin.. |
Par Orge : le 02/05/09 à 00:51:04
Dire merci | J'espère que c'est la fin des bêtises de monsieur Peeves et que vos prochaines sorties et vos prochains contacts (au pré, en main, en carrière) seront -au pire- pareils ou -au mieux- plus décontract's. |
Par Navis : le 02/05/09 à 14:15:13
Dire merci | Et bien je le souhaite très fortement également Orge ! Ce matin je suis allée le réveiller ! (bouhh la vilaine), non mais comme il est fait le foufou il est plus fatigué que d'habitude, et il pionce jusqu'à midi. Dc jlui allé lui faire un calin pdt qu'il dormait, il était trop mignon, après qd il s'est levé il baillait de ttes ses forces il faisait du bruit avc sa bouche pâteuse !! ds le coltard quoi enfin trop adorable mais je vais avançer son rdv avc l'ostéo, j'ai des vidéos de la séance (je viens de m'en rendre compte ) et je trouve qu'il est vrt irrégulier, et j'ai pas l'impression que ça vienne de sn abcès, mais plutôt de sa hanche. |
Par Navis : le 02/05/09 à 15:22:23
Dire merci | je fais un petit essais car hier les photos ça n'a pas fonctionné. |
Par Navis : le 02/05/09 à 15:22:46
Dire merci | ha okay bon bah ça marche jvais pouvoir les mettre alors |
Par Navis : le 02/05/09 à 15:28:01
Dire merci | Alors alors voila donc les photos d'une séance quid ate de ma période de convalescence. un ami était venu de loin pr ns voir, dc j'avais monté un peu peevou avt qu'on l'emmène se balader à pieds. à la tâche ! je fais de ces grimaces ! |
Par Navis : le 02/05/09 à 15:31:24
Dire merci | hmm oui je sais mon pied !! si je me concentre sur autre je l'oublie ce pied que je laisse aller hahaha la photo est nulle mais ma tête est si expressive de mon blasement alors qui de ns deux le fait mieux ? loool voilouuuu |
Par Navis : le 02/05/09 à 17:38:30
Dire merci | whou le succès; j'en reviens pas bref m'en fout je parle c'est mon journal intime tant pis j'ai fais une séance de longues rênes aujourd'hui, ça a changé un peu comme ça. On va dire que c'était pas trop mal, mais il refuse catégoriquement le trot, c'est fou ça, il fait tout pr pas le prendre, il s'énerve, il m'a pris la main à un mmt. et à côté de ça bah il reste bizarement calme, il revient vers moi, il se laisse faire, et il repart ds le travail mais au pas. étrange. j'avoue que plus ça va plus je pense au dos, m'enfin... et là aujourd'hui il voulait pas que je lui touche le ventre alors il est chatouilleux et il aime pas le pansage et encore moins le sanglage, mais c'est rare qu'il soit mauvais à ce moment. enfin ça arrive. sinon bah il a bien travaillé au pas, j'ai réussi à avoir plusieurs départ au trot, mais il ne le garde pas alors jlui redemandais le pas avt qu'il ne s'arrête de lui même, et jss resté là dessus. en plus aujourd'hui ses deux copains de pré les plus proche viennent de partir... là il est tout seul, il peut plus toucher personne... enifn bon du coup j'appellerai l'ostéo lundi pr vrt rapproché le rdv. par contre j'ai eu les tarifs de la pension que jss allée isité, c'est hors de prix, c'est une folie, jvais le voir mercredi, mais franchement c'est juste pas possible pr moi quoi c'est dingue ! pfff ça m'énerve j'irais voir Bernard un peu plus tard, pas envie de le faire culpabiliser, et moi aussi par la même occasion. jvais culpabiliser d'être pauvre voila les news pr aujourd'hui. pr sn abcès, rien de nouveau, son pansement avait bien tenu. là je laisse à l'air, tant pis pr les saletés, c'est qdmême bien refermé. je nettoyerai tt ça ce soir bientôt, mais jss pas sûre de continuer à vrt faire les pansements, c'est qd même long là et jvoudrais pas trop enfermer son pied non plus. |
Par Orge : le 02/05/09 à 19:19:29
Dire merci | Ah mince pour la pension, fait ch*** quoi... tu peux peux-être demander une cotisation sur le forum? Sinon, peux-être que l'osthéo trouvera qu'effectivement, il y a quelque chose qui ne va pas! Tu nous tiens au courant hein! |
Par Navis : le 02/05/09 à 19:22:25
Dire merci | hmm vu le nombre de mes amis sur le forum je vais pas aller bien loin oui on verra pr l'ostéo, j'espère qu'elle pourra venir rapidement, m'enfin j'en doute ça devrait être ds un mois quoi. peut être qsue d'ici là j'aurai gagné au loto, ou mieux qu'il se sera calmé ! |
Par Navis : le 02/05/09 à 19:42:03
Par Navis : le 02/05/09 à 19:42:24
Dire merci | c''st rigolo le lien qu j'ai mis au dessus |
Par irisetquiara39 : le 02/05/09 à 19:51:07
Dire merci | pour les soucis je ne peux pas t'aider... je pense qu'après le passage de l'ostéo tu y verras plus clair en effet. je le trouve superbe en ce moment, bien rond de partout, il me plait comme ça plutot qu'avec son look de ps maigrichon |
Par Navis : le 02/05/09 à 20:05:05
Dire merci | Oui j'imagine mais il manque bcp de cul là ! il est bien démusclé de partout, il est plutôt rond et joli, mais ça manque de muscle |
Par fagorian : le 02/05/09 à 20:50:55
Dire merci | J'ai le même genre de problème avec Fax quand il a des soucis de dos: il a du mal à tenir le trot et cherche soit à reprendre le pas, soit à prendre le galop. Ce n'est pas un galop de taré, c'est un petit galop mais il semble nettement se soulager de cette manière. Finalement, ce sera sans doute une bonne chose que l'ostéo passe. Au mieux, il n'a rien et tu seras rassurée. Mais s'il a quelque chose qui le gêne, tu sauras au moins quoi et si ça peut être mis en relation avec les problèmes qu'il t'a posés. |
Par Navis : le 02/05/09 à 21:36:11
Dire merci | Il se peut que la douleur le rend aggresif comme ça, ce ne serait pas la première fois. Quand il avait sa sciatique il était comme ça pr le travail, vrt vrt difficile à cause de la douleur. Par contre de lui-même il ne trottait; ni ne galopait, ouv rt très rarement. alors que là en ce moment il se fatigue presque tellement il galope seul ds son pré. comme s'il crevait d'envie de sortir... et prtant mercredi en balade il a peinait à prendre le trot aussi. il y a trop de choses qui vt pas pr quej e puisse tt déterminer tte seule. à savoir peut être qur sur le bitume son abcès lui fait mal.. |
Par Orge : le 03/05/09 à 17:02:31
Dire merci | Mais nan, Nävis, je suis sure qu'il y a plein de gens qui t'aiiiiment sur le fofo! Déjà, y a nous (ceux qui suivent ton post!!!) Pis ensuite y a ceux qui craquent devant ta bouille (post photo des bien membrés... nan je déc', post photos des membres) et devant tes délires (là, y a trop de posts pour les citer!) |
Par Navis : le 03/05/09 à 17:15:46
Dire merci | post photos des bien membrés hahahahaha ha ba tiens ça en attirerait des hommes ça ! les imbus de la taille de leur sexe là ! |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous