Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Umbrio commence bien (suite 24)

Sujet commencé par : lilou - Il y a 1978 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504
4 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 26/04/08 à 09:18:56

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Et oui, la prime enfance du jeune U avait commencé très fort. Déjà, on l'attendait pour le 10 avril, mais Môssieur avait décidé de ne pointer son nez que le 26. S'il n'y avait eu que ça
Mais non, il avait aussi prévu de rentrer dans la vie les bras écartés (ne me demandez pas pourquoi ) ce qui embêta bien sa mère qui avait beau pousser, n'arrivait toujours pas à s'en débarasser!
Il ne s'était pas arrêté là, non! Né de couleur crème, tout le monde pensait qu'il serait d'un joli blanc cassé... Que nenni!

Regardez ce qu'il a encore inventé pour se faire remarquer!

C'est sûr qu'il fallait trouver quelque chose d'original pour épater la galerie

Autre originalité, il mesure le double de son grand frère au même âge, ce qui fait qu'il a eu évidemment un mal de chien à têter au début

Un peu brassicourt à la naissance (comme Tin'Sol, d'ailleurs) et pas vraiment encore à l'aise sur ses guiboles, il vérifie quand même la solidité des murs...

Puis vérifie s'il y a bien des issues de secours (au cas-z-où)

Il a la crinière très blanche, assortie à ses deux soquettes (quoi? comment? balzane à deux, cheval de gueux? )

Et des poils blancs sur la croupe qui dessinent un V qui descend dans sa petite queue frisée (marque de fabrique de Daou? )

Allez, dodo maintenant parce que toutes ces originalités, ça fatigue un poulain!

Bref, tout va très bien, il a eu ses piqures, a têté, fait son meconium, il a même déjà galopé autour de môman

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par idole24 : le 08/05/08 à 10:43:26

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
kenya : oui je sais ce que c'est mais je voulais savoir pourquoi ulkan le fait tout le temps dès qu'un humain approche !

diami : j'imagine Usem qui snappe : 'non me fait pas de mal grand homme' et puis la ton zhom qui s'accroupi et Usem 'génial chui dominant'

m'enfin ...

Par chouch08 : le 08/05/08 à 11:21:57

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
Il est costaud, je le trouve tres beau.

C'est moi ou tu n'as pas le meme regard avec lui qu'avec Tin, avec Umbrio tu fais plus éleveuse contente d'avoir un beau poulain, et avec Tin propriétaire gaga de son poulinou? Mais peut etre que ca vient du fait qu'il faut s'accroupir pour le carresser?
Sa timidité par rapport a Tin, c'est une question de caractere et de comportement des meres non? (il me semble que tu as dis que Ley était une guerriere, alors que Liska est douce et plus protectrice)

Par diamino : le 08/05/08 à 11:31:41

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Tout à fait ça idole

Par lilou : le 08/05/08 à 13:41:51

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Bien vu, chouch08
"avec Umbrio tu fais plus éleveuse contente d'avoir un beau poulain, et avec Tin propriétaire gaga de son poulinou"
C'est marrant que ça se voit sur les photos, oui, je n'ai pas le même regard, de toutes façons, on ne peut pas avoir une étincelle pour tous les chevaux et Umbrio sera le Pégase de quelqu'un d'autre. Dans un sens, ça me rassure, je ne vais pas m'attacher à tous les poulains comme avec Tin, ouf!

idole, ça dépend des poulains, umbrio aussi le fait avec tous les humains, ça passera avec l'âge

Oui, Diamino, il faut avoir les bons reflexes, à côté de ça, umbrio snappe avec tous les humains, si on ne s'acrroupit pas, il ne s'approche pas, il faut donc s'adapter, en effet avec Usem, il ne faudra certainement pas s'accroupir

La robe, kenya, je ne sais pas, on fera le test une fois qu'il sera identifié, c'est à dire le 6 juin, si il est sooty, ça se trouve il ne claircira pas? aucune idée!

mici soquette

Par chouch08 : le 08/05/08 à 13:56:19

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
Dans un sens, ça me rassure
et Mr lilou donc! ouf pas de collection!

Umbrio sera le Pégase de quelqu'un d'autre
ca, on se fait pas trop de soucis, un poulain si beau et si gentil

Par Zzz : le 08/05/08 à 19:44:15

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Rhoooooooooooooooooooooooooooooo! Félicitation!! La petite famille s'agrandit

Par irisetquiara39 : le 08/05/08 à 19:48:21

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien sa robe actuelle

Par Thaouka : le 08/05/08 à 20:05:55

Déconnecté
Chouquinet cet Umbrio, il fait le timide lol
Jolie ta maison d'hôte lilou, tu dois avoir beaucoup de boulot avec tout ça
Et tu prends le temps de nous mettre des photos, tu es un ange

Par Flash : le 08/05/08 à 20:45:25

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 08/05/08 à 22:22:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Waouw, ça avance bien ton gîte!!!

Ca va être génial!!!

Umbrio est effectivement bien balèze... ça va être un joli cheval!
C'est très bien que tu ne sois pas gaga de tous tes poulains.
C'était pas gagné d'avance, mais ta relation avec Liska est vraiment très différente de celle avec Ley.
On en reparlera quand U-Tin'sol sera là...

Va falloir lui trouver une bonne maison.
C'est quoi ton envie: le vendre au sevrage ou plus tard?

Par lilou : le 08/05/08 à 23:13:12

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Le problème, Tessa, ce sera surtout si c'est une U-Tin'Solette
Je le mettrai en vente au sevrage, moins je les garde, moins je m'y attache, bien sûr
Après faut encore qu'il trouve acquéreur, il n'y a pas tant de gens que ça qui achètent au sevrage

Oui, Umbrio sera un très joli cheval, il a déjà un petit galop très chaloupé, cadencé (et oui, ça fait bizarre, mais il a déjà un galop cadencé ) il ne trotte pratiquement jamais contrairement à Tin, il prend direct le galop dès qu'il veut avancer un peu plus vite (genre pour rattraper sa mère).
Il est très calme, il ne s'est même pas encore cabré

Oui, Thaouka, j'ai en effet beaucoup de boulot et justement ce soir j'avais beaucoup d'arrivées de clients, je n'ai pas pu faire de photos
De toutes façons il pleuvait, donc on rate rien

Oui, irisetquiara, sa robe actuelle est vraiment jolie, mais tous les crèmes claircissent donc je ne pense pas qu'il fera exception à la règle, mais bon, on verra bien

Ouep, Zzz, et un de plus pour l'an prochain, un!

Oui, chouch08, j'espère vraiment qu'il fera le bonheur d'un cavalier
Et en effet c'est M.lilou qui est rassuré (quoique s'il avait du en garder un, lui aurait choisi Umbrio sans hésitation ).
Il n'a pas complètement tort, dans un sens il est plus "réussi" au niveau morpho que Tin', il sera plus grand, il a une plus belle arrière-main, il est plus solide (il a plus d'os) mais bon, l'amour ça s'explique pas et Tin et moi, ben... voilà quoi!

Par syrius : le 08/05/08 à 23:22:22

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
j'adore la robe d'umbrio actuellement.... mais effectivement je pense qu'il va éclaircir.

moi je pense que tinsol a plus de chance d'etre... "typé", d'avoir le "truc" en plus.

car liska, meme si elle est tres jolie, est vraiment plus "passe partout" par rapport à ley.
Ley - ceux qui l'ont rencontré me comprendront - a vraiment l'étincelle qui fait que.

Par OMBRE : le 08/05/08 à 23:32:35

Déconnecté
Dire merci
Et M. Lilou est toujours aussi accro de son petit Umbrio ?
Je sais qu'il est éleveur dans l'âme, mais tu ne penses pas qu'il puisse avoir envie de le garder s'il craque autant sur lui ?

D'accord avec Syrius, Ley a vraiment un petit (grand) quelque chose de magique qui fait que .....

Par lilou : le 09/05/08 à 00:34:01

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai, mais Ley est quand même une jument plus ... hum... délicate on va dire, à monter. Elle a énormément de caractère et ne pardonne pas beaucoup l'erreur.
De plus, au niveau morpho, elle n'est pas adaptée à l'obstacle ni à l'endurance, c'est vraiment du cheval de dressage ou de rando.
Moi j'adore, bien sûr et un cavalier va se régaler, mais il en faut pour tous les gouts.

Liska est bien plus facile et fiable, elle est toujours d'humeur égale, obéissante, douce et calme. Au niveau morpho elle est plus polyvalente, franchement typée endurance, elle est aussi plus solide, elle peut faire de l'obstacle sans problème. C'est vraiment le cheval "zéro soucis", qui peut être monté par toute la famille, qui peut faire un peu de toutes les disciplines, qui s'adapte partout, avec tous les autres chevaux, qui ne pète jamais un cable. Alors oui, elle a moins ce côté rebelle qui fait de Ley une jument si attachante, mais un cheval comme ça, c'est reposant aussi
Genre elle monte une fois tous les 36 du mois dans un van, mais elle le fait sans rechigner et elle attend patiemment que Ley fasse son cirque pour la rejoindre
Voilà, j'ai trouvé le mot pour Liska: elle est patiente. Et c'est vraiment une grande qualité

Les poulains sont quand même le mélange du père et de la mère (je ne sais pas dans quelle proportions) mais Daou a beaucoup de présence, il est possible qu'il donne du "chien" aux poulains de Liska, allez savoir
C'est vrai que pour l'instant, avec Tin je retrouve complètement Ley et avec Umbrio, c'est Liska en garçon (au niveau caractère).
Peut-être qu'un jour Daoubiad fera un poulain à son image? La force tranquille, lol

Comme M.lilou a beaucoup (vraiment beaucoup) insisté pour dire "ok, on fait de l'élevage de chevaux, mais je te préviens on ne garde pas les poulains", il ne va pas donner le mauvais exemple en souhaitant garder Umbrio!
Depuis qu'il a cédé pour garder quand même un poulain, je pense qu'il est très déçu que je préfère garder Tin, même si je suis consciente et que j'ai avoué qu'Umbrio est plus "beau"

Par westhani : le 09/05/08 à 00:59:01

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Umbrio est vraiment superbe, j'adore!

Par diamino : le 09/05/08 à 09:27:31

Déconnecté

153 messages
Dire merci
C'est vrai qu'un coup de coeur ça ne s'explique pas
Perso j'accroche pas avec le modèle de Ley (c'est très perso, j'aime pas les Lusi je trouve la tête trop longue bref c'est vraiment personnel) mais il est sûr qu'elle a "quelque chose".
Liska me fait plus penser à Perle, très "commune" quand elle est détentue, facile, câline, qui s'adapte bien.
Moi qui ait l'habitude de Diamino un peu siphonné ça fait en effet du bien d'avoir un cheval bien dans sa tête même si ça n'a pas le même piquant...
C'est pour ça que je compte beaucoup sur Usem, le fait de l'avoir bébé, de créer des liens plus forts et d'apprendre ensemble (et le fait que ce soit un mâle je craque plus) pour avoir une vraie relation. Maintenant le temps nous diras si on est fait pour être ensemble...

Bref tout ça pour dire que je te comprend Lilou

Par lilou : le 09/05/08 à 09:32:25

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est sûr que de l'avoir poulain ça change tout! On crée des liens qu'on ne peut pas avoir quand on les récupère à 3 ans où plus, c'est vraiment très net

Par diamino : le 09/05/08 à 09:40:12

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Oui c'est pas comparable

Par Tessa : le 09/05/08 à 11:37:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mouais, je suis sûre que ce qui a refroidi un peu Mr lilou vis à vis de Tin'sol, ce sont ses bêtises...
Parce qu'il en a quand même fait quelques unes très tôt lui!
Et puis Ley n'est pas non plus une jument "qui fait dans le simple" quand il s'agit d'avoir des problèmes.

Si Umbrio fait des bêtises aussi (ce que je ne souhaite pas, évidemment), ça risque de changer un peu la donne.

Tu as raison de vendre au sevrage, je trouve...
Est-il vraiment plus compliqué de vendre au sevrage que de vendre au débourrage?

Par lilou : le 09/05/08 à 13:37:41

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ben non, il a pas fait trop de bêtises Tin, il s'est juste blessé une fois en jouant à cache-cache avec son père, c'est pas de pot, c'est sûr, mais à part ça il a été sage.

Je ne pense pas que ce soit plus difficile de vendre au sevrage ou au débourrage, ça dépend des gens, là ce matin une dame est venu voir le poulain, elle veut un poulain pour préparer la retraite de son autre cheval (dans trois ans, elle aura ainsi son nouveau cheval montable et la transition se fera en douceur).
Mais elle veut de l'ibérique, Umbrio est trop polyvalent, elle veut du pur cheval de dressage, donc elle attend avec impatience la naissance du petit de Ley
Et puis certains qui n'ont pas encore de cheval préfèrent un cheval qu'ils peuvent monter de suite, ça se comprend aussi, dans ce cas, ils cherchent du 3-4 ans.
A côté de ça, ça ne me déplait pas non plus de voir évoluer les poulains, de les éduquer, de les débourrer, donc l'un comme l'autre me va

Par anngel : le 09/05/08 à 14:07:45

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Moi ce qui ne me va pas c'est que tu n'aies que des grands poulains c'est pas sympa ça!!
Tu as pensé aux naines qui montent à cheval...? pffff

Par sheytana : le 09/05/08 à 14:10:58

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci

Trop énorme cette photo

Par lilou : le 09/05/08 à 16:24:36

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ben, anngel Umbrio devrait plaire à Bahia, il ressemble presque à un hafling, non?

C'était rigolo tout à l'heure (hélas je n'avais pas emmené l'apn ) parce que Liska voulait faire des galipettes avec Daou, donc elle est allée le chercher, mais umbrio qui se levait de la sieste voulait têter... Dilemne...

Elle devait estimer que c'était dangereux pour lui de têter pendant l'action, alors elle passait son temps à se tourner pour mettre Umbrio devant elle (et Daou bien brave qui attendait qu'elle ait fini son cirque, qui gardait sa position derrière elle).
Tout ça très calme, presque au ralenti, ça faisait un joli carrousel

Elle a fini par arriver à ses fins, je vous rassure (lol ) et la dame qui était venue voir Umbrio était toute attendrie de voir tant de tendresse dans cette jolie famille

Par lilou : le 09/05/08 à 16:26:19

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, sheytana, elle est extra cette photo, surtout quand on voit tous les efforts préalables que fait Liska pour bien positionner son poulain devant, qu'il ne risque surtout rien

Par kenya2504 : le 09/05/08 à 16:32:45

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça, ah là là qu'il est beau Umbrio, ma Kenya a des soucis en ce moment, je suis un peu dégoutée

J'ai parler d'Umbrio à une amie, elle serait déjà intéressée, à voir car elle cherche un futur cheval porteur, et froid dans sa tête, Umbrio a l'air de tout pour plaire,

TRop mignon comment Liska fait tout pour être comblée par Daou sans que le petiot ne soit blessé

Par anngel : le 09/05/08 à 18:06:18

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Nan, il sera trop grand et trop maig' pour qu'elle le confonde avec un hafling'

Il est presque vendu alors?

Par lilou : le 09/05/08 à 18:45:00

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Non, elle n'était pas intéressée par Umbrio, la dame cherche vraiment de l'espagnol pas trop grand pour faire du dressage, joueur pour travailler en liberté etc... Genre Tin'Sol quoi, mais je peux pas le vendre!
Elle attend le prochain petit de Ley

Umbrio sera un cheval assez grand, porteur, plus fait pour de l'endurance, certainement de l'obstacle (pas à trop grand niveau non plus, ce n'est pas un SF ) bref, vraiment le cheval polyvalent par excellence, froid dans sa tête.

Je le vois bien, il n'est pas joueur, il obéit bien à maman (contrairement à Tin qui était bien plus espiègle), comme quetana d'ailleurs, la fille de Liska que j'avais débourrée, même caractère toujours égal et obéissant.

J'en suis à chercher ce que donne Daou dans tout ça! (à part le couleur de ses yeux )

Si ta copine veut venir le voir, kenya, pas de soucis bien sûr

Par Tessa : le 09/05/08 à 19:54:12

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu te demandes ce que donne Daou Siffredi dans tout cas!!!!!

Ben dis donc, c'est toi qui va le vexer!

Une belle zigounette toute rose, voilà ce qu'il donne!!!!!

C'est déjà pas mal!

Par lilou : le 09/05/08 à 21:36:42

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
ptdr tessa!

Par ze_kita : le 10/05/08 à 10:19:18

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
ça fait un bail que j etais pas revenue , avec cette couleur là il est vraiment a croquer ce petiot , puis ça a vraiment l air d etre un amour

tu parles si bien de tes chevaux Lilou, une vraie amoureuse

Par westhani : le 10/05/08 à 12:00:52

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
cette nuit j'ai vu l'annonce de vente de Umbrio, ca fait bizarre! Tu penses le sevrer à quel age ?

Par Canaille : le 10/05/08 à 12:39:35

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
j'adore le portrait de famille avec bébé devant qui se demande ce que papa fait à maman !
c'est vrai qu'il est magnifique de cette couleur, on dirait presque un palomino !

Par lilou : le 10/05/08 à 13:22:14

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, ça y est, c'est une "vraie" famille, Liska laisse enfin le petit aller voir son père
Il est marrant, il se campe devant et snappe pour attirer son attention, Daou est imperturbable, comme d'hab'
Il pleuvait hier soir, j'essayerai de vous faire des photos ce soir

Oui, canaille et ça change tellement la couleur d'un poulain, que je suis vraiment intéressée de voir ce que ça va donner...

Si je veux le vendre, faut bien que les gens soient au courant, westh
J'aimerais le sevrer vers 8-9 mois, comme Tin, manifestement il n'y a pas de stress à cet âge, la mère et le poulain se sont déjà désintéressés mutuellement.

Je crois que je ne me lancerais pas là-dedans si je n'étais pas amoureuse des chevaux, ze-kita, ça prend un temps fou et c'est un gouffre financier, mais quel bonheur!

Par westhani : le 10/05/08 à 13:33:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire c'est que ca fait bizarre de voir ton premier produit "à vendre", c'est là qu'on prend bien conscience que ca y est, l'élevage fonctionne!, et Umbrio a l'air d'être une réussite!

Par ze_kita : le 11/05/08 à 09:48:39

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
"Je crois que je ne me lancerais pas là-dedans si je n'étais pas amoureuse des chevaux, ze-kita, ça prend un temps fou et c'est un gouffre financier, mais quel bonheur!" ça c'est evident , mais on est nombreux ici à etre vraiment amoureux de nos chevaux sans pour autant arriver à si bien le faire transpirer sur le forum , vraiment je trouve que tu as une facilité à trouver les mots justes, les mots qui font rever et nous font assimiler ton chez toi en un vrai paradis

Par Tessa : le 11/05/08 à 10:33:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mais c'est un petit paradis chez lilou!!!

Bon, l'archange aux cheveux noirs qui le hante à la queue un peu fourchue, mais ça y ajoute du charme

Par lilou : le 11/05/08 à 12:45:45

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce qui fait tout drôle, westh, c'est de l'avoir vendu... Et oui, Umbrio part à Nantes, enfin, va partir parce que pour l'instant il va finir de grandir avec pôpa et môman
Ca fait tout drôle surtout à M.lilou, j'ai bien cru qu'il allait nous verser sa petite larme

mici, ze-kita, c'est très gentil

Tessa, qui c'est qu'a la queue fourchue? m'enfin!

Par Tessa : le 11/05/08 à 13:03:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Waouw!!!

Déjà vendu!!!
Mais c'est génial!

Te voilà une "vraie" éleveuse...
Parce que faire des poulains, c'est à la portée de tout le monde, mais s'en défaire.......

Tu nous mettras encore des photos hein?????

Par SANNOM : le 11/05/08 à 13:05:10

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ouffff... je viens de retrouver ma connection internet, pour cause de travaux d'électricité dans la maison, les ordis étaient débranchés

Bref, je découvre le magnifique Umbrio !!!!! Pouah, qu'il est beau

J'espère pouvoir venir le voir pour de vrai avant son départ

Dit, Lilou, ça donnerait un beau mélange Monoï et Daou ??? En fait, j'aimerais bien faire pouliner ma miss, à la base, je voulais de l'espagnol ou du lusitanien... mais Daou donne vraiment de beau poulain !!!

Tu peux me dire par MP les conditions de saillie ? merci

Par kenya2504 : le 11/05/08 à 13:16:16

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui lilou cette personne je l'ait eu après toi au téléphone, elle été heureuse pas possible, t'en fais pas tu aura pleins de news, et puis en attendant il va rester encore qq mois chez toi. Tu m'étonnes pour Mr lilou, pas évident l'élevage pour ça.

En attendant hâte de voir à nouveau des photos

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval