Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par Navis : le 27/04/09 à 23:44:23
Dire merci | les parents ! LA PARENTE ! ba oui parce que bien surl e papa il s'est tiré ! comme tt les autres tiens donc !! alors bah c'est encore la maman qui achète la dernière paire de chaussure à la mode et qui s'en prend qd même plein le chignon ! |
Par Val Kenzack : le 27/04/09 à 23:45:30
Dire merci | y a pas de justice... |
Par Navis : le 27/04/09 à 23:57:41
Dire merci | aucune !! |
Par Navis : le 28/04/09 à 13:33:41
Dire merci | Bon j'ai monté El Peeves ce matin, pas plus de 15 minutes,c 'était minuscule, mais c'était pour l'avoir avec moi, essayer de s'unir un peu pdt quelques minutes. J'ai rien à redire, au travail il est tjrs bien. |
Par Val Kenzack : le 28/04/09 à 17:46:25
Dire merci | Impec ! |
Par Orge : le 28/04/09 à 18:13:58
Dire merci | Tant mieux que tu n'aies pas également à "batailler" avec lui en selle |
Par Navis : le 28/04/09 à 19:16:23
Dire merci | ouè là en effet c'était le cas. en général si je bataille ça n'a rien à voir avc le reste. M'enfin là ce soir, petit miracle, Mr m'a fait comme d'habitude, c'est à dire que qd j'arrive des cours il reconnait la voiture, dc il vient au milieu du pré, il attend que je me gare et j'arrive pr le voir, mais il ne bouge pas. En fait, on fait moitié moitié du chemin dc là j'ai tenté, j'ai avançé , et je l'ai laissé faire le reste , il l'a fait. ça m'a touchée comme quoi...vrt des jours ans et des jours avec,même si là c'est plus des jours sans en ce moment, m'enfin. vu la flotte qui y a eu j'ai surveillé son pansement de ce matin, le scotch est vrt nickel, super imperméable, mais j'ai changé sa chaussette pr qu'il soit mieux. |
Par Fantômette : le 28/04/09 à 19:21:20
Dire merci | oh allez ça va vite revenir c'est jamais agréable de se sentir "rejeté" par son cheval, je connais ça, mais vous deux vous êtes tellement connecté que je me fais pas de soucis |
Par Navis : le 28/04/09 à 19:38:54
Dire merci | Amélie je souhaite que ça revienne aussi, comme tu dis c'est le mot, c'est vrt désagréable.. |
Par Fantômette : le 28/04/09 à 19:43:12
Dire merci | hhhaaannn tu viens de dévoiler mon identité secrète oh oui je te comprend... c'est frustrant! ça nous remet à notre place aussi je pense que c'est aussi un mal pr un bien! car qd il reviendra vers toi (comme il te la fait aujourd'hui) ce sera d'autant plus appréciable un vrai bonheur! |
Par Navis : le 28/04/09 à 19:52:41
Dire merci | lol ouiii tu n'es plus fantpomette!!!c'est finit !! tu m'entend F-I-N-I-T !! lol oui en effet, c'est un mal pr un bien, pr ça que j'espère pouvoir le mettre en pension, qu'il me manque sera une bonne chose.. |
Par Navis : le 29/04/09 à 17:50:37
Dire merci | Bonjour, Je me suis occupée de peeves aujourd'hui, je viens de le monter, ça a été encore catastrophique. j'en pleure à enc rever là, j'en ai franchement marre, vrt mais vrt là je le pense, si je dois en arriver là je crois que je m'en séparerai, il est vrt trop dangereux. Impossible de faire quoi que ce soit avec lui, même pas un trot correcte, impossible de prendre un départ au galop, il était en coup de cul et saut de mouton tt le tps à tirer les rênes vers le bas. Bref ça a été une calamitée, il a finit par réussir à me faire tomber en me faisait un sale coup de carne, à l'arrêter il a fait unbond énorme en déviant surle côté, en coup de cul/saut de mouton, jss passé par dessus, jme ss bien fait mal au muscle encore. sérieusement j'en peux plus. Je fais TOUT tout pr lui, jme saigne les veines à en crever et cette sale carne chercher qu'une chose, me défonçer la gueule. j'en peux plus honnêtement je veux même plus le voir, j'en ai plus qu'assez, jss découragée, ça fait trois ans que je le taf, il est super délicat je le sais, et jss pas pro, mais j'ai tt fais pr qu'on soit entouré des meilleus, pr le travailler ds le bon sens, pr tjrs le respecter lui faire confiance, lui donner tt ce que j'ai, même ce que j'ai pas. et là dès qu'on avance d'un, on recule de deux.. non vrt j'en peux plus. Si il y a pas d'amélioration cet été, je m'en sépare, j'en peux plus. |
Par Orge : le 29/04/09 à 18:08:17
Dire merci | Il a vu un osthéo récemment? Le dentiste? Il a peut-être mal quelque part (sa blessure au pied? ) En tout cas, ne le monte plus pendant un moment (au moins tant que tu n'es pas encadrée, dans l'écurie du pro), tu risques vraiment de te faire esquinter! Sinon, je ne sais pas trop quoi dire... hormis que je comprend ton énervement, mais c'est vrai que je ne te vois pas sans lui, c'est peut-être le coup de la colère qui te fait dire que tu t'en séparerais... Après, je sais que tu te saignes pour lui, on en avait déjà parlé, tu fais beaucoup de sacrifices, et ça doit être vraiment rageant de voir tes efforts non récompensés... |
Par Navis : le 29/04/09 à 19:18:29
Dire merci | Après, je sais que tu te saignes pour lui, on en avait déjà parlé, tu fais beaucoup de sacrifices, et ça doit être vraiment rageant de voir tes efforts non récompensés... Mais complètement ! sans lui j'aurai une tout autre vie, j'aurai déjà plus d'argent, dc jme priverai bcp moins de plaisirs de jeunes. et surtout je n'habiterai plus en france, et ça c'était mon rêve, c'est unrêve qu'il m'a détruit qd il est arrivé, jme ss planqué de ce rêve pr être auprès de lui tt le tps. Parfois, même souvent je le dis, ce cheval c'est mon boulet. Mais effectivement, je ne me vois pas sans lui, je l'aime passionnément. Seulemenent je ne veux pas à en avoir peur, je ne veux pas vivre dangereusement. Je ne veux pas me péter le dos, je ne vx pas perdre mes jambes, bref il me rend la vie super difficile et dangereuse. en ce moment tt les soirs j'imagine la pire catastrophe possible, toutes les chutes possibles et ce partout où je vais. Et dire que l'an dernier j'allais me balader avc lui à cru et en licol n'importe où , au pas au galop sans pb. et là je n'ose même pas le sortir ds la rue. ça me rend triste à en mourir, je suis super malheureuse de le perdre comme ça. En plus je SAIS pertinament que quelque chose ne va pas dans sa tête, mais quoi ?? je le panse tjrs longuement avt de le monter, et je le masse pr le détendre. il déteste que je brosse sa crinière, alors pr m'en empêcher il pose sa tête sur mon épaule, il laisse tout son poid et il me machouille les cheveux en fermant les yeux. Bref il a des moments attendrissants. Tout à l'heure il m'a caliné. Je sais qu'il m'aime ce cheval, je le sais j'ai besoin de personne pr le voir. et ce qui me fait le plus souffrir c'est dele voir mal ds sa peau. |
Par Navis : le 29/04/09 à 19:18:36
Dire merci | pr te répondre, il a vu le dentiste cet hiver, tout va bien, et l'ostéo l'a vu en septembre, et tout allait bien, logiquement vu qu'il n'a pas été remonté, il n'a rien. Mais qd il ira à l'écurie elle viendra le voir. et il n'a pas mal à son pied, vu cmt il galope comme un fou, il n'a absolument pas de douleur. Je ne sais pas quoi faire...je ss perdue. qd je vois des gens ici qui ont des chevaux adorables, tellement dévoués et qui donnent tout. et moi...avc Peeves...ça me rend triste, parce que c'était mon rêve le plus fou d'avoir un jour enfin mon cheval, mais je ne pensais que ce serait si difficile, que je tomberai amoureuse d'un cheval plus que délicat, comme ds la vrai vie, ft tjrs que je tombe sur les personnes les plus compliquées, les plus délicates... Vrt jss fatiguée, j'ai pas envie d'abandonner cependant, demain je m'en vais de chez moi je vais aller voir mon copain, pê que ça me ferai du bien, pê. Mais vendredi je le remonterai, en carrière, et je pense que si le temps n'est pas orageux comme aujourd'hui je le sortirai ds mon village pr voir si même là il est insupportable. et j'espère qu'il sera tranquille.. Voila, jss désolée Orge de dire des choses comme ça moi rien que de penser à mes jours sans lui ça me fait pleurer, mais je sais pas, je suis vrt perdu.. |
Par Val Kenzack : le 29/04/09 à 19:57:06
Par Navis : le 29/04/09 à 20:02:31
Dire merci | oui moi aussi ça m'attriste, vrt bcp.. |
Par Navis : le 29/04/09 à 20:03:15
Dire merci | j'arrête pas de pleurer ttes les trois minutes, j'ai eu une amie au tel en pleurs parce que ça va plus du tout avc sn copain, et l'entendre parler de couple ça m'a fait pleurer intérieurement en pensant à Peeves. c'est pire que si j'étais seulement amoureuse.. |
Par Val Kenzack : le 29/04/09 à 20:40:09
Dire merci | Il y a toujours des mauvaises passes. Faut pas le prendre à coeur, contre toi. Il prend de l'âge, du carafon, de la force. |
Par Navis : le 29/04/09 à 20:42:00
Dire merci | ouè mais bon là ça dure depuis déjà deux mois au moins. et surtout il est dangereux. jss pê un peu trop sensible, mais jle prend vrt très à coeur, pas forcément contre moi, comme je l'ai dit, je sais qu'il m'aime. Mais je suis triste de voir qu'il est pas bien. |
Par Val Kenzack : le 29/04/09 à 20:48:10
Dire merci | Tu le bosses où ? |
Par Nyssa : le 29/04/09 à 20:48:13
Dire merci | Oh mince ! je savais pas que Peeves était en pleine crise de "rébellion" Je serais de toi je ne me "tracasserai" pas de trop .. (oui trop facile a dire je sais .. ) On a tous des "hauts et des bas" avec nos bourricots .. alors oui forcément, on doute, on est triste.. ça nous fait cogiter etc etc ... Je pense que la période "printemps" file aussi la "couillonnite" a nos bestiau .. ! Enfin bon, son pied a l'air de se rétablir bien en tous cas ! Allez courage ! Je suis sure que bientot il redeviendra "mignon comme un champignon" |
Par fagorian : le 29/04/09 à 21:05:54
Dire merci | Il a quel âge exactement, Peeves? Moi, j'ai eu une période super dure comme ça avec Fax (aux alentours de ses 8-9ans). Ca correspondait aussi à un moment où il avait changé d'écurie. J'avais vraiment l'impression qu'il pétait une durite, de me retrouver face à un cheval complètement cinglé auquel je ne comprenais plus rien (je l'ai pourtant depuis le sevrage)! Comme je ne suis pas spécialement une accro de l'équitation, je ne l'ai plus monté pendant longtemps, me contentant d'un travail en longe + prairie. Au bout d'un moment, c'est même passé à prairie seule. Quand je me suis sentie prête, je l'ai remonté. Ca a été. Mais il reste quand même, d'une manière générale, toujours plus délicat vers le printemps et l'automne (et ça, c'était la même chose pour papy du temps où il était encore monté). En ce moment, il est à nouveau assez limite même s'il ne tombe, jusqu'à présent, plus dans les excès passés. Mais aujourd'hui, par exemple, une simple séance de longe a petit à petit pris des allures de jeu de massacre! J'ai horreur de ces moments, mais on dirait que le fait de pouvoir pèter un cable de temps en temps (disons tous les 4-5 mois) lui est nécessaire. |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:12:02
Dire merci | Val : j'ai une carrière à la maison Nyssa : et oui asez étonnant, lui qui est d'habitude si volontaire... le printemps y est pr bcp j'en suis sûre, trois ans que je l'ai, trois ans qu'au printemps c'est la folie. en plus l'herbe de chez moi est super grasse et qd elle pousse d'un coup en moins d'un mois elle lui donne la dhiarrhée pdt une semaine et quelques. alors jsais pas s'il a aussi un peu mal au ventre. bref j'espère que vous avez toutes raison..et qu'il va redevenir mignon comme un champignon, ou comme un moucheron, au choix. Fagorian : il a 6 ans, c'est un peu l'âge hein c'est vrai..le printemps aussi dc.. je me fais bcp de soucis, pê trop, mais jss en phase de découragement... j'espère que ça va vite revenir, j'ai vrt besoin qu'il me montre que ce n'est qu'une passade et qu'il n'est pas en traind e devenir fou.. |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:16:43
Dire merci | Ha oui et aussi le gars chez qui je suis allée lundi m'a demandé s'il était castré, alors évidemment j'ai dis oui, et il me dit "bien castré aussi ?" et là petite question qui a tourné ds ma tête ? ce serait possible qu'il soit mal castré ? supposons qu'ils soient pas vrt du genre à faire très attention aux courses. mais ce serait qd même impossible qu'un testicule soit depuis 6 ans resté perché en haut ? et niveau hormone ? cmt ça marche ? j'avoue patauger à ce milieu là. mais vis à vis de sn caractère limite d'entier avc les autres, je me ss posée la question qd même. |
Par fagorian : le 29/04/09 à 21:18:04
Dire merci | J'ai déjà connu souvent ce genre de phases. Quand ce n'était pas dû à Fax, c'était dû à Dagarap! Il m'est même arrivé, pour chacun d'eux, lors de périodes vraiment critiques, de songer à les vendre (enfin, papy dans sa jeunesse, hein). Et avec le recul, je peux te garantir que je ne regrette pas d'avoir laisser passer la vague pour mieux les retrouver ensuite! Allez, courage! Je suis certaine que ce n'est qu'un mauvais moment à dépasser! |
Par Nyssa : le 29/04/09 à 21:19:50
Dire merci | Il me semble qu'avec une prise de sang tu peux être fixé ! Mais euh .. un véto qui aurait castré a "moitié " ? C'est pas très consciencieux je trouve ... En général les chevaux "Monorchide " on les fait opérer pour tout enlever, on ne les laisses pas avec le testicule perché là haut .. |
Par fagorian : le 29/04/09 à 21:23:29
Dire merci | Pour l'ostéo, le fait qu'il n'ait pas été remonté ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas s'être refait mal depuis. Il suffit parfois d'un mauvais mouvement lors d'une glissade par exemple. Même un cheval en boxe et non monté peut se refaire des blocages en se coinçant par exemple ou alors par le simple fait du stress. C'est comme pour nous. Attention, je ne dis pas qu'il a quelque chose à ce niveau (de toute manière tu sauras quoi quand l'ostéo passera à l'écurie) mais que le fait de ne pas être monté n'est pas garant d'absence de blocage. On s'en rend juste moins vite compte qu'avec un cheval au travail. |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:27:49
Dire merci | Ha oui complètement Fagorian, au contraire, surtout que Peeves a eu une sciatique et une lombalgie, dc il est très probable que même en se roulant ou en se levant son nerf se coince. Mais disons que j'ai l'habitude de déceler une douleur ds sn dos, surtout au pansage ou qd je le masse. mais bon ce ne serait pas impossible, mais je doute que ce soit la seule raison. Oui Nyssa ce serait étrange tt de même, il a déjà eu des prise de sang, dc je pense qu'on s'en serait aperçue tt de même |
Par Fantômette : le 29/04/09 à 21:30:36
Dire merci | ah ma pauvre je te comprend pr vivre la même chose avec le mien... ne fais pas la même erreur que moi, persévère! vraiment courage! monte le encore et encore jusqu'à obtenir le moindre petit effort de sa part , qd il fera preuve de bonne volonté il aura le droit de se reposer non mais!! allez courage ma navissette je sais que c'est très dur pr toi, crois moi, je le sais |
Par brunoise : le 29/04/09 à 21:39:00
Dire merci | Ben là, il a raison de jouer puisqu'il gagne à tous les coups. Il s'échappe en main quand il veut. Il n'obéit pas à pied et il prend la main en selle, à loisir. |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:39:00
Dire merci | J ne savais pas que c'était à ce point avc Quiator aussi ?? j'ai envie de perséverer, mais puisque tu connais, tu sais comme c'est dur de ne pas se décourager. et puis c'est normal..j'ai peur aussi, pr moi, j'ai peur. |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:39:44
Dire merci | wha Brunoise quel commentaire interressant ! merci ça m'aide |
Par brunoise : le 29/04/09 à 21:45:46
Dire merci | Tu penses pas que j'ai raison? |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:50:59
Dire merci | Bah non parce que non il ne séchappe pas en main qd il veut. en trois il s'est échappé une fois, et j'ai expliqué qd même les raisons. un incident ça n'arrive jms à personne ?? il obéit à pied, j'ai dis qu'il avait eu des moments où il devenait "fou", chose qui ne lui arrive jms. et sous la selle, j'ai bien dit hier ou avt hier, qu'il posait aucun pb, à part aujourd'hui où il a été dingue, il s'est tjrs tenu en selle. dc non tu n'as pas raison puisque tu simplifie les choses. |
Par Fantômette : le 29/04/09 à 21:54:31
Dire merci | Navis: à ton avis pourquoi je le monte plus car il gagne à tous les coup ou presque dc la dernière fois il a été sage (par contre on a rien fait, c'était du prom-prom) et depuis rien! marre de tomber, de me faire mal, de devoir bosser derrière avc des courbatures partout j'ai moins de manque étant donné que j'ai ceux du boulot, mais c'est pas pareil et ça me rend triste, j'ai l'impression d'avoir perdu mes ailes en route! et peur de ne jamais les retrouver! alors accroche toi à tes ailes ma poulette! persévère et même si c'est dur il faut vraiment que tu le fasses car plus tu attends et plus c'est dur! rappelle toi les bons moments que tu as vécu sur son dos et lance toi il doit te respecter autant que tu le respectes, c'est ds les deux sens! et ce sera plus agréable pr vous deux au bout du compte je sais que c'est facile à dire, mais je suis sûre que tu peux y arriver |
Par brunoise : le 29/04/09 à 21:57:38
Dire merci | Ca fait quand même pas mal de choses à recadrer. Et ne prends pas de risques. |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:57:43
Dire merci | Ho je savais qd même que ça n'allait plus mais je ne pensais pas que ça avait, et que ça dure encore tant ! j'espère pr toi que tu vas retrouver ton Quiator au travail, vrt ! ce serait si dommage Pr El Peeves, je m'accroche, c'est pas la première fois qu'on a des bas aussi bas, voir sous terre , mais c'est vrai que c'est la première fois que je doute tant de lui, et surtout que je ne le comprend plus. Il est sans cesse sur l'oeil, peur de tout, du moindre bruit. Lui qui était qd même si zen , tu le sais toi -même même une bombe atomique ne l'aurai pas fait broncher ! là c'est limite si je rôte il part au galop bref j'espère vite le retrouver... |
Par Navis : le 29/04/09 à 21:59:14
Dire merci | Bien sûr que ça fait des choses à recadrer ! Pr ça que je m'inquiète, pr ça quej e suis triste de le voir tant changer du jour au lendemain ! et surtout c'est pr ça que je retourne ME faire encadrer, pr qu'on NOUS aide, qu'on l'aide lui à êtrem ieux ds sa tête, et qu'on m'aide moi à reprendre confiance en lui. |
Par Erzebeth : le 29/04/09 à 22:01:59
Dire merci | je retourne ME faire encadrer, pr qu'on NOUS aide Assurément la meilleure chose à faire. Courage! |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous