Umbrio commence bien (suite 24)
Sujet commencé par : lilou - Il y a 1978 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy644 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 26/04/08 à 09:18:56
Dire merci | Et oui, la prime enfance du jeune U avait commencé très fort. Déjà, on l'attendait pour le 10 avril, mais Môssieur avait décidé de ne pointer son nez que le 26. S'il n'y avait eu que ça Mais non, il avait aussi prévu de rentrer dans la vie les bras écartés (ne me demandez pas pourquoi ) ce qui embêta bien sa mère qui avait beau pousser, n'arrivait toujours pas à s'en débarasser! Il ne s'était pas arrêté là, non! Né de couleur crème, tout le monde pensait qu'il serait d'un joli blanc cassé... Que nenni! Regardez ce qu'il a encore inventé pour se faire remarquer! C'est sûr qu'il fallait trouver quelque chose d'original pour épater la galerie Autre originalité, il mesure le double de son grand frère au même âge, ce qui fait qu'il a eu évidemment un mal de chien à têter au début Un peu brassicourt à la naissance (comme Tin'Sol, d'ailleurs) et pas vraiment encore à l'aise sur ses guiboles, il vérifie quand même la solidité des murs... Puis vérifie s'il y a bien des issues de secours (au cas-z-où) Il a la crinière très blanche, assortie à ses deux soquettes (quoi? comment? balzane à deux, cheval de gueux? ) Et des poils blancs sur la croupe qui dessinent un V qui descend dans sa petite queue frisée (marque de fabrique de Daou? ) Allez, dodo maintenant parce que toutes ces originalités, ça fatigue un poulain! Bref, tout va très bien, il a eu ses piqures, a têté, fait son meconium, il a même déjà galopé autour de môman |
Par lilou : le 30/04/08 à 22:24:41
Dire merci | C'est vrai, chouch08, et il faut voir comme elle le veille, elle ne laisse personne s'approcher (à part nous), elle reste éveillée en permanence, elle ne le quitte pas de l'oeil, c'est impressionnant, Liska était beaucoup plus cool On a vu l'an dernier comme elle a souffert, la pauvre Mici patate, le tien sera aussi une petite merveille |
Par PatAte... : le 30/04/08 à 22:26:20
J'espere merci |
Par Pooniz67 : le 30/04/08 à 23:00:58
J'aime sa couleur!! hiiihii |
Par westhani : le 01/05/08 à 00:07:39
Dire merci | C'est vrai que ca fait plaisir de voir Liska avec un poupou! Et ca sera encore plus chouette avec 2 poupous! Moi aussi je me demande de quelle robe il peut être, mais pourquoi le sooty donnerait-il les crins blancs ? |
Par lilou : le 01/05/08 à 00:19:40
Dire merci | Le sooty (qui veut dire fumé en fait) ne "fume" que les poils, pas les crins. Pour les palominos sooty, le doré est bien plus soutenu et ils gardent leurs crins clairs. |
Par tata : le 01/05/08 à 00:23:58
Dire merci | Bah, c'est simple! Il est beige ce poulain et puis voila! *je suis déjà dehors* (mais je dis quand meme qu'il est magnifique) |
Par OMBRE : le 01/05/08 à 01:06:31
Si il continue comme ça, le petit Umbrio, je réponds plus de rien! Tu m'étonnes, l'est malin l'bougre !!! |
Par PIKACHU12 : le 01/05/08 à 05:03:16
Dire merci | Hein, on parle de palo sooty, comme mon saphir ? Bon, j'ose ou j'ose pas mettre sa photo ? Non, ne pollutons pas |
Par kenya2504 : le 01/05/08 à 09:17:11
Dire merci | Cette couleur qu'il a, comment il est trop beau je suis fan il est très bien fait, et je pense qu'il va être bien grand aussi celui là J'adore j'adore |
Par lilou : le 01/05/08 à 09:57:43
Dire merci | Ah ben non pikachu, tu pollutes pas au contraire! Mets la photo de ton saphir, justement! Ce sera un bon exemple de palo sooty. Tu as une photo de quand il est né aussi, pour voir l'évolution dans le temps? |
Par lilou : le 01/05/08 à 09:59:38
Dire merci | mici kenya et tata ombre, tu te souviens, tin est même allé jusqu'à lêcher les bottes de M.lilou, qu'est-ce qu'ils feraient pas! |
Par horselover : le 01/05/08 à 10:39:55
Dire merci | comme pikachu tarde je me lance. Voici Turquesa à la naissance et 5 mois plus tard puis elle commence à s'éclaircir et le descriptif "palomino" se croit plus facilement (voir la poitrine) perso j'ai hâte de connaître les résultats de son génotypage à Umbrio, mais quoi qu'il en soit il est superbe (mp lilou, merci). |
Par lilou : le 01/05/08 à 10:55:40
Dire merci | Tu l'as faite tester, turquesa? Parce que elle aussi ce serait intéressant Elle n'avait pas les crins blancs à la naissance, par |
Par lilou : le 01/05/08 à 10:56:53
Dire merci | *par contre? Elle est vraiment belle! Tu as une photo de profil plus récente? |
Par horselover : le 01/05/08 à 11:07:01
Dire merci | non, pas de crins blancs à la naissance, les crins des palos sont souvent de la même couleur que la robe à la naissance et changent à la mue. Effectivement, je risque de la faire tester en mm temps qu'Uranio même si je 'sais' qu'elle est palomino fumée. Faut que je regarde dans mes photos récentes, sinon j'en prends une aujourd'hui ou demain |
Par Kat... : le 01/05/08 à 11:07:52
Dire merci | et tu reviens quand tu veux Méfies toi, je pourrai te prendre aux mots et être là plus vite que ce que tu crois Pfiou, il a vraiment quelque chose qui capte l'attention ce petiot là aussi ! Bon sang ne saurait mentir, résolument ! J'aime ! |
Par lilou : le 01/05/08 à 12:25:09
Dire merci | hé hé, kat Comment tu expliques le crin blanc d'Umbrio à la naissance, horselover? Au fait, ça va pas être facile de tester Umbrio, Mr lilou n'a pas voulu que je lui arrache de crins hier... pour pas le traumatiser! Non mais je rêve! |
Par PIKACHU12 : le 01/05/08 à 12:29:56
Dire merci | c'est bon, j'arrive, 2 seconde que j'attrape une photo |
Par PIKACHU12 : le 01/05/08 à 12:34:54
Dire merci | Cette photo date d'il y a quelques jours , je vais en refaire car la mue est maintenant finie |
Par Kat... : le 01/05/08 à 12:40:30
Dire merci | lilou ! |
Par OMBRE : le 01/05/08 à 13:01:04
Au fait, ça va pas être facile de tester Umbrio, Mr lilou n'a pas voulu que je lui arrache de crins hier... pour pas le traumatiser! Ptdr Oui je me rappelle que Tin lui a léché les pompes à M. Lilou, tu as raison, rien ne les arrête |
Par lilou : le 01/05/08 à 14:53:16
Dire merci | Tu sais s'il est né avec le crin blanc, pikachu? En tout cas, on voit bien le sooty entre turquesa et lui, merci pour vos photos Oui, toi aussi ça te fait rire, ombre? j'ai rien répondu, mais j'en ai pas pensé moins |
Par boby : le 01/05/08 à 18:41:34
Dire merci | Mr lilou n'a pas voulu que je lui arrache de crins hier... pour pas le traumatiser! ptdr son comique ces bonhomme |
Par lilou : le 01/05/08 à 19:22:24
Dire merci | Je mettrai les photos très tard ou demain, je vais à un spectacle de chevaux espagnols là hé hé... |
Par lilou : le 02/05/08 à 22:49:31
Dire merci | Déjà, une photo artistique (hum ) il y avait de la buée sur l'APN Aujourd'hui, on a vacciné tout le monde et on en aprofité pour mettre le licol au petit (et accessoirement lui retirer quelques crins ) "Z'avez vu mon beau licol? " C'est quoi là-dedans? Baaah! mais c'est pas bon!! Oups, mais prévenez quand vous prenez des photos, que je me fasse beau! Maman, pipi! Tu manges quoi? Beurk, c'est pas bon Bon ben puisque c'est comme ça, je vais aller voir papa, na! Il a l'air gentil et puis il fait que m'appeler, je sais pas pourquoi maman elle veut pas papaaaa! Reviens ici, Umbrio, ne vas pas voir ton père! Papaaa, attends-moiii! Oups, ça gratte! C'est comme ça qu'on se gratte, petit ignare! Ben qu'est-ce que tu fais papa?!? (no comment...) Ca alors! Rolala, il fait encore un truc bizarre! UMBRIO! REVIENS TOUT DE SUITE! Maintenant, ça suffit, tu restes avec moi, comment tu veux que je te surveille, sinon? pfff, même pas drôle Et voilà pour les images du jour, Umbrio n'a pas réussi à approcher son père, mais je crois qu'il a bon espoir |
Par westhani : le 02/05/08 à 22:56:12
Dire merci | , excellent! Décidément, les petits aiment bien leur papa! |
Par curly : le 02/05/08 à 22:56:19
Dire merci | j'adore le père, j'adore les fils ..... |
Par Tessa : le 03/05/08 à 01:52:40
Dire merci | Dis donc, il n'a pas maigri Daou!!!! Umbrio'sol me semble bien plus "palomino" que Tin'sol... enfin plus doré... oooh, zut, je ne sais pas comment dire... C'est pas la même couleur, quoi. Sinon, tu lui mets le licol bien plus tôt... pas plus mal, ça évite de devoir faire l'apprentissage en urgence en cas de bobo... dont Tin'sol a fait sa spécialité à une période Avec la ficelle de sécurité!!!! |
Par Thaouka : le 03/05/08 à 14:17:21
Déconnecté | Trop chou Umbrio avec son beau licol, et ces vaches, elles sont bien jolies aussi et de bleu quel confort avec toute cette belle paille. Je vais venir en vacances chez toi lilou, ca respire tellement la joie de vivre |
Par 20coeur : le 03/05/08 à 15:18:01
ba dite donc y en a une qui le surveille de pres tjr aussi jolie ce bébé il est grand dit donc |
Par Canaille : le 03/05/08 à 18:37:21
Dire merci | mdr, pauvre petit bout qui ne peut pas aller voir son papa ! c'est fou quand même, Ley pourtant de nature plus anxieuse au départ était super zen avec Tin'sol, et Liska qui est si calme et douce se montre beaucoup plus mère poule anxieuse avec Umbrio ! En tout cas il est déja bien baraqué ce petit, sur cette photo il a des épaules... le rouge lui va bien ! |
Par makiro : le 03/05/08 à 18:40:58
Dire merci | lol !! le veau et les commentaires trop chou |
Par Lony : le 03/05/08 à 18:57:34
Dire merci | rooo mais il est vraiment splendide et je rejoins Canaille il est sacrément costaud ! trop mimi avec son licol |
Par diamino : le 03/05/08 à 19:59:20
Dire merci | Je me faite la même réflexion : quelles épaules |
Par pucinete : le 03/05/08 à 20:05:50
Dire merci | C'est impressionant ses épaules (t'es allée à la Teste voir le spectacle?) |
Par lilou : le 03/05/08 à 21:57:58
Dire merci | Ouep, chui allée à La Teste, c'était trop bien! t'y es allée aussi? Je vous l'avais dit qu'il avait beaucoup d'os. Celui-là c'est un costaud, du solide de chez solide Oui, canaille surtout que j'ai connu Liska en tant que maman, elle était tout à fait normale, je pense quand même que le fait d'avoir perdu son poulain l'an dernier joue beaucoup dans son attitude. Ley n'est pas une anxieuse par contre, au contraire c'est une warrior Hé hé, thaouka, de puis le temps que tu suis le post, tu auras l'impression d'avoir toujours vécu là quand tu viendras Non tessa, Umbrio n'a pas du tout la même couleur que Tin et en effet, je prends les devants pour le licol, sans compter avec la duplicité de ces chevaux... qui ont réussi à l'enlever dès le 1er jour puisque ce soir il ne l'avait déjà plus Plus qu'à lui remettre! Je vais pas te contredire curly Et mici pour eux Il les attire, westh, faut dire, il les appelle avec une espèce de hennissement de gorge très doux, ça doit être irrésistible pour un poulain |
Par lonestarranchcowboy : le 03/05/08 à 22:24:52
Dire merci | ra la la magnifique ce petiot, et la robe qu'il a prise j'adorrre trop |
Par lonestarranchcowgirl : le 03/05/08 à 23:47:51
Dire merci | lilou!!!! désolée d'arriver avec tant de retard ... j'ai honte mais bon, je glisse quand même FELICITATIONS !!!!!!! comme il est beau ton petit Umbrio il est adorable! BRAVO! comme je suis contente pour vous! tu sais, ce n'est pas parce que je ne viens que rarement sur le forum que je t'oublie pour autant... le cowboy me tient informée ...... |
Par davidnenette : le 04/05/08 à 07:32:30
Dire merci | houaaaaaa il est superbe, est c'est vrai dit donc qu'il est bien costod le ptio.vivement de voir celui de ley et de voir comment ils vont jouer ensemble et embetter leur popa zaussiiiiii |
Par Nathy64 : le 04/05/08 à 20:58:37
Déconnecté | WAOUHHHHHH tellement heureuse pour toi ma Lilou que finalement cette histoire là se termine bien et un bravo particulier à Mr Lilou pour le coup de main du professionnel au bon moment et quelle robe pour ce petit là Bref il me tarde de voir la nouvelle splendeur que va nous sortir une fois de plus ta Ley' et quel bonheur tout cela |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous