Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par Navis : le 23/04/09 à 22:36:33
Dire merci | oui je sais Riri que je fais de l'antropomorphisme de ttes façons. seulement en général ça se tourne tjrs vers les mêmes situations, moments et explications ses comportements. Il n'a pas de copain puisque monsieur ne s'entend pas avec les autres chevaux. il a juste 9 chevaux autour de lui ds les pâtures, mais il en est séparé. |
Par Orge : le 23/04/09 à 22:47:06
Dire merci | Mince, Nävis, je suis déçue.... ça aurait fait un bon distributeur! |
Par Navis : le 23/04/09 à 22:50:35
Dire merci | hahahaha je te le fais pas dire !! j'aurai parcouru la france entière les fesses à l'air pr distribuer l'argent aux pauvres ! je deviendrai le nouveau ROBIN DE BOIS robin des fesses quoi ! |
Par Orge : le 23/04/09 à 23:07:15
Dire merci | On dit que l'argent n'a pas d'odeur... Je suis ptdr en lisant ton dernier message ainsi qu'un certain post du forum adultes! |
Par Navis : le 23/04/09 à 23:14:39
Dire merci | ha bah il en aura mais bon faut pas faire de chichis non plus !! looool le forum adulte il est FOU !! |
Par riri123 : le 23/04/09 à 23:21:18
Dire merci | moi je crois qu' il te prends pour un autre cheval, et si tu dit qu' il ne s' entend pas avec les autres chevaux, alors il reproduit ce comportement avec toi il a été battu mais tapette sur le boud du nez pour lui dire de ne pas mordre ne le traumatisera pas une doucement tu voit, mais une reaction de ta part place toi en tand que chef de troupeau |
Par Navis : le 23/04/09 à 23:26:51
Dire merci | ho oui mais je ne me laisse certainement pas marcher dessus, j'ai bien préciser que j'avais tjrs la notion de respect avc lui. jamais je ne le laisse me mordre, tout à l'heure il a réussi à poser ses dents sur mon coude, mais qd je dis "mordre" il ne mord pas, il met ses dents, mais même ça, c'est non, je lui ai mis un petit coups de longe sur le bord de nez. enfin j'insiste sur le respect depuis le début MAIS ds ces périodes comme celles ci OUI je le perd à ce niveau là étonnament. je remet les pendules à l'heure, après cb de tps ça va prendre...j'espère le moins possible. |
Par Navis : le 24/04/09 à 19:24:33
Dire merci | Bon des nouvelles d'aujourd'hui, j'étais un peu perplexe encore, j'ai bien pensé à ça tte la nuit Mais bon, j'ai fais ses petons aujourd'hui, la plaie est jolie, j'ai eu mon véto au tel qui m'a dit que je pouvais utiliser la solution que j'avais pr ses fourchettes l'an dernier dc c'est du formol, de la glycérine et de la teinture d'iode. ça avait été très efficace l'an dernier, j'espère que ça va aider de nouveau son pied à se reconstruire. mes pansements tiennent bien en tt cas jss contente Sinon niveau comportement, j'ai pas osé sortir monsieur en main, jss fatiguée..jvoulais pas. tout simplement. Mais j'avais encore un ami qui est venu me voir aujourd'hui, on s'est occupé de lui, on l'a bien chouchouté, et je l'ai longé, on a fait quelques exos à pieds pr se changer les idées, et je l'ai monté un petit peu avt de faire faire à mon ami son baptême de Peeves et bien ça a été génial, il était extra, il a été tout de suite ds le vif, il était à l'écoute, il m'a m^me donné un galop sans réchigner. et il a été top avc mon ami, Vincent l'a m^me ramené en main tout seul jusqu'au box, et Peeves n'a pas bougé d'un poil.. bref tout simplement, mon Peeves habituel... Alors du coups je me pose de réelles questions quant à son comportement d'hier, sachant que l'ami qui était avc moi c'est Arthur, personne ne connait vrt l'histoire ici j'imagine, parce que j'en ai parlé que sur le forum adulte, mais on a des relations ultra ultra tendu et il me fait constament bcp bcp de mal. et je me souviens qu'à une époque il avait eu ce même comportement (mais en moins dangereux, il n'avait que trois ans..) avc un garçon avait qui j'étais, et qui me trompait, sur lequel j'avais des doutes etc etc. bref je suis totalement ds l'antropomorphisme encore, mais tant pis, je dis juste ce qui est, que deux fois ds sa vie Peeves a eu un comportement plus qu'étrange avec deux personnes qui st des bêtes noires ds ma vie. et surtout Arthur, et le comportement de Peeves hier, c'était l'excès, du jamais vu, mais vrt du jamais vu. Arthur l'a pris en main à peine 10 sec, j'ai à peine eu le temps de me retourner que Peeves embarque Arthur en longe lui dégage un de ses putins de coup de pieds en sa direction (alors que si botte, JAMAIS il balançe ses postérieurs ds ma direction, jamais) et il se casse au galop pr aller brouter plus loin... du jms vu venant de Peeves franchement. Bref voila, je me demande s'il est pas extra lucide hihihi il lit en moi ce petiot j'ai hâte de lui présenter Mr Nävis, je vais me fier à son comportement pr savoir si c'est un bon gars ou pas ! hihihi Bref tt ça pr dire qu'aujourd'hui j'ai retrouvé mn Peeves..encore un peu distant avc moi au pré, mais je l'ai été aussi tte la journée.. je me tâte encore à savoir si je vais lui faire un dernier coucou ce soir ou pas du tout... mon amour pr lui me pousse à le faire |
Par Navis : le 25/04/09 à 11:23:48
Dire merci | bon je fais un compte rond pr uper et me saztisfaire seule ds mon ennuie profond et ma solitude |
Par Navis : le 25/04/09 à 11:23:54
Dire merci | giiik |
Par uranie2 : le 25/04/09 à 11:37:53
Dire merci | Moi j'ai lu !! Mais j'ai pas bien compris : en gros Peeves a été +++ avec toi, et quand tu l'as passé à ton pote Arthur, il a fait sa raclure ?? |
Par Navis : le 25/04/09 à 11:51:23
Dire merci | ho non mon compte rond !!! loool Bah oui, pas hier, mais avant hier, qd j'ai raconté mes mésaventures j'ai ommis de dire ça. On était ds le pré, pr aller chercher Peeves, je l'avais en main, ça se passait bien, m'enfin il avait déjà donné un bon coup de tête à Arthur, mais sans plus, ça ne m' pas mis la puce à l'oreille. et je demande à Arthur de le tenir trente seconde pr que j'aille chercher son étrille (l'étrille de peeves, pas d'arthur lol) ds son box (ds le box de peeves pas d'arthur loool), et voila ça m'a pas inquiété, peeves est une grenouille il bouge pas même un enfant de trois ans peut le tenir !! bah là j'ai même pas fait 2 mètres que Peeves se lève balançe un gros coup de cul en direction d'arthur, le tracte lui rebalance un coup, j'hurle à arthur de lacher la longe ( ) et voila mr se casse au galop s'arrête 10 mètres plus loin et broute... et hier un autre ami à moi est venu, il a tenu, promé et monté Peeves....qui était comme à son habitude mignon comme un champignon.. |
Par uranie2 : le 25/04/09 à 12:08:22
Dire merci | T'es sûre qu'il est castré ton bourriquot ??? |
Par Navis : le 25/04/09 à 12:10:43
Dire merci | heu bah parfois je me le demande, qd il monte les juments et qu'il attaque les entiers, jme pose des questions... |
Par uranie2 : le 25/04/09 à 12:20:47
Dire merci | Bah c'est pas compliqué T'as juste à te pencher |
Par Navis : le 25/04/09 à 12:36:22
Dire merci | hahahaha et je baisse mon pantalon ou tu penses qu'il va me l'oter avc ses gros sabots ? haaaaa non j'arrête là c'est dégueulasse !! |
Par uranie2 : le 25/04/09 à 13:01:44
Dire merci | T'es con J'ai fait exprès de pas rajouter "en avant" |
Par Navis : le 25/04/09 à 13:13:49
Dire merci | hooo toi et ton savoir vivre hihihi ft pas être timide, disons les choses comme elles sont ! haha |
Par Navis : le 25/04/09 à 20:12:59
Dire merci | bon de nouveau des nouvelles (ho c'est beau) J'ai taffé tte laj ournée et vu que jme ss levée méga giga en retard j'ai pas pu aller faire un béco à peevou, d'un côté bien fait du coups ce sont mes parents qui sont allés lui enlever son pansement ce midi. et bien devinez quoi, ma maman m'a appellé pr me dire que le gamin avait été insupportable !! ça m'a rassurée jme ss dis "ha ça y est il redevient normal ?" dc ce soir à peine rentrée déjà ds le pré (puré ça aussi c'est beau ! ). Bon le gigolo met du temps à sortir du pré, parce que je lui ai ouvert la parcelle de derrière depuis hier matin...du coup il méga content et il passe sa journée là bas à se goinfrer dc chaque fois c'est la même, pdt 5 jours il est relou pr sortir de la parcelle parce que trop peur que je la referme après Dc bref, mais sinon à part le fait que j'ai le temps d'admirer le paysage avc lui, ila été coule. Les soins ça commencé à lui prendre le pompom là, mais bon il se tient tranquille, il est qd même chouette parce qu'on fait ça sur la route et il bouge pas un poil de cucul. La plaie a resaigné, il y avait un brin de foin dedans, je pense que c'est ça qui a fait saigné, enfin c'était trois gouttes, plutôt rien. sinon ça m'a lair bien propre, j'ai pris des photos comme ça vs allez me dire ce que vs en pensez (ou pas... ) puis j'avais eu mon véto, il m'a dit qu'il pourrait sûrement passer demain pr voir si jpasse pas à côté d'un truc pas coule. |
Par Navis : le 25/04/09 à 21:05:15
Dire merci | voila le bébé qui retrouve son pote Artois |
Par Navis : le 25/04/09 à 21:08:47
Dire merci | et voila le bobo bien nettoyé là ça fait une bonne fissure mais en fait j'ai fabulé elle a pas grandit le trou un peu écarté (dégueu de dire ça !! ) c'est flou désolée alors voila je nettoie à l'eau+eau de javel, j'injecte le produit ds la fissure avc ma seringue. ensuite je laisse bien sécher. j'injecte ma solution à base de formol là dedans, je met la compresse sur le bobo, jenroule avc une bande, je met du gros scotch résistant à l'eau tout autour de ton pied, je met un sac congélo autour, puis une belle chaussette à moi et voila le travail alors comme il me fait une chaussette par jour, ça change de couleur, aujourd'hui c'est jaune, pas de pot |
Par Navis : le 25/04/09 à 21:09:56
Dire merci | puis bah à peine lâché qu'il part au galop voir si j'ai pas refermé le pré au cas où mais non tt va bien il peut brouter tranquille bouh qu'il est moche ce poux !! |
Par Navis : le 26/04/09 à 13:27:49
Dire merci | pourquoi j'ai jms vrt aucune réponse moi jvais vrt devoir me mettre àç faire le poirier sur Peeves pendant qu'il épluche des pommes de terre... |
Par coralie63 : le 26/04/09 à 13:38:40
Dire merci | je pense pas qu'il faut en arriver jusque là ! mdr Pour la blessure, je la trouve belle moi, (et le pansement encore plus lol !!!) Il est beau ton ptit lou... |
Par Navis : le 26/04/09 à 13:42:16
Dire merci | trop tard Coralie jss partie ! J'apprend déjà à faire le poirier ! Peeves sait déjà éplucher les pommes de terre (ft bien qu'il se nourrisse). on va faire un malheur ! |
Par Navis : le 26/04/09 à 13:42:39
Dire merci | jel e trouve qd même bien ouvert cet abcès moi..mais bon |
Par coralie63 : le 26/04/09 à 13:48:44
Dire merci | C'est vrai ? tu nous montreras ça en exclu alors ?!!! Franchement moi elle me choque pas cette blessure, continue le traitement que tu as, je suis sur que ca sera vite du passé ! |
Par Navis : le 26/04/09 à 14:43:51
Dire merci | ha non certainement pas, je ne montre plus rien ! les photos de Bernard..haha toc ds vos fesses ! |
Par Orge : le 26/04/09 à 17:59:11
Dire merci | J'avais pas compris non plus au début l'histoire avec Arthur et Vincent, mais en tout cas, oui, présente lui monsieur Nävis, il a des dons extralucides ton cheval! (en espérant que ça se passe bien si monsieur Nävis est gentil!) |
Par Navis : le 26/04/09 à 18:25:03
Dire merci | Mr Nävis est ..spécial. vu le comportement de Peeves actuellement, jvais franchement pas lui présenter un monsieur qui d'une part n'aime pas les animaux et par ailleurs encore moins les chevaux. et qui en plus trouve des arguments pr dire qu'un animal ça sert à rien. Bon nouveau pansement pr le Peevou, heureusement qu'il se tient tranquille, dis dc, qu'est ce que c'est chiant (et pr moi aussi d'ailleurs...) franchement la plaie m'a l'air jolie qd même, l'ouverture est moins "molle", ça se durçit, c'est pê bon signe. j'ai pas refais de photos hein, m'en voudrez pas |
Par Navis : le 27/04/09 à 17:33:49
Dire merci | bn tt le mde s'en fout mais voila peeves m'a encore plus que saoulé aujourd'hui il était surexcité pr la énième fois. il m'a pété mon poteau d'attache, il avait peur de TOUT, même les pets de mouches le faisait sauter à deux mètres. Mr se lève dès qu'il en a l'occasion. même s'il est pas capable de lever sn gros cul à plus de trois cm bah il le fait qd même Impossible de le monter, j'ai même pas pris le risque je l'ai longé, bah à main gauche miracle il a été nickel, surexcité, mais tt de même très très à l'écoute, et commençait à travailler. j'ai voulu changer de main et la catastrophe, il a jms voulu il a commençé à s'énervé. il arrêtait pas de me faire des jambettes et de se cabrer face à moi, j'ai poussé ma gueulante et j'ai finis par faire une vieille désensibilisation de merde à la chambrière. je l'ai lâché là dessus. j'ai refermé son parc du fond, bien fait pr lui ce sale chacal. jpeux même pas faire son pansement, c'est juste pas pensable. en gros j'en ai marre, et franchement ce soir, j'ai envie qu'il dégage, vrt j'en viens à me demander si je ferais pas mieux de m'en séparer, parce que vrt là jme fais chier ! |
Par Orge : le 27/04/09 à 18:00:22
Dire merci | Dis pas ça Nävis, c'est une mauvaise passade qui peut durer, certes, quelque temps, mais je pense que ça s'arrangera. T'as appelé Bernard? Pis pour monsieur Nävis, clair qu'il vaut peut-être mieux éviter en ce moment... |
Par monreve : le 27/04/09 à 18:08:53
Dire merci | T'en séparer? Tu dis ça parce que t'es enervée... Respire un bon coup, inspire par le nez et expire par... où tu peux. Comme dit Orge il s'agit sûrement d'une mauvaise passe... Il nous fait sa crise d'ado ton machin poilu ou quoi ? (Peev' hein, pas Mr Navis) |
Par generaldupommeau : le 27/04/09 à 18:34:38
Dire merci | Bon sang il a quand-même vraiment pas de bol avec ses pieds Peeves, ca s'acharne contre lui. Quand au fait que tu dis que tu veux plus de Peeves, je n'y crois pas une seconde. Navis sans Peeves? Euuuuh non pas possible ça. C'est comme le cerf-volant sans vent ou un obsèdé sans sa poupée gonflable. Ne voyez là aucun sous entendus vaseux ou autre, c'est juste que Navis est un peu du genre de Sheyt' et dérape bien souvent question fesses, c'est donc pour qu'elle voit bien l'image... ... enfin qu'elle voit ou je voulais en venir quoi... D'ici quelques heures, voire au pire quelques jours tu redeviendras petite maman gâteau à son petit Peevounet, c'est certain! C'est peut-être normal que Peeves soit parfois un peu sur les nerfs, il doit en avoir marre de ses soins et en plus envie de sortir faire un bon tour. Essaye de lui expliquer que c'est pour son bien tiens! Gros bisoux ma belle! |
Par Navis : le 27/04/09 à 20:36:26
Dire merci | pff mais c'est dur hein qd son petiot se rebelle contre nous-même Il m'a fait pleurer de douleur à mon petit coeur tt à l'heure... C'est surtout quand je pense à tout les dangers qui s'offre à nous s'il réagit comme ça... jss déjà pas passé loin de me sectionner des nerfs du dos, j'avoue que j'ai une flippe monumentale (prtant bien planquée) de me repéter le dos et pr de bon . M'enfin j'ai expiré par l'anus du coup Monrêve.. bah oui jss très porté sur le cul, GDP a raison lol oui j'ai dis ça sur le coup de la colère...même si je ne pouvais plus rien en faire je m'en séparerai pas...Il me manquerai trop, rien que d'y penser je pleure d'imaginer ma vie sans Lui Mais vrt c'est super dur en ce moment, c'est surtout cette incompréhension qui me trouble. Je ne suis pas allée voir Bernard encore, je sais qu'il n'aura pas de place pr moi avant août, alors j'ai pas envie de le faire culpabiliser de ne pas pouvoir m'acceuillir. Cependant je peux pas rester comme ça quoi qu'il en soit... Je suis allée voir un jeune homme qui a son écurie à 15bornes de chez moi. On m'en avait déjà parlé, et j'avais eu de bons échos (décidément j'ai des gens fabuleux près de chez moi ). j'y suis resté au moins 2h30, on a bien discuté de tout et de rien. J'y retournerai le plus rapidement possible pour le voir évoluer au travail avc un cheval très difficile et sa proprio qui en crève de peur. J'ai pas encore discuté des prix avc lui, j'espère que ce sera abordable pr moi, quitte à me saigner, mais Peeves risque d'aller là bas au mois de mai, quitte à annuler notre stage de CSO.. Je verrai cb de tps je le laisserai là bas, mais assez de tps pr l'apaiser, reprendre des choses, le remettre en confiance, et surtout espérer enfin pouvoir le sociabiliser. Le fait qu'il soit loin de moi serait sûrement une bonne chose, je sais qu'il le vivra mal au début, mais ça lui fera du bien de se détacher de moi et d'être moins introvertie et moins sentimental. Et puis pr moi aussi, être loin de lui, me fera bcp de bien, je sais qu'au début j'irai forcément tt le jour, même si c'est juste pr un calin, mais je crois qu'un peu d'éloignement entre nous pourra que mieux nous rapprocher... ça me fera du bien de ressentir du manque à son égard, et vice et versa.... affaire à suivre.. en attendant ce soir il "m'admirait" de son pré, j'ai pris un malin plaisir à te l'ignorer bien comme il faut. et comme il n'aime pas la pluie et qu'il flotte à mort, je sais qu'il aurai adoré que je vienne le sécher comme je le fais d'habitude... je suis odieuse de dire ça, je vous l'accorde, je me mettrais des baffes, mais j'ai vrt envie de lui faire du "mal" à son égo, à son coeur. Je sais qu'il ne se rendra pas compte que c'est pas "vengeance" et que je luif ais subir la même chose.. mais je veux qu'il me désir... on dirait que je parle d'un mec lol bref.... peeves un jour peeves tout les jour peeves mon amour... |
Par generaldupommeau : le 27/04/09 à 20:42:27
Dire merci | Tu sais que tout à l'heure j'ai failli dire que tu ne pensais pas réellement ce que tu avais dit, tout ca pour une bonne raison... Peeves est l'homme de ta vie... J'étais pas trop loin finalement... |
Par Navis : le 27/04/09 à 21:29:45
Dire merci | ouè c'est vrai que c'est un peu l'homme de ma vie... jdis svt que je l'aime autant que je le déteste. mais bon ds le fond, tout les deux, on est un peu pareil...c'est pê pr ça que parfois..ft que ça clashe, et que ça fait si mal.. |
Par Orge : le 27/04/09 à 22:18:19
Dire merci | Ça peut être pas mal en effet de le mettre dans cette écurie, même si du coup il te faudrait annuler le stage d'obstacles... après tout, il vaut peut-être mieux que tu retrouves ton Peeves, et puis s'il continue sa période "noire", ça peut être dangereux pour toi et pour lui, d'aller sur les barres alors qu'il n'est pas calme ne serait-ce qu'à pied... |
Par Navis : le 27/04/09 à 23:28:28
Dire merci | bah uè c'est ce que j'ai pensé... et puis s'il va à l'écurie, qd il sera prêt, on sautera là bas. il m'a exposé sa manière de travailler les poulains sur une barre, et j'ai trouvé ça extra. jcrois quej ss tombé sur une perle, si j'étais pas casée jte le draguerai bien hihi |
Par Val Kenzack : le 27/04/09 à 23:32:56
Dire merci | Barf, le Peeves fait sa crise d'ado Et qui s'en prend alors plein la tête ? Les parents bien sûr... |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous