Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Nélick palomino de mon coeur 5 ans déjà!!!

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 1442 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkine
1 personne suit ce sujet
Par Nathy64 : le 16/02/08 à 09:10:53

Déconnecté
Pour expliquer mon histoire à cuex qui me posent des question

Et oui déjà 4 ans que Maïdo m'a quittée pour rejoindre le paradis des chevaux
Petit cheval sauvage jamais touché qui a partagé ma vie malheureusement pas assez longtemps
Le jour de son arrivée emmené au cul d'une jument car trop sauvage

Quelques mois après Ma fille Tess sera la seule à avoir eu le privilège de poser ses fesses dessus

Un mois avant sa mort

Désespérée je ne pensais plus jamais avoir la force et le courage de recommencer avec un autre cheval je me pensais loin des chevaux à vie et puis au détour d'une annonce pas très longue et sans photo je me suis déplacée sous la neige à 200 kms de chez moi pour retrouver une femme extraordinaire et un cheval entier palomino au caractère adorable agé d'un peu moins de 3 ans et là je vis Nélick un vilain petit canard que je n'ai pas trouvé beau mais qui m'a profondément touchée pensant retrouver mon Maïdo celui qui hantait mes nuits et qui me rendait si désespérément malheureuse
Cette photo date de quelques mois avant notre rencontre

Et puis cette dame m'a dit "prenez le temps qu'il vous plaira réfléchissez bien, je ne veux pas d'argent ni de réservation, mon cheval est pour vous et il vous attendra tout le temps que vous le souhaitez!!!!"
Deux mois après je venais chercher Nélick la visite véto sera faite chez moi à 3H de route par mon véto qui donnera le feu vert les larmes aux yeux!!!!

Arrivé dans son nouvel environnement Nélick m'a rejoint pour ne plus jamais repartir loin de moi

C'est comme ça qu'aller commencer une nouvelle et grande histoire d'amour très rapidement j'ai compris mon véto aussi que c'était LE cheval celui que l'on cherche toute sa vie

Suite*

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 12:09:29

Déconnecté
 Donc comme promis voici quelques photos des loulous disons joueurs

Nélick et Chico Qui a osé dire qu'il ne faisait jamais froid dans le sud ouest

Et puis mon beau Nélick qui veut absolument changé de couleur
J'ai beau lui dire que le palomino lui va à merveille il ne semble pas convaincu

ça galope ça galope dans le givre heureusement que nous avons séparé les prairies et condamné juste ce petit pré pour le défoulement général

Je trouve que Nélick dégage une telle douceur même plein de boue il reste mon prince

Parce que la douceur c'est bien mais embêter les copains c'est tellement plus rigolo

Et parce qu'ils se prêtent tellement bien au jeu

Du coup je ne me lasse jamais

Même si vous ne le verrez pas encore sur Nélick voici mon cadeau d'anniversaire il sera magnifique avec

Comment ça la vie n'est pas belle..... Ah oui vous avez raison elle est tout simplement magnifique

Par Tessa : le 26/11/08 à 12:14:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Hé! Sur cette photo, tu as oublié de préciser "Nélick, Chico et Géol" je l'ai vu moi en petit lapin caché!!!!

Si non, ton bridon est magnifique!!!

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 12:19:21

Déconnecté
 Et puis deux petites photos du petit Diouk qui grandit gentiment

J'adore sa bouille je crois qu'il est parti pour battre le Berger Allemand qui était jusque là ma référence en matière de chiens Bref je continue à être sous son charme

Voilà les petites nouvelles arrivées tout droit du Béarn où il fait bon vivre

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 12:30:50

Déconnecté
 PTDR Tessa et chapeau tu as l'oeil et oui c'est tout à fait ça Géol ne prend jamais de risque
C'est d'ailleurs assez rigolo parce que Géol fuit comme un lapin dès que les autres l'approchent alors qu'ils ne s'en prennent plus du tout à lui je crois qu'ils ont bien compris que ce n'était finalement pas drôle parce qu'il ne court pas assez vite et du coup le jeu en devient vite lassant! Ce n'est pas pour me déplaire

Par Alexandra : le 26/11/08 à 12:58:47

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 oh oui on voit que la bande est joyeuse
meme cracra, Nélick dégage de la prestance. comment il fait lol ?

Tu as déjà eu de la neige ? nous oui et mes louloutes ont été contentes que je paille leur abri/box

Diouk grandit très vite, profites en

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 14:05:51

Déconnecté
 Hello Alexandra
Oui on peut dire qu'ils étaient d'humeur joueuse ça leur prend régulièrement mais ils ne font pas souvent des allers retours à fond sauf quand ils ont en général toute la place et donc un pré plus grand mais là ils en avaient envie et puis il faut bien se réchauffer

Même cracra je suis bien d'accord avec toi et Nélick me fait fondre je me faisais justement la réflexion l'autre jour

Je n'ai malheureusement pas eu de neige et j'avoue que j'aimerais bien Mon homme et moi avons bien envie de nous faire ce plaisir là à savoir une bonne balade dans la neige
Nous les rentrons quand même tous les soirs et par contre ils sont sur des copeaux

Diouk grandit oui et même si je ne m'en rends pas toujours compte quand je regarde les photos de son arrivée je n'en reviens pas et pourtant ce n'est pas vieux
Il n'y a pas à dire moi le Montagne des Pyrénées je craque

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 17:07:29

Déconnecté
 Bon ben à voir le succès de mon post on dirait bien que Nélick tout cracra n'a pas la même classe finalement il n'a plus de succès

Bon c'est pas grave je resterais donc sa plus grande fan

Bon je sais ça vous le saviez déjà

Par Neyhnii : le 26/11/08 à 17:17:27

Déconnecté
 Ce cheval est une gravure Si j'avais une poulinière, je saurais qui prendre pour papa

Par blop : le 26/11/08 à 17:21:26

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut Nathy !
l'est beau le jaune !
j'aime bien le modèle !

C'est vrai que crasseux, ca fait déja plus coloré !!!

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 17:31:27

Déconnecté
 Ah ben vous voilà quand même

J'ai bien cru que mon prince était définitivement tombé dans les oubliettes

Neyhnii C'est très gentil et je suis flattée pour lui mais si tu avais eu une poulinière le beau Nélick n'aurait pu que lui raconter des histoires à n'en plus finir parce que le pauvre n'est plus étalon depuis un peu plus d'un an et donc ta belle aurait été définitivement vide

Tiens tiens mademoiselle blop je confirme je confirme mais bon je ne lui dirais pas parce qu'il s'applique déjà tellement à parfaire sa couleur que je n'ose même pas imaginer s'il devait apprendre qu'en plus ça lui donne un genre Je sais c'est purement égoïste mais passer toute l'aprés midi à brosser sachant que les journées sont courtes.... heu bof bof je préfère me balader avec lui

Par stephy92 : le 26/11/08 à 17:33:32

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'adore la version nounours des chevaux
Y'a pas que les gris qui sont cracra ça me console un peu lol
J'avais zappé le petit Diouk il est c'est quoi comme race? 

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 17:38:36

Déconnecté
 Hello Stepy et j'ai pu voir quelques photos de ton superbe Rosario en plein débourrage félicitations il doit te tarder de profiter de ton loulou et de le découvrir monté

Oui oui je confirme que nos loulous prennent eux aussi un malin plaisir à se pourrir tout simplement

Oui Diouk est un amour de chien en fait il s'agit d'un chien de Montagne des Pyrénées ou aussi Patou des Pyrénées ceux sont des boules de poils petits mais il ne faut pas oublier qu'il fera 80 cm de haut et devrait peser dans les 60 kgs pas petit quoi à l'âge adulte

Par stephy92 : le 26/11/08 à 17:45:44

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
oui je sais qu'ils sont gros adultes Je croyais que les montagnes étaient tout blanc en fait (comment ça intoxiquée par Belle et Sébastien )
pesro j'adore les Leonbergs (dans le genre petits chiens ), y'en a une, là où Rosario est au débourrage, qui pèse 75 kg  et très pratique à caresser car très haute, genre shetland MDR

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 17:54:56

Déconnecté
 En fait les Patous sont souvent représentés en tout blancs mais il sont aussi tachés à certains endroits très souvent et nous nous voulions en trouver un avec des yeux au beurre noir parce que nous trouvons que ça leur donne vraiment un super look bref j'adore

Le Léonberg je connais, nous nous avions envie soit d'un patou soit d'un terre neuve tu sais dans le genre extrême le "black & white" et si mon homme n'était pas plus raisonnable que moi je crois bien que nous en aurions un de chaque

Par contre j'ai été sidérée par la demande quand nous appelions toutes les annonces récentes enfin ici dans notre région et bien il étaient systématiquement et tous placés Bref nous avons trouvé l'annonce de Diouk et de la portée nous avons aussitôt appelé et réservé le petit Diouk

Par anngel : le 26/11/08 à 19:12:15

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je me répète mais je trouve que Nélick (maintenant qu'il a repris) a retrouvé tout son charme malgré la castration

Et Diouk est tout simplement adorable

Par oreliii : le 26/11/08 à 19:14:27

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ils sont trop mimi avec leur gros poil

et le chien

Par Claire : le 26/11/08 à 19:53:12

Déconnecté

2229 messages
Dire merci
Nélick est vraiment superbe!

Je suis très contente de voir tant de bonheur, tu as rencontré l'amour, c'est formidable.
Tous tes rêves se sont réalisés en si peu de temps, c'est impressionnant.
Ta maison est décorée avec goût, vous avez vraiment bien travaillé, je ne me lasse pas de regarder tes photos.

Et la petite Unica, une vraie merveille!

Par Fantômette : le 26/11/08 à 19:55:59

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah mais Diouk est trop mignon

et Nélick est superbe même légérement boueux

le filet est vraiment joli!

Par Nathy64 : le 26/11/08 à 20:06:44

Déconnecté
 AH ENFIN DES FANS !!!!!!

Non non je plaisante mais ça fait quand même beaucoup de bien de vous lire les filles

Oh que oui anngel je suis bien d'accord avec toi et je reconnais que j'avais tellement peur qu'il perde tout son charisme que tes paroles me vont droit au coeur

Merci à toi aussi Oreliiii

Tu es un amour Claire oui je trouve aussi que franchement tout a été tellement vite mais c'est vraiment pas pour me déplaire

En plus Fantomette j'ai cru comprendre que tu habitais maintenant pas si loin que ça de nous alors qui sait peut être qu'un jour une rencontre à cheval

Par Pitch : le 26/11/08 à 20:07:03

Déconnecté
 pfiouuu magnifique cette unica ! elle mérite bien son titre celle ci c'est clair !
sénador et joli aussi !
et diouk ... tu n'as que des beautés à la maison nathy !

Par marine30 : le 26/11/08 à 20:10:46

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Nélick est tout simplement splendide

Et puis Diouk je fond

Par Neyhnii : le 26/11/08 à 20:13:14

Déconnecté
 Ah je savais pas qu'il était castré

Dommage, moi aussi je suis une faaaan IL est trooooooop sublime

Par Fantômette : le 26/11/08 à 20:16:17

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 J'ai tjs suivis ton histoire avc Nélick mais je n'ai jamais bcp participé
aujourd'hui je venais cherché du "réconfort" qd à la castration de mon cheval et qd je vois Nélick maintenant

ah mais tu es où toi exactement? ça me ferais vraiment plaisir de vous voir

Par Claire : le 26/11/08 à 20:29:03

Déconnecté

2229 messages
Dire merci
Fantômette : tu as le meilleur exemple de cheval castré tardivement qui était pourtant un amour mais a fini par être dépassé par ses hormones. Nathy ne me contredira pas, je pense, pour t'encourager à le faire tôt et éviter tous ces désagréments.
Et quand on le regarde, il a gardé toute sa prestance : une beauté blonde, ce cheval!

Par Fantômette : le 26/11/08 à 20:44:11

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Claire: oui je pense avoir frappé à la bonne porte en venant ici

Par Alexandra : le 26/11/08 à 21:37:09

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 oui je comprends que tu sois en extase devant ton cheval

Tu fais que des ballades en hiver ? dur dur avec un vent glacial et un temps de m**** le week-end de monter mes louloutes

Par Norah : le 26/11/08 à 22:10:47

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
La classe ce Nélick! j'adore
Avec son magnifique bridon, il va tellement frimer qu'il en oubliera qu'il est castré

Par garriguev : le 26/11/08 à 23:06:25

Déconnecté

1298 messages
Dire merci
 Mais on dirait le post de quelqu'un que j'ai déja rencontré...
Biz
Virginie de Rasta...

Par garriguev : le 26/11/08 à 23:16:11

Déconnecté

1298 messages
Dire merci
 Heu j'ai du me tromper je croyais être sur le post des propriétaires d'Unica.
Sorry...

Par Nathy64 : le 27/11/08 à 08:39:36

Déconnecté
 Hello Pitch oui je te confirme que des beautés sans compter les oies, les canards, les poules, les chèvres Bon je tiens quand même à préciser pour ceux qui n'ont pas suivi que la très belle Unica ne vit pas chez moi et ne m'appartient pas Même si je suis de très près son évolution un grand merci à Anke sa propriétaire

Que dire d'autre que tu as de très très bons goûts Marine30 je crois qu'on a les mêmes

Oui malheureusement pour les éventuels descendants Neyhnii Nélick a été castré en Mai 2007 parce qu'en effet il devenait difficile et puis les saillies c'est tout un métier

Oh que oui Fantômette je ne saurais te recommander qu'une seule chose c'est de surtout ne pas trop attendre pour la castration, c'est vrai que c'est un acte lourd et que l'on ne peut jamais revenir en arrière! Moi avec les complications que j'ai rencontrées je n'attendrais plus aussi longtemps, Nélick avait d'énormes cordons ce qui lui a valu de très grosses complications quant à la cicatrisation Bref j'ai eu très peur, peur de le perdre et je m'en suis voulu terriblement bref si c'était à refaire je l'aurais fait castrer un ou voir deux ans plus tôt
Pour te situer sur le plan géographique je suis dans les pyrénées Atlantiques entre Bayonne et Pau en gros je suis dans le Béarn

Merci ma Claire pour mon prince tes mots me touchent et non je ne te contredirais pas parce qu'en effet Nélick a été épatant un débourrage réalisé par mes soins, seule en carrière ouverte, les premières sorties à l'extérieur elles aussi je suis partie seule avec Nélick sans accompagnement on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie, il a toujours vécu au pré avec un autre ou des autres chevaux, bref une vraie vie sociale, il a sailli ses premières juments à 2 ans puis plus de saillie pendant encore deux ans, tout allait bien jusqu'à sa 4 eme ou 5 eme année où là son caractère dominant a pris le dessus il a failli tuer Chico, mais aussi Géol bref Nélick est un vrai dominant et ça il ne l'a toujours pas perdu, il faut qu'il domine en toutes circonstances ce qui continue à me poser de vrais problèmes sur des randonnées avec beaucoup de chevaux où il ne cesse de frimer et s'épuise à trottiner tout le temps bref son caractère d'étalon il ne l'a pas perdu sauf qu'il est moins violent dans ses réactions et ne chante plus quand il voit une fille

Par Nathy64 : le 27/11/08 à 08:46:31

Déconnecté
Alexandra En fait cette année nous avons très peu monté parce que nous avons retapé notre maison et refait toutes les clôtures pour les chevaux mais sinon nous montons à toutes les saisons même si ici nous avons quand même en moyenne des températures bien plus supportables que sur beaucoup de régions

Hello ma Norah Oh que oui tu risques malheureusement d'avoir raison mais bon s'il n'y a que peu de chevaux et pas trop de fifilles il devrait se tenir quand même

Oh Bonjour garriguev et non je ne suis malheureusement pas la propriétaire d'Unica ceux sont Pascal et Anke ses propriétaires ceux sont des gens extra ordinaires que j'aime énormément nous communiquons beaucoup parce que tout simplement mon étalon (qui est maintenant castré) donc à savoir Nélick est le papa de la très belle Unica

J'ai bien sûr demandé leur autorisation pour mettre leurs photos sur ce site

Par piperade : le 27/11/08 à 08:50:25

Déconnecté

944 messages
Dire merci
 bonjour Nathy, c'est pas juste même crado il est toujours aussi beau ton bébé
alors la cheminée marche à plein régime
et ton Diouk une vrai peluche

Par Nathy64 : le 27/11/08 à 08:57:33

Déconnecté
 Coucou Piperade Oh que oui frileuse comme je suis c'est clair que ça fait un moment qu'elle fonctionne à plein régime
Je confirme que je le trouve beau même sous une tonne de boue Bon c'est vrai que quand il a bien plu et qu'il est bien douché waouhhhhhhhhh!!!!
Quant à Diouk je ne peux m'empêcher de lui faire des tonnes de bisous

Par PIKACHU12 : le 27/11/08 à 09:43:00

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 même avec la boue, il reste beau Nélick

Et Diuok, trop meugnon

Par Nathy64 : le 27/11/08 à 10:21:51

Déconnecté
 Coucou Picka j'ai lu que tu revenais parmis nous au sud j'espère que tout s'arrange pour toi
Tu reviens avec combien de tes chevaux? As tu trouvé des solutions pour tout le monde? J'ai vu que Storn partait pour l'élevage du Turel et ta jument chez Diamino c'est ça?

Par lilou : le 27/11/08 à 11:07:05

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Cette classe, ce nélick!

Par Nathy64 : le 27/11/08 à 11:11:41

Déconnecté
 Merci ma Lilou bon pas tout de suite tout de suite mais un peu plus tard j'aimerais bien que l'on puisse se refaire une balade avec toi dans les Landes disons quand il fera un peu plus chaud

Par orkine : le 27/11/08 à 11:15:21

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
Quoi ! Comment ça il fait froid dans le sud ?

Suis déjà dehors

Par Nathy64 : le 27/11/08 à 11:26:50

Déconnecté
 Coucou mon Orkine je t'invite à venir personnellement vérifier.... enfin quand ton emploi du temps sera un peu moins chargé

Par orkine : le 27/11/08 à 11:31:56

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
Voui ma Nathy Je n'ai pas oublié la promesse que je t'ai fait et que je tiendrais

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval