Umbrio commence bien (suite 24)
Sujet commencé par : lilou - Il y a 1978 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau914 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 26/04/08 à 09:18:56
Dire merci | Et oui, la prime enfance du jeune U avait commencé très fort. Déjà, on l'attendait pour le 10 avril, mais Môssieur avait décidé de ne pointer son nez que le 26. S'il n'y avait eu que ça Mais non, il avait aussi prévu de rentrer dans la vie les bras écartés (ne me demandez pas pourquoi ) ce qui embêta bien sa mère qui avait beau pousser, n'arrivait toujours pas à s'en débarasser! Il ne s'était pas arrêté là, non! Né de couleur crème, tout le monde pensait qu'il serait d'un joli blanc cassé... Que nenni! Regardez ce qu'il a encore inventé pour se faire remarquer! C'est sûr qu'il fallait trouver quelque chose d'original pour épater la galerie Autre originalité, il mesure le double de son grand frère au même âge, ce qui fait qu'il a eu évidemment un mal de chien à têter au début Un peu brassicourt à la naissance (comme Tin'Sol, d'ailleurs) et pas vraiment encore à l'aise sur ses guiboles, il vérifie quand même la solidité des murs... Puis vérifie s'il y a bien des issues de secours (au cas-z-où) Il a la crinière très blanche, assortie à ses deux soquettes (quoi? comment? balzane à deux, cheval de gueux? ) Et des poils blancs sur la croupe qui dessinent un V qui descend dans sa petite queue frisée (marque de fabrique de Daou? ) Allez, dodo maintenant parce que toutes ces originalités, ça fatigue un poulain! Bref, tout va très bien, il a eu ses piqures, a têté, fait son meconium, il a même déjà galopé autour de môman |
Par OMBRE : le 30/04/08 à 00:12:36
Ben tout agri qu'il est M. Lilou, moi j'dis qu'il est pas encore vendu celui-là quand même |
Par orkine : le 30/04/08 à 00:21:02
Dire merci | Je viens de découvrir cette excellente nouvelle Toutes mes félicitations aux heureux parents Je suis vraiment heureuse pour toi ma Lilou |
Par lilou : le 30/04/08 à 00:21:15
Dire merci | Oui, je crois qu'il est aussi gaga avec son Umbrio que moi avec mon Tin' et c'est pas peu dire! Bon allez, chui pas raisonnable, j'ai encore une journée de fou demain, faut que j'aille dormir |
Par diamino : le 30/04/08 à 08:29:19
Dire merci | Mdr que Christian soit gaga Seb m'a fait halluciner il a aussi complétement craqué sur Usem Il va le voir tout seul pour le plaisir, lui fait des gratouilles et commençait à me dire que ça serait son cheval En plus il craque pour ses yeux bleus alors que beaucoup n'aiment pas cette peau rose avec les yeux bleus... On aura tout vu |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/08 à 08:36:28
Dire merci | ah ha à lire les commentaires rapportés de M.Liou, ça sent un 2ème poupou qui va rester dans la famille Lilou, chacun le sien quoi |
Par stephy92 : le 30/04/08 à 08:58:11
Dire merci | tu penses à quoi comme couleur alors? une sorte de champagne? |
Par lilou : le 30/04/08 à 09:07:02
Dire merci | Non, ça peut pas être champagne, les parents ne sont pas champagne... J'essayerai d'envoyer les poils ce we, mais après il y a 3 semaines d'attente Pour M.lilou, je sais pas te dire, je l'avais jamais vu s'intéresser à un animal avant Umbrio... Bon, certes, il aime bien Daou et Liska, ce sont les siens d'ailleurs, mais là, c'est limite s'il a pas les yeux qui se mouillent quand il parle du petit! |
Par diamino : le 30/04/08 à 09:30:23
Par Kat... : le 30/04/08 à 09:41:52
Dire merci | ... Faut arrêter de faire couvrir Ley et Liska, vous n'arriverez jamais à vendre vos poulains |
Par Ouassou : le 30/04/08 à 09:45:51
Dire merci | J'imagine que tu dois être ravie d'avoir une confirmation supplémentaire du grand coeur de ton zhom Vu comment Umbrio est déjà grand, tu vas bientôt être trop juste lilou pour lui servir de toise J'aime vraiment beaucoup sa couleur |
Par stephy92 : le 30/04/08 à 09:53:58
Dire merci | bah j'y connais rien en génétique lol mais c'est vrai que visuellement ça fait "champagne" Bah alors craquage complet pour Mr Lilou? Je sens que l'élevage va s'aggrandir |
Par boby : le 30/04/08 à 10:50:54
Dire merci | ptdr M.Lilou je devrait faire pareil . faire pouliner une des jujus peut etre il s'interesserait |
Par lilou : le 30/04/08 à 13:41:01
Dire merci | Non, non, après si je veux garder une fifille de ley, y'aura plus de place, mdr! Oui, boby, ça peut être une solution... A voir si M.lilou se met à monter à cheval après!! C'est vrai, ouassou, il a une couleur très jolie, on va voir comment ça va évoluer, pour le coup, comme il n'est pas perlino, si c'est du sooty ça restera peut-être? Comme il n'avait absolument pas de lunettes, je ne pense pas qu'il ait le gène gris (même si ça n'agit pas sur la peau rose). Vu comme mon zom avait pleuré l'an dernier quand on avait perdu le poulain de Liska, la confirmation de son grand coeur, je l'avais un peu déjà Stephy, franchement, je ne sais pas te répondre Avec le test on en saura plus, mais je suis aussi impatiente que toi (voir plus? ) de savoir ce qu'est cette robe! |
Par OMBRE : le 30/04/08 à 13:49:23
Je sens qu'il va falloir que M. Lilou serre les vaches pour faire de la place à quelques équins de plus |
Par chouch08 : le 30/04/08 à 13:49:42
Dire merci | Peut etre que si Mr Lilou est tellement attaché a Umbrio c'est aussi justement parceque ca fait 2 ans que vous l'attendez? Et puis Liska est plus sa jument? Et en plus il l'a sauvé lors du poulinage, c'est un peu son poulinou celui-la et puis puis puis un coup de coeur ca ne s'explique pas, mais c'est génial! |
Par Kat... : le 30/04/08 à 14:05:50
Dire merci | Moi aussi j'ai hâte de connaitre cette couleur ! Va falloir que je vienne voir cette nouveauté en vraie de vraie, je suis sure que les photos sont trompeuses, ça ne peut pas être aussi joli que ça Sinon pour le gris par contre, lunettes ou pas lunettes, c'est bien trop tôt pour se prononcer ... Mais qu'importe la couleur ! |
Par Thaouka : le 30/04/08 à 14:23:53
Déconnecté | Moi je sens que les poulinous de Mr. et Mme lilou ne vont pas se vendre aussi facilement Sérieux, ils sont trop craquants et je comprends Mr. lilou moi Rien qu'à voir lilou regarder Tin'Sol on comprend l'attachement qu'elle lui porte, et réciproquement. lilou: tu dis à Mr. lilou qu'il faut une bonne dizaine de poulinous pour pouvoir choisir ceux qui seront vendus |
Par kamikou : le 30/04/08 à 15:24:43
Dire merci | trop beau |
Par lorca : le 30/04/08 à 15:43:04
Dire merci | c'est normal qu'il est un gros penchant pr Umbrio vu qu'il lui a quand même sauvé la vie ... |
Par Gracioso : le 30/04/08 à 16:16:04
Dire merci | Je n'avais pas vu !! Le mini-Daou est né ! Il est magnifique ! Au tour de Ley maintenant !! Il a une très jolie couleur en tout cas |
Par diamino : le 30/04/08 à 16:51:54
Dire merci | Je veux pas paraître rabat-joie mais un agriculteur qui sauve un nouveau né, c'est hyyyper classique surtout pour M.Lilou Je pense juste qu'il voit qu'avec les chevaux, la relation n'est pas pareil qu'avec des vaches |
Par anngel : le 30/04/08 à 17:16:29
Dire merci | C'est extra que M. Lilou y soit attaché comme ça Mais en effet, ce n'est pas de bonne augure pour les vaches! Et si vous tombez amoureux de tous, c'est un centre équestre qu'il te faudra créer |
Par lorca : le 30/04/08 à 17:42:12
Dire merci | Diamino = oui mais il a peut etre pas encore agit de la sorte sur des chevaux ... et puis une vache c'est quand meme moins expressif qu'un cheval |
Par dogun : le 30/04/08 à 17:48:16
Dire merci | une vache n'est pas moins expressive qu'un cheval quand tu t'en occupes tous les jours, un animal est un animal , que tu sauves un poulain ou un veau, la fierté devrait être la même |
Par lilou : le 30/04/08 à 17:48:35
Dire merci | C'est vrai que c'est classique de sauver un nouveau-né, mais c'était le premier poulain qu'il a fait naitre aussi (celui de ley était sorti tout seul avant qu'il n'arrive)... mais je crois surtout que comme dit chouch08 "et puis puis puis un coup de coeur ca ne s'explique pas, mais c'est génial" Non non on ne va pas faire de centre équestre anngel mici pour lui, gracioso, pour celui de ley, ce n'est pas avant fin juillet, on a le temps! "tu dis à Mr. lilou qu'il faut une bonne dizaine de poulinous pour pouvoir choisir ceux qui seront vendus" Houlala, je vais pas lui dire des trucs comme ça! Comme tu le sais, kat, j'aime les chevaux blancs (donc les gris) pour moi ce n'est pas une tare, au contraire, ça fait licorne C'est juste une constatation Et je peux t'assurer que vu comme je suis nulle en photos, il est bien plus beau en vrai! (et tu reviens quand tu veux ) Ah ça, serrer les vaches, c'est clairement hors de propos, ombre |
Par lilou : le 30/04/08 à 18:00:12
Dire merci | "que tu sauves un poulain ou un veau, la fierté devrait être la même" ça c'est évident dogun et je suis bien d'accord. La grosse différence entre les vaches et les chevaux, c'est que quand il arrive pour voir les vaches, elles ne lui font pas spécialement la fête. Au début, quand il allait voir les chevaux, il ne faisait rien, mais Daou l'a apprivoisé, il est tellement venu lui quémander des calins en faisant plein de simagrées (au ralenti en marche arrière, en pas de côté etc...) qu'au final il s'y est attaché. Quand Umbrio est né, le premier qu'il allait voir était le petit, il allait caresser Daou après. Deux fois comme ça et la 3ème fois, Daou lui a ostensiblement fait la tête. Il s'est étonné lui même d'en être affecté et maintenant il fait bien attention à aller caliner Daou AVANT le petit Les vaches ne montrent pas leurs sentiments à ce point, elles cherchent la caresse, certes, mais ne font pas la tête, ne sont pas jalouses et tous ces sentiments, je crois, qui font que les chevaux, même si on ne les monte pas, sont si attachants. On en a pas mal parlé avec M.lilou, parce qu'à la base, il a acheté ces chevaux uniquement pour me faire plaisir et qu'il n'en revient pas lui-même de la relation qu'il peut avoir avec eux. |
Par lilou : le 30/04/08 à 20:49:52
Dire merci | Ma ley qui brille... le petit qui pionce comme un bienheureux... Maman et bébé... Et M.lilou qui gagatise avec son bébé Mais regardons de plus près, que font-ils donc? Si il continue comme ça, le petit Umbrio, je réponds plus de rien! |
Par pucinete : le 30/04/08 à 20:55:23
Dire merci | Elle est trop adorable la photo de M.lilou et du bébé! Il est splendide, j'adore sa couleur et il a l'air tellement adorable Quant à Ley... |
Par diamino : le 30/04/08 à 21:11:06
Par stephy92 : le 30/04/08 à 21:50:13
Dire merci | j'ai en effet hate de savoir de quelle couleur il est, en tout cas j'adore |
Par PatAte... : le 30/04/08 à 21:50:56
Alors son prénom ? |
Par lilou : le 30/04/08 à 21:57:43
Dire merci | Il s'appelle Umbrio'Sol, patate et si ça peut vous rassurer, M.lilou aussi est fan de sa couleur |
Par PatAte... : le 30/04/08 à 21:59:06
C'est très joli. Et combien de temps as-tu attendu pour la mise bas ? Moi, Perle, le terme est dans 2 jours, et toujours rien, les mamelles grossisent, certe, elles se remplissent, et son ventre aussi, mais rien d'autre... |
Par lilou : le 30/04/08 à 22:01:41
Dire merci | J'ai eu plus de chance que diamino, je n'ai attendu "que" 16 jours Bon courage... |
Par PatAte... : le 30/04/08 à 22:03:12
Eh bien c'est déjà pas mal! |
Par lilou : le 30/04/08 à 22:09:35
Dire merci | Oui, ne pas dormir pendant 16 jours et bosser en même temps, on trouve en effet que c'est trèèès long! |
Par PatAte... : le 30/04/08 à 22:13:29
Oui heureusement je fais les deux ponts...On sait jamais! |
Par PatAte... : le 30/04/08 à 22:14:06
En revenant sur le sujet du post, ton petit b'b est super beau j'aime beaucoup. Une vraie bouille à bisous! |
Par chouch08 : le 30/04/08 à 22:16:26
Dire merci | Je crois que ce qui me fait le plus plaisir a voir sur ces photos, c'est Liska suitée, elle faisait tellement de peine l'année derniere vraiment contente pour vous tous |
Par clau91 : le 30/04/08 à 22:24:27
Dire merci | ET voilà , je pars 1 semaine et il en profite pour apparaître.. Il est trognon..., il n'y a pas à dire. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous