Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par Navis : le 12/03/09 à 17:02:51
Dire merci | Ho oui il a vrt un ragard adorable, çan 'a pas l'air d'être un trotteur pr rien apparement ! il fait vrt nounours, il va être très beau une fois bien musclé, parce que puré quel morceau ! Apparement leur nuit c'est plutôt bien passé, rien de particulier, Peeves est dvt le pré là, il m'attend (ou il attend la bouffe ) sa proprio m'a dit qu'elle était venu ds l'aprem, je risque surement de la recroiser ce soir. voila |
Par Navis : le 17/03/09 à 20:11:01
Dire merci | Bon, je viens qd même vous mettre au courant de ma mésaventure. J'ai fais une bonne grosse et grave chute domanche avec Peeves, lui va très bien, il est rentre l'esprit sain Moi jss rentré sans muscle dans les jambes et avec le bassin complètement paralysé. Dimanche, et lundi, incapable de marcher. Aujourd'hui gavée de médoc, les muscles se st détendus, j'ai ebncore d'énormes douleurs, maisj e peux marcher avec une béquille. Cependant j'ai encore tout mon bassin et les lombaires complètement engourdies. Bref j'ai rdv demain chez l'ostéo, elle va s'amuser Voila en attendant je fais ma petite handicapée, et c'est ma maman qui est ravie de pouvoir me laver, me lever, m'habiller, me coiffer comme qd j'avais 4 ans |
Par 100drine : le 17/03/09 à 20:28:50
Dire merci | Bon je vois que tout va bien pour tes zanimaux... j'espère que tu vas vite aller mieux ma Navissou... Puis on se fera un truc à 3 avec Orge ça va te ravigoter ma joulie !!! Je le trouve mimi le Picsou... une fois remplumé et musclé il sera sympa !! Par contre un peu long les membres postérieurs... il a finit sa croissance? |
Par 100drine : le 17/03/09 à 20:30:19
Dire merci | Au fait cyrius est trooooo beau ce toutou.... j'adore quand tu le prends en photo de près... ça fait vraiment neuneu |
Par Navis : le 17/03/09 à 22:06:55
Dire merci | Un truc à trois ? non mais dis dc! coquine bah il n'y a pas de raison que ça n'aille pas mieux... vite ça j'en doute un peu plus, mais bon c'est les risques du métier comme ond it Oui oui Picsou, renommé Pandragon a 6 ans, dc il a finit, il a mal au dos à mon humble avis vu ses nombreuses positions bizares et ces jets de postérieurs vrt étranges... sa proprio fera venir l'ostéo incessament souspeu. Il est fort probable que notre adorable hôte s'en aille vendredi, une chère compatriote de forum que j'adore m'a filé un bon coups de pouce pr aider mon hôte à trouver une pension avc pleins de copains chevaux vrt tout près de chez elle merci pr Cyrius mon grand fou |
Par Orge : le 17/03/09 à 22:48:09
Dire merci | Oulà, tu t'es sacrement abimée Navis!!! Ben j'espère que ça va s'arranger avec l'osthéo... afin que tu sois en forme pour le truc à trois! |
Par Navis : le 17/03/09 à 23:03:17
Dire merci | ptdr vous voulez mon corps ! avouez ! pr le moment j'ai le corps d'une grd mère pliée en deux quoi. ça va le faire ça faisait 6 ans que j'avais pas fais de grosse chute.. Ce qui me fais plutôt peur mais à laquelle j'évite de penser, c'est qu'il m'a tjrs été bien précisé par les médecins qui m'ont suivie, qu'une chute, n'importe laquelle, peut m'être fatale quant à une quelconque paralysie. et je sais que je suis vrt plus du tout casse-cou depuis ma dernière grave chute, mais bon comme quoi on est jms à l'abris de rien... |
Par Orge : le 17/03/09 à 23:41:03
Dire merci | J'avoue lol Sinon, pourquoi ils t'ont dit ça les docs? Tu as une faiblesse au niveau du dos? Allez, je zonde pour toi! |
Par Navis : le 17/03/09 à 23:58:24
Dire merci | merci pr ton petit zonde J'ai fais une énorme chute à cheval il y a 6 ans maintenant, je me suis fais un basculement de bassin. je m'en suis rendu compte 1 an plus tard qd je commençais à ne plus pouvoir supporter mon propre poid. j'avais largement 1 cm de différence entre ma hanche droite et ma gauche, et deux disques à l'aube de l'écrasement. J'ai consulté une chiro qui m'a remise en place pendant un an. Seulement le fait d'avoir marché trop lgtps ds une mauvaise position a abimé mes muscles, les psoas, ceux qui passent à travers la colone, et ds le bassin, ils aident à faire circuler correctement le sang dans les jambes. chez moi, ça, ça fonctionne plus très bien. d'autant plus que pr compenser je me suis tenu très en avant, et le bas de ma colone appuie sur mes organes intérieurs au niveau du ventre, et dc bloque un peu la circulation du sang, mais aussi ma respiration à longueur de temps. Tout ça pr un cheval qui a eu peur d'un vélo. et dimanche, Peeves a eu peur d'un vélo j'adore le hasard de la vie |
Par Orge : le 18/03/09 à 00:10:04
Dire merci | T'as du bien douiller (d'ailleurs en ce moment, tu dois bien morfler aussi). J'ai souvent mal aux reins car je suis assez cambrée et pas "équilibrée" sur mes deux jambes (à cheval notamment, j'ai toujours eu une jambe plus courte que l'autre car mon bassin doit être penché d'un coté), mais ça n'a vraiment rien de comparable avec ce que tu dois subir continuellement... Et du coup y a rien de possible pour te soulager? (opération par exemple?) |
Par Navis : le 18/03/09 à 01:18:07
Dire merci | Bah j'aime pas les comparaisons dfaçons. Chacun a mal à sa façon et ressent la douleur comme il le veut, et à l'échelle qu'il souhaite. Moi perso j'évite de me plaindre, il y a bien pire que moi. Mais si on me demande ce qu'est la douleur chez moi je dis : "elle est permanante, et dans les meilleurs cas : insupportable. Dans les autres je vous laisse imaginer". Le truc c'est que je vis avec depuis 6 ans, avec des hauts et des bas, parfois j'y pense plus, et d'autre elle me tiraille. Là actuellement ce n'est pas comparable, j'ai un choc très violent ds le dos, certainement des hématomes et un nerf bloqué pr avoir si mal ds la jambe, j'ai même mal aux côtes. Il n'y a pas d'opération, quand un disque est foutu, il est foutu. En revanche j'ai des choses à faire pour améliorer mon quotidien. muscler mon dos, boire de l'eau, nager, prendre mes médicaments pr la digestion, apprendre à respirer, et courir. bref tout ce qui peut me faire plus ou moins du bien |
Par emilie100787 : le 18/03/09 à 10:21:40
Déconnecté | ujourd'hui gavée de médoc, les muscles se st détendus, j'ai ebncore d'énormes douleurs, maisj e peux marcher avec une béquille. tout ca pour faire comme DR House ^^ non mais plus serieusement bon rétablissement |
Par Navis : le 18/03/09 à 19:08:21
Dire merci | lol oui voila tout ça pour faire comme mon docteur préféré ! je e kif héhéhéh bon bah résultat je suis allé chez l'ostéo ce soir rien de génial jme suis bien abimé les cervicales, jme suis fais un sacré choc au diaphragme, j'ai un hématome absolumùent énorme sur tout le sacrum et les lombaires et pour courronner le tout j'ai bloqué l'os droit de ma hanche, dc là j'ai bien le bassin plus ou moins paralysé, pour ça que j'ai si mal à la jambe droite, je forçe bcp trop sur mes muscles en les contractants pour compenser le fait que j'arrive pas à porter mon poid sur mon bassin voila pas très glorieux tout ça |
Par Orge : le 19/03/09 à 10:55:39
Dire merci | Et elle t'a pas arrangé ça? Elle va te prendre sur plusieurs séances? Fais gaffe, hein, faut pas rigoler avec ça! |
Par Navis : le 19/03/09 à 17:18:40
Dire merci | Oui j'ai besoin de plusieurs séances. pour les cervicales ça devrait passer, elle m'a plutôt bien tripoté là. le diaphgram c'est à moi de faire en sorte de décoller mes côtes, elle 'ma montré cmt faire. La cheville elle m'a dit qu'elle était embêté car elle avait vrt rien réussi à faire, qu'elle s'était dangereusement tassée. et pour la hanche, l'os est complètement bloqué pr l'instant, elle m'a bien manipulé, il devrait y avoir une nette amélioration qd même, mais je retourne vite consulté pour voir. Aujourd'hui j'ai emmené ma crotte quelques minutes en balade à pied avec Picsou et sa mamn, c'"tait sympa. Mais là du coups j'ai méga mal aux muscles et au dos, jss vrt une rebelle lol, mais j'arrive pas à tenir en place, ça m'agaçe. en plus je peine à m'asseoire ou a dormir à cause du sacrum alors bon qu'est ce que je peux foutre debout |
Par 100drine : le 19/03/09 à 18:34:04
Dire merci | OHHH ben ma Navissou... jespère que ça va aller je ne savais pas pour ton basculement du bassin (ne nous fait pas croire à la chute je pense plutot que c'est autre chose m'enfin bon...) Pour le trottoux contente que la proprio trouve une pension près de chez elle !! en espérant que les séances d'ostéo lui fassent du bien à lui aussi.. |
Par Navis : le 19/03/09 à 19:27:00
Dire merci | ptdr quoi tu insinuerai que j'ai une activité sportive un peu trop intense ? lool non bah c'est pas grave, enfin je dis ça je dis rien, ça fait des années que j'ai mal au dos à longueur de journée, ça fait parti de mon quotidien, j'y pense et puis j'oublie comme on dit; j'évite d'en parler aussi. c'est la faute à pas de chance, tant pis Le trotzouille s'en va pê demain, rien de sûr encore. On l'a un peu travaillé en liberté et en longe cet aprèm, il va y avoir du boulot, mais il est brave |
Par Orge : le 19/03/09 à 19:36:25
Dire merci | Bon je suis pas ta mère hein... mais fais gaffe à toi quand mème! (longe, promenade en main..., ne va pas aller t'aggraver quelque chose! ) |
Par Navis : le 19/03/09 à 20:03:51
Dire merci | ho maman orge hihi non j'essais de me tenir tranquille, mais ça m'agaçe ! je devrais rester allongée, mais déjà que ça me fait mal de dormir dc bon... et puis mes muscles me font horriblement mal, j'ai l'impression que si j'essais de les utiliser un max ils vt un peu bouger et se détendre, car là ils sont méga contractés depuis dimanche et c'est juste horrible comme sensation, j'ai l'impression qu'ils bougent sous ma peau |
Par emilie100787 : le 19/03/09 à 21:14:01
Déconnecté | pauv navis jte plain ! |
Par Navis : le 19/03/09 à 21:30:25
Dire merci | no no no me plains pas ça va ça, les gens st gentils avc moi, ils me tiennent la porte, ils m'aide à monter ds le train, ils me laissent passer et tout et tout sauf une vieille ce midi ds le bus qui m'a donné involontairement ung ros coups de poing dans le dos, j'ai juste hurlé et pleuré de douleur pdt 20 min !! |
Par generaldupommeau : le 19/03/09 à 22:10:51
Dire merci | Petit coucou à vous! |
Par Navis : le 19/03/09 à 23:01:20
Dire merci | merci mon colibris, j'espère que tu te portes bien |
Par Orrage : le 20/03/09 à 06:51:17
Déconnecté Dire merci | Oups Navis, j'espère que ça s'arrangera, et vite!! |
Par Navis : le 20/03/09 à 11:39:23
Dire merci | merci Orrage Déjà aujourd'hui c'est un grand qd je me suis levée j'ai senti correctement mes jambes, je vais encore faire ma maline et ne pas prendre les béquilles aujourd'hui pr aller marcher, je pense que je vais pouvoir marcher à peu près correctement. dc c'est bon signe, l'os a dû se débloquer un peu avec l'ostéo !! youp youp youpi |
Par irisetquiara39 : le 20/03/09 à 11:50:10
Dire merci | pauvre tite pitchoune... et tout plein de |
Par Navis : le 20/03/09 à 12:26:46
Dire merci | Merci Iris |
Par Navis : le 22/03/09 à 19:07:09
Dire merci | et bein oui c'était bon signe j'ai plus de béquilles depuis vendredi. J'ai encore très très mal, pr dormir, m'asseoire, qd je me lève, marche. 'fin tt le tps mais au moins j'ai plus de béquille !! youp youp youpi ! j'ai tjrs aucune sensation ds la cheville par contre, j'y pense pas trop, je verrai avc l'ostéo. et puis mes poumons commençent à se décoller du diaphragm, ça fait du bien ! |
Par Navis : le 25/03/09 à 10:23:28
Dire merci | Bon le copain de Peevou s'en va today ! sous la pluie |
Par Navis : le 31/03/09 à 19:15:27
Dire merci | Salut la compagnie Voila j'ai le plaisir d'avoir pu enfin reposer mon petit cul sur mon El Peeves cet après midi ! j'ai tjrs bien mal ma hanche droite, et à ma cheville droite, douleur étrange d'ailleurs. Ma |
Par Navis : le 31/03/09 à 19:17:38
Dire merci | flûte ! Mais bon j'avais trop envie de le monter. Je suis resté en carrière au cas où , vaudrait mieux que j'évite de retomber... Et du coups génial, on a super bien travailler, détente très sympa, même si ça manquait un peu de motiv du côté de peevou. On a dressé au pas et au trot, il a été top, bien j'étais contente comme tout. et on a bossé plus simplement le galop sur le plat. Un peu de mal à se mettre dedans, mais il m'a enfin fait un galop sur plusieurs tours de pistes, au moins 3 ou 4 ! et ça c'est une grde victoire !! du coups je l'ai laissé là dessus et je l'ai fais un peu sauté avc moi, notre stage de saut approche et voili ça fait du bien |
Par Fantômette : le 31/03/09 à 19:19:59
Dire merci | ah super |
Par Orge : le 06/04/09 à 18:09:59
Dire merci | Cool! Vivement votre stage et des photos si c'est possible! (m'enfin j'espère que d'ici là, j'aurai internet avec ma box... et non pas avec une clé 3G, car les photos ont bcp bcp bcp de mal à s'afficher!!!) |
Par generaldupommeau : le 15/04/09 à 10:34:09
Dire merci | Coucou, qu'est-ce qu'il arrive à Peeves en ce moment? J'ai vu rapidement en passant sur facebook que ca n'a pas l'air d'aller? |
Par Navis : le 15/04/09 à 11:32:03
Dire merci | je sais pas si j'aurai une photographe pr le stage, ce serait vrt génial, jvais essayer de gérer ça il faut aussi absolument qu'avt le stage je l'emmène à l'écurie près de chez moi pr l'embarquer en van.. parce que ça , ça me ft un peu flipper. GDN : j'ai vu que tu avais vu l'autre post dc jme répète pas. Bon je pars chez Bernard dès le mois de juin, jusqu'à aout, couuule et Peevou aura le droit d'avoir ses petites journées de travail avc Bernard aussi Le cavalier de Bernard revient bientot ns donner des cours aussi, génial ! |
Par Orrage : le 15/04/09 à 12:26:15
Déconnecté Dire merci | Super tout ça |
Par Orge : le 15/04/09 à 17:02:03
Dire merci | Ben je me serai bien proposé pour faire des photos... mais j'ai pas d'appareil et ça fait peut-être un peu loin... |
Par Navis : le 15/04/09 à 17:04:56
Dire merci | lol ça risque d'être un peu loin en effet mais dis tu devais âs faire des stages ds notre coin ?? mais je trouverai une photographe je pense ! faudra qd même immortaliser ça |
Par Navis : le 15/04/09 à 17:05:17
Dire merci | et cette année j'espère avoir aussi ss la main un photographe pr chez Bernard !! |
Par Orge : le 15/04/09 à 17:27:25
Dire merci | Ben si, si Danone m'avait prise! C'est comme ça que finalement je me retrouve à coté de chez 100drine (qui peut pas me saquer, la preuve, maintenant elle s'en va dans le 91... lol) et que je suis "destinée" à prendre des photos de son équipe de TREC! |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous