Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par Navis : le 25/08/09 à 13:32:18
Dire merci | Merci ma Nenya merci |
Par Navis : le 25/08/09 à 17:36:26
Dire merci | pfff pr me remonter le moral je viens de faire une balade avc Peeves, que je n'avais pas monté depuis mercredi honte à moi ! puré parfois je ne trouve vrt pas la motivation, j'espère que jss pas la seule à être ds ce cas...c'est à dire à avoir une chance inouïe d'avoir SON cheval, mais de parfois ne pas avoir du tout envie de le travailler... je me dis qu'il est bien dfaçons au pré ça me fait moins culpabaliser 'fin bref, balade sympa, même objectifs que la dernière fois, soit galop ds champs, prairies, plaines ou fôret. dc là j'ai fais la fôret aujourd'hui en allongeant la balade, il était un peu excité, et un peu peureux je sais pas trop prq, mais bon à part ça c'était assez concluant, j'étais fière de lui qd même, il a fait de jolis efforts. même à un moment il y avait un 4*4 et sa remorque en plein milieu du passage on avait à peine la place de passer bien ça ,ça lui a fait peur il voulait pas passer, il a commencé à reculer, je l'ai remis bien en avant, ça a pris 1 min ou 2 mais il est passé, pas trop sereinement mais ça allait. bizare pr un cheval qui par contre ne bouge pas une oreille dvt une énorme moissoneuse batteuse hein Petiite.fleur Enfin bon résultat quelques bons petits trots en fôret et en plaine, puis un galop bien réussi ds la fôret le reste ds le village finger in the nose comme tjrs bien sûr |
Par Fantômette : le 25/08/09 à 18:02:41
Dire merci | "puré parfois je ne trouve vrt pas la motivation, j'espère que jss pas la seule à être ds ce cas...c'est à dire à avoir une chance inouïe d'avoir SON cheval, mais de parfois ne pas avoir du tout envie de le travailler..." rassure toi tu n'es pas la seule.... mais bon toi tu as qd même une sacré excuse avc tes pb de santé super ta balade |
Par Navis : le 25/08/09 à 20:28:45
Dire merci | bah non le pire c'est que je le vis pas mal tout le tps. là j'ai eu une grosse crise dimanche et lundi, ça faisait des mois que ça ne m'étais pas arrivé d'avoir autant mal, et heureusement j'ai envie de dire.... Mais bon le mal de bide ça fait 2 ans que j'ai ça, et les pb intestinaux, vomissements et je vs épargne le reste ça date moins et je sais exactement quand ça arrive, dc je sais quoi faire pr ne pas en souffrir, du moins pr monter. Il y a que la fatigue à la limite qui me sers d'excuses, parce qu'en plus je n'aime pas savoir que je peux manquer de réflexe, surtout avc Peeves M'enfin j'imagine qu'on a pas tjrs envie de monter non plus je crois que c'est pas trop dramatique, mais qd je vois cher Bernard qu'ils montent genre 5 à 7 chevaux chaque jours hihih je pourrais pas moi puis faut dire qu'aussi il y a tt le délire de faire le box, vérifier le pré, s'occuper d'eux qd ils sont au pré, etc etc, je crois que c'est qd même moins motivant un cheval au pré qu'un cheval au box...et moins contraignant niveau culpabilité aussi puisque ça ne m'embête pas de me dire que Peeves passera sa journée vacance au pré...et pas ds un box au moins ! |
Par Navis : le 25/08/09 à 21:22:17
Dire merci | au fait je vous présente la tortue Franky Junior à qui j'ai sauvé la mise |
Par Fantômette : le 25/08/09 à 21:28:46
Dire merci | ooohh il est tout timide |
Par Navis : le 25/08/09 à 23:18:57
Dire merci | Oui il voulait pas sortir sa petite tête !! puis comme je l'emmenais chez sa nouvelle famille , c'était vrt une photo de dernière minute, j'ai pas eu le tps de l'amadouer sinon tu sais que j'en aurai été capable par tt les moyens |
Par Navis : le 26/08/09 à 22:25:43
Dire merci | j'ai fais couper ma perruque |
Par toutsie : le 26/08/09 à 22:58:03
Dire merci | moi aussi je n arrive pas toujours a me motiver pour aller monter ma douce , il y a des moments comme ça meme si je sais qu elle est bien , que de ne pas me voir ne la perturbera pas plus que ça , moi je culpabilise mais bon je la monterai samedi |
Par Navis : le 26/08/09 à 23:12:21
Dire merci | allé Toutsie AVOUE depuis quand ne l'a tu pas monté ??! INGRATE ! hihihihihi |
Par toutsie : le 26/08/09 à 23:36:53
Dire merci | euh ben deja elle n est pas montée plus de 1 ou 2 fois par semaine en fait je l ai montée lundi , on a bossé les departs au galop depuis le pas et c etait mission reussie malgré qu elle etait un peu chaude ma bestiole donc en fait je suis dans les temps moua |
Par Nenya : le 27/08/09 à 18:22:29
Dire merci | Oh ben de rien ma poule. Ca te va bien ta nouvelle coupe |
Par Navis : le 27/08/09 à 19:17:58
Dire merci | bah alors Toutsie de qui se moque t'on !! J'ai monté Peevou aussi ce matin, puré jss assidue en ce moment, pê parce que je me projette ds quelques jours et que je pars encore loin de lui pdt quelques temps hihi enfin ça me fera du bien tien dc Peevou a sauté et sur une croix posée sur des trépier de 1 mètre, jsais pas ce que ça donnait hahaha mais il a sauté j'ai des vidéos, c'est assez comique, mais vs allez voir que malgré qu'on est loin de la perfection il est plein de courage et bonne volonté car ça le rassurait franchement pas cette hauteur, je le connais mon ange ! puis ensuite on est parti en mini trotting dehors, ça fait du bien, il était chouette |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 20:12:08
Dire merci | vous voulez que je vous dise depuis qd j'ai pas monté le mien que je vous rassure Pas mal ta nouvelle coupe!! purée faut que j'aille chez le coiffeur (ça fait 6 mois que je le dis ) |
Par Quilda : le 27/08/09 à 21:29:01
Dire merci | aaaaaaah HONTE A MOI ca fait belle lurette que je n'étais pas venue voir les nouvelles de Peevou et aussi les tiennes Navis bien sur Bon alors, autant te dire que j'étais PTDR sur les vidéos "d'obstacle"!!! Trop un fleimard ce peevou!! partisant du moindre effort quoi! il aurait pas du sang boulonnais dans les veines?! comme te l'ont suggeré les filles, il est temps de lui mettre des barres plus hautes... j'attends donc de voir tes dernières vidéos sinon ben que dire... Peev.... fidèle à lui même, toujours aussi beau gosse quoi... il a vraiment une tête... et sinon pour toi ben j'aimerai bien zonder mais je sais tjs pas le faire pour la biopsie, tu l'as faite ou pas? moi je dois en faire une mais j'avoue que j'ai pas très très envie.... enfin bon, déjà j'ai éviter la ponction lombaire alors je vais pas me plaindre... aller, GROS BISOUUUUUUS !!! |
Par 100drine : le 28/08/09 à 13:04:21
Dire merci | Mince j'ai pas tout lu mais je te signale que je quitte la région dans moins de 10 jours donc si tu veux qu'on se voit ben faudrait VITE se le prévoir... Bref sympa ta coupe mais je préfère les cheveux longs... trop mimi ta tortue... j'adore ces animaux j'espère un jour en retrouver une... COOL pour le peeves en saut... pour ma part les filles ça fait aussi un baille que je n'ai pas monté mes juments... plus d'un mois sans boulot je dirais |
Par Navis : le 29/08/09 à 21:18:17
Dire merci | Fantô: rase tout je t'en supplie rase tout !!! ou fait la coupe de jeanne d'arc !!! Quilda : olalala mais n'ai pas honte ma chère poulette ! si tu savais moi à quel point je ne vais même pas sur les autres posts ou très peu vrt déjà qd je trouve l'envie et le tps d'aller sur le mien c'est chouette... comme tu dis pr Peeves, partisan du moindre efforts hihihi je n'ai pas encore mis à héberger les autres vidéos avc la barre plus haute je le ferais ce soir si je ne tombe pas de fatigue mais ça m'étonnerai.. quelle horreur la ponction lombaire ça doit être absolument douloureux mais prq ?? j'ai eu droit à la biopsie oui, sans anesthésie je peux t'assurer que tu douilles... pff j'ai même pas envie d'en parler tellement ça m'a traumatisé cette firbo, je me sentait tellement vulnérable...quelle horreur... je vais avoir le droit à la collioscopie aussi j'imagine, ils cherchent certaines pistes, là ils veuillent être sûr que ce n'est pas un ulcère, ensuite ils voudraient bien pouvoir éliminer la maldie de Krohn, et enfin on verra les intolérances...pfff 100drine : jss bien désolée du coup, je pars en vacances demain... et dfaçons vu mon état jss pas trop en forme pour. dommage pr la tortue, si j'avais su je te l'aurai gardé m'enfin c'est pas un cadeau à mes yeux je t'ai gardé mes cheveux longs ds une boîte, je te les enverrais hihihi faudra que tu m'explique bien ce que tu pars faire vers le mont st michel, enfin en tt cas t'as l'air heureuse ,tes filles te suivent ?? |
Par Navis : le 29/08/09 à 21:18:42
Dire merci | j'ai fais un petit dessin ce soir |
Par emilie100787 : le 29/08/09 à 22:56:42
Déconnecté | ah mais PTDR la photo du pauv' pigeon mort a coté du cimetière XD (oui je sais c'est pas rigolo mais c'est ton com qui m'a fait marré ) |
Par Orge : le 30/08/09 à 01:29:42
Dire merci | Le dessin c'est la tête de monsieur Nävis quand il t'as vu les cheveux courts? lol |
Par 100drine : le 30/08/09 à 08:59:34
Dire merci | Oh je suis dégoutée de ne pas pouvoir te voir avant mon départ... J'espère que ton état de santé ira mieux en tout cas Pour la tortue si c'est une tortue d'eau ben je suis pas très fan mais j'adore les tortues de terre par contre... T'inquiète ça te va très bien ta coupe c'est juste de manière général j'aime les cheveux longs... c'est depuis que j'ai fait une coupe à la garçonne il y a quelques années et les galères que j'ai eut pour que ça repousse correctement que je ne veux plus qu'on touche à mes cheveux... Je pars au Mont Saint Michel pour une formation en BPJEPS tourisme équestre... donc je pars pour un apprentissage de 18 mois... donc je serais entre le Mont saint michel, et mon centre de formation en Basse Normandie (haras du Pin, et autres centres équestres de la région) J'emmène mes 2 juments en premier puis ma chienne et mes 2 lapins (Pin'Up et son bébé KEEP COOL) me rejoindront aussi... |
Par Navis : le 30/08/09 à 14:51:36
Dire merci | Emilie : si si je t'autorise à en rire hihihi, le pauvre est mort c'est vilain, mais bon Orge : lol oui sûrement car c'était un peu ça 100drine : oui je suis vrt déçue aussi de ne pas te voir cet été Je pense que je ferais tout mon possible pr venir te voir là où tu es maintenant alors, ça me ferait vrt plaisir ! j'espère que tout va bien se passer pr toit, ça va te changer. ton mec ne va pas trop te manquer ? |
Par Navis : le 30/08/09 à 15:36:10
Dire merci | j'ai eu le tps de mettre quelques vidéos vu qu'elles st courtes ça chargent vite, par contre elles ne sont pas toutes publiées encore. dc sur celle ci, vrt dommage, la longe se prend ds le tréteau, ce qui le fait tomber vrt con lol, mais je trouve que pr Peeves c'était encourageant de le voir sauter comme ça ! Lien ensuite un peu énervé j'imagine, il est passé à côté et il m'a fait un petit coup de fourbe, lol , pas grave Lien et sur celle ci il enjambe encore un peu je crois, il fait tomber, mais déjà on voit qu'il a levé le cul, c'est encourageant pr la suite Lien |
Par Navis : le 30/08/09 à 15:37:00
Dire merci | et rien à voir, mais je devais les mettre aussi, une petite vidéo de lui au petit trot, qd Emilie est venue Lien |
Par Orge : le 30/08/09 à 19:48:26
Dire merci | Il a l'air plutôt confortable au trot Peeves, non? |
Par 100drine : le 31/08/09 à 15:27:21
Dire merci | J'espère aussi que ça va marcher mais quoi qu'il en soit à chaque fois que j'aurais le "cafard" je penserais à mon projet futur et je pense que rien que ça ça me donnera la PATATE Bien sur que ma famille et mon chéri vont me manquer... se retrouver "seule" le soir alors qu'on a l'habitude de diner en famille pour se raconter sa journée... de plus au début pas de télé pas de net... Mais bon en meme temps ça va me faire du bien je pense tout ça... Bref c'est clair que je suis dégoutée de ne pas t'avoir vue de l'été... à poil J'espère que tu viendras au Mont Saint Michel me voir |
Par Nenya : le 01/09/09 à 10:15:05
Dire merci | Oh oui le mont saint michel |
Par Saby : le 01/09/09 à 10:43:03
Dire merci | Ohhhhhh comme tu es belle Naviiiiis avec cette coupe !!! J'adore!! Tu fais ptite femme, plus ptite gamine : Elle te va a ravir sincèrement !!! T'façon ta une belle gueule alors Je suis de retour, youhou Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les aventures de Peevou et toi, un ptit résumé for me serait formidable D'ailleurs cocotte, je vais sûrement mettre mes chevaux a 5min de Chaumont en Vexin, 7kms nous sépare On pourrait sans doute se voir !!! J'attend de connaître le tarif de la pâture puis ensuite zou, je fais l'abris et les clotûres si s'est OK Ca me fait en plus carrément moins loin là qu'en ce moment Bon ben on se tient au courant, bonnes vacances car si j'ai bien compris, tu te casses seulement Chanceuse !!! A bientôt folle-dingue |
Par laureBrrrrr : le 01/09/09 à 13:39:15
Dire merci | Youpi du saut ! Bon c'est pas encore ça, mais ça va venir, la deja il a pris conscience j'ai l'impression que y'a un truc a sauté ( même si il sait pas encore ou mettre ses pattes) et au niveau des abords c'est bien mieux, il a le tend de prendre son temps ( sauté au trot c'est ma passion) Par contre tu n'as pas moyen d'encadré un peu plus l'obstacle ( enfin faire un peu comme un chandelier) j'ai tendance a croire que ça aide les chevaux au niveau visuel et ça aide a encadré ! en tout cas il y met du coeur ! et ça c'est important |
Par Navis : le 06/09/09 à 12:05:50
Dire merci | coucou les bouchons !! je vous écris de Nice où je suis censé passer mes vacances, mais en faite je bouge partout c'est bien génial. j'ai visité Monaco, le Vieux Nice, Cagne et Antibe, puis jss parti en Corse quelques jours je rentre mardi et je vou dirais si Peeves à pris du bide lol Prvous répondre aux commentaires ci dessus : Orge : Oui il est confortable au trot qd même, ça déend de quel trot, au rassemblé c'est parfois difficile de trouver sa place, mais bein assise c'est parfait, et au trot allongé par contre t'as intérêt à être bien levée ou à avoir de grandes cagne pr trotter enlevé car il est destabilisant. 100drine : j'imagine que tu es déjà installée, j'espèr qe tout va bien se passer pr toi, mais bon je n'en doute pas, ça va te faire du bien tout ces changements aby : coucou !! ça fait un petit bout de tps tes vacances ce sont bien passées ? j'ai regardé de tps en ts ton post sans trop tout lire, mais j'ai vu que Tribal avait chopé de jolis coups de soleil lol, pauvre bichon ! ça te va pas là où tu es alors ? et près de chaumont c'est quoi comme endroit ? je connais certainement. si tu vas là bas et que tu as besoin de coups de main pr monter plus vie les clotures et tout tu m'appelle hein ce serait sympa en tt cas. Laure : haaa je savais que tu allais être heureuse de voir un cheval de dressage sauter lol il y met du coeur c'est clair, ça me ait plaisir de voir ça d'ailleurs, vraiment ! je pense aussi qu'il faut que je l'aide en lui mettant des chandeliers et tout le trallala pr mieux lui indiquer la direction. après j'imagine que le geste viendra à force. |
Par Nenya : le 06/09/09 à 13:08:22
Dire merci | Ah ça y est tu es en vacances! Moi j'en reviens, et ben je suis malade tiens! Enfin bref, c'était bien cool, on y retourne l'an prochain. Bon j'attends que tu rentres donc |
Par Navis : le 08/09/09 à 15:15:24
Dire merci | ha bah tu vois finalement t'es partie c'était bien j'imagine jss rentré hier soir mais là jss encore chez mon copain à Paris je rentre chez moi tt à l'heure faire pleins de calins à Peeves |
Par Nenya : le 09/09/09 à 19:04:58
Dire merci | Oui c'était super top et toi?? |
Par Navis : le 09/09/09 à 19:28:58
Dire merci | c'était génial ! j'ai voyagé ! j'ai fais Nice, Monaco, Antibes, Cagne, Cannes et jss allée en Corse de Ajaccio à Porto-vecchio en traversant tout le sud et le centre plus de 600km de bagnole j'ai pleins de petites photos je mettrais ça sur facebook t'es partie avc Tony toi ? |
Par Nenya : le 09/09/09 à 19:55:13
Dire merci | Oui on est partis tous les deux en tête à tête, et franchement c'était super bien quoi. La grande classe. |
Par Fantômette : le 09/09/09 à 20:26:34
Dire merci | cool vos vacances mais il est où Peevou? |
Par Navis : le 09/09/09 à 20:30:32
Dire merci | alalala chanceuse va tant mieux ça devait être coule ! tu as fait pleins de photos j'espère ! t'étais où en espagne ? |
Par Nenya : le 09/09/09 à 20:31:17
Dire merci | Fantô: |
Par Navis : le 09/09/09 à 20:46:53
Dire merci | lol fantô bin Peevou il est là il m'a acceuillie comme si il m'avait vu la veille enfin il me laisse partir en vacances sans rien me dire Mes parents se sont encore super bien occupés de lui il a presque pas pris un gramme Je l'ai donc monté today en balade pr reprendre doucement, il a été sympa comme tout, doucement mais surement, pas trop de galop Mr jouait le fainéant je lui ai fais pr la première fois un petit parage, tranquille, juste un coup de rape comme le maréchal m'avait montrer pr éviter que sa corne soit trop mal foutue et coupante. puis sinon rien de particulier pr le bonhomme, ha si il a vu un poulain ! hihihi je retournerai faire des photos il est trop chou |
Par Fantômette : le 09/09/09 à 20:50:27
Dire merci | ah ben super tout ça pense aux photos |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous